Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débat politiquement correct sur le politiquement incorrect chez Taddéï

Au risque de nous répéter, nous devons tout de même rappeler que sur le sujet du politiquement correct comme celui de la liberté d’expression (les deux étant liés), tant que l’on n’a pas abordé les vrais sujets on n’a rien dit. Et, comme le disait Alain Soral, c’est quand on commence à dire qui et quoi que la température monte de 10°C.

 

Autant dire que le débat organisé par Frédéric Taddéï maintiendra une température corporelle moyenne de 37°C et qu’on sera bien certains avec de tels invités que l’homéothermie sera parfaitement assurée.

Ne faisons pas la fine bouche, il s’y dit tout de même certaines choses, mais comme souvent, c’est en creux qu’il se dit encore plus de choses. Ainsi Louisa Yousfi qui se lance dans un tunnel à 16’45, va prononcer en deux minutes 12 fois le mot race ou ses dérivés (antiracisme, racialisme, raciser, etc.) pour, dans la plus pure démonstration politiquement correcte involontaire, conclure par la circonlocution suivante :

(...) quand nous disons qu’il existe des races sociales – et pas biologiques, évidemment [les yeux au ciel] – des races sociales c’est-à-dire socialement construites, ce que nous voulons dire par là c’est qu’il faut pouvoir nommer ce phénomène qui crée des inégalités, pour pouvoir les dépasser, les combattre, mais pas du tout pour s’en revendiquer et s’en satisfaire.

Quoi d’autre que le politiquement correct lui interdit d’affirmer qu’il existerait des races alors que tout son discours est jonché de ce mot interdit et ses dérivés ? Et lui fait bien préciser, secondé par une mimique qui renforce son propos, qu’évidemment on ne parle que de races sociales – ce qui ne veut strictement rien dire.

A 45’05, c’est le présentateur Frédéric Taddéï qui prend la parole pour introduire dans le débat Éric Zemmour, Alain Finkielkraut, Dieudonné et les Indigènes de la République (PIR), en constatant que si Éric Zemmour a connu quelques déboires médiatiques, ce n’est pas le cas de Finkielkraut. Il rappelle dans la foulée que Dieudonné est lui en revanche totalement exclu des médias pendant que le PIR est très peu invité.

Il pense soutenir ici la thèse que le politiquement correct s’impose de façon variable ou un peu aléatoire. Pourtant, une fois encore en creux, ce qu’il faut deviner c’est quel sujet a fait totalement disparaître Dieudonné des médias ? Quels dérapages d’Houria Bouteldja l’ont presque définitivement enterrée ? Quel privilège maintient Éric Zemmour au-dessus de la ligne de flottaison ? Quelle particularité sauve Alain Finkielkraut de toute vindicte médiatique ?

Une fois de plus, c’est bien quand on commence à dire qui et quoi que la température monte de dix degrés.

CQF(ne pas)D.

 

 

L’anti-politiquement correct, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2172032

    La guerre fait rage entre la nation et ses fossoyeurs,c’est-à-dire la caste mondialiste prédatrice. Une phase stratégique,et inattendue,est glorieusement franchie par le jaillissement de la flamme sacrée des GJ. L’heure,n’est plus aux grossiers pièges,
    tendus depuis voilà plus de deux siècles par les fossoyeurs de la patrie. Ces pièges,qui ont fait florès jusqu’à une date récente,plus précisément depuis cette historique journée du 17 novembre 2018,commencent à se lézarder les uns après les autres. Tout le délire démentiel,tel le"politiquement correct","démocratie","liberté", "droits de l’homme",et tout le délire démentiel du même acabit,ne trompe plus grand monde. Finie,l’époque des"débats"de salon et des plateaux des tv mainstream sur les nuances stériles,alors que le peuple réclame,avec un grondement de tonnerre,du pain. L’heure de la Vérité a sonné. Et bien sourd,ceux qui n’entendent pas son tintement assourdissant.

     

    Répondre à ce message

  • #2172046

    Je ne serai pas surpris que le mot « Race » soit une invention de nos frères “illuminés” du XIXe siècle. Il sert plus à diviser qu’à avancer.

     

    Répondre à ce message

  • #2172051

    On n’a meme pas envie de regarder. Frederic Taddei qui en privé (comme Ardisson) dit tout haut ce qu’il pense tout bas, mais surtout pas en public hsitoire de pas trop abimer ses cachetons de présentateur, même sur RT, il faut être consensuel un minimum. Crachons dans la soupe et Vive ER !

     

    Répondre à ce message

  • Quand je pense que je n’étais pas raciste pour un sou ... !!

     

    Répondre à ce message

  • #2172078

    Ce débat révèle selon moi plusieurs travers de notre époque dite moderne. Elle met en lumière une dialectique d’apparence alors même que les protagonistes incapable de s’écouter tente d’imposer leur point de vue respectif qui converge dangereusement sur une vision du monde de moins en moins ancrée dans le réel.
    En somme on se sert des minorités (au sens large du terme) pour justifier un ordre hypocritement appelé progressiste (fuite en avant), évacuant ainsi les rapports sociaux qui minent toutes les sociétés de la planète en réduisant les individus à la plus petite parcelle communautaire possible.
    La multiplicité des identités ainsi créer poussant chaque cellule ou groupe de cellule à se revendiquer du droit d’exister indépendamment des autres, faisant voler en éclat l’intégrité du corps sociale.
    Seulement sans intégrité de ce corps point de salut !
    On est en marche vers la criminalisation de toutes pensées permettant véritablement à repenser l’interaction cellulaire nécessaire à une sortie de crise.
    Les dissidents d’aujourd’hui étant le virus poussant le corps à faire un saut qualitatif permettant la mutation inéluctable qui lui garantira de survivre.
    La fièvre monte mais elle est le symptôme nécessaire pour lutter contre l’hypocrisie ambiante afin que l’antidote de la vérité nous sorte de notre prison mentale.

     

    Répondre à ce message

  • #2172107
    Le 4 avril 2019 à 21:10 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Débat politiquement correct sur le politiquement incorrect chez (...)

    Concernant les races, une chose est sûre : les esclavagistes considèrent Dieudonné comme Noir ("c’est un nègre !" en avait-on entendu un se lâcher en plateau TV).

    Et pour eux, il est absolument inconcevable que le fric que son génie génère puisse leur échapper (d’où les harcèlements permanents, judiciaires, et autres).

    Le politiquement correct, c’est le fait d’accepter de n’être que du bétail exploitable.
    C’est la soumission aux Maîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #2172152

    Tadei, RT fut ta derniere chance, tu l a cramé , en juin ton emission est finie et toi dans l oublie. mais la tu ne pourras que t en vouloir a toi meme en continuant de rechauffer toujours la meme soupe ! C est pas comme ca qu on attire les clients !

     

    Répondre à ce message

  • #2172298

    L’accessoire de prédilection de la tyrannie est le verrou. Il prend toutes les formes indispensables. Il se métamorphose au gré des circonstances, afin de bloquer les issues de toutes natures imaginées par les victimes. L’objectif ultime est la domination optimum, afin de contrôle et d’accaparement de la Ressource. Le niveau de violence est proportionnel au niveau de brutalité et donc de révolte suscitée chez les victimes par la prédation afin de domination. Ce qui est qualifié de ’’loi’’ sert à justifier tous moyens de coercition., n’étant, de fait, qu’un des moyens employé afin d’abaisser autant que possible le risque lié à la prédation (en gros, vampiriser sans risquer sa vie). La télévision est un excellent moyen de dire la loi dans les moments de loisir, ou :’’comment tyranniser dans la bonne humeur...’’. Dans ce cas précis le verrou se nomme taddéï (est-ce un hasard ?) d’autres ; tartanpion, pierre, paul, jacques, mais leur vrai nom est ’’verrou’’. La télé comme fenêtre sur la prison.

     

    Répondre à ce message

  • #2172304
    Le 5 avril 2019 à 10:45 par les compéres
    Débat politiquement correct sur le politiquement incorrect chez (...)

    méme sud radio est de meilleur qualité.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZZx...

    pas besoin d’un gros décor pour faire dialoguer des gens.

     

    Répondre à ce message

  • #2173982
    Le 8 avril 2019 à 21:28 par J’déconne trop ça va me perdre
    Débat politiquement correct sur le politiquement incorrect chez (...)

    Donc, si je saisis bien, j’ai pas le droit de dire les noirs, les pédales, les femelles hystériques et les bougnouls cassent un peu mes couilles de mâle blanc de 50 ans
    OK je prends acte

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents