Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Dalaï-lama show" en Californie

3 jours de festivités à l’occasion des 80 ans du Tibétain

À l’occasion d’un « sommet mondial de la compassion » aux États-Unis, le dalaï-lama a fêté ses 80 ans devant plusieurs milliers de ses adeptes.

Le Tibétain est l’invité d’honneur de ces réjouissances, qui ont duré trois jours à Anaheim puis à l’université d’Irvine, en Californie. Il a participé à des débats sur la jeunesse et le changement climatique, ainsi que sur le thème « sagesse, vision et expérience » avec d’autres personnalités choyées par Washington, dont la lauréate du prix Nobel de la paix, la militante iranienne des droits de l’homme, Shirin Ebadi.

Des centaines de pratiquants bouddhistes, vénérant la divinité protectrice Dordjé Shougdèn, ont protesté contre sa venue, accusant le dalaï-lama de ne pas respecter leur liberté religieuse, le guide spirituel rejetant cet aspect du culte depuis 1996. Dans un tract, les manifestants l’accusent :

« Le faux dalaï-lama change le bouddhisme en outil politique à coups de mensonges. »

Les billets pour les festivités d’Anaheim étaient vendus entre 35 et 180 dollars, ceux pour Irvine jusqu’à 93 dollars. Les bénéfices doivent être versés à des associations choisies par le dalaï-lama.

Durant son séjour aux États-Unis, il a rencontré l’ancien président George W. Bush et son épouse à Dallas, au George W. Bush Presidential Center.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1222701
    Le 6 juillet 2015 à 11:52 par curtis newton
    "Dalaï-lama show" en Californie

    "Sommet mondial de la compassion"... Je n’ai jamais entendu le Dalaï-Lama parler de l’Irak, Gaza, Libye, ou Afghanistan... Et en plus il rencontre le pire criminel de ces 20 dernières années... Pauvre serpillière...

     

    Répondre à ce message

    • #1222762
      Le Juillet 2015 à 13:10 par turlututu chapeau pointu
      "Dalaï-lama show" en Californie

      bonjour

      à partir du moment ou l’ on devient un personnage médiatique on court le risque de rester prisonnier du rôle que les gens vous prêtent, ce doit être encore plus vrai en tant que leader spirituel, encore plus en tant que leader politique.
      Parfois je m’ interroge sur le chemin qu’ il a suivit pour son peuple, mais n’ empêche qu’ il a sauvé les siens et la culture tibétaine par la même occasion, son âme.
      Je ne crois pas qu’ une serpillière aurait pu en faire autant. Je ne sais pas qui le ferait pour nous aujourd’hui, qui en serait capable, d’ ailleurs je me demande si il reste quelque chose à sauver parfois.

       
    • #1222764
      Le Juillet 2015 à 13:12 par anonyme
      "Dalaï-lama show" en Californie

      Et de la "compassion", des siens, envers les Rohingya, on ne l’en a pas entendu parler non plus, il me semble ???

       
  • #1222738
    Le 6 juillet 2015 à 12:40 par goy pride
    "Dalaï-lama show" en Californie

    Ce plouc est une sorte de Chalghoumi du bouddhisme, en plus érudit bien entendu. Une pure fabrication médiatique, la majorité des bouddhistes ne reconnaissent pas son autorité.

     

    Répondre à ce message

    • #1222993
      Le Juillet 2015 à 19:53 par LG
      "Dalaï-lama show" en Californie

      Bonjour,
      ah bon ? La plupart des Bouddhistes ne reconnait pas son autorité ? Pouvez-vous argumenter ? Personnellement, je ne connais aucun lama qui ne reconnaisse son autorité.

      Cordialement,
      LG

       
  • #1222752
    Le 6 juillet 2015 à 12:59 par Charlie = Charlatan
    "Dalaï-lama show" en Californie

    Charlie ne critique jamais la Franc maçonnerie, le Talmud et le Bouddhisme.

    Curieuse conception de la liberté d’expression.

    Charlie = Charlatan + Charniers

     

    Répondre à ce message

  • #1222774
    Le 6 juillet 2015 à 13:20 par max
    "Dalaï-lama show" en Californie

    Le dalai-lama ,le Chalgoumi de l’Himalaya ,un bouffon à la solde des impérialo-sionards qui espère emmerder la chine en l’agitant avec sa robe rouge tel un chiffon devant le taureau !!

     

    Répondre à ce message

  • #1222845
    Le 6 juillet 2015 à 15:23 par Shuyan
    "Dalaï-lama show" en Californie

    Selon une amie chinoise, il est de notoriété publique, en Chine, que cet agent de la CIA possede un très bel appartement de 600M2 sur la 5ème avenue à Manhattan comme rétribution pour ces exactions envers la Chine.
    Elle m’a aussi dit que le Tibet était un très haut plateau central qui surplombait la Chine et avait des frontières communes avec le Népal, le Bhoutan, l’Inde, le Pakistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Kazakhstan et était tout proche de la Russie. Un enjeu géostratégique majeur donc et certainement pas pour les beaux yeux des tibétains, lesquels m’a t-elle assuré ont librement et GRATUITEMENT accès au système éducatif et universitaire chinois contrairement aux chinois eux même qui doivent s’acquitter de tous les frais.
    Le Dalaï Lama et son frère sont deux agents de la CIA à la solde des États-Unis qui comme à leur habitude veulent nuire aux États nations en insufflant des séparatismes préfabriqués là ou il n’y en a pas, pour menacer l’intégrité géographique, stratégique et politique de ces pays, qui lorsqu’ils se défendent, sont vilipendés et accusés d’être des tyrans sur la scène internationale. (Lorsqu’ils ne sont pas attaqués militairement).

    Le Dalaï Lama est le Cohn Bendit/ Chalgoumi de la Chine.

     

    Répondre à ce message

    • #1223893
      Le Juillet 2015 à 02:07 par J. Blanchard
      "Dalaï-lama show" en Californie

      Un enjeu géostratégique majeur qui permettra à terme à la Chine de faire chanter toute l’Asie en prenant en otage toutes ses ressources (tous les grands fleuves d’Asie partent du Tibet).

      La Chine est entrain de ruiner toutes les ressources du plateau en exploitant les mines, réserves d’eau et en construisant n’importe quoi (on s’en fous, c’est grand, c’est désert, et fondamentalement c’est pas chez nous), et d’y imposer le même système consumériste marchand à un peuple qui n’en a jamais eu envie ni besoin. Et qui d’ailleurs, quoi qu’on en dise, n’a ethniquement et culturellement rien à voir avec les hans.

      La seule différence avec les USA, c’est juste que le bénéfice de la sueur et du sang des pauvres atterit dans d’autres mains grassouillettes, celles du Parti. Sinon dans les objectifs et la philosophie mortifère, c’est exactement la même chose que les américains. Sans le gant de velours.

      Va vraiment falloir vous réveiller sur ce qu’est vraiment la Chine, parce que si vous appliquez l’angle classique Ouest atlantiste Vs BRICS qu’on retrouve dans la dissidence à tout ce qui se passe dans ce coin du monde, vous manquez un monde de nuances. Pareil pour le cas Hong Kongais.

       
  • #1222892
    Le 6 juillet 2015 à 16:31 par Colbert_
    "Dalaï-lama show" en Californie

    Le jeune Dalai Lama fut le disciple du nazi autrichien Heinrich Harrer, un proche d’Hitler envoyé spécialement au Tibet en 1939. Le troisième reich devait bien cela aux lamas dont il avait repris l’emblème.
    Rien d’étonnant par conséquent à voir le Dalai lama fréquenter les descendants de Prescott Bush.

     

    Répondre à ce message

  • #1222901
    Le 6 juillet 2015 à 16:46 par Oz
    "Dalaï-lama show" en Californie

    Bouddah doit se retourner dans son ciel ...

     

    Répondre à ce message

  • #1223014
    Le 6 juillet 2015 à 20:15 par LG
    "Dalaï-lama show" en Californie

    Bonjour,

    E&R devrait parfois être plus pointilleux sur ses sources, les adorateurs de Dorjé Shugden (cités ici en référence) sont une véritable “secte” désormais totalement à la marge du Bouddhisme tibétain. Un simple examen de la “personnalité” de leur étrange guru, Guéshé Kelsang Gyatso, suffirait déjà à se poser quelques questions. Idem pour celle de certains de ses disciples.

    J’ai personnellement connu un pratiquant de chez eux qui, ayant décidé de quitter cette école, a subi quelques petites “bricoles” au niveau pratique.

    Concernant les liens plus ou moins “complices” qui uniraient le Dalaï-Lama à GW Bush, je rappelle que le propre de la compassion est de s’adresser à ceux qui en ont le plus besoin, à savoir ceux qui sont le plus loin dans l’erreur. Comme le faisait remarquer maître Vergès, à qui l’on reprochait de défendre les pires ordures (K. Barbie etc.) : faire preuve d’humanité envers un bébé, voilà qui n’est pas très compliqué.

    Cordialement,
    LG

     

    Répondre à ce message

  • #1223036
    Le 6 juillet 2015 à 20:41 par Pifou
    "Dalaï-lama show" en Californie

    Cet employé de la CIA est très très "compassionel" envers les gays. Ce qui n’a pas toujours été le cas, mais bon, en bon employé, il se doit de garder son employeur content.

    Les bouddhisme en Amérique est en essor grâce notamment a sa soit-disante acceptation de l’homosexualité. En réalité les bouddhistes traditionalistes sont contre, mais bon.

     

    Répondre à ce message