Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Darmanin annonce la dissolution de Civitas, suite à des propos de Pierre Hillard

Gérald Darmanin a annoncé, lundi 7 août, vouloir dissoudre l’organisation catholique intégriste Civitas. « J’ai demandé à mes services d’instruire la dissolution de Civitas », a écrit le ministre de l’intérieur sur X (anciennement Twitter), relayant avec son message des propos tenus par Pierre Hillard […].

 

 

[…] Dans les propos en cause, Pierre Hillard déclare que « la naturalisation des Juifs en 1791 ouvre la voie à l’immigration », ajoutant, comme un souhait : « Évidemment, si on veut rétablir les lois de catholicité, et qu’on fait du catholicisme traditionnel la religion d’État, peut-être faudrait-il retrouver la situation d’avant 1789. »

Sollicité par Le Monde, le ministère de l’Intérieur confirme que « l’instruction est toujours en cours », avant qu’un courrier soit transmis à Civitas, « dans les prochaines semaines », listant les « griefs justifiant une dissolution ». « Nous disposons contre cette organisation de tout un tas d’éléments, d’actions ou de propos, contraires aux valeurs de la République, justifie l’entourage du ministre. Et pas seulement ces derniers propos. »

« Gérald Darmanin donne une réponse claire à l’interpellation des "insoumis" et de la Licra [Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme]. L’antisémitisme va être puni », a salué, sur X (Twitter), Jean-Luc Mélenchon.

[…]

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Civitas, depuis longtemps dans le viseur, sur E&R :

Civitas et « le cas » Soral, sur E&R :

 






Alerter

142 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cela doit faire rire dans les « cercles autorisés », c’est tellement pavlovien que s’en est effectivement comique ; Qui donne du pouvoir à ce petit Darmanin, le verra se venger de la grandeur et du savoir d’un Pierre Hillard, avec toute la hargne de son intrinsèque bassesse, il approuvera tout mensonge et niera toute vérité, supportera toute décadence, se délectera de l’injustice causée : ce n’est qu’à la force de ses compromissions qu’il obtint ses prébendes. Et tout fier qu’il se croit, tout héros qu’il se voit, il ne peut se résoudre à son insignifiance.
    Sacré Darmanin !
    On te savait roquet, te voila promu, chien.
    Aboie ! aboie ! La caravane passe.

     

    Répondre à ce message

  • Comme le dit si bien le Big Boss "la température monte de 10 degrés !" :-D

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a aucune obligation, ni morale, ni légale, d’adhérer aux “valeurs de la république”, valeurs d’un régime transitoire, relatif et même condamné à se résorber bientôt entièrement dans l’UE.

    Il est parfaitement légitime de s’opposer à un régime quel qu’il soit, de le critiquer et même de souhaiter sa disparition.

    Les seuls régimes qui exigent une adhésion à leurs "valeurs" et sanctionnent les dissidents sont les régimes totalitaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3226290
    Le 8 août 2023 à 19:44 par Europe Écologie L’éVier
    Darmanin annonce la dissolution de Civitas, suite à des propos de Pierre (...)

    Soutien de cœur et d’esprit à Civitas et Pierre Hillard. Petite prière pour un effet Streisand... !

     

    Répondre à ce message

  • A chaque fois que vous lisez ou entendez « république » sortant de la bouche d’un politique, remplacez ce mot pas « franc-maçonnerie ». Au début, ce sera un exercice assez sportif, car c’est du quasi quotidien, mais à force, on se rend compte qu’on a bien musclé son cerveau et que tout est clair.

     

    Répondre à ce message

  • #3226561

    On se croirait dans la cour d’école : des petits cafards caftent : "M’sieur, il a dit ça !".
    Pierre Hillard n’a rien dit de répréhensible et dans ses propos il n’y a pas d’appel à la haine. D’autre part il n’est qu’un intervenant et non le président de Civitas. Je ne vois pas en quoi ses paroles justifieraient la dissolution de cette organisation. En "droit normal" ça va être dur à justifier...

    On notera au passage que les organisations délétères ou les antifas ne sont pas dissoutes. Quelle foutaise ! On remarquera aussi la collusion entre les cafards de la Nupes et la droite républicaine recyclée dans le macronisme.

    Pauvre France ! Ils n’ont que cela à faire de courir derrière le non politiquement correct alors que notre pays souffre de tant de maux : paupérisation d’une partie du peuple, immigration, insécurité, école à la dérive, désindustrialisation, santé publique démolie par la plandémie, tarifs de l’énergie, engagement contre la Russie et ce que ça nous coûte énergétiquement parlant, crises en Afrique, etc...

    Mais le vrai motif est qu’ils ne veulent pas entendre certaines vérités relayées dans une université d’été qui plus est catholique et tradi et qu’ils ont reçu l’ordre de faire taire toutes les voix gênantes. Réprimer, démolir, mentir, ils ne savent faire que cela.

    Hélas la France se trouve bien punie pour son apostasie, sa mollesse, ses moeurs décadentes, ses lois de l’enfer et les affidés de Satan aux manettes. Désolé, même si nous en pâtissons, nous l’avons bien mérité. Cette république est devenue très toxique et devra disparaitre. Il faudra au moins deux générations pour reconstruire une France Apaisée et beaucoup, beaucoup de souffrance...

     

    Répondre à ce message

  • #3226581
    Le 9 août 2023 à 10:06 par russie_aidez_nous_a_vous_aider
    Darmanin annonce la dissolution de Civitas, suite à des propos de Pierre (...)

    Et la fraternité St Pie X, puisqu’elle peut parler à Rome, elle va intervenir officiellement ? Genre demander à Rome de protéger ses ouailles via un communiqué officiel !
    Sinon il n’y aura pas et jamais de front uni, dont les catholiques ont pourtant tant besoins aujourd’hui...
    Il ne fait pas se laisser dominer par la peur, ici et ailleurs sans doute, elle est et reste le pire ennemi des hommes de bonnes volontés... Vive le Christ Roi.

     

    Répondre à ce message

  • Patrick Buisson vient de se coucher lui aussi.
    Décidément, le CNR n’est pas pour demain...

     

    Répondre à ce message

    • Le C.N.R. a lutté contre les ennemis des droits de l’Homme, donc contre ceux rejerant les principes des Lumières.

      Et je n’ai jamais entendu dire qu’il aurait été critique envers Rothschild, Rockefeller ou le Komintern.

       
    • Qui nous a vendue et impose ces vessies pour des lanternes.
      La crédulité des uns fait la fortune et le pouvoir des pires. Avec les pires les mots non plus aucun sense.
      Reste la loi du plus fort du plus riche qui n a rien avoir avec l anarchisme comme la plupart aiment à se gausser dans leur role de bien pensant, professionnel en devastation du libre arbitre et de la créativité des autres.

       
  • L’antisémitisme c’est quand un goy tient des propos non-élogieux sur les juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3278069

    C’est toujours bien de rappeler la cause qui entraîne Les conséquences innerantes, monsieur Hillard rayonne de charisme christique
    AMEN l’adn à l’Eden

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents