Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

« Soral a raison. Point. »

M. Soral,

Cela fait bientôt un an que j’ai découvert le mouvement de dissidence dont vous faites partie. C’est l’histoire d’un gars qui, au hasard des méandres d’Internet, a commencé par chercher comment quelqu’un pouvait nier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Reprenant vos termes, j’ai écouté attentivement cette « biscotte » et j’ai été perturbé par l’étonnante démonstration qui était faite, et par l’étrange sincérité et désintéressement qui se dégageaient du personnage.

Ensuite, l’affaire Dieudonné... et me voila vers vous. Un an à vous écouter, vous et les autres et depuis, j’ai l’impression que la lumière de vérité est descendue sur moi. En effet, vous avez réussi à relier d’un trait tous les points du monde de ma vie qui semblaient n’avoir aucun dénominateur commun. Quel rapport entre mes impôts, la guerre au Proche-Orient et le nombre de divorces, quel rapport entre le chômage, mes courses au supermarché et le nombre grandissant de cancers... ? En effet, le monde vu par le prisme de la télé, seule source d’information d’accès rapide en mode flemme, est tout bonnement incompréhensible.

Je viens de la classe moyenne, ou le travail est une valeur. Ce n’est plus le cas. Je suis catholique, petit pratiquant, mais croyant ; pourquoi on crache sur l’Église, soi-disant rétrograde ? Je ne me suis jamais fait agresser, mais j’avais peur des jeunes de banlieue islamisés et leur femmes voilées. Les lois sont mal faites, mais il en faut. Le mariage pour tous, après tout, faut vivre avec son temps. Les droits de l’homme ne sont pas respectés partout dans le monde. Mes cours d’histoire ne m’ont rien appris ; tant pis. La Seconde Guerre mondiale, c’est vieux, pourquoi on en parle tout le temps ?

Et pis je vous ai écouté et j’ai compris à quel point on nous enfume. À quel point tout est fait pour nous maintenir dans la matrice. Aujourd’hui, je ne regarde plus les journaux tv ou papier, je rêve de refaire mon jardin, de manger sain, de voir un ciel dégagé, de confier mes enfants à l’école pour qu’ils reçoivent une bonne instruction dans la continuité de mes valeurs ancestrales : respect de l’autre, charité, travail, rigueur... Je me prends à rêver de voter pour quelqu’un qui saurait nous redonner la fierté d’être un Français, dans une France qui serait exemplaire dans le monde.

Je me suis remis à lire et j’ai lu Comprendre l’empire, et je suis vos conseils de lecture. Bon sang, la vérité est toujours aussi difficile à avaler. J’ai été retourné par Yacht people, qui illustre cette vérité. J’écoute l’histoire, pas celle des manuels, mais celle racontée par les vrais historiens. J’écoute les corbeaux et les libres penseurs. Je mange plus d’ananas. Chaque semaine j’apprécie les dessins, et je sens que ma virilité progresse.

Merci, merci à tous de faire ce travail et de prendre tous ces risques (combien ça coûte ?) et plus que jamais, vivre libre ou mourir. Allons enfants....

Soral a raison. POINT.

P. G.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #956813
    Le 6 septembre 2014 à 13:55 par Marc Dionne
    Courrier des lecteurs

    Bravo ! Honnêteté, ouverture d’esprit et bonne volonté, on ne peut qu’applaudir ce texte !

     

    Répondre à ce message

  • #956819
    Le 6 septembre 2014 à 13:59 par Mehdi
    Courrier des lecteurs

    Le voile n’est pas nouveau en France, les chrétiennes l’ont porté durant des siècles.

     

    Répondre à ce message

    • #957034
      Le Septembre 2014 à 17:37 par savoyardso
      Courrier des lecteurs

      @ par mehdi.
      "Le voile n’est pas nouveau en France, les chrétiennes l’ont porté durant des siècles"
      Que est le rapport avec cette magnifique lettre de réconciliation ?!?
      Etes vous un adèpte de cette coutume véstimentaire ?,trouvez vous normal sa prolifération éxponentielle ?,vous rejouissez vous dans ce climat de grande atmosphère de pudeur et de soumission à dieu par une éxtension capillaire et "voilière" sans limites ?,avez vous pensé en compatissant avec ces chrétiennes et chrétiens qu’on tente de "déshumaniser" en "dechristianisant" méthodiquement et patiemment leur milieu millénnaire ?,avez vous pensé à tout ça camarade ?.
      Fermez les yeux (avec vos aieux) et imaginez un réveil,un beau matin au sein d’étres nus...je vois vos tetes éffarouchés...et pourtant l’humanité à sa création etaitt en tenue d’eve et pourtant...de meme les chrétiennes portaient le voile(une version différente de l’actuel),mais vous oubliez qu’elles étaient chez elles...de fait, vous ne devez pas trouver normal que ces memes chrétiennes ayant abondonné le voile assistent impuissantes au retour d’une mode dont elles ne sont meme pas "mannequines" et comme ces nouvelles mannequines avec leurs pendants masculins font partie d’un grand casting appelé légèrement et philanthropiquement the N.W.O...Yeahh ! ou Benetton color !...vous commentateur de ce site vous auriez du vous abstenir de sortir cette inéptie qui n’honnore nullement votre lecture(je l’éspère),d’un livre initiatique écrit par un chauve...oui,oui je crois Ex.boxeur...Camarade fait attention à ce que tu postes,ça peut toucher et frisser la sensibilité de certains.
      Salutatations dissidentes à tous.

       
    • #957644
      Le Septembre 2014 à 09:26 par Acte patriote
      Courrier des lecteurs

      Bonjour et merci Savoyardso ! Merci pour E&R et pour la France, notre terre chrétienne et gréco-romaine !

      Rappelons aussi à Mehdi qu’ici, l’objectif est de réconcilier la gauche du travail et la droite des valeurs en s’appuyant aussi et de facto sur le patriotisme qui anime et qui unit déjà les catholiques et les musulmans français et seulement français !

      (Bonjour et merci aussi au lecteur pour son courrier. Bravo pour sa sincérité, son humilité, son intégrité et donc son intelligence d’esprit dont il nous partage l’expérience de son éveil, comme moi et beaucoup d’autres, grâce à Alain Soral !)

       
    • #966850
      Le Septembre 2014 à 21:54 par ledaron
      Courrier des lecteurs

      Mehdi ne fait que rappeler une réalité historique ,il est étonnant de s’etonner d’un tel rappel,il est donc étonnant de s’offusquer de la présence de femmes voilées musulmanes qui sont en adéquation avec leurs croyances ,on ne va pas encore leur faire porter le chapeau de la déchristianisation de la France qui serait à chercher du coté d’un crédo inventé par Saul ( Paul de Tarse).Evoquer la doctrine n’est pas le sujet du jour mais on peut constater comme le fait si bien le géo-politologue François Burgat :" qu’évoquer l’islam à pour conséquences de débrancher son cerveau pour se mettre en mode tripes." Elevons le débat et sortons des discussions façon du commerce !!!

       
  • #957044
    Le 6 septembre 2014 à 17:45 par Schilo26
    Courrier des lecteurs

    Quel magnifique élan initié pour la lutte finale nous réunissant tous de tous pays, de toutes nations, de toutes races et de toutes religions.

     

    Répondre à ce message

  • #957394
    Le 6 septembre 2014 à 22:58 par Charles Quint
    Courrier des lecteurs

    Une phrase de Sidharta Gautama, Buddha, semble bien résumer l’accesssion de ce courrier à la "lumière" : "Trois éléments ne peuvent rester longtemps cachés, le soleil, la lune, et la vérité".
    Cqfd : Merci à tous et à Alain S., particulièrement pour sa mise altruite, qui fera histoire, sans aucun doute, moins populiste certes que les sus-mentionnés, mais combien plus solide, compact, et cohérent que de nombreux soit-disants penseurs pleurnicheurs dont le quotidien nous abreuve (de moins en moins semble-t-il).

     

    Répondre à ce message

  • #957442
    Le 6 septembre 2014 à 23:43 par Souch39
    Courrier des lecteurs

    Pour ma part :
    1/depression
    2/recherche de sens de ma vie
    3/je me rends compte que j’ai de gros soucis de lecture, concentration, comprehension
    4/multiples lectures hasardeuses (psycho-socio-philo)
    5/philippe muray (grace a luchini cher marie drucker sur france 2)
    6/festivus festivus (avec elisabeth levy)
    7/jean marie puis marine
    8/puis alain

    Depuis muray, catholicisme...

    A bon entendeur, salut.

     

    Répondre à ce message

  • #957459
    Le 6 septembre 2014 à 23:59 par Spockyfr
    Courrier des lecteurs

    Bonjour a tous,
    Merci pour cette lettre, qui traduit bien beaucoup de nos compatriotes passant de l’obscurité à la lumière aveuglante de la realité fu monde.

    Encore merci Mr Soral

     

    Répondre à ce message

  • #957548
    Le 7 septembre 2014 à 02:56 par Patriote
    Courrier des lecteurs

    Pour ma part j’ai découvert A. Soral car une personne de mon entourage le critiquait et je souhaitais savoir qui était donc ce monsieur.

    Et depuis je suis devenue une supportrice de cet homme.

    Bravo E&R !

    DissidenteGirl

     

    Répondre à ce message

  • #957793
    Le 7 septembre 2014 à 12:39 par Bébert
    Courrier des lecteurs

    Ah, le mensonge de l’ananas... Moi ce fut le voile qui se déchirait, lorsque j’ai compris (et accepté, car il faut accepter d’être un "mal pensant") ce mensonge. Après tout le puzzle se reconstitue, et on comprend subitement tout le monde dans lequel on vit. La vérité est tellement simple au fond (après coup c’est plus facile à dire...). Même pas besoin qu’elle soit formulée. Le mensonge se lit dans l’hystérie de nos adversaires. La vérité est juste le contraire...

     

    Répondre à ce message

  • #963313
    Le 12 septembre 2014 à 03:11 par moustique
    Courrier des lecteurs

    @P.G

    " Je ne me suis jamais fait agresser, mais j’avais peur des jeunes de banlieue islamisés et leur femmes voilées "
    Tant mieux si t’as plus peur ! Le mieux est d’aller leur parler aux Musulmans. Ils n’attendent que ça qu’on vienne leur parler, échanger avec eux… les Musulmans. Et plus on leur parle… aux Musulmans, et plus ils nous parlent, et moins on a peur les uns des autres. Et c’est là que l’on découvre un vrai TRÉSOR ! Un trésor, qu’un voile médiatique soigneusement mis entre nous, a masqué à notre conscience ! On découvre que tout est donc possible, en réalité ! Si on s’y met tous, jour après jour et sans relâche, le barrage finira par céder, il n’y a aucun doute là-dessus. Chacun peut s’y mettre dès tout de suite, c’est-à-dire dare-dare, et maintenir le cap jusqu’à bon port. On y gagnera tous en qualité de vie, en esprit, en bonheur, en santé et même… en prospérité ! N’attendons pas que quelqu’un nous montre l’exemple ! Soyons cet exemple sans plus attendre, faisons-le pour les paumés de notre monde systémique et systématique ! N’attendons l’autorisation de personne ! Nous sommes libres mes frères ! C’est notre honneur d’hommes qui est en jeu ! Là est la vraie féminité, là est la vraie virilité !!! Prenons donc nos responsabilités et soyons courageux, honnêtes et sincères et TOUT IRA BIEN. TOUT IRA BIEN, TOUT IRA BIEN !

     

    Répondre à ce message

  • #963316
    Le 12 septembre 2014 à 03:14 par moustique
    Courrier des lecteurs

    @P.G ...suite
    Et ce jour-là, la terre refleurira, l’air redeviendra pur et les eaux délicieuses. Chacun pourra rentrer en son pays s’il le souhaite, pour y prospérer, retrouver ses racines, la terre de ses ancêtres, sa culture et reprendre les choses exactement là, où elles ont été malheureusement abandonnées ! Le chao se résorbera, ce sera la grande homéostasie, le ‘’vaste nuage’’ rentrera dans la boite de Pandore, le couvercle sera scellé… et on pourra passer à autre chose… Nom de Dieu ! Quelle triste aventure ! Quelle embardée ! On aura eu chaud !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents