Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dans le bidonville rom de Paris

Ou l’irruption du Moyen-âge en plein XXIe siècle

Dans le nord de Paris, plus de 300 Roms et Roumains vivent dans un bidonville depuis six mois. Menacés d’évacuation, ils se mobilisent autour d’un projet de relogement.

 

En longeant l’ancienne voie ferrée qui encercle la capitale, du côté de Montmartre, on distingue les fumées qui s’échappent des buissons. En contre-bas, 90 baraques de bric et de broc s’alignent sur la Petite Ceinture abandonnée.

En plein Paris, depuis six mois, entre 300 et 400 Roms et Roumains, en majorité des familles avec enfants, campent dans ce bidonville insalubre. La SNCF, propriétaire du terrain, a saisi la justice et les occupants sont menacés d’évacuation depuis septembre. Mais le sursis vient d’expirer et la mairie annonce une expulsion imminente par la préfecture, en pleine trêve hivernale.

« Ils sont sans titres, ni locataires ni propriétaires, donc les juges les considèrent sans-droits. »

« Mais c’est oublier la Convention européenne des droits de l’homme », note André Feigeles, du collectif Rom Paris qui assiste les habitants du bidonville dans leurs démarches administratives. Les évacuer ? « Mais pour aller où ? », s’agace un étudiant de la fac voisine, « Ce sont des centaines de familles, qui ont le droit de vivre dignement. C’est pas humain, la Roumanie c’est quand même l’Europe ! »

Autant, dans le voisinage, on grince des dents : « J’ai des amis qui habitent en face, ils n’arrivent pas à vendre », fulmine un habitant du quartier. « C’est grave de voir ça à Paris. » À proximité du carrefour très fréquenté de Clignancourt, des commerçants pestent aussi : « Ils font de la mendicité agressive, les gens ne veulent plus s’asseoir en terrasse », rapporte un restaurateur. Personne dans le quartier ne tolère la misère sous ses fenêtres.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Les tribulations de la tribu rom en France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1385687
    le 31/01/2016 par Popaul
    Dans le bidonville rom de Paris

    Pourquoi ne pas avoir réhabilité la Petite Ceinture plutôt que de construire un tramway hors de prix et qui bouffe de l’espace ?

     

    • #1385781
      le 31/01/2016 par spirit
      Dans le bidonville rom de Paris

      C’était le but avoué...bouffer de l’espace aux automobiles !
      Tant qu’aux coûts,vous savez bien que c’est l’état qui paye..... !!


  • #1385701
    le 31/01/2016 par marc
    Dans le bidonville rom de Paris

    J’ai grandi en France jusqu’a 28 ans. Jamais je n’avais vu de bidonvilles en Europe, jusqu’a ce jour il y a deux ans ou le taxi m’a escroque en revenant de Roissy, ayant decide de passer par St Denis pour rallonger la course.
    J’ai alors vu cet enorme bidonville. J’ai eu du mal a la croire.
    Ce type de la video vit en France depuis 10 ans mais ne parle meme pas la langue.
    Les roumains que je connais ici, aux Etats Unis, se moquent maintenant de moi car "les roms maintenant c’est votre probleme"....

     

    • #1385823
      le 31/01/2016 par jean breille
      Dans le bidonville rom de Paris

      Dans les années soixante, au Chesnay à coté de Versailles, il y avait un immense bidonville habité par des FRANCAIS. J’ai connu personnellement un habitant de ce bidonville André XXXXX dit Dédé. Ce bidonville a été détruit et remplacé par le centre commercial Parly 2. Ceci à l’adresse de ceux qui pense que les français ont toujours vécu dans le luxe.


  • #1385706
    le 31/01/2016 par ras
    Dans le bidonville rom de Paris

    Dans le bidonville rom de Paris
    Ou l’irruption du Moyen-âge en plein XXIe siècle

    En plus d’être faux, c’est méchant pour le moyen age et les gens qui y vivaient !

     

    • #1385757
      le 31/01/2016 par Alex
      Dans le bidonville rom de Paris

      Je me suis fait exactement la même remarque.


    • #1385771
      le 31/01/2016 par Matthieu80
      Dans le bidonville rom de Paris

      Très juste ! Il faut arrêter de présenter le Moyen-Âge comme une époque archaïque et primaire (ce qui est faux) comme si la notre était évoluée et synonyme de progrès (ce qui est faux aussi). Il suffit de regarder l’architecture qui nous entoure pour savoir, de l’homme médiéval ou de l’homme moderne, lequel est le primate sous-évolué.


    • #1385813
      le 31/01/2016 par Sebde
      Dans le bidonville rom de Paris

      Au "moyen âge" décrié par la JMaçonnerie puisque catholique, la France était plus civilisée qu’ aujourd’hui et vivait pour gagner son Ciel. Ce n’a jamais été la barbarie. Mais les éléments de language et les légendes noires de l’ ennemi ont la vie dure ! L’ obscurantisme nous sommes dedant


    • #1385835
      le 31/01/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Dans le bidonville rom de Paris

      @ras
      Le Moyen-âge fut le pavois de la France !!


    • #1385912
      le 31/01/2016 par Georges 4bitbol
      Dans le bidonville rom de Paris

      Il faut peut être envisager cette comparaison avec le moyen-âge comme : absence de ramassage d’ordures, absence de réseau électrique et d’eau courante. En même temps, personne de demande aux roms de venir en Fronce et aucun pays ne se précipite pour les accueillir.


    • #1386164
      le 31/01/2016 par ras
      Dans le bidonville rom de Paris

      @Georges 4bitbol

      Il faut peut être envisager cette comparaison avec le moyen-âge comme : absence de ramassage d’ordures, absence de réseau électrique et d’eau courante.

      Sauf que les rues étaient tout aussi sales sous l’Ancien régime et les gens bien plus sales, évidemment l’histoire elle, n’est réécrite que par certains.
      A défaut de vous moquer de moi sur le sujet de miss Pam’ je vous renvoi l’appareil, je conçois que l’on ne peut être parfait en tout, moi c’est l’orthographe vous l’histoire.

      Amicalement,


  • #1385708
    le 31/01/2016 par jean
    Dans le bidonville rom de Paris

    10 ans qu’il est en France et il ne parles pas encore Français ?
    De quel droit il parle ?Les Français ont deja du mal a se loger,il n’y a plus de place pour personnes ici.

     

    • #1385789
      le 31/01/2016 par Nono
      Dans le bidonville rom de Paris

      J’allais dire la même chose avec en plus le côtoiement de mes enfants avec ces gueux à l’école, ça les rendra sans doute plus intelligents car plus tolérants ....ça élèvera le niveau.
      Pauvre de nous.


  • #1385713
    le 31/01/2016 par Bryan
    Dans le bidonville rom de Paris

    "Ils sont sans titres, ni locataires ni propriétaires, donc les juges les considèrent sans-droits...Mais c’est oublier la Convention européenne des droits de l’homme."
    Et mon cul, c’est du poulet ??? Le convention européenne est bien là quand il faut interdire les expulsions des Montaigne-qui-ont-beaucoup-souffert. Ce qu’elle refuse d’admettre, c’est qu’on est tous en train de se faire envahir par des parasites qui, de par leur attitude, nuisent gravement au commerce, aux échanges, à la vie sociale, provoquent, attisent volontairement les colères parce qu’ils savent qu’ils ne sont pas les bienvenus.
    Où sont nos droits, quand on vit dans un quartier qui, après une arrivée massive de roms, voit ses cambriolages multipliés par 5 ou 10 ??? Ça, la convention européenne n’en parlera jamais. Elle préfère sans doute que les choses dégénèrent et se transforment en conflits majeurs. Voilà un résumé de l’attitude pitoyable et scandaleuse de la CEDH. Nos droits, elle n’en a que foutre. Les droits de ceux qui nous envahissent sont prioritaires. Ils auront beau passer en force, agresser, voler, violer, y aura toujours des technocrates sans cervelle pour les défendre.

     

    • #1386037
      le 31/01/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Dans le bidonville rom de Paris

      10 ans que t’es en France et tu pleurniches encore en romanichelle ou dans ton dialecte...
      Comment fais-tu pour la manche, le docteur ou pour acheter tes bières et ton pinard ?
      Retourne chez toi pleurnicher, toi et tout ce comme toi, qui viennent ici pour les aides, la pleurniche et l’assistanat !
      Tu n’es pas le bienvenue ici chez nous !
      Est-ce que l’on vient nous chez toi, réclamer des cartes vitales, des assistantes sociales, des chèques repas, le RSA, ou le tiers (tout gratuit) payant et emmerder les tiens aux feux rouges !
      Faire des guichets automatiques (DAB), jouer au bunto ou racketter, voler les touristes et les français dans le métro...
      Tu veux construire ou que l’on te donne nos maisons, nos femmes, nos impôts (rassure toi tu as le gouvernement avec toi et contre nous)
      Ici c’est bien l’école est gratuite et ton fils qui doit-être là depuis au moins 1 ou 2 ans sait compter jusqu’à 7 dans 10 ans il sait écrire son nom sans faute et avec un stylo, super pour vous !
      L’extrême-gauche, la (pseudo) gauche et la droite libérale nous dit que parmi vous il y a le futur Montaigne, Pasteur ou Rabelais !
      Je sais pas où ils sont allés chercher ça moi je ne vois que des parasites dans les tiens (c’est certainement parce-que je suis d’extrême-droite comme dit BHL, Glucksman, Attali & consort)
      Et que j’en ai marre de n’avoir aucun retour ni moi, ni mes enfants, ni ma famille, ni mes voisins, ni mes collègues, ni ma commune, mon village, mon pays, des impôts, des taxes, de la TVA, des charges, des cotisations, etc...que l’on me vole, à moi et aux miens, aux français, aux familles, aux pères, aux artisans, aux petits patrons, aux salariés !
      Et ça, comme tu n’es pas plus bête qu’un autre, tu le sais, ce qui fait de toi un voleur, un menteur, un escroc, un profiteur, un assassin !
      Oui un assassin, car tu tues mon pays, mon peuple, nos enfants, mes compatriotes !
      Et pour moi un assassin, mérite la peine de mort, pour le bien commun, le bien de tous !
      Alors ne me demande pas de pleurnicher en cœur avec toi, menteur, trompeur, voleur, barbare (même pas barbare, car j’aurais au moins du respect, pour un type qui vient me soumettre avec une francisque et un glaive, mais toi tu viens en pleurnichant, avec comme soutien des bourgeois, des élites illégitimes et des idiots utiles)
      Écoute ton Félix Marquardt (et tous les autres) et barre toi, toi et tous ces types nocifs qui te défendent et qui nous nuisent !
      Extra Ecclesiam nulla Salus

       

      • #1386263
        le 01/02/2016 par Seb
        Dans le bidonville rom de Paris

        > "Chevalier lefebvriste"

        Pas très chevaleresque ni très chrétien ton message.
        Change de pseudo.


    • #1385724
      le 31/01/2016 par Romanichel
      Dans le bidonville rom de Paris

      Enfin bref ! Le type qui est en France depuis 10 ans et qui ne parle pas encore français (même un français approximatif), la jolie mome dont je ne préfère pas imaginer comment elle envisage de gagner l’argent pour retourner dans son beau pays, le gamin attachant tout content de savoir compter jusqu’à 12 grâce à sa maîtresse Alissa, le coq qui chante...
      Et le journaleux qui conclue son article par : "Personne dans le quartier ne tolère la misère sous ses fenêtres". T’habites là connard ?
      A quand la reconnaissance de "l’échec sans nom" de l’immigration (quelle qu’elle soit, sauf exception, désolé). Où comment tuer un pays en le mondialisant par nivellement par le bas, et quand je dis le bas...


    • #1385754
      le 31/01/2016 par Fulcanelli
      Dans le bidonville rom de Paris

      Il me semble que tout cela n’a rien affaire avec le Moyen Age.


    • #1385783
      le 31/01/2016 par la pince mon seigneur
      Dans le bidonville rom de Paris

      Les bobos n’avaient qu’a faire un gigantesque chemin vert dans cette puanteur atmosphérique parisienne ca aurait pas fait de mal


    • #1385812
      le 31/01/2016 par KAMISAN
      Dans le bidonville rom de Paris

      Il y avait des allocs au Moyen Age ??? Philippe le Bel avait mis en oeuvre certaines mesures efficaces !!!


    • #1385866
      le 31/01/2016 par Nouma
      Dans le bidonville rom de Paris

      Puisqu’ à Paris ils aiment toujours autant l’UMPS, ça ne devrait pas les déranger beaucoup ...


    • #1385885
      le 31/01/2016 par Rk
      Dans le bidonville rom de Paris

      Cela dit, ces gens-là sont plus européens culturellement parlant que les migrants qui arrivent du Moyen-Orient, là aussi il y a une question de priorité.

       

      • #1386273
        le 01/02/2016 par rt
        Dans le bidonville rom de Paris

        exact ! enfin un commentaire sensé ici bas...


