Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Burkina : L’Aqmi revendique l’attaque meurtrière contre l’hôtel Splendid

Au moins 20 morts et 14 blessés

L’attaque d’un restaurant et d’un hôtel dans le centre de la capitale burkinabaise a fait au moins vingt morts et 14 blessés. Les terroristes, qui disent appartenir à al-Qaïda au Maghreb (Aqmi), se sont retranchés dans l’hôtel Splendid retenant plusieurs dizaines d’otages. Les forces de sécurité ont lancé l’assaut tôt samedi matin. 63 personnes dont 33 blessés ont été sorties de l’hôtel.

 

 

Des hommes armés ont attaqué, vendredi soir, un restaurant et un hôtel de Ougadougou, la capitale du Burkina Faso, fréquentés par des Occidentaux, faisant au moins une vingtaine de morts et plus de quatorze blessés et retenant des otages.

Les forces de sécurité ont lancé tôt ce matin l’assaut contre l’hôtel Splendid de Ouagadougou, dans lequel des islamistes présumés sont retranchés avec des otages. Elles auraient réussi à libérer 63 personnes, dont 33 blessés. Parmi elles figure le ministre du Travail burninabé, Clémant Sawadogo. L’opération a débuté peu après 01h00 GMT à la suite de nouveaux échanges de tirs. Deux groupes de forces spéciales ont pénétré dans le lobby, qui est partiellement en feu.

 

Trois hommes armés

Vers 19H45 (locale et GMT), des tirs nourris et des détonations ont éclaté dans le secteur de l’hôtel Splendid et du café restaurant Cappuccino voisin, deux établissements du centre de Ouagadougou.

Une dizaine de voitures brûlaient dans la nuit sur l’avenue Kwame Nkrumah, une des principales artères du centre de la capitale où sont situés les deux établissements.

Les coups de feu semblent avoir été tirés par trois hommes armés et enturbannés. Un témoin a affirmé avoir vu quatre assaillants « enturbannés et de type arabe ou blanc ». Des tireurs se sont retranchés dans l’hôtel, où ils retenaient un nombre inconnu d’otages, selon le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry.

L’ambassade de France a évoqué très rapidement une « attaque terroriste », mettant en place un numéro d’urgence pour la communauté française alors que le vol Air France Paris-Ouagadougou a été dérouté vers le Niger voisin.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Le tweet de Manuel Valls à midi ce 16 janvier 2016 :

 

 

Les images de BFMTV :

 

Paris, Istanbul, Djakarta, Ouagadougou, le tour du monde du chaos organisé, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De nombreux pays africains ont commis le crime impardonnable d’avoir opté pour une politique économique plus indépendante de l’Occident notamment en faisant des affaires avec la Chine. L’Empire se charge de les ramener dans le droit chemin par tous les moyens !

     

    • Faut arrêter avec l’empire à toutes les sauces... En Turquie c’est pour châtier Erdogan le dissident ? Idem en Indonésie ? Et je parle que de cette semaine hein....


    • entièrement d’accord, l’empire ne domine pas toute la planète et loin de là. Il veut mieux imaginer un Frankenstein, qui a pris son autonomie et que plus personne n’arrive à maitriser .


    • @raskol,

      En Turquie c’est Erdogan et sa clique qui organisent la plupart des attentats dans une stratégie de renforcement de son pouvoir, de châtiments des dissidents turcs...en Indonésie ce sont les USA qui mettent la pression sur le gouvernement indonésien. Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que le terrorisme et les conflits interethnique sont des outils de contrôle, parfois créés de toutes pièce, d’autre fois s’appuyant sur un terreau propice de contestation, de ressentiments inter-ethniques... utilisés afin d’atteindre des objectifs politique et économique...suivez d’où viennent les financements, d’où provient la logistique...et vous trouverez les marionnettistes derrière les marionnettes.


  • Comme le dit le juge Trividic la vie d’un Français vaut celle de 1000 arabos-musulmans . Ils veulent faire baisser le ratio à 1 pour 100 .

     

    • Le policier qui est passer en jugement pour avoir tirer dans le dos un braqueur causant sa mort a été acquitté au motif de la légitime défense
      A contrario la personne tenancier d’un café tabac qui a tirer dans le dos lui aussi un braqueur est en prison

      On sait déjà qu’un juifs vaut 10 palestiniens
      En France les arabo-musulman ne récoltent que les miettes non pas à cause du racisme mais plutôt a cause du manque de confiance du à la propagande médiatique
      En effet les Français auraient plus confiance à un John Kerry qu’un Chalgoumi
      Et puis le racisme c’est aussi donner un travail domestique à un arabo-musulman qualifié

      Je dirais que la France est antiGoys ,En effet un Cyril Hanouna se voit octroyer une somme rondelette de 250 millions pour divertir la populace avec des conneries dans le but de l’abrutir pour fabriquer des goys peu qualifier ,des goys domestiques
      Cela s’appelle du racisme antigoys


    • @spahi

      Tu te trompes dans l’esprit des élites c’est : "la vie d’un Français vaut celle de 1000 du tiers monde (Afrique, Inde, Moyen orient)"
      ne rends pas le débat religieux car il est faussé, des chrétiens du tiers monde périssent aussi dans indifférence

      ton pseudo en dit long sur ta mentalité !


  • Au Burkina on gagne UN euro par jour (Wiki) . On comprend qu’ils deviennent enragés quand ils voient des expats aux terrasses des cafés siroter leurs wiskys à 10 euros le verre...

     

    • si tu avais voyagé en Afrique, tu saurais que ce genre de touristes font vivre des familles entières, certes parfois dans des choses pas trop nobles comme la prostitution (rarement enfantine, contrairement à l’Asie) . C’est une catastrophe, pour ces pays, de voir leurs touristes, ne plus oser venir , même si les faits montrent que touriste en Afrique, n’est pas plus dangereux que touriste à Paris.
      Il y a une secte des assassins au niveau mondial, qui tue n’importe qui et en 1er lieu des musulmans. Son fanatisme la perdra , mais cela risque de durer un certains temps.
      Petit point positif : les états du monde entier, même ennemis entre eux vont se fédérer contre elle. A condition d’en finir avec les visions passéistes de l’alliance atlantique ou plutôt de l’alliance atlantico-sioniste associée aux monarchies sunnites qui veut dominer le monde .


    • On est fier de ce qu’on gagne. ceux-là sont venus de je ne sais ou pour panniquer les burkinabè


    • @ agri tu dis monarchies sunnite tu es sur ? car la regelions officiel c’est le wahhabisme j’aimerai bien savoir ou es ce que tu as lu sunnite sur les textes officiels saoudiens


    • Vérifications faites, il n’y avait pas un seul Burkanibé parmi les djihadistes qui sont descendus semer la terreur à Ouagua. Et effectivement les Burkinabé sont très pauvres et la perspective que les touristes et les expats qui viennent chez eux et participent un peu à développer et faire tourner leur économie aient peur de venir ou de rester ne les enchantent pas trop parce qu’ensuite ils seront encore plus pauvres.
      Les djihadistes radicaux qui fondamentalement sont des tueurs et des voleurs (trafic de coke, enlèvements...) aiment les peuples qui vivent dans la misère parce que ça leur permet de recruter plus facilement. C’est pour cela qu’ils trouvent très malin d’assassiner des touristes en Tunisie ou ailleurs pour ruiner les populations locales et ensuite leur proposer un mode de vie "plus sain".


  • Au Burkina on gagne royalement 1 euro par jour : ce n’est pas le prix d’un wiski siroté par un expat à la terrasse d’un de leurs cafés, on comprend que les "indigènes" puissent devenir enragés .

     

  • #1372833

    Cet attentat sous faux drapeau est, sans l’ombre d’un doute, la réponse de l’agent impérial Guillaume au mandat d’arrêt international que le gouvernement du Burkina a lancé contre lui.

    Vous allez voir : les attentats islamistes perpétrés au Burkina cesseront quand ce mandat sera levé grâce à un prétexte bidon.

    Enfin, ils cesseront si le Burkina applique la feuille de route impériale, intégralement.

    Le pouvoir est l’art de mentir, manipuler, massacrer.


  • Effectivement on joue avec la vie des gens pour des intérets nationaux en se servant de cinglés. L’Afrique en meurs...Dans un pays oú chrétiens et musulmans vivent en harmonie. Capitaine Sankara reviens !

    Abats ! le néocolonialisme
    Abats ! les gens qui joue avec nos vies !
    Abats ! les loups qui veulent nous tuer !
    Abats ! les terroristes intégristes !
    La patrie ou la mort nous vaincrons !

    Wenna songue.

    Ca vaut pour Ouaga, Paris, partout oú de répugnants vautours lâchent les chiens galeux pour donner la mort...


  • Quand ils ont déplacé le Paris Dakar vers l’Amérique du sud, aqmi est arrivé en Afrique.

     

  • petit rappel à l’ordre de la pieuvre à ce magnifique pays qui a trop de velléités d’autonomie et d’indépendance. cf coup d’etat raté il y a quelques mois..sankara reviens ! et maintenant AQMI, demain, l’EI ou une épidémie de fièvre jaune..


  • Valls vient de twitter : "Je suis Ouaga " - et peut-être aussi "gaga" avant l’âge ?


  • C’est beau de mitrailler les gens désarmés d’une terrasse de café...


  • Malgré les 20 morts soit plus que les Charlie, ce drame sera traité comme un banal fait divers par nos médias, contrairement à la bousculade dans la rue, d’un prof marseillais, par un jeune de 16 ans.
    A chacun sa hiérarchie de l’information .


  • Quelle incroyable régression pour les pays africains, ça fait bien longtemps qu’on ne parle plus d’émancipation, on vivote entre néocolonialisme et intégrisme. Est-ce la faute de l’Empire ou leur faute à eux ? Sûrement un peu des deux...


Commentaires suivants