Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Propos sur les Roms : Jean-Marie Le Pen condamné à 5 000 euros d’amende

Le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, 85 ans, a été condamné à 5 000 euros d’amende pour ses propos sur les Roms. Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable d’injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie.

Une peine de deux mois de prison avec sursis avait été requise mi-novembre à l’encontre du président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, pour ses propos selon lesquels « comme les oiseaux », les Roms voleraient « naturellement ».

La représentante du parquet, Annabelle Philippe, a estimé « parfaitement constitué » le délit d’injure à caractère racial, demandant au tribunal correctionnel de Paris de le condamner également à une amende de 10 000 euros.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R : « Propos sur les Roms : la plainte du MRAP contre Manuel Valls classée sans suite »

Sur l’antiracisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #637381
    Le 20 décembre 2013 à 11:34 par krissy59
    Propos sur les Roms : Jean-Marie Le Pen condamné à 5 000 euros (...)

    C’est bien l’ONDRP qui a annoncé qu’en 2012 parmi les 27 % d’étrangers mis en cause pour des faits de vols, environ 10 % sont Roumains ou des Balkans.
    On en parle partout, dans les journaux, la radio (la télé je ne sais pas, je ne la regarde plus). Alors, quand c’est dit en y mettant un trait d’humour, que je n’approuve pas forcément, cela devient un délit ?
    On ne peut pas nous parler de délinquance en faisant le détail de son origine ethnique, et refuser dans le même temps que certains se servent de ces chiffres pour l’analyser…

     

    Répondre à ce message

  • #637529

    Autant les provocations de Dieudonné ont l’utilité de faire vivre le débat sur des sujets cruciaux (Shoananas, libérez Fofana, etc.), autant JMLP ne fait - à mon humble avis - que tendre le bâton pour se faire battre, saper le travail de Philippot et masquer de bonne idées du FN par de la polémique à deux balles.

     

    Répondre à ce message

    • #638246
      Le Décembre 2013 à 00:59 par Jean-Philippe
      Propos sur les Roms : Jean-Marie Le Pen condamné à 5 000 euros (...)

      Ce que tu n’as pas compris c’est que Jean-Marie est un homme libre, qui dit et fait ce qu’il croit juste sans aucun calcul électoral et politique.
      Il dénonce les comportements de certains juifs au pouvoir, certains roms, certains musulmans, sans se soucier des représailles qu’il va subir.
      Avoue quand même que ça force le respect..

       
  • #637618

    28000€ la chanson "Shoah nanas"..
    5000 boules le jeu de mots sur les ROMS, ça va on est dans les prix du marché.

     

    Répondre à ce message

  • #638043

    J’hallucine de voir autant de message de soutient à "l’humour" de Le Pen qui dirait des "vérités".
    Permettez moi déjà de vous dire que "la vérité" serait d’exposé des chiffres plutôt qu’une phrase d’humour merdique. Le côté, c’est dans les gènes est stupide, pourquoi ? Ne comprenez vous pas que c’est exactement ce genre de déclaration qui est du pain béni pour venir mettre Marine Le Pen et Phillipot en difficulté.
    Il faudra que l’on m’explique, c’est quoi la stratégie de Monsieur Le Pen ? De tout faire pour continuer à faire tout son possible pour garder l’étiquette de Raciste collé au Fn, et de mettre des croches pieds à sa fille afin que le Ps, et l’Ump continue à se partager le pouvoir !
    Et enfin je tiens à dire que si le seul procés récent de Monsieur le Pen conserne les rooms, cela montre un réel manque de courage ! Car taper sur les rooms c’est vraiment s’attaquer au plus faible. Les réel responsable sont ailleurs, plus puissant, et j’aurais préféré que Monsieur Le Pen eut été condamné pour s’en être pris au gouvernement en les traitant pas exemple de sans couilles ou autre, là déjà c’est une quenelle plus digne.

     

    Répondre à ce message

    • Stratégiquement, c’est murement réfléchi. Toutes les horreurs que Madame Le Pen ne peut pas dire, face à une caméra ou dans un meeting, pour préserver l’image de respectabilité qu’elle s’est forgée depuis dix ans, elle les fait dire à son père...La petite SARL Le Pen à capitaux exclusivement familiaux (Père, fille, petite-fille, beau-fils...) est parfaitement rodée. Tout cela est très-très professionnel et scénarisé. Les Le Pen père et fille vont chercher deux indemnités parlementaires européennes (environ 15000 euros), auxquels s’ajoutent des jetons de présence (650 euros par jour) et des indemnités de fonctionnement (environ 4500 euros), et ce, pour nous dire, au final, que les institutions européennes sont à l’origine de toutes nos souffrances. Je dénonce, mais après, j’émarge quand même. Regardez la liste des élus et barons du FN qui ont claqué la porte pour avoir bien compris comment fonctionnait cette petite entreprise familiale.

       
  • #638233
    Le 21 décembre 2013 à 00:37 par Jean-Philippe
    Propos sur les Roms : Jean-Marie Le Pen condamné à 5 000 euros (...)

    Malheureusement dire la vérité avec humour est un crime considérable en France..

    Ras-le-bol qu’on s’attaque à de vrais patriotes comme messieurs Le Pen et Soral et qu’on laisse en même temps faire ce qu’ils veulent des « gens » comme BHL, Hollande, Taubira, etc. Encore un autre exemple pour nous montrer que l’injustice totale règne dans ce pays.

    Pauvre France...

     

    Répondre à ce message

  • #638240
    Le 21 décembre 2013 à 00:47 par Jean-Philippe
    Propos sur les Roms : Jean-Marie Le Pen condamné à 5 000 euros (...)

    C’est très inquiétant de voir ce beau pays qu’est la France (autrefois une puissance mondiale) s’approcher de plus en plus de l’URSS sous Staline ou du IIIe Reich sous Hitler.. La liberté d’expression, la divergence d’opinion, on ne connait définitivement plus !

    Bref, soutien TOTAL à monsieur Le Pen..

     

    Répondre à ce message

  • #644155

    Déclaration universelle des droits de l’homme
    Article 19
    Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soi
    La condamnation de JM LePen est une atteinte à la liberté d’expression et c’est une preuve de plus que les Français vivent sous la dictature du politiquement correct de gauche

     

    Répondre à ce message

  • #649649

    On est arrivé au point qu’on ne tolère plus un bon mot d’esprit sur des choses vraies, tout ça à cause du politiquement correct qui est surtout hypocrite, souvenez vous de Valls qui disait "belle image de la ville d’Ivry, mettez moi quelques blancs..." car il trouvait qu’il y avait trop de noirs, et ensuite il dit que Taubira est "belle", et il n y a pas une association de noirs qui a décidé de porter plainte contre Valls pour cela et demander 100 000 euros , car il veut bien dire que trop de noirs amochent la ville d’Ivry. Quant à Taubira, je la méprise de faire copine avec lui alors qu’elle doit être au courant de cette video d’Ivry, elle fait vraiment ’esclave de maison’ du coup.

     

    Répondre à ce message

  • #660497
    Le 6 janvier 2014 à 11:47 par patriote de branche
    Propos sur les Roms : Jean-Marie Le Pen condamné à 5 000 euros (...)

    C’est une justice talmudique. Mr LEPEN dit ce que les patriotes français de souche ou de branche pensent tous bas.
    Vivement les prochaines élections.
    Vive SORAL, vive DIEUDO et vive les français qui n’en peuvent plus de cet esclavagisme.

     

    Répondre à ce message

  • #660939

    On l’aura tous compris, et ça devient une très fâcheuse habitude : on condamne un homme pas ses propos. De plus comme la Justice est elle aussi ruinée ils se font du blé. C’est tout bénèf !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents