Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

« M. Soral, nous sommes votre famille ! »

M. Soral,

Je vous admire et vous respecte tellement que malgré mon envie de vous écrire depuis plusieurs années, je me retiens de peur de paraître ridicule à vos yeux. Aujourd’hui, après avoir vu votre sœur vous diffamer de la sorte, je ne peux pas m’empêcher de vous écrire pour vous apporter mon soutien. L’évolution de ma vie personnelle, suite à mon intérêt pour votre travail, a été très radicale.

Je suis française et née dans une famille aisée. Mon père était chef d’une petite entreprise et ma mère fonctionnaire. Les deux étaient de gauche (ma mère plus de l’extrême gauche). J’ai été éduquée dans le discours classique des gauchistes bobos de base que vous devez connaître par cœur. J’ai été persuadée jusqu’à mes 22 ans que « mon camp » était celui de la tolérance, de l’humanité, de l’amour... Des Bisounours quoi ! Et pourtant, quand je regarde mon passé, quand je me rappelle de mes nombreux débats avec « mes ennemis », j’étais toujours celle qui criait, s’énervait, quittait la table, refusant d’écouter plus longtemps ces « discours de haine », allant même jusqu’à insulter et exiger de mes adversaires qu’ils se taisent... Quelle preuve de tolérance n’est-ce pas ?

Puis j’ai été introduit à vos vidéos... Je dois avouer que les débuts ont été difficiles pour moi. Je suis même persuadée que si ces vidéos ne m’avaient pas été montrées par la personne qui est aujourd’hui devenue mon mari, j’aurais très vite abandonné et vous aurais catalogué comme « le raciste, antisémite et misogyne » que les médias décrivent... Heureusement pour moi, mon amour pour mon mari a été plus fort que mon amour pour Jean-Luc Mélenchon ! Et quand j’ai commencé à regarder vos vidéos en utilisant ma logique plus que mes émotions, tout est devenu limpide.

Comment avais-je pu être tant à côté de la plaque toute ma vie ? À ce moment-là, ne m’étant pas vraiment rendu compte des conséquences drastiques que j’allais subir en vous apportant mon soutien, je me suis mise à essayer d’informer mon entourage à votre sujet. Bon des amis, je n’en avais déjà pas beaucoup dû certainement à mon précédent « engagement politique » trop droit-de-l’hommiste, et ma famille... Je pensais que ma famille serait aussi réceptive que je l’avais été, que ça prendrait peut-être un peu de temps mais que leur sens logique prendrait le dessus comme il l’avait fait avec moi. Quelle naïveté de ma part... Mon père est mort avant que je ne fasse votre connaissance donc je n’ai pas eu de soucis de ce côté-là... Mais ma mère et ma sœur n’ont pas du tout accepté mes « nouvelles idées ». Idées qui venaient tout droit d’une secte, d’un gourou à moitié taré qui se sert de l’inculture et de la stupidité des gens qui ont eu la malchance de l’écouter un jour... (Toujours la même tolérance et le même respect des gens de gauche.)

Pourquoi ai-je décidé de vous écrire aujourd’hui ? Votre sœur ! J’imagine comme cela doit être dur pour vous. Je ne peux m’empêcher de rapprocher ce que vous vivez avec ce que je vis (pas à la même échelle bien sûr, puisque je ne suis personne, donc ma sœur ne pourra pas médire d’une inconnue dans les médias). Ma sœur est une « artiste », très intelligente puisqu’elle à fait prépa lettres, puis s’est lancée dans le théâtre, et même si elle ne l’avouera pas, rêve d’être la prochaine à recevoir le césar du meilleur espoir féminin de l’année... Reine du sophisme, je n’ai jamais pu gagner un seul débat avec elle. Évidemment, ayant fait un BEP, puis un Bac en hôtellerie, je maîtrise beaucoup moins la dialectique qu’elle. Même si plus le temps passait, plus je m’approchais de la victoire ! En effet, vos vidéos et les nombreux articles relayés par votre site sont d’une efficacité exceptionnelle, et quand on est motivé à faire le travail, à s’éduquer, on devient très vite meilleur... Mais la grande tolérance des gauchistes s’applique aux Arabes et aux LGBT ! Enfin, aux Arabes et LGBT de gauche... Mon mari est marocain et même si le compagnon de ma sœur est un Mohamed bien français, cela n’a pas empêché ma soeur, lors d’un débat animé par les émotions gauchistes que l’on connaît, de lui dire « Sale Arabe ! Rentre chez toi ! Ce n’est pas chez toi ici ! ». C’est là que j’ai découvert qu’il n’y avait pas plus racistes que les antiracistes !

Je n’ai pas pour autant abandonné, après des faibles excuses suivies par un « mais je n’y peux rien, ce que vous dites est tellement horrible que je ne peux pas ne pas m’énerver », j’ai tout de même continué, essayé pendant un an, envoyé des articles, des vidéos qui n’ont jamais été lus ou vues... C’est là que j’ai compris.... Il y a deux types de réactions à vos analyses. Pour la première, la mienne et celle de tous les gens qui vous soutiennent, la vérité est tellement puissante et nécessaire à nos yeux qu’il nous est impossible de la cacher, de l’oublier, de l’enterrer... La deuxième, celle de vos opposants, est un peu plus complexe. Il y a dans cette catégorie ceux qui savent pertinemment que « Soral a raison » et que par ce fait, il est dangereux. Pour eux, pour le système dont ils font souvent partie, pour leur avenir... Pour les autres, la grande majorité je pense, tout se passe dans leur inconscient... Notre social-démocratie libertaire a été tellement bien pensée, a tellement su manipuler nos esprits depuis notre plus jeune âge, que la majorité des gens choisissent la survie sans même savoir que c’est ce qu’ils font ! Parce que c’est un fait, vous soutenir signifie procéder à son suicide social, puis économique... Et pour ma sœur, comme pour la vôtre, ce suicide n’était même pas envisageable !

Aujourd’hui, tout comme vous, je n’ai presque plus de contact avec ma famille. Je ne leur en veux pas... Je comprends leurs positions et leur pardonne leurs insultes. Nous ne sommes pas tous fait pour être des « insoumis ». Nous ne sommes pas tous fait pour nous battre. Et tout comme je pardonne à ma sœur ses insultes, son manque de tolérance, son totalitarisme idéologique, je sais que vous aussi vous pardonnez à la vôtre. Quoi qu’elles soient, elles restent nos sœurs, notre famille, notre sang... La vôtre est même à plaindre : être réduite à se soumettre comme ça sur les plateaux télé, à accepter Luc Ferry et Patrick [Raphaël, NDLR] Glucksmann comme maîtres, à cracher sur son propre sang... Quelle tristesse !

Je sais qu’elle vous fait du mal... Comment quelqu’un que l’on aime tant ne peut pas juste essayer de comprendre, de s’informer, de nous donner le bénéfice du doute ?

En tout cas, pour ma sœur, la réponse est simple, son amour pour moi est moins puissant que son amour pour sa réussite ! Quant à la vôtre, vous êtes certainement mieux placé pour répondre.

Ceci dit, on ne peut que leur pardonner, après tout, nous les aimons tellement que c’est leur bien que nous désirons... Et si cela signifie les perdre, qu’il en soit ainsi !

Je vous écris pour vous dire que vous n’êtes pas seul ! Je serai votre sœur, nous serons vos frères, vos pères et vos mères !

Nous sommes votre famille, nous vous suivrons jusqu’au bout !

Merci, Monsieur Soral, de m’avoir fait aimer mon pays. Merci de m’avoir ouvert les yeux ! Merci de m’avoir sauvé la vie !

Vive la France libre ! Longue vie à la France éternelle ! Vive Alain Soral !

Bien à vous,

C.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour connaître la vie d’Alain Soral et son œuvre,
chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1157028
    Le 4 avril 2015 à 23:18 par M
    Courrier des lecteurs

    Témoignage poignant. C’est dans ces moments là que je suis heureuse d’avoir grandi dans une famille où nous allions voir Dieudonné le week end ( je me rappelle encore pour " Mes excuses " j’avais 9 ans à l’époque et c’était la première fois que je voyais " une star pour de vrai " ), où toutes les questions étaient débattues à table, quelles que soient les sensibilités des uns et des autres. Mais cette femme n’a que plus de mérite de s’être affranchie d’une famille aux antipodes de ses nouvelles convictions !

     

    Répondre à ce message

  • #1157080
    Le 5 avril 2015 à 02:10 par valo
    Courrier des lecteurs

    La perversité de ce système n’a vraiment pas de limite, avoir su lobotomiser les gens au point d’être capable de désunir les familles, d’éclater des amitiés fraternelles à distance pour quelques idées politiques de bon sens échangées en privé et en "toute ouverture d’esprit"...

    Votre lettre est magnifique dans tout les cas, et fera sûrement comme tant d’autres, chaud au cœur de votre destinataire !
    Bonne continuation à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1157164
    Le 5 avril 2015 à 09:41 par flo
    Courrier des lecteurs

    Bravo superbe témoignage et belle analyse de la réaction aux analyses de Soral.

    Moi j’ai un super argument, tu préfères Soral ou Caron ?
    En général, il faut vraiment être de boboisant pour répondre Caron.

     

    Répondre à ce message

  • #1157545
    Le 5 avril 2015 à 21:01 par the shield
    Courrier des lecteurs

    Respect , force et honneur.
    Gardons espoir mais je crains fort que nous n’en sortions pas.
    Pour ma part, même si je suivais Alain Soral depuis très longtemps, le vrai declic fut lec11 Septembre. C’est la pierre angulaire de la vérité. La version officielle grotesque passe finalement pour un acquis et Obama continue le job. Et tant que la vérité n’éclatera pas au grand jour, rien ne changera car le système démontrera sa supériorité. Je pense aussi que les Russes (satellites) devraient pouvoir démonter la supercherie. C’est parce qu’ils ne le font pas que c’est finalement très inquiétant. Et peut être sans issue .Comme les discussions de familles décrites dans cette lettre touchante. Beaucoup doivent connaitre cela par coeur : so what a f... ? Bfmtv continuera aussi. Les années passent et défilent. Vivre avec le sourire et l’espoir sera de plus en plus rare et difficile ? Et choisir un autre camp de plus en plus impossible. Et le système SAIT tout cela : car c’est lui qui l’organise ! Le mieux est encore d’aller a la pêche en famille et retourner a la campagne. Le reste , c’est trop pour un seul homme. Soral sera canonise avec Dieudo. What else ?

     

    Répondre à ce message

    • #1157617
      Le Avril 2015 à 23:17 par gourvest denis
      Courrier des lecteurs

      AIMER est plus fort que d’etre aimé de DANIEL BALAVOINE .... a réécouter en boucle et a méditer .

      Merci madame pour cette superbe lettre et soutien total a toi Alain tu es une belle personne .

       
  • #1157995
    Le 6 avril 2015 à 16:23 par xamlop
    Courrier des lecteurs

    Le sujet abordé par cette lettre est loin d’être anecdotique. Comment parler de Soral et E&R à des gens qui ne se sont jamais informés que par le monde, france inter et canal+ ? On doit être très nombreux à avoir été assez naïfs pour penser que la dimension logique et rationnelle l’emporterait sur les pseudo-concepts qui animent tous ces bons bougres persuadés qu’il faut que "la gauche combatte l’extrême droite". Et on doit être nombreux à être tombés dans quelque chose proche du désespoir en s’apercevant qu’en tentant d’informer et d’aiguiser le sens critique de ses proches et de sa famille on ne recevait en retour qu’insultes, mépris et suspicions de toutes sortes fondées sur ce qui constitue le fondement même du système : la psychologisation, le sophisme, la réduction de tout au registre de l’émotionnel et un goût certain des masses pour la lâcheté et le renoncement.

    Alors faut-il que Soral donne des cours de dialectique et de rhétorique ? Comment traduire ce qui est perçu comme une croyance et du prosélytisme et lui donner la forme de vérités indiscutables ? Réagir à l’effet de miroir qui consiste à répondre à Soral : "tes sources valent les miennes, sur quoi te bases-tu ? pourquoi te croire et non pas BHL et sa légion de journalistes au diapason ?" Comment réagir au fanatisme de la lutte contre l’antisémitisme ?

    En me confrontant à ces questions la tentation de se réfugier à la campagne, de s’isoler de cette adversité permanente est forte, mais j’ai le sentiment que d’abandonner est une forme de trahison... Soral peut pas faire le travail tout seul, et tout a été trop bien fait dans le camp d’en face pour discréditer sa parole et empêcher la plupart des gens de l’écouter (partager des vidéos n’est pas une méthode efficace, conseiller de lire Comprendre l’empire encore moins), et j’ai le sentiment qu’il manque des outils essentiels à ceux qui doivent mener le combat à ses côtés.

     

    Répondre à ce message

  • #1159320
    Le 8 avril 2015 à 20:44 par Jean Eude
    Courrier des lecteurs

    L’amour est notre unique salut.

     

    Répondre à ce message

  • #1160298
    Le 10 avril 2015 à 08:50 par Marko
    Courrier des lecteurs

    mon amour pour mon mari a été plus fort que mon amour pour Jean-Luc Mélenchon ! En plus d’être touchante, vous ajoutez une touche d’humour dans votre lettre, merci Madame !

     

    Répondre à ce message

  • #1160493
    Le 10 avril 2015 à 13:14 par kareg an tan
    Courrier des lecteurs

    chapeau, madame C pour votre l’honnêteté et le "naturel" de votre témoignage, qui force l’admiration, et courage pour votre vie personnelle et professionnelle : ce n’est pas "facile" de découvrir les impostures et les imposteurs, surtout quand ceux ci sont des proches ou des amis !
    respectueusement

     

    Répondre à ce message

  • #1160707
    Le 10 avril 2015 à 17:43 par Jean_Nadjib
    Courrier des lecteurs

    Damned, je ne m’attendais pas à pleurer...

    Vive la France libre !

     

    Répondre à ce message

  • #1167521
    Le 21 avril 2015 à 05:51 par Marre
    Courrier des lecteurs

    Mon Dieu, se rabaisser ainsi pour faire parler de soi. Continuer à confondre antisémitisme et
    antisionisme, oser dire qu’elle n’a pas son adresse alors qu’elle se trouve en haut de cette page....et les deux guignols qui font tapisserie, quelle misère intellectuelle ! Où est l’époque Zemmour/Naulleau où l’on avait de vrais débats, de vraies confrontations bien gauloises. Deux mecs avec des idées contraires qui ont fini par être potes !
    dans ma famille aussi de gros problèmes liés à une enfance douloureuse dont on sait qu’on ne se relève pas malgré la pub faite au Dr Machin et à sa géniale idée marketing de résilience. Bref, des problèmes oui mais on se retrouve sur le terrain des idées et sommes tous E&R dans la famille. Ca nous a soudés, ça nous a ouvert l’esprit et une fois ce chemin pris, impossible de faire demi tour.... ce sentiment de liberté de penser, est enivrant. Pardon pour ce style décousu, tant à dire sur le sujet mais une fois de plus, merci Mr Soral !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents