Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coupe du monde au Qatar : le président de la FIFA se sent "gay", "arabe", "travailleur immigré"…

Le patron du football mondial Gianni Infantino a fustigé samedi « l’hypocrisie » des critiques occidentales envers le Mondial qatari qui s’ouvre dimanche, principalement au nom des droits humains, vantant les « progrès » obtenus dans ce domaine par la Fifa.

 

« Donner des leçons de morale – toujours dans le même sens –, c’est simplement de l’hypocrisie », a lancé à la presse le président de l’instance, très offensif à la veille du match d’ouverture entre le Qatar et l’Équateur, après des mois de silence sur les multiples polémiques qui cernent le tournoi.

Dans un monologue d’une heure, le dirigeant de 52 ans a amplement puisé dans son histoire personnelle pour affirmer se « sentir » à la fois « qatari », « arabe », « africain », « gay », « handicapé » et même « travailleur immigré », lui qui est né en Suisse de parents venus d’Italie.

Alors que de multiples médias et ONG ont documenté les conditions de travail harassantes sur les chantiers de la Coupe du monde, Gianni Infantino a assuré « savoir ce que c’est que d’être discriminé », parce qu’il a « été harcelé à l’école » en tant qu’enfant « roux et bouclé, avec des taches de rousseur, et qui parlait mal allemand ».

« Et quand je suis arrivé à Doha la première fois, je suis allé voir certains de ces logements pour migrants et ça m’a ramené à mon enfance. J’ai dit aux Qataris : "Ce n’est pas correct, il faut faire quelque chose à ce sujet" », a-t-il raconté.

Le patron de la Fifa a ainsi évoqué les « progrès » obtenus ces dernières années pour les travailleurs au Qatar – salaire minimum d’environ 280 euros par mois, abolition du système de parrainage qui empêchait les employés de quitter le pays, indemnisations pour les salaires non payés et les accidents.

« Parmi les entreprises occidentales présentes ici, combien se sont préoccupées des droits des travailleurs migrants ? Aucune. Parce qu’un changement de législation implique moins de bénéfices. Mais nous l’avons fait », a argué le dirigeant.

Plus largement, il a jugé « profondément injustes » les critiques adressées au Qatar, estimant « qu’au moins le pays avait créé des voies légales » pour que des travailleurs étrangers viennent gagner leur vie, quand« "très peu survivent » en essayant de rejoindre l’Europe.

« Pour ce que nous, les Européens, avons fait au cours des 3 000 dernières années, nous devrions nous excuser pour les 3 000 prochaines années avant de donner des leçons de morale aux autres », a-t-il encore proclamé.

Lire la suite de l’article sur lindependant.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cette saloperie pourrait dire n’importe quoi pour protéger ses intérêts, il se sent "travailleur immigré" et pourtant ça ne le dérange pas de faire du bénef sur des milliers d’innocents morts et enterrés sur place pour construire ces stades de merdes où des millionnaires decérébrés vont jouer à la babale pour divertir des abrutis et leur faire oublier(ou les laisser dans le déni pour les plus naïfs) qu’ils sont en train de mourir du vaxin, magnifiquement hypocrite.

     

    Répondre à ce message

  • les arabes se passionnent pour le foot , ils investissent beaucoup d’ argent chez nous par ce biais ; dès lors , il était logique et juste de leur laisser organiser une coupe du monde..
    ils ont rempli le cahier de charges , et maintenant on vient leur chercher des poux dans la tête pour tout et n’ importe quoi.. attitude de merde portée par des tourne-culs !
    on serait bien inspiré de respecter leur valeurs chez eux , et notamment "la peine de mort" , dont le retour au menu pénal chez nous , ne déplairait pas aux victimes de récidivistes et à leurs pauvres parents .

     

    Répondre à ce message

    • Excellent commentaire, merci. Je suis étonné de voir que ceux qui tolèrent tant d’évènements wokistes, soient incapable de supporter un évènement organisé selon les règles islamiques ! l’absence de bière et des symboles de LGBT, et le voile n’ont jamais tué personne...

