Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ces amendes ne sont pas légales, on peut les contester"

Bas les masques !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rappel : un arrêté est inférieur juridiquement à une loi.
    La loi demeure : interdit de se cacher le visage en public.
    Prétexte sanitaire ? il doit être prouvé, motivé ; au moins 400 médecins ont formé un collectif qui s’oppose au masque ; l’arrêté ne peut pas être vague, ni contradictoire.
    Ici nous avons affaire à un attentat sur la personne. Touche pas à ma peau !

     

    • #2528874

      Oui OK mais qui va entamer les démarches ? Si la procédure coûte du pognon et qu’elle s’étale sur dix ans...
      Moi je veux bien à chaque fois contester les amendes, mais si il faut un avocat, ouvrir un dossier, tout le bordel...

      Il faut un collectif d’avocats qui saisissent la Justice pour défendre tout le monde, les pétitions c’est inutile !


    • Brusa a mis en place un site "Réaction 19" et une sorte d’association.
      L’inscription coûte 10 Euro et vous permet d’obtenir les informations et documents nécessaire pour vous défendre lors de la contestation de l’amande.

      Pour ce qui est de se regrouper pour attaquer en justice, on vient de voir ce que ça donne avec l’histoire du Lévothyrox.
      Lèguevaques, le bavard, s’est fait ridiculiser et avec lui les plaignants dont je faisais partie.
      Il prétend pourtant avoir remporté une grande victoire, pauvre mec !
      Il faut dire que le type a le charisme d’un bulot ce qui compte grandement dans un prétoire.
      Je ne suis pas sûr qu’un groupe soit la solution, surtout s’il est défendu par un incapable.


    • #2528958

      https://www.legifrance.gouv.fr/affi...



      L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé, etc



    • Je n’ai pas visionné cet interview mais je me suis intéressé à l’action de Me Brusa il y a une quinzaine de jours.

      Sauf erreur de ma part, il soutient que les sanctions pour défaut de port du masque dans les établissements recevant du public visés par le décret du 10 juillet 2020 sont illégales parce que prévues par une autorité autre que celle visée par le décret (en l’occurrence le 1er ministre et non le ministre de la santé).

      Pourquoi pas, à condition cependant de ne pas faire d’erreur sur la catégorie d’ERP visée.... Les sanctions encourues dans les transports demeurent par ailleurs parfaitement légales, attention.

      Cela dit, Brusa affirme également que rien n’empêche le gérant d’un établissement quel qu’il soit, commerce par exemple, de nous en interdire l’entrée faute d’arborer le précieux bavoir dans la mesure où il est en tout état de cause maître chez lui. Faut l’savoir...

      De surcroît, les arrêtés préfectoraux qui rendent le machin obligatoire dans tout ou partie des grandes villes comme par exemple à Toulouse me semblent combler la possible irrégularité relevée par Brusa, processus qui de surcroît pourraît bien sous peu être généralisé à la France entière.

      Je salue cette tentative qui consiste à contrer le gouvernement sur le plan juridique mais il m’apparaît que ce monsieur a déjà un ou deux trains de retard sur l’actualité et qu’au final son action aura à peu près autant d’effet qu’un pétard mouillé.


  • #2528735

    Quel bouffon avec son EXTREME-DROITE bravo maître j’ai votre papier de l’association Reaction 19 que j’ai imprimé et c’est exact tout est illégale.


  • Le présenteur a vraiment le physique et l’attitude de ce qu’il est.
    Un larbin, veul, lache et soumis .
    Il ne laisse absolument pas aller son bon sens et sa rationalite, et reste dans sa mission de chien de garde minable du systeme de peur d’êtte blamé par son maitre.

    Il répond comme un pantin des platitudes comme : "extreme droite " "complotiste " " Trump" ...a des constats qui sont pourtant d’une logique implaccables et que n’importe quelle personne de bonne foi, doté d’un cerveau en état de marche même au QI médiocre peut faire.
    J’ai absolument le même avis que cet avocat .
    Laissez les gens mourir Libre si ils le souhaitent.

    On en arrive bientôt a l’extrêmité délirante des flics qu on enverra mutiler et éborgner les personnes qui ne portent pas de masque en leur disant " c’est pour votre santé !"

     

    • #2528878

      "Il ne laisse absolument pas aller son bon sens et sa rationalité".

      Cet "animateur" (qui n’est pas au chômage) n’a ni rationalité ni nationalité, son pays s’appelle collaboration, pays dont la capitale est la ville de Tapin......


    • #2528904

      c’est comme pour le pillage de ce magasin sur les champs élysées, les journalistes constatent le non respect des mesures barrières, port du masque etc... par contre le pillage du magasin philipp plein çà avait l’air tout à fait normal ou secondaire.


  • Croustillant et archi parlant le journaliste qui, une fois de plus, oppose non pas des arguments sérieux mais le sésame de tous les collabos du moment : "les opposants aux masques sont des complotistes"... !
    Autant de bêtise laisse pantois et l’on comprend pourquoi notre pays est gravement parasité... par des esprits malins...


  • #2528763

    "la droite de la droite qui refuse le masque"

    bien sur tu refuses le masque tu es fasciste et donc meme manifestement antisemite

     

    • Le présentateur a effectivement commencé à sous entendre que ceux qui ne portent pas le masques sont antisémites. C’est très dangereux pour le système de continuer à jouer à ça à travers le covid.. Surtout que toute l’interview est totalement en faveur de l’avocat !


  • C’est qui le commissaire politique qui joue au journaliste ? Un pote à Joffrin/Mouchard ?


  • #2528782

    Le journaleux est comme arrivé à lâcher les mots clés : extreme droite de l’extreme droite, complotiste et TRUMP... :)


  • petit a petit , cette contagion (masquée et pourtant au grand jour) avance et contamine maintenant les espaces privés
    a cannes, ce sont les halls d’immeubles et les ascenseurs qui y sont astreints, les municipaux ayant un droit de visites, un de ces 4 ils frapperont a la porte

    sachez que les fi, mélenchon et Cie se réunissent aujourd’hui pour exiger sa gratuité

    il y a eu d’abord le coup de bambou, le confinement et les iatrogénies mortifères anxiogènes diffusées ad nauseum
    maintenant il y a les deux mors de l’étau qui sont en place, le masque et le test ; dont le but est de maintenir l’ensemble

    assommés et ainsi maintenus personnes ne devraient maintenant pouvoir bouger lors de la cérémonie de l’inoculation

    une prétendue "épidémie" est morte une autre s’éveille

    contester, autant pisser dans un violon, même si cela reste légalement possible, mais nous ne sont plus dans une société de droit au sens ou nous pouvions le comprendre il y a 20 ans


  • Reflexe journalope : ceux qui refusent le port du masque sont TOUS déstrèmeudrouateu


  • #2528799

    Cet avocat ne sert pas la cause de ceux qui ne souhaitent pas porter de masques. Entre sa pauvre diction et les arguments « scientifiques » ...

     

  • #2528813

    Toujours la même rhétorique simpliste de ces journalistes qui semblent n’avoir que ça comme ligne d’argumentation (ou de défense) : anti masque = complotiste = extrême droite. C’est consternant.


  • Il a bon dos le masque pour sauver des vies.Les mêmes qui ont organisé le génocide animal ,veulent nous faire croire qu’ils se préoccupe de la vie du vivant.Qu’ils cessent de jouer à dieu le père sur leur frères et soeur leur finalité étant plus proche de satan leur mère la pute. Décidement la skyzophrénie est sans limites dans cet caste oligarchique ainsi que leur soif de soumettre et d’imposer des limites sur tous pour mieux s’autoriser tout sans limites. Les gens sans limites déja sont ruinés et nous y précipite de part leur abhération mental, cessez de voter il n’y a que cette race d’arrogants et d’incompétants pour vouloir un pouvoir basé sur le mensonge et l’esclavagisme


  • #2528817

    Juste avant le confinement, une connaissance de 38 ans s’est suicidée, 2 autres connaissances, début de la trentaine, se ont suicidées durant le confinement.

    Par contre je ne connais personne morte du COVID-19.

    Tout ça n’est que géo-ingénierie sociale afin de complètement dominer, domestiquer, marchandiser les être-humains.

    Je comprends les soldats qui ont préférés mourir que de vivre dans cet enfer.


  • #2528818

    En résumé et selon ce journaleux : "être contre le port du masque c’est être d’extrême droite et complotiste "


  • #2528819

    Il faut sortir très vite de ce délire collectif !!!

    Je veux que le mois prochain cette histoire de masque soit du passé, et que "le monde d’avant" n’en déplaise à l’andouille en jet-ski, retrouve un semblant d’être car ce n’est plus possible !

