Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christianophobie : les croix profanées sur les sommets des Pyrénées-Orientales ne seront pas remplacées

Plusieurs croix ont été détruites sur des sommets pyrénéens. L’armée, qui en avait installé une en 2015, a décidé de ne pas la remplacer.

 

Il n’y aura plus de croix de la discorde. Les militaires qui l’avaient hissée au sommet du pic Carlit ne la réinstalleront plus. C’est l’épilogue d’un imbroglio à presque 3000 mètres d’altitude entre les défenseurs de la laïcité et les tenants des traditions montagnardes. Cette croix neuve scellée en 2015 par les hommes du Centre national d’entraînement commando de Mont-Louis et de Collioure était siglée des insignes du 1er régiment de choc et du logo du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales. De quoi attirer le courroux de randonneurs et d’habitants de la région, au motif du non-respect de la laïcité.

Le monument, cible d’une pétition, avait été vandalisé une première fois. Les opposants ont eu le fin mot en juillet 2018. La croix d’1,40m de haut et de 40 kilos avait alors été sciée au moyen d’une meuleuse et jetée dans le vide par des individus jamais identifiés. Les militaires, en accord avec la préfecture des Pyrénées-Orientales, viennent d’annoncer sur France Bleu Roussillon qu’ils renonçaient à la réinstaller.

À côté d’une autre, plus vieille et abîmée, elle aussi démontée au même moment, elle marquait le sommet de ce pic très touristique, point culminant du département (2921 mètres).

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Rappel

Le 26 août 2018, sous la direction de Marco, responsable de la section perpignanaise d’Égalité & Réconciliation, des dizaines de militants ont hissé une croix au sommet du roc Saint Sauveur dans les Pyrénées-Orientales (1 235 mètres d’altitude).

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "De quoi attirer le courroux de randonneurs et d’habitants de la région, au motif du non-respect de la laïcité."

    Et ces sans couilles de randonneurs qui, dès qu’ils se cassent un ongle appellent les sauveteurs (parce que pour attaquer le catholicisme, pas besoin d’être un dur), ils disent quoi quand leurs élus se précipitent au dîner du crif ou mettent la kippa quand ils font un discours dans un centre juif, ils la voient où la laïcité ?

     

  • Il n’y a plus qu’à installer une menora...

     

  • L’armée aux ordres du pouvoir franc maçon et laîcard se couche lamentablement, une fois de plus...

     

    • Je ne vois vraiment pas comment la grande silencieuse pourrait se soustraire aux décisions de l’état. Il faut également dire qu’il y’a eu plus de deux décennies de débat sur la laïcité... et à chaque fois la solution était la plus intransigeante... au lieu d’intégrer pleinement les religions dans le cadre de la loi de 1905... comme ce fut le cas depuis 1905...

      Posez vous la question pourquoi aujourd’hui les crèches dans les mairies poseraient un soucis ? Même dans les mairies communiste à la grande époque du parti, cela n’a jamais été un soucis..

      Allez je vous conseil de revoir la série « Don Camillo » ou Fernandel jouait le rôle d’un prêtre en conflit avec un maire communiste en compétition avec l’Eglise... mais finalement un maire pas si mauvais bougre...


    • Quidam, il n’y a plus d’armée française, mais uniquement une poignée de fonctionnaires, servant de troupes supplétives aux banques américano sionistes, qui ont mis les nations européennes en coupe réglée.
      La réaction de l’armée (sans majuscule) terme bien impersonnel, démontre bien que ce sont des nations occupantes qui sont aux commandes.


  • Tiens, çà serait marrant si ce n’était pas si triste. Ici aussi, la croix sur la montagne se fait fréquemment vandaliser....ici, à Lourdes.

     

  • Les basses oeuvres des satanistes de la FM :.


  • Il faut la replacer.

    Avec ou pas armée, il faut en replacer une.

    (Je n’habite pas loin des Pyrénées, je peux (veux) participer.)


  • La laïcité c’est bien, mais si c’est pour se faire bouffer par d’autres religions, c’est très très mal !!!

     

    • Et si la laïcité était en fait une religion précisément anticatholique ?
      La religion qui dit "Vous faites ce que vous voulez mais vous ne devez surtout pas être catholique, et la France ne doit surtout pas avoir comme religion d’État le Catholicisme" ?
      Moi qui croyais que c’était justement le Catholicisme qui avait fait de nous la Grande Nation, la Fille aînée de l’Église, le Saint Royaume, le pays que l’on rêve de visiter une fois dans sa vie, le pays où l’on vit globalement mieux que n’importe où ailleurs, le pays qui a 40 000 églises pour 36 000 communes, on pourrait presque dire la nation-monastère.
      Je dois me tromper, nous devons certainement tout cela à la laïcité.
      Au fond ce n’est pas si subtil que ça, la "laïcité"... on comprend vite d’où et de qui ça vient et quel est le but. C’est bien joué sur le fond, mais c’est quand même flagrant, surtout au point où nous en sommes.
      Nous, les Français, les Francs, ne sommes pas censés être catholiques pratiquants depuis le Ve siècle ?
      La "petite messe" chaque matin, le dimanche consacré à l’étude ?
      1500 ans pour finir par laisser tomber en 2019 ?
      Nos ancêtres en pleureraient s’ils voyaient où nous en sommes aujourd’hui.


    • @ R . Je trouve votre commentaire tres bon car vrai.

      L’atheisme, c’est etre anti-catholique et point barre.


    • La laicite c’est etre anti-catholique. Religion anti-catholique. ( pas confondre avec atheisme)


    • à R :

      Dieu merci !! Finalement, la France, la vraie, se réveille et se rebelle !
      Dans mes 20 ans passés en France, j’ai malheureusement, rarement lu ou entendu un discours si passionné, si vrai, si patriotique !
      Si vous savez seulement, les frissons qui m’ont envahissent pendant que je lis vos pensées, pensées d’un vrai Français assoiffé à retrouver sa patrie d’antan . Sa vraie France à lui, et que à lui. Et uniquement pour lui.

      Je n’ai pas une goutte de sang gaulois, pourtant j’ai la même douleur comme vous pour la France, comme pour toute l’Europe Blanche et Chrétienne.

      Gardons la France aux Français de Souche, et battons-nous à préserver votre richesse culturelle, religieuse et civilisationnelle.

      Race de faucon jamais vaincus !!


  • "Défenseurs de la laïcité"...
    Je découvre un nouvel homonyme d’ "enculés".


  • Quand on est choqué par une simple croix, qui plus est, situé sur un sommet loin de tout, et que l’on perd son temps et son énergie à assouvir ses pulsions anticatholiques...c’est que l’on a une vie bien misérable, en plus d’être devenu un être aigri, un emmerdeur répugnant, et d’avoir le cerveau lavé par la machine républicaine. D’autant que c’est un acte en vain. Une croix ça se remonte, maintenant ou plus tard. Ils ne peuvent tuer l’esprit, au contraire. Ce genre d’acte provoque plutôt l’effet inverse.


  • Très triste nouvelle. Les évêques locaux se manifestent-ils ?

     

  • L’ascension du Pic Carlit est une randonnée sublime qui démarre au lac des Bouillouses. A mesure que l’on monte, il y a une multitude de lacs immenses, plus beaux les uns que les autres sur lesquels vient se refléter le Carlit dont le sommet est la plupart du temps enneigé (presque 3000 mètres d’altitude).
    C’est chez nous, je fais cette ascension une fois par an et j’ai la conviction qu’il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voir de belles choses. La croix avait toute sa place sur ce sommet. Les individus qui ont fait ça sont abjectes et se trompent de combat.

     

    • Superbe, en effet.

      Parfois un peu encombré.


    • ’’La croix avait toute sa place sur ce sommet’’
      Lorsque l’on est matérialiste, nous voulons de la matière partout pour se rassurer.
      Où avez-vous vu que J-C SERAIT VENU POUR PARLER DE MATERIALISME ?
      A lire tous les commentaires je ne vois que guerre contre l’autre qui n’agit pas dans le courant matérialiste du commentateur.
      Et puis quel orgueil de vouloir améliorer le haut d’une montagne par un signe matériel religieux !
      Vous le dégradez par cette présence.
      Et pourquoi pas la swastika ( qui est l’inverse de la croix gammée) mise en haut d’une colline ou pic ? Ou une menora ? Pour entretenir la guerre entre faux spiritualistes ?


    • Bravo Marie M pour votre avis. Par contre la réponse de Cupidos..(je crois) est bien risible. C’est du tout et du n’importe quoi, du mélange du tout se vaut, du relativisme de pacotilles.


    • @cupidonnet
      Vous confondez matérialisme et symbolisme...
      Je ne me donnerai pas la peine de vous expliquer la différence !
      @Mary M
      Beau coin, en effet, comme dans de nombreuses régions de France.
      J’y suis allé cet été (Formiguières) et j’ai pu apprécié de beaux panoramas lors de mes balades.
      De toute manière, je pense que la montagne EST spirituelle.
      J’ai l’impression que ce phénomène est un peu moins présent dans les Alpes...


    • @ Cupitruc...
      _ ???? Je vais te laisser dans ton délire.

      @ tous les autres.
      Merci et si vous n’avez pas fait la randonnée, je vous la conseille si vous avez l’occasion de vous rendre dans les PO.
      M’est d’avis que dans pas très longtemps, une nouvelle croix sera érigée, peut-être même avant les neiges. ;)


  • La culture de mort anti-française poursuit son œuvre...
    Ces légions de golems sont encore plus dangereux que nos adversaires clairement identifiés.

     

  • voila ca c’est de la veritable haine monsieur jakubovich !!! on peut dire ce qu’on veut de nous Chretiens et ca passe...mais la Sainte Croix de notre Sauveur que vos sois disant ancetres ont assassiné, ca c’est une shoah en action, aujourd’hui en 2019...et ca se termine par l’assassinat du Pere Hamel...qu’avez vous a dire la dessus, hein ??


  • Bonjour. Je suis dit musulman mais je suis surtout français. Et je n’hésiterai pas la moindre seconde à contribuer et porter La Croix là où Elle a été souillée. J’aime mon pays et je respecte ses traditions chrétiennes avec lesquelles j’ai vécu depuis ma naissance. L’idée de la laïcité pour décrédibiliser les musulmans et maintenant mes frères et compatriotes chrétiens français est intolérable. Ouvrons les yeux.

     

  • Detruire des croix sur les sommets des montagnes c’est vraiment avoir la rage anti catholique en soit meme.
    Mais cela ne me surprends pas. Nous sommes dans des temps malefiques, tout ce qui est sacre, pur, droit, doit etre detruit par ces personnes qui me font peur.
    A part prier, essayer de rester dans le droit chemin (mais normalement, en priant on a de la l’aide naturellement) pour les laicards, posez vous la question de pourquoi detruire, supprimer des croix sacrees ?
    Youpi ! C’est la vie, je fais comme je veux. Et bien non.

     

    • Si vous êtes croix_yant, mieux vaut s’ériger en Templier plutôt que d’avoir peur...
      Cela étant, vous avez à faire aux même abrutis qui rasaient tout à Palmyre ainsi que ceux qui le font dans d’autres lieux du monde. C’est comme si la civilisation moderne venait à raser les pyramides de Guizeh, dynamiter les statues de l’île de Pâques ou démolir les temples incas...
      Encore que l’on trouve des cathédrales qui prennent feu : prêtons l’attention.
      Dans l’absolu, le plus foi c’est que ces lascars ne remplacent cela par rien : là où un lieu de culte se substitue à un autre jusqu’au dolmen depuis la nuit des temps, pour signifier un « passage » ou quelque force telluriques, ceux-là ne laissent rien : le néant total. Rien que pour cela ils mériteraient d’être précipités dans le vide, au sens symbolique du terme.


    • Ce sont des demons, le petit personnel du diable.
      La laïcité est une doctrine demoniaque.


  • Qu’ils viennent les enlever sur les sommets du GR20 en Corse, ils verront la réponse explosive : car il est des microclimats insulaires, des aiguilles au bord de mer, où l’on entend parfois tonner sans pour autant qu’il ne tombe une goutte. Rassurons-les que ce genre de sauveteurs en montagne, libre autochtone prompt à prêter main forte au randonneur atteint du Syndrome de Procuste, arrive toujours plus rapidement que la maréchaussée.


  • Quand des sans couilles laïcistes "font la guerre", sans témoin, sur un objet, sans signature. Même les femens et leurs mamelles inutiles assument plus leur bêtise crasse. Tremblez bonnes gens !


  • Je suis scandalisé,outré parce que je lis, toujours cette haine anti chrétienne, je suis musulman et prêt à me sacrifier avec mes frères et sœurs chrétiens qui subissent chaque jour et chaque heure la vindicte laïcarde, je n ai hélas ni la force ni l’age de vous aider à porter la Croix, mais j’ invite tous les musulmans de France et de Navarre à faire cette noble démarche de réconciliation fraternelle et de foi pour aider à remettre en place toutes ces croix sacrées,croyez en ma sincérité profonde, je vous aime mes frères et sœur chrétiens.
    Que le Très Haut vous bénisse et vous garantisse le Paradis.

    Hussein

     

    • Un merci tres sincere. Cela fait extremement plaisir de vous lire dans ces temps sombres ’
      ps : je peux paraitre tres pessimists dans mes propos, mais c’est devant nous, devant nos yeux.
      Lieux sacres, cimetieres, eglises profanes, GPA, homosexualite etendue comme un etandard.
      RAP violent et malsain ex de texte : je te niq...et bai..ta mere. C’est de l’art nous a dit Jack Lang et on voit le resultat sur les gamins hyper violents, tares.
      Famille recomposees (des enfants dans tous les sens, on ne sait meme plus qui est sa soeur, frere ou demi-soeur, demi-frere), ma mere dit des families decomposees, bref, la liste n’est pas finie.
      Et je conclu en vous saluant Monsieur Hussein.


  • J’ai placé cet été au sommet une croix qui veille sur la plaine pour remplacer l’ancienne. Elle ne se voit pas. Petite. Mais tout à fait chrétienne :) Et bien présente. Et bien cachée.
    Et je sais que d’autres que moi en remonteront une plus grande. Même si elles sont détruites, même si une main anonyme en replace une et puis une autre.
    Je suis né dans une famille de culture juive, et aujourd’hui j’ai la foi chrétienne catholique.


  • Christianophie...et soyez bien assurés qu’il n’y a pas un musulman parmi ces profanateurs professionnels qui sévissent régulièrement en France depuis déjà plusieurs années !
    Ce qu’oublie certaines personnes déplorant la christianophobie c’est que toutes les politiques et textes de loi ayant mené à la destruction de la foi chrétienne en France ces 200 dernières années, ainsi que derrière tous ces actes de vandalisme il n’y pas un seul musulman...pour prendre une image afin d’illustrer simplement mon propos l’attitude de certaines personnes associant christianophie à islam c’est comme si le propriétaire d’une maison voyant la charpente de son toit complètement minée par des termites se plaignaient des chauves-souris qui chient et pissent partout sur les poutres ! Certes l’urine et les excréments de chiroptères sur la charpente n’est pas agréable ni franchement bénéfique, mais en première instance ce qui provoquera l’effondrement de la charpente se sont les termites et pas les chauves-souris !

     

    • @goy pride
      Faut arrêter avec ce genre de généralités, c’est contre productif et ce n’est pas le propos de l’article et surtout ça clive



      Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean
      Prêtre égorgé : un journaliste d’origine musulmane annonce sa conversion…




      Merci E&Réconciliation


    • Tout en sachant que les chauve-souris bouffent les insectes..
      La volonté d’Interdiction du foulard dit islamique dans nos rues ? Maître Connard avait suggéré d’interdire les croix catholiques, les porter sous un col roulé par respect pour la laïcité (?) pourtant concernant la kippa, il affirmait qu’il ne fallait pas tout mélanger car celle-ci ne posait pas de problème.

      Il y a eu beaucoup d’indignation concernant les prières de rue. Le gros de l’affaire a commencé avec la mosquée historique de la rue Myrha dans le quartier de la goutte d’or à Barbès. Quartier commercial attirant le vendredi en début de week-end beaucoup de clients venant acheter des produits exotiques. Tati, la Mecque.

      Pendant de nombreuses années la marie de Paris et les associations du quartiers étaient en negociation/bisbille par rapport à l’autorisation d’ouverture d’une mosquée plus grande financé par les fidèles mais également une partie culturelle bénéficiant d’aide de l’état.

      Bref, faute d’un lieu de prière dans le Nord parisien la petite mosquée Myrah ne pouvant pousser les murs... les fidèles retardataires avaient pris l’habitude de faire la prière à l’extérieur qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. Une nuisance devenu insupportable pour les habitants du quartier car pendant minimum 30minutes certaines rues étaient bloquées.

      Bien entendus, il y a eu des gauchistes anticléricaux qui ont été ravis de ressortir leur habits de bouffeurs de curés pour goûter à du musulman. Surtout que les médias eux-mêmes se plaignaient des musulmans.

      Le fond du problème c’est que les musulmans n’ont aucune obligation de faire leur prière dehors... qu’ils préfèrent prier à l’intérieur qu’ils ne sont pas dans un exhibitionnisme religieux mais dans une simple incivilité... et non respect du partage raisonnable de l’espace publique !!! Au lieu de ça on les a accusé d’avoir une religion non raisonnable qui était une occupation semblable à l’occupation allemande !!!

      La difficulté dorénavant... c’est de revenir sur ce discours intransigeant accusant la religion de s’imposer dans l’espace publique ; ce qui est faux pour les prières de rues, en effet dès qu’ils ont obtenus leur lieu de prière... la difficulté a disparue.

      À l’époque j’essayais d’expliquer à nos amis catholiques qu’a diaboliser la religion musulmane à cause du manque d’organisation, c’était les processions les prières de rue chrétienne qui seraient finalement visées.. Les crèches dans les mairies ?


    • @Peter
      J’ai vécu, grandi, joué, traîné avec mes copains, été à l’école, joué au foot, sur cette place dans les années 1983/99
      J’ai vu ce quartier se communautariser, se dégrader, se criminaliser au fur a mesure des années et on est pas en banlieue, c’est le centre ,centre a 10 minutes a pieds de la place du capitole 5 minutes de la place Jeanne d’Arc, 5 minutes de la rue Alsace, 5 minute du jardin japonais, 10 minutes de la place St Pierre ,il y avait tout métro, bus, tram, boutiques, cinéma, marché, jardin, salle de concert, les puces le dimanche, la gare a 1 quart d’heure, des bistros, des boites de nuits, des restos et petit a petit la délinquance, le crime, la drogue, la prostitution, les bandes ethniques, ont tout pourri



      https://actu.fr/occitanie/toulouse_...
      https://www.ladepeche.fr/article/20...
      https://www.ladepeche.fr/article/20...
      https://www.lejournaltoulousain.fr/...
      https://www.ladepeche.fr/article/20...
      https://france3-regions.francetvinf...
      https://www.ladepeche.fr/2019/04/04...




      On peut dire ce que l’on veut , mais les français sont partis de ce petit quartier populaire de Toulouse, avec son marché devenu un lieu de trafic de cigarettes, de drogues, et de trafic en tout genre, la nuit des prostituées sur le boulevard, des travestis, des toxicomanes, des bagarres a l’épicerie de nuit, des bandes de racailles, mosquée, barbus ,ça fait 20 ans que je suis parti de Toulouse et quand j’y passe je suis triste de voir ma ville ainsi (j’y suis né il y a une cinquantaine d’années et j’aime ma ville ,mais aujourd’hui...)
      Ma ville est devenue une poubelle, et c’est pas le peuple occitan qui l’a détérioré
      Qu’on le veuille ou non l’immigration est une plaie pour toutes les nations
      Heureusement il y a E&R, Civitas et l’OSRE
      Tolosa is dead


    • @Peter



      Le fond du problème c’est que les musulmans n’ont aucune obligation de faire leur prière dehors... qu’ils préfèrent prier à l’intérieur qu’ils ne sont pas dans un exhibitionnisme religieux mais dans une simple incivilité... et non respect du partage raisonnable de l’espace publique !!! Au lieu de ça on les a accusé d’avoir une religion non raisonnable qui était une occupation semblable à l’occupation allemande !!!




      Tu déformes la réalité. Marine Le Pen a utilisé l’expression "occupation de rue" parce que c’est l’exacte description de la réalité. Les journalistes ont déformé ses propos en faisant le lien entre occupation de rue et Occupation allemande.

      Le fond du problème, ce n’est pas l’islam mais le manque de savoir-vivre des maghrébins qui ne se gêne pas pour bloquer la circulation d’une rue, sans aucun égard pour leurs concitoyens. Ils se foutent ouvertement du peuple et viennent pleurnicher au racisme dès qu’on leur fait remarquer leur incivisme culturel ou congénital (on peut se poser la question).


    • Qu’importe à vrai dire... Le résultat, c’est que ceux qui ont crié au loup doivent aujourd’hui comprendre que les bouffeurs de curés sont ressuscités d’entre les morts.

      Et sur vos avis racialistes des maghrébins je ne vois vraiment pas ce que cela fait là.

      C’est tout de même incroyable... vous les empêcher d’avoir des lieux de prières en supprimant sans cesse les permis de construire des mosquées... pour en suite vous plaindre lorsqu’ils font des sit-in (manifestation non-violente consistant à s’asseoir en groupes sur la voie publique)...

      Vous savez j’ai toujours dit qu’il était stupide que les gilets jaunes fassent des blocages TOUS les samedi et qu’ils perturbent l’économie locale... Qu’un seul samedi par mois serais amplement suffisant, car la victoire des gilets jaune devait s’inscrire sur le long terme... 5 ans au moins.

      Beaucoup de musulmans priant dans la rue et bloquant la circulation pensaient qu’ils faisaient un bras de fer avec l’administration... Je pense qu’il y a d’autres moyens comme je vous l’ai dit. Je pense que ça reflète surtout un chaos organisationnel.

      Quant à Marine qui a ses propos déformés par la presse.. je crois au buzz médiatique... et tout ça n’est pas innocent.. mais ça reste mon avis !!!


    • @Peter
      Les gilets jaunes sont légitime, et bloquent le samedi, les musulmans bloquent en semaine le vendredi ,tu vois pas le problème , certainement parce-que tu bosses pas


    • @Peter



      C’est tout de même incroyable... vous les empêcher d’avoir des lieux de prières en supprimant sans cesse les permis de construire des mosquées... pour en suite vous plaindre lorsqu’ils font des sit-in (manifestation non-violente consistant à s’asseoir en groupes sur la voie publique)...




      Incroyable de mauvaise foi ! Les mosquées pullulent avec l’autorisation et souvent même le financement des mairies (sans demander leur avis aux habitants de surcroît).

      On vit dans un pays civilisé dans lequel ce nombrilisme et ce sans-gêne (bloquer une rue, se garer en double-file pour faire ses courses, etc.) est insupportable. Vous vous foutez complètement des autres, de ceux qui ne sont pas de votre race ou de votre religion. Va falloir se réveiller, activer ce qui vous sert de cerveau et cesser ce genre de comportements qui vous font détester de tous les autres Français si vous ne voulez pas en subir les conséquences. Parce que, question conséquences, tu n’as pas l’air d’être au courant, mais ceux qui vous ont fait venir du continent africain ont un programme peu réjouissant de prévu pour les chèvres que vous êtes.


    • @Titus
      Merci Titus, avec des gars comme ça, les musulmans n’ont pas besoin d’ennemis, et après ça va chialer a la stigmatisation, et ça va nous sortir a tout va, le Pad’amalgame ou « #JeSuisCharlieMuslim » et activer les réseaux pleurnichouille du PIR (Bouteldja, Saïd Bouamama, Youssef Boussoumah, Saïdou Dias de ZEP) et du rabbin Serfaty et de Coco Tkt (Tous Unis dans le Nique la France)
      Un vrai cri d’amour de Peter comme d’hab’


    • @Peter



      C’est tout de même incroyable... vous les empêcher d’avoir des lieux de prières en supprimant sans cesse les permis de construire des mosquées... pour en suite vous plaindre lorsqu’ils font des sit-in (manifestation non-violente consistant à s’asseoir en groupes sur la voie publique)...




      Les parcs publics, les jardins publics, les parking, ils sont obligés le dogmes musulman les oblige a bloquer des rues et des français qui vont bosser ou qui bossent en livraison, ou tout simplement des parents des citoyens
      Il y a une hadith qui dit tu ne pourras pas prier dans un champs ,un terrain vague en sortie de ville , tu dois automatiquement faire chier les autres


    • ... un peuple, une religion, une nation.


    • @Padamalgam/500 3x par jour
      Oui Peter se réfère a la très connue hadith ( d’Ananas Ibn Malik)



      Je serai le premier à bloquer les portes du paradis
      D’après Ananas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Je serai le prophète qui aura le plus de bloqueurs le jour de la résurrection et je serai le premier à taper à la porte du paradis si il n’y a pas d’embouteillage (*) ».
      (Rapporté par Mouslim « pas la purée » dans son Sahih n°196)
      (*) Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) sera la première personne à entrer dans le paradis et sa communauté sera la première communauté à emmerder des autres le vendredi woulah mon reufré.
      (Minnatoul Moun’im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 175)




      Décidément tu ne comprends rien aux hadith et a la sunna camarade
      Tu fais des amalgam/500 reprends ton traitement contre la HAINNEEEE
      (comme moi)
      Merde quand même



    • Tu déformes la réalité. Marine Le Pen a utilisé l’expression "occupation de rue" parce que c’est l’exacte description de la réalité. Les journalistes ont déformé ses propos en faisant le lien entre occupation de rue et Occupation allemande.




      C’est une de mes caractéristiques d’après mes détracteurs favoris dont vous êtes un honorable membre : « je déformerais la réalité.. »

      C’est assez fréquent venant de vous... cette accusation d’être de mauvaise foi... alors que franchement, je ne fais que donner mon avis... un petit peu gribouillis d’ailleurs cet avis, au vu de ma dyslexie.

      Mais vous semblais déterminé à me refusez le droit de parler. Alors je n’ai pas une opinion ... ni me fait le relais d’une opinion...

      Franchement, je ne comprends pas ces mélodrames.. dont le seul but semble vouloir dénigrer la parole de l’autre...



      Le fond du problème c’est que les musulmans n’ont aucune obligation de faire leur prière dehors... qu’ils préfèrent prier à l’intérieur qu’ils ne sont pas dans un exhibitionnisme religieux mais dans une simple incivilité... et non respect du partage raisonnable de l’espace publique !!! Au lieu de ça on les a accusé d’avoir une religion non raisonnable qui était une occupation semblable à l’occupation allemande !!!




      À vous de juger... https://www.dailymotion.com/video/x...


    • @Péter
      Il faut que tu respires, et ça c’est rien de le dire
      Tu vas pas mourir de rire, et c’est pas rien de le dire !!!!!!


    • @101pseudos,
      il faut que je respire ? Décidément vous ne manquez pas d’air...

      Voila que vous vous mettez à la chanson ? Arrêtez avec les phrases toutes faites.. mille fois entendues...

      Essayez donc la sincérité et la recherche de la vérité. Et abstenez vous de parler à tord et surtout de travers... c’est ce qu’on dit a un enfant lorsqu’il cherche à faire son intéressant.


    • #2281373
      le 20/09/2019 par mais quel pseudo je vais prendre aujourd’hui ?
      Christianophobie : les croix profanées sur les sommets des Pyrénées-Orientales (...)

      @Peter
      Quelle joie tes réponses, c’est toujours un plaisir
      Mais je sais pas ou tu crois me connaitre, mais peu importe
      J’apprécie ces petits moment
      Tu es la distraction de mes journées
      Je prends un réel plaisir a te taquiner ,dire qu’au début j’étais seul et au fur et à mesure, je vois que je ne le suis plus, quel dommage, mon petit privilège
      Bon sur ce ,je te laisse


  • #2278481

    Je me souviens d’une interdiction de l’appel à la prière (dans un pays musulman) tous les habitants faisaient l’appel à la prière de leur terrasse. Là, il faut ériger des croix sur tout les toits des habitations.


  • Je lis ceci sur un site suisse :
    "J’ai été franc maçon, vénérable et IGN bras droit du grand maître, dans une époque lointaine. Je ne veux plus me taire !
    M Jacques Attali a orchestré l’incendie de Notre Dame de Paris, au regard du discours qu’allait prononcer M. Macron qui aurait déchaîné un peu plus les colères.
    Depuis le mois décembre, M Attali a créé un réseau pour amener deux ouvriers à devenir des Ravaillac !
    Les pompiers ont en effet trouvé deux foyers, et c’est grâce à la bravoure de 5 d’entre eux, que les tours ne se sont pas effondrées !!
    "
    L’auteur de ces paroles prend des risques mais dit ne pas s’en soucier, c’est un "senior" et un randonneur. Les "randonneurs" sont prétendus anti-chrétiens dans l’article et associés sans leur accord ou sans fait probant au crime. Ah bon ?

     

    • @ cruzz

      Ces révélations étayent ce que j’ai toujours pensé .Attali est derrière macron depuis le début et effectivement orchestre tout ce qui se passe en France .Il est évident qu’il n’y a aucune preuve, peut-être que l’avenir nous le dira, mais tout ceci est cousu de fils blancs .Attali est toute sa clique.


  • À noter : la principauté d’Andorre vient de siffler 24 hectares de Pyrénées à la France, avec l’accord du gouvernement des colons, en posant des bornes frontière en l’absence du maire français en vacances. Voir Sputnik news. C’est anti-constitutionnel, donc illégal, mais qu’importe ? Le "conseil d’État" a donné sa bénédiction !
    Les croix sur les sommets seront réinstallées, le séfarade Attali aussi est un senior, saigneur en déshérence, se rapprochant pianissimo du châtiment suprême, avec ou non dans sa besace l’incendie de N-D.
    Une croix jetée dans le vide anonymement, c’est un outrage à TOUS les chrétiens, pratiquants ou non. Russes par exemple. Et aussi un geste de rage impuissante comme l’incendie de N-D. Les profanateurs sont des perdants inéluctables et n’en sont, au présent, que plus dangereux. Gaffe à Nunez. On prononce nunesse ou nougnesse (à l’espagnole) ?
    Non, nous ne sommes pas seuls.
    Il paraît que Bergoglio dans son discours après l’incendie aurait proféré trois mots en italien qui diraient tout. Quels mots ? Le nom peut-être de la personne qui est citée ci-dessus. À suivre.
    Il faut créer l’emploi de gardien armé de croix et chapelles.


  • Apprenez à vos enfants à faire des croix partout (en leur montrant l’exemple) plutôt que de pleurnicher sur le forum. Au feutre, marqueur, pointe de compas, marteau burin,...
    Des croix indélébiles, notament sur le mobilier de l’EN...une de tombée, mille de gravées ! Mais aussi sur les poteaux des parking du temple de la consommation...
    Enfin, partout où incurie cupidité et bêtise crasse ont posé leur jalons...
    Juste une petite croix... partout


  • Faut quand même être sacrément dérangé (pour ne pas dire avoir une mentalité d’ordure) et idéologisé jusqu’à la trogne pour entreprendre de telles opérations. Les gens qui font ça mériteraient de se faire frotter les côtes.


  • Le gauchisme, cette plaie mentale...


  • #2278511
    le 16/09/2019 par L’Observatoire de la Christianophobie
    Christianophobie : les croix profanées sur les sommets des Pyrénées-Orientales (...)

    L’Observatoire de la Christianophobie
    https://www.christianophobie.fr/car...



  • Là, nous ne sommes plus dans les paroles, les expressions, les mots, mais dans les actes, des actes graves qui devraient interpeller les autorités Françaises, pour peu qu’il y en est encore ou si elles existent .On n’entend pas Mme Bélloubé, le premier sinistre,notre sinistre de l’intérieur,qui est d’une performance inégalable , ou même notre très chère "président ", où ferait-il office de garde chiourme, mais on s’en doutait un peu .Et même les archevêques ont déserté .C’est absolument inadmissible de voir qu’il n’y a aucune réaction ou alors seraient-ils peut-être d’accord avec cela .Mais au moins rechercher les coupables de cette profanation envers l’Église catholique et les Français .Le plus effrayant est le silence autour de ça alors que pour un mot, une phrase ils sortent les trompettes et les tambours pour ameuter la population des méfaits du racisme, de l’antisémitisme, du machisme, de l’homophobie et de tous les anti-trucs à la gomme .
    Il y a une chose dont j’aimerais poser comme question à nos gouvernants et notamment à freluquet 1er .On va ou comme ça ? et la deuxième : : qu’est-ce que vous êtes venu foutre exactement ?

