Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Danièle Obono soumise sur Radio J : Dieudonné est "un ennemi", "raciste et antisémite"

Le député La France insoumise Danièle Obono, accusée de « dérive islamo-gauchiste » par Manuel Valls, a nettement pris ses distances dimanche [5 novembre 2017] avec l’humoriste controversé Dieudonné, qui ne fait « pas partie du mouvement antiraciste » mais est au contraire, selon elle, « raciste et antisémite ».

 

Interrogée sur Radio J sur les critiques dont elle a fait l’objet pour ses propos en janvier 2015, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, où elle reprochait à ceux qui avaient soutenu les « caricatures racistes de Charlie Hebdo » de s’être « tus quand l’État s’est attaqué à Dieudonné », le député de Paris a estimé qu’il s’agissait d’un « mauvais procès ».

« Quand je fais cette déclaration en 2015, c’est dans un débat dans le mouvement antiraciste. Je ne crois pas que Dieudonné fasse partie du mouvement antiraciste, parce que c’est un raciste. Donc nous ne faisons pas partie du même camp, c’est un ennemi et voilà, je ne suis pas d’accord avec lui. Je n’ai rien à voir avec quelqu’un qui défend des idées racistes et antisémites. Je ne me sens absolument pas proche de Dieudonné », a martelé l’élue, qui se définit notamment comme « altermondialiste », « afroféministe » et « antiraciste ». »

 

Dieudonné est « un opportuniste »

Quant au soutien que lui a apporté en octobre Dieudonné face à Manuel Valls, Danièle Obono y voit la déclaration d’un « opportuniste qui se sert de tous les moyens pour faire parler de lui ». Donc, pour elle, Dieudonné est un raciste et un antisémite ? « Oui, il a été condamné pour ça, on le sait, et il faut se battre là-dessus », a-t-elle insisté.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Vous pouvez écouter la soumission entière de Danièle Obono sur Radio J en cliquant en bas à droite sur la photo du harceleur Haziza.

Valls, Mélenchon et l’accusation de « soralisme », sur E&R :

Mélenchon osera-t-il franchir la ligne rouge sioniste incarnée par Valls ?
Lire sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pauvre bonobo. Peut être, aux fins de paraître honnête, eut-il fallu qu’elle parle de "l’affaire du marché d’Evry", au lieu de faire allégeance à el blanco qui bien entendu, n’est pas raciste sinon cela se saurait...


  • "Vous pouvez écouter la soumission entière de Danièle Obono sur Radio"

    NON MERCI !
    Par contre passez "Le bulletin de santé" de Brassens, je me sens mal.


  • Elle, c’est le symbole archétypique du "on (le parti de mélangetorchons) prend le plus gros débile ayant des origines africaines et on le met en première ligne pour nous représenter (comme ça, 1°toute critique de notre politique pourra être qualifiée de raciste, 2° les noirs endormis voteront pour nous, 3° elle fera diversion par rapport à ntre soumission tellement elle est conne )".



  • Vous pouvez écouter la soumission entière de Danièle Obono sur Radio J en cliquant en bas à droite sur la photo du harceleur Haziza.



    Ce que j’adore chez E&R c’est leur franchise, ils ne passent pas par 4 chemins et ils appellent un chat, un chat.


  • La question qui se pose maintenant est la suivante : Dieudo va t’il encore la défendre après ces déclarations ?

     

    • Bien sur que non. D’ailleurs je parie que Dieudo avait fait ça pour la forcer à prendre position ; c’est maintenant chose faite.


    • Non, parce que, "maintenant", elle s’attaque à lui. Les gens de même "look" se défendent entre eux jusqu’à ce que ça casse, vous venez de découvrir ça maintenant ? Même le patron est opposé à Dieudo concernant la question du métissage. Bonobo est l’équivalent africain de Chaamby (pour ceux qui ont suivi le débat entre cette truffe et AS), je n’en démords pas !!!!


    • WillyTellMF : voilà c’est exactement çà. Ce que beaucoup n’avaient pas compris dans les commentaires sur YouTube, vu leurs bêtises et leur agressivité.

