Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Danièle Obono soumise sur Radio J : Dieudonné est "un ennemi", "raciste et antisémite"

Le député La France insoumise Danièle Obono, accusée de « dérive islamo-gauchiste » par Manuel Valls, a nettement pris ses distances dimanche [5 novembre 2017] avec l’humoriste controversé Dieudonné, qui ne fait « pas partie du mouvement antiraciste » mais est au contraire, selon elle, « raciste et antisémite ».

 

Interrogée sur Radio J sur les critiques dont elle a fait l’objet pour ses propos en janvier 2015, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, où elle reprochait à ceux qui avaient soutenu les « caricatures racistes de Charlie Hebdo » de s’être « tus quand l’État s’est attaqué à Dieudonné », le député de Paris a estimé qu’il s’agissait d’un « mauvais procès ».

« Quand je fais cette déclaration en 2015, c’est dans un débat dans le mouvement antiraciste. Je ne crois pas que Dieudonné fasse partie du mouvement antiraciste, parce que c’est un raciste. Donc nous ne faisons pas partie du même camp, c’est un ennemi et voilà, je ne suis pas d’accord avec lui. Je n’ai rien à voir avec quelqu’un qui défend des idées racistes et antisémites. Je ne me sens absolument pas proche de Dieudonné », a martelé l’élue, qui se définit notamment comme « altermondialiste », « afroféministe » et « antiraciste ». »

 

Dieudonné est « un opportuniste »

Quant au soutien que lui a apporté en octobre Dieudonné face à Manuel Valls, Danièle Obono y voit la déclaration d’un « opportuniste qui se sert de tous les moyens pour faire parler de lui ». Donc, pour elle, Dieudonné est un raciste et un antisémite ? « Oui, il a été condamné pour ça, on le sait, et il faut se battre là-dessus », a-t-elle insisté.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Vous pouvez écouter la soumission entière de Danièle Obono sur Radio J en cliquant en bas à droite sur la photo du harceleur Haziza.

Valls, Mélenchon et l’accusation de « soralisme », sur E&R :

Mélenchon osera-t-il franchir la ligne rouge sioniste incarnée par Valls ?
Lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents