Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courageuse défense de Dieudonné sur le blog public de Mediapart

Dieudonné est interdit depuis plus de quinze ans dans tous les médias ; après plus d’une centaine de procès, il est toujours calomnié, injurié... Ne serait il pas temps d’arrêter ce lynchage lamentable qui nous prive d’un talent extraordinaire et d’un humoriste épris de liberté...d’expression ?

 

Dieudonné est sans aucun doute le plus grand humoriste français depuis notre Coluche national... Comment est-ce possible que Dieudonné soit interdit à ce point là dans un pays comme la France qui prône la liberté d’expression ?
Comment est-ce possible que Dieudonné, suite à un sketch sur un colon israélien, soit devenu le bouc émissaire et le mal incarné d’un pays qui ne lui donne même plus la parole pour qu’il puisse se défendre et répondre à tous les articles calomnieux qui nuisent à son image et à sa réputation ?
Comment est ce possible qu’aucun artiste, qu’aucun intellectuel, qu’aucun philosophe ne se soit levé pour le défendre...si ce n’est par lâcheté ou par peur de subir le même sort ?
[…]
Comment est ce possible d’avoir pu le traiter de singe, de « con parce que c’est un nègre », et que ce cher et non tendre Philippe Tesson puisse souhaiter sa mort par un peloton d’exécution et tout cela en direct à la télévision, et qu’aucune de ces personnes n’aient été poursuivie pour « incitation à la haine », alors que lui, oui ?
Comment est ce possible qu’il soit devenu un bouc émissaire au pays de Molière juste pour avoir atteint les limites de la liberté d’expression ?

Alors, j’ai fait un rêve, comme Martin Luther King : que Dieudonné puisse de nouveau s’exprimer. Que ses ennemis acceptent de le rencontrer. Qu’ils se rendent compte qu’ils se sont trompés. Telle est mon espérance...

Dieudonné m’ayant permise de le représenter pour défendre son image et son honneur notamment auprès de la presse, il me semblait important d’écrire ce texte tout en précisant que j’agis en toute indépendance d’esprit. Vidéo à écouter ci-dessous pour apprécier la plume de Dieudonné...

 

Dieudonné persécuté, sur E&R :

Rencontrez le Mal, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • grande tristesse ; merci


  • Très émouvant, à la fois corrosif et plein de beauté d’âme. Très beau texte dit par notre amuseur public. Quel talent de ce saltimbanque qui excelle décidément dans tous les registres ! Bravo Dieudo


  • Merci Dieudo !
    amitiés des premiers "nègres" de France,
    les Bretons et les Vendéens ^^
    pourtant bien blancs et sacrifiés aussi..
    ...
    ..
    .
    Dieu le Roy.


  • Magnifique "Le rêve de l’esclave"


  • Quelle classe ! Ce texte sera étudié bientôt dans tous les cours philosophiques, la sociologie, la pensée Humaine avec son humble valeur inestimable.

    « Veux tu te venger de tes ennemis ?
    Alors sois sans tache.
     » Citation Arabe
    Dieudonné a raison de pardonner

    « La vie s’achève mais l’œuvre jamais. » Citation Arabe
    Son œuvre restera gravée


  • Certains qui ont plus de culture que moi disent que Molière avaient plus de liberté en son temps que Dieudonné MBala MBala.
    J’ai aucun effort à faire pour y croire au temps de big brothers.

    Le plus beau texte de Dieudo ( subjectif ) : Palestine sur fond de musique Tsigane.


  • Iciii, Dieudo-York !!!


  • Les gauchistes sont donc beaucoup mieux positionnés que les droitards de Valeurs Actuelles ou du Figaro. Je le savais déjà. Les gauchistes sont anti-sionistes de manières ultra générale, contrairement aux cons de droite qui sont focalisés sur l’Islam et sur le danger des banlieues... et qui, en plus, sont au garde à vous devant Israel, le pays qui lutte le mieux contre le « bougnoulisme ».

     

    • @Kassim

      Vous vous trompez lourdement car vous êtes dans la croyance. Les gens de Gauche sont des utopistes qui pensent qu’un monde unique serait parfait. Or, c’est aussi le projet des sionistes.
      Relisez la Controverse des Protocoles de Sion et forgez-vous une opinion objective.


    • Oui les gauchistes sont globalement pro-palestiniens aussi.
      Ils ont pleins de défauts mais on peut leur concéder certaines attitudes honnêtes.


    • il y a un juste milieu entre "c’est les sionistes"/"nique la France" et être un gogol 88.

      c’est la critique de l’immigration de masse, de ceux qui l’ont organisé, de ceux qui l’ont laissé faire et de ceux qui la pratiquent, le point commun de ces 3 catégories ?

      cracher sur les blancs qui tiennent à leur pays, si vous êtes pas content rentrez donc dans le vôtre.
      les cons de droite vous emmerdent.

      ni kippa ni compas ni burka. la France et rien que la France.


    • Kassim,
      Ils sont sionistes par antiracisme, les gauchistes. Il suffit de leur parler d antimitisme pour qu ils capitulent en rase campagne.


    • "Les gauchistes sont anti-sionistes de manières ultra générale".

      Et de manière ultra générale, vous en racontez des conneries !!!!!


    • Encore un neuneu qui n’a strictement rien compris et qui raisonne par partie politique en se disant "mais oui la gauche c’est socialiste et donc ils sont pour le peuple" des barres. J’ai longtemps voté à droite et y a pas plus socialiste que moi, pourquoi ? Car tous les programmes de la gauche depuis des années sentaient le faux à plein nez et était d’une incohérence monstrueuse tant dans les actes que dans la fausse idéologie.
      Réveille toi petit, il faut arrêter de raisonner par partie politique, c’est pas le parti politique pour qui tu votes qui va t’acheter une conduite mon pauvre.
      J’ai vue bien plus de gens voté socialiste et être des pourries finit et capitaliste de surcroit au sens péjoratif.
      Il serait temps que tu fasse la liaison avec tes neurones, je n’appartiens à aucun parti politique mais le bon sens dans la majorité des paroles ou des idées (même si c’était pour créer de fausses oppositions) provenaient bien de la droite et pas l’inverse. L’immigration "clandestine" est un cancer pour tout pays, mais les neuneu gaucho ont toujours fait l’amalgame entre être contre l’immigration avec racisme.
      Un parti politique qui privilégie des sans papiers à ses propres citoyens tu trouves ça logique ? Il faut être 2 de QI pour ne pas l’avoir compris. C’est comme privilégier des étrangers plutôt que sa propre famille.
      Fausse opposition tout autant que le média de Plenel.
      Cette journaliste est courageuse, mais je pense qu’elle se fera taper sur les doigts et quand bien même, de toute façon, si il n’y a pas médiatisation de son article, les sionistes laisseront l’article en l’esquivant.
      A droite comme à gauche il y a des antisionistes, donc n’en conclus pas comme un gros invertébré qu’il y a plus d’antisioniste à gauche qu’à droite.
      Un commentaire léger et stupide hélas.


    • Kassim,
      Connaissant très bien la culture gauchiste, pour en venir et en avoir réchappé à grand prix, je puis vous assurer que cet esprit est une peste civilisationnelle particulièrement résistante dont il convient de se méfier éminemment plus que l’esprit « droitard ». Si le droitard est dangereux car servile, le gauchiste est extrêmement nocif car zélé !
      Il y a chez les gauchistes des défenseurs de Dieudonné parce que ce sont des libéraux qui veulent bien rire du moment qu’ils ne combattent pas.
      Leur antisionisme n’est qu’une vague critique des gouvernements israéliens et de leurs politiques militaires et économiques. Pire encore, ils ne sont pas seulement islamophobes (refoulés), ils sont les vrais racistes qui ne scrutent l’humanité qu’à travers sa segmentation ethnique et idéologique. Aucun relief, aucune transcendance : ça se retourne comme une crêpe devant l’ennemi ! Et même bien avant parce qu’une chose est sûre : « il n’est pas complotiste »...
      Le gauchiste c’est vraiment une tannée.
      Et puis de toute façon fort heureusement, notre devoir et notre combat se situent bien au-dessus de ce jeu apparent...
      Cordialement,


    • @shabb
      Bien d’accord, la gauche, surtout caviar n’est qu’une tartufferie envers les palestiniens.
      De l’autre côté, la droite n’est pas moins dénué de cons.
      Simple constat depuis des dizaines d’années, je ne m’encarte nul part dans ces projets, ça me laisse le loisir d’une observation objective. Les cons sont légions, en plus d’être néfastes à la France, aussi bien à gauche qu’à droite, sans oublier le centre.


    • @Valerius
      La culture gauchiste ? Qu’est ce que c’est que ça ?
      La culture a toujours été un truc de droite.
      On peut à la rigueur parler de culture politique de gauche.
      Mais la culture gauchiste ? Concrètement c’est quoi ? De magnifiques brasiers alimentés par des livres d’histoire, des crucifix et de tout objet d’art de notre civilisation ayant plus de 5 ans ? Ou des défilés de chars ornés d’enculés ?


    • @charles
      La culture gauchiste c’est quoi ?
      Ce qu’on nous fait bouffer de gré ou de force depuis les années 1970...
      La culture serait de droite ?
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries...


    • Les gauchistes sont propalestiniens par antimilitarisme et anticolonialisme pour la base, et par calcul électoral pour leurs élus (drague du vote de banlieue depuis 30 ans). Ils ont juste adopté le parti des populations qu’ils tiennent en hotage (sur le plan politique).


    • Les gars, je vais vous poser 2 questions et je vais vous demander d’y répondre honnêtement svp.

      1) Qui sont ceux qui tombent dans le piège du choc des civilisations et donc dans le piège ultime des néo-con américains ? Les gauchistes « antiracistes » ou les gros droitards islamophobes ?

      2) Qui sont ceux qui veulent aller casser la gueule du monde Arabo-Musulman ? Les gauchistes « antiracistes » ou les gros droitards islamophobes ?

      PS : Je précise que je parle des individus, pas des partis politiques ou des hommes politiques. Je sais bien que Julien Dray est autant sioniste que Sarko par exemple. Moi, je vous parle des individus, des gens lambda de la vie de tout les jours. Lisez les commentaires qu’il y a sous les articles du Figaro, de Valeurs Actuelles ou de Marianne et ensuite comparez avec ceux qu’il y a en dessous des articles de Mediapart par exemple. Et vous verrez qui sont ceux qui sont en train d’encourager la guerre civile et le choc des civilisations.. C’est pas les lecteurs de Mediapart...
      Je précise que je ne suis pas gauchiste pour un sou. J’essaie juste de faire preuve d’honnêteté intellectuelle, c’est tout.
      Les droitards appellent à la guerre civile et l’encouragent, (par haine des Musulmans et des banlieues). Les gauchistes ne sont pas du tout dans ce délire là, c’est un fait.
      Edwy Plenel par exemple, est infiniment moins dangereux que Zemmour et Goldnadel. Et vous le savez.
      Simplement, votre haine des gauchistes vous empêchera de l’admettre, c’est tout.


    • @Nadia

      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Il est stupide de qualifier quelqu’un qui est vraiment anti-sioniste sincèrement, du plus profond de son âme, d’être en fait sioniste juste parce qu’il est gauchiste. C’est idiot. Un gauchiste « anti-raciste » (je sais très bien que ce qualificatif d’anti-racisme est une escroquerie, mais bref) peut très bien être honnêtement et sérieusement anti-sioniste. J’en connais pas mal d’ailleurs. C’est pas parce que quelqu’un est gauchiste qu’il va forcément être un tartuffe ou un escroc de l’anti-sionisme. De l’autre côté, je connais beaucoup de mecs de droite qui bandent sur la puissance militaire d’Israel et qui rêve de faire la nique aux « bougnoules » vous voyez ? Par contre, je connais aucun gauchistes qui soit dans ce genre de fantasmes, vous comprenez ?


    • @Kassim

      Les gauchistes ne remettent pas en cause le droit à l’existence d’un état juif en Palestine, et encore moins le judaïsme. Leur logiciel fondamental, c’est Shoah, le film de Jacques Lanzman.
      Ces idiots utiles du judaïsme sont sincèrement cons.


    • @kassim

      Les deux questions que tu poses sont relatives aux musulmans.
      La France et le sionisme qui la gangrène, tu t’en préoccupes uniquement quand ça touche ta communauté, comme tous les identitaires africains ou maghrébins.


    • @Titus

      Ah ok d’accord. Donc selon toi, les mecs de droite, eux, remettraient en cause la légitimité de l’Etat juif en Palestine et remettraient en cause le judaïsme ???? Les mecs de droite ne sont pas mieux que les gauchistes sur ces questions là, ils sont même encore plus mal positionnés.
      En réalité, les mecs de droite sont encore plus dans les bras de cette mafia que les gauchistes. (De par leur haine de l’Islam et des Musulmans). Ça leur fait des points communs avec Tsahal.

      Ensuite, quand tu parles du fait que mes 2 questions seraient uniquement relatives aux Musulmans, tu te fous de ma gueule ou t’es sérieux ? Tu devrais écouter la métaphore du Rav Ron Chaya concernant les coqs du monde (qui représentent les Nations) qui seront obligés de rentrer en guerre... et de se battre entre eux.
      C’est pas parce que t’es pas Arabe et pas Musulman que les funestes projets des sionistes ne te concernent pas.
      Ils t’ont dans le collimateur aussi, t’inquiètes pas va.
      Le choc des civilisations, c’est aussi pour ta pomme.


    • @Titus

      Et si je me préoccupe de la gangrène sioniste en France quand ça « touche ma communauté » c’est parce que les sionistes chez vous essayent de vous monter contre nous.
      La gangrène sioniste en France essaye de tous vous monter contre nous, donc forcément, j’ai pas envie de ça. J’ai pas envie de me battre contre d’autres goys.
      Ils essayent de vous monter la tête en France et en Occident pour qu’on se batte entre nous (et pas contre eux) tu comprends ?


    • @Kassim

      Les musulmans - et les immigrés d’origine africaine en général - sont les alliés des sionistes qui les ont fait venir en France pour altérer le substrat génétique européen et détruire cette nation. Ce sont eux qui ont monté le business de l’antiracisme avec l’aide active des gauchistes pour culpabiliser les Français de souche et leur faire accepter l’invasion migratoire, le changement de population et le changement de civilisation qui les accompagnent.
      Tant que tu n’auras pas compris ça, tu n’auras rien compris et tu resteras l’idiot utile d’Israël.


  • Des limites à la liberté d’expression définies par qui ?

    Dieudonné n’a jamais appeler au meurtre que je sache, c’est là la seule limite que je connaisse - or l’inculpation ad hominem de "haine" ne repose jamais sur ce genre de revendication, mais sur des avis contraires (d’où en réponse l’étiquetage "complotiste" sans jamais apporter de contre-arguments) ou au pire sur de simples insultes inconséquentes.

    Alors quels sont ceux qui ont décidé de le bannir des "grands médias" ce 1er décembre 2003 chez Fogiel, pour avoir simplement imité un (colon) israélien ?

    Au pays de Charlie, qui autorise qu’on puisse se foutre ouvertement de Mahomet - occasionnant comme on sait de nombreux morts dont les familles attendent toujours les procès (!) - mais qui ne tolère pas qu’on "stigmatise" un simple soldat israélien ?

    Ceux qui ont ce pouvoir de censure de toute évidence, défendent leur camp ici en France et en ont les moyens, et ça n’est ni l’Église ni la Mosquée, comme on le sait ici depuis longtemps grâce au travail de debunkage de son compère Alain Soral et de son équipe !

    À présent il faut que la raison et la Justice française rétablissent l’ordre, mais avec Moretti c’est pas gagné !

     

  • Bravo pour cette initiative courageuse au nom de la liberté d’expression totale et non pas à géométrie variable selon une certaine communauté malfaisante et sa mainmise illégitime dans notre propre pays, qui se cache derrière le mur répressif des lamentations à l’aide de lois scélérates.

    « Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction. »

    C’est la moustache de Tatayet Plenel qui doit friser !

    Dieudo est une personne honorable et sans conteste le meilleur humorisme de France depuis belle lurette.

    Mes respects, chapeau bas.


  • Je débarque je tombe sur ce documentaire . Mauvaise impression . Dieudo lit son texte avec cette scansion parodique qui le rend marrant quand il est là pour faire l’andouille ... Sauf qu’ici on est censés (si je comprends bien) entendre ce que Dieudo peut avoir à dire pour se défendre . Et Dieudo doit vraiment se défendre : personne n’est plus attaqué que lui . Puis vient la musique, à 1.07 ...Non !!!

    Dieudonné courage à toi .


  • J’aime bien Dieudonné mais comment peut-on se définir comme esclave ? Et cette obsession de la couleur de peau, il ne voit pas qu’il n’est ni noir ni blanc et qu’il n’est esclave que de lui même ?

     

    • C’est que, à force d’être persécuté par une certaine communauté et son sentiment communautaire, il a dû faire un transfert.
      Sinon, pour ne plus êtes esclave de lui-même, que lui conseillez-vous ? Se soumettre à la communauté qui le persécute ? D’une téchouva trois bienfaits : ni noir ni blanc ni esclave.
      Restera toujours, vous en conviendrez, le problème, même inversé, de l’obsession.


    • Oui nous sommes des esclaves du 21 siècles blanc comme noir.

      Mais il faut dire Dieudonné aurais été blanc (comme Coluche) cela aurais changer beaucoup sur l’opinion du public blanc. (la séparation volontaire de Dieudonné M’bala M’bala et de Alain Soral est justement sur la question de public)

      Je suis un blanc fidèle au royaume de France et du futur roi de France très chrétien. (la famille capétien Bourbon c’est tourné vers la franc-maçonnerie et ne peu donc pas prétendre au trône de France dont le dernier étant Louis XVI.(pensé a son fils qui est mort en martyr)

      Certain français juges des gaulois qui ont été trop près du soleil du faite de leurs origines et inversement des bronzés qui sont français mais refuse leur pays pour le même critère.

      Le pouvoir profond s’amuse de tout ceci et accentue la division nationale. (immigration chaotique, faible démographie des autochtones ect ect.. grâce a des manœuvres politique)

      Le bordel dans les centres villes des grandes métropoles de France par les étrangers est aussi la responsabilité du gouvernement qui laisse erré des hommes pauvres en leur installent des tentes pour que les flics raboule et les maraves. (la folie est une maladie qui vient souvent quand un homme ne peu plus supporté l’insupportable et avec un effet de groupe on arrive a des situations dramatique ou des innocents sont victime de cette situation)


    • @ Boblagratte

      La question de la couleur de peau n’est pas encore réglée aujourd’hui et il faut pouvoir aussi l’admettre... Certes, elle semble dépassée au vu de l’urgence des problématiques actuelles. Mais ce n’est qu’une illusion, sinon elle ne vous mettrait pas mal à l’aise, qui plus est quand elle est traitée par quelqu’un comme Dieudo (qui n’est pas Assa Traoré) et dans un registre qui se veut avant tout esthétique.


    • Malheureusement il y a une sur determination coloniale dans la gestion de la population en France dufait de l’Histoire de France, qu’on le veuille ou non. Sinon il n’y aurait pas le cas Dieudonné.


    • Remettre aussi l’enregistrement dans son contexte. Cet enregistrement date de 2014, époque où Dieudonné était persécuté littéralement et répondait à cette obsession avec légèreté et humour. Où nombreux étaient ceux qui le réduisaient à sa négritude (par eux, cosmopolites antiracistes, honnie), comme rappelé dans cet article.
      Il appuie, d’un certain point de vue et avec une pointe d’humour, les traits dont ils l’affublent. Présentant également son prochain spectacle (Asu Zoa), la tête de l’éléphant, qu’il incarnerait et qui l’incarnerait. Répondant ainsi à l’hystérie médiatique généralisée avec calme et par une sorte de pied de nez : le Noir traqué car ayant franchi le mur interdit est Asu Zoa, la bête immonde en vérité est en paix, en voie d’émancipation malgré les médias, la politique et leurs guerres. Ni noir ni blanc, il devient même gilet jaune canal historique. Finissons-en.


    • Que l’on soit noir ou blanc on peut aussi bien être de la race des seigneurs que de celle des enculés, Dieudo est de celle des seigneurs qu’il oublie un peu sa couleur de peau, je ne regarde pas un de ses spectacles en me disant putain qu’il est bon ce mulâtre, je vois un homme avec ses qualités et ses défauts, comme beaucoup de Français avec moi.
      Alain Soral a subit la même discrimination des médias et de la communauté toute puissante et il n’est pas noir.
      @ Toké Sur cette question de la couleur de peau Dieudonné est l’esclave de lui même, sur d’autres comme la soumission à une communauté dont on doit taire le nom comme on tait le nom de dieu il s’est libéré et en a payé le prix fort (on a quand même bien ri à une époque, c’était autre chose que Charlie), pour rester dans la métaphore de l’esclave on finira peut-être tous crucifié sur les routes de Jérusalem à la Spartakus, libre.


  • Désolé mais coluche même si je l’aime bien n’arrive pas à la cheville de Dieudo... Un génie inégalé en la matière... Bien plus qu’un comique... Et la plus belle expression de l’esprit français... Le vrai


  • Dieudonné, toi aussi Alain vous êtes des icônes, des héros symboles de noblesse d’intégrité et de l’honneur qui font qu’un homme est un Homme. La république ne vous mérite pas. Vos œuvres traverseront ces temps obscurs.

     

    • Même Bricmont semble s’être mis sérieusement à la défense de la liberté d’expression !

      Dans cet article, sur RT, il y va à fond la caisse en évoquant les cas de Soral, Dieudo, Ryssen, et Reynouard ! (je ne compte pas Chouard, qui fait partie des ligues mineures) :

      http://francais.rt.com/opinions/807...

      Suite à la récente vidéo d’A.S. dans laquelle ce dernier lui a quelque peu frotté les oreilles sur cette question, on peut se demander si Bricmont a enfin vu la lumière, ou s’il a eu une soudaine poussée de courage (peut-être aidée par le fait qu’il se soit rendu compte qu’il ne trouverait jamais grâce aux yeux des lobbies de lumière).


    • Merci eureka pour ton lien !
      Les ennemis de retournent toujours contre les collabos, peut-être approche-t-on du point d’inflexion, du moment ou la prononciation du mot interdit devient de plus en plus pressante !!


  • Magnifique et Excetionnel DIEUDO


  • Les lobbys juifs n’ont pas d’humour, ou plutôt ils ne savent pas ce que c’est que l’autodérision. Ils ne savent pas sortir de leur cabale permanente pour décompresser et rigoler un bon coup. Dommage, car ça les rendrait moins détestables.

    Dieudo ne s’en porte pas plus mal car il est devenu un martyr de la liberté d’expression et s’est retrouvé à l’avant garde de la dissidence française sans l’avoir cherché et y a pris goût. Ça l’a grandi en tant qu’homme, et tout ce qu’il a perdu en liberté, il l’a gagné en force et courage. Il ne doit rien regretter à mon avis, il aura donné un vrai sens à sa vie et aura activement participé à augmenter la conscience du peuple français, c’est quand même autre chose que de baisser son froc en faisant rire le show-biz pour toucher un petit billet.

