Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : Trump généralise la transfusion de plasma sanguin

Donald Trump a annoncé l’autorisation de la transfusion du plasma sanguin de personnes guéries du coronavirus à des patients hospitalisés, un traitement déjà largement utilisé aux États-Unis.

 

(...)

Donald Trump a annoncé dimanche l’autorisation, en urgence, de la transfusion du plasma sanguin de personnes guéries du coronavirus à des patients hospitalisés. La transfusion de ce plasma – qui contient des anticorps – vise à permettre aux malades d’éliminer plus vite le virus et de limiter les dégâts sur l’organisme.

Le président américain a qualifié l’annonce de « percée historique » pour le traitement du Covid-19, de nature à « sauver un nombre considérable de vies ». Mais l’agence américaine du médicament (FDA) autorisait déjà la transfusion de plasma de personnes remises du coronavirus sous certaines conditions, dans le cadre d’essais cliniques ou pour des malades en situation désespérée. La FDA a rappelé dimanche qu’il n’existait pas, pour l’heure, de preuve formelle que l’utilisation de plasma était efficace.

Le traitement au plasma a déjà été autorisé en France, en Autriche, en Suisse, à Cuba ou en Chine. Une société polonaise de biotechnologie, Biomed Lublin, a annoncé, cette semaine, le lancement de la première phase de production d’un médicament contre le Covid-19 à base de plasma de mineurs guéris.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si l’on pouvait autoriser le transfert de neurones de personnes au QI et au QE très élevés aux débiles mentaux qui dirigent les peuples en pleine lumière ou dans l’ombre, ce ne serait pas un mal.

     

    • Le truc c’est que les débiles mentaux qui gouvernent les peuples ne le sont pas ! ils savent très bien ce qu’ils font....


    • Les débiles ne sont pas ceux qui dirigent (ils sont tout sauf débiles) mais ceux qui roulent seuls dans leur véhicule en portant le masque, et cela pour ne citer que cette catégorie de moutons.


    • Rectification : ces dirigeants ne sont pas débiles , mais pourris ! Les prendre pour tel serai une grave erreur . C’est les médias à la botte , qui les font passer pour débile , ce qui les absout de toute responsabilité dans leurs forfaitures criminelles . Car il s’agit bien de crimes contre l’humanité !
      Pour nous le verdict pour ces ordures , est sans appel , aucune circonstance atténuante , le bagne jusqu’à la mort , c’est tout ce qu’ils méritent ! et pas de travail , pas de gamelle !


  • Encore une bonne idée pour se choper une hépatite ou un truc de ce genre...et si on arrêtait de chercher midi à quatorze heure et qu’on se contentait de tout simplement : hydroxychloroquine, azithromycine, zinc sulfate, acide ascorbique et cholécalciférol ? Pour 50 balles à tout cassé on est guéri en 8 jours.

     

    • @goy pride
      Très mauvaise idée pour la trésorerie de certains, et de leur pouvoir.


    • Alala bien sûr, la chloroquine du professeur raoult. Très largement utilisée au Brésil dailleurs, et avec les résultats que l’on connait.
      En plus tempéré, donner de la chloroquine a un malade qui s’en serait sorti sans n’a pas grand intérêt. Avoir un traitement efficace pour ceux qui contractent une forme grave serait beaucoup plus utile. Et dans ces cas là, l’efficacité de cette substance n’a pas été démontrée. Raoult ayant précisément debouté les études allant dans ce sens sur la base du fait que les cobayes testés étaient trop malades.


  • Du plasma dans lequel a longtemps infusé de l’hydroxychloroquine ^^


  • La FDA a rappelé dimanche qu’il n’existait pas, pour l’heure, de preuve formelle que l’utilisation de plasma était efficace
    utilisation de plasma = immunité humorale ( et non pas cellulaire sauf le bcg * ) pour autant que l’on adhère a la doxa pasteurienne (**)
    ainsi si il n’ y a pas de preuves formelles que cela soit efficace, le but de cette étude, apportera la démonstration que le vaccin ne pourra pas l’être aussi, car l’action des vaccins reposent sur le binome anticorps / antigènes donc sur le principe de l’immunité humorale exogène ( qui provient de l’exterieur )
    administrables par la force ou dans le consentement, cette action est toujours éclairée, tant pour le bénéficiaire que pour l’exécutant, et cela de l’unique fait que l’on ne vaccine pas, ni la nuit , ni dans le noir

    (*) 84 % des enfants de 5 à 14 ans qui ont été touchés par la tuberculose en 1997 avaient été vaccinés par le BCG
    ( ** ) certains y sont même aliénés


  • #2531821

    Est-ce à dire que les milliards de vaccins
    pré-commandés vont finir à la poubelle
    comme pour le H1N1 ?

     

  • lBravo ! la logique va peut-être finir par l’emporter ! le plasma sanguin d’anciens malades pour soigner les patients atteints avec les anti-corps produits, c’est le B-A ba de la médecine, c’est ce qu’on nous apprenait à l’école . !!!


  • Très bonne mesure de Trump :
    Lorsque les personnes sont dans un état critique, la méthode au plasma a un taux de succès de 100%. Celà va réduire le nombre de décés.
    Puis généraliser sur le cas des malades avancés, mais pas encore en état critique.

    Ce qui permettra aux autres cas de faire ce qu’ils veulent sans que celà ne conduise à une mortalité plus élevée.


  • Traitement probablement inefficace et dangereux
    Risque de choc anaphylactique, entre autres

     

  • Wouah Trump définitivement le plus grand président de tout les temps !
    Merci Trump je vais enfin pouvoir dormir.