Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

D’une occupation l’autre

Paris, 1940 :

 

Paris, 1941 :

 

Autre chose qu’Attali...

 

Paris, 2020...

Nous sommes 99 %, ils sont 1 % : #StopConfinement !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2443158
    le 22/04/2020 par Gerbert d’Aurillac
    D’une occupation l’autre

    Le petit problème de la fin de la première vidéo, c’est qu’elle continue à afficher "Paris 1940" alors qu’elle montre une cathédrale qui n’est certes pas celle de Paris, mais, sauf erreur, celle de Reims. À part ça, ça va.


  • #2443171
    le 22/04/2020 par Marie Claude
    D’une occupation l’autre

    Avril 2020, une drôle de guerre sans soldats, sans ennemis visibles... Une ingénierie sociale d’une très grande envergure et à priori réussie pour l’instant...

     

    • #2443332
      le 22/04/2020 par gardener
      D’une occupation l’autre

      Sans ennemi visibles ? Essayez de rompre le confinement et vous les verrez. D’abord vos voisins qui vous dénoncerons, puis les flics de votre propre pays qui se chargeront du sale boulot.
      Ça fait longtemps que les dirigeants de la France sont en guerre contre leur peuple.


    • #2444096
      le 23/04/2020 par JLD
      D’une occupation l’autre

      à Gardener
      Il faut peut-être arrêter de vitupérer sans cesse les flics. Ils suivent les ordres des gens que les Français ont élus, que vous avez élus peut-être...


  • #2443174
    le 22/04/2020 par yul
    D’une occupation l’autre

    Ah, quelle belle époque... Celle ou l’on pouvait facilement identifier les occupants !
    Changement de l’attitude des allemands vis-à-vis du peuple français :
    - Stalingrad et le retournement de la situation sur le front,
    - début des actes violents de résistance.
    Après 1945, la propagande allemande ayant disparue, seule celle des véritables vainqueurs (je ne parle pas des alliés) s’est diffusée jusqu’à nos jours...
    Lire "Nuremberg" de Bardèche.

     

    • #2443375
      le 22/04/2020 par gélase
      D’une occupation l’autre

      Ce serait sympa de trouver des photos de l’ Occupation de l’ Allemagne par l’armée Française en 39....ça changerait un peu ....mdr


  • #2443182
    le 22/04/2020 par Abel
    D’une occupation l’autre

    Bible
    "Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu".
    Luc 12.2

    Un jour... la vérité se saura...


  • #2443189
    le 22/04/2020 par Cpasgagne
    D’une occupation l’autre

    Observez la tenue impécablement classe vestimentaire des gens de l’époque !! ...
    C’est étonnant dans les rues on sent presque une ambiance décontractée...
    Pendant qu’à l’est ils étaient sûrement en train de commencer à raser des millions d’hectares de forêts pour avoir le bois nécessaire pour leur horrible projet....
    Cela fait froid dans le dos !!!


  • #2443207
    le 22/04/2020 par Mouton Maispatrop
    D’une occupation l’autre

    La Dictature En Marche.

    Ils ont tous lu 1984 de Grorges Orwell.


  • #2443213
    le 22/04/2020 par anonyme
    D’une occupation l’autre

    1789 un pays prospère, dans toute sa puissance, 2020 un pays ruiné, paralysé. Ce pays a laissé assez d’énergie à sa population pour perdurer sur sa lancée pendant 241 ans de délires/massacres/faillites/aberrations/marasmes/trahisons de toutes sortes. Mais la machine s’arrête faute de carburant. Fini, c’est fini, les compteurs vont repartir à zéro. Le bilan de cette ’’république’’ (un fourre-tout de psychopathes) c’est cela. Trois vies d’hommes plus tard, après tous les massacres de masse, les gâchis en tous genres, des dizaines de millions d’existences gâchées pour rien, en pure perte, voilà où nous en sommes. Et le pire, le plus dramatique c’est que les coupables restent agrippés aux manettes de cette machine à échouer en tout, tout le temps et tout le monde. Mystère...

     

    • #2443333
      le 22/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Déjà ta 1ere phrase est incroyable...."1789 un pays prospère"...
      La France était en banqueroute et les famines du peuple étaient fréquentes. ..
      C’est cela la prospérité ?


    • #2443476
      le 22/04/2020 par spiritof76
      D’une occupation l’autre

      La prospérité qui commence par l’immense escroquerie financière des assignats, j’adore !


    • #2443656
      le 22/04/2020 par Miville
      D’une occupation l’autre

      En 1789 la France subissait depuis Turgot une attaque en règle des banques mondiales de l’Époque qui exigeaient le libre-échange et le sabrage de toutes les dépenses publiques. Ce n’était pas la grande prospérité, pour le moins, c’était plutôt l’austérité imposée au plus grand nombre possible en conséquence supposée de la loi dite naturelle, et le gros des villes de Paris et plus encore de Bordeaux avaient pris le parti de l’argent mondial contre leurs propres campagnes environnantes. La révolution fut précédée de trois ans de sanctions économiques internationales contre la France et de sabotage de son agriculture.

      L’idéologie du Siècle des Lumières avait fait à sa manière une oeuvre tout aussi néfaste qu’aujourd’hui celle de 1968 et la chute en popularité de cette idéologie délétère dont les protagonistes mouraient enfin n’avait laissé derrière elle que du cynisme et des gens formés à exploiter leur prochain de manière plus scientifique. La France n’était plus une terre de grande foi catholique : le jansénisme avait réussi au fil des décennies à transformer la foi catholique la plus "mainstream" du pays en une sorte de calvinisme de fait, plus intensément et détestablement calviniste que la religion anglicane. La foi catholique provinciale bon enfant dont vous avez le souvenir par vos grands-parents est le résultat d’un "revival" religieux ultra-montain ayant rééduqué les campagnes surtout au fil du 19ème siècle.

      Comme aujourd’hui les gens qui voulaient passer pour intelligents ou informés vitupéraient la France, le plus souvent pour lui préférer le monde anglo-saxon ou la Hollande, réputés être des espaces de plus grande liberté, bien que de plus audacieux lui préférassent les empires despotiques dits éclairés de la Prusse, de l’Autriche et de la Russie voire même de la Chine mandarinale comme étant des terres d’avenir.

      On peut dire que tout compte fait sur le coup la Révolution rendit plus de gens instruits plus fiers d’être français pour des raisons pouvant varier du tout au tout. Un pays doit avoir une certaine fierté pour proclamer que le système de mesures et son calendrier qu’il vient d’inventer d’un coup de tête plutôt brûlée est à faire adopter par le monde entier. Avant cette époque on se sentait fier d’être français parisien comme on se sent aujourd’hui fier d’être européen bruxellois.


  • #2443226
    le 22/04/2020 par nico
    D’une occupation l’autre

    Le mythe du méchant soldat allemand est entretenue jusqu à aujourdhui.
    Quand je vois les images du Paris occupé d’hier je vois des gens qui semblent heureux , ca provoquerait presque de la nostalgie , au point qu’ils se sentent obligé de coller une musique angoissante sur ces images pour leur faire dire l’inverse de ce qu’elles montrent.
    L’occupation que subit la France d’aujourdhui est bien plus violente et néfaste.

     

    • #2443379
      le 22/04/2020 par gélase
      D’une occupation l’autre

      " est entretenue jusqu à aujourdhui".....c’est le principe même des manipulations bien menées...faut entretenir jusqu’à obtenir un reflexe pavlovien...


    • #2443844
      le 22/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      C’est une nouvelle erreur de hitler de s’être présenté lui même de cette facon et de n’avoir eu aucune intention de gagner la paix. Si tu regarde l’armée des ombres, tu verras que le film commence par le défilé de l’armée allemande sur les champs elyses. Un tel défilé était organisé tous les matins sur ordre de hitler pour humilier les parisiens. C’est déjà pas très malin.

      Mais surtout hitler a fait lui même tout le boulot de propagande en présentant la gestapo comme un bras armé impitoyable contre ce qu’il appelait les "ennemis du reich." Et plus généralement l’armée alemande comme impitoyable face a ses ennemis.

      Après la défaite du 3ème reich il n’a pas été très difficile à ses ennemis de dépeindre les allemands de façon excessive. Tout le boulot avait déjà été fait en amont. Ce qui ne veut pas dire que les soldats allemands se sont specialement mal comportés. En particulier les jeunes appelés servant dans la wehrmacht était très désolés envers la population . Mais encore une fois hitler n’a pas su ou n’a pas voulu gagner la paix.