     

    • "Les lobbys juifs n’ont pas d’humour, ou plutôt ils ne savent pas ce que c’est que l’autodérision."

      Ce qui est un comble puisque l’humour juif est connu pour son autodérision. Une blague juive sera considérée comme drôle si c’est un juif qui la sort et on saluera cette capacité à l’autodérision. Un goy sort cette même blague il est antisémite. Où est charlie ?

      La blague juive (et antisémite) la plus courte : "Dieu soit loué !"


    • @ Charles
      C’est aussi pour ça qu’une blague sur les Arabes faites par un non-Arabe est considérée comme raciste depuis le milieu des années 80 ? Et qu’une blague sur les homos faite par un hétéro est considérée comme homophobe depuis le début des années 2000 ? Avec lois à l’appui.
      Le Français jouant très bien et avec gauloiserie de l’autodérision comme de l’hétéro-dérision, y aurait-il ingérence ?


  • Dieudonné est un Céline noir, ce qui n’est pas un mince compliment .

     

    • #2608836
      le 02/12/2020 par Jean De La Femme Fontaine
      Courageuse défense de Dieudonné sur le blog public de Mediapart

      Merci à vous.
      Je pense exactement la même chose, et il me semble qu’il ait beaucoup plus de points de convergence avec Céline qu’avec Coluche.
      Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, je conseille Mort à Crédit pour découvrir.
      Courage à tous.


  • Dieudo, il n’y a que les juges qui acceptent de l’entendre


  • Magnifique Dieudo.
    On t aime et on sait bien que tu es l inverse de ce que prétendent tes ennemis.

    Tiens, tu veux que je te dise ? En 1940, si juive j’avais dû aller me cacher, c est chez toi que je serais allée. Car ton humanité égale ton courage.

    Mille baisers


  • Dieudonné est un artisan de l’humour, au service de l’intelligence et de la conscience qui s’élève. Sa double culture sublime et renforce son talent. Il est un comédien hors pair qui foule tout ce qui peut lui servir de scène. II a joué partout où il était possible de jouer, la scène : c’est sa vie. Ses textes et sa puissance de jeu sont incroyables et fascinants. Combien de fois me suis-je marré sur "La vrai fin d’Hitler", "Espèces en voie de disparition", "La fine équipe du 11"... Cet Homme, cet immense artiste, que des gens ont lâché en route, n’a lui jamais lâché : chapeau à lui !!! Et un grand grand Merci.

    Lorsque l’on évoque Dieudonné, on pense pas systématiquement mais souvent à Alain Soral, et vice-versa. Ces deux Hommes sont indissociables dans la lutte, sans qu’ils ne constituent pour autant une même ligne, l’un et l’autre portant sa singularité. Un jour, après que l’un ait critiqué l’autre, plutôt que de s’invectiver, ils se sont rencontrés, ont discuté, et se sont compris. Il découla ainsi de leur rencontre comme un souffle nouveau, une troisième voie.

     

    • Aaaah ” la fine équipe du 11 ” voila le genre de vidéo qu’on devrait montrer dans toutes les écoles , un pamphlet contre l’obscurantisme islamique , une ode à la liberté d’expression , au dessus de ça il y a le soleil , je crois que Deudio n’a jamais été menacé pour ce sketch par les baarbus … pourtant c’est du lourd !


    • La fine équipe du 11, une épopée rocambolesque où, malgré tout, il est impossible et inimaginable de se promener avec « son slip sur la tête ». Aujourd’hui, c’est imaginable, possible et même obligatoire.
      Preuve que l’obscurantisme a gagné du terrain. Certes, il est pas islamique, c’est pour ça qu’on l’a pas vu venir.


  • #2608553

    Courageuse défense de Dieudonné sur le blog public de Mediapart
    Ou est le lien ? sinon tu aurais mis le lien . Fake news

     


  • Comment est-ce possible qu’il soit devenu un bouc émissaire au pays de Molière juste pour avoir atteint les limites de la liberté d’expression ?



    Comment est-ce possible ?
    La réponse est contenue dans la question : quelqu’un, sans doute un encarté, a fixé une limite à la liberté d’expression que ne devrait pas en disposer. Sans que personne n’ait moufté. Il n’est donc plus de liberté qui soit.
    C’est comme le mec qui dit : « C’est chez moi », quand il est chez tout le monde et que personne ne le gicle...



  • Comment est ce possible d’avoir pu le traiter de singe, de « con parce que c’est un nègre », et que ce cher et non tendre Philippe Tesson puisse souhaiter sa mort par un peloton d’exécution et tout cela en direct à la télévision, et qu’aucune de ces personnes n’aient été poursuivie pour « incitation à la haine », alors que lui, oui ?



    "..., alors que lui, oui ? (sans pour autant inciter à la haine)".
    ou
    "..., alors que lui, oui ? (et à tort)".

    seraient des formules plus juste à mon avis, qui plus est pour ceux qui ne connaissent pas Dieudo et qui suivent ER. (Je pense que c’est rare mais pas impossible).


  • Dieudo possède cet esprit de la France éternelle au travers de ce besoin irrépressible de combattre pour ses libertés.
    Sa présence est légitime ici en France, contrairement à la totalité de ces parasites cosmopolites qui aimeraient le voir partir et qui font tout pour.
    Dieudo a marqué son époque en donnant de l’espoir aux gens...MERCI DIEUDO !!!

     

    • Je ne peux évidemment pas comprendre comment il est possible de déployer une telle haine contre Dieudonné dans les médias collabos du système, sauf si je reconnais objectivement que ces médias sont en effet des médias collabos et non pas des institutions consacrées à l’information pure et simple ! Les médias collabos ne font que confirmer qu’ils sont "collabos", d’une classe stato-financière au pouvoir ayant des alliances avec un monde tout à fait ordurier. Je pense que cette parole attribuée à Voltaire devrait être la règle en France, même si l’on n’est pas d’accord avec tout ce que pense Dieudonné : "Je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez librement le dire !" C’est le béaba de la liberté d’expression et il est incompréhensible que cet acharnement contre Dieudonné puisse même exister en France !


  • Autre temps, autre moeurs, il y a eu quelques artistes qui sortaient du lot tel que Desproges etc...En fait certain humoriste juifs on eu la prétention de détenir la clef de l’humour popeck, boujenah etc...mais l’humour "goy" est de loin le plus pertinent et Dieudonné en est la preuve vivante.


  • J’ai vu Dieudo en spectacle, et j’ai été conquise. Depuis, je suis une de ses plus ardentes défenderesses. Non seulement , son humour est décapant, mais il a une qualité que peu d’artistes ont : il a du coeur, c’est un humain.


  • Dieudo ; tu es magnifique.


  • #2608631

    Mediapart = FI = Mélanchon 2022

    Campagne électorale
    Anti-racisme systémique
    On nous remets un coup sur l’esclavage des gentils noirs par les méchants blancs.

    On ne sort pas du paradigme antifa instauré par on-sait-qui.

     

    • Reste a voir le traitement médiatique et la réaction de la rédaction... Après on pourra trancher


    • @nonauvaccin
      Je pense que vous êtes dans le vrai !
      Les gauchistes sont les rois (sans aucune ironie) de la manipulation et de très loin...


    • Alors comme ça vous voudriez effacer l’existence de partis d’opposition ? Ça devrait plutôt susciter un esprit combatif ? Parce que je vous le dit tout de suite, je ne tiendrais pas un an et demi à entendre la pleurnicherie en guise de réaction par rapport à l’activisme en face..
      La question est de savoir pourquoi ils sont les seuls à faire le boulot d’opposition ?

      Est ce que la violence policière n’est pas systémique ? Dans le sens ou il s’agit d’un problème de gouvernance ? Et depuis quand le racisme n’existerait plus ?
      L’affaire Zineb Redouane, c’est le symbole de l’impunité policière ? Vous n’avez pas vu la vidéo ?



      A l’aide de documents inédits et d’une modélisation 3D des événements, Disclose et Forensic Architecture ont réalisé une contre-expertise dans la mort de Zineb Redouane, le 2 décembre 2018. Elle contredit formellement les conclusions de la police.




      Tant mieux que Merluchon prépare 2022... c’est pas la course à l’échalote (!) : il y a des sujets de société et apparement certains sont réticents à les aborder ou n’ont tout simplement pas les compétences...

      Que ce soit l’un ou l’autre, c’est très grave. C’est aussi Mediapart qui fera la révélation de l’amateurisme du parti ou implicitement son refus de gouverner ? FN : les révélations d’un insider ; un des permanents du QG de campagne de Marine Le Pen. Je crois au contraire que la barre est haute.. et tout est fait pour que nous ayons besoin d’une opposition dans l’opposition !! Aux larmes citoyens ? Y’a que la pleurniche.. face à Merluchon ? Le tribun va en faire pisser quelque uns dans leur frocs ? Les Dupond Gnan-gnan ou grand mère Marine va en discothèque ?


  • Si notre pays était gouverné par des patriotes et non des traitres qui veulent le détruire, des hommes comme Dieudonné seraient ministres de la culture ; Soral à l’Intérieur, et toutes les gonzesses actuelles au gouvernement seraient en taule à faire des pipes, Macron le premier. Cela le rendrait tellement heureux qu’il arrêterait la coke.

     

  • Juste 17 ans de retard.


  • L’interdiction des stats ethniques répond à bien des questions du début de cet article.
    Je suis Dieudo ... La thune en moins !


  • #2608663

    Des humoristes , des écrivains , des penseurs , poursuivis par une justice inique , emprisonnés tel des malfrats ; par ceux qui adolescents , râlaient contre De Gaulle , qu’ils qualifiaient de dictateur , mais qui lui , n’aurait JAMAIS commis de tels actes répressifs à l’égard de ces personnes .. la " gauchisation " de la société à tous les étages , fut un cancer progressif , qui en quelques générations , rongea peu à peu les libertés , en les canalisant et les orientant dans les courants d’expressions qui servaient les maîtres . Ceci produit un esclavage consenti , ou tolèré , puisque l’essence même de cette liberté est dirigée , tronquée , et permet l’instauration de la plus aboutie des dictatures .
    PS : nous vivons et allons vivre pleinement cet état de fait , avec l’opportunité " sanitaire " qui s’est offerte aux maîtres .

     

    • Jean de Tramecourt

      Votre admiration pour le colonel De Gaulle vous aveugle. De son règne, tout était contrôlé. La télé avait une chaîne. Michel Debré contrôlait les responsables de l’ORTF. Lors des interventions de De Gaulle, les journalistes étaient sélectionnés. Les questions discutées et choisies à l’avance. Suite à la réponse de De Gaulle, le journaliste ne relançait pas le président de la république. Pasqua et ses barbouzes faisaient le ménage en coulisse. Epuration, assassinat de Brasillach malgré les demandes en grâce de grands intellectuels, traitement de l’opposition en Algérie, abandon des harkis, complicité avec les dirigeants communistes, contrôle de l’information, le président en uniforme aidait à justifier ce régime très loin de l’atmosphère bisounours que vous nous décrivez.

      """En 1958, Charles de Gaulle revient aux affaires et institue la Cinquième République, prescrivant au ministère de l’Information une mission : réformer et organiser la radiotélévision d’État. Tantôt érigé en ministère, tantôt en secrétariat d’État, ce département de l’Information joue le rôle principal – dans les années 1960 – du contrôle des chaînes de télévision."""


    • #2608871

      _Marcaugier

      je n’éprouve pas forcément une admiration pour M. De Gaulle , qui était général de brigade et non colonel comme vous l’annoncez .
      Quant à l’épuration , je réfute l’idée même qu’il la soutînt .
      Concernant Brasillach , bien que contre sa peine capitale et sa rapide exécution en ..1945 , ce n’était pas un « assassinat » .
      concernant , l’Algérie , j’ai mis du temps à comprendre son revirement , mais à l’époque il avait compris ( avant l’heure ) , le désastre que nous vivons actuellement , relatif à l’immigration massive , qui eût dû se produire inevitablement dès cette epoque.
      Par contre , les harkis furent certes les oubliés , et les autres « communautaires « ont prospéré dans tous les domaines .
      Avec le PCF , c’est une autre histoire , mais pour faire ( très ) court, ils furent des alliés à partir de 1941 , et ils ne l’oublièrent pas en 1958 . Et c’est quand même avec leur concours que ( par exemple ) les centaines de milliers de mineurs de charbon obtinrent leur statut du mineur , et les avantages allant de pair , alors que Guy mollet ( PS ) avait réprimé dans le sang quelques années auparavant , avec les tirailleurs sénégalais au pied des puits de mines , ces mineurs !...

      Pour le reste des sujets que vous soulevez , certes passionnant à débattre , je ne pense pas forcément nécessaire de m’investir davantage dans cette voie .

      Après cette « rectification « quant à mon hypothétique aveuglement infondé ,
      Je voulais simplement insister sur le fait que les ténors gauchos soixanthuitards , dont pas mal étaient des agents de la CIA , ( le revers des usa infligé à De Gaulle concernant son renvoi des bases de l’OTAN en 63 ) , une fois de plus le seul pays en Europe ne s’étant pas couché devant les « libérateurs « , ces gauchos ne se sont pas retrouvés devant des tribunaux et sévissent toujours , avec l’aval évidemment des instances européennes .


  • Talent artistique et grandeur d’âme. Aucun concurrent dans le monde du spectacle. Il les dépasse artistiquement et moralement.


  • #2608688

    "Dieudonné m’ayant permise de le représenter pour défendre son image" : à mon humble avis la règle de l’accord avec le complément d’objet direct lorsque celui-ci précède le verbe avoir ne s’applique pas ici car cette phrase ne respecte pas cette règle. En effet, il faut comprendre : Dieudonné a permis (à qui ? à moi, complément d’attribution) de le représenter (a permis quoi ? de le représenter, complément d’objet direct). Rien qu’à l’oreille, j’entendais un crissement de pneus.


  • Oui, joli texte d’un des meilleurs humoristes de notre triste époque... Dieudo à choisi de défendre la mémoire de l’esclavage noir et s’y identifie par la violence à laquelle il est assujetti depuis plus de 15 ans.

    On notera au passage que tout métisse aura tendance à basculer d’un côté ou de l’autre de la double origine de son identité. Lui a choisi la versant Africain, celui du Père. En cette époque de destruction méthodique de la fonction symbolique du Père, on ne peut que le soutenir. Et l’on peut par la même occasion s’interroger sur ce "choix" que beaucoup de métisse font selon les circonstances de leur vie. L’identité n’est pas discutable, elle est nécessaire à tout Sujet qui veut trouver sa verticalité.

    A propos de l’esclavage, j’espère que Dieudo a lu les ouvrages très pertinents et sourcés de Tidiane NDIAYE, auteur entre autres de : "Le Jaune et le noir", enquête précise sur la présence très précoce (bien avant les européens !) des chinois en Afrique et leur expansion aujourd’hui via les accords commerciaux qui lentement remplacent ceux des occidentaux. Les chinois ne s’embarrassent pas des questions "droit-de-l’hommistes", ils font du commerce et emploient des méthodes plus insidieuses dévastatrices envers les peuples africains dont les gouvernements acceptent les conditions. A ce jeu là, les occidentaux sont dépassés allègrement.

    L’autre ouvrage du même auteur est "Le Génocide oublié", une longue enquête sur l’esclavage massif (plus de 25 millions de victimes africaines dans le monde) et le plus long (13 siècles), perpétrés, non pas par les blancs mais par les... arabes ! On connait une communauté qui n’a effectivement aucun intérêt à faire connaître cette autre vérité...

    Tidiane NDIAYE est un franco sénégalais, anthropologue, économiste, reconnu pour son travail en la matière. Son conclusions historiques rejoignent celles de Bernard Lugan. Dans un pays - le nôtre - parasité par une poignée d’idéologues dont le combat perpétuel consiste en la maintenance d’une seule et unique douleur mémorielle installée au pinacle de la doxa, Dieudo ne pouvait que se heurter aux pires méthodes de neutralisation.

    Quant à l’auteur de l’article, Caroline Ninerailles, elle précise bien qu’elle est juste auteur sur le blog-médiapart, espace ouvert aux abonnés du site et dont le contenu n’engage nullement la rédaction du média. Elle est musicienne.


  • Dieudo acteur comédien écrivain humoriste combattant résistant... un homme courageux et libre !


  • #2608701

    Dieudo c’est du grand art dans leur fion. Lol !


  • Magnifique Dieudo.
    salutations et force à toi et à Soral (ainsi qu’à vos équipes respectives) depuis la Kabylie-Algérie.
    le combat continu


  • #2608716
    le 02/12/2020 par Quelque part au troudbalistan
    Courageuse défense de Dieudonné sur le blog public de Mediapart

    Dieudo président !

    Courage et prends soin de toi.


  • Dieudonné, c’est vraiment un parcours de vie unique en son genre et tout ce que je lui souhaite, c’est une longévité hors du commun à la fois physique et artistique et aussi et surtout une inscription ineffaçable sur les registres du Père Eternel.


  • Jamais je ne renierai Dieudonné, en privé, en public ou par omission.
    Tenons bon.
    Les grandes roues tournent. La fière Marie continue d’avancer.


  • Je révérais de voir naitre un vrai et grand projet cinématographique avec les compères Soral et Dieudo, sur le modèle participatif , comme ce qui a été fait avec le Docu Holdup,
    j’ y participerais avec un énorme plaisir .
    Et quelle quenelle magistrale ce serait.


  • Quel beau texte, il semble prendre vie à mesure des maux sur ce visage à peine ...
    Les jours passés ont tissé des bruits d’amour sur des mots sans haine....
    L’Afrique danse comme une mère qui à trouvé son Père..

    Qu’ils sont beaux ces hommes déterminés, vainqueurs, peut être parce que la liberté rendue est une amie intime et qu’ils en sont prisonniers...


  • La "victime" (l’esclave noir) est bien identifiée mais le "coupable" beaucoup moins (ils)... Pour la majorité des gens (qui n’ont pas suivi les pérégrinations de Dieudonné) , "ils" sont les français blancs (normal venant de Médiapart) !
    Sachant que le public de Dieudonné est majoritairement blanc... Finalement, je ne sais pas trop quoi en penser !
    Serait-ce un retour aux sources SOS-machin ?
    Une manière de faire ses adieux à la dissidence ?
    En tout cas, il m’aura bien fait marré et il a fait du bon boulot comme aurait dit... (nan, je déconne !).


  • #2608964

    Putain, Dieudo...
    Jusqu’à présent, tu m’a toujours toujours fait rire intelligemment.
    Avec ce texte, tu m’a fait chialer. Vraiment.
    En plus d’être un comique, un vrai poète.
    T’es un vrai, Dieudo !


  • J’ai comme une impression de déjà vu dans l’histoire....
    Il semblerait que certains sentent le vent tourner et se préparent une nouvelle étiquette, pour survivre au changement qui vas venir...


  • Effectivement, très courageuse initiative - mais confidentielle encore : seulement 2 commentaires... - et ce, d’autant plus que l’auteur du billet - https://blogs.mediapart.fr/caroline... - travaille en milieu artistique...

    Mais de MDP, on peut dire - avec une quasi certitude - que l’on ne verra jamais ce genre de billet sur leur Une, colonne de droite, celle réservée aux simples abonnés et lisible par les non-abonnés !

    En effet, "courageux", mais pas téméraire, MDP...

    Je garde en mémoire - époque du lynchage de Dieudonné - leur insigne lâcheté, qui les a fait supprimer l’un de mes posts, suite à l’intervention d’un abonné - zélé zélu... - auprès de la Rédaction - après avoir menacé de me dénoncer à la Licra, sans autre effet qu’une seconde salve de ma part - au prétexte que je citais Norman Finkelstein.
    Suppression suivie de ma résiliation immédiate, définitive et sans appel d’abonnée de MDP.

    Et s’il n’y a aucun changement de ligne pour MDP, il y en a sensiblement un au niveau de certains abonnés, que la Rédaction ne semble plus être à même de censurer aussi facilement qu’avant, les temps changent...

    Quant à Dieudo...

    Magnifique, dans le fond comme dans la forme : quelle belle et puissante écriture !!

    Je garde encore le souvenir indescriptible de son Zénith à Toulouse - 11.000 places et certainement davantage ce soir-là... - après son excommunication urbi et orbi éructée par le petit-tout petit "Merde, quand même"...

    Obligés de se garer à plus d’un quart d’heure de marche - des immatriculations de toute la région Midi-Pyrénées et bien au-delà - et de passer entre deux rangées de CRS - le Bétar ayant menacé le spectacle et les spectateurs - une queue interminable devant l’entrée, une salle pleine à craquer, comme je ne l’avais jamais vue, et l’ambiance...

    Quelle ambiance !!!

    Jamais vu ça, pour personne !!
    Des rires sains, et une connivence quasiment palpable entre tous les spectateurs : absolument inoubliable !!

    Merci Dieudo, pour toujours et à jamais !!


  • Ca ressemble trop à un adieu à la scène ! Mais au fond, je comprends. A travers ton message poétique, on ressent cette lassitude de "lutter contre des moulins à vent" à l’instar de Don Quichotte. Rien ne change dans ce bas monde ! Nous sommes à la fois tous indignés et complices des absurdités qui règnent car on les accepte sans broncher... Il fallait agir ! Tu l’a fait à ta façon et avec talent. Chapeau bas l’artiste !


  • C’est un peu tard les journalistes, on n’a plus besoin de vous et Dieudo encore moins.


  • Comment est-ce possible... je sais pas zemmour et consorts nous bassinent avec la cinquième colonne verte... moi j’ai comme l’impression que la cinquième colonne est d’une autre couleur et ceux depuis longtemps...


  • L’article vient d’être supprimé par la rédaction de Médiapart. Et oui, la liberté d’expression consiste à avoir le droit de penser comme eux...


  • #2610388
    le 04/12/2020 par Québecémitisme speak white
    Courageuse défense de Dieudonné sur le blog public de Mediapart

    Article supprimé de Mediapart : Ce billet a été dépublié par la rédaction de Mediapart car il ne respecte pas la Charte de participation.


  • Mon frère, tu es beau et tu es bon parce que tu parles avec ton coeur.
    Avec toujours cette force et ce courage qui t’anime.


  • Très beau texte de Dieudonné !
    La liberté a un prix et ce n est pas qu une rhétorique...
    Ici une petite vidéo traduite en français
    qui nous ouvre les yeux sur notre condition.
    https://youtu.be/7enlj8B1pG4


  • #2612547

    Mediapart a depuis lors supprimé l’article...comme c’est surprenant !


  • #2621801

    Même si, le message n’est pas entendu !
    LE vecteur, la direction est donnée !


Commentaires suivants