Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Damien Viguier – Le confinement empêche-t-il vraiment le retour des Gilets jaunes ?

Ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • sans l’ombre d’un doute ! pour les gilets jaunes
    c’est Oui ! c’est Next !

    mais à contrario pour les narco-racailles
    c’est open bar et happy hour
    tous les jours,
    tous les soirs
    et toutes les nuits !

     


    • Compter sur un bas peuple anarchisant et braillard pour guider la France c’est stupide




      commune de Paris 1871, révolution de 1848, pas suffisant ? range ton Hitler et ton Mussolini, les sauveurs aux grandes gueules n’ont rien sauvé du tout, vu les résultats. autant jouer au loto,
      on peut très bien s’en passer.
      Ce qui manque justement c’est qu’il n’y a pas assez de gens anarchisants et braillards et c’est pour ça que ça foire. si on te suit on se retrouvera encore avec un nouveau Macron en sauveur de la Fronce : le bonapartisme est une tare bien française, on a déjà donné mais visiblement certains en redemandent


    • Réponse à Paramesh : la Commune de Paris : une folie ! La révolution de février 1848 ? 5 mois plus tard l’armée de la Seconde République massacrait les ouvriers pendant les journées de Juin...


  • L’Histoire démontre que toutes les Jacqueries ont lamentablement échoué et qu’elles ont toutes été férocement réprimées partout . Compter sur un bas peuple anarchisant et braillard pour guider la France c’est stupide . D’ailleurs ce sont les médias qui ont totalement torpillé le mouvement des GJ en ne donnant la parole qu’aux plus cons d’entre eux pour les discréditer . Ils avaient fait le même coup à propos de "la Manif pour tous" : ils avaient promu comme "leader" l’invraisemblable travelo "Frigide Barjot" pour ridiculiser le mouvement ! Cette saleté avait même été reçue, avec tous les égards, par Ben Hollande à l’Elysée ! Toute la farce !

     

  • Logiquement Viguier devrait conseiller aux Chinois de devenir des GJ pour renverser leur dictature communiste . Chiche !

     

    • Les asiatiques sont dans une temporalité distincte de la nôtre, hors logos, incapables de saisir la lutte de classes.


    • Une dictature qui a fait 3500 morts pour 1,4 Milliards d’habitants avec le Covid. Même truqué à plus de 100%, les chiffres seraient encore excellent pour ce pays. Ils ont été les premiers à utiliser la chloroquine. Et vous voudriez qu’on leur donne des leçons ? Faudrait déjà qu’on balaye devant notre porte, à commencer par sortir de l’occupation. Contrairement à la Chine gouvernée par des Chinois, nous ne sommes pas dirigé par des Français !


    • Les asiatiques ont surtout autres choses à foutre, déjà ils sont moins con que la moyenne, ils ont compris bien avant tout le monde , même avant warren buffet que la lutte des classes était terminé, les élites ont gagnés et il n y aura pas de match retour, du moins pas avec des conneries de sitting et de branlette intelectuelle, sur les gilets jaunes , bien au contraire, "la fameuse deuxieme vague" le fameux pic épidémiquee ça va être le comeback des gilets jaunes, et les rangs seront bien plus fournis qu avant, vu le désatre économique que cette demi gripette de tata aura causé, ca va s étaler sur des mois mais vu le nombre de boites qui vont se casser la gueule ont risque de voir des gilets jaunes un peu plus taquin...


    • @Valoche
      Pendant que le gaulois sort le gilet jaune, le chinois s’écrase à l’usine et la japonais se fait hara-kiri (pour sauver l’honneur de ne pas suivre les 60h de travail hebdomadaire en robotique humanoïde).
      La Chine c’est 900 millions de caméras de surveillance pour 1 milliards d’habitants. Rien à en tirer.


    • 3500 morts pour la Chine ? Et tu y croit ? ET si c’était 500.000 ou un million ? Qu’est-ce que tu en sais après tout ? En tout cas rien ne m’étonnerais avec ce pays ou tout sonne faux. D’ailleurs les chinois ont bénéficiés des découvertes de Raoult qui est le meilleur mondial, donc on peut dire que c’est lui qui a sauvé des vies chinoises, pas le PCC irresponsable qui a fait fuiter le virus puis contaminer la terre entière avec son incompétence. Je suis d’accord avec notre camarade, rien a tirer de bon de se pays de fourmis esclaves.


    • Pour les cameras notre camarade a raison, en Chine il est courant d’avoir une camera braquée sur ta porte d’entrée pour mieux contrôler les entrées/sorties (savoir quand et avec qui tu rentres et sors), mais aussi dans les couloirs d’immeubles résidentiels, dans les cages d’escaliers, dans l’ascenseur, en bas de l’immeuble, dans le hall, a l’entrée de l’immeuble et un peu partout dans les résidences, un vrai loft story ! Et quand tu sors enfin de ta résidence (après t’être fait filmer par une bonne douzaine de cameras sous tous les angles, tu montes dans le bus et la tu vois 4, 5, 6 voir même 7 cameras selon le modèle de bus (plus il est neuf et moderne et plus il y en a, évidemment) qui filment dans tous les coins afin de ne laisser aucun angle mort. Et c’est comme ca ou que tu ailles au pays de Xi Jinping. Un vrai 1984 ! (je commence a douter si Orwell avait pas fait un séjour en Chine communiste avant d’écrire son livre).


  • Camarades de E&R

    Maitre Viguier. je Vous salue.
    Ne pensez vous pas que le mouvement des gilets jaunes à trop vécu ? Noyauté jusqu’à l’os par des rats , ne faut-il pas ,se repenser.
    Ne pensez vous pas que le croisement historique dans lequel nous nous trouvons est le moment fatidique pour engager la vraie union des patriotes ?
    La droite des valeurs et la gauche du travail, beaucoup de gens y sont sensibles sans le savoir. Ne serait il pas le moment de faire la jonction ?
    Au delà d’une couleur (le jaune) ça fait quand même un peu , révolution colorée.. :-)
    Plus que jamais la main tendue de la raison vers ceux d’hier qui étaient nos ennemis mais qui commencent à comprendre l’arnaque...."la main tendue... mais ferme" comme dirait le président.
    Merci de me lire.
    Ne varietur
    Lavrov

     

    • oui il a trop vecu , mais peu importe , il a servi de tremplin , ce ne sont plus des GJ qui déscendront dans la rue demain mais des Francais. Il faut par contre absolument que les gens se détachent des anciens leaders GJ trop manipulés trop guauchistes , trop naifs et trop narcissiques.
      Plus de leader , plus de porte parole c est la guerre direct et totale du peuple contre ses dirigeants malfaisants.
      Et tous ceux qui divisent le combat comme les syndicats ou les antifa doivent cette fois être combattu exactement comme des ennemies du peuples qui travaillent objectivement pour le pouvoir.


    • Nico, Dieu vous entende ! (Et vous garde).
      C’est bien ce qui est ressassé ici et qu’il faut enfin entendre.


  • C’est exactement ce que je pense !
    On va faire durer les mesures anxiogènes et criminaliser les regroupements au delà du confinement , uniquement dans le but d’empêcher le tsunami populaire anti élite qui se prépare.
    On pourra s’entasser dans le plus gros nid a virus qu’est le métro, mais pas manifester , quelle plaisanterie.

    Pareil pour les masques , ils vont organiser leur pénurie pour que les gens se sentent moins protéger et donc moins moins enclin à se regrouper.

    L’autre technique visera a faire dévier la colère vers la Chine, en les accusant et en les responsabilisant pour tout.
    ( "Le Populisme, c’est désigner des responsables" nous dit Macron ....Mais tant que c’est pas lui qu’on désigne, il en veut bien du populisme )

    L ’ennemie invisible est bien pratique pour détourner l’attention de l’ennemie bien réel et bien plus perfide et meurtrier qui siège a l ’Élysée .

     

  • Je pense que la prochaine guerre mondiale sera, non pas virale mais thermonucléaire. Je suis 130% d’accord avec @Hubert, même si je risque une amende pour excès de pensée.


  • Maître Viguier, j’aime votre façon de parler calmement et posément.


  • Les GJ c’est à peine 10% de la population ... le reste ce sont des veaux, des égoïstes et des abrutis .
    Ces 90% crédibilisent la répression la plus féroce du pouvoir ... et si certains croient que le pouvoir ne peut pas aller plus loin dans la brutalité, et bien ils rêvent .
    Ces 90 % méritent le sort qu’on leur réserve, et je ne pleurerai pas sur leur malheur à venir , mais j’ai de la peine pour les autres .
    Comme eux j’ai l’impression de nager dans un égout qui m’emporte inexorablement vers la fosse d’aisance .
    Je me dis que si miracle il y a, il viendra de notre Espérance en un monde juste ... par quelque chose d’imprévisible, qui seul peut déjouer les plans machiavéliques des satanistes .
    Si ce n’est la providence c’est quelque chose qui lui ressemble ... alors nourrissez cet espoir d’un monde juste, au fond de vos coeurs ... et tenez vous prêt .
    Courage à vous !


  • La perfidie de cette opération de confinement généralisé ne serait-il pas en lien avec les gilets jaunes ?

    Le gouvernement organise volontairement la pénurie de masques pour éviter que les gilets jaunes puissent s’en servir ultérieurement comme “armes de protection” lors des manifestations à venir et crée, chez les Français, la peur panique par les morts plus ou moins liées directement ou indirectement à la propagation du virus ; ce qui collerait à l’information que le ministère de l’intérieur ait commandé pour plusieurs millions d’euro de gaz lacrymogène, drones en prévoyant un déconfinement progressif puisque la révolte monte en chacun d’entre nous.

    C’est une idée qui me titille depuis plusieurs semaines mais cela serait très plausible dans leur tête de dégénérés mentaux puisque nous avons à faire à des psychopathes qui jouissent de la terreur qu’ils organisent eux-mêmes que leur soif de pouvoir leur procure.


  • Ah la Chine... l’exemple même du flicage comme nos oligarques en rêveraient !!!


  • Après le confinement, il y aura le traçage de tous puis la vaccination et le puçage de tous.

    Après le puçage de tous, il y aura le retour de la Terreur Républicaine : le terrorisme d’Etat.

    Je viens de faire une découverte sur Torquemada.

    "Il y avait aussi de nombreuses exceptions, des convertis sincères comme sainte Thérèse d’Avila, la plus grande femme mystique Catholique. Ironiquement, lorsque Ferdinand et Isabelle restaurèrent l’inquisition en 1478, les convertis sincères prirent les devants. « Le plus célèbre d’entre eux est Tomas de Torquemada, qui était issu d’une famille juive, tout comme son assistant tout aussi violent, Diego de Daza. » (39)"

    The secret Jews, Joachim Prinz, Random House, 1973, page 25.

     

  • Pour tout ceux qui pensent que la violence est contre productive ,je repondrai que c’est parce que l’on a pas tappe assez fort !Je ne comprends pas ,alors que le constat est fait depuis si longtemps ,que les mondialistes ne se cachent meme plus,qu’ils passent a la vitesse superieure ,et que l’on peut encore avoir des videos de bisounours de la part
    de personnes intelligentes ,a croire que vous etes des trolls ayant le but de maintenir le peuple dans les actions inutiles .Alors au lieu de carresser dans le sens du poil ,mieux vaudrait expliquer qu’il faille de l’organisation ,une structure (les gilets jaunes ne veulent pas de chefs)d’arreter de passer son temps a gemir face aux injustices,mensonges,foutage de gueule... on le sait ,ne perdez pas votre temps pour rien ,la coupe a depuis longtemps debordee ,en mettre plus ne sert a rien .Que descendre dans la rue c’est du suicide inutile ,en plus desarme face aux professionelles qui eux sont equipes jusqu’aux dents.La vrai revolution sera, si elle se passe un jour ,avec des commandos armes ,structures,hierarchisee ,finances qui frappera la ou cela fait mal (pas casser des vitrines et renverser des poubelles)mais par exemple requisitionner les merdias ,defoncer la gueule de toutes les saloppes (banquiers,politiciens,francs macons,) Nous devons enroler l’armee en invincant le verrou (francs macons aux commandes) rien ne sera efficace sans cela ,le reste c’est que des mensonges ,du reve pour lapin de six semaine,de la masturbation intellectuelle pour des abrutis qui se complaisent a rester devant l’ecran chaque jours avec l’espoir que cela va bouger un jour .

     

    • Entièrement d’accord avec vous, seulement il faudrait Une sorte d ordre, de religion, des protocoles, une méthodologie, eux le font et ont raison, ca marche , seule la force organisé fonctionne. Il faudrait un ordre au service du bien, et pas seulement d une seule religion, une alliance structuré qui devrait s étendre le plus possible à travers le monde.
      comment cela n a t’il jamais été pensé ? pourquoi cela n’a pas déjà commencé ? N y a t il pas Des gens assez puissant financièrement, intelligent et sain pour se regrouper dans ce sens et démarrer cette guerre ? Mes questions sont stupides.... mais sans les mêmes armes je ne vois comment c est possible.... sans ce nouvel ordre « du bien « sans plan précis, ça ne peut que capoter.... guerre civile, récupération politique etc etc...


  • Les Gilets Jaunes, c’est le rassemblement de ceux qui n’ont rien (Macron : ceux qui ne sont rien). Les observateurs et indécis, c’est ceux qui ont un petit quelque chose, sans l’espoir d’en avoir immensément. Les anti-gilets jaunes, ce sont ceux qui détiennent le tout et ceux qui sont dans l’espoir de détenir énormément (Macron : ceux qui réussissent).

    La crise sanitaire a fait pression sur un côté de la balance, peut-être pas assez fortement encore, à cause du flou entretenu par le gouvernement pour l’instant. Une accélération des menaces envers la population est à prévoir dans les derniers jours du confinement.



    En changeant ses dispositions et changeant ses plans, il maintient son ennemi dans le flou. En changeant son camp et prenant des itinéraires détournés, il empêche l’ennemi d’anticiper son but. - Sun Tzu, L’art de la Guerre, Chapitre 11



    Les Gilets jaunes n’ont pas l’ombre d’une chance sur le terrain des combats virtuels et réels. Si il doit y avoir un renversement, il sera instigué par un évènement extérieur (arrêt des soutiens des financiers aux dirigeants français...) et ce n’est pas absolument pas le cas pour l’instant (cf. l’argent magique). Tant que les corps intermédiaires, police et armée sont payés, ils seront toujours là pour s’assurer que le pouvoir reste aux mains de ceux qui détiennent leur solde.

    Lire le chapitre 13 de l’Art de la Guerre de Sun Tzu.


  • La révolution n’intéresse personne


Commentaires suivants