Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christchurch : le tireur avait effectué un bref séjour en Israël en 2016

Brenton Tarrant, titulaire d’un visa de touriste de trois mois, a séjourné en Israël pendant neuf jours en octobre 2016, selon la porte-parole de l’Autorité de l’immigration israélienne, Sabine Haddad.

 

[...]

Brenton Tarrant, fasciste et raciste autoproclamé, a grandi à Grafton, dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie, mais a énormément voyagé à l’étranger au cours des dix dernières années.

Il vivait ces dernières années en Nouvelle-Zélande, à Dunedin, à 300 km au sud-ouest de Christchurch.

Il s’était notamment rendu en Grèce, en Croatie, et en Bulgarie.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah tiens, un petit stage à la kommandantur, vous avez dit bizarre ? comme c’est bizarre !

     

    • et en même temps ce militant pacifiste à l’origine de l’extreme-ultra-super-hyper-droite était venu faire un séjour en ex-France qui comme chacun/tout le monde sait est devenue la colonie de ses ex-colonies ! pas étonnant qu’après à son retour que ce militant pacifiste de l’extreme-ultra-super-hyper droite puisse perdre son sang-froid et ensuite péter un câble, une durite et les plombs et tout ca en même temps ... il avait pas envie que la NZ devienne comme la RFM ;-)


    • Julot, la seule ancienne colonie qui nous colonise c’est celle des Amériques !


    • @Lafayette

      Tiens c’est bizarre, quand je prends le métro marseillais, je vois très peu d’américains.
      Par contre des ressortissants de nos anciennes colonies plus d’autres profils raciaux originaires de l’Asie Mineure y sont légions.


    • A Marseille, ils ont pourtant racheté l’OM et le centre ville etc...
      Le port de Marseille est d’une importance stratégique pour eux en Méditerranée.


    • @tortue géniale
      Ce que vous constatez à Marseille est le résultat de la colonisation par le haut, qui elle organise la colonisation constatée par vous à Marseille. ASoral l’expliquait très bien dans ces analyses.


    • Ceux qui colonisent par le haut ne sont pas Américains, ils n’ont pas de patrie, ce sont des cosmopolites, des "parasites nomades" dixit Alain Soral, c’est surtout cela que vous auriez dû comprendre.
      Les parasites nomades d’en haut et ceux d’en bas marchent main dans la main dans la détestation et la destruction des nations occidentales hélléno-chrétiennes.


    • @Lafayette

      à la goutte d’or Barbès-Rochechouart pas vu beaucoup de Vikings ou de Celtes ni même de Gaulois par contre les Maures et les Sarrasins, les Mahométans pullulent ... et qui font même le trottoir pour faire la prière du Vendredi ???


    • Colonisation par le haut ou pas.
      Être confronté à longueur de journée à ça, c’est juste insupportable que ce soit à Marseille ou à Saint-Denis car on est très loin du modèle assimilationniste de De Gaulle.
      Zemmour le sait c’est pour ça qu’il appuie là-dessus.
      La situation s’est empirée à partir du moment oû on a accepté d’être un pays multicommunautaire comme l’Angleterre.
      Ça fait dix ans que l’assimilation n’existe plus en France, on voit le résultat. C’est la jungle partout et la loi du plus fort.


  • Dès l’arrivée à l’aéroport même si rien n’était prévu, le renseignement à du flairer le bon gros patsy.
    Une occasion en or ce mec !


  • Et bientôt on va apprendre qu’il était sous l’emprise du captagon.
    Bref, un air de déjà-vu...


  • Tiens, tiens, comme par hasard... Nos merdia et autres ramassis de cloportes anti-nationaux, préfèrent rechercher frénétiquement les liens ou contacts éventuels avec le front national. Pitoyables ! Ils cherchent, ils cherchent si par hasard le terroriste aurait pas rencontré, il y a dix ans, le cousin d’un ami dont le frère connaîtrait un membre du FN. Minables !


  • ça sera pareil à Utrecht(Pays-bas),une video qu’un internaute avait mis un lien sur un gars au nom marc (dutrant ??) à propos des réseau gladio etc...


  • un gars pro des armes et avec pleins. de visas dans le passeport ça ressemble autant à un agent qu’à un psychopathe... les deux ne sont pas incompatibles...
    il faudrait en savoir plus sur ces voyages


  • Pour comprendre ce qui s’est passé en Nouvelle Zélande et sa filiation sioniste, il ne faut jamais oublié de tout mettre en perspective. Le lieu n’est pas accidentel, il répond à plus d’un objectif...

     

  • J’aime beaucoup féliciter la rédaction d’E&R quand elle relaie des informations intéressantes ou écrit des commentaires inspirés.
    Pas de bol : aujourd’hui l’info est sans intérêt et il n’y a même pas de propos à étayer.
    Les anti-E&R ne rateront pas l’occasion de souligner le caractère obsessionnel de ce genre de publications (ceux que je fréquente l’avaient même anticipé, ma foi...).
    Quand on commence à devenir prévisible, c’est on est sur le point d’être abattu...

    Je compte sur vous autres, internautes, pour m’éclairer ;D

     

    • Ils sont forts les gars ! Ils vous ont appris qu’E&R relayait et/ou traitait des sujets sensibles que la plupart des autres évitent. Aussi balèze qu’original. Peut-être qu’ils y voient une obsession par effet de projection ou parce qu’au contraire c’est un sujet traité par beaucoup de manière obsessionnelle (comme vous dites) mais à travers le réflexe pavlovien qui consiste à lancer les anathèmes que l’on connaît, et que l’on entend en boucle et ad nauseam, à tous ceux qui ont le malheur de s’y coller (c’est le cas de le dire). En passant, on peut noter avec amusement qu’au bout de quelques commentaires seulement sous l’article du Figaro, l’accusation prévisible (comme vous dites encore) d’antisémitisme ne manque pas de leur être lancée au visage. Il me semble donc plus intéressant de voir les choses sous cet angle critique, autrement appelé « inversion accusatoire », procédé malheureusement aussi connu que répandu. J’ai eu pour ma part dans une certaine mesure des fréquentations comme les vôtres, affreusement prévisibles, j’ai pris de sérieuses distances et ne m’en porte que beaucoup mieux.


    • Ben non Eric, justement : ce qu’a fait la rédaction d’E&R aujourd’hui, c’est relayer sans commenter un article de LeFigaro, un media "mainstream" qui n’a visiblement pas évité le sujet !
      Et pour nous apprendre quoi ? Qu’un type a passé quelques jours en Israël. Et c’est au lecteur de deviner la suite. Sous-entendu (?) : de deviner que l’intéressé n’y est pas allé pour rien. Sous-sous-entendu (?) : qu’il y est allé pour recevoir des directives des sionistes.
      Pour le coup c’est du même niveau que les accusations faites à Alain Soral d’être financé (donc dirigé) par l’Iran, juste parce qu’il y a mis les pieds une fois.

      L’idée est-elle mieux exposée comme ça ?


    • « Ben non Eric, justement : ce qu’a fait la rédaction d’E&R aujourd’hui, c’est relayer sans commenter un article du Figaro, un media "mainstream" qui n’a visiblement pas évité le sujet ! »
      E&R relaie quotidiennement des articles d’autres rédactions, certains commentés et d’autres pas. Le reste de votre comm est votre interprétation. L’article donne une info dont on peut tirer plusieurs hypothèses dont celle que vous évoquez en effet car il est tout à fait possible qu’il y soit allé pour autre chose que du tourisme. Sans doute n’en saurons-nous jamais rien avec certitude comme souvent (si ce n’est toujours) dans ce genre d’affaires. Il est donc logique de s’en tenir à des hypothèses plutôt que d’affirmer quoi que ce soit.
      « L’idée est-elle mieux exposée comme ça ? »
      On avait très bien compris, c’était assez simple rassurez-vous, comme vous aurez sans doute compris mon post que vous n’avez pas commenté finalement.


    • ER n’est pas parfait....


    • . . . comme vous @Eric
      portez-vous toujours ? la MMM pour (Médaille-Miraculeuse-Marie)


    • Merci d’être venu @« Dragon H » !
      @Jean, tout à fait et plus que jamais ! Bien à vous.


  • Extrait du livre de Laurent guyenot "JFK 11 septembre, 50 ans de manipulations" :
    "L’homme qui tua Robert Kennedy était un jeune Palestinien décrit par certains témoins comme étant dans un état de transe. Bien qu’il se soit lui aussi laissé convaincre de plaider coupable, Sirhan Sirhan ne se souvient pas avoir tiré sur Robert Kennedy, ni même avoir désiré le tuer, et ne peut expliquer son geste (...) 43 ans après les faits, il continue d’affirmer : "je n’ai pas pu me souvenir de ce qui s’est passé à cet endroit à ce moment. Et je n’ai jamais pu me souvenir de nombreuses choses et incidents qui ont eu lieu dans les semaines précédant la fusillade. Expertises psychiatres et détecteurs de mensonges confirment son amnésie. Sirhan peut avoir été drogué et/ou hypnotisé. (...) Le mystère Sirhan s’est éclairci dans les années 1970, avec les révélations de la commission Church et la de classification de plus de 18000 pages de documents CIA. Il apparut que l’agence avait initié en 1950-51 plusieurs programmes d’expérimentation en manipulation mentale sous des noms tels que Bluebird ou Artichoke. En1953, durant la guerre de Corée, ces programmes furent intégrés dans le projet MKULTRA. (...) Ce projet incluait l’expérimentation de drogues, hypnose, électrochocs et implants d’électrodes dans le cerveau. (...) Un document daté du 2 septembre 1951 décrit une expérience réussie dans laquelle une femme fut programmée à entrer dans un état hypnotique en entendant un mot codé et dans cet état amorcer une bombe et la placer selon des instructions. (...) Un autre document daté du 10 février 1954 décrit la création d’un assassin involontaire : une jeune femme X qui avait préalablement exprimé son dégoût des armes, à été programmée sous hypnose à prendre un pistolet et tirer sur mll Y. Mlle X a agi selon ces suggestions, y compris en tirant avec l’arme (déchargée) sur Y. (...) Après avoir reçu des suggestions appropriées, elles furent toutes 2 réveillées. Mlle X nia catégoriquement que la séquence précédente avait eu lieu. "

     

    • Bien entendu que c’est du programme MK Ultra. Les dingues qui se sacrifient ça n’existe pas. Toujours le même scénario et on apprendra que c’est un ancien militaire. Dans les forces spéciales US et australiennes ils sont obligés de signer un protocole d’accord MK Ultra. Après on en fait des bombes humaines. Même histoire que le tueur de la discothèque gay ou que l’ancien para qui flinguait dans les rues d’Houston... La liste est exhaustive (réf. Branton dans le livre de Paul Halyer ex ministre des armées canadiennes).


    • Vous voulez sans doute parler du canadien Paul Hellyer @culturovore.


    • @ Eric

      Tout à fait, j’ai la facheuse tendance à écrire les noms comme on les prononce. Un Monsieur à lire, dont les livres sont traduits en français. Lisez aussi sur le sujet les lanceurs d’alerte Branton - Commandant X. Hellyer fait aussi allusion à ces lanceurs d’alerte dans son livre. Idem lisez Mark Philips Transamerica. Tous ayant vécu ce système de l’intérieur parlent très bien des motivations programmées de ces semeurs de mort qui appliquent la politique mondialiste de leurs maîtres après programmation mentale sur la base des harmoniques. Israël n’a rien à voir, il faut se tourner vers l’élite mafieuse qui dirige le gouvernement secret composé de milliardaires propriétaires des banques et des transnationales qui évoluent aussi à des postes gouvernementaux à Washington et qui met en place son Nouvel Ordre Mondial.


    • à lire aussi sur le sujet John Perkins, "confessions d’un assassin économique", il nomme ces soldats programmés "les chacals". Des forces spéciales envoyées dans tous les pays du monde pour accomplir attentats et meurtres pour le compte de l’état profond qui a la main sur la CIA. Dick Cheney et Bush ont leur propre armée de mercenaires. Ce type travaille pour l’un de ces criminels, sans aucun doute.


    • Merci pour les références. Je ne connaissais que de nom à travers des recherches mais sans les avoir encore lus (d’autant que ça devait être avant les traductions en français et je suis insuffisamment anglophone). Et puis surtout, tellement de choses à lire, pas assez de temps ni d’argent ! Un jour peut-être. Mais merci pour ce rappel qui ne fera qu’allonger une liste déjà interminable ! :-)
      « Israël n’a rien à voir, il faut se tourner vers l’élite mafieuse qui dirige le gouvernement secret composé de milliardaires propriétaires des banques et des transnationales qui évoluent aussi à des postes gouvernementaux à Washington et qui met en place son Nouvel Ordre Mondial. »
      J’entends parfaitement ce que vous dites mais je ne pense pas pour autant que cela n’ait rien à voir. Bonne journée.


  • La question serait de savoir ce que cette """information""" serait sensé prouver... Quelques jours en Israël il y a plus de deux ans, c’est quand même un peu court pour en tirer de quelconques conclusions.

     

    • Arrivé là, il faut chercher l’argent ou une belle orientale avec de l’entrejambe . Donc du long terme , et donc du complot . Sinon une programmation rapide du sujet . Reste l’accointance de deux nationalismes identitaires et suprématistes, plus ou moins théologiques, dont un est expert avec un réseau en or . On en est qu’a la suspicion , on attend des remontées de sources plus ou moins autorisées .


  • #2162454
    le 18/03/2019 par Et après on me traite de complotiste
    Christchurch : le tireur avait effectué un bref séjour en Israël en (...)

    Christchurch : le tireur avait effectué un bref séjour en Israël en 2016 comme Mohamed Merah , étrange non ?

     

  • J’apprends que certains croient encore au Front National de la Marine !!! Putain les mecs arrêtez !! J’ai encore en tête son débat pathétique avec Macron et vous comptez sur elle pour redresser la France ? Il est clair que son parti est maintenant rentré dans le rang, certes il dérangera toujours nos médias et les autres partis politiques traditionnels et le scénario sera toujours le même lors des prochaines élections. Quand je vois un Jean Messiha se faire clouer le bec par un BHL voir par Pascal Praud, je me dit quelle honte !! Je suis Gilet Jaune ! (Pas très sympa la modération de bloquer des commentaires)

     

  • "50 musulmans, dont des enfants, tués pendant la prière du vendredi par un extrémiste blanc à Christchurch"....

    C’est toute la rhétorique destructrice et mortifère du choc des civilisations qui est contenue dans cette phrase. Vous imaginez comment un allogène radicalisé ou en voie de l’être peut recevoir cette information ?

    Tout dans cette attaque est soigneusement calibré pour créer un embrasement inédit, y compris le nom de la localité dans laquelle elle a eu lieu.

    Par ailleurs, elle est synchrone avec l’imminence d’une déferlante populiste aux européenne et vient servir les intérêts de l’oligarchie qui trouve là des éléments susceptibles de renforcer sa stratégie de diabolisation de l’extrême-droite à la veille du scrutin. Le "grand remplacement" théorisé par Renaud Camus constituant à la fois l’armature idéologique et le mobile du tueur, toute critique objective d’une immigration devenue incontrôlable sera immanquablement associée à l’attaque de vendredi.

    Le message est donc le suivant : Les idées d’extrême-droite tuent et ceux qui les propagent sont des criminels.

    Mais au-delà du scrutin du mois de mai, cette attaque est aussi un puissant levier pour précipiter l’effondrement des nations européennes par le truchement d’un choc ethno-confessionnel généralisé, à l’heure où la révolte sociale gronde et où les citoyens européens commencent à mettre à jour les rouages, les relais et les véritables composantes de l’Etat profond.

     

    • #2162634
      le 19/03/2019 par un musulman d’en bas à la peau blanche
      Christchurch : le tireur avait effectué un bref séjour en Israël en (...)

      Bien vu.

      Et les petites mains trollantes font leur boulot sur les réseaux sociaux autant que dans les médias mainstream.

      De toute façon on sait de quelle manière on rentrera dans la guerre générale : par la tignasse, c’est à dire de force, on envoie des psychopathes faire des carnages en revendiquant leur blanchitude et les revendications des blancs sont forcément teintées de folies meurtrieres a présent, on ne reviendra plus jamais de cet état de faits.

      Aujourd’hui être blanc, quelque soit notre appartenance religieuse, c’est forcément être dangeureux. D’un certain côté il apparaît quand même que les blancs conscients sont tout de même ceux qui ont le plus l’air de déranger le système de mamon... C’est ma fierté blanche perso en attendant les guerres ethniques que je n’aurais rien fait pour attiser.

      Être blanc comme la neige...pure et restant froid à toutes leurs accusations sur ce que je représente. Mes cristaux sont merveilleux, beaucoup trop pour une petite caste de racialistes ... Nous ne sommes pas de ce monde.


    • et en quoi ? pourquoi ? dès qu’un commentaire E&R pertinent et reflétant la réalité telle quelle est vraiment concernant le terrorisme-islamiste qui tue, assassine au Nom d’Allah en France, en Europe, dans le monde serait de facto du trolling rédigés et envoyés par des trolls ???????


    • Parler de grand remplacement en assasinant en Nouvelle Zélande alors qu’ils n’ont que 1% de musulmans ça aussi les pas très intelligents ne comprendront pas...

      À l’instar de Breivik qui assassine des adoslescents sur une île... C’est pas la chasse à l’homme.. c’est la chasse à l’enfant... Ils ont vraiment tous les attributs de l’anti-héros..

      Et les mecs voient que dalle... rien, rien du tout...


    • Vous avez omis un détail qui n’a d’ailleurs pas attiré l’attention et c’est le tribut élevé des palestiniens dans cette affaire. Il est question selon une source de 15 palestiniens (morts ou blessés) alors qu’une source policière évoque pour l’instant 12 victimes palestiniennes, entre morts et blessés, sachant que l’un des morts est l’actuel gardien de but de l’équipe nationale néo-zélandaise de footsal tandis que son père blessé est le fondateur de l’une des deux mosquées.


  • Quand je réfléchis, le dernier attentat en Nouvelle-Zélande c’était…...la DGSE avec le Rainbow Warrior. Je dis ça je dis rien


  • J’ai vu un débat, il y avait le lien ici-même, posté par un intervenant, je ne vois pas quand Jean Messiha a pu accepter de se taire, sauf que prout & botul ne l’ont pas laissé parler.
    Le RN serait moins pire que LREM ou LR ou LFI. Les critiquer, je ne le fais plus, sinon on me prend pour un UPR et là non je ne peux pas, le gaullisme, le scrutin majoritaire, pitié !


  • Il est aussi aller au Pakistan, Turquie et dans les balkans... du coup c’est potentiellement aussi un complot turco-pakistano-balkaniques.... blague à part sinon des infos du genre qu’Erdogan à diffusé la vidéo du massacre en plein air lors d’un meeting de ses partisans histoire de les excités à l’Islamophobie... et le lendemain, c’est à dire aujourd’hui un turc de 37 ans massacre plusieurs personnes à l’arme à feu à Ultrecht dans un tramway....

    Ça fais plus de 5 ans que Thierry Meyssan et Bachar El Assad avertissent et mettent en garde tout le monde sur le dangereux psychopathe islamiste qu’est Erdogan !!

     

    • Erdogan n’est pas un "psychopathe" ni un "islamiste", ni Meyssan ni Bashar Al Assad n’ont jamais dit ça ou bien trouve moi des liens de ce que tu affirmes.

      Si il n’était pas a la tête de la Turquie et que la tentative de renversement avait réussi le monde irait beaucoup plus mal... Quelque part aujourd’hui on est plutôt sereins, mis a part toujours les même tentatives de déstabilisation des ésprits manipulables..qui échoueront une fois encore grâce à la patience des ésprits forts , on s’habitue à tout, c’est ça aussi être humain.


    • OK ! mais l’auteur de ces assassinats politco-religieux lui l’est :
      Turc et combattant islamiste pro-Tchétchène !


  • Je glousse de rire, beaucoup trop de commentaires qui passent à côté de la plaque...

    J’ai lu le manifeste de 74 pages de cet imbécile congénital de Brandon Tarrant, The_Great_Replacement....

    Je cite Le Figaro (ouvrir le lien de l’article au-dessus) :
    « 
    "Brenton Tarrant, fasciste et raciste autoproclamé, ...." »

    Oui il s’autoproclame raciste mais pas Fasciste tout court. Il se dit "Eco-Fascist".

    Oui vous avez bien lu il se dit Écologiste et Fasciste. Et il le dit à plusieurs reprises et il explique même pourquoi.

    Je dois vous avouer que je suis tombé de ma chaise quand j’ai lu ça. C’est bien la dernière chose à laquelle je m’attendais.

    Pourquoi tous les journalistes mainstrean, presse ou média etc , occultent le côté écologiste revendiqué de ce fou furieux pour uniquement le désigner comme étant fasciste tout court ?????

    Est-ce qu’on assiste à une nouvelle forme de militantisme écolo qui serait prêt à utiliser l’arme du terrorisme ?


  • Les attentats recommencent, il fallait s’y attendre, il y a des élections en vue... MK- Utlra sévit. Peut importe dans quel pays " atlantiste " ils sont commis car les medias mainstream y sont soumis. Il semblerait que l’objectif soit de légiférer pour rendre l’achat d’armes plus compliqué. Cela servira de précédent dans le monde otanesque. Voyez-vous ce que je veux dire ? A suivre...

     

    • Exact. L’état profond soit désarmer les peuples pour imposer son NWO. C’est pour la même raison qu’il a commandé aux USA des milliers de wagons de trains avec 3 millions de paires de menottes fixées aux planchers et des milliers de black helicopters qui peuvent tracer furtivement un moustique sur un tas de paille à 300 mètres.
      De nombreux "attentats" du même genre ont déjà eus lieu aux USA juste avant des meetings ou des votes au Congrès sur la législation des armes.
      L’OTAN a besoin de délégitimer les mouvements de droite en Europe et naissants dans le monde, diviser les souchiens contre les musulmans et limiter les ventes d’armes, terroriser les masses en mettant en scènes les meurtres. Une pierre 4 coups ! Leur MK Ultra "chacal" des forces spéciales passé aux hamoniques a "fait du bon boulot". Regardez son signe "OK" sur la photo faite lors de son arrestation, message envoyé à ses maîtres. Dans 3 à 6 mois il sera en hôpital psychiatrique, puis relâché dans un an quand on ne parlera plus de lui, comme ils font à chaque fois (réf : les chacals tueurs de la CIA des Seychelles libérés d’afrique du sud après 3 mois malgré la tentative de meurtre et leur prise d’otages dans un avion de ligne). En effet les 5 soeurs travaillent pour l’Otan et le NWO, donc ce chacal partira en retraite avec une bonne pension pour ses loyaux services.


  • la symbolique forte, c’est que ce triste gusse a commis l’irréparable en un lieu nommé Christchurch, on est en pleine eschatologie ( le cornu doit se régaler ) !...y a de ces signes en ce moment, ah çà oui y en a...des signes...le Ciel bénisse les victimes .


  • @ En Paix : Relax petit bonhomme, il ne me viendrait pas à l’idée de t’insulter. Tu joues au grand protecteur, libre à toi mais en me répondant de la sorte c’est toi qui veux te donner de l’importance or d’une part je ne t’ai pas sonné et d’autre part je constatais un fait concernant un commentaire, ni plus ni moins.
    @ caro : Une phrase très juste de Soral résumait l’arnaque et l’escroquerie des élections présidentielles : le changement viendra non pas des urnes mais des burnes !!
    C’est Attali je crois qui avait dit qu’il connaissait déjà le nom de LA vainqueure en 2022.
    Mais si des moutons veulent aller voter, eh bien ma foi, ce sera sans moi !!!
    Honneur à toutes ces femmes sur le pavé les samedis qui ont bien plus de burnes que n’importe quel élu du FN, de LFI ou autre parti en carton !!!


Commentaires suivants