       
    • Votre commentaire est un peu ridicule !
      "les arabes se passionnent pour le foot, ils investissent beaucoup d’ argent chez nous par ce biais....". Vous mélangez tout à dessein, les Arabes n’investissent rien du tout, les élites arabes investissent, ce qui est très différent. Et ils investissent chez nous, c’est du business, il n’y a pas de grands clubs chez eux, et pourquoi ça à votre avis ? Ce qui amène à votre seconde remarque selon laquelle le foot serait un sport populaire dans le monde arabe....Tout le monde arabe ? On aurait compris si cette coupe du monde avait été organisée au Maroc, en Egypte mais sûrement pas au Qatar où il n’y a pas de ferveur populaire pour ce sport. C’est donc bien pour des questions de sous que le Qatar a été choisi.

       
    • Donc quand ils viennent en Europe il faut tout passer au hallal mais quand ils organisent une coupe du monde t’as pas le droit de consommer une bière dans le stade ?

      Le principe de réciprocité ça vous dit quelque chose ?
      Soit chacun fait ce qu’il veut où il veut, soit chacun respecte les règles de l’endroit ...

       
    • @Shabb
      Quand est-ce que les occidentaux ont organisé un évènement international en obéissant aux lois des musulmans ? et quand est-ce que les participants musulmans ont exigé chose pareille ? je comprends que vous soyez frustré, puisque les règles que vos gouvernements imposent dans les évènement organisés avec vos impôts n’ont rien à voir avec vos coutumes, vos valeurs, votre culture et vos intérêts, mais ce n’est vraiment pas la faute des musulmans, je pense au contraire que vos gouvernements devraient suivre l’exemple du Qatar, ça me ferais vraiment plaisir que pour les JO 2024 les salles de sport, les tickets, etc soient ornés avec ces fleurs de lys et des messages catholiques, c’est une occasion pour le monde de mieux connaître la France et ses traditions, mais si votre gouvernement préfère propager plutôt l’écologisme et le LGBT, je répète, ce n’est pas la faute des musulmans !

       
    • @Aidin
      Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas de la faute des musulmans et ne pas boire de bière dans un stade n’est pas un drame mais en tant que français de souche catholique, il est vrai que l’on peut se sentir oppressé par une "culture hallal" qui nous a été imposée,et de plus en plus, certes par les mondialistes qui manipulent les 2 côtés mais dont certains petits cons profitent et en abusent pour nous écraser tout en continuant de se victimiser à longueur de temps, ces gens là suivent les Satanistes et ils le savent mais trop malhonnêtes pour l’avouer. Un jour, les Satanistes ne seront plus là......
      Amicalement.

       
  • Ils vont donner la coupe au Portugal c’est arrangé.

     

    Répondre à ce message

  • À contrario il paraît que Hugo lloris refuse de porté un brassard aux couleurs arcenciel

     

    Répondre à ce message

  • Par sa position Gianni Infantini prouve qu’il n’a pas le QI pour comprendre l’ancienne règle du hors-jeu (qu’ils ont changé) pour les nouveaux "professionnels" footballeurs.

     

    Répondre à ce message

  • Et le compte d’Alain Soral ?? Non là on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas possible.

     

    Répondre à ce message

  • Mouahahahahah, Infantino qui nous sert la soupe de la pauvre petite victime italienne qui débarque dans le pays le plus raciste au monde, qui plus est la Suisse. Quel foutage de gueule, pourquoi ses parents sont-ils venus en Suisse ? Ils pouvaient aussi rester dans leur shithole, on ne leur a rien demandé. Non mais j’en ai plein le cul de ces chialeuses à 2 balles qui si victimisent pour rien et qui réussissent mieux que des autochtones. Espèce d’enfoiré, remercie au moins ceux qui t’ont permis de t’ instruire et qui l’on financé. Ferme-la mec, il est mal placé pour parler, personne n’a dit qu’ils ont fait entrer la mafia en Suisse.

     

    Répondre à ce message

  • #3066736

    "donner des lecons de morale toujours dans le meme sens c est simplement de l hypocrisie" va dire ca en faveur de la Russie et on en reparle !
    La fifa s en est surement mis plein les poches avec cette coupe du monde au Qatar et du coups la morale peut rester au placard que ce soit en termes humains ou environnementaux ! On se souviendra du cirque autour de l affaire Floyd ou l exces de moraline et de bien-pensance ne semblait pas gener les tenants de la fifa !
    Toujours est il que cette coupe du monde au Qatar ne semble pas declencher les passions !

     

    Répondre à ce message

  • #3067081

    On dirait une liste de bienfaiteurs.

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce qu’il se sent pauvre ? Non-consensant au pari covidiste vaccinaliste scientiste ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents