Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Californie : violents affrontements entre antifas et pro-Trump

L’Empire continue d’agiter ses idiots utiles

Note de la rédaction

Cet article a été modifié et les vidéos d’illustration mises à jour dimanche 16 avril à 22h50.

Une bataille de rue géante a éclaté dans un parc de Berkeley en Californie, alors qu’étaient organisées simultanément des manifestations favorable et hostile à Donald Trump. 11 personnes ont été blessées et la police a procédé à 21 interpellations.

 

Des milliers de personnes se sont rassemblées le 15 avril dans plusieurs villes américaines pour appeler le président Donald Trump à rendre publiques ses déclarations de revenus et d’impôts. Les manifestations se sont passées dans le calme dans tous le pays, à l’exception notable de Berkeley en Californie, où dans le même temps, des centaines de partisans de Donald Trump avaient organisé un rassemblement intitulé « Patriot Day », qui portait sur « la liberté d’expression ».

 

En fin de matinée, les deux groupes – partisans et adversaires du président américain – se sont rencontrés dans un parc de la ville et des affrontements ont éclaté. Les antifas américains ont pu goûter à la motivation toute physique des patriotes américains (étaient notamment présents des membres de la milice Oath Keepers du Montana, ainsi qu’un groupe de motards) venus défendre leur simple liberté d’expression :

 

Comme en France où bien souvent les antifas semblent agir sans la moindre réaction policière, Luke Rudkowski de We Are Change s’interroge sur la passivité des policiers alors que des batailles rangées ont lieu à quelques mètres avec son lot possible de blessés :

 

La police a tenté de séparer les deux groupes avec une barricade en plastique léger et a entrepris de récupérer bâtons, drapeaux, et tout ce qui pouvait être utilisé comme arme.

Les forces de l’ordre ont également été la cible de jets de pierre et de bouteilles, raison pour laquelle elles ont dû appeler des renforts.

 

 

 

Ce n’est pas la première fois que des échauffourées éclatent à Berkeley depuis l’élection de Donald Trump. En février dernier, des milliers de manifestants avaient chassé à coups de bâton les supporters de Donald Trump venus assister à la conférence de l’éditorialiste de Breitbart, Milo Yannopoulos, qui avait finalement dû être annulée.

 

Ci-dessous deux versions longues filmées en direct :

Voir aussi, sur E&R :

L’Empire et ses réseaux contre Trump,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ridicule. Au moins sous Nixon il y avait des étudiants tirés et morts sur les campus. Comme quoi, même la violence n’est plus ce qu’elle était

     

  • #1703894

    Quelques réflexions au hasard :
    - Les antifas, c’est bien les types tout en noir et en cagoule ?
    - Il est où l’Etat sécuritaire et le fâchisme trumpien ? Non mais parce que ne même pas être capable de gérer une micro-manif comme celle-là, franchement...
    - Pour l’instant, les antifas restent à Berkley. Pourquoi ils ne viennent pas manifester dans l’Amérique profonde, qu’on rigole un peu ?
    - Il va peut-être falloir prévoir le truc en France. Parce qu’une fois élu, il compte faire quoi Asselineau contre çà ? C’est pas le sujet ? Qui sera son ministre de l’intérieur et son premier ministre ? C’est pas des couilles-molles et la nationalisation de TF1 qui vont régler les problèmes.
    On n’est pas sorti de l’auberge.

     

  • #1703895

    Il faut bien entretenir et occuper les antifas tout en maintenant la pression sur Trump.
    Ces petits blancs paumés, financés, formatés et alcoolisés par la gauchiasse mondialiste de Soros predation society et ses relais associatifs, squattant chez leurs parents, sont tout à fait localisés et répertoriés aux Services de renseignement intérieur... sans effet.


  • #1703897

    Rage against the democracy.

    Pourquoi Trump ne déclare pas ces groupuscules antifas comme terroristes ?
    Dans son pays qu’il doit envoyer ses troupes.
    Il attend des morts l’enfoiré ?


  • Il est beau le pays des droits d’lhomme de la liberté et de la paix sauveur du monde, et ça viens nous donner des leçons.

     

  • Pourquoi Ils s’habillent en noir les antifas ?
    De toute façon on les reconnaît, c’est ceux qui attaquent à 10 contre 1.


  • Drôle de constater qu’aux USA aussi, les antifas sont de vraies lopettes se cachant derrière des poubelles pour ne pas aller au contact de leur ennemi...plutôt rassurant de voir qu’on a face à nous qu’une bande de branleurs adolescents grassement payés par Soros.

     

    • #1704039

      Je les ai vu très courageux lors d’un rassemblement anti-migrants fait de personnes âgées et de familles avec enfants. Ils ont tout de suite cartonné et ne s’enfuirent qu’à l’arrivée de la gendarmerie.


  • Nous devrions arrêter de reprendre la terminologie des antifas pour les désigner, appelons les pour ce qu’il sont, des « fascistes pro grand capital ».

     

    • #1704058

      Spot on !

      C’est exactement ça. Souvenez vous quand le Taulier nous disait à propos d’une racaille qui l’agressait : "Tout ce que je voyais c’est que ce type là m’insultait dans ma langue et, finalement, au nom de mes valeurs".

      Si ça s’habille comme un facho, si ça tient un discours de facho et si ça se comporte comme un facho c’est que c’est un facho.

      And as far as I am concerned, for all I know, Antifa peut tout aussi bien vouloir dire anti-Fabiusien.

      Tout système donné ne nous fournit jamais ni la langue ni la pensée (les outils) pour vraiment le combatre.


  • Elle doit avoir de la valeur cette poubelle pour se l’arracher à ce point !
    Depuis le revirement de Trump, j’accorde beaucoup moins d’importance à ce genre d’événement. Qu’ils s’étripent si ça les amuse, cela ne nous concerne plus


  • Si on inclut dans les "idiots utiles" les identitaites, c’est on ne peut plus vrai...

     

    • Les antifas sont irrécupérables car idéologisés.
      Les identitaires sont simplement égarés (et on sait pourquoi et par qui), il faut les remettre sur le bon chemin.
      Toujours avoir une analyse différenciée afin d’apporter des réponses appropriées...


    • Tu viens parler d’identitaire certainement par ce que tu as vue des mecs avec le drapeau USA ou des T-shirt ou short représentant le drapeau américain.
      Car sur le vidéo on ne peut pas dire qui sont les "identitaires" qui est une appellation qui ne signifie rien concrètement et encore plus aux états-unis.
      Par contre à l’inverse on peut remarquer sur certaines scènes spécialement les antifas tout en noir et masqué bizarrement.
      Reflex comportementale mais faut pas oublier que le patriotisme aux USA n’est pas amalgamé avec le racisme ou nazi à l’inverse de la France.


  • Le son de la dernière vidéo est de Keny Arkana, française d’origine d’Amérique du sud... Il est en français... Bizarre non, On leur envoie nos anti fas ?

     

    • J’me suis dit la même chose... Faut dire que les notres sont expérimentés. Mais ils vont vite tomber sur des os. Le temps qu’ils constituent un SO à chaque manif. Parce des anciens GIs face à des nerds politiques de 20 ans minoritaires et de type danseuse, ça va être vite fait.


    • Rien de bizarre, la France est le centre névralgique de cette nébuleuse. D’ailleurs on remarque que ces antifas ont exactement la même apparence physique aux USA et en France : petits blancs rachitiques issus de la bourgeoisie apatride ayant tous les mêmes codes vestimentaires et culturels.


  • On est quand même bien dans notre belle société moderne.
    Au Moyen-âge les gens n’avaient pas de repères, ils étaient violents et c’était dangereux de rencontrer ses propres congénères, c’est bien connu. Et en plus ils n’avaient pas d’iPhones !


  • #1703975

    En France, les Antifas sont dans l’illégalité dés leur premier pas dans la rue. Il est interdit de dissimuler son visage en public, remember ?... mais visiblement cela ne concerne que les femmes en Nikab.

     

  • #1703985

    En 1970/71 (j’ai 18/19 ans) j’étais là bas à Berckley. Enfin, ma copine y était étudiante pendant que je faisais le hyppie en face à San Francisco.

    Berckley y était alors considéré comme la Mecque du Free Speech de leur premier Amendement. Sur Telegraph Avenue les bookshops n’avaient rien a envier à la librairie Facta.

    Il a du se passer un truc.

    Pour info, perso je traduirais Antifa par Social Justice Warrior.


  • #1703994

    Dans un contexte de véritable guerre civile, les antifas n’ont aucune chance....


  • "La police a tenté de séparer les deux groupes avec une barricade en plastique léger et a entrepris de récupérer bâtons, drapeaux, et tout ce qui pouvait être utilisé comme arme.

    Les forces de l’ordre ont également été la cible de jets de pierre et de bouteilles, raison pour laquelle elles ont dû appeler des renforts."

    S’il n’y avait pas d’Etat, comme le prône Francis Cousin, il n’y aurait pas non plus de forces de l’ordre et la guerre civile serait non seulement permanente, mais bien plus violente qu’aujourd’hui. Francis Cousin ne croit ni en l’existence de la nature humaine, ni en celle du péché originel. En revanche, il croit à l’avènement prochain du monde des bisounours.


  • #1704012
    le 16/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Californie : violents affrontements entre antifas et pro-Trump

    On aura tout vu les antifas en chemise noire !
    On dirait une section SS de punks crados !

     

    • Faites de l’Histoire Reelle ; La SS c’etait bien autre chose.


    • #1704266
      le 17/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
      Californie : violents affrontements entre antifas et pro-Trump

      C’est une parabole kamarade (en réaction aux antifascistes... comme disait Julius Evola dans le fascisme -nazisme plus précisément- il y a une attraction / répulsion qui hystérise le débat -pro/contre- qui empêche toute analyse )
      Un peu comme quand on dit :
      "les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes anti fascistes"
      C’en est schizophrénique pour eux, tout comme les pacifistes prêt à user de violence contre la violence, ou les vegans qui voudraient que l’on ne mange plus de bœufs, ni de poules ,ni de dindons, etc.. donc du coup si tu les libères, comme certain en appelle , comment vont-ils survivre (vu que ce sont des animaux de ferme) qui ne peuvent vivre sans l’aide de l’homme à contrario des animaux sauvages... en fait un génocide des animaux pour lutter contre le mal humain fait à ces animaux, (je te tue pour pas que je te fasse du mal...schizophrénique non ? ) la dualité tu me saisies ?
      J’espère avoir été clair pour cette explication de la parabole qui t’a gêné !
      C’était un peu ironique comme leur idées farfelus et débilitantes...
      Bien à vous joyeuse Pâques


  • Ces affrontements n’ont plus lieu d’êtres puisque Trump a finalement cédé à l’oligarchie. Il aurait pu soit démissionner en arguant qu’il lui était impossible de gouverner soit tenter de renverser la table en organisant des contre-manifestations massives de soutien. Finalement Trump ne pouvant s’appuyer sur un parti politique acquis à sa cause et préférant s’éviter l’humiliation d’un renoncement aura choisi la pire des solutions, celle consistant à faire le sale boulot pour l’oligarchie tout en permettant à cette dernière de revenir probablement très vite sur le devant de la scène avec les mains propres.


  • Les antifas me font penser à la réactions des enfants qui apprennent que le père noel n’existe pas , avec en gros deux cas de rections :ils continuent d’y croire ou ils s’en prennent à tout le monde .


  • #1704309

    ANTIFA MERDA


  • Je serai très sévère envers ce genre de nervis .Je leur ferais purger quelque temps dans un camp de la légion étrangère .Ils reviendraient doux comme des agneaux .


  • Tous ces gens auraient du être à casser de la fed et du GS en 2008 et après quand des milliers d’Américains ont tout perdu. Mais non là il n’y avait personne.


  • Ce qui est marrant c’est que les gens deviennent complètement hystériques pour des histoires de stratégie, alors qu’en fait cela ne les affecte pas le moins du monde.
    J’étais à SF jusqu’à vendredi dernier, et ce qui me frappe c’est que rien n’est voué à changer : Les gens sont plutôt sympas et aimables, y’a plein de sdf que tout le monde ignore, tout est cher...Ce pays est et restera capitaliste, sans aucun doute. Par contre dans les médias ca y va fort sur la manipulation de n’importe quel fait divers impliquant un flic et une "minorité".
    Voilà on sent bien qu’il ne se passe rien, mais que certains aimeraient bien que ca pète !
    PS : j’étais avec ma femme, notre fille et ma belle-mère, toutes mexicaines, et nous avons été très bien traités, comme le reste des milliers d’étrangers qui rentrent légalement aux US tous les jours de l’année....

     

  • les antifas arborent des "chemises brunes ", ne sont pas si courageux que ca, la police aux US est affligeante...Ca ressemble a de la chicanerie dans une cour de recré....


  • Début de guerre civile ?

     

    • #1705474

      Non pas encore, il reste les consoles de jeu et le foot à la télé ! sans cette "démocratie utilitaire" il y aura guerre civile ! ! Tout comme en France, pour fermer la gueule d’un Français on lui met un match de foot ou encore l’euro-foot et hop il est doux comme un agneau ! Je ne parle même pas de la console à 500€ ou encore du sodas, hzmburgers, smartphone.... """le foot c’est la santé des franc-macs""" ! Je pense que vous le savez déjà tout cela mais il faut sans cesse le rappeler...


Commentaires suivants