     

  • faut être plus malin qu’eux : faut y installer un chandelier à sept branches.
    bon OK je sors


  • On se demande bien qui détruisent les croix et vandalisent au quatre coins de la France les églises et cimetières chrétiens et ce en permanence !
    Ce ne sont certainement pas des racailles et des pourritures d’origines maghrébines africaines etc.....
    Tout va bien, il ne faut pas stigmatiser, discriminer et surtout il ne faut pas punir ces pauvres ’’victimes’’ du racisme systémique...
    Société de malades mentaux, fins de race !


  • Je randonne beaucoup, essentiellement dans les alpes et le var et on constate de plus en plus de dégradations ... souvent des gens aussi qui relèvent les croix et les calent avec des pierres. Peut être que le sentiment d’appartenance au christianisme sera réveillé par ces malfaisants qui ne respectent pas leur propre tradition. Car il ne s’agit pas de musulmans qu’on ne voit pas en randonnée. Me concernant ce sentiment se réveille devant ces attaques répétées, et je défendrai ma culture quoi qu’il advienne, elle est notre bien commun, le fondement de notre nation, mise à mal mais appelée à renaitre de ses cendres. Nous vaincrons.


  • Il y a un vrai projet de destruction par la maçonnerie ( entendez par là la kabbale ) de tout ce qui est relève de la chrétienté : par la loi scélérate du laicisme , athéisation des esprits , patrimoine religieux qui doit mourir à petits feux : .. Notre Dame ,notre 11 septembre cristallis e toute la haine portée par les suppôts de satan à l’encontre de la chrétienté.

    Il n’existe pas de féminicide c’est une invention des élites ,mais en revanche un crucicide programmé sans nul doute possible .

     

  • Personnellement j’y vois pour ma part l’expression d’autre chose que de l’anti-christianisme (ou christianophobie). Il faut bien examiner le contenu des Écritures dites sacrées ; et pas uniquement la Bible. Puis, en regard, détailler le contenu de l’actualité ; et non pas seulement autour de la religion . . . pour se rendre compte :
    - qu’il y a d’une part une espèce d’évolution, visiblement contrôlée, en matière religieuse et de dévotion nécessaire (pour ceux qui dominent l’humanité) de l’espèce humaine. Car passer de la croyance en des dieux à celle d’un ’’Dieu’’ unique (celui des hébreux) qui lui-même fait place quasiment nette, ou en tout cas missionne, le messie (Christ) lequel à son tour, s’il ne disparaît pas complètement, ’’permet’’ l’apparition et la montée en puissance du Prophète Mahomet,
    - qu’il existe d’autre part et de ce fait, une forme d’humanisation (au sens d’une ressemblance à l’homme) lente et progressive du mysticisme divin au moins radical. Sinon au plus radical, le projet plus ou moins laborieux - mais qui vaut le coût - de remplacer dans l’esprit des hommes sa dépendance à "Dieu" par un encadrement et un pouvoir renforcé : des États, des forces de l’ordre, des armées, de l’économie et de l’argent roi voir même devenu "dieu", des mensonges, des manipulations et de la propagandes, des machines, des robots sans oublier les algorithmes. Nooon, moi je dis que la destruction de ces croix dissimule un concept, voire une idéologie planifiée qui nous échappent encore !


  • J’ai fait le Carlit 2 fois, c’est un très beau sommet. Penser que des gens puissent le faire uniquement pour y déloger la croix qui s’y trouve m’inspire vraiment la pitié. C’est juste très moche, jeter la croix du Christ dans le vide à 3000 m. Faut vraiment être une toute petite personne et être très sale à l’intérieur. Je n’en reviens pas, franchement. Heureusement que je n’ai pas vu ça de mes propres yeux, ça m’aurait complètement gâché la journée.

     

    • Je me rappelle étant jeune, j’étais complètement pris dans l’idéologie dominante : chrétienté = inquisition = conversions forcées = vilaine secte rétrograde, bla bla bla... Etant complètement ignorant de notre Histoire et rempli de clichés anti-religieux, j’aurais été capable de commettre ce genre de chose car croyant effectuer une action subversive ! C’est incroyablement stupide mais malheureusement vrai. Donc cela peut-être le fait de petits cons ignares croyant faire les rebelles... Peu importe, je partage votre exaspération et votre tristesse, courage.


    • Le fait qu’ils se donnent autant de mal prouve que le christianisme est un phare dans l’horizon. Pourquoi je suis autant convaincue que c’est LA religion ? Quand je vois à quel point les satanistes par exemple, qui connaissent très bien leur sujet, on ne peut pas tellement en douter, se focalisent sur le christianisme en particulier, et pas sur les autres religions. La Church of Satan, qui est le porte-étendard du satanisme à travers le monde, est focalisée sur la "débaptisation". C’est que le baptême est très puissant ! Extrêmement puissant. Sinon, le satanisme ne l’attaquerait pas aussi fort, ni nos amis les FM. N’oubliez jamais cela, chrétiens, vous avez la religion qui fait se rouler Satan de rage, même si elle est infiltrée, elle est encore - vu les attaques - extrêmement dangereuse pour Satan.


  • Personnellement j’y vois pour ma part l’expression d’autre chose que de l’anti-christianisme (ou christianophobie). Car il faut bien examiner le contenu des Écritures dites sacrées ; et pas uniquement la Bible. Puis, en regard, détailler le contenu de l’actualité ; et non pas seulement autour de la religion . . . pour se rendre compte : 
    - qu’il y a d’une part une espèce d’évolution, visiblement contrôlée, en matière religieuse et de dévotion nécessaire (pour ceux qui dominent l’humanité) de l’espèce humaine. Car passer de la croyance en des dieux à celle d’un ’’Dieu’’ unique (celui des hébreux) qui lui-même fait place quasiment nette, ou en tout cas missionne, le messie (Christ) lequel à son tour, s’il ne disparaît pas complètement, ’’permet’’ l’apparition et la montée en puissance du Prophète Mahomet,
    - qu’il existe d’autre part et de ce fait, une forme d’humanisation (au sens d’une ressemblance à l’homme) lente et progressive du mysticisme divin au moins radical. Sinon au plus radical, le projet plus ou moins laborieux - mais qui vaut le coût - de remplacer dans l’esprit des hommes sa dépendance à "Dieu" par un encadrement et un pouvoir renforcé : des États, des forces de l’ordre, des armées, de l’économie et de l’argent roi voire même devenu "dieu", des mensonges et des manipulations en tout genre, de la propagande, des machines et des robots sans oublier les algorithmes. Nooon, moi je dis que la destruction de ces croix dissimule un concept, voire une idéologie planifiée qui non seulement nous échappent encore. Mais qui en plus fait partie de la transformation logique et normée des civilisations.


  • Pour les actes de vandalisme répétés (au même endroit) il suffirait de mettre des caméras-pièges (comme pour les animaux) afin d’identifier les malfaisants...
    Quelques appareils photos bien dissimulés et se "couvrant" les uns les autres pour prévenir les dégradations de l’un ou de l’autre...


  • Un peu d’humour ne peut jamais nuire en ces temps sérieusement dérangés, bien au contraire. Me vient donc soudain une image : Un énorme et majestueux crucifix planté dans le rectum d’un laïcard pris en flagrant délit de profanation au sommet d’une montagne. Cela ferait un socle parfait. Et puis ça devrait leur plaire, ce serait de l’humour Charlie en un sens, mais du vrai celui-là, vraiment drôle ! Et le premier de ces mécréants qui s’en plaindrait se verrait qualifié automatiquement d’homophobe !

     

  • Même problème en Savoie : par exemple au sommet du mont Charvaz qui surplombe le lac du Bourget, j’ai découvert lors d’une de mes randos la croix en bois qui avait été démantelée. Je l’ai réassemblée mais depuis je n’y suis pas retourné.

    Une seule chose à dire sans langue de bois :
    Pourritures de laïcards !....


  • Hum ! Ceux qui pensent que ces destructions et provocations sont l’œuvre de racailles ou de blacks, ne voient pas bien loin.

    Quels intérêts auront-ils à faire ça ? Cherchez à qui ça profite surtout ... qui a pour objectif de créer le chaos. Endroits et lieux non fréquentés par ceux dont on parle ... trop risqué surtout.

    Que je sache, l’Islam ne croit pas à la Trinité, ni à la Crucifixion de Jésus ... sauf faux semblant suivant les textes coraniques, mais, même les plus malades parmi eux n’iraient pas s’en prendre à une Croix.

    Mais au fait ... il est extrêmement facile de protéger ces lieux ... cela couterait bien moins cher que de réparer, restaurer, recherche les criminels etc ... simplement en installant des caméras comme d’autres le disent (en supposant que quelques uns ne se déguiseront pas en arabes pour créer le change) ... et arrêter les coupables, ou du moins, ne pas faire de fausses accusations par supposition intéressée.

    Ceux qui font l’erreur de croire à des coupables déjà désignés ... sont les petits soldats de ceux qui les manipulent et se servent d’eux !

     

  • Il y a quelques années ces pourritures ont retirés les subventions aux ostentions Limousines, procession millénaire datant du moyen-âge, totalement liée à la culture locale, voir même sa principale manifestation ; Ces merdes de "libres penseurs" s’en réjouissaient et étaient derrière cette attaque avec l’état au nom de la loi de 1905.. La république n’est pas la France, juste le régime qui la colonise, tout ce qui incarne la culture Catholique millénaire de la France, ils la bousillent et se fichent qu’elle disparaîssent, bien au contraire c’est leur but, pendant ce temps les festivals cosmopolites et autres expositions d’art dégénéré n’ayant rien à voir avec la France sont abreuvées de subventions.


  • RIEN AUX DIFFÉRENTS J T de 6 ,7 ,8,12, 13,20, 21 heures , et double rien chez B F M W C , C DE LA M....., Sur le Landing Craft Infantry , avec les équipages de langues de bois .POURTANT h 24 ,365 jours ans .


  • Ils savent très bien que le christianisme avec son "rendez à César..." est une arme redoutable contre tout totalitarisme. Ils peuvent détruire toutes les croix qu’ils veulent...
    Par contre il est sans doute plus destructeur de s’attaquer au fond de notre civilisation chrétienne, d’autant que ce combat est camouflé derrière des intentions charitables...


  • "L’armée, qui en avait installé une en 2015, a décidé de ne pas la remplacer." Vous voulez probablement dire les sionistes qui dirige l’armée.


  • Il est peut être temps de réaliser que les croix ne réuniront plus jamais les français (500 ans que la croix les divisent remarque) . Il faudra trouver une autre idôle. Pourquoi pas un chien ou un chat, ou bien un grand A pour Anti ... Dépresseur ?

    La seule chose qui fera du bien aux Français, c’est le Chaos. Ça tombe bien ils votent tous pour.

     

Commentaires suivants