      Dieudo démontre une nouvelle fois que malgré la main tendue, la paix n’est pas possible avec ces gens haut placés dans le Système, bourrés de fric mais à la tête vide.


    • @Willy

      C’est exactement ça. Chaque fois que Dieudo a soutenu quelqu’un, il lui a en fait fait un cadeau, l’aider à s’arracher du monde politico-merdiatique. Beaucoup ont refusé le présent.


    • @Mister Mayo, celles que je me pose maintenant sont les suivantes : comment peut-on attendre ainsi Dieudonné au tournant, à souligner ainsi la moindre de ses déclarations ? Avez-vous son courage ? N’a-t-il pas le droit à l’erreur, si erreur il y a ? Allons, allons un peu de discernement tout de même !


    • Si cette solidarité tribale s’exprime @VIVACHAVEZ, généralement elle ne fait selon moi pas long feu quand on tape dans le dur, et ce pour des raisons évidentes. La preuve ici d’ailleurs, ce qui est très bien même si c’est pour des raisons négatives (et je crois pour ma part que Dieudo la testait sans se faire grande illusion). Et croyez-vous que cela joue également entre blancs ? Pas plus à mon avis car ce n’est pas une catégorie déterminante et performative. Et sur un forum internet, je ne vous dis pas ! :-)


  • Les couches Mamadou Sacko, toujours en vente.


  • Voilà qui apprendra à Dieudo que la solidarité tribale est une stupidité.

     

    • Elle a défendu Dieudo, Dieudo a rendu l’appareil, elle vient de se coucher( avec des pressions dans les coulisses de la part de blancs et de j*ifs) du coup elle crache désormais à la gueule de Dieudo et Dieudo va répondre c’est sûre.


    • anon : ce n’est pas de la solidarité tribale, puisque Dieudo milite, c’est son choix, pour la paix universelle, donc tout faux !
      Dieudo a répondu à Obono parce que celle-ci l’avait nommé à une certaine occasion, alors comme Dieudo est taquin, il l’a poinçonné sur sa remarque, forçant celle-ci à réagir.
      Aucun rapport avec l’ethnie, vraiment, d’ailleurs Dieudo a tendu la main à plein de monde du Système qui lui ont gentiment craché dessus en retour. Mais difficile d’échapper au formatage binaire induit par l’idéologie dominante, donc je vous pardonne :)...


    • Tu parles régénération. ..les gens n avaient pas compris la situation...
      Voila un extrait de commentaire suite à la prise de position de dieudonné sur obono :
      #1818696
      "Pour répondre à divers : qui peut avoir le moindre doute que obono (grande copine de melenchon) va désavouer dieudo si par exemple bourdin ou haziza lui pose la question ??..."

      Voila, tu as la séquence prévue une semaine à l avance , avec même le nom du "journaliste" qui ferait le boulot. Pour te dire que les gens sont plus bêtes que toi...
      Et dans le même post, j’avais posé la question : et après ?
      Obono était déjà irrécupérable par rapport à sa position précédente sur le "nique la france" et par ses réseaux. Seuls les naïfs peuvent trouver que c’est du billard à 3 bandes...

      On peut même aussi prévoir la séquence qui suit, la réponse de dieudo a obono, sa pirouette, sa référence à sakkho...

      Mais là encore. Et apres ? C’est une pitrerie qui ne ferait rien avancer...

      Espérons que cela réveille les gens sur les lobbies, sur la nature de melenchon, ...

      Un petit bisous a haziza car je pense que cela prouve qu il nous lit assidûment ...


    • La solidarité tribale et le racisme sont de l’ordre du naturel, on peut y préférer une solidarité nationale construite sur des concepts qui font grise mine devant le choc du réel et ses communautarismes raciaux , culturels ou religieux qui s’imposent a l’homme blanc sur la terre ,léguée par ses ancêtres, en passe d’être détruite au nom de l’antiracisme et de la tolérance droitsdel’hommiste . Sinon reste la hauteur de vue que procure l’élévation spirituelle , le détachement et le renoncement par la devotion et l’adoration de Dieu la Personne Suprême , le reste étant purement anecdotique parce que temporaire et illusoire . Des lors on voit tous les êtres vivants comme appartenant a Dieu , tous nos frères certes mais avec des caractéristiques et des conditionnements différents, pas tous logés a la même enseigne, et de ce point de vue réaliste, je suis bien content d’être née de race blanche , y a pas photo . Dieu ne fait pas les hommes égaux, chacun son destin , ses droits et ses devoirs mais a sa place . Rien de plus hideux que le mélange et la volonté égalitariste, qui ne seront que les concepts d’une utopie matérialiste et blasphématoire s’écrasant devant la volonté divine .


  • ce qui est bien avec dieudo c’est qu’il provoque la selection naturelle,ca finit sur radio j ou rivarol !!!


  • Cette femme est une caricature de l’immigré à elle toute seule ! La black racialiste, qui à la haine de la France et des français et rien dans la cabezas ! D’ailleurs ceux qui tirent les ficelles de la puppet Maquereau, ont besoin de ce genre d’immigrés en première ligne, pour faire monter le FN et diviser les patriotes...

    Tant qu’elle crachait sa haine de la France, rien ne pouvait lui arriver... Mais comme elle a soutenu l’innommable, contre la communauté de lumière ou plutôt des ténèbres, là elle a du montrer patte blanche, sans faire de jeu de mot...En résumé : C’est une insoumise, soumise !


  • Pour rappel Madame Obono,

    est la fille d’un banquier (BNP Gabon) et homme politique gabonais,

    qui s’était présenté au présidentielle au Gabon en 1998.

    Née au Gabon, elle y vit jusqu’à ses dix-onze ans,

    elle a été naturalisée française en 2011.

    Elle est de gauche, on vous dit !!! Comme Macron !!! mouarfffff !!!!!!!!!

     

    • A part ça ,Mme Obono n’est pas opportuniste ,juste un peu .


    • Elle est à l’image de tous ces prétendus communautaires africains pérorant en France, comme Rama Yade par exemple, toujours prompts à donner des leçons à la France et aux français sur leur pseudo racisme. Ils ou elles oublient, étrangement, que leur position sociale et le fait qu’ils aient pu venir et rester en France est uniquement lié à leur appartenance familiale mais également, souvent, ethnique lorsque l’on connaît de près les modes de fonctionnement réels des sociétés africaines, comme c’est mon cas pour y avoir vécu assez longtemps (plus longtemps, en tout cas, que madame Obono).
      Ils sont tous et toutes issues de familles dont les positions sociales leur ont permis d’accaparer sans vergogne les ressources des pays dont ils sont originaires et d’y laisser perdurer la misère pour la majorité des populations sans que cela, d’ailleurs, ne leur pose le moindre problème de conscience !
      Alors avant de donner des leçons, regardez d’où vous venez ! Et, comme disent nos compatriotes d’outremer, lorsque l’on veut grimper au cocotier, il convient de vérifier d’avoir un slip propre !


  • Juste retour de bâton. Voilà ce qui arrive quand on sombre dans le tribalisme qu’on prétend combattre à longueur de sketches.

     

    • Je crois que vous n’avez pas saisi la subtilité de ce geste de la part de Dieudonné. Ce n’est pas une main tendue qu’il lui a offerte...

      L’humoriste, plus fin que vous ne le suggérez, sait que quiconque défendu par lui est très vite soupçonné d’hérésie politique.
      Soit la personne assume et démontre une certaine honnêteté intellectuelle, soit elle se couche et court bien vite donner des gages aux maîtres.
      Dieudonné agit comme un révélateur en somme.

      Dans le cas d’Obono, on n’avait pas de grands doutes...


  • « l’élue, qui se définit notamment comme « altermondialiste », « afroféministe » et « antiraciste ». En gros c’est une personne qui nage dans l’ignorance , c’est à dire que si vous lui montrez un chat , elle vous expliquera que ce n’ait pas un chat mais un chien et que tout les chats n’existent pas au nom de l’égalité , bref c’est le type de personne qui est prête a vous incriminer si vous appelez un chat un chat en public .


  • Le mieux, c’est quand ils reclament eux même la laisse !
    Allez, couché, l’insoumis !


  • Pour affirmer sans trembler et sans rire que Dieudo est raciste et antisémite, il faut avoir reçu sa feuille de route du sanhédrin en mains propres.


  • "Je ne crois pas que Dieudonné fasse partie du mouvement antiraciste, parce que c’est un raciste. Donc nous ne faisons pas partie du même camp, c’est un ennemi".
    La manie du sophisme.
    1. Je ne crois pas (croyance et non raison et faits).
    2. C’est un raciste : procès d’intention, spéculation sur la pensée ou les sentiments d’autrui. Les postulats sont faussés ou imaginaires.
    3. Donc... elle dit n’importe quoi.
    On comprend que le soutien passé d’Obono à Dieudonné reposait uniquement sur le type racial ou l’origine africaine qu’ils ont en commun. Ce qui invalide automatiquement cette dame au poste de député RF, en vertu des principes et lois affichés par cette RF.
    Et que les gras avantages de la députation française surpassent même la fidélité aux mânes des ancêtres, ainsi que toute fidélité, de tout type.


  • Petite rectif. si la modération E&R me le permet...
    Non, Obono n’est pas antiraciste ni philosémite, elle est comme la plupart des féministes nouvelle vague : rendue stupide par la pensée caricaturale, l’imitation d’une "combattante" de pacotille et l’alignement sur la doxa pour, vraisemblablement, pérenniser ses nouveaux petits avantages "d’élus".

    Comme de surcroît elle se dit afroféministe (? on nous expliquera à l’occasion ce qu’est cette nouveauté de bonnes femmes des cités), on peut affirmer sans se tromper que la caricature douteuse atteint un bon niveau.

     

  • J’ai lu ce matin un article parlant de ça sur un site d’info mainstream, il n’était pas précisé que l’intervention de obono avait eu lieu sur radio j, évidemment.... J’aurais dû m’en douter... Le parti de la France soumise, c’est eux ! Autant que les autres ! En attendant, j’irai voir Dieudonné le 19 dans "notreu bélleu villeu deu Marseille" chère à ben Gaudin, pour RIRE ! J’ai déjà ma place !


  • Quelle prise de position courageuse...
    On en attendait pas moins de la part d une insoumise....


  • Je plains sincèrement ceux qui ont été trompés par obono au point de voter pour elle et la France soumise ! Ils pleureront prochainement, si ce n’est déjà fait...


  • Elue avec 11 360 voix, soit 19% des inscrits. Elle est pas belle la vie !.

     

  • Déjà différencier racisme et antisémitisme prouve sa soumission TOTALE, mais ses regrets sont par trop tardifs pour que le crij lui fasse confiance. Ensuite l’afroféminisme est du racialisme, une idéologie nauséabonde grâce à laquelle on doit subir des citations idiotes d’Einstein (pas le violeur hein) ou Mandela. L’important c’est la couleur de celui qui parle.
    Elle s’est peut-être même couchée au sens premier (quoiqu’un peu fanée maintenant, mais on ne sait jamais, ça peut intéresser un pervers)...


  • Pauvre Dieudonné, lui qui avait pris sa défense lors d’une vidéo récente...
    Une boufonne de plus dans ce parti de la FI.


  • Hi hi hi... Elle a cru pouvoir dire ce qu’elle pensait... Et là, "Merde ! La patrouille ! Hein ? Nan, nan, je le connais pas, bamboula... Il est méchant, alors que moi, regardez, je suis gentille ! Je me soumets tout de suite. Oui, oui, bien sûr, j’ai mes papiers, monsieur l’agent. Tenez... Vous voyez, c’est marqué là, je suis en règle : antiraciste. S’il vous plaît, ne brisez pas ma carrière, jamais j’aurais pensé pouvoir être aussi bien payée ! Pitié ! Pitié !"

     

Commentaires suivants