Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des médecins déposent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn

Trois médecins représentants d’un collectif de soignants ont déposé plainte contre le Premier ministre Édouard Philippe et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn. Ils les accusent de s’être volontairement abstenus de prendre à temps les mesures pour enrayer l’épidémie de coronavirus en France.

 

La plainte de ces trois médecins a été envoyée ce jeudi à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), la seule instance habilitée en France à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions explique Le Parisien.

Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro ont déposé cette plainte au nom de leur collectif « C19 » qu’ils ont récemment créé. Les plaignants estiment que le Premier ministre Édouard Philippe ainsi qu’Agnès Buzyn, l’ex ministre de la Santé, « avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer ».

Lire la suite de l’article sur actu17.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est là où nous allons voir l’efficacité de la justice Française, les deux poids deux mesures se mettre en route pour traiter les Français de complotistes par la suite..

     

  • Paix à leurs âmes...


  • Imaginons maintenant qu’une seconde pandémie vienne se greffer à celle du Corona virus...

    Je vous laisse imaginer !

    Astérix


  • Comme disait le prézident droit dans ses escarpins : " Venez me chercher... !"

    On y songe !

     

    • Tant que ça reste un songe !

      Maxime Nicolle vient d’appeler à une manif QUAND l’épidémie sera passée !
      Il n’a pas compris que le krach aura lieu pendant le confinement !

      Confinement qui permet deux choses :
      - tenir en laisse le peuple très très gentil qui apprend à s’auto-contrôler (attestations)
      - nettoyer les rues des rats (pas les rongeurs : les SDF etc. ni vu ni connu, et là chez les forces Castaner c’est open bar)

      Philippe Édouard s’attend à "un coup d’arrêt puissant, massif, brutal"
      - https://www.capital.fr/entreprises-...

      Quand tu regardes la télé ou même RT, la situation est urgente etc pourtant tout le monde a le sourire ! On garde espoir !
      Inconscience ! Il faut agir !
      Pour moi ce confinement est le creux de la vague, notre dernière chance d’aller le chercher. Ensuite tout le monde sera en laisse et la dictature mondiale sera acceptée car moins pire que le vilain virus, devenu possiblement plus virulent entre temps (il faut bien que les gens acceptent le nouvel ordre mondial !)

      La guerre dont parle Macron c’est la guerre contre les nations, les peuples, comme tout le monde l’aura compris, sauf les leaders GJ malheureusement.

      Est-ce que l’Armée se rangera du côté du peuple ? ou obéira à ces truands banksters qui méritent la cour martiale ?!


    • Régner par le virus, corona-virus


  • 3 médecins qui vont être insulté de : complotiste, fasciste et bien sûr antisémite par nos médias larbins dans quelques jours .

     

    • Pas ces médecins-là. Lisez mieux les patronymes, ils ne connaîtront aucune sanction sauf peut-être “Toro”. Si les médias eux-mêmes s’y mettent alors à leur tour, ils seront accusés de complotisme, d’antisémite. L’arme dissuasive antisémite, “show ahahah” se retournera contre ces valets serviles tellement dogmatiques qu’ils en deviennent pathétiques.


    • Permettez moi un petit hors-sujet afin de « traiter » votre emploi de « insulté de » car cette expression impropre n’est pas « française ». Profitons du confinement pour nous améliorer. A lire et voir en bas à droite la remarque dans le lien ci-dessous. Courtoisement
      http://www.academie-francaise.fr/tr...


  • Philippe et Buzyn sont des européistes : ils veulent faire disparaître la France qui doit se fondre dans "l’Europe", donc : plus de frontières, c’est pourquoi ils ne les ont pas fermé pour protéger la France du virus . Ils disent comme les Roms : " Ici, ce n’est pas la France, c’est l’Europe " . C’est pourquoi des milliers d’italiens sont passés en France par la frontière de Menton alors que dans l’autre sens l’entrée en Italie était interdite aux 4/5 des voitures .


  • C’est un retour à l’ inquisition, et globalisé qu’ il faudrait, mais qui decidera de ce qui est juste ?


  • ’’ Cour de justice de la République ’’...
    Bravo à ces 3 médecins qui font leur devoir. Ceci dit ils vont ainsi faire l’expérience in vivo à la fois de ce qu’est ’’justice’’ en ripoublique ; de ce que ’’justice’’ ripoublicaine fait dune plainte en général ; et de ce que la ripoublique fait d’eux...Le tiercé dans l’ordre.


  • J’y crois pas une seconde !

    Et le temps que la Justice démarre, on sera déjà tous en fosse commune !
    (Pour ceux qui ont un proche décédé : ni enterrement, ni cérémonie - c’est interdit !)

    Comment le corps médical déjà à bout et en manque de moyens avant contagion fait-il pour faire face...

     

    • Sous le plancher de verre ne grouillent plus que de misérables larbins, médecins compris s’ils ne sont pas nés sous la bonne étoile. Par contre, nous, la merdasse aussi, pensons à eux et à leur collaborateurs/trices avec reconnaissance, respect et confiance. Le moment venu ce sera à chacun son dû.


    • Il fait face comme il peut...

      Ici, au CHR de Toulouse-Rangueil - qui n’est ni qualifié ni équipé pour les maladies infectieuses, ceci étant, depuis toujours, du ressort du CHR de Toulouse-Purpan - ils ont
      - fait sortir tous les hospitalisés qu’il pouvaient
      - fermé le service des Urgences
      - installé des lits de réa dans TOUS les services

      Par ailleurs, victimes d’un "cambriolage" qui les prive de milliers de masques - dans l’attente de la vague des connards qui sont allés voter + Parigots venus se mettre au vert depuis les mesures de confinement - ils espèrent en avoir suffisamment pour le personnel hospitalier, parmi lequel se trouve l’un de mes fils qui est brancardier...

      Et quand vous saurez que ce gigantesque hôpital est l’un des plus performants de France, vous aurez une idée un peu plus précise de ce que peuvent vivre, et surtout subir, les autres...


  • Vous avez vu la vidéo ou elle annonce tout sourrire aux lèvres qu’il ne faut SURTOUT PAS porter de masques parce que ça ne sert à rien ???
    Pourtant elle devait le savoir, elle généraliste et son mari, Yves LEVY, épidémiologiste et Président de l’INSERM ???


  • De toutes façons, peuple de France, n’oubliez pas les mesures très légères prises par le gouvernement à votre égard. Faites un dossier regroupant les faits (Buzyn qui démissionne, le mari qui participe au labo P4...), moi c’est ce que je fais en tous cas pour que le jour où ça pète vraiment, on leur balance le dossier à la gueule

     

  • ... c’est à dire une plainte auprès de "l’ajustice à eux"...
    Ils doivent trembler de peur (on s’est compris).

    Encore une fois Soral avait tout compris avec son "ça passera pas par les urnes mais par les burnes", parce que les plaintes et autres pétitions dans un système qu’ils contrôlent de A à Z(ion)... bonne chance !!

    Mais pour ça, et au delà du nombre nécessaire d’éclairés ET suffisamment courageux pour aller les virer physiquement, faut déjà pouvoir sortir....
    D’où le confinement ?
    Putain ils l’ont bien préparé leur plan, faut reconnaitre ... au point même de le signer au grand jour (ie en laissant ce genre de trace qui ne pouvait pas passer inaperçue).

    INCROYABLE le niveau de leur chutzpah ....pauvre France....


  • Il est possible que ces plaintes vont se multiplier de la part de la société civile. C’est amusant parce nos dirigeants sont pris à leur propre piège si toute cette histoire n’est qu’une ingénierie sociale à grande échelle. Ils ne pourront pas dire :"Mais non, ne vous inquiétez pas, on n’a rien fait parce que c’était du flan".


  • C’est intéressant mais je pense qu’ils agissent trop tôt et l’avenir nous dira si ce n’est pas un collectif lié à eux pour étouffer l’affaire dans l’oeuf. Disons que le temps n’est pas encore à la vindicte. Et puis il faut que tous s’unissent en même temps. Le corps médical est puissant mais s’il est soutenu par leur ordre, ce que je doute fortement vu les conflits d’intérêts innombrables entre eux et les politiques...


  • 2 cas se présentes... La plainte est validée et le jugement final sera "responsable et pas coupable"
    La plainte est rejeté... Le scandale assumé mais pas de suites judiciaires... Politiques peut être mais pas certain !!!!


  • #2412153

    Encore une entourloupe...le problème c’est de ne pas tenir compte des recherches du Professeur Raoult.
    Nous avons la solution, dépistage dans les laboratoires de quartier puis traitement des malades, c’est pourtant simple a comprendre.
    6 jours de traitement et c’est fini !
    Mais l’agenda du NWO doit passer coûte que coûte dixit Sarkozy dans son discours sur le sujet.
    Français de souche de branche ce combat est décisif pour le futur, nous sommes dos au mur.


  • Si Edouard Philippe et Agnès Buzyn devraient être jugés mais aussi tout le gouvernement de Macron ce serait pour toute autre raison que cette affaire de "coronavirus". A mon sens la plainte de ces trois médecins ne fait que renforcer la vaste supercherie dont la plupart des pays européens sont devenus victimes.
    Pour étayer mes dires, je me permets de donner le point de vue des Russes et notamment de quelques uns de leurs médecins spécialisés dans les maladies contagieuses virales à savoir :

    1. Vu le nombre de morts dans le monde il ne s’agit point d’une "pandémie". Le "coronavirus" n’est serte pas une grippe classique et dans un deuxième stade peut virer vers une pneumonie virale complexe dont les victimes sont des personnes âgés mais aussi jeunes dont le système immunitaire est affaibli. La nature est faite comme ça que chaque année, précautions ou pas un certain nombre de la population est emportée par la mort. Chaque dix ans ces maladies virales sont d’une plus grande virulence et font un plus grand nombre de victimes.
    2. Les masques ne sont pas d’un grand secours contre le virus, ils doivent être portés surtout par le personnel soignant pour se protéger contre les gouttelettes des malades d’une pneumonie virales qui toussent.
    3. Le confinement de la population possède un effet très négatif par rapport au bien-être psychique des gens et diminue les capacités de leur système immunitaire.
    4. Toute l’hystérie autour de la soi-disant "pandémie" du coronavirus est entretenue dans le but de faire peur aux populations, les priver de leurs libertés fondamentales, les requêter, les ficher, les dresser les uns contre les autres et instaurer "des états d’urgence" pour voter de nouvelles lois liberticides, mais pour aussi masquer la défaillance des économies nationales en train d’être affaiblies encore plus sciemment.
    5. Pour faire face à ce genre de maladie, les gens devraient appliquer une stricte hygiène et les bonnes recettes de grand-mère.

    La France est devenue un vaste camps de concentration. Les gens sont consignés à résidence comme des criminels. Les enfants sont privés de l’école, les étudiants ne peuvent plus étudier, la justice ne fonctionne plus.
    Les seuls qui jouissent d’une liberté totale c’est la population des quartiers "sensibles". Vive l’Egalité !

     

    • entièrement d’accord.
      et pendant ce temps la police d’état rackette les citoyens...
      la colère monte , la violence arrivera sûrement avec la super crise économique qui se profile.
      Messieurs les décideurs politiques et leurs sicaires à matraque retournez vite vos vestes ou tremblez...


    • Je vie dans une cité de Montpellier et vous raconter n’importe quoi. Ici la population respecte tant bien que mal le confinement et à 20h tout le monde est à la fenêtre pour supporter les médecins/infirmières (sauf moi car je ne suis pas un mouton et j’ai toujours détesté les trucs comme ça (je ne suis pas Charlie), mes 2 soeurs sont infirmières...)


  • Article 68 modifié de la Constitution du 4 Octobre 1958 ( pour mémoire adoptée par référendum le 28 Sept 58 ) :
    « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour. "

    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

     

  • La défense d’ E.Philippe est qu’ il aurait été trompé par les médecins du comité scientifique qui disaient que le risque était minime. C’est crédible car beaucoup de médecins ont minimisé ( Cymes le premier) mais pourquoi les croire plûtot que Buzyn ? Si Buzyn , médecin aussi , avait des infos alarmantes venant de Chine pourquoi ne les a-t-elle pas communiquées au comité ....et surtout aux médias et à la population ? Je pense donc que Buzyn a plus de responsabilité.

     

  • J’interviens juste pour les lecteurs d’un système D
    Il est possible de faire un masque fiable avec des alaises découpée
    Faute d’ élastique , mettre derrière une cagoule , cagoule à mettre régulièrement à la lessive .

     

    • C’est pas des masques qui manquent ! c’est des couilles !


    • Et un cerveau.
      C pas si difficile de se faire un masque soit même. C’est juste qu’il ne sera pas homologué par UE, donc qu’est ce qu’on s’en branle.
      Pendant ce confinement imposé par le terrorisme médical, utilise ta tête plutôt que tes couilles.
      Sauf si t’es marié, là, tu peux utiliser les deux ^^


    • @ Pierre hilaire
      C’est bien beau la tête mais sans les couilles ont ne fait rien...
      La tête c’est pour réfléchir, évaluer les mensonges de propagande et faire des plans pour sortir de la manipulation...Les couilles c’est pour mettre en oeuvre ces plans . Quand on voit la population française enfermée "indéfiniment", comme des rats, par peur d’un virus qui à fait dans le monde 10 000 morts alors qu’une grippe saisonnière en fait 10 000 en France on se dit qu’il ne doit avoir plus ni tête ni couilles...400 morts sur 66 millions d’habitant c’est une chance d’attraper ce corona sur 100 000 . infime puisque la grippe saisonnière c’est 15 fois plus de chance de l’attraper . Et qu’on me dise pas que la grippe saisonnière n’est pas mortelle puisqu’elle fait 10 000 morts par an....et qu’elle n’a jamais empêché les gens de sortir !!! On manipule les gens sans cervelle avec la peur ...Et quant le "danger"corona aura ( peut-être ) disparu Macron pourra toujours faire appel aux Martiens pour engendrer une nouvelle trouille...Pas de doute que ça fonctionnera aussi bien !


  • Dr Thomas Cowan,virus et électrification de la Terre
    https://www.youtube.com/watch?v=jh1...
    Comme ça,histoire de reprendre un peu de réel..et dissocier de la soupe à la chauffe souris ou du labo terroriste.


  • Un manque de préparation, un manque de matériel, l’incompétence du chef des armées, une déclaration de guerre, une défaite, une occupation, tout cela me rappelle ’’les heures les plus sombres de notre histoire’’. Nous attendons la Libération pour reprendre nos activités.
    Nous avons notre ligne Maginot, l’arme nucléaire, et nos frontières sont aussi poreuses que les Ardennes en 40.

     

  • il n’y a même pas de masques de protection pour le personnel soignant
    le corps médical ainsi que pour les policiers, les gendarmes et même
    les caissières qui sont à même les premiers garants pour les soins de la population, de la santé et de la sécurité publique et de l’alimentation ...

    c’est non seulement un scandale sanitaire mais aussi un comportement criminel
    de la part de ce gouvernement d’incompétents et de jean-foutre qui ont sciemment et en toute connaissance de cause laisser la contamination au C-19 se propager et se généraliser dans toute la France Métropolitaine et les DOM-TOM !


  • la république est votre amie, l’ état est à votre service, l’ exécutif est composé de bons français à tout les étages, ayez confiance en la justice et la protection de la police..bref, obéissez à vos représentants politiques et leurs auxiliaires journalistes, qui eux savent ce qui est bien pour vous....gros crétins sous-diplomés de gaulois antisémites !

    vu comme s’ alourdit, d’ heures en heures, le dossier de la Buzyn ; il est possible que nous tenions là soit la Dreyfus en jupe de demain, soit une future grande femme d’ état...et pourquoi pas même, de 1er plan...genre une brune contre une blonde, ça aurait d’ la gueule non ?


  • Les français ont laissés passer leur chance de dégager cette engeance .Les GJ ont montrés la voie, mais n’ont pas été suivis .Trop violents .Maintenant ça chouine de partout et ça amasse des stocks de pq .......


  • #2412457

    Un coup de com’.

    La justice est verrouillée. Ça ne sert à rien, ça ne fera même pas le buzz.


  • Est-ce le moment !!!
    Sauvez les gens et réglez vos comptes après !

     

  • Ces gens sont des narcissiques, avec aucun sentiment national élémentaire. Ils ne se soucient que de leur agenda personnel, familial, planning à la petite semaine, vacances scolaires, soirées coquines


  • la république en miasme


  • Ils ont raison, et ça ne fait que commencer...

    Mais sachant que "Gouverner, c’est prévoir", il faut y ajouter Macron, dont c’était le DEVOIR de chef d’Etat de
    - stocker des dizaines de millions de masques, protégés contre le vol
    - stocker des dizaines de milliers de kits de dépistage
    - annuler les élections municipales
    - interdire aux Parisiens d’aller se mettre au vert en Province

    Ces trois-là sont les premiers responsables ET coupables du désastre sanitaire, économique et social qui s’annonce, et à ce titre, ils DOIVENT en payer le prix !


  • L’initiative est louable mais ses chances d’aboutir sont nulles par le simple fait de la gestion politico-mafieuse de la justice française.
    Prenons l’exemple de l’affaire du sang contaminé. Quelles ont été les conséquences pour les trois politiques responsables, sciemment, de milliers de contamination et de nombreux morts ?
    1- Georgina Dufoix. Bien que relaxée lors du procès, elle aura au moins, et ce sera la seule parmi les trois gougnafiers concernés, la décence de reconnaître sa responsabilité, de présenter ses excuses et surtout de ne plus jamais faire parler d’elle dans le microcosme politique.
    2- Edmond Hervé. Bien que condamné mais "dispensé de peine" par notre inénarrable justice (donc en réalité non condamné sinon symboliquement), ce guignol continuera tranquillement de présider aux destinées de la ville de Rennes, en donnant des leçons à qui veut bien les entendre, jusqu’en 2008. Probablement lassé de la fonction de maire, mais ayant sans doute des besoins en terme de niveau de vie à maintenir, il quittera son mandat en 2008 (sans oublier de placer son fils avant de partir comme dans toute bonne démocrature) et sera désigné par ses pairs (et sans doute par ses débiteurs) pour assurer un mandat de sénateur de 2008 à 2014.
    3- Laurent Fabius. Alors là, pour le maître toutes catégories de la formule foireuse et criminelle ("responsable mais pas coupable", "il est temps de toucher des dividendes de la paix", "Al Nosra fait du bon boulot", ...), no comment ! Aujourd’hui, il est juste président du Conseil constitutionnel. C’est-à-dire, que c’est lui qui, du haut de la haute valeur morale dont il a fait "preuve" toute sa vie, se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi ... on croît rêver !
    Aidé en cela par un autre parangon de vertu d’un niveau de probité tout à fait comparable, un certain Alain Juppé, condamné lourdement pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
    Alors Macron, Philippe, Buzyn et toute la bande de guignols qui dirigent ce pays peuvent dormir sur leurs deux oreilles ... sauf si, un jour, peut-être, les français prennent Macron au pied de la lettre en "allant les chercher" !


  • Certains observateurs émettent l’hypothèse que les récentes "confidences" de Mme Buzyn au Monde visaient en fait à faire pression sur le gouvernement afin d’obtenir un poste dans les mois qui viennent.

    En marge de la campagne électorale à Paris, il avait été dit que le poste de Défenseur des Droits lui avait été promis en cas de défaite, le mandat de Jacques Toubon expirant avant l’été.

    A suivre donc.

    Par ailleurs la fameuse commission pour les mille premiers jours de l’enfant, lancée en grande fanfare à l’automne dernier, semble ne pas avoir remis son rapport en janvier, ainsi qu’il était prévu. Une autre petite affaire à suivre.

     

    • Ça me parait normal , on ne peut pas laisser la représentante du lobby pharmaceutique sans poste .. Merde ! quand même !
      Surtout que les prisons sont surchargées ... et les détenus pas dépistés ...
      et comme les Balkany , ils ont beaucoup souffert ...


Commentaires suivants