Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Crise migratoire en Europe : le point de vue d’Oskar Freysinger

Interrogé par Alimuddin Usmani le 20 août 2018, l’ancien conseiller d’État valaisan Oskar Freysinger évoque sa nouvelle vie en dehors de la politique, son point de vue sur la crise migratoire ainsi que la sortie de son dernier livre.

 

 

Oskar Freysinger, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Parler de "crise migratoire" c’est déjà légitimer les "migrants" qui ne sont que des forceurs de frontières, des immigrants illégaux accueillis par les 5èmes colonnes immigrationnistes .

     

    • Il serait également bon d’arrêter d’utiliser le terme "migrant", création très récente de la novlangue, en lieu et place de "immigrant" ou "immigré clandestin".
      Dommage qu’absolument tout le monde, médias grand public comme médias de réinformation, ait succombé à cette mode.


    • En fait ils répondent à l’appel de Merkel, en 2015, qui manque de personnel en Allemagne : " Venez chez nous chercher du taf, mais on ne vous paie pas le voyage, vous venez à pied ou à la nage, les bains dans la Méditerranée c’est vivifiant " ! Ignoble . Si les Allemands avaient été moins radins ils auraient ouvert des bureaux de recrutement dans les pays pleins de réfugiés comme la Turquie, ils auraient fait comme les grandes entreprises du BTP français quand elles ont recruté au Maroc dans les années 60 . C’est à cause de la pingrerie allemande que des centaines de "migrants" se sont noyés dans la Méditerranée : les Allemands risquent de le payer cher et de devoir indemniser les familles des noyés .


    • "Il serait également bon d’arrêter d’utiliser le terme "migrant".

      En effet, "cafards" convient beaucoup plus.....


  • Salut à tous,

    Le livre à paraître fin août, sera-t-il vendu chez KK ?

    Merci.

    Adishatz

    H/


  • Insupportable.

    À partir de la minute 11, Freysinger se démasque. Néocolonialisme, un nord (l’Occident) qui continuerait en réalité d’exploiter le sud, tiers-monde qui serait victime de la politique de la dette, habitants du tiers-monde qui ne demanderaient qu’à vivre dignement sur la terre de leurs ancêtres...

    1. Néocolonialisme ? qui dans le nord (l’Occident) continue d’exploiter le sud ? moi ou la famille de BHL, dont les milliards viennent de l’importation de bois précieux ?

    2. Le tiers-monde est victime de l’assujettissement à la dette… parce que les pays de l’Occident ne sont pas victimes de l’assujettissement à la dette ? et qui est à la source de la dette ? qui en sont les créanciers ? qui, outre le fait de toucher ou ne de pas toucher les milliards, profite clairement de cette situation d’assujetissement, de ce rapport entre maître et esclave ? "le nord" ? nous tous en Occident ? vraiment ?

    3. Les habitants du tiers-monde ne demanderaient qu’à vivre dignement sur la terre de leurs ancêtres… et les milliers de Français du cru qui ont quitté leurs autrefois adorables petites communes du "neuf trois", de nos jours devenues des décharges à ciel ouvert ? ne demandaient-ils pas qu’à vivre dignement sur la terre de leurs ancêtres ?

    Je n’ai jamais aimé les demies vérités, percées de trous qui ne servent qu’à passer sous silence les réelles causes agissantes. Ne soyons donc pas trop promptes à suivre ce monsieur en politique.

     

    • Ajouter à celà la démonstration de la minute 12 sur "’l’incurie africaine" illustrée par... la Palestine !
      Exemple factuellement douteux et un 0/20 en géographie.
      Elève Freysinger : le bonnet d’âne siéra bien à la queue de cheval !


    • Bien sûr que "l’Occident" a pillé et continué de piller l’Afrique. Avec bien sûr la complicité de certains dirigeants africains.
      C’est "grâce" aux pillages des ressources africaines que tu peux écrire tes inepties ici.
      Sinon, Freysinger, en plus d’être irréprochable sur le fond, à l’air d’être le genre de type (comme Soral ou Poolvoerde) avec qui tu dois te marrer lors d’un dîner !


    • @Pelagia

      Selon vous, ce monsieur ne va pas jusqu’au bout dans l’analyse ni dans le diagnostic, donc vous ne lui faites pas confiance et vous déconseillez aux gens de le suivre…

      OK, dans un sens vous avez raison. Il ne dit pas tout. C’est vrai.

      Mais rassurez vous, même si Oskar Freysinger ne va pas assez loin pour vous, il va déjà beaucoup trop loin pour ceux que vous dénocez et qui sont la cause du mal. C’est pourquoi il a été éliminé de la vie politique suisse. Lors des dernières élections en Valais, il a été confronté à une campagne écoeurante. Tous les partis se sont ligués contre lui et à mon avis il y a eu dans cette campagne des professionels qui agissaient en arrière-plan, aux ordres de milieux internationaux très puissants, pour coordonner la manoeuvre et se débarrasser d’un dangereux "populiste" alpin dont ces gens craignaient que son action ne fasse tache d’huile dans toute la Suisse et même au dela des frontières suisses. Résultat : Freysinger n’a pas été réélu. et aujourd’hui il en est réduit à écrire des chansons dans son chalet et des livres que personne ne lira en dehors de ses fans locaux.

      Jacques Attali Dany Cohn-Bendit et BHL peuvent dormir tranquilles.

      Personneéllement je prendrais les paris que des insititutions très puissantes comme le Bnaï Brith et d’autres du même genre., ont donné des directives pour que Freysinger soit dégommé. Pensez-vous vraiment que ce soit une bonne chose que ces gens aient eu la peau d’Oskar Freysinger, politiquement ? Moi pas.

      Vous êtes un jusqu’auboutiste. OK. Mais vous ne comprenez pas que l’existence d’un Freysinger dans un gouvernement cantonal suisse représentait un point d’appui, utile pour une progression ultérieure du camp national. En tous cas, ça faisait peur à l’adversaire.

      Je trouve que votre analyse pèche par manque de réalisme, manque de sens politique et manque de jugeotte.


    • Le petit peuple français a fortiori ceux qui n’ont pas connu la colonisation ni de près ni de loin ne doit rien à l’Afrique


    • "HELVETICUS" dit :

      "Vous êtes un jusqu’auboutiste. OK. Mais vous ne comprenez pas que l’existence d’un Freysinger dans un gouvernement cantonal suisse représentait un point d’appui, utile pour une progression ultérieure du camp national. En tous cas, ça faisait peur à l’adversaire. Je trouve que votre analyse pèche par manque de réalisme, manque de sens politique et manque de jugeotte."

      Non, je ne suis pas un jusqu’au-boutiste ! En réalité je suis toujours de ceux qui pensent qu’il faut œuvrer par étapes. Ainsi, je suis prêt à vous rejoindre, pourquoi pas.

      Et "Clem4484" dit :

      "Le petit peuple français a fortiori ceux qui n’ont pas connu la colonisation ni de près ni de loin ne doit rien à l’Afrique"

      Le petit peuple français, qui a connu la colonisation en ce sens qu’il l’a faite, n’arrête pas de reconnaître tout ce qu’il doit à l’Afrique, et même, et surtout, ce qu’il ne lui doit pas. En l’état actuel de la situation c’est surtout l’Afrique qui ne reconnaît pas ce qu’elle doit aux petits peuples européens. Mais, quoi qu’il en soit, le mieux est d’oublier qui doit quoi à qui... et de rapprocher les peuples. Si des gouvernements d’une réelle représentation populaire, aussi bien en Afrique qu’en Europe, se mettaient à travailler la main dans la main, les élites financières qui nous assujettissent n’auraient qu’à aller se cacher sur la planète Mars...


    • @ Pelagiia : "Le petit peuple français, qui a connu la colonisation en ce sens qu’il l’a faite..." : relisez-vous la prochaine fois ! Comme non-sens on ne fait pas mieux !


    • "@ Pelagiia : "Le petit peuple français, qui a connu la colonisation en ce sens qu’il l’a faite..." : relisez-vous la prochaine fois ! Comme non-sens on ne fait pas mieux !"

      Les Français nostalgiques de la colonisation n’arrêtent pas d’en dire du bien. Ils n’arrêtent pas de dire que cette colonisation qu’ILS ONT FAITE a été un bien pour les colonisés. Ils ont peut-être tort... ils ont peut-être raison.

      Maintenant prenons l’exemple de l’Algérie. Les Algériens qui en permanence enjoignent à la France à se repentir… reprochent à la France ce qu’ELLE A FAIT. Elle a colonisé. ELLE L’A FAIT. Voilà ce qu’ils disent.

      Depuis 1996, la France présente constamment des excuses à l’Algérie.

      Depuis 1962, l’Algérie n’a pas encore détruit l’architecture française, elle la conserve précieusement. Elle ne détruit pas le tracé ferroviaire, elle le conserve précieusement. Elle ne détruit pas les structures (hôpitaux, ports, aéroports, universités), elle leur donne continuité dans la mesure où elle le peut. Une Algérienne m’a dit récemment qu’en Algérie on conserve même les lampadaires de rue dans les villes où il y en a.

      Je sais très bien ce que j’ai voulu dire. Pour que deux interlocuteurs sachent ce que dit celui d’en face, les deux doivent faire un effort de compréhension de l’autre. S’il te plaît, fais un effort de compréhension.


    • @Pelagia
      1. Vous ne représentez pas, en effet, l’Occident à vous tout seul ! BHL et toutes les autres puissances financières de son acabit représentent bel et bien l’Occident au sens large. Donc vous soutenez ce que dit Freysinger.
      2. Ce n’est pas parce que d’autres pays, y compris en occident, sont assujettis à la dette que l’Afrique ne le serait pas. Pourquoi opposer les "victimes" de cette dette, sachant que les créanciers sont les mêmes ? Vous n’invalidez en rien les propos de Freysinger.
      3. Même remarque qu’en 2. Pourquoi opposez les deux idées ? Si des Français souhaitent rester sur la terre de leurs ancêtres, pourquoi cela ne serait-il pas valable pour d’autres populations ?


    • "C’est "grâce" aux pillages des ressources africaines que tu peux écrire tes inepties ici."@Ray.
      Il faudra arrêter un jour avec votre fameux "pillage" surtout que celui-ci ne profite pas aux Blancs des classes moyennes ou populaires françaises...
      D’abord parce que le premier investisseur en Afrique n’est plus la France,l’Angleterre ou les USA mais la Chine,ensuite parce que les compagnies multinationales occidentales comme asiatiques implantées en Afrique ne volent pas le pétrole ni les matières premières:elles les achètent sans parler des emplois qu’elles créent là-bas (à part les Chinois qui préfèrent faire venir leur propre main d’oeuvre).
      Certes ces multinationales ne paient peut-être pas les matières premières au juste prix ,certes elles ne sont pas non plus probablement assez taxées,mais ça ce n’est pas de la faute du "petit Blanc" qui poste sur le forum E&R ni même des patrons de multinationales mais avant tout de vos dirigeants corrompus qui préfèrent les pots de vin plutôt que de taper du poing sur la table...
      Idem pour le chômage endémique,les guerres tribales,le manque de perspective économique du vos dirigeants souvent trop fainéants ou incompétents pour avoir une politique agricole digne de ce nom,pour développer aussi de manière satisfaisante l’industrie,les services,les nouvelles technologies etc...
      Trop d’états africains vivent uniquement sur le pétrole ou l’extraction de matières premières et sont donc,vu qu’ils n’ont la plupart du temps pas les infrastructures technologiques suffisantes,obligés de sous-traiter aux compagnies chinoises ou occidentales...
      La plupart des Africains sont aussi mondialistes,détestant souvent l’ancienne puissance coloniale mais approuvant les politiques mercantiles de l’ONU,de l’OMC,de l’OCDE,du FMI,de l’UE,etc... or ce sont ces mêmes organisations supranationales qui endettent les pays africains,légitiment le statut intouchable des grandes multinationales,organisent l’écoulement des surplus de l’agriculture intensive (OGM et pesticides) des Bayer & Co et l’importion des produits bas de gamme chinois,thaïlandais ou vietnamiens,ce qui a pour conséquence de tuer à petit feu l’agriculture et l’artisanat locaux,etc...
      Comme le dit Lugan,le salut de l’Afrique ne pourra venir que des Africains lorsque l’Afrique se réveillera,en attendant les autochtones africains ont voulu et obtenu depuis un demi-siècle leur indépendance (et d’ailleurs je les en félicite) qu’ils apprennent à se démerder tous seuls !!!


    • Les colonies n’ont rien rapporté à la France (État). C’est même le contraire, avec tous les investissements faits ( routes, voies ferrées, ports, aéroports, hôpitaux, écoles, infrastructures, etc.) la France s’est même ruinée, et cela continue avec les territoires d’outre-mer. Seule une poignée de privés se sont enrichis.
      C’est une des raisons du largage de l’Algérie.


    • À "olegna" : relis ce commentaire de moi auquel tu prétendais répondre. Tu en as manifestement besoin.

      Sans rancune.

      À bientôt ? crois-tu que nous reprendrons la discussion ?


    • @pelagia
      J’ai relu en effet. J’avoue, et m’en excuse, que je n’ai pas eu d’illumination.
      Mais vous allez tout m’expliquer, n’est-ce pas ?
      J’avais bien une piste, du genre : c’est pas l’Occident en général le responsable, mais seulement un petit groupe bien défini d’oligarques financiers (toujours les mêmes, quoi). J’ai bon ?


    • À "olegna" : oui, tu as bon.

      1. Je n’ai jamais dit que je représentais l’Occident à moi tout seul. Lorsque j’ai écrit "moi ou la famille de" j’ai bien évidemment voulu dire que je fais partie de la masse populaire, que les minorités dominantes sont autres... et que, elles, elles sont agissantes.

      2. Tu dis "BHL et toutes les autres puissances financières de son acabit représentent bel et bien l’Occident au sens large". En réalité non. Depuis 1945 rien ni personne doté d’un tant soit peu de pouvoir politique ne représente l’Occident ni au sens large ni au sens restreint. Une minorité s’est définitivement emparé du pouvoir et de la souveraineté à la suite d’un processus qui a pris quelques siècles. L’Occident ne survit que dans une partie de la masse populaire, et si elle ne reprend pas les rênes, ce qu’elle représente disparaîtra avec elle. Les structures politiques après 1945 (les états, les administrations, le droit international, etc.) continuent d’exister mais elles sont entre les mains de factions qui depuis quelques siècles n’ont fait que jurer d’en finir avec l’Occident. L’Occident est mourant parce qu’il est entre les mains de ceux qui veulent sa mort. Et ces derniers sont suffisamment intelligents pour agir à la vitesse qui faut : petit à petit et par étapes. S’ils n’agissaient pas comme ça, ça fait longtemps qu’ils auraient été démasqués.

      3. "Ce n’est pas parce que d’autres pays, y compris en occident, sont assujettis à la dette que l’Afrique ne le serait pas". Je n’ai jamais dit qu’elle ne l’était pas.

      4. "Pourquoi opposer les "victimes" de cette dette, sachant que les créanciers sont les mêmes ?" C’est très exactement ce que je dis.

      5. "Si des Français souhaitent rester sur la terre de leurs ancêtres, pourquoi cela ne serait-il pas valable pour d’autres populations". C’est très exactement ce que je dis. La mondialisation c’est pour tous. Fini le temps où les Maghrébins vivant en France pouvaient faire l’aller-retour entre la France et leur pays, tout en répétant naïvement le discours gauchiste anti-occidental et anti-français et en croyant naïvement que le bled allait rester égal à lui-même ad vitam aeternam. Il ne fallait pas tomber dans tous ces panneaux, il fallait défendre les nations, il fallait défendre la France. C’est évident.


    • @pelagia

      Ok, ça tient la route. Du coup on est plutôt d’accord.
      Bonne suite à toi...


    • Ras la cafetière de toujours dire l’occident a pillé l’Afrique, si l’Afrique a les ressources, sans la technologie de l’occident, que dalle ! quant à l’Algérie, elle n’a jamais été colonisée par la France, l’Algérie est une création de la France, ce pays n’existait pas avant l’arrivée des français à qui les habitants à l’époque avaient demandé leur aide. Et ce sont comme toujours les religieux qui ont foutu le bordel. Beaucoup d’algériens-français regrettent la France quand ils voient le délabrement de ce qu’est devenu ce pays à tous les niveaux.


  • Intéressant ce personnage. Même si je ne suis pas d’accord avec tout, je n’oublie pas qu’il avait débattu deux fois avec le patron et que les discussions étaient assez respectueuses et productives.

    https://www.youtube.com/watch?v=N-7...

    https://www.youtube.com/watch?v=QV4...

     

    • Et c’est un des rares mecs à avoir mis le nez de Cohn-Bendit dans sa merde

      "Quoiii ?! Vous voulez faire re-voter les gens (quand le résultat ne vous plait pas) ?!!!"


    • @DVORAK et PELAGIA

      Et j’ajoute en complément à la remarque de DVORJAK, le lien vers la vidéo ou Freysinger mouche "Danny le rouge, de honte".

      https://www.youtube.com/watch?v=dZo...

      Là Freysinger a été brillant et le Danny complètement caqueux.

      Pour moi il est certain que cette humiliation, Danny Cohn-Bendit ne l’a pas pardonnée, et les milieux dont il est le porte-parole encore moins. C’est la raison pour laquelle, mon petit doigt me dit qu’une décision a été prise à un haut niveau dans la nébuleuse Attalo-Cohn-Bendito-BHLesque, si ce n’est du Congrès Juif Mondial, d’activer tous les réseaux sayanim, maçons et autres, de Suisse et au niveau international, pour régler son compte à ce dangereux populiste. C’est d’après moi ce qui explique le caractère dégueulasse et les méthodes raffinées employées pendant cette campagne pour obtenir la non réélection d’Oskar Freysinger. Et ils ont gagné cette bataille, hélas !

      Au moins ça prouve que Freysinger leur faisait peur.


    • @ Helveticus
      "Au moins ça prouve que Freysinger leur faisait peur."
      Et que l’homo helveticus est d’un conformisme bien connu, qui vote là où on lui dit de voter.
      C’est désespérant. Dans toute l’Europe !


  • Que pense M. Freysinger des milliards planqués en Suisse par pas mal de salopards de ce monde ?
    Ceux là même qui désorganisent notre planète, des milliardaires, des multinationales,des mafieux en tous genre, des passeurs de clandestins ou les facilitateurs, des faiseurs de printemps colorés etc...
    Il compte faire comment pour moraliser cette situation dans SON pays ?

     

    • Les milliards ne sont pas en Suisse aujourd’hui.


    • "Les milliards ne sont pas en Suisse aujourd’hui."

      Plutôt en Nouvelle Zélande et quelques îles du Pacifique. Et encore, il ne s’agit que d’entités juridiques logeant des ordinateurs où circule de l’argent virtuel, des valeurs nominales. La monnaie papier et les lingots d’or sont dans les banques centrales (BCE, Fed, Fort Knox…) mais les valeurs nominales (en Nouvelle Zélande ou ailleurs) qui servent à les mobiliser sont dans des fonds privés dont l’identité est toujours protégée par le droit international.


    • Tous résidents en Suisse étrangers ou pas est protégé par le secret bancaire, étonnant tout de même toutes les villégiatures pour cure de bien être qu on trouve dans ce pays. La Suisse avec un peu de malice est encore une planque sûr pour argent sale.


    • @Pitchou
      C’est fini le secret bancaire, même en Suisse.


    • Merci JL, je viens de jeter un oeil sur le net, effectivement le secret bancaire est définitivement abandonné à partir de 2018. Avouez tout de même que la suisse en a bien profité, ne serait ce que pour la stabilité de sa monnaie.


    • Les milliards des mafias et de la fraude fiscale des multinationales ou de leurs dirigeants ne sont plus aujourd’hui que marginalement en Suisse,pays depuis longtemps dans le collimateur de la FED et de la CIA...
      Les îles britanniques anglo-normandes ou exotiques des caraïbes,Singapour,la Malaisie voire l’état américain du Delaware,le Liechtenstein ou le Luxembourg sont de bien meilleures destinations pour l’argent sale qui finit presque toujours une fois blanchi à la City de Londres,première place financière et mafieuse mondiale,comme l’explique très bien dans ses livres ou vidéos Jovanovich...


    • Même sans le secret bancaire, il y’a tellement de corruption qu’il est pas difficile d’effacer quelques lignes avant de cliquer sur "imprimer". Il faudrait que la liste des comptes soit géré par un organisme indépendant et détaché de toutes les banques. Bref une sorte de proxy entre le client et sa banque et pas de lien direct.


  • Freysinger ne manque vraiment pas d’air !
    Il critique sans vergogne les politiques politiciennes, les arguments fallacieux, et les intérêts cachés alors qu’il était le champion lorsqu’il était encore élu.


  • Quel plaisir de le revoir. Il faut qu’il revienne en politique !


  • Quoi qu’on en dise, ce type est quand même plein de bon sens.


  • #2039127
    le 09/09/2018 par The big brother is not only watching you but also f****** your (...)
    Crise migratoire en Europe : le point de vue d’Oskar Freysinger

    Un poète-chanteur-professeur-politicien-mannequin-dissident-millionnaire, voilà chers amis français un Suisse modèle ! Regardez les vidéos de Sean Hross comme l’Enfer suisse satanique et vous comprendrez mieux le NOM ! Ces Messieurs sont les plus gros menteurs professionnels et détournent l’attention sur les leurres qu’ils ont eux-même créés depuis la création templière de ce charmant et discret petit pays, le nazisme, terrorisme, le sionisme, etc Dulles, Rothschild, Pike, Valls, Sarkozy ont des origines aristocratiques suisses. Regardez comme ils sont toujours prêts à parler de lobbys et jamais de l’organisation Octogon, de François Genoud ! J’ai habité ce pays et je peux vous assurer que le suisse le moins doué en classe finit au minimum avocat-médecin...Oskar passe mieux à la télé, mais ça reste un gros bourgeois xénophobe et dénigre tout ce qui n’est pas suisse ouvertement et il est payé pour ça en plus ! Voyez comment Soral lui ouvre les yeux et il fait semblant de pas comprendre.