Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pétain "sauveur" de juifs français : 10 000 euros d’amende requis contre Éric Zemmour

Le parquet a requis mercredi 9 décembre 10 000 euros d’amende à l’encontre d’Éric Zemmour, qui comparaissait à Paris pour contestation de crime contre l’humanité après avoir soutenu en octobre 2019 sur CNews que le Maréchal Pétain avait « sauvé » les juifs français.

 

Le polémiste controversé, déjà condamné pour incitation à la haine raciale fin septembre, avait tenu ces propos le 21 octobre 2019 face à Bernard-Henri Lévy sur la chaîne d’info dont il est un des piliers. « Un jour, dans une autre émission, vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français. C’est une monstruosité, c’est du révisionnisme », s’était emporté le philosophe Bernard-Henri Lévy dans l’extrait diffusé à l’audience. « C’est encore une fois le réel, je suis désolé », répondait le polémiste.

À l’audience, comme lors de son débat avec BHL, Éric Zemmour a continué d’affirmer que Pétain, qui a activement collaboré avec le régime nazi pendant l’Occupation, avait sauvé les juifs « français ».

À la barre, face à plusieurs parties civiles (SOS Racisme, LICRA, MRAP..), il s’est défendu de toute contestation de crimes contre l’humanité et estimé que le débat sur le rôle de Vichy envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

***

Ne manquez pas la version courte et gratuite du livre de Youssef Hindi sur Éric Zemmour, disponible en PDF sur le site dédié, pour comprendre les véritables enjeux autour du journaliste du Figaro !

Comprendre Zemmour avec Alain Soral et Youssef Hindi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est, pourtant, historiquement vrai. Cela avait été la base, dès 1940, de la politique de Vichy sur le problème juif..la séparation des français et des apatrides. Et les anciens combattants ont eu toute l’attention requise. bien sur que l’invasion de la zone libre a eu d’autres répercutions sur cette politique. C’est aux historiens d’en déterminer l’impact.

    Mais c’est,aussi,une brèche sur la doxa dominante. Le dogme ne supporte pas la révision. L’Histoire,si.

     

    • « C’est aux historiens d’en déterminer l’impact »
      - non c’est interdit !

      « Le dogme ne supporte pas la révision. L’Histoire,si. »
      - oui mais pas leur porte-monnaie ni leur réputation ou carrière !


    • Non, les anciens combattants n’ont pas eu l’attention requise.
      Les anciens combattants qui n’étaient pas français ont été massivement déportés, et notamment ceux qui avaient faits Verdun.

      C’est d’ailleurs particulièrement dégueulasse pour un chef militaire de laisser déporter ses anciens subordonnés qui s’étaient pourtant battu avec courage.
      Certes Pétain a plutôt protéger les juifs français par rapport aux juifs étrangers (même si contrairement a ce qu’affirme Zemmour, une bonne partie des juifs français ont été sauvé par des policiers français qui les avaient prévenu avant qu’ils ne soient arrêtés. Et ceci était le fait d’initiatives individuelles à l’encontre de la ligne officielle et opérationnelle de Vichy).
      _
      En conclusion, Pétain n’a pas sauvé les juifs français mais a accentué la collaboration et la répression sur les juifs étrangers, mais a ordonné et a permis la déportation de beaucoup de juifs français, dont certains étaient des anciens combattants, ce qui est particulièrement dégueulasse pour un ancien chef militaire.


    • @ Bruno

      Assez d’accord avec vous (et je vous met en garde face au tsunami de rageux germanolâtres qui vont verser leur bile et leurs larmes sur vos arguments pourtant factuels), même s’il faudrait compléter certaines choses.

      ont été sauvé par des policiers français qui les avaient prévenu avant qu’ils ne soient arrêtés

      Certains policiers ont eu une action positive remarquable et héroïque (de toute façon, ceux à l’intérieur de l’appareil d’état qui ont le plus collaboré sont surtout les magistrats...qui procéderont à l’épuration en 45) mais les vrais sauveurs, ça reste quand-même le petit peuple, anonyme et dont les actions, aussi minimes soient-elles ont, mises bout-à-bout, contribué à sauver bien plus encore de dissidents (pas uniquement juifs) cibles de l’Allemagne.
      Le fermier qui héberge des gens généreusement, sans demander leur identité, l’épicière qui sait que des gens se cachent dans la ferme abandonnée en face de chez elle et qui "oublie" régulièrement un panier devant la porte ... le barbier interprété par Serge Reggiani dans l’armée des ombres dont le seul rôle est de détourner le regard au bon moment et d’oublier qui il a rasé est emblématique de cette petite résistance du quotidien (cette insoumission passive), qui ne laissa aucun nom, aucune trace et qui en a pourtant fait bien plus que les vrais résistants qui, pour le coup, auront été surtout des forces d’appoint pour les anglo-américains, ou des martyrs facilement écrasés par les allemands (si courageux face à des civils armés) comme ce fut le cas avec le maquis du Vercors.
      Ma grand-mère était une pétainiste convaincue (elle a toujours été de gôsh), ce qui ne l’empêchait pas de porter des victuailles à des juifs qui se cachaient chez le voisins tandis qu’elle devait dormir avec ses parents car un allemand avait réquisitionné sa chambre.
      Le peuple Français est, de tout les peuples occupés par l’Allemagne, celui qui a le plus pratiqué cette petite résistance du quotidien. Il est celui qui a sauvé le plus de juifs (3/4 des juifs en France n’ont pas été inquiétés par la déportation car ils ont pu compter sur un petit peuple dévoué, et qui se fait aujourd’hui quotidiennement traîner dans la boue (que ce soit par les sionards ou par les germanolâtres qui sont un peu les mêmes) surtout depuis le discours du vel-d’hiv de Chirac).
      La grande résistance telle qu’on l’entend quotidiennement est certainement un mythe, mais la petite, l’insoumission, elle, fut bien réelle.


    • @Bruno




      Les anciens combattants qui n’étaient pas français ont été massivement déportés, et notamment ceux qui avaient faits Verdun.



      Des légionnaires,alors ? Ou des anglais...Qui donc ? J’aimerai en savoir plus !


  • La vérité historique est aujourd’hui passible de condamnations ! On marche sur la tête !

    C’est très grave : le travail d’historien, ceux qui s’en inspirent, et celui de la transmission de notre propre histoire sont en fait... INTERDITS ! ou au mieux détournés.

    Quelle est cette Justice qui se soumet à des ordres étrangers à notre culture ?!
    Quel(le)s sont celles et ceux qui y obéissent ?! Des frères et soeurs sans doute...

    Vu le silence radio de tous ces professionnels, on se demanderait s’il n’y a pas plus de franc-maçons que de Français dans ce pays !

    Et BHL qui se dit philosophe ! Imposteur, à convertir de force !

     

  • Le piège Zemmour qui fonctionne bien sur une certaine droite en perte de repères. Je dis des choses vraies mais pour t’emmener où j’ai souhaité t’emmener.
    Le système complice met une prunette pour faire jouer à guichets fermés (cause de Corona virus) une pièce (un shekel) inusable.
    Zemmour ou le méchant sous contrôle.

     

    • C’est vrai qu’il y a un côté "joueur de flûte de Hamelin" chez le Z . Mais il est tellement brillant et lucide qu’on lui pardonne volontiers, et "Face à l’info" est en passe d’atteindre le million de téléspectateurs...


    • "Souhaiter emmener les gens en disant la vérité,c’est d’abords les emmener vers la vérité.
      Le piège Zemmour comme vous dites,est aussi qu’il dit ce que pensent la majorité des français,français qui ne sont peut-être pas au courant de tous les dessous de cartes,mais qui ont un ressenti bien français de ce qui arrive en notre pays.
      Les français,pas plus que les allemands,et des autres européens ne veulent pas d’une certaine immigration.Et pour celà,inutile de manipulation,c’est du bon sens.C’est comme la vérité,on y adhère instinctivement,mieux on la voit s’étaler quotidiennement depuis des années et des années.
      Alors,bien sûr,si c’était quelqu’un d’autre que EZ,un "goy"par ex. qui dirait les mêmes choses,il serait de suite acculé,n’empêche que la vérité quelle soit dite par les uns ou par les autres,reste la vérité.
      La vérité est-elle multiple ?La France doit-elle devenir une société multiculturelle ?Peut-il y avoir un Etat dans l’Etat ?Faisons un référendum,chiche !Si on attend encore 30 ans,la France aura une majorité non chrétienne,ce qui est pourtant la souche même de sa civilisation.Autant dire de suite qu’on est mal barré,et on l’est justement.Et il n’y a que les islamo-gauchos,ou les gaucho-sionistes compatibles qui peuvent lui souhaiter un tel mal.Non,la France n’a pas vocation a devenir un pays musulman.EZ a raison.Ce qui n’empêche nullement le patriote de faire la part des choses.Pardonnez aux braves gens,abreuvés de médias mondialistes,de ne pas être au courant de tout ,ils veulent d’abords régler les problèmes les plus urgents, et celui là en est un.



    • Je dis des choses vraies mais pour t’emmener où j’ai souhaité t’emmener.




      Surtout sur des sujets sur lesquels il n’y a plus d’enjeux d’une importance capitale, il ne dénoncera jamais les sujets actuels ou en préparation par sa... (sur ce point des enjeux éteints, comme Pétain, n’est-ce pas l’erreur de jugement d’Hervé Ryssen à propos de la liberté de parole de Zemmour ?).
      C’est donc une bonne stratégie, cette amende ridicule par rapport à ses revenus va le promouvoir une foi de plus sur tous les plateaux télé, tout en le faisant passer pour pas cher pour un... censuré.


    • Iznogoud,
      je fréquente des gens qui écoutent Zemmour et je peux vous dire que ça ne les incite pas à enrichir leurs connaissances (sur l histoire de France par exemple) La telbouiffe, c est la passivité par excellence. Quelle a été la contribution de Zemmour à l élévation du niveau de conscience politique lui qui a fait des années de télé poubelle ?
      Le bras vengeur,
      avez vous vu le débat Stoleru/Le Pen dont Mister Mayo a redonne le lien dans un commentaire ? Cette future majorité musulmane suppose que les gens restent musulmans de générations en générations, ce qui n a pas été le cas jusqu alors. L islam n est pas le judaïsme et ne se transmet pas par le sang. C est pour cela que l immigration a été accélérée par les Sarko et compagnie. Je comprends bien que cette menace soit utilisée pour mobiliser les troupes, créer un sursaut etc. chez les Français. Cependant, ce n est pas le but de Zemmour, lui, est pour un statu quo. Il est payé pour et n a personnellement (et donc communautairement) aucun intérêt à un changement radical (sortie de l UE, remigration etc)
      Bien à vous.


    • #2614699
      le 10/12/2020 par Gaulois depuis 1 millénaire et j’emmerde Zemmour
      Pétain "sauveur" de juifs français : 10 000 euros d’amende requis contre Éric (...)

      @Taquin

      Zemmour n’est là que pour endormir une certaine partie de la droite française qui est en manque de leader.

      Je suis Gaulois depuis 1 millénaire, et je plains les pauvres français qui voit en Zemmour un intellectuel honnête, il n’est là que pour détourner l’attention des Français et faire de la France une plus grande colonie Israélienne qu’elle ne l’est maintenant.

      Sinon comment se fait-il que Zemmour soit le seul qui ait le droit de passer à la télé pour défendre Pétain ?
      Pourquoi pas Soral, Ryssen, Blet ??? Ah oui c’est vrai, ils sont exilés ou en prison.


    • Lorsque je vois des Français de souche comme moi prendre position pour Zemmour, je n’ai qu’une seule envie c’est de les emplâtrer. Je n’ai que de la haine et du mépris pour les gaulois qui voient en se soldat d’Israël de l’honnêteté.
      Lorsque je vous entends je comprends pourquoi ce pays est mort.


    • Vrai, Zemmour, comme Onfray, sont là pour ratisser le plus à droite possible et convertir cette frange de la population au sionisme, en faire une droite extrême juive, sioniste, même si elle est goy de nature. Tout cela pour provoquer un conflit avec les musulmans uniquement et créer une alliance avec la synagogue ( ces deux compères désignent l’Islam comme ennemi, pas l’islamisme).
      Comme Onfray et Zemmour se disent qu ’une grande partie de leurs fans apprécient aussi Petain, Zemmour ( comme juif il ne peut être châtié pour antisémisme) est chargé de déclarer son amour pour ce personnage historique. C’est un moyen de dire à son public que les juifs peuvent aussi aimer les héros français "antisémites" et que tout français, même antisémite, doit rejoindre le peuple élu dans sa lutte mondiale contre le musulman.


    • @Nadia

      L’Islam ne se transmet pas par le sang, mais c’est extrêmement rare qu’un enfant ne soit pas dans la religion de ses parents et de ses ancêtres chez nous. Ça existe bien sûr, mais c’est extrêmement rare. C’est une infime minorité. Tout les Maghrébins/ines que je connais (en France) sont Musulmans. Je vous parle pas du Maghreb ou du monde Arabo-Musulman, car là, la question ne se pose même pas. Là bas, tous embrassent l’Islam. Et ici en France, il peut y avoir des exceptions certes, mais de manière générale, ce sont des Musulmans.
      En fait, j’ai même beaucoup de mal à imaginer un français d’origine Maghrébine non Musulman ahah.
      _


    • Kassim,
      revoilà le "aha" rituel !
      Je persiste et signe, l Islam ne se transmet pas comme le judaïsme par le sang. C est ainsi. Si c est le cas en France, c est qu alors l islam est peut-être le nom que certains maghrébins donnent à leur tribalisme.
      Quand les familles sont mixtes (couple franco-maghrebin) les enfants ne deviennent pas "musulmans", systématiquement, c est plutôt logique. J en connais une qui s est mariée à l église par exemple (née de père maghrébin et mère française) mais en général le comportement est aligné sur celui des Français : croyant sans se revendiquer de telle ou telle religion.
      Cordialement.


    • Zemmour a fait une OPA sur l’extrême droite et la droite française, il l’a ainsi rendu "respectable" et elle pourra peut-être participer prochainement à un gouvernement . Pas celui de Macron, le chien de garde Dupont Moretti montre les crocs .


  • Sur ce coup, Zemmour ne manque pas de panache même si il incarne l’opposition contrôlée. Dire que Pétain a sauvé beaucoup de juifs français est "un crime contre l’Humanité" qu’on soit Goy ou Juif.

    Zemmour fait ici la démonstration de l’emprise totalitaire du lobby juif en France. Qu’il en soit (pour une fois) remercié.

     

    • Mais Zemmour nous fait, lui aussi, preuve de son judeocentrisme forcené. Quel est l enjeu, si le maréchal Petain a été bon pour les juifs, on réhabilite l état vichyste, si non, on condamne ?! Il n y a que la question juive qui compte pour ces gens là, c est l alpha et l oméga une fois encore et comme toujours.


    • @kassim

      He bien vous vous trompez kassim

      Deja jen suis et ensuite il yen a beaucoup plus qui quittent lislam pour le christianisme que vous le croyez. Mais comme cela est risque (exclusion sociale, exclusion familiale voire pire) alors ca se fait discretement

      Lexpansion islamique dans le monde nest plus quune expansion par les ventres, conversions au christianisme etant plus nombreuses que linverse

      Vous commettez une erreur : on embrasse pas lislam quand on est de naissance musulmane : on y contraint ou pour etre plus precis on ne choisit pas


  • Pétain-Laval ont fait LA PART DU FEU : on défend les juifs français, quant aux juifs étrangers pour la plupart ayant fui l’Allemagne, on les renvoie en Allemagne . Car Pétain-Laval ne se doutaient absolument pas du sort funeste qui les attendait . Si les Allemands n’avaient pas occupé la France de 1940 à 1944, aucun juif vivant en France n’aurait été tué : ce sont donc bien les Allemands qui sont responsables de leur déportation . On s’est aussi indigné du fait que les enfants juifs aient été embarqués avec leurs parents : l’historien israélite Marc Ferro a bel et bien confirmé que c’était pour des raisons humanitaires que Pierre Laval n’a pas voulu les séparer de leurs parents . Bien des années plus tard la "grande résistante" Marguerite Duras déclara à la télé, à propos de Pétain et compagnie : " C’étaient des gens qui n’auraient pas fait de mal à une mouche " .

     

    • Réécoutez ou écoutez les 2 radioscopie de Jacques Chancel disponibles sur youtube, l’une avec Maître Jacques Isorni, avocat du Maréchal Pétain et l’autre de Lucien Rebatet auteur des Décombres. Tout à coup tout devient beaucoup plus clair sur cette période dont l’histoire a été complétement falsifiée par les gaullistes, les communistes et les ....Fernand Nathan...
      Zemmour ne fait que reprendre certaines explications de Maître Isorni au sujet de Pétain, qui a été véritablement le protecteur du peuple français. Lucien Rebatet, quant à lui, explique très bien la haine de la communauté envers l’Allemagne nationale socialiste à partir de 1933 et son entêtement à amener les peuples européens à la guerre.


    • Bien d’accord, Simone Weil avait dit :"Pétain a fait ce qu’il a pu".

      Une façon centriste de mettre un bémol aux condamnations de Pétain à la Libération ; et surtout ce qui tend à prouver que les Juifs ont été au second plan dans les activités de Vichy.

      C’est depuis les années 80 que tout à basculé jusqu’à la déraison avec les poursuites engagées contre Zemmour ces jours ci. Pétain est devenu un véritable étendard pour la communauté de Lumière.

      Vous avez dit "instrumentalisation de l’Histoire".


  • Il ne faut surtout pas laisser passer des propos qui tendraient a nuancer, ou a mettre en avant les complexités et ambiguités de la periode. Comme le COVID, tout doit rester sacré et absolu.
    10000€ ca reste leger pour lui, proportionnellement comme si l’un de nous prenait une amende de 135€...


  • C’est justement là que se situe la frontière entre le religieux et la science. Le premier parle de dogme quand la seconde met en avant le doute.

    Ce sera interressant de suivre les débats en justice. Zemour attend avec jubilation la décision : une relaxe ouvre un débat historique sur Vichy. Une condamnation et c’est le retour de l’inquisition.

    Chercher ou sont les heures sombres !


  • Que cela plaise ou non à certains extrémistes, le parquet se trompe lourdement en attaquant Eric Zemmour pour cette déclaration, car il est parfaitement reconnu par tous les historiens sérieux, que Pétain et son régime ont vaille que vaille essayé de protéger les juifs de nationalité française, contrairement aux juifs étrangers, qu’ils ont livré à l’occupant. Il n’y a aucune "contestation de crimes contre l’humanité", ni aucun "révisionnisme" dans les propos tenus par Zemmour sur ce sujet. Le sort des juifs français a été moins dramatique que celui des juifs du reste de l’Europe occupée.
    On rappellera, à toutes fins utiles, qu’Eric Zemmour est lui même juif pratiquant et qu’il ne peut donc évidemment pas être soupçonné de la moindre sympathie vis à vis du nazisme !!!

     

  • Feu FAURRISSON, REYNOUARD et RYSENN sont des exemples, Zemmour et BHL font les bouffons de leurs maîtres.


  • Ce qu’est le Covid à la santé, zemour l’est aux mérdiats.
    Une vague en chasse une autre et encore une autre,,,, pendant ce temps les lois liberticides et autres jolis projets mettant les français sur la paille continuent,,,
    Sans déconner, ce type n’est qu’un paravent pour masquer, voire éliminer les vrais opposants, on les connait tous.
    A ceux qu’ils le trouvent courageux envers ce système, dites moi comment un opposant de cette envergure encensant Pétain pourrait se maintenir depuis des années sur le mérdia préféré de beaucoup de français, la télé. Comment ?


  • Il est interdit de dire la vérité !!!

     

  • Et si pour l’occasion, l’on faisait ressortir le rôle de l’UGIF et de ses animateurs qui envoyaient leurs coreligionnaires vers l’Est comme travailleurs détachés ?


  • Par contre BHL le fifre de l’otan ,qui a soutenu les neo nazis ukrainiens et les egorgeurs de l’ ASL n’a rien a craindre,la justice de l’UE sorosiste ne le condamnera jamais pour apologie du terrorisme ou incitation au genocide


  • Soutien total à Zemmour pour cette histoire. Nous verrons s’il baisse son froc ou pas face à la pression. Pour ma part, je le crois assez solide, de plus cette affaire va augmenter sa popularité auprès de la droite nationale et il a donc tout intérêt à tenir bon dans cette période où un basculement politique majeur peut se produire très rapidement.


  • Ce qu’il a dit est cohérent avec l’histoire..... Pétain était un homme normal de l’époque qui n’a jamais voulu tuer qui que ce soit de la population française. Il a agi sous la contrainte fasciste, et ce n’est vraiment pas étonnant qu’il ait essayé de sauver des vies !


  • donc Zemmour est blanchi, ou exempté de peine pour son racisme quotidien envers les musulmans (français ou non), mais serait condamné parce qu’il nous explique la situation complexe de la France sous l’occupation nazie ?...........et que son explication n’est pas conforme à celle des vrais révisionnistes de cette période ?


  • 10000€ d’amende pour avoir dit que Pétain a sauvé des juifs alors qu’il est multimillionnaire, invité de tout les plateaux télé/radio dans des émissions de grande écoute + un petit bloc note au Figaro.. y a pas à dire, un vrai dissident dangereux ce Zemmour.


  • Ce qui me casse les couilles, c’est que les crémieux (Zemmour, BHL) ou pas ont la parole 24 sur 24, 365 sur 365 et quand se ne sont pas eux, ce sont les autres étrangers qui nous les brisent menues, d’ailleurs ils se ressemblent et s’unissent contre les français blancs de type européen chez eux !


  • Est-ce que Pétain à été condamné pour crime contre l’humanité ? Pour collaboration, oui, mais pour crime contre l’humanité , non.

    Donc d’abord, il faudra rejuger Pétain ... sauf qu’il est mort, donc n’est plus juridiment jugeable. Donc, les juges vont avoir à juger les éléments historiques.
    On va voir jusqu’où ils vont aller.

     

  • La taquiya de Zemmour est sublime

    Il explique que l’Iran a droit à la bombe atomique puisque Israël l’a. Quelle ruse de sa part !! Il nous prend pour des naïfs quant à sa crédibilité ..
    .alors, qu’il aille le clamer haut et fort en Israël
    Forcément, il n’y a que le sérénissime Zemmour qui a le droit de le proclamer et l’amende de 10000 euros c’est pinuts juste pour l’exemple pour mieux enfoncer en amendes lourdes A.S


  • Merci Rico !
    Etant donné que tu ne vas pas prendre la lourde et qu’on essaiera pas de te priver de ton gagne-caviar ici et là...
    La question qui reviendra ici et là : "pourquoi il a le droit, lui ? Et pourquoi on en a banni d’autres ?"
    Ah vraiment...merci, il en faudrait encore quelques autres. Qu’on se pose 100 fois cette question. Qu’elle devienne débat (oui je sais, ça n’ira pas jusque là)


  • Dans un monde inversé la vérité est punie et le mensonge encouragé.


  • Déjà qu’il a du mal à soulever sa cafetière le matin.... on sent le néo-nazi en puissance !

    Et entre deux séance D’UV pour ne pas être couleur calamar, le berbère vient nous expliquer comment se débarrasser des arabes !

    Et la justice observe, condamne, se palpe...délicieux tableau !


  • La libération apportée avec des tapis de bombes sur la France et l’Allemagne, n’a apporté que la démocratie internationaliste....mais ce n’est en rien la fin de la 2nde guerre mondiale.
    Ce conflit ne fut que le début du coup d’état des mondialistes sataniques


  • Je sais bien que beaucoup ici n’apprécie guère le Zemmour, mais soutien quand même à Eric ! P*tain de merde 10 000 euros pour une soi-disant contestation de crime contre l’Humanité, c’est du délire !!!

     

  • Bof, avec le pognon qu’il se fait à la télé, c’est de l’argent de poche.
    Pétain a aussi interdit la franc-maçonnerie.
    Mais ça, Zemmour ne le dira jamais ! Pourquoi ?



  • Le débat sur le rôle de Vichy envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice.



    Le débat sur le rôle des citoyens juifs tout court, aussi ? Sur tout, en tout et pour tout ? Comme les autres ?

    Il est vrai que la justice se mêle d’un paquet de choses, tandis qu’elle ne fait pas toujours son boulot correctement en fonction des deux poids à minima, de la même manière que le politique se fait aussi chercheur et les laboratoire médecins, les statisticiens, soignants...
    À chacun son taf, bordel !


  • Je ne vois pas en quoi il y a contestation de crime contre l humanité puisque justement les juifs français dont il parle ne sont pas morts en déportation...
    De plus EZ reprend une thèse déjà énoncée et connue.
    Mais bon plus rien ne m étonne comme dit Tiken Jah...


  • Hum...

    Serait-il possible que les Séfarades se disent que ça commence à sentir le gaz et qu’ils prennent leurs distances avec les Ashkénazes avant que ça ne pète ?

    Que je sache ils ont été de grands champions de la dénonciation coreligionnaire et de la collaboration dans le début des années 40 et ils n’ont pas souffert de déportation... Grâce à un certain Maréchal ...


  • C’est dingue le fait qu’on prenne une amende pour avoir dit la verite dans ce pays... Desesperant.


  • 10 000 euros ? Un point de détail dans l’histoire de la 3eme guerre mondiale !


  • Abauzit tient le même discours !!
    Je me mefis, de ceux qui nous parlent de Pétain en 2020, comme si ça allait changer quoi que ce soit
    On peut toujours écrire des livres sur la résistance ou s’auto branler, sur la guerre ou les croisades et la reconquista... Si on est même pas capable de ne pas fouttre un masque, d’aller remplir les églises le dimanche, même si on est pas croyant, juste en acte de résistance, si on continu d’acheter sur Amazon, de voter pour cela même qui nous oppressent, si on continue de tout déclarer, travail, tva. Etc... si on continue de fouttre les gosses dans leurs écoles, d’écouter et de regarder la télé, d’aller dans les cinéma, d’acheter à carrefour Auchan Leclerc, se branler sur Pétain, c’est de la fausse dissidence, de la résistance facile, de la pignolade de guignols et autant dire que c’est fini.. Où on agit et Soral nous donne les pistes, relaie l’OSRE, Civitas, Hindi Cousin et plein d’autresou on crève en servitude en esclavage pucé, fiché, parqué, lobotomisé, asservi, corvéable...
    Abauzit Zemmour Conversano Bouquet Camus...
    C’est de l’opposition contrôlée


  • Affirmer ( sans preuve ) que les masses immigrées ont participé aux cortèges des gilets jaunes est un produit de l imagination de Guilly qui n y a manifestement pas participé, moi oui et je me suis attaché à les compter , grosso modo évidemment : une petite poignée de "noirs" , et un peu plus d Arabes , plus difficiles à distinguer bien que j aie vécu longtemps dans ces communautés .
    La destruction de la nation est d abord et tous les jours , le fait de l alliance entre les milliardaires qui nous gouvernent et les communautaristes. Ce n est pas Zemmour qui terrorise ou ostracise nos gosses dans les établissement d enseignement mais les rejetons d’immigrés à qui leurs parents injectent leur haine de nos moeurs et de notre rejet des rapports patriarcaux dont on ne les débarrassera pas avant des générations . En attendant rester les bras croisés devant leurs exactions c est calcul politique démagogique et Munich. L audience de Zemmour est fondée sur son discours qui dit des vérités sur l immigration que la "pensée" mainstream s emploie à dissimuler. Quant à la guerre civile c est l Islam terroriste qui l a déclenchée . J estime que la réponse "française" est bien trop molle et qu on se fait mener à l abattoir comme des moutons. Mais il reste vrai que l éditorialiste ne critique pas le pouvoir de l argent , le chef d’orchestre collectif qui est le "premier moteur" et que je ne manque jamais de lui reprocher à chaque occasion . Zemmour fait le jeu d Israël en s abstenant de critiquer sa politique terroriste mais en dénonçant l’incompatibilité de L Islam avec la société française il contre l alliance oligarchie occidentale avec l oligarchie arabe qui s entendent comme larrons en foire dans leur guerre contre leurs peuples, et notamment les états "nationalistes " redistributifs , pour leur faire payer le coût de la crise et reformater les rapports sociaux selon les voeux du NOM.

     

    • Elle n est pas française, la réponse justement. Quant aux petromonarchies, vous voyez qu elles sont mano à mano avec Israël maintenant. Le Crif est partie prenante, qui a invité l ambassadeur d Arabie Saoudite en France, à son dîner annuel en 2019 (ou 2018) Alors que ces deux "pays" n ont officiellement pas de relations diplomatiques.


  • Personne n’est dupe, ce n’est pas Zemmour qui est publicitairement condamné par la justice, en réalité c’est Pétain qui est condamné par contumace...En France, la justice a toujours un train de retard, et des aiguilleurs toujours aux ordres.

     

  • Plutôt d’accord avec paul82, même si Zemmour nous gonfle avec son obsession de l’islam, il reste intéressant sur les autres sujets,, et j’avoue me régaler en l’écoutant chaque soir sur Cnews

     

    • C’est toujours bon de voir un type cultivé foutre à poil des gauchistes.

      Mais quand même trouve que plus le temps passe, plus on voit ses limites.

      Dire en faisant la moue que ’’ l’État profond ’’ ce sont ’’ les hauts fonctionnaires ’’ par exemple...

      Puis bon, on entre dans une époque charnière, je sais pas si on a encore le temps pour les discussions mondaines et convenues en prime time sur iTélé.

      Suffit d’écouter Xavier de Faits & Doc pour comprendre qu’à ce niveau là en politique, le débat d’idées c’est de la tartufferie généralisée.

      Je trouvais Zemmour très utile dans le paysage mainstream, notamment quand il était chez Ruquier jusqu’en 2012. En tant que jeune ado, ça m’a permis de me structurer.
      C’était le seul à échapper au politiquement correct.

      Mais, Zemmour, il faut le dépasser et atterir sur E&R.
      Si Zemmour te fait atterir sur Ring ou te pousse vers Valeurs Actuelles, c’est dramatique. Mais je crois bien que c’est là son rôle objectif.


  • Le plus important c’est pas ce qu’il dit, le gollum, c’est ce qu’il ne dit pas
    Agitprop !!


  • Comme dirait notre ami Youssef Hindi :" 10 000 euros d amende ça correspond à une pub à moindre coût pour Zemmour ".........


  • "Pétain "sauveur" de juifs français", apparemment oui, faudrait être aveugle pour ne pas le voir !


Commentaires suivants