Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

Contre le grand remplacement… métropolitain

Le parquet national antiterroriste s’est saisi après la diffusion d’un communiqué et d’une vidéo dans laquelle des individus cagoulés et armés se revendiquant du premier FLNC, annoncent la reconstitution de ce mouvement.

 

Selon une information révélée ce 30 septembre par le journal Corse-Matin, un groupe de cinq personnes a organisé une conférence de presse clandestine afin d’annoncer la constitution d’« un nouveau FLNC [Front de libération nationale corse] ». Convié à l’événement nocturne, le quotidien régional explique avoir eu accès à une « communication d’une page, sur laquelle figurent interdictions et préconisations en neuf points, afin de "sauver le peuple corse d’une disparition programmée" ».

Dans la foulée, ce 1er octobre, Éric Bouillard, procureur de la République d’Ajaccio, a fait savoir que le parquet national antiterroriste se saisissait. « On a prêté beaucoup d’attention à cette action, le parquet de Paris prendra la suite », a-t-il ajouté.

Corse-Matin avait publié une courte vidéo dans laquelle cinq individus apparaissent cagoulés et armés, côte à côte dans la nuit, derrière une banderole sur laquelle sont inscrites les lettres FLNC.

 

 

Selon le journal, le groupe se revendiquerait du premier FLNC et de son « manifeste historique du 5 mai 1976 ».

 

Interdictions et préconisations

La conférence de presse a eu lieu en Haute-Corse, dans la région de la Caldaniccia. « Ça s’est limité à une remise de communiqué, sans question possible », a précisé à l’AFP un membre de la rédaction de Corse-Matin.

Après avoir consulté le document de communication, l’AFP en révèle une partie du contenu : « Conformément à l’engagement historique du FLNC, nous ne porterons jamais atteinte aux personnes, mais seulement aux biens », peut-on par exemple y lire.

Parmi les interdictions et préconisations présentées, le texte évoque par exemple « l’interdiction pour les Non-Corses d’acheter des biens fonciers ou immobiliers ». « Les biens acquis au cours des dix dernières années doivent être revendus "à leur prix d’achat d’origine" et seuls des Corses [communes ou Collectivité de Corse] pourront les acheter pour en faire "principalement" des logements sociaux  », relève également l’AFP.

Le communiqué réclame en outre une interdiction de créer toute nouvelle enseigne de grande distribution, appelle à « remplacer les étrangers par des Corses dans tous les emplois » et exige un enseignement obligatoire du corse d’une heure par jour de la maternelle au CM2.

Le groupe apporte également une forme de soutien à la majorité nationaliste au pouvoir dans l’île, assurant qu’elle est « cohérente ». « Nous ne doutons pas de la sincérité et de l’engagement patriotique des élus de la majorité territoriale », peut-on lire dans le texte. « Mais nous regrettons qu’ils continuent de s’égarer sur un chemin qui conduit à l’intégration définitive du peuple corse dans la société française », explique toutefois le groupe qui appelle à « combattre idéologiquement » toutes les autres forces politiques.

« Nous veillerons, par la force si nécessaire, à ce que ces interdictions et préconisations [soient appliquées] », expliquent les auteurs du communiqué selon lesquels ces mesures « sont seules en mesure de sauver le peuple corse d’une disparition programmée ».

Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) avait annoncé en 2014 qu’il déposait les armes, au terme de quatre décennies marquées par plus de 4 500 attentats revendiqués.

L’annonce de cette reconstitution survient dans un contexte marqué depuis plusieurs mois par de nombreux actes de violence en Corse, où élus et personnalités de la société civile ont dénoncé au cours des derniers jours « une emprise mafieuse » sur l’île.

 

Voir aussi, sur E&R :

Amis corses, rejoignez E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2288740
    le 01/10/2019 par Le Malicieux
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    La situation se... non, laissez faire.

     

  • #2288741

    camarades de E&R

    J’ai bien aimé le discours des gars.

    ca sent la dst.

    ne varietur

    lavrov.


  • #2288748

    Je leurs donnerais volontiers l’indépendance à ces corses depuis qu’ils la réclament, ne sont-ils pas corse avant d’être Français.

     

    • #2288874
      le 02/10/2019 par le réchin
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Chateaubriand à propos de Napoléon : " Nous avons été chercher un tyran chez un peuple dont les Romains ne voulaient même pas pour esclaves " .


    • #2288888
      le 02/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Jean-Claude Junker est d’accord avec toi.


    • #2288914
      le 02/10/2019 par l’écorce
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      En fait ils devraient être italiens, c’était une possession Génoise avant d’être bêtement rattaché à la France dont ils n’ont rien à foutre !


    • #2288972

      La langue corse est un patois italien . Ils n’ont jamais été français et d’après Le Monde juif un quart d’entre eux ont des origines juives . Cela explique bien des choses . En revendiquant la Corse Mussolini précisait : " Je veux bien de la cage mais je ne veux pas des oiseaux " .


    • #2289161

      Vous parlez comme bhl ,le maçon mélenchon, les lecteurs de libé et du nouvel obs ,avec un marbeuf qui déshonore le grand Gracchus par son inculture.


    • #2289176

      @Marboeuf,
      Lorsque vous opposez le patois à la langue vous politisez le sujet, en aucun cas vous ne vous penchez sur la linguistique : l’on croirait la mentalité les plagiaires du mythe d’Enki et Ninursagh lorsqu’il fut question d’en faire une Genèse péjorative.
      D’autre manière, le français contemporain est un dialecte issu de la fusion des langues d’oc et d’oï, empruntant (entre autres) mille racines latines et grecques, loin d’être celles de la France selon les époques. Et alors ?
      Plus loin, il est sur l’île nombre de Russes blancs : ceci explique-t-il aussi votre cela ?
      Réfléchissez que si les autochtones revendiquent leur indépendance c’est qu’ils se trouvent à partager l’esprit de ceux qui, de par le monde, défendent leurs terres de la rapacité du colon : mais cela vous aura échappé.

      @ l’écorce (mais pas de souche)
      Vous devriez vous reprendre et faire un don à Wiki à défaut de pouvoir en créer un, ne serait-ce que pour vous mettre sur quelques pistes : la République de Gênes n’était pas l’Italie et Kallístê fut tour à tour sous domination Pisane ou Génoise jusqu’à voter la première Constitution au monde, celle de la première Nation libre et démocratique (bien avant les USA et la France) : merci Pasquale Paoli, u Babu di a Patria. Par ailleurs ce n’est pas rattachés qu’il convient de dire, mais c’est "exactement" (selon la méthode d’un certain Prof), vendus : aussi, révisez.
      Plus loin, chacun sait que ce ne sont pas les insulaires qui ont envahi et peuplé les continents : cependant, Filitosa et ses menhirs de l’âge du bronze, c’est bien avant les Génois et les Français : comprenez-vous ?
      Et si les bergers sont devenus des combattants, ce n’est pas de leur fait... Aussi n’auront-ils de cesse de ne jamais se soumettre.


    • #2289375
      le 02/10/2019 par André Pierre
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ Sedietam



      Réfléchissez que si les autochtones revendiquent leur indépendance c’est qu’ils se trouvent à partager l’esprit de ceux qui, de par le monde, défendent leurs terres de la rapacité du colon



      Ça, ou plutôt prélever l’impôt révolutionnaire et faire de la Corse un bon petit paradis fiscal, parce qu’il n’y a pas de raison.

      @ l’écorce (mais pas de souche)



      Et si les bergers sont devenus des combattants, ce n’est pas de leur fait... Aussi n’auront-ils de cesse de ne jamais se soumettre.



      Tout à fait, les Corses étant loin d’être stupides, jamais ils ne se soumettront à quelques encagoulés maffieux rêvant de mettre l’île de beauté au niveau de l’île poubelle qu’est devenue la Sicile.


    • #2289641

      @ André Pierre,

      Rassurez-vous, Pasquale Paoli avait trouvé les arguments nécessaires à éradiquer toute vendetta, toute malversation, toute corruption, toute concussion, tous méfaits de l’ordre que vous évoquez - sans que vous n’y associez jamais l’État français (à la manœuvre) - au gré d’une Justice (expéditive, entre bannissements et pendaisons) à une seule et unique vitesse : car c’est la seule qui vaille, où que ce soit dans le monde.
      Même le simple article 8 de la législation criminelle ferait baver d’envie l’obsédée du QI, Marie Minelli tout en faisant flipper tous les obsédés du Q, les Machinstine de la planète : « Celui qui enlèvera une jeune fille ou veuve honnête sera pendu. Si l’enlèvement a eu lieu avec consentement de la jeune fille* ou veuve honnête, à la suite de promesses captieuses le coupable sera banni à perpétuité. »

      * moins de 25 piges... ^^ : je connais un Renaudot qui aurait mangé...


    • #2289714

      Les Corses veulent l’indépendance ET LE POGNON ! Impossible, c’est pourquoi ils restent "Français" . Combien coûte la Corse, annuellement, aux "continentaux" ? Question tabou, ce n’est pas demain qu’un audit sera fait .


    • #2289769
      le 03/10/2019 par André Pierre
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ André Pierre,



      Rassurez-vous...



      Peut-être saint-Pascal-Paoli : mais il est mort depuis un moment. Il faut revenir sur terre et accepter le réel : l’état français est seul à pouvoir imposer la sécurité et les maffieux encagoulés, non...au contraire, même.

      Même le simple article 8 de la législation criminelle ferait baver d’envie l’obsédée du QI, Marie Minelli tout en faisant flipper tous les obsédés du Q, les Machinstine de la planète : « Celui qui enlèvera une jeune fille ou veuve honnête sera pendu. Si l’enlèvement a eu lieu avec consentement de la jeune fille* ou veuve honnête, à la suite de promesses captieuses le coupable sera banni à perpétuité. »

      Le reste n’est que doux délire.


    • #2289849
      le 03/10/2019 par Grindsel Tirédunevi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Les Corses veulent l’indépendance ET LE POGNON ! Impossible, c’est pourquoi ils restent "Français" .




      La vraie question n’est pas l’indépendance, mais quelle indépendance ?

      Bien évidement que la Corse doit être libre, comme la France doit être libre ! Mais quelles sont les conditions et les valeurs de la vraie indépendance ? Je pense que sur ER il y a déjà matière à réflexion à ce sujet.

      Le paradoxe est que le mouvement indépendantiste/autonomiste (celui de Simeoni père et fils, et même si on veut remonter plus loin, du F.M. lié aux anglais, Paoli), pour viril qu’il puisse paraître, valide totalement les valeurs de la France qu’il prétend combattre, de la République et du Mondialisme dont il est l’avant-garde. Il ne s’agit pas de reproduire une sorte de petite République française miniature en version corse, ce qui est pourtant le programme des indépendantistes/autonomistes. Regardez les marqueurs clés, comme par exemple la question du sionisme (ils poussent d’ailleurs assez loin le mimétisme avec une certaine communauté dont ils aiment à se dire issus), ils sont totalement du côté de "l’Empire". Avec une inconséquence ridicule, ils condamnent le FN et le nationalisme français en général, sensé être un mauvais nationalisme, un "nationalisme majoritaire", alors qu’eux se réclament d’un bon nationalisme, un "nationalisme minoritaire", opprimé.

      Permettez-moi de faire ce simple constat qui mène sur une piste : Corse mise à part (ce ne fut qu’une annexion très tardive et incomplète, du fait de l’ambiguïté du statut génois et de la Révolution, marquée par la guérilla, et surtout par les sectes et les idées décadentes du siècle des "Lumières"), les différentes provinces du Royaume de France étaient plus libres et indépendantes que les pays soit-disant indépendants de nos jours.


  • #2288769
    le 01/10/2019 par Bayinnaung
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    C’est l’Union Européenne et ses supporters qui vont être contents !

    Tout ce qui peut nuire à la France doit être soutenu afin que la France, tellement affaiblie, ne puisse jamais s’arracher à l’étreinte du vampire allemand !

    Et il y en a qui osent soutenir l’UE parce que : "les allemands sont blancs, donc ce sont nos frères."

     

    • #2288864

      En quoi l’Indépendance d’un peuple sur son île (où quelle soit au milieu des mers ou des océans) ou sur quelle que terre que soit ledit peuple, pourrait-il nuire à une France qui ne cherche qu’à s’émanciper (elle aussi) de l’U.E., de l’OTAN et du sionisme ?
      Que cela affecte sa Z.E.E., personne ne le nie. Pour le reste, la résistance, la dissidence des uns vaut bien celle des autres : non ?


    • #2288899

      Ça ne vous est jamais venu à l’esprit que la théorie du complot bruxellois était une théorie qui arrangeait les haut-fonctionnaires, les Parisiens et les possesseurs de résidences secondaires ? Je précise qu’Asselineau et Chevènement cochent au minimum les deux premières cases.

      À l’heure actuelle les Corses sont surtout victimes d’un complot de l’État parisien qui organise le bouleversement démographique de l’île : construction de barres HLM pour y mettre des allogènes, et libre marché immobilier pour y mettre des continentaux.

      L’idée que Bruxelles serait entièrement responsable de nos malheurs est infirmée par les faits : la Norvège et la Suisse, hors de l’UE, accueillent des milliers de Somaliens, pas la Hongrie ou la Pologne, qui sont dans l’UE. C’est principalement la durée de dissolution des mœurs dans l’acide libéral qui détermine les deux réactions.

      La différence c’est qu’à l’Ouest on ne veut plus vivre, et votre remarque sur la race blanche l’illustre très bien, chez le Français le mépris des communautés historiques est une seconde nature, il a la rage contre tout ce qui dépasse et veut vivre. Tout doit être arasé pour la déesse Égalité, sise à Paris. Les régionalistes de droite ont bien vu que partout où est la France, arrive l’Afrique. Souhaitons-leur bonne chance, mais on voit mal par quel miracle on mettrait fin à 440 ans d’ignorance et de délires centralistes.


    • #2288932
      le 02/10/2019 par L’Incorruptible
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ Sedetiam :

      Il n’y a pas de "peuple" corse. Comme il n’y a pas de "peuple" breton ou alsacien.
      Pour reprendre une expression de K. Marx, ce sont des nations "chimériques".
      Et ces tentatives récurrentes (qui s’étaient momentanément interrompues à la suite des attentats du 11/09) d’une minorités de mafieux de s’approprier un territoire pour en tirer tous les profits possibles (le fait est documenté et indéniable) sont en opposition totale avec les intérêts du prolétaire insulaire.
      Enfin, il ne m’étonnerait pas que parmi cette bande de guignols, on trouve quelques membres "services"...car comme chacun sait, tout est sous contrôle.


    • #2289123

      @marxiste : les Bretons, les Corses, les Alsaciens ont vécu 800 à 1500 ans hors de France et en ont gardé une langue propre, la langue étant ne vous en déplaise, la marque d’un peuple. Leur intégration au territoire françafricain n’est que le fruit du hasard des conquêtes monarchiques. Le culte de l’Égalité du bassin parisien depuis 1789, a eu pour effet de pratiquement éradiquer jusqu’à la langue de ces peuples. Selon l’adage gauchiste de 93, "mort aux ennemis de la nation..." (parisienne, c’est-à-dire l’anti-nation).
      Regardez comme ils sont heureux, les prolétaires corses, de convoler vers l’union universelle. À moins qu’il ne s’agisse de l’arrivée massive de lumpen et de bourgeois, tout aussi conscients qu’eux de leurs intérêts de classe ?


    • #2289192
      le 02/10/2019 par nouveau Montaigne
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      "les allemands sont blancs, donc ce sont nos frères."
      Eh oui ce sont nos frères, ne t’en déplaise. ! Les francs étaient des germains et les gaulois des celtes, mon pote ! Ça t’emmerde, hein ?


    • #2289378
      le 02/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ nouveau Montaigne



      "les allemands sont blancs, donc ce sont nos frères."
      Eh oui ce sont nos frères, ne t’en déplaise. ! Les francs étaient des germains et les gaulois des celtes, mon pote ! Ça t’emmerde, hein ?



      Pour toi un frère c’est celui qui tue des millions des tiens, qui affame les grecs, soumet l’Europe et détruit son industrie pour mieux la vendre aux américains.
      Désolé, mais l’Algérien a commis moins de tort au peuple de France que les Allemands.

      Désolé de dire une vérité qui blesse.


    • #2289423
      le 02/10/2019 par nouveau Montaigne
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @Bayinnaung. Tu t’enfonces Bayinnaung ! Va demander aux pied-noirs ou aux harkis si les algériens n’ont pas causé de torts à la France et aux français ! Les égorgeurs du FLN n’ont pas fini de rigoler en lisant ta prose ...


    • #2289438
      le 02/10/2019 par nouveau Montaigne
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @Bayinnaung. Ah bon, parce que les français n’ont jamais tué des Allemands peut-être ? 14-18 c’était l’esprit revanchard germanophobe qui a conduit à la boucherie franco-allemande et en 1940 c’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne pour se prendre une déculottée magistrale !


    • #2289582
      le 03/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ nouveau montaigne

      Tu t’enfonces ! Parce que la France n’a pas causé de torts aux algériens ?

      Les eurocrates germaniques qui "font hurler les grecs pour que les français les entendent" n’ont pas fini de bien rigoler en lisant ta prose.

      Parce que les allemands n’ont pas tués environ 2 millions de Français entre 1870 et 1945, peut-être ? Parce que ça a toujours été la France qui a agit de façon agressive à l’égard de l’Allemagne, peut-être ?

      14-18, c’était le pan-germanisme, l’expansion vers l’est et l’écrasement des puissances latines qui a mené à la grande boucherie.

      Et avant 1939, c’est l’Allemagne qui a conduit au retour de la guerre en militarisant la Rhénanie au mépris d’un traité de Versailles qui n’a jamais été vraiment appliqué, c’est l’Allemagne qui a déclaré la guerre à la Pologne (puis plus tard à la Russie) pour se prendre une encore plus magistrale déculottée.

      Souvenons-nous que la haine de la France est une preuve de gauchisme.


    • #2289666
      le 03/10/2019 par nouveau Montaigne
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @Bayinnaung. C’est ça, fais nous l’éloge du traité de Versailles, tellement inique qu’il a provoqué l’arrivée d’un certain Adolf ! Les guerres contre nos voisins allemands ont toujours été déclarées ou voulu par la France , qui se faisait rosser à chaque fois ! Sans nos copains les amerloques on serait allemand depuis 1870 !


    • #2289775
      le 03/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ nouveau montaigne



      C’est ça, fais nous l’éloge du traité de Versailles, tellement inique qu’il a provoqué l’arrivée d’un certain Adolf !



      1) Il n’a jamais été réellement imposé car l’armée allemande n’a jamais été dissoute (on avait trop peur des méchants communistes Russes pour ça). Donc cet argument de l’humiliation était surtout un refrain de la propagande nazie.

      2) A part une démilitarisation de la Ruhr et quelques tributs bien faibles au regard de tous nos morts et des dégâts infligés à la France pour récupérer une région qui nous revenait de droit : rien de comparable n’a été infligé à l’Allemagne si on compare à ce qu’elle a imposé à la France quand elle a gagné en 1940.

      3) D’autres peuples se sont fait bien plus humilier que ça dans l’histoire mondiale sans qu’ils ne soient senti le besoin de déclarer la guerre à tout le monde.



      Les guerres contre nos voisins allemands ont toujours été déclarées ou voulu par la France



      Bien-sûr, c’est la France qui était à la tête du régime national-socialiste, c’est la France qui a constitué l’idéologie pan-germaniste, c’est la France qui a conseillé à Frédéric II de déclencher une guerre générale dans toute l’Europe en envahissant la Saxe.

      Accuser la France de tous les maux de l’Allemagne, ça me rappelle ceux qui accusent la France de l’holocauste : du gauchisme, pur et simple !



      qui se faisait rosser à chaque fois !



      Oui...et à la fin c’est l’Allemagne qui a terminé en ruine avec soldats Soviétiques, Américains, Anglais...et Français, par millions sur son sol ! Ce sont les actions de l’Allemagne qui ont donné la légitimité à la création de l’état d’israël dont la création a été la source de tant de guerres.



      Sans nos copains les amerloques on serait allemand depuis 1870 !



      Amerloques qui seraient toujours Anglais depuis 1776 sans notre intervention fort coûteuse. Un peu normal qu’ils nous renvoient l’ascenseur.


    • #2289876
      le 03/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      qui se faisait rosser à chaque fois !



      C’est l’Allemagne qui a gagné à Verdun ? Sur la Marne (deux fois) ? Ou qui a effectué 2 percées (une dans le nord du pays et une dans les Balkans) en 1918 ?

      C’est sympa pour toutes les familles de France qui ont perdu un parent dans cette guerre sanglante imposée par l’Allemagne qui n’a jamais caché ses objectifs d’expansion à l’est et d’écrasement de la France.

      La haine (surtout anti-française) n’est jamais une bonne conseillère ni un bon argument.


  • #2288777

    Excellente nouvelle.
    C’est pas encore le nouveau Napoléon... mais ça se réveille doucement.


  • #2288782

    Helene Constanty auteur du livre " Corse étreinte mafieuse " dénonce un racket violent organisé sur les secteurs vitaux de l"économie : tourisme, BTP, travaux publics...

    Déja Rossi et Santoni assassinés en 2000 et 2001 avaient dénoncé une dérive mafieuse sur l’ île : mais d’ où vient le vent... d’Italie ?


  • #2288785
    le 01/10/2019 par GERARD R.
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Ben voilà ! Ils n’ont pas besoin d’un Zemmour, les Corses.


  • #2288794

    Il faut aussi un FLNF !


  • #2288797

    Et vive la belle Corse ! Vive LES corses !

     

    • #2288892
      le 02/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Dans le cas présent : ce serait plutôt "Vive les services secrets isra__ien qui opèrent une fantastique manipulation qui marche du feu de Dieu ! La preuve, même dans la dissidence française, il y en a qui tombent dans le panneau  !"

      C’est fou ce qu’on peut faire avec des cagoules !
      C’est un peu comme les anonymous : ça en jette un peu au début, mais dès qu’on tombe les masques parce que l’association s’est attaquée au B’nai Brith... déception !


    • #2288937

      C’est les services qui fêtent Halloween.


  • #2288800
    le 01/10/2019 par edelweiss
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    La Corse hotel de passe sponsorisé par Attali c’est pas pour demain apparemment.. l’enracinement radical semble être une réponse du berger corse à la bergère dépravée du mondialisme programmé..les traditions séculaires contre le nomadisme apatride ça peut se comprendre !


  • #2288815
    le 01/10/2019 par El Estado De Las Cosas
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Et si on faisait pareil, l’indépendance de la France contre la république, hein ?

     

  • #2288819

    Grosse connerie, fabriquée par les "services" !
    [ occuper l’espace médiatique, avec des conneries en Corse ou ailleurs ]
    Pourquoi pas, 5 autres " mannequins " en Bretagne, et 5 autres au pays Basque ?
    Sérieux ?
    [ vive les Cévennes libre ! ]
    C’est la panique à Paris !

     

    • #2288872

      L’on peut toujours s’interroger d’une nouvelle Francia du temps du S.A.C..
      Mais l’insulaire à de l’expérience qu’il connaît l’étranger et les barbouzes ne sont plus du côté que l’on croit...


    • #2289381
      le 02/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ Sedietam

      Même cagoulée, une barbouze qui sert les sionards reste aisément reconnaissable.


  • #2288858

    Dommage qu’ils ne s’en prennent pas à la communauté de "lumière" qui a pas mal acheté là-bas... !
    Donnez leur leur "indépendance", et voyons voir ...


  • #2288887

    Avant le FLNC montrait kalach, grenades, bazooka
    Donc, du coup, on voit quoi ? : un mec qui exhibe son fusil de chasse la nuit C’est même pas illégal :) Ah si, il y a l’effet "blairwitch" avec la lampe torche :)
    Si ils comptent faire peur a des etrangers qui font monter l’immobilier en corse avec ça,... On en reparlera si ils font peter une villa, mais ça m’etonnerait. ça ressemble a du bluff.
    Dans tous les cas, au moins ça occupera un peu la dgsi qui pourra donc faire une pause dans leur "recherches/inventions" de groupuscules d’extremedroateeee "terroristes/survivalistes" .

     

    • #2289047
      le 02/10/2019 par Davin paule
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Je comprends,oh combien les Corses ! En FRC Ns subissons pire du fait de l’invasion du Maghreb et ns ne pouvons rien faire au niveau citoyen ! L’opposition ne bouge pas ! Et ns assistons, impuissants, à la dégradation de notre pays ! Vive la Corse ! Donnez l’exemple !!!!


  • #2288936

    Qu’ils fassent le ménage et qu’ils mettent de l’ordre chez eux , je le conçois, et même les encourage, mais en faire une exclusivité, alors il faut prendre son indépendance et s’assumer totalement .
    On ne peut bouffer à tous les râteliers


  • #2288951

    J’ai toujours eu une tendresse pour les corses. :-)

    Petite anecdote amusante à ce sujet, il paraitrait que lorsque Hitler a proposé à Mussolini de rendre la Corse aux Italiens, ce dernier aurait déclaré : "Non merci !... Je ne veux ni la cage, ni les oiseaux !"

    Je crois que ça résume tout. ^^

     

  • #2288956
    le 02/10/2019 par Humour matinal
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Ça sent l’indépendance ! Donc, dans l’avenir, on aura sûrement aussi des migrants corses...


  • #2288958
    le 02/10/2019 par tino roussi
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Qu’attendent chaque région de France pour se créer un Front de Libération ? Faire comme les corses pour sauver le pays, en voilà une idée qu’elle est bonne !

     

    • #2289020
      le 02/10/2019 par Alain Wakbar
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Il faudrait d’abord que le peuple ait une conscience identitaire, ce qui n’est pas le cas. Les gens ont appris à mépriser leurs particularismes linguistiques et culturels, certes avec l’aide de la République maçonnique. La religion marchande a fait le reste. Les français d’aujourd’hui sont des zombies sans aucune racine.


    • #2289040
      le 02/10/2019 par tino roussi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Tu as parfaitement raison ! Pourtant quand il s’agissait de chasser les allemands ils étaient tous solidaires ces cons ! Maintenant qu’il s’agit d’une autre invasion et occupation il n’y a plus personne. !


    • #2289140

      Ben oui, superbe idée, et puis après la région, on redescend au niveau du village... à libérer des étrangers du village voisin ?
      Pourquoi non ?
      Bref, encore un tissu de c...

      Sur le fond,
      - Il faut dégager la mafia, avec ou sans l’aide des corses (même si elle arrange bien notre armée et nos services de renseignement extérieur)
      - ils ont complètement raison sur le logement. C’est n’importe quoi. Les locaux, et ça n’a rien à voir avec une quelconque conscience identitaire, doivent pouvoir se loger au meilleur prix, et ce AVANT les non-locaux, c’est à dire ceux qui ne contribuent pas par leur travail, directement à l’économie ou à la population locale.
      - Sinon on se retrouve dans une situation ubuesque dans laquelle ceux qui travaillent dans une ville X sont obligés de déménager et de ce taper X km pour pouvoir y travailler.

      Ça n’a aucun sens. Le marché immobilier ne peut pas être le seul régulateur de l’accès au logement. Le marché, pas lus que les droits de l’homme, ne fait une politique.


    • #2289195
      le 02/10/2019 par Vieux con
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @tino roussi : je crois utile de rappeler que les français de la première moitié du XXème siècle n’étaient pas vraiment ceux d’aujourd’hui.


  • #2288959

    Les répercussions directes des mésaventures du chanteur à minettes sur l’île... ?


  • #2288963
    le 02/10/2019 par histoire corsée !
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Quel est le con déjà qui a acheté la Corse aux Génois qui voulaient s’en débarrasser ? Louis XV le 15 mai 1768 !
    Quel est le con qui a vendu la Louisiane aux US ? Bonaparte en 1803 !
    Quel est le triple con qui a vendu le Canada Québec aux Anglais ? Louis XV en 1763 !
    Alors quand Macron vend Alstom ou un aéroport, ... Y’a eu bien pire ...

     

    • #2289120
      le 02/10/2019 par NouvelleFrance
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      1763 n’était qu’une formalité puisque le Bas-Canada était déjà occupé depuis 4 ans....


    • #2289316
      le 02/10/2019 par Grindsel Tiredunevi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      La France n’a pas "acheté" la Corse aux gênois, il faut arrêter de colporter des inepties. Elle l’a conquise par les armes, loyalement, entre hommes (lors de l’âpre bataille de Ponte Novu), contre l’armée de Pascal Paoli (le "chef des mécontents", qui venait de conquérir la quasi-totalité de l’Île contre Gênes et contre ses rivaux insulaires), officiellement pour le compte de la République de Gênes avec la possibilité pour cette dernière de la "racheter" moyennant son redressement financier et le remboursement des frais de conquète - traité qui fut abandonné à la Révolution 30 ans plus tard. C’est ce qui explique, entre autres, que les noms de ville soient restés italiens (ils ne sont pas plus corses que français). C’est le premier malentendu de la relation franco-corse, qui aurait pourtant pue démarrer sous des auspices excellents pour diverses raisons. Citons seulement que le Royaume de France jouissait d’un grand prestige et nombre de corses souhaitaient déja le rejoindre. Ces corses du "parti français" furent les premiers déçus de n’être pas pleinement reconnus français par un France soucieuse de ménager la diplomatie gênoise. Notons aussi que depuis Charlemagne, la France intervint 10x pour libérer la Corse des invasions musulmanes, sans toutefois jamais en profiter pour s’y "installer" (alors que Gênes étant intervenu 4x faisait reposer ses droits là-dessus). Notons que ce n’est pas la faiblissante République Génoise (dont il y aurait tant à dire...) ni même le brillant mais naïf imposteur Paoli, qui ont suscité l’intéret français pour la Corse, mais plutôt l’ombre des anglais, qui soutenaient Paoli dans le but de disposer d’une base en méditérranée à la porte du pays.
      Le deuxième malentendu vient surtout de Paoli lui-même, et de manière générale des sophismes des idées des "lumières" et de la Révolution, dont Paoli fut un grand admirateur, un soutien et même un précurseur. Ce dernier n’était pas seulement lié par sa famille aux anglais, il était surtout lié à la franc-maçonnerie (ce qui explique ses nombreux soutiens internationnaux, incluant Voltaire et Rousseau, et jusqu’en Russie et en Amérique), et il se proposait d’appliquer les idées révolutionnaires. Il fut logiquement réhabilité par la Révolution, et il amarra durablement la Corse à la République Française.
      La suite, on la connaît... Quelques années plus tard, c’est un fameux dictateur issu de l’île qui grava profondément les principes révolutionnaires et les exporta dans le monde.


    • #2289395

      Ce que vous dites est intéressant.
      Tout ces traîtres à la nation c’est hallucinant.


    • #2289464
      le 02/10/2019 par histoire corsée
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @NouvelleFrance

      "1763 n’était qu’une formalité puisque le Bas-Canada était déjà occupé depuis 4 ans....".
      Intéressant ! Alors en 1944 après 4ans d’occupation on aurait pu être allemand, ce n’était qu’une formalité !


  • #2288966

    Je comprends totalement l’angoisse des Corses de voir leur identité disparaître peu à peu sous l’effet de l’immigration et de la mondialisation. Mais on peut se poser la question de leur volonté réelle de survie quand la Corse du Sud affichait, en 2018, une fécondité de 1,41 enfants par femme et la Haute Corse de 1,34, toutes femmes confondues (immigrées comprises). La politique de l’enfant unique menée par les Corses ne peut conduire qu’à la disparition rapide de la population autochtone et à son grand remplacement. Rappelons que sur le continent, à l’exception de la Lozère (1,56 enfants) tous les autres départements sont au-dessus de 1,6 enfants par femme. Donc un simple conseil aux Corses si vous voulez encore exister à la fin de ce siècle : faîtes l’amour pas la guerre !

     

    • #2289009

      Absolument raison, hors la natalité Corse rien ne peut sauver la Corse d’une dilution de leur peuple, c’est une question d’arithmétique et de temps, genre une ou deux générations, pas plus...après les mariages "mixtes" c’est pas les continentaux qui les imposent hein ? et la vente de commerce non plus...


    • #2289339
      le 02/10/2019 par Grindsel Tiredunevi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Comme vos statistiques le montrent, la politique de l’enfant unique concerne plus ou moins tout le pays. Elle est très ancienne, puisqu’on peut la faire remonter essentiellement à Napoléon et à son Code Civil, spécialement la loi sur la succession, qui impose la division (et la taxation) de l’héritage. En somme, on peut dire que paradoxalement la "politique de l’enfant unique" est plutôt une réaction de survie et de perpétuation.
      Soulignons une petite ironie, j’ose espérer que sur ER on saura la goûter : si pour l’essentiel, le Code Napoléon est encore en vigueur actuellement, notement en ce qui concerne l’héritage - il constitue une puissante dévirilisation des chefs de famille, la destruction du patriarcat et de tout esprit de famille, des traditions, de la culture et de tout ce qui s’ensuit... En revanche, le fameux volet si critiqué (mais si mal compris) sur le statut de la femme (certes caricatural, mais pas fondamentalement scandaleux) a lui complètement disparu...


    • #2289774

      Où s’arrête cette course à la démographie ? C’est un raisonnement absurde.
      (Et une course perdue depuis longtemps pour l’Europe).

      Dans quelques années une démographie basse sera peut-être une qualité plutôt qu’un défaut.
      L’Humain est de moins en moins nécéssaire dans la production, et si la page consumériste se tourne, le surnombre sera un poids plus qu’autre chose.


  • #2289032
    le 02/10/2019 par Jean-baptise
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Etant Corse et vivant en Corse je peux apporter mon éclaircissement sur la situation :
    La Corse est au mains de petits Oligarques Corses eux mêmes qui font basculer la Corse dans la Mondialisation. Ce qu’a fait la France continental en 30 ans, La Corse l’a fait en 5. Les Corses qui dans la très grande majorité sont des catholiques de la droite des valeurs à tendances Gaulliste, sont prit dans un étaux avec les oligarques d’un coté et des groupes mafieux de l’autre et savent très bien qu’en cas d’indépendance ils seront soumis aux lois de ces groupes c’est d’ailleurs pour ça qu’ils n’en veulent pas. A l’heure actuelle la situation est la meme que sur le continent : Des très riches s’enrichissent et la classe moyenne artisanale s’appauvri . Les oligarques (3 ou 4 personnes) raflent tout les marchés immobilier, construisent des cités entières à coté de centres commerciaux gigantesques et possèdent les compagnies de transport , la presse etç... La périphérie d’Ajaccio à maintenant des Ghettos dans lequel on accueil et installe les migrants qu’on ne peut plus accueillir à Marseille, nice, cannes etç..
    Maintenant pour ce qui est d’un "groupe" se prétendant être du FLNC... Il s’agit apparement de 5 copains d’une 20 années, sans soutient financier et populaire.

     

    • #2289145

      Tu as raison cher compatriote, mais s’ils ne sont que 5 sur la photo la majorité des jeunes corses pensent comme eux,notamment sur l’immobilier...ils sont nombreux à t’expliquer qu’ils ne peuvent plus se loger sur leur terre...les rocca ,padrone et le sarde perrino n’ont pû prospérer que protégés par des bandes de voyous et des politicards corrompus ... à noter que les anciens du flnc qui étaient sensés défendre notre peuple ont surtout pensé à leurs comptes en banque.


    • #2289150

      merci de votre éclairage sur la situation en corse, la plus grosse concentration de francmac au mètre carré du pays...


    • #2289724

      Il me semble aussi que l’un de ces oligarques s’occupe de la distribution du carburant


  • #2289126

    Ce n’est pas du FLNC que l’on à besoin mais du FLF(Front de libération de la France) voir même du FLT : front de libération de la terre de tout les parasites qui vivent de leur pouvoir usurpé sur le dos et de l’énergie vitale du peuple humain en détruisant toutes les valeurs de la vie. autrement dit la reprise de notre responsabilité individuelle et collective, de notre souveraineté et Liberté d’être.


  • #2289300

    Voilà ce qui arrive quand l’État ne fait plus son travail et sape les fondements de la nation. Le séparatisme, le communautarisme, la dislocation, le libéralisme. Les Corses vont faire quoi une fois qu’ils seront autonomes ? Quand ils seront en difficulté, qui les aidera ? La Corse est française. Ce n’est pas discutable.

     

    • #2289406
      le 02/10/2019 par Chat noir
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      Voudrais-tu m’expliquer la différence entre ce qui tu viens de pondre et le matraquage médiatique xénophile ? J’aurais pu faire le lien avec une certaine ligne sioniste "de gauche" qualifiant les Palestiniens d’incompétents vis-à-vis duquel ils ont un devoir civilisationnel... Oups, déjà fait.


  • #2289457

    Ils ne veulent pas voir la Corse finir comme la France et ils ont raison. Ils résistent et c’est la seule chose à faire. Ils n’ont pas perdu leur couilles et c’est tant mieux pour eux. En principe un peuple devrait préférer mourir que d’accepter d’être remplacé, c’est une réaction tout à fait normale, c’est l’inverse qui est pathologique.