      • #1386375
        le 01/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
        Dans le bidonville rom de Paris

        @Rk
        « ces gens-là sont plus européens culturellement parlant que les migrants qui arrivent »
        Les punks à chiens, les antifas, les tueurs en série F.Haulmes & Fourniret, David Pujadas, les chanteurs Saez, Zaz, J.Haliday, Akhenaton, la Femen Ina Chevchtchenko, la journalope C.Fourest ou F.Hollande, Valls aussi, sont des Européens !!
        C’est pas pour ça qu’ils sont à garder ou bon pour la France !
        Et à contrario les harkis, les tirailleurs sénégalais, les légionnaires etc... sont pour moi bien meilleurs que ces Roms et cette pseudo élite, alors d’être européen, ne fait pas de toi un meilleurs français !!
        Analyse simpliste non ?
        Bien à toi et que Dieu te protège...


      • #1386558
        le 01/02/2016 par ALE[X]
        Dans le bidonville rom de Paris

        Enfin un commentaire censé !!! Mais c’est celui de Chevalier Lefebvriste !!!


    • #1385915
      le 31/01/2016 par Je SuisLePen
      Dans le bidonville rom de Paris

      Pour nous, c’est un bidonville, mais pour eux, c’est un quartier résidentiel tout confort.


    • #1385956
      le 31/01/2016 par dav
      Dans le bidonville rom de Paris

      moi j’ai une seule question (d’abord une remarque, le vieux qu’est la depuis dix ans il est beau gosse abimé un peu alain delon mais il a pas appris un mot de francais ?)

      et donc la question : comment on peut faire autant de gosses quand on est dans une misere noire ???

      on va me dire oui mais ils baisent et ils ont pas de moyens de contraception blabla...et l’avortement meme de roms (rien a voir avec les roumains) c’est pas top...ben une seule solution STERILISATION !!!

       

      • #1386077
        le 31/01/2016 par Rk
        Dans le bidonville rom de Paris

        C’est vraiment une belle idée, bravo, quel humanisme, on avance avec vous.


      • #1386178
        le 01/02/2016 par Requiem for a Dream
        Dans le bidonville rom de Paris

        Dav,

        Votre com est totalement politiquement incorrect , j’adore, et je pense que vous avez raison. La surpopulation est une bombe qui va nous exploser a la gueule. Ils copulent (trop) et ils pondent (trop), je pense aussi qu’il faut y mettre fin. Ce trop de vie tue la vie ! Je ne suis donc pas une humaniste de la bisounourserie du"Camp du Bien" . Bienvenue au club !


    • #1385961
      le 31/01/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dans le bidonville rom de Paris

      Amusant de voir ce "reportage" où toute la tribu qui nous est présentée ici semble passer son temps à balayer et à s’affairer aux tâches ménagères ! Jamais le ballast d’une voie ferrée n’aura été aussi propre !
      Quand on connaît les usages des Roms en matière d’hygiène et de propreté, on se demande s’il n’y aurait pas comme une volonté de nous les présenter sous un jour meilleur...


    • #1386135
      le 31/01/2016 par pierre Mange
      Dans le bidonville rom de Paris

      C’est le bidonville qui cache la ville bidon. La ville n’est plus gérée mais déconstruite. Les roumains, c’est nous. Pas déconstruite par accident, c’est un projet de nomadisation planétaire à l’image du mode de vie Attalien de nos élites aliénées. Le bidonville divise autant que le roumain. La parasitisme autant que le nomadisme. Et puis il y a la désinformation journalistique, je suis passé ce vendredi 29 et j’ai vu les roumains en train de construire des cabanes, pas de les démolir. Il ne manque plus que la récupération médiatisée du sujet par un collectif " marxiste " le TEPROU Tous Ensemble Pour Les Roumains.

       

      • #1386916
        le 01/02/2016 par SuperDupont
        Dans le bidonville rom de Paris

        Excellent le TEPROU ! le proute en verlan ... en hommage à la rivière Prout qui sépare la Moldavie de la Roumanie .


    • #1386187
      le 01/02/2016 par Romano
      Dans le bidonville rom de Paris

      J’en ai marre de la chouinerie des uns et des autres, a demander du fric à l’état a longueur d’année ça devient vraiment fatiguant !


    • #1386340
      le 01/02/2016 par dixi
      Dans le bidonville rom de Paris

      Paris ,cette ville de lumières ,çà fait quand même rêver ,çà me donne même l’envie de m’y installer .


    • #1386487
      le 01/02/2016 par jojo
      Dans le bidonville rom de Paris

      Le collectif Rom Paris fait á juste titre mention de la convention européene des droits de l homme.L état totalitaire UMPS ou L HERPES ne sait il pas assit dessus depuis l état d urgence.


  • Commentaires suivants