  • #2443231
    le 22/04/2020 par le vengeur masqué
    D’une occupation l’autre

    Personne ne souhaite voir son pays envahi ...par les allemands ou par n’importe qui.Les allemands n’étaient peut-être pas des barbares qui incendiaient ou dégradaient les églises(plus de mille en France en 2018),brûlaient les voitures,caillassaient les pompiers ou les médecins,etc,etc,mais ils étaient quand même les envahisseurs.
    Aujourd’hui la France est envahie d’une autre manière,mais envahie tout de même.
    Par la tête,par les pieds.Il faudra couper la tête de l’hydre et lui couper ses tentacules,il n’y a pas d’autre solution pour que la France redevienne elle-même.

     

    • #2443308
      le 22/04/2020 par ducegabbana
      D’une occupation l’autre

      Faux, ils n’étaient pas les envahisseurs, mais les vainqueurs. En outre la France n’a pas été entièrement occupée, puisqu’il y avait en 1940 cette fameuse "zone libre. Sympa les Allemands non ? "Quand on déclare une guerre il faut la gagner. Basta !


    • #2443361
      le 22/04/2020 par Mougeon dissident
      D’une occupation l’autre

      Envahisseurs, euh... peut-être , mais c’est quand même la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne...


    • #2443503
      le 22/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Mougeon et dulcegabana. Ben si .
      C’était des envahisseurs. Dans tous les sens les plus stricts du terme.

      Et mougeon non la France n’a pas déclaré la guerre en 39.
      Tu peux relire la déclaration du gouvernent. Il constate à regret que la france est contrainte de reprendre les armes suite à l’agression allemande. Ce n’est pas une déclaration de guerre. Les mots ont un sens.

      L’attaque de l’Allemagne sur la Pologne était un cassus belli comme le traité franco polonais le stipulait bien et comme hitler le savait fort bien. L’allemagne a envahi la pologne ce qui a correspondu à un acte de guerre contre la pologne et contre la france.
      Le reste n’est que propagande allemande. plus précisément antifrancaise. Car de nos jours ce ne sont plus les hitlériens qui le rabâchent mais en général les anglo-saxons pour nous cracher à la gueule. Qu’un français le répéte sur un site patriote est un peu plus incomprehensible. Mais bon. Il y a aussi eu d’ autentiques collabos pendant l’occupation. Pas petain qui etait un patriote qui a fait sa carrière contre les allemands sur notre territoire. Mais il y a eu des collabos. C’est à dire des gros balourds sans fibre patriotique qui ont fait délibérément le choix de l’allemagne contre celui de la france alors même que l’allemagne était hostile à nos intérêts. Ils ont été durement châtiés. Mais c’est pas grave. Cela recommence de plus belle 80 ans après. Quelle tristesse.


    • #2443771
      le 22/04/2020 par borussia1871
      D’une occupation l’autre

      @zuleya Le causus belli n’est pas l’invasion allemande de la Pologne mais les massacres d’Allemands de Pologne, le blocus et l’intervention de l’armée polonaise dans la ville libre (et indépendante !) de Danzig et les multiples actes de sabotages de l’armée polonaise...de l’autre coté de la frontière allemande (voies de chemin de fer, ponts, avions abattu). L’Allemagne n’est ni responsable ni coupable sauf aux yeux des ignares et des germanophobes épidermiques.


    • #2443833
      le 22/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Massacres des polonais qui n’ont jamais été prouvés et qui sont un cas évident de propagande allemande pour justifier ce que hitler avait écrit des 1924 dans mein kampf. Et qu’il avait répété dans son deuxième livre. A un moment il faut regarder les choses en face et arrêter avec cette propagande hitlerienne stupide. Hitler a fait n’importe quoi sur le plan international , de lui même, en appliquant sa théorie de lespace vital a lest et de revanche antifrancaise à l’ouest. Il s’est borné à appliquer stricto sensu cela.

      Et Il sest battu pour lallemagne (et cela est louable) et pas pour la culture europeene, et en s’alliant avec les bolcheviques (pacte ribbentrop molotov) et il na donc pas ete un combattant contre le communisme infatigable. et on le paye encore aujourd’hui. Vu qu’il a perdu lamentablement et à été anéanti, il faut regarder honnêtement ses erreurs pour ne pas les refaire. sinon on est condamné à répéter ses errances et à obtenir le.même résultat.

      Mais même si on considérait cette version correcte de " l’horrible agression polonaise contre les populations allemandes" , sortie de nulle part, miraculeusement 20 ans après la fin de la 1ere guerre mondiale alors que tout allait bien jusque-là , il n’en reste pas moins que la 2ème guerre n’a pas été déclenchée par "une déclaration de guerre de la france à lallemagne." Cest déjà un bon début du point de vue du roman national français qu’il nous faut se reaproprier .


    • #2444532
      le 23/04/2020 par borussia1871
      D’une occupation l’autre

      @zuleya Massacres pas prouvés ?! Alors que la croix rouge internationale s’est rendu sur les lieux et que les expertises allemandes ont été envoyé dans les pays neutres (Suède, Suisse, etc) dès ’39. Que même la Pologne le revendiquait dans le quotidien de Cracovie. Arrête.
      On en a déjà débattu sur ce site. Et tu continues ton délire de juger des faits avérés uniquement par TES interprétations d’écrits d’une personne plus de 15 ans avant les faits jugés. Du délire complet digne de Pauwels et Lacroix-Riz.


    • #2444685
      le 23/04/2020 par yul
      D’une occupation l’autre

      A propos du massacre de polonais par les allemands :
      si vous parlez de Khatin (15000 officiers et personnages de premier-plan polonais) ce sont les russes (ou plutôt l’armée rouge judéo-bolchévique) qui est responsable. Ce n’est pas un avis mais, depuis de nombreuses années, une vérité historique...


    • #2444714
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Ben non c’est pas des faits avérés.
      Les expertises allemandes....Oui oui bien sur.
      De la propagande hitlérienne de très mauvaise qualité.

      Furent ces faits avérés il n’y avait de toute manière pas matière à envahir la pologne et à l anéantir. Ce n’était qun prétexte. Mais c’est marrant de voir les petits nervis hitlériens qui n’ont aucun recul. Et les mêmes de pleurnicher comme des madeleines parceque le traité de versailles à été tellement dur... Il n’a pas détruit l’allemagne et ne lui a pas ôté toute autonomie pourtant ce traité ....contrairement à ce qu’à fait hitler à la pologne, entre autres...

      Le 2 poids deux mesures hallucinant. En cela il est vrai de dire que l’hitlerisme a été une imitation en miroir de la pensée talmudique. On est face a des illuminés du même ordre dans leur rapport aux autres. Des victimes éternelles qui justifient tout sur du rien, avec une même cruauté insensée.


    • #2444729
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Yul on ne parle pas de Katyn qui est un massacre dofficiers polonais commis par les soviétiques et dont on a retrouvé les fosses communes, mais d’un soit disant massacre d’allemands ethniques dont il ne reste rien, et qui aurait été commis par les polonais sur ordre du gouvernement de varsovie pour provoquer la guerre. Parceque cest à ces sornettes que les ultimes défenseurs de hitler se raccrochent. Plutôt que de le présenter tel qu’il était c’est à dire un militaire qui voyait la grandeur d’une nation par ses conquêtes militaires.

      Non non il faut a tout prix que ce soit un poète incompris qui ne voulait en aucun cas de la guerre (alors quil avait écrit plusieurs tomes la dessus et sur sa vision "combatante" de la vie , et que sa politique des 1933 incluait une remilitarisation forcenée.)


  • #2443241
    le 22/04/2020 par curieux
    D’une occupation l’autre

    Si nous devons vivre dans un présent redondant et l’incertitude de l’avenir, ce qu’il nous manque si on veut avancer, c’est une projection dans l’avenir.

    Or si on veut être cohérent dans notre continuité historique, il nous faut un roi soumis au Christ et à son peuple.

    "Celui qui n’a pas d’objectif part perdant" Soral

    Je m’étonne que la dissidence n’ose pas au moins se fixer un objectif, tout le monde est dans le flou, et tant que nous y sommes l’ennemi gagne du terrain.

     

    • #2443453
      le 22/04/2020 par Le détail qui fache
      D’une occupation l’autre

      @curieux

      C’est simple, vous fixez un objectif : la moitié des gens s’en vont, et certains de l’autre moitié discutent des ramifications et des questions que soulèvent votre objectif. Ça en France, c’est une réalité qui ne s’observe que trop bien.

      Le problème de cohésion est bien plus profond et complexe, et n’est toujours pas adressé par la dissidence. Laisser les choses en flou artistique, en suspens, au bon vouloir de l’interprétation individuelle de tout un chacun et tabler sur une victoire avec des œillères n’a jamais fédéré quiconque se pose tôt ou tard la question du "est-ce que je risque ma peau pour les bonnes raisons ?".

      Qu’on ne me réponde pas pédantesquement "pour la France". Laquelle ? Une France qui a déjà existé ? À quelle époque précisément ? Une France nouvelle ? Sur quelles bases ? Vous par exemple, vous tablez sur une France royale chrétienne. Ça n’est pas le cas de tout le monde.

      Le choix est finalement clair : soit on fixe des objectifs et selon les gens qui restent, on agit par rapport à une échelle réaliste, soit on ne définit rien et on espère pouvoir récupérer le manifestant lambda sans chef, mais sans forcément lui dire dans quel but précis il œuvrera, et pour quelle raison il risquera sa vie.

      Pour ceux qui subissent l’indécision, il ne reste qu’une belle patience.


  • #2443245
    le 22/04/2020 par picobello
    D’une occupation l’autre

    courage amis français, avec un effort, Paris en 2040 ressemblera a celle de 1940 !


  • #2443283
    le 22/04/2020 par Général PATTON !
    D’une occupation l’autre

    Il est incontournable, pour celui versé a minima dans la stratégie milittaire, que l’interdiction de prescrire LE traitement ( en vente libre pendant 70 ans ) en période de virus potentiellement dangereux... ressemble à s’y méprendre soit à du sabotage, soit carrement à un acte de guerre !


  • #2443312
    le 22/04/2020 par ducegabbana
    D’une occupation l’autre

    René Fallet répondant à la question suivante extraite du fameux questionnaire de Proust :
    - quelle est votre occupation favorite ?
    - l’occupation allemande !
    A voir les images ci-dessus on peut le comprendre.


  • #2443321
    le 22/04/2020 par Vengeur13
    D’une occupation l’autre

    La France sent la défaite et ce, depuis des siècles !

     

    • #2443499
      le 22/04/2020 par Biloute sur bi routes
      D’une occupation l’autre

      @vengeur

      non la France ne pue pas la défaite depuis des siècles mais ses ennemis ont presque réussit à rendre honteux ses propres enfants....

      @vengeur dernier point mais non le moindre...autre vie,autre époque vous étiez sûrement un de ces larbins traîtres qu’utilisait la perfide Albion contre notre patrie....


    • #2444071
      le 23/04/2020 par Scipion
      D’une occupation l’autre

      Vous avez raison, la France des fonctionnaires pue la défaite et la naphtaline. La France était jusqu’en 1936 un pays d’entrepreneurs (de la province en plus), de scientifiques et d’artistes. Les français ont voté pour le Front Populaire, on sait où ça a mené. Et De Gaulle en a rajouté une couche : il a transformé tout les français en fonctionnaires soumis à la botte du président, a multiplié par 3 les impôts et les taxes et tué toute envie entrepreneuriale (à la fois économique mais aussi artistique avec son ministère de la culture, ou éducative avec son ministère soviétique).

      Dans tous les pays - sauf la France - un fonctionnaire n’est qu’un gratte papier. En France, on pense que le fonctionnaire c’est l’alpha et l’omega du gouvernement et qu’il doit décider de la politique économique alors qu’il n’a jamais travaillé en entreprise ou monté une entreprise. C’est tellement risible, je me demande comment ça se fait que ce pays ne soit pas déjà en ruine.
      Vous allez aux USA ou au Japon, quand les gouvernements veulent des conseils, ils demandent aux industriels. En France, le gouvernement demande conseil à des fonctionnaires...

      Les fonctionnaires français sont les plus mauvais du monde, ils sont corrompus et malfaisants et le holp up de De Gaulle sur le gouvernement a condamné ce pays à la médiocrité. A la fonctionnarisation.

      Les seuls qui créent de la valeur et font rayonner un pays ce sont les industriels et les entrepreneurs.


    • #2444090
      le 23/04/2020 par Vengeur13
      D’une occupation l’autre

      Evidemment, je suis la réincarnation de tous les salopards ayant collaboré xD
      La France pue la défaite... pourquoi ? regardez notre position géopolitique.
      LA FRANCE PUE LA DEFAITE !

      Ca fait mal hein ? Mais la réalité est ce qu’elle est. Elle s’en fout de ce que vous pouvez bien penser.


    • #2444198
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Vengeur déjà c’est bien que tu t’en rende compte. C’est toI qui pue la défaite. Prends pas ton cas pour une généralité.


    • #2444413
      le 23/04/2020 par paramesh
      D’une occupation l’autre

      Les seuls qui créent de la valeur et font rayonner un pays ce sont les industriels et les entrepreneurs.




      merci pour les penseurs les artistes et les chercheurs. ce qui fait rayonner un pays c’est sa culture mais ce qui l’impose aux autres c’est son économie. la France a toujours rayonné sans pratiquement jamais s’imposer : à méditer.
      En ce moment la France rayonne grâce à des gens comme Didier Raoult ou Alain Soral


    • #2444524
      le 23/04/2020 par Vngeur13
      D’une occupation l’autre

      @Zuleya : pardon, vous êtes une gagnante ! De la graine de champion !


    • #2444677
      le 23/04/2020 par yul
      D’une occupation l’autre

      Pour mettre tout le monde d’accord, il y a un site qui recense les victoires et les défaites de tous les pays depuis leur création... et la France est en tête !
      https://www.ndf.fr/politique/28-02-...

      Effectivement, après 1914-1918, les choses se sont dégradées. Mais si vous êtes tous ici, vous devez savoir pourquoi...
      Cela commence avec l’affaire Dreyfus et la purge des "antisémites" dans l’armée (en réalité la purge des éléments catholiques) et passe par la soumission aux fameux "droits de l’homme" (en fait à la fameuse communauté) et pour le reste, cherchez !


    • #2444767
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Vengeur déjà je suis un homme. Et puis d’où vient ce besoin d’être excessif et de rabaisser le pays plus bas que terre ? Et quel but ? Que vas tu accomplir en disant des inepties pareilles ?

      Tout ce que cela démontre est que tu es défaitiste. Mais c’est toi et toi seul qui est concerné. Et c’est pas joli contrairement à ce que tu crois. Parcequil y a beaucoup de narcissisme dans cette attitude.


    • #2445118
      le 24/04/2020 par Vengeur13
      D’une occupation l’autre

      @Zuleya
      Combien vous dois-je pour cette consultation psy je vous prie ?
      Plus sérieusement, la réalité des faits est ce qu’elle est, point barre. Quand bien même le lointain passé glorieux... c’est comme entendre des Marseillais parler de la coupe d’Europe 93... alors oui, mais ça date. Qu’a t-on fait depuis ?
      Qu’a fait la France depuis ? Soumission lente et progressive... trahison... retournement de veste... allégeance extérieure... bon, la liste est longue.
      La France, l’Etat Français (par extension, un choix relativement majoritaire aux présidentielles par les Français) démontre le niveau de discernement des masses et les élites savent très bien jouer avec.
      L’état de la société civile ne prête pas à un quelconque changement.
      E&R est très bon en ce qui concerne la banque d’informations et de liens pour s’informer autrement mais l’effet de groupe a tendance à faire oublier la froide réalité quotidienne.
      Faut être un minimum lucide.


  • #2443366
    le 22/04/2020 par vonvon
    D’une occupation l’autre

    Il était beau ce Paris. Avant l’invasion Yankee.


  • #2443480
    le 22/04/2020 par Bruce
    D’une occupation l’autre

    Pas beaucoup d’antifas pour jouer les gros bras à l’époque. Il faut dire que ça demandait un peu plus de courage que maintenant.


  • #2443776
    le 22/04/2020 par Athena
    D’une occupation l’autre

    Mon arrière grand-mère m’a toujours décrit l’étonnement et un éblouissement quand ils ont vu des soldats allemands la première fois, ils ont vu des soldats très bien vêtus, très bien éduqués, plutôt discrets et polis, ce qui ne fut pas la même chose à l’arrivée des américains, souvent alcoolisés, arrogants et agressifs

     

    • #2443824
      le 22/04/2020 par Aino Corrida
      D’une occupation l’autre

      Même chose pour mon arrière grand-mère dans les Vosges.

      D’où mon étonnement lorsque Jean-Marie Le Pen a été traîné en justice pour avoir répété ce que disait depuis un moment les anciens dans le Nord-Est.


    • #2444080
      le 23/04/2020 par Sophie
      D’une occupation l’autre

      Ne parlons même pas des Berlinoises quand elles ont vu arriver les Russes...


  • #2443807
    le 22/04/2020 par Yasmine
    D’une occupation l’autre

    Nous sommes 99%, ils sont 1%, et nous savons le pouvoir des minorités sur ce territoire comme d’autres.

     

    • #2443987
      le 23/04/2020 par Pierre Loup
      D’une occupation l’autre

      Les français sont désormais du genre 65% de la population totale... et enlever la moitié qui sont des gauchiasses fin de race, ça laisse même pas 30-35% ! Le FN de Marine LePen et Philippot, c’est à dire un parti antiraciste et homosexuel, c’est 11 millions de votes en 2017.... sauf que la démographie et la gauchiasserie faisant son chemin, on doit parler en 9 millions gros max aujourd’hui ! Ce pays est déjà mort depuis longtemps déjà !


  • #2443908
    le 23/04/2020 par Un ploemeurois
    D’une occupation l’autre

    Les Germains rentrent toujours en Gaule comme dans du beurre (Invasions "barbares", guerres 1870, 14-18, 1940). C’est pour cela que la Gaule s’appelle la France.

    Relire "l’histoire de deux peuples" de Jacques Bainville édité chez Kontre Kulture pour le comprendre.

    Hitler croyait à tort pouvoir confondre à l’époque les français avec la République française. Je pense qu’il aurait raison de le penser aujourd’hui.

     

    • #2444033
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      en 14 18 justement non.ils ne sont pas passés.
      Et tu peux trouver de nombreux conflits où les francais sont rentrés comme dans du beurre en Germanie. L’épopée Napoléonienne vient à l’esprit. Le solde des victoires étant nettement du côté francais d’ailleurs.

      Ceci dit aujourd’hui effectivement on n’ose même pas penser à ce qu’il se passerait.


    • #2444607
      le 23/04/2020 par borussia1871
      D’une occupation l’autre

      @zuleya Ah bon, l’armée allemande n’est pas rentré aisément en France et dans le Nord pas de Calais avec une demi-armée face à une totale armée française (et coloniale), britannique (et coloniale et du commonwealth) et belge ?! Ah les épopées napoléoniennes avec ses troupes de conscrits et mercenaires...allemands, néerlando-belges, polonais, italiens. Que ferait la France sans alliés.


    • #2444694
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Borrussia pourquoi être antifrancais sur un site patriote français ? C’est assez contreproductif
      Pour pas dire ridicule...


    • #2444718
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Oui oui borrussia. Effectivement l’allemagne à gagné la 1ere guerre mondiale. C’est bien connu. Et ils sont passés comme dans du beurre par une guerre de mouvement extraordinaire . Il n’y a pas eu de tranchée et denlisement. Oui oui. Tu as pris tes cachets ce soir ?


  • #2443929
    le 23/04/2020 par goy pride
    D’une occupation l’autre

    Soral a écrit sur VK : "Parce que c’est encore bien plus insupportable d’être occupés et soumis par des sous-hommes !"

    C’est exactement cela ! D’ailleurs les grandes conquêtes qui ont réussi (la romanisation des Celtes, l’expansion de l’islam...) le doivent au fait que les conquis voyaient dans leurs conquérants, que cela soit de manière consciente ou inconsciente, des gens supérieurs à eux mêmes. On ne le répétera jamais assez : pour qu’une colonisation fonctionne et devienne pérenne il faut deux ingrédients :
    - intégrer les conquis dans un projet civilisationnel commun avec le conquérant, autrement dit effacer les différences juridiques, de statut entre conquis et conquérants (universalisme)
    - il faut que le conquérant propose un projet civilisationnel qui soit perçu par les conquis comme une alternative pas seulement égale mais supérieure à leur propre civilisation.
    Ceci explique pourquoi les musulmans n’ont pas pu convertir la chrétienté européenne et vice versa. Les chrétiens européens ne percevaient pas l’islam comme une alternative supérieure et de ce fait les mozarabes par exemple (Wisigoths chrétiens arabisés) n’ont jamais abandonné la foi du Christ pour l’islam alors qu’ils étaient culturellement arabisés...et inversement la Chrétienté n’a jamais pu convertir le monde arabe au christianisme...deux projets civilisationnels prestigieux qui se neutralisent mutuellement.


  • #2443985
    le 23/04/2020 par Pierre Loup
    D’une occupation l’autre

    La France à refusé d’être 100% européenne, elle à décidé de devenir multiraciale et africaine et on voit le résultat ;-) ! Qui à gagné la deuxième guerre mondiale ?? Perso j’ai ma petite idée !
    RIP.. !

     

    • #2444022
      le 23/04/2020 par blabla
      D’une occupation l’autre

      Arrêtez de dire la France ceci, la France cela... Dites la république ceci, la république cela ;
      parce que qu’en vous reprochez à la France tous les mots, vous crachez sur vos ancêtres (Gaulois-Francs), quand vous reprochez à la république tous les mots, vous êtes un peu plus dans la vérité.
      Et j’en ai marre de lire des mecs qui la critique ma France, cher pays de mon enfance, par votre lâcheté de pointer du doigt les Français vous écrasez leurs nuque de votre semelle de bobos, elle ne peut se relever de ses humiliations car vous faîtes le jeu de ses ennemis, attention la vengeance est aveugle....


    • #2444030
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      ce phénomène touche tous les pays occidentaux.
      Il y a aussi lallemagne , l’Italie, la Belgique, la Suède, le royaume uni, les USA....qui subissent tous le même envahissement.

      Ce n’est pas un choix de la france. Par contre au niveau de la responsabilité on est probablement d’accord sur le lobby qui pouse à la catastrophe.


    • #2444042
      le 23/04/2020 par Pierre Loup
      D’une occupation l’autre

      @zuleya
      Oui mais bien sûre !! Tout les pays les blancs(y compris l’Europe de l’Est) sont touchés par le même processus sauf que la France c’est comment dire, le cancéreux le plus avancé.... Voilà pourquoi il faut absolument que tout le monde suivent ce qui se passe en France ! C’est un aperçu de ce qui va se passer dans tout les autres(pays blancs), si rien n’est fait.... !


    • #2444195
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      Le plus avancé ?
      Ben non. Le remplacement démographique a même une génération d’avance aux usa.
      Et les pays d’Europe de louest c’est absolument kif-kif. Catstrophique partout.


    • #2444255
      le 23/04/2020 par Scipion
      D’une occupation l’autre

      « Le plus avancé ?
      Ben non. Le remplacement démographique a même une génération d’avance aux usa.
      Et les pays d’Europe de louest c’est absolument kif-kif. Catstrophique partout. »

      Aux USA il y a la Stand Your Ground Law qui m’autoriser à tirer sur toute personne étrangère qui marche sur mon jardin. En France vous êtes légalement obligé de donner votre propriété aux migrants squatteurs.
      Aux USA, il y a des logements sociaux comme dans toutes les nations riches, mais il n’y a pas la folie communiste qui sévit en France et oblige de planter 25% de logements sociaux partout. Donc il est bien plus facile de trouver des villes entières, des régions entières, des états entiers blancs et chrétiens et préservés.
      Aux USA, on n’est pas taxé à hauteur de 70% sur son travail pour financer des improductifs.
      Aux USA, le communautarisme est encouragé et les blancs peuvent vivre entre eux. En France c’est interdit : les mairies financent la construction de logements sociaux pour importer le multiculturalisme. Ca s’appelle "faire du social".

      Aux USA, il y a des millier de français qui vivent illégalement. Il y a très exactement 0 américain qui vit illégalement en France.

      La France est également le pays le plus avancé dans l’expérience multiculturelle et multireligieuse, et elle en redemande toujours plus.

      Ca a été un grand pays jusqu’en 1945, puis les fonctionnaires ont décidé de le tuer. C’est triste, le moyen de faire perdurer la culture française c’est l’expatriation.
      Qu’on le veuille ou non.


    • #2444319
      le 23/04/2020 par zuleya
      D’une occupation l’autre

      J’ai assez vécu aux usa pour savoir que tu te fais une douce idée des choses Scipio. Leur expérience du multiculturalisme et leur immigration de masse est bien plus avancée encore qu en france. Et quant aux lois sur les armes avec le changement de population il ne faudra pas longtemps pour les renverser. Il n’y a pas eu l’équivalent des gilets jaunes aux USA dans le passé récent. Ils vont à l’abattoir de façon beaucoup plus docile que les européens.

      Cela ne veut pas dire que la situation n’est pas elle-même très grave en France. Mais inutile de faire des erreurs de diagnostique.


  • #2444041
    le 23/04/2020 par geronimo
    D’une occupation l’autre

    Salut, nous ne sommes pas 99, nous sommes 99 fois 1....


  • #2444092
    le 23/04/2020 par Edou209
    D’une occupation l’autre

    Peuple d’imbéciles, infantilisé et décadent, qui a choisi lui même ses bourreaux actuels. Comment en est on arrivé là ? L’histoire jugera.


  • #2445293
    le 24/04/2020 par Kal
    D’une occupation l’autre

    Le service public produit du pouvoir et l’entreprise de la richesse.


Commentaires suivants