     

    • #2289584
      le 03/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ Antoine

      Ils veulent surtout voir la Corse devenir une nouvelle Cuba du temps de Batista.
      Prostiputes et tables de jeux à volonté ! Bienvenu dans l’hôtel Corse ! N’oubliez pas le pourboire au videur qui a viré les Français pour faire venir les isra____, vous le reconnaitrez facilement : il porte une cagoule et il est un peu simplet.


    • #2290022

      Vous vous faites des films sur la capacité de la France à protéger les peuples, comme si elle seule était capable de protéger de la mafia... l’est-elle, d’ailleurs ? On sent le Français qui a tellement assimilé son état d’apprivoisement, qu’il ne peut pas s’imaginer heureux sans son État tyrannique. 400 ans de centralisme ça laisse des traces !
      Ce que veulent les Corses est un statut similaire à leurs proches voisins sardes. La Sardaigne (où il n’y a pas de mafia) bénéficie d’une autonomie constitutionnelle, qui permet à son parlement de légiférer dans les domaines de « la culture, l’éducation primaire, l’administration, l’économie, l’aménagement du territoire, les transports et l’environnement », et de redistribuer les impôts collectés dans l’île. Mais c’est déjà trop pour les Messieurs les colons...


    • #2290142
      le 03/10/2019 par Bayinnaung
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      @ leonard



      Vous vous faites des films sur la capacité de la France à protéger les peuples, comme si elle seule était capable de protéger de la mafia... l’est-elle, d’ailleurs ? On sent le Français qui a tellement assimilé son état d’apprivoisement, qu’il ne peut pas s’imaginer heureux sans son État tyrannique. 400 ans de centralisme ça laisse des traces !



      Ce n’est pas parce que la faction en ce moment à la tête de la France est mauvaise que ça doit jeter le discrédit sur la France elle-même. Seul un état central peut protéger le peuple des maffias. Le nôtre leur est tellement inféodé qu’elles se développent là où elles n’existaient pas, ou reviennent là où elles avaient disparu.
      Le sentiment anti-français primaire n’est pas un argument.
      Les Macron/Hollande et consort ne sont pas éternels : tôt ou tard, un Poutine, un Trump ou un Bojo Français arrivera au pouvoir (par les urnes ou non).
      Merci de ne pas amalgamer la bourgeoisie décadente présente en ce moment au pouvoir avec la France qui a existé bien avant eux et existera bien après.

      C’est endémique chez les dissidents 2.0, ça. Être tellement hors-sol dans leurs petits délires et leurs petites visions du monde qu’ils ont acquises en lisant 2 articles sur internet qu’ils sont capables de tordre le monde pour le plier à leur vision de la réalité ;



      Ce que veulent les Corses est un statut similaire à leurs proches voisins sardes. La Sardaigne (où il n’y a pas de mafia) bénéficie d’une autonomie constitutionnelle, qui permet à son parlement de légiférer dans les domaines de « la culture, l’éducation primaire, l’administration, l’économie, l’aménagement du territoire, les transports et l’environnement », et de redistribuer les impôts collectés dans l’île. Mais c’est déjà trop pour les Messieurs les colons...



      Alors déjà, le colon t’emmerde : les Français ne sont pas des Israéliens et les Corses ne sont pas des Gazaouis. Merci par respect pour un vrai peuple martyr d’éviter d’employer un discours d’antiraciste et une rhétorique victimaire à tort et à travers.
      Ensuite, la Sardaigne n’est pas compatible car elle est Italienne et la mentalité ainsi que la constitution Italienne, que je respecte, n’ont rien à voir avec la France.


    • #2291187
      le 04/10/2019 par Grindsel Tiredunevi
      Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

      S’exciter sur le con de français de base en le traitant à tord et à travers de "colon" est bien commode, lui qui n’est même plus maître chez-lui depuis la "colonisation" judéo-anglaise de 1789...
      Et parce que c’est précisément celui qui, malgré tous ses défauts, présentait la plus forte opposition aux véléitées des véritables colons mondialistes, c’est aussi celui contre qui ces derniers ont mené une guerre à mort avec la plus implacable perversité.
      C’est un peu comme s’exciter sur un cadavre. Fort avec les faibles, faible avec les forts, telle est la stratégie du cuistre.

      Quand on sait que les deux principales figures de la Corse moderne sont l’ignoble impérialiste centralisateur Bonaparte (qui a détruit et vendu le pays - Corse comprise - aux intérets bancaires et sectaires, pour sa petite gloriole personnelle, et qui est à l’origine de la base des lois actuelles dont les Corses aiment tant à se plaindre) et le "babu di a patria" tant idôlatré, le franc-maçon anglophile Paoli (précurseur de la Révolution, idiot-utile des anglais, adulé par la propagande maçonnique et par tous les Corses), ça fait un peu relativiser les Macron et autre Choiseul...


  • #2289655
    le 03/10/2019 par Nicolas Tesla
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    La Corse indépendante pas de problèmes, mais plus de pognon qui vient du continent pour les perfuser en permanence. Qu’ils se débrouillent à vendre leurs clémentines et pâtés de sanglier... On verra où leur niveau de vie les mènes à moins que la corruption généralisée ainsi que leur lessiveuse plus efficiente que le Luxembourg les aides...


  • #2289800
    le 03/10/2019 par Grindsel Tirédunevi
    Corse : annonce de la reconstitution du FLNC

    Au fait il y a une petite coquille dans le titre de cet article. Techniquement parlant, la Corse fait partie de ce qu’on nome la France métropolitaine, elle n’a pas le statut de DOM ou TOM. Il faudrait plutôt écrire "continental".


Commentaires suivants