Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christianophobie : les croix profanées sur les sommets des Pyrénées-Orientales ne seront pas remplacées

Plusieurs croix ont été détruites sur des sommets pyrénéens. L’armée, qui en avait installé une en 2015, a décidé de ne pas la remplacer.

 

Il n’y aura plus de croix de la discorde. Les militaires qui l’avaient hissée au sommet du pic Carlit ne la réinstalleront plus. C’est l’épilogue d’un imbroglio à presque 3000 mètres d’altitude entre les défenseurs de la laïcité et les tenants des traditions montagnardes. Cette croix neuve scellée en 2015 par les hommes du Centre national d’entraînement commando de Mont-Louis et de Collioure était siglée des insignes du 1er régiment de choc et du logo du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales. De quoi attirer le courroux de randonneurs et d’habitants de la région, au motif du non-respect de la laïcité.

Le monument, cible d’une pétition, avait été vandalisé une première fois. Les opposants ont eu le fin mot en juillet 2018. La croix d’1,40m de haut et de 40 kilos avait alors été sciée au moyen d’une meuleuse et jetée dans le vide par des individus jamais identifiés. Les militaires, en accord avec la préfecture des Pyrénées-Orientales, viennent d’annoncer sur France Bleu Roussillon qu’ils renonçaient à la réinstaller.

À côté d’une autre, plus vieille et abîmée, elle aussi démontée au même moment, elle marquait le sommet de ce pic très touristique, point culminant du département (2921 mètres).

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Rappel

Le 26 août 2018, sous la direction de Marco, responsable de la section perpignanaise d’Égalité & Réconciliation, des dizaines de militants ont hissé une croix au sommet du roc Saint Sauveur dans les Pyrénées-Orientales (1 235 mètres d’altitude).

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Personnellement j’y vois pour ma part l’expression d’autre chose que de l’anti-christianisme (ou christianophobie). Car il faut bien examiner le contenu des Écritures dites sacrées ; et pas uniquement la Bible. Puis, en regard, détailler le contenu de l’actualité ; et non pas seulement autour de la religion . . . pour se rendre compte : 
    - qu’il y a d’une part une espèce d’évolution, visiblement contrôlée, en matière religieuse et de dévotion nécessaire (pour ceux qui dominent l’humanité) de l’espèce humaine. Car passer de la croyance en des dieux à celle d’un ’’Dieu’’ unique (celui des hébreux) qui lui-même fait place quasiment nette, ou en tout cas missionne, le messie (Christ) lequel à son tour, s’il ne disparaît pas complètement, ’’permet’’ l’apparition et la montée en puissance du Prophète Mahomet,
    - qu’il existe d’autre part et de ce fait, une forme d’humanisation (au sens d’une ressemblance à l’homme) lente et progressive du mysticisme divin au moins radical. Sinon au plus radical, le projet plus ou moins laborieux - mais qui vaut le coût - de remplacer dans l’esprit des hommes sa dépendance à "Dieu" par un encadrement et un pouvoir renforcé : des États, des forces de l’ordre, des armées, de l’économie et de l’argent roi voire même devenu "dieu", des mensonges et des manipulations en tout genre, de la propagande, des machines et des robots sans oublier les algorithmes. Nooon, moi je dis que la destruction de ces croix dissimule un concept, voire une idéologie planifiée qui non seulement nous échappent encore. Mais qui en plus fait partie de la transformation logique et normée des civilisations.

     

    Répondre à ce message

  • Pour les actes de vandalisme répétés (au même endroit) il suffirait de mettre des caméras-pièges (comme pour les animaux) afin d’identifier les malfaisants...
    Quelques appareils photos bien dissimulés et se "couvrant" les uns les autres pour prévenir les dégradations de l’un ou de l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • Un peu d’humour ne peut jamais nuire en ces temps sérieusement dérangés, bien au contraire. Me vient donc soudain une image : Un énorme et majestueux crucifix planté dans le rectum d’un laïcard pris en flagrant délit de profanation au sommet d’une montagne. Cela ferait un socle parfait. Et puis ça devrait leur plaire, ce serait de l’humour Charlie en un sens, mais du vrai celui-là, vraiment drôle ! Et le premier de ces mécréants qui s’en plaindrait se verrait qualifié automatiquement d’homophobe !

