Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19, mondialisme, Soral, Hillard : brillante et courageuse analyse d’un universitaire marocain

Au sommaire de cet entretien avec Rachid Achachi, enseignant en Sciences de gestion, docteur en sciences économiques, titulaire d’un Master en macroéconomie monétaire et financière, chercheur en sciences sociales, consultant et chroniqueur sur Luxe Radio :

- 00:30 - Le Covid-19 et la stratégie marocaine
- 13:25 - Le mondialisme et ses manifestations
- 17:55 - La résistance individuelle et collective
- 24:40 - Conseils de lecture

 

 

Rendez-vous sur Kontre Kulture pour vous procurer
le fondamental Comprendre l’Empire !

Retrouvez les dernières analyses d’Alain Soral et Pierre Hillard sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo !!

    Le Maroc m’inquiète néanmoins sur la vaccination obligatoire alors qu’au début de la crise, le roi avait intelligemment bloqué les stocks d’HCQ...

    J’ai bien mes 2 exemplaires de comprendre l’Empire dont un dédicacé par AS à Rungis......

     

    • Nb : le Maroc est la ressource humaine de la vrounze notamment dans le High Tech avec l’offshoring, soit un TJM (Taux Journalier Moyen) de 200 euros pour un informaticien de Marrakech d’où l’acceptation de l’utilisation de l’hydroxy chloroquine de la part de nos institutions publiques qui actent cette sous-traitance depuis belle lurette.

      Y’a toujours un pti billet à s’faire.

      « Et puis, qu’est-ce-que c’est que ces Portugais qui viennent retirer le pain de la bouche de nos Arabes ? Je me marre... » – Coluche

      Qui va développer les appli pour téléphone mobile branchées à l’IA et au Big Data ?


    • Je pense que la maroc joue sur deux tableaux : jouer en apparence le jeu des mondialistes pour éviter les conséquences d’une attitude trop indépendante et en même temps soigner sa population avec le traitement qui fonctionne.


    • Aucune vaccination n’est obligatoire au Maroc. Elles sont uniquement recommandées.


    • @Pamfli
      Le Maroc, le pays aux 100 000 juifs ! Les mauvaises langues disent 300 000. En tout cas cela fait de ce pays le plus marqué communautairement de tout le continent africain. Tout comme la France est le pays le plus marqué communautairement de toute l’Europe occidentale avec une présence d’environ 500 000 juifs sur son territoire. Qui se ressemble s’assemble !
      Tu nous dis : "Le Maroc est la ressource humaine de la vrounze notamment dans le High Tech avec l’offshoring" ; C’est une blague j’espère. Tu veux parler des centres d’appels délocalisés au Maroc ? Il n’y a rien de high tech là-dedans. Ensuite tu nous dis : "Qui va développer les applis pour téléphone mobile branchées à l’IA et au Big Data ?" T’es sérieux là aussi, il n’y a rien de plus simple tu peux développer toi-même ta propre application en ligne. Fais une recherche G...gle en tapant "créer une application en ligne" et tu verras le nombre de sites qui t’aideront à le faire, pas besoin de passer pour le Maroc pour ça.


    • @Lorraine
      Donc en tapant sur « G...gle en tapant "créer une application en ligne" », vous développez une IA ? Installable en production ? Attention je parle bien d’une solution qualifiée puis mise en production et pas d’un truc dont tout le monde parle.
      Pouvez-vous m’indiquer cette solution ouverte, de licence libre comportant les fonctionnalités natives, portables sur standard et indispensables à l’IA et notamment le NLU, l’analyse des sentiments permettant de concevoir puis d’implémenter une UX conversationnel, et donc non bridée comme sur kitt.ai/Alexa, Google Dialogflow https://cloud.google.com/dialogflow ? Mycroft https://mycroft.ai/ étant réservé à la domotique qui n’est pas ma cible.
      Vraiment intéressé, merci par avance, dans cette attente, bonne soirée.
      Pamfli


  • Scotché ! Quelle clarté ! Quelle facilité d’élocution ! Quelle vision structurée ! A intégrer dans ceux qui nous inspirent, avec Alain Soral, Pierre Hillard, Youssef Hindi et tous les autres qui m’excuseront de ne pas les avoir cités !
    Le seul qu’il a cité et que je n’avais pas encore lu est Mircea Eliade... Je passe voir à la librairie Vincent faire le plein la semaine prochaine...

     

  • Réinvestissons les églises. Retrouvons nos racines et la foi. Prière, receuillement et méditation sont les meilleurs anti-dépresseur.

     

    • L’Eglise dans laquelle je me rends est magnifique et très célèbre, mais il faut rentrer masqué et dans le bénitier il y a un torchon imbibé de gel hydro alcoolique alors que je n’y croise quasiment personne (deux croyants au plus).


    • Pamfli pareil chez moi Saint-Germain-en-Laye 78 l’église est vide.

      André K le Christ n’était pas masqué que je sache ; allez prier, cramez un cierge, mais n’oubliez pas d’en toucher un mot au curé, car il semble qu’eux-mêmes ne voient pas la duperie et soient en quelque sorte possédés par cette propagande qui n’a rien de chrétienne.
      Vous allez peut-être tomber sur un catho moderniste pro-François attention !

      Un truc marrant serait d’aller à confession et de parler de ce problème pour voir ce qu’il répond.


    • @réfractaire lambda j’ai eu la même idée, d’en toucher un ou deux mots au curé, mais l’idée de la confession est excellente, je vais la tester.


    • Retournez à l’église ABSOLUMENT ! Regardez "nous" les musulmans... malgré les tombereaux de désinformation, d’anathèmes, etc... le chien aboie les amis, la caravane passe et va vers son centre. Regardez Ryssen et la prière et prenez en de la graine ! N’avez vous pas compris qu’il est allé vers l’essentiel ?
      Sur Guénon, rien à dire. Lecture fondamentale et d’un autre degrés. Très lu dans certain milieu du monde musulman, non par appropriation mais bien par intérêt spirituel pour cette époque donnée. Sa lecture peut être est pénible pour certains sans préjuger de la qualité du lecteur.
      Sur la modernité, Guénon la place, de manière formelle, à partir de Philippe le Bel et la destruction des Templiers et sa réforme sue la monnaie.
      Il est heureux d’entendre d’autres voix d’autres cultures. Comme disait René Guénon : "je ne suis pas occidental", comprendre : je ne suis moderne en rien.


  • Analyse imparable.

     

  • Extrêmement brillant !

     

  • Rappelons que dans la planète des singes 3, les dieux humains, leur pouvoir kinésique et leur ogive nucléaire, se font pêter la tronche par une horde de singes armés

     

  • Je n’ai pas besoin de Dieu pour avoir un état d’esprit humanitariste.
    Le mondialisme ultralibéral est un cancer pour l’humanité.
    L’ humanité est une entité vivante ; tant qu’elle aura des divisions (Etats, divisions politiques), elle sera périssable.
    Pour un "âge d’or", point de désordre politique et religieux ; mais une gestion mondial dans l’intérêt de chacun et une spiritualité débarrassée des "carcans" avilissants.

     

    • Tu es pour le Grand Reset alors ? C’est le programme qu’ils mettent en place, un monde meilleur avec tous les individus unifiés sans frontière...
      Ce que tu appelles divisions sont en réalité des complémentarités. Ce n’est pas le fait qu’il y ait une frontière entre France et Allemagne et des différences culturelles, linguistiques etc qui font qu’on se soit mis sur la tronche, c’est le fait qu’on ait eu des fous au pouvoir pour organiser tout ça et des banquiers (fous aussi) à imprimer de l’argent à l’infini pour faire durer les hostilités...
      C’est génial et riche que chaque peuple puisse disposer de lui même, développer sa culture, son inventivité, ingéniosité, art, etc... L’échange est d’autant plus intense. C’est la vie.
      Niveler toute l’humanité (sous la contrainte ?) pour l’uniformiser... c’est tout perdre.

      bref... le communisme ou globalisme des citoyens du monde, très peu pour moi... L’erreur que tu fais comme grand nombre d’idéalistes de gauche, c’est de ne pas voir ce qu’il y a de sacré dans les hommes. On t’a dit "l’homme est un loup pour l’homme" et tu l’as cru. Alors que c’est faux. Tout ce qui nous arrive provient d’une guerre entre une spiritualité inversée et les grandes religions. La spiritualité inversée qui domine actuellement dans les médias, a fait croire au monde que le spirituel était dépassé alors que le spirituel est présent à tous les niveaux de la vie.
      Les divisions dont tu parles n’ont rien à voir avec le territoire. Le Nouvel Ordre mondial a des relais absolument partout.


    • "Je n’ai pas besoin de Dieu" ah bon... donc tu sers l’autre ?

      Que l’Église ait échoué à rassembler c’est un fait, pas faute d’avoir essayé, mais c’est pas pour ça qu’il rejeter Dieu. Si c’est le cas, vous vous placez de fait au-dessus de Lui, ce qui n’est pas dans l’ordre hiérarchique et naturel des choses... C’est Dieu qui permet que votre coeur continue à battre par exemple.


    • @Ingrat,

      Si vous avez besoin de Dieu, c’est que vous êtes faible, désolé. La vraie liberté, c’est de n’avoir besoin de rien. De vivre simplement et de croire en SOI.


    • Un âge d’or ?!?
      Peut-être avec : une seule religion autorisée dirigée par le peuple de lumière, la pédophilie autorisée, sans propriété privée, sans argent liquide, une puce sous cutanée por chacun, la langue expurgée de toute haine, des maisons minuscules (écologiques), les repas avec de la merde recyclée (écologique), des machines qui font le boulot, tous avec un salaire et un mental de merde, mariage avec des animaux autorisé. Enfin la vraie liberté !!! Tout le monde est impatient.... Le new-age, la chakra-manie, les super-pouvoirs, l’harmonie des mouches, Gaia, la vie en rose...


    • Certains disent qu’ils n’ont pas besoin de Dieu mais c’est sans doute parce qu’ils ne l’ont pas rencontré. Lorsque cela arrive on ne croit plus, on Sait...

      Carl Gustave Jung disait :
      « Trop nombreux sont ceux qui n’ont pas compris que la figure divine habite au centre même de l’être »

      Même des scientifiques finissent par faire référence à Dieu c’est dire..

      Werner Heisenberg (prix nobel de physique nucléaire 1932 -à 31 ans-)
      « la première gorgée dans le calice des sciences de la nature rend athée
      – mais au fond de la coupe il y a Dieu qui attend »


    • Si tu dis ne pas avoir besoin de Dieu c’est parce que tu ne le connais pas.


    • Vos commentaires sont généralement absurdes et emplis d’une certitude douteuse mais là vous tombez le masque définitivement.


    • @louvoyes
      En vérité, c est Dieu qui n a pas besoin de vous.
      Voyez vous, votre affirmation est une arrogance dictée par un besoin profond de vérité, autrement vous ne l invoqueriez même pas dans la négation.


    • Lovyves a évidemment le droit de croire ou pas ! Dommageable que certains opposent croyants et non-croyants, voir idiot d’assimiler non-croyants et mondialistes ! La foi, on l’a, ou pas. Et effectivement, peut être que Lovyves n’a pas encore rencontré la présence divine ? Qui peut réellement dire à ce sujet "je sais" ? Pas moi en tous cas, pourtant "croyant" ( pas facile tous les jours ! ).
      Restons solidaires entre gens qui connaissent déjà les ennemis communs :) Force & Honneur


  • Contrôle des corps par la pression vaccinale lire « Surveiller et punir » de Michel Foucault.
    Les théories du complot forment un ensemble de tâtonnements qui contrecarrent la logique de pari économique des mondialistes (intelligence économique et Pierre Yves Rougeyron qui tapine pour quelques miettes selon Alain Soral), cette carte mentale virtuelle qui est injectée dans le populo, supposée remplacer le réel.


  • C’est pas Guyllui qui pourrait soutenir la comparaison.
    ( Macroniste et mondialiste masqué)

     

  • Bravo à lui,que des paroles justes


  • Si les universitaires n’étaient pas cooptés et n’avaient pas peur de détruire leur carrière, il y en a beaucoup plus qui parleraient comme ça.
    Mais bon, l’enseignement, comme la santé, est une affaire d’Etat...

     

  • « enfourcher le tigre » a répété Macron, ça c’est son côté détraqué sexuel, il pense plutôt à enculer le tigre ou l’inverse. C’est Brigitte qui lui faisait la lecture d’Evola "en même temps" que le Kamasutra en travaux pratiques, bref c’est dégueulasse d’où la coco et le bordel dans sa tête de "dingue".

     

  • C’est du lourd, d’une clarté exemplaire pour un sujet avec autant de paramètres.
    Venant du logos économique c’est tout à son honneur de s’être plongé dans l’univers de la sociologie, de la philosophie, de l’histoire et du mysticisme (Guenon, Evola et Jung), cela lui a permis une compréhension sans équivoque du cancer qu’est le mondialisme et les éventuels remèdes pour survivre au chaos ambiant et à l’Homme de pouvoir restaurer un monde cohérent où la justice distributive sera le lot commun à tous.(Voir l’idée du retour au forêt développée par ernst Jünger ).
    Très belle prestation, coup d’éclairage sur pierre Hillard et alain Soral, synthèse impeccable,je le soupçonne d’être un cador en débat, un gars avec cette lucidité de langage et cette culture historico-philosophique, j’aimerai bien le voir se frotter à quelques canailles sionistes, ça finirait en KO et sieste horizontale.
    Au plaisir de le réécouter sur ER , en conférence( ou visio-débat dans la nouvelle émission d’Er à venir ?)

     

  • - Régime nocturne : les dernières heures de liberté du Christ se déroulent bien pendant la nuit, moment illustré et très bien choisi de Marie pour sa couverture du livre d’Auguste Crampon.

    On dit que la nuit et la lune sont plutôt le domaine féminin, mais le féminin n’étant pas entièrement accompli sans le masculin, c’est en fait la réconciliation obligée de l’homme et de la femme durant la nuit (d’amour et de rêves partagés), si on ne veut pas que l’homme qui a dormi seul durant la nuit ne se venge de son mal-être une fois le jour venu en mal-faisant...

    Le thème de la vengeance n’étant pas exactement chrétien, plutôt judéo-hollywoodien : le Christ a bien été crucifié le jour par une horde de haineux frustrés dont les descendants dirigent aujourd’hui la France - voir la tronche d’Haziza.

    - Régime diurne : le culte du soleil est celui de l’homme vainqueur, le héros qui a accompli sa tâche virile, mais qui tragiquement est obligé de s’éteindre, de dormir pour reprendre des forces car il n’est pas un dieu... après l’effort le réconfort...

    Cette société individualiste qui nous suggère constamment le modèle du sur-homme ou de l’homme-dieu (qui n’a plus besoin de Dieu paraît-il), engendre logiquement un déséquilibre (psycho-somatique) entre principe féminin et principe masculin. C’est bien parce qu’on nous encourage à suivre un modèle (orgueilleux et malade d’origine étrangère) qui nous dénature constamment - tant qu’on le suit !


  • Rachid Achachi est un grand penseur et un fin analyste.
    Il défend et promeut régulièrement les travaux de Pierre Hillard, Youssef Hindi et Alain Soral et dénonce les censures subies par Dieudo et Alain Soral. Il fait ceci sur les ondes de Luxe Radio, radio qui donne la parole à différents points de vue permettant la contrevorse et lors de conférences.
    Un grand respect à Monsieur Achachi qui mérite une médiatisation plus grande.


  • Impeccable sur tous les points abordés.


  • une découverte ce Rachid
    merci à E&R


  • #2614787

    Merci E&R pour cette magnifique découverte. Très bonne analyse de la part de ce monsieur. Ça me rappelle le choc salutaire que j’ai eu en découvrant, à sa sortie, "Comprendre l’empire". Merci.


  • Vidéo intéressante. Rachid parle vrai.

    Je ne suis cependant pas d’accord avec lui pour dire que le Kali Yuga est structurel et que l’on ne peut rien faire. C’est une vue de la tradition mais je n’adhère pas. Ce genre de vue est accepté par les "philosophes", pas par les hommes d’action.

    Je pensent que le monde tel qu’il est a été "fabriqué" par des groupes hommes qui ont des noms. Cela a pris des siècles et cela a été fait par la ruse en passant des lois qui structurent la société et obligent les idiots utiles à faire des choses nuisibles pour l’humanité. Il suffit de voir les lois qui sont passées aujourd’hui pour consolider la structure.

    Si on défait ces lois et qu’on les remplace, la structure change. Difficile mais possible. Cela a été fait en Grèce par Solon il y a bien longtemps.

    Contrairement a ce que dit rachid je ne pense pas que l’age d’or ait jamais existé au moyen âge. C’était la merde comme aujourd’hui, les paysans se faisaient massacrer, les petits seigneurs se faisaient la guerre. Les guerres de religions faisaient rage .... Rien n’a changé à part la technologie.

    Objectivement on peut dire qu’on est mal et qu’il est fort possible que les banquiers cosmopolites soient les plus fort pendant les 500 prochaines années. Mais ce n’est pas écrit, ils ne sont pas si nombreux que cela : la preuve il veulent nous tuer.

    Internet a peut être changé la donne. Internet n’a jamais existé dans la tradition.

     

    • #2615130

      Internet est peut-être la conséquence plus vertigineusement flagrant de l"’accélération du temps"dans la période de Kali Yuga qu’ évoque Rachid Achachi, accélération du temps et aussi de l’information et de la communication. Mais en même temps et c’est tout le paradoxe si le temps passe aujourd’hui aussi vite, c’est aussi par la cause d’Internet et de la masse difficilement qualifiable et totalement inqualifiable d’informations que subissent perpétuellement et exponentiellement les pauvres entébrés de l’information que nous sommes, il semble qu’Internet nous force à ne plus agir pour construire, mais à rester dans la passivité du spectacle de la décadence de notre époque à tout les niveaux. Le point peut-être le plus "positif "c est qu’avec l’information edt aussi liée la science au sens le plus pur, comme avec cet" intervenant du Net de la Bête ". Nous sommes chaque minute comme emportés dans des raz de marée informatiques et informationnels, mais c’est raz de marré n’existent que par la lumière qui les produit, même si ils charrient des gigatonnes de ténèbres. Notre Tradition Primordial à retrouver serait d’apprendre à ne pas se laisser engloutirs, mais de parvenir à obtenir des points de repères sur soi même afin de surnager au maximum dans la lumière informationelle du net, sans pour autant se faire endormir par son côté immatériel, afin de retrouver un nouvel ancrage dans cette post humanité qui ne peut plus avoir comme but que de retrouver "la foi" dans le fait que tout cela à un sens réel et util pour toute l’humanité. Lorsque l’on touche le fond on ne peut que prendre appuie dessus pour remonter à la surface, afin de sortir pour de bon de la surface des événements pour y percevoir les profonds degrés de contingences à toute fin utile, au delà de la plus insensée des époques : la seule qui nous regarde.


  • Opposer Freud et Jung est toujours contre-productif
    Les outils freudiens en lien avec l’hypnose, l’interprétation des rêves ou encore la théorie de la libido n’ont jamais été vraiment reniés par Jung, mais il les a utilisés pour développer une autre branche de cette discipline, constituée de gens ayant conservé leur prépuce et un minimum de bon sens pour la plupart.


  • le dirigent brésilien refuse de se vacciner.


  • Il est excellent, brillant et honnête.
    Quand on regarde Castex et Véran, on voit bien dans quel enfer, dans quelle fange satanique sous sommes plongés !

     

  • Bluffant ! Quel esprit... Bon je regrette juste qu’il ne soit pas plus optimiste sur l’évolution de la situation. L’espoir est un moteur puissant. Visiblement il préfère l’aïkido, c’est a dire utiliser la force de l’ennemi, le chevaucher et c’est tout à son honneur.
    Vive E&R et liberté pour RYSSEN !


  • Loi contre les separatismes... avec la modernité


  • Ça fait du bien l’intelligence, l’honnêteté et la noblesse d’attitude à l’œuvre. C’est à dire grosso modo l’humain quand il ose lutter pour rester humain quand les pires des animaux sont aux manettes de nos destinées.

     

  • Tres tres bon ce monsieur. Surtout en rendant hommage a ses pairs. Donc merci a lui et merci ER.


  • En cliquant sur l’article je me suis demandé "brillant parce que Comprendre l’Empire est sur la table ?"

    Et à l’écoute de la vidéo, purée... ce mec est lumineux ! J’adore !


  • Je n’ai pas retrouvé le commentaire auquel je répondais, mais je voulais dire :
    "c’est aussi la cause d’Internet et de la masse difficilement qualifiable et totalement inquantifiable d’informations que subissent perpétuellement et exponentiellement les pauvres entébrés de l’information que nous sommes (ou non).

    Si mon commentaire ne subit pas la filtration informationelle ce que je pourrais toujours prendre le moins mal possible comme le reste.


  • Très bonne synthèse dont le raisonnement va droit au but Ses références (AS et PH) sont aussi les nôtres La reconnaissance vient de l’étranger et il n’y a rien à attendre des despotes au pouvoir qui sont eux les vrais complotistes puisque ils fomentent des conspirations contre le peuple Merci ER de nous faire découvrir ce personnage érudit dans une ligne plus sociologique que Youssef Hindi qui lui est complémentaires Force et honneur


  • Parlez lui de Nasser Zefzafi, on verra s’il sera aussi libéré.

     

  • J’habite au Maroc depuis 3 ans et écoute cet effectivement brillant monsieur tous les jours à la radio. J’ai au fur et à mesure été bluffé de voir à quel point ces analyses et positions étaient pertinentes (et vous imaginez la variété des thèmes avec 2 émissions par jour) et je me suis vite dit qu’on avait les mêmes références et sources et qu’ER en faisant indéniablement partie pour lui aussi.
    alors j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé une vidéo je crois sur ER justement en débat avec Cousin, déjà j’ai halluciné mais ça confirmait la qualité et la bonne orientation que j’avais ressenti. Et là, cerise sur le gâteau avec cette vidéo où comprendre l’emprise est en premier plan !
    Dans le fond c’est très symbolique sur le niveau de la liberté d’expression et de l’oppression ... en France ! Une vidéo comme celle la d’un chroniqueur vedette et c’est la mort assurée !


  • Ouahh ! Cet universitaire marocain maitrise la langue francaise bien mieux que nos propres universitaire francais, alors que le francais n’est pas sa langue maternelle. Ce qui donne a penser que Goethe avait bien raison quand il disait que pour maitriser sa propre langue, il faille en connaitre d’autres !

     

    • Sans le savoir vous faites du racisme ordinaire. Cet homme est un bourgeois marocain, l’élite. Il a appris le français en même temps que l’arabe. Il pense en français. Luxe Radio, allez voir, ou écouter, la fine fleur de l’élite, totalement occidentalocompatible (pour ne pas dire autre chose) absolument pas représentative de la vraie vie de ce pays , cette dictature.


    • Il y avait peu de chance qu’il soit issu d’un bidonville effectivement mais cela ne contredit en rien le commentaire ci-dessus. C’est objectivement un étranger qui s’exprime et surtout pense mieux que 95pr100 des français (je m’inclus humblement dedans). Personne ici ne dit que la majorité des marocains s’expriment ainsi. Pour conclure, en ces temps de coronafollie, montrer le Maroc du doigt comme une infâme dictature est pour le moins cocasse lorsque l’on s’apprête à fêter noël un masque sur le museau pendant que mamie tien compagnie au réfrigérateur (je suis taquin, si vous êtes ici j’imagine que vous ne torturerez pas vos ainés en cette fin d’année).


    • Très pertinent Augustin.
      À l’écoute de ce Monsieur Achachi, nous nous rendons vite compte que le leadership intellectuel (s’il fallait encore le prouver) - mes excuses de cet anglicisme - n’appartient plus à l’occident.

      Pour ceux et celles qui crient qu’ils parlent français et que cela prouve bien qu’il s’inspire de la culture occidentale pour parvenir aux constats auxquels il parvient, il suffit de rappeler que toutes les références auxquelles il se réfère vont en quelque sorte contre la culture occidentale moderne dépravée : Evola, Jung, Guénon ...et plus proche de nous Hillard et Soral. Donc non, il ne s’agit pas d’un bourgeois marocain imprégné de la ’’culture’’ occidentale.


  • Il y a peu , une ligne TGV a été inaugurée au Maroc et il semble que ce brillant jeune homme en soit usager , du moins pour son débit verbal . Quelques pauses ( ou stations ) ne seraient pas superflues pour cette très bonne analyse . Totalement d’accord lorsque il évoque le suivisme inconséquent des élites du Maghreb pour la gestion du covid . La corruption est un traitement que les mondialistes manient avec dextérité et les classes dirigeantes du tiers monde y sont génétiquement prédisposées.

     

  • La force des symboles !
    La Nature est un temple où de vivants piliers
    Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
    L’homme y passe à travers des forêts de symboles
    Qui l’observent avec des regards familiers... Notre issue de secours ?


  • Uniformisation tel est leur raison


  • #2617807

    Ça change de notre universitaire Juliette de Tolbiac


Commentaires suivants