    NB : comme le masque n’est que le préalable, dans la suite de l’agenda mondialiste, au vaccin, attendons-nous à une très forte mobilisation et pression des occultistes et des plumitifs, plus une très forte répression de leurs larbins (FDO, vigiles...), car ils jouent leur Nouvel ordre mondial sur ce masque, pivot et point de bascule vers le monde d’après !
    Certains ne veulent pas sauter on dirait !


  • #2528821

    Toute personne doit être identifiable sur le territoire national. Loi qui date depuis Napoléon Bonaparte si je ne dis pas de bêtises. Loi qui ne vise aucune entité religieuse comme celle proposé contre la burqa par nos élites progressistes pro migrants et gnagnagni et gnagnagna


  • Salut à tous,
    Me Brusa sera demain jeudi en live chez "les déQodeurs" sur youtoub’.
    Merci.


  • #2528824

    Excellent ! Excellent ! Excellent ! Quelle saillie !! Merci Maître et merci E&R pour le relai.

    La gueule du journaleux fait ma journée ! La pressetituée à tout tenté :
    - comparaison avec l’étranger (pas la suède bien sur !)
    - mouvement anti-masques = extrême droite
    - le masque sauve des vies (sans preuve bien sur)
    - nombre de cas en augmentation
    - discours similaire à celui de Trump et Bolsonaro


  • #2528833

    Dommage que cet avocat eparpillé et qui ne finit jamais ses phrases n’ait tout simplement pas fait remarqué aux agents de la propagande de cette emission qu’ils ne portaient pas de masque (en lieu clos ) qu’ils n’en portent jamais ,ni eux ni leurs clones de bfmtv etc alors même qu’ils passent leur temps a criminaliser ceux qui n’en portent pas


  • 11.50 : ce que vous dites, Trump et Bolsonaro le disent aussi !

    En gros, j’ai plus d’argument, merde, vite rendre mon interlocuteur fasciste nazi mangeur de bébé ! Enflure de journaleux.

     

  • #2528839

    combien d’amendes faudrait il pour justifier le cout d’un avocat qui n’est pas assuré d’ avoir gain de cause contre un racket étatique organisé.. les avocats sont remplis de bonnes intentions, mais pas gratuits, et le pot de fer ne s’est jamais brisé contre un pot de terre . le seul moyen serait de se regrouper à plusieurs milliers de personnes en meme temps sans masque pour pouvoir intenter une action judiciaire et contester collectivement ces abus de pouvoir


  • #2528849

    Merci au courageux Maître Brusa qui se bat contre la dictature !
    Merci à ER qui fait connaître le mouvement !
    Je suis dans l’association Réaction 19... et je suis contre le port du masque comme beaucoup de mes amis.
    Bien amicalement,
    Violaine

     

    • Si je comprends bien, vous reclamez 10euros pour contester notre amende.
      Désolé, mais cela ressemble fortement à une arnaque.
      Si par exemple, vous disiez : on vous demandera 10euros après l’annulation de votre amende, la OK


  • #2528850

    Saleté de présentateur !
    Je ne peux plus écouter çà, dés que j’entends l’accusation de complotistes, je zape !

     

  • Une amende pour un masque.
    Une amende pour une quenelle.
    La liberté pour les racailles.
    La liberte pour les pedophiles.


  • Le carcan de la dictature comporte quelques fuites.
    Il faut les agrandir.


  • Ce présentateur devrais être traduit en justice ainsi que tous les médias politiciens pseudos médecins corrompus collabos..leurs mensonges m insupporte et tue des gens..peuple de France réveillé nous..


  • Bonjour,

    Cette vidéo du Pr Toussaint est également intéressante concernant "l’efficacité" et la dangerosité du port du masque dans une période caniculaire.

    https://www.youtube.com/watch?v=r1H...

    A partager également

    Bonne journée


  • La réaction pavlovienne du présentateur (qui comme tant d’autres est mûr pour aller tapiner chez Ânouna) est le copier coller de celle de la pauvre Pascale Clarke dans la vidéo relayée ici même avec le chanteur d’IAM. 


  • #2528867

    Forza Carlo-Alberto !

    Ce qui m’a beaucoup amusé, c’est de voir les images qui défilaient en fond de l’interview : il est plus facile de compter le petit nombre de gens qui marchent la tête haute en regardant devant eux !

    Tous les autres, l’énorme majorité, marche avec cette attitude d’esclave, la tête baissée, pour rendre le culte et la dévotion au sacro-saint smartphone !

    Depuis 2007, on les a conditionné à baisser la tête, à se soumettre, et voilà le résultat !

    Donc pour le gogoy urbain, tant que le smartphone fonctionne, tout va bien.....aujourd’hui la muselière, et demain l’obligation d’un plug anal dans le fion pourquoi pas si un "expert" de la "haute autorité", se prend de cette lubie pour combattre "la maladie imaginaire" !
    Et les ((( merdias ))) à l’instar de cet insupportable larbin faisant ici son numéro de chasse à "l’estrème drouaaate" et au "complotiste", suivront et expliqueront bien au bétail, que le port du plug anal est essentiel pour se protéger du "virtual virus" et "sauver des vies" !

    Après tout, puisque tout le monde gobe tout, je serais eux, je ne me génerais pas pour rigoler un bon coup aux détriments de ces soumis, de ces larbins pathologiques !

    Et les gogoyim s’exécuteront, et ils baisseront leur froc dans la rue quand un pandore fera un contrôle !

    que toutes ces métropoles brûlent en enfer, avec leurs serviles laquais, à commencer par la première d’entre elles, à savoir Paris, la babylone merdique à la puissance 50 !

    Je ne porte jamais le masque, j’ai développé ma stratégie qui fonctionne très bien, et je me la garde pour moi...et je n’ai jamais eu de smartphone de ma vie, car quand j’ai vu apparaître ce truc en 2007, j’ai instinctivement senti que c’était néfaste et satanique ! Je crois bien que j’avais raison.

     

    • #2528913

      Tout à fait d’accord, ces gadgets sont diaboliques, c’était pourtant facile de le comprendre dès 2007, mais les humains ne voient que le bon côté de la technologie, polarisés par l’avantage individuel immédiat que cela leur procure.


    • #2529243

      pour ceux qui flippent pour l’amende, ayez toujours une bouteille d’eau (ou de la bouffe ou une clope à la main) quand vous croisez les forces de l’ordre avec le masque sous le menton.


  • Ceux qui portent le masque sont les mêmes qui voteraient Macron.

     

    • #2528952

      Hélas ce n’est pas si simple. La "grosse qui tortille du croupion en boîte les soirs de défaite" a été la première à demander l’application d’une amende pour ceux qui refuseraient le port du masque.


  • On tue la liberté, mais surtout on laisse faire... Aujourd hui visite en famille d un parc médiéval en exterieur, soleil, vent, masque non obligatoire, et bien avec ces conditions, on etait la seule famille sans masque, que des soumis, des inquiets, des desinformés (3/4 d obeses) je ne vous parle meme pas des regards de travers et des messes basses en nous pointant du doigt, c est ça qui est inquitant.


  • L idéal reste quand même le port de la cagoule en cuir partout généralisée y compris dans les banques . Et pour les plus respectueux mettre en plus une capote sur la langue comme dirait Bebert, et un lavage des mains à l acide chlorydrique en entrant dans chaque magasin. Dans les lieux publics comme privés même chez chez-soi et la nuit avec des contrôles du Raid à domicile. Nous vaincrons ce virus pire que le cancer, le covid ne decimera pas l humanité, non non non !

     

    • #2529025

      Excellent votre message !
      Pour le lavage des mains, l’acide sulfurique fumant serait bien aussi, là , plus de virus, plus de peau, plus de chair, on est certain que c’est bien désinfecté !

      Et n’oubliez pas la distance de deux mètres quand vous faites l’amour aussi, bon je sais c’est pas pratique, mais soyez imaginatifs, un bout de tuyau d’arrosage de récupération et c’est l’affaire qui roule !

      Le préservatif sur la langue évidemment, quand vous broutez Madame, et pour lui rouler des galoches aussi bien entendu !

      Mais je pense que bientôt, le RAID fera effectivement des descentes, parce que tout contact physique sera interdit, les couples devront faire chambre à part pour qu’ils ne risquent pas de succomber à la tentation sexuelle, des brigades de distanciation physique passant dans les chaumières, pour s’assurer que les portes des chambres sont bien verrouillées et que chaque dormeur porte bien sa muselière pendant la nuit... une start-up travaille d’ailleurs sur un modèle de muselière qui communique avec les "autorités" via le smartphone, au cas où lle bétail tenterait la nuit de s’affranchir de la marque de la bête ; ils reviendront le matin pour libérer les gens, de manière à ce qu’ils aillent bosser et ainsi engraissent leurs employeurs !

      Les brigades resteront présentes pendant les douches, des fois que le couple se mette dans l’idée de se faire un petit quickie de derrière les fagots !

      Pour les logements trop petits ne disposant d’une chambre en plus, les couples seront alors séparés et l’un des membres placé dans un camp ( méthode de la cinglé néo-zélandaise.......Nouvelle Zélande, 22 morts du virus virtuel depuis le début de la comédie mondiale...22 morts ! ) Vérifiable sur worldometer !

      Mourrez dingue bétail goy, dingue et frustré, mais au moins, vous ne mourrez pas du "virtual virus" !


  • C’est là où l’État est malin : les honoraires d’avocat coûtent bien plus cher que l’amende à faire sauter.

     

  • Personnellement, je n’ai jamais mis de masque depuis le début du déconfinement, à part de rare moment dans des magasins alimentaires. Je prends tous les jours les transports sans le masques, je n’ai jamais eu d’amandes pour non port du masque, cela depuis plus de trois mois.

     

  • #2528967

    L’accusation :



    Vous êtes comme Trump et Bolsonaro ...



    Réponse :



    Mais en pourcentage, les Etats-Unis présentent moins de contaminés que la France...



    L’accusation :



    Oui, mais ils sont en train de la rejoindre



    Morale : Une gestion catastrophique de la crise par le gouvernement français.


  • C’est insupportable, cet anathème "extrême droite" dès qu’on n’abonde pas dans le sens de la doxa. Et quand bien même ce serait d’extrême droite, quand on se prétend en démocratie, on ne considère pas insignifiant, négligeable voire nauséabond un discours d’opposition. Sans même s’en apercevoir, ce journalope valide qu’on vit en dictature où seul un courant de pensée a droit ce cité.

     

    • Et puis je me souviens pas qu’Hitler, maître étalon de l’extrême-droite, ait adopté la moindre mesure anti-masque ou envoyé des gens masqués dans les camps. Après je peux me tromper...
      Si on arrive à retrouver le moindre écrit d’Hitler datant de la grippe espagnole de 1920 dans lequel il critique le port du masque, on est cuits !


  • #2529196

    J’en ai ras le bol de me faire accuser d’être d’extrême droite dans les discussions sur le covid, donc j’ai pris l’habitude de répondre que je préfère être d’extrême droite que socialiste comme Hitler. Je sais, c’est tiré par les cheveux mais les regards interloqués que je reçois en retour me font rire intérieurement et c’est déjà ça de pris sur l’ennemi.

    Bravo à cet avocat qui ne s’est pas laissé démonter malgré les attaques du gros lourd qui n’est pas au chômage.

     

    • Bonjour,

      Je ne vois pas en quoi Hitler devrait être un épouvantail.

      Avant d’être assassiné, JFK disait qu’Hitler serait réhabilité lorsque le climat de haine et de mensonge autour de cette période serait dissipé.

      Le climat est toujours là, et ceux qui l’organisent, aux manettes de notre état.


  • #2529260

    Il ne devrait pas propager le mensonge qu’en période épidémique le masque protégerait des virus. D’une part c’est faux et d’autre part bientôt reviendra la grippe saisonnière comme chaque hiver. Ainsi il ne pourra plus rien opposer au port de la muselière obligatoire.

    L’approche scientifique qui démontre que le masque ne protège ni son porteur ni autrui est importante mais n’est pas la plus importante. Le plus important c’est ce que veut dire être humain et quels sont nos droits fondamentaux.
    Même si le masque protégeait des virus respiratoires ET même si cette maladie était beaucoup plus dangeureuse qu’elle ne l’est réellement, 2 propositions fausses, cela ne justierait pas qu’il soit imposé et aucun "gouvernement" n’a de droit légitime à l’imposer. Ceux qui l’imposent démontrent qu’ils n’ont plus rien de démocratique, qu’ils servent une dictature.

    Diffusez largement cette idée autour de vous. Is trouveront toujours 100 "scientifiques" payés par big pharma pour découvrir soudainement que le masque protège autrui des virus respiratoires, mais aussi du cancer et de toutes maladies qu’ils jugeront utiles.
    Covid19-La Masquarade.

     

  • #2529561

    C’est pas mon genre de lécher les fesses du système... mais on peut dire qu’il a laissé parler et qui lui a pas cassé les couilles, comme un journaliste devrait le faire tout le temps


Commentaires suivants