     

    Répondre à ce message

  • #2278659

    Même problème en Savoie : par exemple au sommet du mont Charvaz qui surplombe le lac du Bourget, j’ai découvert lors d’une de mes randos la croix en bois qui avait été démantelée. Je l’ai réassemblée mais depuis je n’y suis pas retourné.

    Une seule chose à dire sans langue de bois :
    Pourritures de laïcards !....

     

    Répondre à ce message

  • Hum ! Ceux qui pensent que ces destructions et provocations sont l’œuvre de racailles ou de blacks, ne voient pas bien loin.

    Quels intérêts auront-ils à faire ça ? Cherchez à qui ça profite surtout ... qui a pour objectif de créer le chaos. Endroits et lieux non fréquentés par ceux dont on parle ... trop risqué surtout.

    Que je sache, l’Islam ne croit pas à la Trinité, ni à la Crucifixion de Jésus ... sauf faux semblant suivant les textes coraniques, mais, même les plus malades parmi eux n’iraient pas s’en prendre à une Croix.

    Mais au fait ... il est extrêmement facile de protéger ces lieux ... cela couterait bien moins cher que de réparer, restaurer, recherche les criminels etc ... simplement en installant des caméras comme d’autres le disent (en supposant que quelques uns ne se déguiseront pas en arabes pour créer le change) ... et arrêter les coupables, ou du moins, ne pas faire de fausses accusations par supposition intéressée.

    Ceux qui font l’erreur de croire à des coupables déjà désignés ... sont les petits soldats de ceux qui les manipulent et se servent d’eux !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quelques années ces pourritures ont retirés les subventions aux ostentions Limousines, procession millénaire datant du moyen-âge, totalement liée à la culture locale, voir même sa principale manifestation ; Ces merdes de "libres penseurs" s’en réjouissaient et étaient derrière cette attaque avec l’état au nom de la loi de 1905.. La république n’est pas la France, juste le régime qui la colonise, tout ce qui incarne la culture Catholique millénaire de la France, ils la bousillent et se fichent qu’elle disparaîssent, bien au contraire c’est leur but, pendant ce temps les festivals cosmopolites et autres expositions d’art dégénéré n’ayant rien à voir avec la France sont abreuvées de subventions.

     

    Répondre à ce message

  • RIEN AUX DIFFÉRENTS J T de 6 ,7 ,8,12, 13,20, 21 heures , et double rien chez B F M W C , C DE LA M....., Sur le Landing Craft Infantry , avec les équipages de langues de bois .POURTANT h 24 ,365 jours ans .

     

    Répondre à ce message

  • Ils savent très bien que le christianisme avec son "rendez à César..." est une arme redoutable contre tout totalitarisme. Ils peuvent détruire toutes les croix qu’ils veulent...
    Par contre il est sans doute plus destructeur de s’attaquer au fond de notre civilisation chrétienne, d’autant que ce combat est camouflé derrière des intentions charitables...

     

    Répondre à ce message

  • "L’armée, qui en avait installé une en 2015, a décidé de ne pas la remplacer." Vous voulez probablement dire les sionistes qui dirige l’armée.

     

    Répondre à ce message

  • Il est peut être temps de réaliser que les croix ne réuniront plus jamais les français (500 ans que la croix les divisent remarque) . Il faudra trouver une autre idôle. Pourquoi pas un chien ou un chat, ou bien un grand A pour Anti ... Dépresseur ?

    La seule chose qui fera du bien aux Français, c’est le Chaos. Ça tombe bien ils votent tous pour.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents