Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des médecins déposent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn

Trois médecins représentants d’un collectif de soignants ont déposé plainte contre le Premier ministre Édouard Philippe et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn. Ils les accusent de s’être volontairement abstenus de prendre à temps les mesures pour enrayer l’épidémie de coronavirus en France.

 

La plainte de ces trois médecins a été envoyée ce jeudi à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), la seule instance habilitée en France à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions explique Le Parisien.

Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro ont déposé cette plainte au nom de leur collectif « C19 » qu’ils ont récemment créé. Les plaignants estiment que le Premier ministre Édouard Philippe ainsi qu’Agnès Buzyn, l’ex ministre de la Santé, « avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer ».

Lire la suite de l’article sur actu17.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • il n’y a même pas de masques de protection pour le personnel soignant
    le corps médical ainsi que pour les policiers, les gendarmes et même
    les caissières qui sont à même les premiers garants pour les soins de la population, de la santé et de la sécurité publique et de l’alimentation ...

    c’est non seulement un scandale sanitaire mais aussi un comportement criminel
    de la part de ce gouvernement d’incompétents et de jean-foutre qui ont sciemment et en toute connaissance de cause laisser la contamination au C-19 se propager et se généraliser dans toute la France Métropolitaine et les DOM-TOM !

     

    Répondre à ce message

  • la république est votre amie, l’ état est à votre service, l’ exécutif est composé de bons français à tout les étages, ayez confiance en la justice et la protection de la police..bref, obéissez à vos représentants politiques et leurs auxiliaires journalistes, qui eux savent ce qui est bien pour vous....gros crétins sous-diplomés de gaulois antisémites !

    vu comme s’ alourdit, d’ heures en heures, le dossier de la Buzyn ; il est possible que nous tenions là soit la Dreyfus en jupe de demain, soit une future grande femme d’ état...et pourquoi pas même, de 1er plan...genre une brune contre une blonde, ça aurait d’ la gueule non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2412436

    Les français ont laissés passer leur chance de dégager cette engeance .Les GJ ont montrés la voie, mais n’ont pas été suivis .Trop violents .Maintenant ça chouine de partout et ça amasse des stocks de pq .......

     

    Répondre à ce message

  • #2412457
    Le 20 mars à 17:18 par alderic-dit-le-microbe
    Des médecins déposent plainte contre Édouard Philippe et Agnès (...)

    Un coup de com’.

    La justice est verrouillée. Ça ne sert à rien, ça ne fera même pas le buzz.

     

    Répondre à ce message

  • #2412481

    Est-ce le moment !!!
    Sauvez les gens et réglez vos comptes après !

     

    Répondre à ce message

  • Ces gens sont des narcissiques, avec aucun sentiment national élémentaire. Ils ne se soucient que de leur agenda personnel, familial, planning à la petite semaine, vacances scolaires, soirées coquines

     

    Répondre à ce message

  • #2412754

    la république en miasme

     

    Répondre à ce message

  • #2412799

    Ils ont raison, et ça ne fait que commencer...

    Mais sachant que "Gouverner, c’est prévoir", il faut y ajouter Macron, dont c’était le DEVOIR de chef d’Etat de
    - stocker des dizaines de millions de masques, protégés contre le vol
    - stocker des dizaines de milliers de kits de dépistage
    - annuler les élections municipales
    - interdire aux Parisiens d’aller se mettre au vert en Province

    Ces trois-là sont les premiers responsables ET coupables du désastre sanitaire, économique et social qui s’annonce, et à ce titre, ils DOIVENT en payer le prix !

     

    Répondre à ce message

  • #2413194

    L’initiative est louable mais ses chances d’aboutir sont nulles par le simple fait de la gestion politico-mafieuse de la justice française.
    Prenons l’exemple de l’affaire du sang contaminé. Quelles ont été les conséquences pour les trois politiques responsables, sciemment, de milliers de contamination et de nombreux morts ?
    1- Georgina Dufoix. Bien que relaxée lors du procès, elle aura au moins, et ce sera la seule parmi les trois gougnafiers concernés, la décence de reconnaître sa responsabilité, de présenter ses excuses et surtout de ne plus jamais faire parler d’elle dans le microcosme politique.
    2- Edmond Hervé. Bien que condamné mais "dispensé de peine" par notre inénarrable justice (donc en réalité non condamné sinon symboliquement), ce guignol continuera tranquillement de présider aux destinées de la ville de Rennes, en donnant des leçons à qui veut bien les entendre, jusqu’en 2008. Probablement lassé de la fonction de maire, mais ayant sans doute des besoins en terme de niveau de vie à maintenir, il quittera son mandat en 2008 (sans oublier de placer son fils avant de partir comme dans toute bonne démocrature) et sera désigné par ses pairs (et sans doute par ses débiteurs) pour assurer un mandat de sénateur de 2008 à 2014.
    3- Laurent Fabius. Alors là, pour le maître toutes catégories de la formule foireuse et criminelle ("responsable mais pas coupable", "il est temps de toucher des dividendes de la paix", "Al Nosra fait du bon boulot", ...), no comment ! Aujourd’hui, il est juste président du Conseil constitutionnel. C’est-à-dire, que c’est lui qui, du haut de la haute valeur morale dont il a fait "preuve" toute sa vie, se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi ... on croît rêver !
    Aidé en cela par un autre parangon de vertu d’un niveau de probité tout à fait comparable, un certain Alain Juppé, condamné lourdement pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
    Alors Macron, Philippe, Buzyn et toute la bande de guignols qui dirigent ce pays peuvent dormir sur leurs deux oreilles ... sauf si, un jour, peut-être, les français prennent Macron au pied de la lettre en "allant les chercher" !

     

    Répondre à ce message

  • #2413287

    Certains observateurs émettent l’hypothèse que les récentes "confidences" de Mme Buzyn au Monde visaient en fait à faire pression sur le gouvernement afin d’obtenir un poste dans les mois qui viennent.

    En marge de la campagne électorale à Paris, il avait été dit que le poste de Défenseur des Droits lui avait été promis en cas de défaite, le mandat de Jacques Toubon expirant avant l’été.

    A suivre donc.

    Par ailleurs la fameuse commission pour les mille premiers jours de l’enfant, lancée en grande fanfare à l’automne dernier, semble ne pas avoir remis son rapport en janvier, ainsi qu’il était prévu. Une autre petite affaire à suivre.

     

    Répondre à ce message

    • #2414842

      Ça me parait normal , on ne peut pas laisser la représentante du lobby pharmaceutique sans poste .. Merde ! quand même !
      Surtout que les prisons sont surchargées ... et les détenus pas dépistés ...
      et comme les Balkany , ils ont beaucoup souffert ...

       
Afficher les commentaires précédents