Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agnès Buzyn dénonce les errements meurtriers de Macron et Philippe

Le néolibéralisme tue

Dans la série du double son de cloche, l’alarmiste à droite et le rassurant à gauche (le traitement du Pr Raoult), on a eu droit aux graves accusations de l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn dans Le Monde, des accusations directes contre l’exécutif, pendant que le Raoult voyait sa solution à la chloroquine reprise de plus en plus par les médias mainstream. Quelque chose est en train de se passer, un tremblement de terre politique, un renversement d’alliances...

 

« Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au Président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. [...] Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée. »

Le Landerneau politique met les propos gravissimes de Buzyn sur le dos de la « décompensation » due à la défaite politique du 1er tour des municipales, à moins que l’ex-belle-fille de Simone Veil n’ait reçu l’ordre supérieur de flinguer Macron...
Un résumé bref mais complet de l’affaire par Nicolas Dupont-Aignan, à qui on peut faire confiance pour ne rien laisser passer des conneries ou des filouteries de la Macronie :

« Emmanuel Macron et Édouard Philippe doivent s’expliquer sur les citations d’Agnès Buzyn révélées aujourd’hui par Le Monde :
-  Le 20 décembre 2019, Agnès Buzyn affirme avoir averti le directeur général de la Santé sur la situation en Chine.
-  Le 11 janvier 2020, Agnès Buzyn aurait alerté le président de la République sur la gravité des pneumopathies liées au coronavirus.
-  Le 30 janvier 2020, Agnès Buzyn aurait averti le Premier ministre sur le fait que les élections municipales « ne pourraient sans doute pas se tenir » face au risque d’épidémie.

Par ailleurs, l’ancienne ministre de la Santé confesse avoir quitté son poste le 17 février en pleurant “parce qu’elle savait que la vague du tsunami était devant nous”. Elle conclut ses propos en reconnaissant que l’épidémie causera “des milliers de morts”.
Si ces déclarations sont véridiques, elles mettent clairement en cause la responsabilité d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe dans l’absence de réaction dont découlent la crise sanitaire et ses victimes. En effet, ce n’est que deux mois après avoir été informé par Agnès Buzyn que le président de la République aurait enfin agi, le 12 mars, en prenant les premières mesures concrètes face à l’épidémie.
Si ces informations se confirmaient, l’inaction d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe les rendrait coupables non-assistance à peuple en danger. »

Cette tempête politique est une chose, la tempête médicale en est une autre, mais cette dernière découle de choix politiques. Pourquoi cette panique aujourd’hui, alors que les soignants crient au loup depuis des années, voire des décennies ?
On a forcément trouvé une réponse dans L’Huma, le dernier canard à défendre les travailleurs, les pauvres et les travailleurs pauvres, et aussi les chômeurs pauvres :

Eh oui, à force de serrer le cou de l’hôpital public, le pouvoir néolibéral l’a à moitié tué, et ce salopard s’est bien bouché les oreilles pendant 20 ans.

« Ces mesures visent à affronter une situation de crise sanitaire aiguë dans le Haut-Rhin : foyer majeur de la maladie depuis un grand rassemblement évangélique fin février à Mulhouse, le département avait enregistré 30 décès lundi. 700 personnes y ont été contaminées par le coronavirus, selon le dernier bilan communiqué mardi soir par l’Agence régionale de santé (ARS).

Avec “un nombre de personnes contaminées qui ne cesse de croître chaque jour”, les capacités en réanimation des hôpitaux haut-rhinois sont “saturées” et “très largement occupées dans le Bas-Rhin” voisin, les deux départements du Grand Est les plus touchés par l’épidémie, a prévenu mardi matin sur France Inter la préfète du Grand Est Josiane Chevalier. » (HuffPost)

Le président de la Société de réanimation, le Pr Éric Maury, témoigne de la saturation dans les hôpitaux du Grand Est, et la Buzyn nous annonce une panique, une « Bérézina à Paris » avant 15 jours selon elle, les personnes atteintes du coronavirus dans sa version grave faisant exploser nos capacités de réanimation.

Le Figaro : « Quelle est la situation dans le Grand Est ? »

Pr Maury  : « Elle est dramatique. Tous les lits de réanimation sont occupés, il y a chaque jour un afflux massif de patients dans un état très grave qu’il faut placer sous respirateur artificiel, et il n’y a plus de places disponibles. Les équipes transfèrent des patients jusqu’à Reims, et d’autres décèdent car les services n’ont plus la possibilité de les prendre en charge ! Alors que la situation avait été anticipée, il n’y a plus de respirateurs disponibles. Le Dr Khaldoun Kuteifan, qui dirige la réanimation à Mulhouse, m’a dit hier avoir pu mettre en place une unité de 4 lits avec 4 ventilateurs.

Ouverte à 12 heures, elle était pleine à 15 heures. Il faut vraiment que le gouvernement intervienne de toute urgence car cette situation est intenable. La situation du CHU d’Amiens aussi est très préoccupante : l’hôpital a absorbé une partie du cluster de l’Oise et les services sont extrêmement sollicités. Le service n’est pas encore en phase d’asphyxie mais le redoute. Il semble, car notre expérience est encore très limitée, que les patients Covid-19 restent sous ventilation artificielle beaucoup plus longtemps que les patients classiques (possiblement deux à trois semaines, contre quatre jours en moyenne pour les patients non-Covid), avec toutes les complications, dont des risques de surinfection, que cela implique. À ce jour sur le territoire, j’ai la notion que très peu de patients ont pu être sevrés de la ventilation artificielle depuis le début de l’épidémie. »

Mais ce n’est pas le corona qu’il faut accuser, c’est la politique libérale qui a fait fermer des milliers de lits : 17 500 lits de nuit fermés en 6 ans depuis 2013 (dont 13 600 pour le public) sous le régime du socialiste de pacotille François Hollande, qui a préféré rendre hommage à une racaille à l’hosto !

La santé des Français, selon les néolibéraux, n’est pas rentable, elle coûterait trop cher. On a vu le résultat de ces « économies » et on va le voir grandeur nature. Les grands pontes de l’AP-HP devraient plutôt flinguer le régime néolibéral que le corona ou l’insouciance des Français, car en plus ils nous traitent d’irresponsables ! Et vous savez qui dirige l’hôpital public ?
Martin Hirsch, l’ambitieux qui a poussé dans l’ombre de l’abbé Pierre et qui a grimpé les échelons de la Santé politique dans le sillage de Sarkozy (quel parcours chrétien !), l’ami des Français qui a imposé le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite… Avant lui on avait Kouchner comme ministre de la Santé sous Jospin puis ministre des Affaires étrangères sous Sarkozy, et lui, en bon américano-sioniste, fait partie des producteurs de couleuvres néolibérales. En tout, le régime néolibéral nous a fermé 100 000 lits.

 

 

En 2017 les propos de Christophe Prudhomme, responsable de la CGT-Santé, réagissant à l’épidémie de grippe saisonnière, entrent en étrange résonance avec aujourd’hui :

« Sous la pression, un grand nombre d’hôpitaux ont déprogrammé des hospitalisations prévues. Cela a forcément des conséquences sur la santé des patients. Par ailleurs, les malades de la grippe sont parfois accueillis dans des conditions ne permettant pas de les soigner correctement. Une part de la surmortalité liée à cette épidémie serait évitable si on pouvait hospitaliser rapidement les patients les plus fragiles dans des lits adaptés au lieu de les laisser des heures sur des brancards dans des couloirs plein de courants d’air. On est dans une situation inacceptable pour un pays riche qui se targuait, il y a une quinzaine d’années, d’avoir le meilleur système de santé au monde. »

Quelles sont les solutions ?

« Il faut former beaucoup plus de médecins, surtout des généralistes, et réguler leur installation dans le territoire. La pratique individuelle de la médecine libérale ne correspond plus ni aux besoins ni aux aspirations des jeunes. On a besoin de centres de santé avec des médecins salariés qui ne s’occupent pas de gestion. Il faut aussi rouvrir les hôpitaux de proximité, arrêter de fermer des lits. L’hôpital doit s’adapter aux besoins du XXIe siècle qui sont ceux d’une population vieillissante parmi laquelle se développent des pathologies chroniques. Cela implique la possibilité de séjours à l’hôpital que n’offrent pas le tout-ambulatoire et la médecine technicienne qu’on nous vante. Il faut sortir de la logique de la santé business et revenir sur l’idée que l’État ne doit assurer qu’un service minimum de la santé. »

On l’a compris, tout le merdier actuel était en germe, et le corona est en train de tout faire péter. Les soignants (qui sont en première ligne infectés par le virus au contact des grands contagieux) attendent la paire Macron-Philippe au tournant avec un maximum d’objets utilisés en chirurgie, du scalpel le plus fin à la scie d’amputation. Selon notre humble avis, les deux néolibéraux vont passer un sale quart d’heure... s’ils survivent à la pandémie. La grogne sociale va encore monter d’un cran, le confinement n’est qu’une parenthèse, une cocotte-minute explosive dans la révolte des Français contre ce régime autoritaire et antinational.

Et maintenant, les malades dans un état grave sont pris en charge par les hôpitaux militaires :

 

 

Heureusement, il reste encore 200 places disponibles en réa, d’après notre PM dépassé...

 

 

Les nouvelles mesures de confinement national du PM datant du 17 mars 2020 au soir :

 

Du recul sur la question, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

167 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un peu de compassion, Politique c’est un dur métier  : Faire croire qu’on s’occupe des interêts sanitaires des Français le matin... Se filmer la bite le midi et dire des conneries le soir, c’est un métier !!

     

  • Je dois être bien le seul sur le site E&R à parler des vertus possibles ou probables de l’argent colloïdal pris avec un nébuliseur pour traiter, empêcher ou prévenir une infection des poumons aux conséquences dramatiques. Pourtant, presque tous les clients des magasins diététiques et les naturopathes connaissent cet usage. Il est bien de rappeler que le coronavirus attaque les poumons, car il ne résiste pas à des températures supérieures à 26 ou 27°.
    C’est en effet dans les poumons que la température corporelle reste la plus basse. Il faut donc boire très chaud, à chaque occasion.

    Voici en PDF le livre « Une Arme Secrète Contre la Maladie l’argent colloïdal » de Franck Goldman :
    http://www.lyme-sante-verite.fr/fs/...

     

    • Boire très chaud peut brûler et entraîner un cancer de la gorge ou de la langue et de plus l’eau très chaude n’allant pas dans les poumons (sauf si vous vous noyez dans votre tasse) vous venez de dire une énorme idiotie...Un bon sauna, des inhalations peut-être. L’argent colloidal oui c’est un excellent truc pour remplacer les antibiotiques, dans le cas du corona je ne sais pas mais on peut toujours essayer. N’oublions pas non plus les huiles essentielles très bons anti viraux et anti microbe etc etc


    • @pleinouest35

      Oui, bien sûr, l’argent colloïdal est très efficace contre les infections de toute sorte.
      Je l’utilise également pour contrer l’allergie que me procure les morsures de tiques,
      il est vraiment très efficace ! Ne pas le prendre au dessus de 15 ppm.
      La vitamine Csalt du laboratoire Falconi est également d’une efficacité remarquable.


    • https://laboratoire-suisse.net/gene... pour se le faire soi-même

      sinon c’est 30 euros le litre


    • #2411020

      Comme vous je pense à l’argent colloïdal très efficace sur énormément de germes et de virus voir l’utiliser en combo avec vitamine c à haute dose + huille essencielle d’origan, ne pas trop écouter les avis négatifs qui parlent de bon argent ionique et de mauvais pas ionique, tout les argents colloïdals vendus dans le commerce fonctionnent bien et son forcément ioniques car la méthode de fabrication par électrolyse transforme forcément l’argent sous formes d’ions dans l’eau purifiée, j’ai vu moult commentaires très positifs et vérifiés d’un argent colloïdal dosé même à 40 ppm, le principe étant que les électrodes argent utilisés soient d’un argent pur à + de 99 pourcent avec de l’eau purifiée c’est à dire sans autres minéraux susceptibles d’amalgamer l’argent lors de l’électrolise, c’est gêneralement expliqué par le fabricant voir même parfois en vidéo. Préfèrer donc acheter chez un des multiples fabricants sérieux qui le spécifient.


  • #2410362

    dès qu’il s’agit de taper vite, fort et avec tous les moyens
    et avec la force disproportionnée sur les gilets jaunes Français
    Macron et Philippe savaient prendre les décisions en anticipant
    la réactivité des gilets jaunes Français !
    mais dès qu’il s’agit de protéger les Français ...
    ils sont aux abonnés absents
    les Emmanuel Macron et les Edouard Philippe

     

    • Et oui , on à pas été assez suivi , et surtout trahis par ces fils de p.tes ( ils se reconnaitront ) !
      Tout ce qu’on leur souhaite , c’est de crever du coro .
      Ça rendra pas leurs organes aux mutilés , ça rendra pas les séquelles moins douloureuses , mais voir ces nervis du pouvoir en chier , nous consolerai un peu ...
      Vous pensez encore , après toutes les horreurs commises , qu’ils vont nous protéger ?
      Tous les moyens leur sont bon pour nous défoncer .
      Un seul but : Le fric !
      C’est pas à la marionnette , mais à son patron qu’il faut s’adresser : LA BANQUE !


  • #2410363

    dès qu’il s’agit de taper vite, fort et avec tous les moyens
    et avec la force disproportionnée sur les gilets jaunes Français
    Macron et Philippe savaient prendre les décisions en anticipant
    la réactivité des gilets jaunes Français !
    mais dès qu’il s’agit de protéger les Français ...
    ils sont aux abonnés absents
    les Emmanuel Macron et les Edouard Philippe


  • Je travaille dans un petit hopital de périphérie, on manquait de place en réa déjà avant le covid 19, plusieurs fois on a du temporiser en gardant des patients aux urgences alors que ceux ci nécessitait une surveillance en réanimation.
    Ca fait une dizaine d’années que le personnel demande un agrandissement du batiment des urgences et de la réanimation.
    Mais ce projet fut annulé car non rentable, à la place le budget qui y était normalement alloué fut investit dans une deuxième IRM utilisé par des vacataires privés (on ne peut même pas en profiter aux urgences pour une meilleure prise en charge).
    Dans le service des urgences mêmes, nous n’avons que deux machines de ventilation non invasive, leur nombre nous faisait déjà défaut avant l’épidémie.
    Les stocks de tenues, de masques disparaissent à vue d’oeil (une boite volée lors de ma dernière garde).
    Le gouvernement ment à ses soignants en ne recommandant plus l’isolement air (avec masque FFP2) mais seulement l’isolement goutelettes (masque FFP1) pour masquer l’absence de stock.
    Je ne parle même pas des hopitaux de campagne privé de leur plateau technique depuis quelques années.
    Je prie pour que le traitement par plaquenil + azithromycine du Dr Raoult soit efficace car les hopitaux de périphérie ne survivrons par à cette épidémie.

     

    • quant on pense qu’un bon matériel pro de ventilation ne coûte que 3000 euros environs(8000 pour le top plus extra pouet pouet ) et vous n’en n’avez que deux pour les urgences ? c’est un vrai scandale et après on s’étonne qu’il y ait plein de morts.....


    • #2410522

      Puisque tu travailles dans un hopital, peux tu nous dire combien de cas de Corona tu vois REELEMENT, et si ca correspond à une pandémie ? Merci.


    • pour les 5% patients tres atteint, il faut entre 2 et 3 semaines de ventilation par patient. Rien a voir avec une grippe qui demande 4 jours de Ventil


    • En gros dès que tu arrives aux urgences avec fièvre + toux tu es rangé dans la filière covid.
      Donc tu vas dans des chambres isolés a coup de ruban adhesif sur les ventilations ( normalement c est chambre a pression négative pour maintenir le virus a l interieur mais bon ).
      Si on écarte le covid dans le cas par exemple d’une pneumonie bacterienne typique, le patient est réintegré en filière standard, si le patient est suspect de covid sévère jusque la on les transférait au centre de référence ( je suppose que ca va changer).
      Si maintenant il présente un syndrome grippal sans signe de gravité, on le renvois chez lui sans le dépister, donc impossible de savoir si c est le covid ou un autre virus.
      Au final sur 50 entrées par jour on dois en voir 20 dans la filiére covid avec 10 qui rentrent chez eux et 10 qui passe t en filière standard, 2 à 3 par semaine envoyé dans le centre de référence.
      Mais je suis dans une région peu touchée, rien a voir avec mulhouse ou le bas rhin, sans compter qu on est pas encore au pic épidémique.


  • Concernant le problème des masques, je confirme, (témoignage d’un personnel hospitalier). Port du masque en permanence et changement toutes les 3 heures. Depuis hier, on leur demande de désormais changer le masque toutes les 4 heures. (alors que durée maximale de port pour garantir l’efficacité est de 3 heures). Cette crise est avant tout la crise de l’hôpital, progressivement asphyxié depuis des années. Par ailleurs, leur hiérarchie leur a demandé de venir travailler même s’ils ont 38°5 de fièvre !! Voilà où nous en sommes.

     

    • @Gopfdami
      Aidez moi à comprendre, 85% des gens ne risquent pas grand chose, si on en croit les médecins. Pourquoi donc cet affolement sur les 15% restant, ou alors il s’agit de la gestion globale, du coup faut il des masques à tous les étages ?
      J’avoue que je n’en sais rien de tout ça.
      La ministe Buyzin a beaucoup a se reprocher, c’est la première que je mettrai la tête sous la guillotine. Elle quitte sa responsabilité en allant chialer chez ses potes les journaleux touchés tous par la grâce de cette dame, presque Veil, la simone, qu’elle avait prévenu tout le monde. En français, on appelle ça une contradiction caractérisée, en langage populaire une salope !
      En cherchant j’ai découvert qu’elle pouvait faire l’objet d’un conflit d’intérêt, son mari est le patron de l’inserm, bon que les spécialistes nous éclairent un peu sur la rapport qu’il peut y avoir entre le ministère de la santé et cet organisme, on saura du coup le pourquoi elle s’est barrée vers des municipales improbables, avec aucune chance d’être élue...Ensuite, elle se retourne, de façade contre ceux qui l’ont peut être encouragées. Pourquoi elle ne l’a pas ramenée avant le 1er tour ??? Elle, ou quelqu’un d’autres de sa composition mentale, c’est du kif kif, rien contre la personne.


    • Ne pas oublier que c’est elle qui a imposé les 11 vaccins obligatoires, donc penser qu’elle en a quelque chose à foutre de notre santé est impossible.


  • #2410372

    Au mieux elle aurait dû démissionner au lieu de se présenter aux municipales à Paris sous les couleurs du gouvernement ! Facile de se défausser maintenant ....

     

  • Si quelqu’un s’y connaît un peu, c’est beaucoup 7.8 lit pour 1000 habitants ?

     

    • C’est juste ce qu’il faut pour un service en flux tendu qui ne soigne plus les personnes âgées sans même essayer. Avec une bonne organisation ils peuvent parer à des pics comme Noël et nouvel an, mais contre une épidémie médiatique *c’est la guerre* !


    • Aucune idée, mais toutes ces données livrées telles quelles sont à mon avis à mettre au moins en relation avec l’âge moyen de la population. Or dans le cas du Japon, un habitant sur quatre a plus de 65 ans...


    • 7,8 lits pour mille, est-ce beaucoup ? Je n’en sais rien mais si on prend les chiffres communiqués dans l’article concernant l’Alsace, 15% des contaminés présenteront une pneumonie dont 5% nécessiteront une réa sous respirateur. 5% de 15% ça fait 7,5 personnes pour 1000. Donc avec 7,8 lits pour 1000 (et le personnel !) on aborderait apparemment une telle crise dans de meilleurs conditions.


    • En tout cas, c’est deux fois et demi de plus qu’en France, ce pays jadis connu pour avoir un système de santé ... qui avait une santé de fer ! Mais bon, après avoir porté au pouvoir des crétins irresponsables simplement intéressés par leur propre jouissance, confer, entre autres, la prestation pitoyable d’une certaine Carla S. qui fut un temps première demi-mondaine de France et dont le mari a probablement trouvé la prestation "tordante" ; ou encore les hallucinantes déclarations de Buzyn, un certain nombre de français devrait quand même, un jour, se poser la question de leur responsabilité dans le choix de leurs dirigeants et de leur propension à avaler des couleuvres, que dis-je des anacondas, du type :"Oui, mais c’était çà ou le retour des-zheures-les-plus-sombres-mon-cul-sur-la-commode !"


  • "Mais ce n’est pas le corona qu’il faut accuser, c’est la politique libérale qui a fait fermer des milliers de lits : 17 500 lits de nuit fermés en 6 ans depuis 2013..."

    "La politique libérale" c’est vague. Vous pourriez être plus précis en écrivant que cette politique libérale est ordonnée par la Commission européenne via les GOPE et que les gouvernements français ne font qu’obéir aux ordres criminels de l’UE. Le Frexit vite !


  • Avec le crétin "no border" Macron toujours aucun contrôle, côté français, aux frontières ! Un criminel, comme l’idiote sioniste Myriam Ezratty, patronne de la pénitencière qui, en 1983, ordonna que les prisonniers (souvent sidaïques) puissent donner leur sang, "afin qu’ils ne sentent pas discriminés" ! Bilan : des milliers de morts pour les fransfusés avec du sang contaminés .

     

    • Depuis des années les effectifs police, gendarmerie, douanes, armée ont été réduits. (tout en augmentant le nombre d’auxiliaires - équivalent des CDD). Il n’y a pas assez de personnels pour assurer un contrôle efficace aux frontières en plus du contrôle du territoire à l’intérieur. Là où l’on voit que le service militaire avait du bon ! On disposait d’une réserve pour les coups durs.


  • #2410380

    C’est clair que sur ce coup la buse est le porte flingue de ceux qui veulent la peau de micron.
    Cela n’excuse pas son incompétence générale et de celle de ses comparses.
    Elle est responsable de la destruction du service public de la santé et des mêmes conflits d’intérêts au même titre que ses prédécesseurs.
    Je ne vois pas comment tous ces traites pourront s’en tirer à bon compte cette fois.
    N’importe qui même les moins informés s’est rendu compte que tout a été fait en dépit du bon sens dans cette crise sanitaire.

     

    • Je vous rassure, j’ai rencontré ce matin une personne (plus ou moins 60 ans) faisant son jogging avec écouteurs qui m’a soutenu que toute cette crise n’était pas la faute de Macron mais de son entourage qui l’a mal conseillé en lui laissant croire que cette grippe n’était pas grave ! On n’est pas sorti du sable !


  • bizarre que Fabius , Kouchner et BHL ne ses sont pas encore manifestés pour accuser Bachar el Assad - maintenant , on sait que c’est pas forcément les pays pauvres qui utilisent ce genre d’armes
    - le résultat de toutes ces racailles au pouvoir !


  • Hier soir Zemmour très remonté à propos de Buzyn : "elle s’est ridiculisée" . Il ajoute que son argumentaire est "honteux pour Buzyn et pour Macron" . Très critique contre Macron qualifié de "petit séminariste ayant peur du mot "confinement" comme si c’était "un gros mot" . A force de taper sur Macron il va peut-être se faire remercier par Bolloré, sur pression de l’Elysée, Sarkozy a bien eu la peau de "l’irrenvoyable" PPD .


  • En etant cynique et mesquine a la fois elle reste fidele a elle meme, au liberalisme, et a ses racines la buzyn.

    N’importe qui savait au travers les reseaux sociaux (meme moi qui n en ai pas) que ce virus deviendrait une catastrophe. Aller chercher des francais a Wuhan alors qu’ils etaient deja confinés la bas etait une heresie, francais qui, soit dit en passant, avait decidé de quitter cette France pour aller travailler en chine, mais bien content qu’on vienne les y chercher pour les rapatrier a la premiere piqure de moustique.

    Ils se sont servit de cette crise sanitaire pour justifier leur finance branlante, et des familles seront endeuillées pour ça. Mais ils s’en tape completement.

    je le repete une enieme fois, ceux qui ont signé pour credit sur 20 ans il y quelques mois vont s’en mordre les doigts de devoir payer un bien immo qui va devaluer a vu d’oeil. Faire un credit a a peine 1% sans se poser de question est d’une inconsequence absolue.

     

    • @ jonathan : " Aller chercher des francais a Wuhan alors qu’ils etaient deja confinés la bas etait une heresie"

      Effectivement, je me suis dit la même chose, et j’ai trouvé l’explication :

      Le mari d’Agnès Buzin, Yves Lévy, médecin immunologiste spécialiste des virus, était président de l’INSERM de 2014 à 2018, cofondateur du laboratoire de virologie français P4 de Wuhan, visité le 23 février 2018 par Bernard Cazeneuve et Marisole Touraine, ministre de la Santé. Depuis 2018 Yves Lévy est conseiller ... du Ministre de la Santé.

      C’est la raison pour laquelle Agnès Buzyn a fait rapatrier du 31 janvier au 2 février par trois vols militaires de la base de Creil 250 Français qui se trouvaient à l’épicentre de l’épidémie, en réalité les collègues de son mari, consignés par les mesures chinoises de quarantaine, en minimisant le risque d’importer le virus en France, ce qui est arrivé à Creil et à Vannes.

      Ce laboratoire est soupçonné d’avoir créé ce virus et d’être à l’origine de l’épidémie.

      Ce qui est sûr, c’est que Agnès Buzin est informée de la contagiosité et de la dangerosité de ce virus depuis le début de l’épidémie en Chine.

      Ce qui est sûr, aussi, c’est que c’est Agnès Buzin qui a introduit le coronavirus en France : le patient zéro est un militaire de la base aérienne de Creil :

      https://www.europe1.fr/societe/coro...

      https://www.ouest-france.fr/sante/v...

      https://www.liberation.fr/france/20...

      https://www.youtube.com/watch?v=rKj...



    • je le repete une enieme fois, ceux qui ont signé pour credit sur 20 ans il y quelques mois vont s’en mordre les doigts de devoir payer un bien immo qui va devaluer a vu d’oeil. Faire un credit a a peine 1% sans se poser de question est d’une inconsequence absolue.



      Ah bon ? Eclairez-nous de vos lumières ?
      L’immobilier va chuter ?


    • @ fabien

      Je pense hélas, oui.
      Je ne suis pas un decideur qui fait la meteo, mais force est de constater que cette crise est d’abord financiere. Beaucoup ont signé un credit parce taux bas=attractivité= hausse de l’immo.
      les annonces de macron et la chute des cours vont forcement faie augmenter les taux d’interets (pour faciliter la creation moneatire). Contracter un credit a des taux souvent inferieurs a 1% revient quasiment a te faire preter de l’argent gratuitement. Quand toute une société vit credit, du smartphone a la voiture en L.O.A. ca ne peut durer indéfiniment.
      La hausse des taux (s’il y a, et je pense qu’il y aura) va forcement faire pression sur les tarifs de vente.

      Sans compter que les banques vont certainement vouloir recuperer des liquidités là ou elles se trouvent c’est a dire des les credits en cours.

      Si tu as contracter un credit sur 20 ans de 200 000€ a 1%, tu revendras ton bien, admettons a la meme categorie sociale que toi. SI les taux passe aux environs de 8% (qui pour moi est un minimum dans un systeme monetaire equilibré) ton dévaluera d’a peu près autant.
      Soit tu la revendra moins chere, soit tu vas te retrouver a rembourser ton credit de 200 000€( pour l’exemple) d’un bien qui ne les vaut plus du tout de facto.

      Ceci n’est qu’un debut de reflexion je peux me tromper mais je le crains fort.

      Le soir du discours de macron, j’y faisais deja allusion dans l’article qui etait edité dans ER, en disant que macron apres ses annonces n’aurait pas d’aurtre choix que de nationaliser ou de taper sur les revenus du capital pour aller chercher l’argent la ou il se trouve. des lecteurs m’ont repondu que je croyais encore au pere noel. Moins de 12 heures apres bruno lemaire disait, qu’il n’excluait aucune nationalisation...

      Bonne journée.


  • https://www.facebook.com/groups/357...

    D’après ce monsieur, Agnes Buzin est la femme de monsieur Lévy qui a inauguré à l’époque le laboratoire P4 à Wuhan....

     

  • Merde, la femme du gonze Yves Levy, protagoniste du labo P4 à Wuhan (et qui ne peut pas ne pas être, au courant du brevet EP 1 694 829 B1) qui se fâche ?
    Ou joue-t-on au jeu du ce n’est pas moi c’est l’autre : une espèce d’inversion en quelque sorte...

     

    • L’institut pasteur, le cnrs et l’université de paris 7 sont titulaires du brevet pour l’invention d’une nouvelle souche de coronavirus associé au sras déposé en 2004 et délivré en 2010 sous le numéro : EP 1 694 829 B1. il y à un lien entre l’institut pasteur et l’inserm mais quel est son implication dans le laboratoire P4 inauguré en 2017 dans la ville Chinoise de Wuhan ?
      sachant que Yves Levy mari d’Agnes Busyn était directeur de l’inserm de 2014 à 2018

      Source brevet : https://patentimages.storage.google... Source labo P4 : https://www.gouvernement.fr/partage...


    • Est ce que la corrélation pourrait venir du fait que l’usine qui fabriquait la nivaquine appartient ou appartenait (?) au groupe Famar, sous-traitant de Sanofi, Merck, etc... et est en redressement judiciaire suite a son démantèlement par l’actionnaire principal, qui est le fond d’investissement KKR (Kohlberg, Kravis, Roberts sponsor principal selon Meyssan de la campagne électorale de Macron).
      Réfléchissons un peu, si la Nivaquine soigne ce Coronavirus qui a été inventé par le CNRS et l’institut Pasteur, et que la seule usine qui produisait ce médicament a été démantelée ou mise en liquidation récemment, alors cela signifie, à moins d’une terrible coïncidence et bien malheureuse en plus de cela mais envisageable au regard de la course incessante de la maximisation des profits des groupes pharmaceutiques, qu’il y a une volonté sans raison valable, en pleine pénurie de médicaments de se passer de la capacité productive d’une usine qui est la seule à fabriquer certains types de médicaments. De là, 2 possibilités : le seul moyen de renflouer une usine en redressement est de lui faire produire un vaccin plus cher après avoir créé de la pénurie, après avoir laissé mourrir quelques milliers de vieillards pour pouvoir retirer la réforme des retraites qui ne passait pas de toute façon, et en même temps rembourser Kravis pour les services rendus, la boucle est bouclée et le prochain mandat présidentiel est déjà provisionné... Mais au fond, peu importe l’usine qui n’est qu’un vivier de syndicalistes gauchistes et pinailleurs, le but réel est de créer la pénurie, peu importe si le futur vaccin permettra à l’usine de repartir : si oui, tant mieux pour les ouvriers, sinon une autre s’en chargera, cela n’a pas beaucoup d’importance en fait.
      Sanofi et Merck pourrait très bien choisir de passer commande pour de la Nivaquine dont ils sont titulaires et exploitants de la commercialisation, mais le fait de relancer la production trop tôt et donc de guérir avant le gros pics de décès trop peu de gens contaminés, est moins profitable que de créer une pénurie totale et de commercialiser un nouveau vaccin derrière pour l’entièreté de la planète ... ? D’où le refus de la molécule de chloroquine par l’inserm qui a choisi 4 autres molécules pour élaborer un vaccin.


  • Je risque pas de pleurnicher aux côtés de Agnès 11 vaccins obligatoires buzyn.
    Elle a prouvé qu’elle se fout de la santé des gens comme de sa première paire de Louboutin

     

  • En ce qui concerne Agnès Buzin, elle aurait pu être ministre de la Santé pendant une crise sanitaire historique, comme on n’en a jamais vu dans l’histoire... on comprend que pour cette ambitieuse, avoir dû y renoncer parce qu’on lui a ordonné de remplacer un imbécile qui envoie des films de ces branlettes à une demi-prostituée pour le compte d’un marginal qui se cloue les couilles, ça doit la rendre chagrine. Elle doit l’avoir mauvaise vis-à-vis des bras-cassés qui lui ont donné cet ordre.

     

  • elle est grillée, pour s’en sortir elle va jouer la victime

     

    • Merci au Coronavirus !

      Moi ce coronavirus il me plait vraiment beaucoup. Car grâce au Coronavirus plein de poncifs mondialistes viennent d’atteindre leur date de péremption

      a) la Shoah d’aujourd’hui c’est pour nous les Gaulois . Adolf n’ y est pour rien. Mais les politiques néo-libérales et les ministres de la Santé si..

      Je pressens que le rappel des célèbres 6 millions d’il y a 75 ans a pris d’un coup d’un seul un sérieux coup de vieux. Les morts d’aujourd’hui et de demain vont avoir plus de poids que ceux d’il y a 75 ans

      b) l’histoire de la "règle"de l’équilibre budgétaire, du déficit à 3 % et tout ce qui y est lié s’est évaporée dans les airs dès que Macron a parlé de 300 milliards d’euros de garantie et Bruno Lemaire de 45 milliards d’aide aux entreprises + le chômage partiel et autres mesures d’aide sans compter les reports de cotisations sociales et d’impôts

      c) les frontières ouvertes et la libre circulation des personnes, des étrangers bref des migrants en a pris un coup avec le confinement du souchien moyen à la maison.

      d) la pénurie de masques, gel pour les mains etc fabriqués à perpète pour soi disant pas cher va sérieusement secouer la mondialisation heureuse

      e) les palabres "démocratiques" apparaissent inutiles en cas d’urgence. Et toutes les mesures passées sont devenues obsolètes (retraites, APL, vente de l’aéroport de Paris etc) en moins d’une semaine. Et on va gouverner par ordonnances.

      f) l’EU bruxelloise a démontré qu’elle ne servait strictement à rien et que " l’on est plus fort à 27 que tout seul" - c’était du vent

      Bref le modèle de société néo-libéral prend l’eau.


  • Mais on est en régime parlementaire ou pas ?
    Que font l’Assemblée, le Sénat, le Congrés ?
    Certains bruits courent qu’ils se sont courageusement enfuis de Paris !
    Et l’Article 16 des pleins pouvoirs a Macron n’a pas été voté.
    Tout cela est illégal.
    Méme Pétain en 1940 avait reçu les pleins pouvoirs de l’oppisition coco et radsoc !
    Macron est a côté de ses pompes et ne nous dit pas tout !

     

    • « Mais on est en régime parlementaire ou pas ? »

      LOL !


    • @ Contempor

      Apprends l’histoire grand. Ne nous refais pas une compo’ du baccalauréat. Le jour de l’examen, tu régurgites la soupe. C’est normal, faut bien aller à la gamelle. Mais tu n’es pas obligé d’y croire le reste du temps.

      Si tu trouves un vote coco le 10 juillet 40, félicitations. Tu vis dans une ligne de temps parallèle et tu as trouvé le moyen d’entrer en contact avec notre univers. Sinon tu ne risques pas d’en dénicher, tout simplement parce que la racaille sociale-dém’, toujours en cheville avec le socialisme bourgeois manière SFIO, avait procédé à la dissolution du PCF.


    • #2411002

      @Robespierre. C’est vrai qu’à l’époque les cocos étaient en pleine alliance avec l’Allemagne nationale socialiste suite au pacte germano-soviétique ! Faut les comprendre, les pauvres, ils n’ont pas pu voter, ça leur était interdit.


    • @Bertrand Dudéclin

      C’est bien, tu as correctement retenu les leçons d’Arte. Le problème étant que tu ne repères pas leurs incohérences.

      D’abord il ne s’agit pas d’une « alliance » mais d’un pacte de non-agression. Durant la guerre d’Espagne s’étaient retrouvés face à face, déjà, les Brigades internationales, les rouges, et le IIIe Reich. Les nazis n’ont jamais caché que leurs ennemis étaient certes les Juifs, mais aussi les cocos.

      Quant au Front populaire et à Saint Léon Blum, en bons gauchiasseux — mais grands pourfendeurs de fascistes, attention ! — ils ont laissé les mains libres à Franco et Hitler dès juillet 1936. Puis les chefs des gouvernements anglais et français, représenté par le « radical » Daladier, ont signé en 1938 les Accords de Munich. Pourtant l’U.R.S.S. souhaitait une union contre le danger allemand. Mais aucun effort diplomatique n’a abouti.

      Le but de la France et de l’Angleterre, dès la révolution de 17, était de faire crever l’U.R.S.S. Ainsi peu après la révolution d’Octobre, l’Entente proclame le blocus de la Russie soviétique. Elle ne reconnut pas la paix de Brest-Litovsk afin d’avoir un prétexte pour intervenir et étouffer la révolution. En mars 18 des troupes britanniques, françaises et américaines débarquent à Mourmansk. En juin l’effectif de ces troupes est porté à 10 000 hommes. Elles n’arrivent pas pour aider Lénine. Vingt ans après, l’objectif des socio-dém’ demeurait inchangé. L’espoir qu’ils avaient en 38 était de voir le Reich se jeter d’abord sur l’U.R.S.S. Celle-ci finira par signer un pacte de non-agression en août 1939.

      Les communistes français, alors plutôt modérés car ils cherchaient le ralliement des classes moyennes, n’ont pas fait partie du gouvernement Blum, même s’ils l’ont au début soutenu de l’extérieur. Le programme du front populaire ne prévoyait pas les deux semaines de congés payés et la réduction du temps de travail de 48 à 40 heure hebdomadaires. Ce sont les grèves qui les ont obtenus, et la C.G.T. qui a signé les accords de Matignon. L’espoir des grévistes, qui ont eu gain de cause, était soutenu par l’existence de l’U.R.S.S. Ce qu’espéraient la S.F.I.O. et le parti radical, c’était sa destruction. Pour ces gens-là, mieux valait Hitler que de véritables réformes sociales dans la continuité de celles obtenues par la grève générale.

      S’il y a eu une « alliance » avec l’Allemagne hitlérienne, elle ne fut certainement pas coco.


    • #2411541

      @Robespierre. Et les actes de sabotages des cocos en 39/40 sur les matériels et l’armement français c’était aussi un "pacte de non agression" ? Alors, ils roulaient pour qui les cocos à cette époque ? Je te laisse méditer...


  • Elle brasse de l’air pour faire oublier qu’elle est coupable de génocide avec ses 11 vaccins obligatoires contenant de l’aluminium, aluminium qui est INTERDIT par l’OMS depuis 1996 !!!!! car toxique, toxique : qui veut dire la mort à court ou à moyen terme.
    Elle veut faire le buzz, qu’on la mette aux arrêts et en garde à vue en attendant que le dossier d’accusation soit prêt.

    Aujourd’hui la France c’est GAZA 2, il faut un papier justifiant pourquoi on est dehors !!!

     

    • Bonjour la France. Alors, ça fait quoi d’être enfermée ?
      Signé : Gaza
      " c’est la guerre - c’est la guerre - c’est la guerre - c’est la guerre - c’est la guerre !"
      Les gouvernements syrien, irakien, lybien, yéménite et afghan ayant appris avec tristesse que la France (pays des Droits de l’homme) était en guerre, dans un élan de compassion, sont prêts à accueillir les réfugiés français (avec ou sans papiers).


    • Très peu de théories "complotistes" sur un éventuel lien entre cette "saloperie" et les vaccins. Pourtant, on voit des gens confinés, avec très peu de contact avec du monde, "choper" le coromachin. Comment se fait-il que des gens beaucoup plus exposés ne soient pas contaminés ou pas encore ?
      Outre l’alu, le mercure, le squalene, etc.. Et tout un tas de saloperies qu’on nous injecte, on retrouve aussi des virus dans les picouses dont on nous dit qu’ils sont "atténués" ou "morts" mais qu’on conserve quand même en culture dans des cellules animales bien vivantes. Pourquoi donc conserver des virus dans des cellules vivantes s’ils sont "morts" ?
      On sait aussi que la 5g en déploiement est hyper-toxique pour notre corps et qu’elle l’affaiblit considérablement. Ce pourrait-il que son déploiement ait "réveillé" un virus qu’on nous a déjà injecté ?


  • #2410408

    Agnès Buzyn étrillée après ses confessions accablantes sur la crise du coronavirus, par son entourage ainsi que les corrompus de médias - quand il s’agit de sauver sa peau , ça balance ….
    Macron et son nouveau monde de salopards , jouant avec la santé des français - dissimulation de la vérité ou incompétence ? , faudra qu’ils nous rendent tous des comptes et être sévèrement puni par les tribunaux malgré que beaucoup vont reprendre la célèbre phrase de Fabius : suis responsable mais pas coupable

     

  • Et sinon l’épisode "migrants" est fini ? Comment sont gérées les foules qui sont arrivées il ny a pas si longtemps en Europe, d’on ne sait trop d’où d ailleurs ? Que font les assos pro-migrants aujourd hui, travaillent-elles pour aider à quoique se soit en ces temps de confinement ?


  • L’épidémie de grippe saisonnière cessant avec les beaux jours, il en sera sans doute de même avec le coronavirus . Dans 15 jours on pourrait avoir une vague de chaleur, "réchauffement climatique" aidant bien entendu...

     

  • Pendant la guerre 14-18 il devait y avoir 1000 morts par jour en moyenne du côté français et des milliers de blessés. Comment se fait-il qu’aujourd’hui il n’existe aucune procédure d’urgence pour mettre de côté les protocoles habituels très sécurisés, pour prendre en charge un grand nombre de personnes ?


  • Le Pr Raoult a raison depuis le début, le problème c’est que le système de santé français est déjà désastreux en temps normal, donc incapable de faire face à une épidémie de plus grande ampleur.
    Il faut du temps et des moyens = les deux variables que le capitalisme cherche à réduire en permanence.

    On devrait être capable de prendre en charge les dizaines de milliers de personnes qui seront tôt ou tard contaminées ; au lieu de cela le confinement ne sert qu’à ralentir cette évolution, on aura une augmentation de malades polynomiale au lieu d’exponentielle - avec le double effet kiss cool des conséquences économiques qui risquent de faire bien plus de victimes que le virus lui-même...


  • C’est bien beau de pleurnicher mais il faudrait que Madame Buzyn s’explique sur le fait d’avoir quitter son poste de Ministre de la Santé au pire moment de la crise... d’autant plus en sachant que les élections municipales n’aurait pas lieu...


  • La Buzin ferait mieux de la fermer. Elle a vendu des masques aux Chinois.


  • Buzyn racine business. Après ces exploits au ministère de la santé (surtout les derniers mois) nous la gratifions d’une mairie capitale ou de la capitale. N’est pas élu n’importe qui ?


  • Si elle "savait",

    Pourquoi elle avait des discours rassurant ?

    Pour pourquoi elle n’a pas alerté les médias ?

    Pourquoi elle se pavanait sur les marchés

    pour sa campagne électorale sans précaution ?

    Ils essaient de sauver le soldat Buzyn, mais ça va leur péter à la gueule.
    Quelqu’un dans un post à notifié que le covid-19
    aurait été créé dans le laboratoire P4 de
    Wuhan, brevet européen ref EP1694829B1.
    Labo construit par la France et inauguré par
    le couple Lévy Président de l’INSERM, et sa
    compagne Agnès Buzyn.
    Comment vérifier cette information ?

     

  • Si cet énième scandale nous débarrasse de ce gouvernement de nuls, ce sera un mal pour un bien ...


  • Cette paralysie de l’économie semble être absolument voulue par certaines personnes. Dieu sait que je ne porte pas Macron dans mon coeur, mais je suis pas sûr que ce soit la cible vers laquelle se tourner dans cette affaire...


  • Encore une affaire d’État de plus , on commence à s’y habituer, c’est presque un rituel .Ce gouvernement n’est plus que l’ombre de lui-même en plus d’être arrogant il est inefficace et maintenant dangereux .
    Pourquoi faudrait-il continuer encore et encore avec des assassins qui n’en ont rien à foutre des Français et dont leurs seuls objectifs est le fric et flinguer tout l’appareil social et sanitaire .
    Il va falloir au bout d’un moment , demander à l’opposition (s’il y en a une) la destitution de ce rigolo ainsi que la dissolution de l’Assemblée nationale .S’il y a une urgence avec le coronavirus, celle-ci va de pair .

     

    • De ce qu’on appelle "dissidence" oui il y a E&R...Mmais je doute fort que le nombre que l’on soit suffise renverse la table sinon ca ferait longtemps !

      Légalement parlant le seul qui tient un argumentaire construit, on peut lui reprocher tout ce qu’on veut manque de charisme manque d’analyse sur la ligne E&R etc...Asselinea est le plus serieux qui propose la destitution et la traduction devant la Haute cour.

      Mais cela étant proposé est ce que les députés l’ont signé ? non.

      LFI proteste beaucoup...Le Rn aussi mais dans les faits....motion de censure lors du 49..3 ils ont tenté un coup mais mal coordonnés pour faire un semblant de coalition, donc c’est pas demain la veille qu’on verra quelque chose de commun entre eux...

      Les LR n’en parlons pas... ;
      bref faut pas s’attendre a quelque chose de ce côté...

      En gros...on peut vraiment désesperer et pour rebondir sur une ancienne vidéo d’AS peut etre faut il attendre que tout s’ecroule en fait...et qu’il est déjà trop tard, le seul truc c’est de ne pas finir a genoux.


    • La chambre d’enregistrements dite parlement français,c’est ça ;
      https://twitter.com/langlois_manu/s...


  • On peut peut être les assigner au tribunal pour :
    - Haute trahison du peuple français
    - Non assistance à personnes en danger
    - Crime contre l’humanité
    Qu’en pensez vous ?
    Concernant le virus ça ressemble vraiment à un virus fabriqué en laboratoire dans le but de faire des gros sous et de contrôler les masses. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas dangereux, faites attention à vous les gens. Restez confinés, n’allez pas au travail (même si votre employeur vous y oblige) et mangez 5 fruits et légumes par jour.


  • Un procès en Haute Cour.

     

  • Honte à elle de régler ses minables comptes maintenant alors que tout le pays souffre.
    aucune tenue. Et ça prétend aimer la France...
    à moins qu’elle commence la vieille rengaine que Attali va finir :l
    nos politiques ne peuvent plus rien et seule une bonne gourvernance mondiale à Tataouine fera l’affAire.


  • " elle est grillée, pour s’en sortir elle va jouer la victime "

    Ces gens-là sont coutumiers du fait.


  • ce qui est troublant c’est que sont mari a Buzyn,Yves Levy soit le cocréateur du laboratoire de wuhan et qu’il soit reconnu pour ses recherches sur le VIH !alors que l’on trouve étrangement dans le coronavirus des séquences du VIH
    comme disait un de leur cousin étonnant non !

     

  • Le bateau coule, les rats quittent le navire..
    Il faudra en dire plus, beaucoup plus..
    On est dans la haute trahison, incroyable même plus ils se cachent..

    On note :
    Paru dans le monde : Xavier Niel et Matthieu Pigasse aux manettes

     

    • @ Toto

      On note :
      Paru dans le monde : Xavier Niel et Matthieu Pigasse aux manettes

      On se doute bien que c’est certainement pas l’autre branleur qui commande quoi que soit .Ce n’est qu’un fusible ,mais qui va finir par cramer .Mais il ne faudra pas oublier les autres aux manettes .


    • Vous parlez de haute trahison pour Maxron et Philippe , alors que c’est celle de Buzyn et son mari Levy qui est impliqué dans la mise en place du labo de recherche sur les virus à Wuhan.

      Si vous croyez ce que dit cette mytho qui a forcé les 11 vaccins pour flinguer la santé des enfants, si vous croyez à ses fausses larmes de crocodile lors de sa passation du ministère de la santé, alors vous êtes vraiment à la ramasse, comme tous vos derniers messages sur le sujet du coronavirus en fait.

      Quand nous saurons les mois prochains qu’il n’y a pas eu d’augmentation de la mortalité, et que les hôpitaux ont juste pris le prétexte de mettre chaque mort sur le coronavirus, j’attends de voir quelles excuses vous trouverez.


  • Buzyn aurait averti le gouvernement le 20 décembre de la dangerosité de cet épisode, ce qui ne l’a pas empêchée un mois plus tard de dire, au sortir d’un conseil des Ministres : "Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul. Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible."
    Comment peut-on qualifier cette déclaration ? Criminelle ? Mensongère ?
    Puisque le "en même temps" est à la mode : elle annonce des milliers de morts et en même temps se plaint d’être sans emploi. A-t-elle pensé au bénévolat ? C’est le moment !
    L’INSERM a prouvé que c’était un machin inutile voire dangereux, lorsque qu’à peu près à la même époque (Je ne sais plus si c’était Yves Lévy, le mari de Buzyn, ou Gilles Bloch qui en était le directeur), cet institut a signé une étude concluant qu’il y avait entre 5 et 15 % de risque qu’un seul cas de coronavirus parvienne en France.
    Dans les prémices de cette crise a-t-on entendu le directeur de la santé Jérôme Bloch ?
    Je constate qu’il y a eu pour le moins incompétence et/ou négligence. Des sanctions ?

    Attali qui rêvait d’une pandémie pour instaurer une gouvernance mondiale...


  • Agnès Busyn dénonce le gouvernement certainement à des fins stratégiques, mais il y a des questions du genre comment l’institut pasteur, le cnrs et l’université de paris 7 peuvent êtres titulaire du brevet pour invention d’une nouvelle souche de coronavirus associé au sras déposé en 2004 et délivré en 2010 sous le numéro : EP 1 694 829 B1.
    Quel liens il y à entre l’institut pasteur et l’inserm et quel est son implication dans le laboratoire P4 inauguré en 2017 dans la ville Chinoise de Wuhan sachant que Yves Lévy mari d’Agnès Busyn était directeur de l’inserm de 2014 à 2018

    Source brevet : https://patentimages.storage.google...
    Source labo P4 : https://www.gouvernement.fr/partage...

     

    • Oui, les déclarations de Mme Buzin sont ambiguës... Je pense que les autorités chinoises se sont intéressées aux expérimentations réalisées dans ce fameux laboratoire P4 de Wuhan...
      L’existence du labo au sein de cette grande ville chinoise d’où est partie l’épidémie pose question.
      Et la présence de Mr Yves LEVY, son compagnon dans la vie avec d’autres chercheurs et responsables français, c’est plutôt intrigant...


  • "Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre [ 2019 ], un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé."

    Agnès Buzyn

    La nouvelle proposition de loi de la République française, relative à la quarantaine, a été "enregistrée à la Présidence du Sénat le 5 décembre 2019".

    https://www.senat.fr/leg/ppl19-180....

    Soit cette proposition de la loi de la République française a été rédigée sur ordre du ministère de la santé de la République française. Dans ce cas Agnès Buzyn ment quand elle dit qu’elle a découvert l’épidémie chinoise le 20 décembre 2019.

    Soit cette proposition de loi de la République française a été rédigée par des sénateurs inspirés par Dieu ou Satan.

    Soit les services de renseignement de la République française ont rédigé cette proposition de loi de la République française.

    Soit cette proposition de loi de la République française a été rédigée par une institution inconnue du peuple français.

     

    • De la pure réécriture si courante de l’histoire par cette bande de coronavirus dont les noms me rongent déjà tellement les oreilles ; on entend qu’eux et toujours les mêmes, tous des trafiquants de virus virulents !


    • « Soit cette proposition de loi de la République française a été rédigée par une institution inconnue du peuple français. »

      Plutôt b« ien connue » comme un certain conseil à vocation représentative précisément des institutions françaises sous influence de cette même représentation profonde, en arrière-plan autant dire le gouv.pr = profond


    • Mme Buzin savait ce qui se passait en Chine des le mois de décembre 2019, alors que nous devions voyager dans des conditions inhumaines en bus, tram ou trains et la grève a duré presque deux mois... On s’agglutinait les uns contre les autres sans penser au danger... Le stress était différent... Aujourd’hui, nous sommes confrontés à la pandémie, contraints de rester cloîtrer alors qu’il y a trois jours, nous devions sortir pour aller voter... Beaucoup d’incohérences et maintenant elle accuse Macron et Philippe de ne pas l’avoir écoutée... Elle ne manque pas de toupet...


    • Une proposition de loi émane d’un député ou d’un groupe de députés ou de sénateurs.
      Quand un ministre veut faire passer une loi, il s’agit d’un projet de loi, qui très souvent est adopté, puisque l’Assemblée nationale et le Sénat ne sont plus que des chambres de validation des projets de loi.
      Donc si elle savait, elle aurait proposé, voire imposé vu ses craintes, un projet de loi.

      Je ne sais plus qui a dit : suif qui parle, bouche qui ment.


  • La grogne monte sévère dans les milieux médicaux, ils vont bientôt devoir aussi faire mutiler et éborgner les médecins par leur police


  • #2410510

    Inénarrable Mme Buzyn. Ou Buzzyn, devrait-on écrire, tant elle cherche à faire le buzz, à tout prix. Une dernière danse, coûte que coûte. Une dernière Valls. Car cela ressemble beaucoup aux façons de faire de notre catalan patriote.
    Aurait-elle balancé tout cela si elle n’avait pas été 3ème dans les résultats et par là même éjectée de la course à la mairie de Paris ? La réponse est dans la question.
    Fluctuat ET mergitur. Elle avait déjà quitté le navire France au pire moment, comme Schettino le Costa Concordia. Délaissé le Corona pour une couronne. Alors même qu’elle avait dit trois jours plus tôt que c’était impensable...
    Elle est de cette trempe de politiciens qu’on espère ne plus jamais revoir. Sans foi ni loi. Ni parole. Ni honneur.
    Ce virus aura eu le mérite de démasquer (sans jeu de mots) les imposteurs. Et paradoxalement d’assainir tout un système. Il aura réussi là où même les Gilets Jaunes ont échoué : paralyser l’économie du pays, du monde même. Et à réaliser ce que les Mélanchon et Le Pen n’ont fait que rêver : nationaliser les entreprises et fermer les frontières. Le micro qui sauve le macro. Le microbe qui nous sauve de Macron.
    Malheureusement comme dans toutes les guerres (puisque Macron nous a bien dit que c’en etait une) il aura fallu que cela passe par la mort de milliers d’innocents...
    À moins que tout cela ne soit effectivement qu’une "mascarade" et le Corona une énième couillonade. Puisque "tout changer pour ne rien changer" n’aurait pas suffit, faudrait-il désormais que tout s’effondre pour que rien ne s’effondre ?

     

  • Agnès Buzin. "affirme, aurait informé, aurait averti, aurait, aurait... C’est du conditionnel, on ne peut rien vérifier. Elle cherche à se venger. Perdant son poste de ministre pour remplacer Grivaux en sachant que la partie était perdue d’avance, elle l’a mauvaise... La pandémie de Coronavirus, c’est peut être une opportunité pour elle pour entrer en pré campagne présidentielle... C’est curieux qu’elle parle maintenant quand beaucoup de personnes craignent pour leur vie. A suivre...

     

  • À la fin du reportage, (1mn 35) le fusil automatique HK porté avec des gants chirurgicaux ! C’est pour tirer sur les virus ? Les migrants sans papiers ? Ou les citoyens récalcitrant sans masque ? Discernement et disproportion du "en même temps".


  • #2410536

    Bonjour la choutzpha.

    Je savais tout depuis le début mais j’ai prétendu le contraire jusqu’à ma défaite à l’élection pour laquelle j’ai incité les gens à sortir voter pour moi, sachant donc pertinemment que ceci les exposerait à des risques énormes.
    Et si j’étais si bien au courant c’est parce que mon mari Yves Levy, directeur de l’inserm, a été instrumental dans la construction du laboratoire virologie de Wuhan d’où l’arme biologique Coronavirus est sorti.


  • Bonjour,je refais mon post,le site ayant eu attaque au moment où j’écrivais
    En faisant "politique",Madame aurait elle troqué son serment d’Hippocrate pour celui d’Hypocrite ?
    Lanceuse d’alerte ?
    Pourtant,alors que Madame était à la présidence de l’ARS, en 2017,elle a refusé que le burn out soit reconnu comme maladie professionnelle .Car faire de la reconnaissance juridique de la responsabilité d’employeur pour ce qui est d’organisation de travail délétère l’amènerait à passer encore plus à la caisse !
    Alors,"un peu",beaucoup" ,"complètement" ou "pas du tout " au service de la santé des français ?
    la légitimité d’un leader,elle se gagne aussi sur le terrain alors oui,que Madame remette sa blouse comme elle semble vouloir le faire, maintenant que le vent tourne et qu’elle sent que cela va souffler dans ses bronches !


  • Heureusement que Sarkozy a fait abolir la loi sur la haute trahison.....

     

  • La Buzyn voudrait aujourd’hui nous la faire à l’envers comme ses illustres prédécesseurs criminels...
    Responsable mais pas coupable !!!...


  • Eh oui, lorsqu’on est géré par des tartufes inconséquents, un jour où l’autre cela retombe avec des effets désastreux. Quand vous voyez cette paire de cyniques qui nous gouverne, regardez leur visage lorsqu’ils discourent, vous, téléspectateurs et/ou auditeurs, avez l’impression qu’ils se pincent le nez pour éviter de s’esclaffer de rire. Entre le discours, le regard, la bouche et l’impression faciale, vous percevez la contradiction entre ces différents supports ainsi que le mépris qu’ils ont pour le peuple français : c’est criant de vérité.

    Depuis longtemps, je dis qu’il faudrait les traîner devant la CPI pour manipulation, morts et peuple en danger. Cependant être dans l’opposition pour juste communiquer sur les défaillance sans porter le coup de grâce à cette paire de jean-foutres, qu’attendent les députés (y compris NDA) pour demander la destitution de ce nocif pré-pubère qui nous gouverne puis de le traîner devant la CPI pour crime contre son peuple et qu’il soit sévèrement condamné à des peines incompressibles de prison. Alors, NDA, dénoncer c’est bien mais quand on possède une certaine légitimité législative vous devriez utiliser tous les outils nécessaires pour le destituer sinon bien que dénonçant on cautionne, au final, ses actes quand celui-ci commet de graves manquements. Cela dure depuis octobre 2017. Ça suffit la dénonciation, passer aux actes bordel de merde. La France se délite jour après jour depuis 3 ans.

    Avant les traîtres se retrouvaient condamnés, aujourd’hui vous les encensez. Cela relève de la connerie humaine patente que valorise notre société depuis 40 ans, à nous de rehausser ce niveau calamiteux voire cataclysmique. Or, “le sage qui sait prévoir, désire peu ; le sot croit pouvoir parvenir à tout, parce qu’il est incapable de voir les choses comme elles sont” ou “le commun des hommes est incapable de se gouverner par des principes. Ils n’ont que des penchants et des mœurs, et leurs penchants dérivent de leur situation, leurs mœurs du régime social sous lequel ils vivent”.

    Quant au couple Buzyn/Levy, il n’est pas étonnant de constater le retournement de situation et du coup de poignard dans le dos. Ces gens-là fonctionnent toujours comme cela (cf. le discours de Despentes). Ils ne prennent jamais aucune décision, ils font prendre ladite décision par des goys sur qui ils peuvent taper une fois l’erreur commise (sorte de jouissance). Une meute de lâches se mange entre eux, qui sauvera sa peau en premier.


  • Mme Buzyn a-t-elle aussi informé MM. Philippe et Macron de la relation entre :
    - son chantage aux 11 vaccins obligatoires aux tout-petits pour l’école publique
    - et leur coronavirus qui ne s’attaque paradoxalement qu’aux vieux
    - et la pandémie instaurant le gouvernement mondial (selon Attila)
    - et l’hymne Corona endiablé dans une synagogue ?

     

  • Journal des bonnes nouvelles :
    — Buzyn, ivre de rage, s’est fait avoir sur toute la ligne par des goys. Ouf elle est grillée ! Et ses maris et amants également. Macron et Edouard ne perdent rien pour attendre, car la Communauté l’a mauvaise...
    — L’hôpital public, ainsi que les petits vieux ruinés par la "réforme" des retraites et ciblés par le covid-19, apparaissent comme les deux grandes victimes de la politique de Bruxelles, appliquée avec un zèle criminel par Macron.
    — La vraie guerre va se passer entre Big Pharma qui veut son vaccin, et Raoult qui prétend que la chloroquine est efficace. Raoult se défend bien !
    — Les délocalisations tous azimuts sont dénoncées comme responsables de pénuries nationales inadmissibles.
    — Enfin, l’exode urbain et le retour aux fondamentaux se rapprochent...


  • Tous ces gens me dégoûtent. Ils sont partout sur Terre. Ils sont comme le VIH : ils s’attaquent aux défenses et aux armes d’un corps ! Jésus & co, en taule ! L’amour désintéressé est un crime !

    Ces psychopathes méritent la corde. Comme disait un psy à un patient : avoir de l’empathie pour un psychopathe, c’est ce qui m’alarme et me préoccupe. - - un humain sans empathie et qui joue avec les sentiments humains quand il sent qu’il va perdre ses proies - Macron et ses égaux en ce moment ! - ne mérite pas d’être avec des humains. C’est un diable qu’il faut combattre.
    Depuis 20 ans, ils n’arrêtent pas ! Ce sera quoi encore après ? Ce virus se déplace aussi par le vent ! Pourquoi ils ne le disent pas ? Ils le font deviner mais ne le disent pas ouvertement.


  • J’ai aucunement confiance a notre president a deux balles, a ce fragile qui sait qu’il dégagera en 2022 : maintenant c’est sur, oui il le sait et c’est pour cela, qu’il s’abritte dérrière ce coronavirus pour donner encore un peu de sa parole de pute, sa parole destructrice de la France :
    "je veux compter sur vous, " vous pouvez compter sur moi, " faites encore des efforts," je vous demande encore des sacrifices : A T-IL DIT AU PEUPLE FRANCAIS dans ses discours préfabriqués pour donner la chiasse aux Français,
    NOUS SOMMES EN GUERRE, ce type est le grand malheur de notre pays, je le savais, et je n’ai pas voté pour lui : je sentais en lui un vice, une hypocrisie, une mise en scene théatralisé par les manias de l’ultra libéralisme le plus hardcore.
    HELAS !!ma crainte fut avérée.


  • La Buzyn n’est pas pire que les autres connards qui nous gouvernent. Elle est seulement comme eux.
    Je ne reviens pas sur les commentaires précédents assez explicites en général. Mais bon, simple interrogations : Rien que son look étudié à la Simone... Et, toujours les mêmes polémiques, bien étudiées. Quid des accords entre la France et la Chine pour les masques ? Quid du P4 ? Quid de l’IVG de sa copine qui engendra « mystérieuse jubilation » dans l’esprit tordu de celle-là ? Et de surcroît pour cette dernière, Quid de l’accord « discret » qui permet encore aujourd’hui le trafic d’organes entre notre Pays et Israël ? Sujet déjà abordé par Soral (mais pas assez, car difficile). Qu’on nous montre ce contrat. Nous sommes concernés, je crois !
    Alors coronatruc d’actualité, soit !
    Montrez nous le contrat !


  • Elle file à l’Anglaise de la santé pour des soucis de carrière et se permet de ramener sa grande gueule !
    C’est tant mieux qu’il n’y est plus d’ailleurs, je n’ose même pas imaginer la calamité dans laquelle les gens seront actuellement !
    La Fabius II


  • Voilà ce qu’il en coûte tôt ou tard, d’élire des invertis, qui fricotent avec l’infâme communauté. Il y a assez longtemps, qu’on vous a prévenus. On y est !!!


  • Peut être pour liquider la liste municipale LREM et rejoindre Dati ou un autre pour de sauver


  • Bon les gars arrêtez !
    Je reviens de mon parc public où il y avait autant de monde qu’un dimanche, chiens, couples, jogger, enfants...Macron sait-il ce que c’est que d’élever et s’occuper d’enfants qui n’ont pas classe ?...bref beaucoup de monde, comme dab !
    Beaucoup de BUS OK quasi-vides ...et a ma gare DE RER OUVERTE, 2 trains toutes les heures entre Paris et les Yvelines...quasi-vides eux aussi.
    Tout est gratuit ! Vous prenez le train a l’oeil, pas besoin de billets m’a confirmé le guichetier.


  • Si au moins cette crise sanitaire permettait de faire comprendre l’intérêt du confinement...non plus du chacun chez soi, mais du chacun derrière ses frontières...et le besoin de montrer patte blanche pour rentrer....


  • Confiner 70 millions d’habitants sains pour ne pas renvoyer chez eux, empêcher de venir ou mettre en quarantaine 1 millions d’entrants est déjà complètement con, mais quand on a rien préparé pour assumer une telle stupidité cela devient juste criminel. Quand en plus de cela on mets a la disposition de la finance et du grand captal international qui se sur goinfre depuis 10 après avoir été déjà renfloué une fois 300 milliard d’€ (2000 milliard de Francs...) de garantie on touche à la haute trahison de la part de quelqu’un qui a bradé le nucléaire Français aux USA il n’y à pas si longtemps...On est en droit de se demander comment la population martyre de ce triste endroit du monde pourrait se relever de telles calamités. Combien va-t-il falloir gâcher de dizaines de millions de vies humaines pour remonter une telle pente !? Ils ont été en dessous de tout , ’’président’’, premier ministre, les 2 derniers ministres de la Santé, leurs personnels, leurs ministères. Mais, à chacun selon son dû.


  • Elle se couvre peut-être parce qu’elle est indirectement liée à l’histoire du laboratoire qui faisait des expériences dans le wuhan. Une démission opportune ensuite...


  • Aucun virus n’est pire que le sionisme.


  • " Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au Président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. [...] Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter. »

    T’as attendu un mois avant de te bouger vraiment le derche, l’incapable, alors que tu aurais du limite monter au créneau dans la presse avant de souffler les bougies de ton chandelier. T’as vraiment pas de face, madame la ministre.

     

    • Je suis très sceptique quant à la capacité de n’importe quel spécialiste aussi bon soit-il d’avoir pu détecter un risque significatif de pandémie dès le 20 décembre, au point d’en alerter les hautes autorités politiques.
      Par ailleurs, en racontant cette histoire, Buzyn attire sur elle le venin populaire, mais détourne ce faisant les interrogations quant à l’origine naturelle ou fabriquée du virus.
      De toutes façons, cette dame est une menteuse professionnelle, et sa parole n’a pas de valeur.


    • "Je suis très sceptique quant à la capacité de n’importe quel spécialiste aussi bon soit-il d’avoir pu détecter un risque significatif de pandémie dès le 20 décembre, au point d’en alerter les hautes autorités politiques."

      Le truc, c’est que c’est elle la haute autorité politique et qu’elle avait les prérogatives pour au moins mobiliser une cellule de suivi du phénomène - qui s’apparentait donc aux précédentes épidémies de même nature constatées lors de la dernières décennie. En cas de doute, elle pouvait faire beaucoup plus que "d’envoyer un message au président".
      Le pire, c’est que le soit disant message est envoyé deux jours avant son décret sur l’hydroxychloroquine (dont vous pouvez trouver une copie sur le site de légifrance.

      Bref, elle est vraiment en dessous de tout.
      Le pire


    • "le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges".

      Mme Buzyn nous dit ainsi que le Ministre de la Santé s’informe sur des "blogs anglophones", .... comme vous et moi.

      Ambassade et consulats en Chine n’auraient fait aucun rapport ? Et les autorités sanitaires en France, aucun rapport non plus ?

      Il faut espérer que cette dame soit éjectée à tout jamais de la vie publique française. Bon, c’est sans doute un souhait trop optimise.

      Et avec ses récentes déclarations, Mme Buzyn s’imaginait-elle que les Français avaient déjà oublié son discours rassurant de fin janvier ?


  • Ed Philippe penserait il enfin a la nécessité constitutionnelle de consulter le Parlement ?
    Il serait temps, non ?
    Tout ce qui a été décidé jusqu’à présent est illégal juridiquement !
    Seul souci tous les parlementaires courageux ont fui Paris des la 1ere minute, comme Michel Drucker et la clique des bobos et peopol !
    Elle est belle la France des Benalla-Crase-Delegoye-Hidalgo-banditkohn-Matznef-Dsk..
    On imagine l’arrivée du virus nazi en juin 1940 avec les mémes kékés ! Ces gens là sont aussi ridicules que Griveaux le nez sur leur quéquette !

     

  • ..trop facile de dire après coup comme Buzyn
    ..’’ah ah je vous l’avais bien dit des janvier pour le Corona, d’ailleurs du coup je ne suis pas responsable !’’
    Ça vous rappelle pas le sang contaminé par Fabius ?


  • Agnès Buzyn étrillée après ses confessions accablantes sur la crise du coronavirus, par son entourage ainsi que les corrompus de médias - quand il s’agit de sauver sa peau , ça balance ….
    Macron et son nouveau monde de salopards , jouant avec la santé des français - dissimulation de la vérité ou incompétence ? , faudra qu’ils nous rendent tous des comptes et être sévèrement puni par les tribunaux malgré que beaucoup vont reprendre la célèbre phrase de Fabius : suis responsable mais pas coupable

     

  • La Chine envoie un million de masques à la France, Ah !!! merde , c’est plus les Amerlocks qui viennent nous sauver ?

     

    • tous les pays , que nos élites de merde ( depuis Sarko ) ont tenté de nuire , ont beaucoup plus de dignité que nous en cherchant à sauver leur peuple , de Bachar au président chinois …..
      c’est pas comme nos raclures qui sont responsables d’après Buzyn


  • "Bouzin" nous affirmait en janvier que ce virus était bénin , qu’il ne franchirait pas une région de la Chine ...qu’en France nous étions équipés de masques ..appareils respiratoires.."Bouzin" qui en pleine crise du corona va par carriérisme abandonner son poste de ministre de la santé et se présenter à la mairie de Paris pour remplacer "Pignolo Griveaux" ce qui est scandaleux..."Bouzin" qui comme les rats quittent le navire afin de sauver sa tête..car les retraites , les gilets jaunes , la vente de nos biens nationaux aux potes libéraux ...cette gestion lamentable de cette pandémie avec des morts et la casse d’une partie de nos petite entreprises..à mon avis cela fait beaucoup beaucoup et cela va exploser...Il faut avoir déjà vu et écouté cette femme elle suinte l’ego et la suffisance de la bonne bourgeoisie bobo..Cette troupe de guignols est en train de se mettre à dos une bonne partie d’industriels , de PME , d’artisans , restaurateurs ...surtout après cette intervention nullissime du jouet des Rotschild..qui ne leur donnait aucune directive claire concernant leurs salariés non concernés par le télé travail...pour travailler avec de nombreux négoces , des entrepreneurs ...ils ne savaient que faire le mardi matin ...continuer...arrêter...chômage partiel...et là vu les retours que j’en ai eu ils sont très très remontés contre ce gouvernement...Qui va voter maintenant pour la LREM ; une partie du privé va leur tourner le dos (cadres , industriels..) ; le peuple c’est terminé .. ; les vieux ..vu ce qu’ils vont prendre avec le corona ils vont peut être enfin ouvrir les yeux , quand aux potes...à mon avis vu ce qui se passe déjà dans des banlieues (vols et bagarres dans les magasins pour de la nourriture..) et vu ce qui va arriver quand les urgences vont être saturées ..ils vont prendre cher..Il restera les bons gros financiers mondialistes , les ultra riches , une partie de la bourgeoisie , les traîtres soixant’huitards et les éternels grands combattants de l’antifascisme..

     

  • @ Pr Mimolette

    Il y a une video qui circule d’un allumé qui prétend détenir la preuve que tout ça était programmé..en France !.. depuis longtemps.
    C’est un fake, je dirai même plus c’est un écran de fumée pour éviter de regarder ailleurs.
    Déjà le type en fait des tonnes, ne comprend pas un traître mot de ce qu’il lit difficilement après l’avoir (lui et son équipe) surligné en jaune voire en rouge ! Les passages qu’il lit n’ont aucun intérêt scientifique, du genre excipient qsp 100 ml au lieu de te donner le principe actif.
    Mais surtout, le brevet concerne le SRAS CoV de 2003 provenant d’une souche vietnamienne et a été déposé par une équipe de chercheurs français de Pasteur.
    Aujourd’hui nous sommes face à une nouvelle souche SARS nCoV2 de 2019, dont certains pensent qu’il pourrait bien provenir d’un lot de matériel viral volé il y a quelques années dans un labo militaire américain (guerre bactériologique) qui détenait la souche mère. Ce labo a notifié 1059 cas de disparition de souches détenues dans le labo sur plusieurs années. Il a été fermé depuis.


  • Ma maman (maire et conseillère départementale) vient d’entendre des agences sanitaires régionales qu’elles se préparent à un scénario à 500.000 morts en France.

     

  • Cette même Buzyn la menteuse qui a dit il y a quelques mois : "Les chances d’importation du virus en France sont quasi-nulles", et qui vient aujourd’hui nous la jouer la lanceuse d’alerte et la sauveuse de l’humanité ignorée .
    On veut bien être amnésique de temps en temps, mais faut pas nous prendre pour des débiles.

     

    • « Emmanuel Macron et Édouard Philippe doivent s’expliquer sur les citations d’Agnès Buzyn révélées aujourd’hui par Le Monde : une défaillance criminelle , rien que ça
      faites gaffe les gars à ce que vous dites , sinon vous allez vous faire traiter d’antisémites comme certains collègues -
      Tous ceux, professeurs de médecine, spécialistes, chercheurs qui sonnaient l’alarme se faisaient insulter par les serviteurs du pouvoir, de Jean-Michel Apathie à Christophe Barbier en passant par l’ineffable Michel Cymes et bien sûr l’inévitable Sibeth Ndiaye.


    • Exactement : c’est une sournoise et une mauvaise perdante ... Elle s’invente une posture héroïque, mais elle apparaît pour ce qu’elle est vraiment : une opportuniste qui lâche son camp quand tout va mal...Je n’en suis pas du tout surprise - comme on connait ses "saints" on les honore ...


  • le directeur ou ex-directeur du laboratoire financé par Soros à wuhan serait le mari de Mme Buzyn.

     

    • Le mari d’Agnès Buzyn nommé au Conseil d’État, alors qu’il est médecin

      Yves Levy, ancien président de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), a été nommé "conseiller d’État en service extraordinaire" par le gouvernement lors du conseil des ministres du mercredi 10 octobre. Une nomination qui a été pointée du doigt car Yves Levy se trouve être le mari de la ministre de la Santé Agnès Buzyn.


  • pourquoi ne parle t elle que maintenant ?
    pourquoi avoir tenu des propos sibyllins aussi longtemps ?
    pourquoi avoir cautionné des mesures aussi stupides qu’inefficientes ?
    pourquoi n’a t elle pas démissionné à cette époque ?

    qu’est ce que ça veut dire, cette patate chaude que l’on se refile au fur et a mesure que l’évolution laisse entrevoir la catastrophe ?
    coupable celui qui a décidé, coupable celui qui savait et qui s’est tu

    il va falloir que çà pète, car ils avaient l’obligation de moyens
    rien n’ a été fait sauf une chose, le gazage des personnels soignants

    pour eux ça sera le val-de-grace, un lit vide les y attend
    pour les autres, la roulette russe : pas grand chose pour 80% d’entre eux, mais pour les 20% restant, l’enfer sur terre

    "Nous avons encore plus de 200 places disponibles" imbecile !
    il reste 200 lits disponibles pour 1000 patients qui seraient en droit d’en bénéficier ainsi 800 resterons sur le carreau, avec l’interdiction faite aux proches de pouvoir assister aux obsèques
    la seule chose qui ne donne aucune crainte, c’est le nombre de places disponibles dans les cimetières

    je ne reparlerai plus des disruptions a venir, mais sachez, que les caissières vont arrêter d’aller au casse pipe, pourquoi risquer sa vie pour 1300 balles par mois ?
    ON EN PARLE JAMAIS des caissières mais sans elles, plus d’approvisionnements

    il reste jusqu’à la fin de la semaine pour commencer d’appliquer concrètement les conclusions du Pr Raoult, et encore moins de temps pour que les médecins fassent "tabula rasa" des directives en cours


  • Hahaha, @tous ceux qui se basent sur une vidéo FB récente : le SRAS est un coronavirus différent que celui qui nous frappe actuellement. Ce qui ne dispense pas de se poser des questions sur le laboratoire P4 de Wuhan, les collusions entre Big Pharma, la recherche et les milieux politiques / financiers. Ni une éventuelle fuite non maîtrisée d’un nouveau virus dans la Province du Hubei...

    PS : le point positif est de recevoir des liens vers cette vidéo de proches complètement « matrixés », preuve que les gens les plus improbables commencent à sentir une odeur de pisse dans la marche vers le Progrès...


  • Ironie de l’histoire , depuis que Griveaux s’est confiné tout seul en larguant femme et enfants après sa célèbre vidéo :

    malgré la crise, c’est la revanche des Gilets Jaunes

    le diesel est à 1,23 mais on ne peut plus rouler sans risquer une amende de 135 euros
    les tabacs restent ouverts pour que l’on puisse acheter des clopes (pour éviter que les fumeurs en sevrage deviennent enragés contre nos élites ?)


  • Je voudrais voir Macron et tout ces traîtres, à chacun son du devant la justice pour tout ce qui se passe dans notre pauvre France que je ne reconnais plus, qui valeureux va se lever pour endosser le costume du sauveur de notre Nation, heureux comme Dieu en France !!! C’est loin tout ça... Je ne dis pas que se fut toujours la joie : le travail des enfants, descendre à la mine, vivre sous les métiers à tisser, l’horrible boucherie de 14/18 lire Céline qui vous parlera des cadavres et l’odeur de la charogne, toutes ces merdes voulues par les mêmes, jamais l’intérêt général ou si peu, nos anciens ont connus ces moments, ils se sont battus pour changer les choses, profiter un peu de la vie, les luttes sociales, puis de nouveau sous le joug, esclaves mais de manière plus subtile, crac, vlan, boum, nos yeux ont perdu leurs écailles et tout arrive en lumière, le plan lumineux du grand cornu est de plus en plus visible, on veut changer de monde, on a compris, mais la bête elle ne veut pas mourir sans ruer de plus belle dans les brancards, qui va triompher ? La justice et le sens commun ou l’ignominie et l’avarice de ces humains sans âmes, je ne veux pas vivre dans le NOM que l’on veut nous imposer coûte que coûte. Qui viendra sauver notre Pays et montrer de nouveau ce qu’est d’être un Franc, un Français.


  • #2410807

    Ca n’est pas à elle de poser la question "comment cela a-t-il été possible ?" il me semble.
    Le fait que l’on puisse jusqu’ici prêter l’oreille à ses lamentations me révulse à un point qui me choque moi même.


  • Et ce n’est pas tout, il y a un enorme scandale derriere le scandale : les ARS ne jouent les hypocrites, car elles dirigent les cas vers l’hopital public en différant le plus longtemps possible le recours aux cliniques privées qui ont mobilisé leur moyens en reduisant leurs programme d’intervention opératoire, d’admission en soin non urgent...donc des lits pour des patients atteint de coronavirus, il y en a ! peut etre pas assez vu ce qui nous attend mais a ce jour, si les ARS jouaient le jeu les patients seraient correctement triés et admis le plus rapidement possible.

    Donc la stratégie est voulue !
    Soit d’une part pour que les dégats soit visibles, soit pour qu’au cas où tout soit bien géré, le rayonnement ne retentisse que sur le public...alors que dans le système de santé le secteur privé est mobilisé dans l’histoire....

    Mais que faut-il ? ce n’est pas que la formation des médecins...favoriser aussi l’evolution de carrière et de formation...De nos jours la formation infirmière relève de l’absurde et devrait devenir accessible par voie de professionalisation et validation de compétences par tutorat. car de nouvelles infirmière arrivent parfois complètement perdues et pouortant on nous prétendait mieux les former depuis la réforme car elle préparait une licence ! resultat elles sont pires qu’avant ! Le mot "licence" les fait délirer et de grates papier sont devenues des cliqueuses d’applications Android, pour l’organisation et optimisation de la rotation des soins...’un clic pouf la pharma est au courant, un autre clic, la traça est faite, comme ça le stock est a jour...oui mais ton patient demande juste à ce que tu le relève...attend de toute façon faut que je finisse mon tour !)

    De toute façon le système part en quenouille, l’ordre des médecins devra être complètement mis a zéro car décider de ce qui est bon pour les autre et imposer en tout temps et en tout lieu au nom de "je suis médecin" mais etre incapable de trouver...au bout d’un moment autrefois on appelait ça des charlatans et on les pourchassait.
    Etre médecin ne doit pas etre une autocongrégation mais un diplôme acquis certes mais chercher sa patientèle et en aucun cas on ne doit lui confier des droits "sur" mais que des "devoirs envers" ses patients.

    Le cas de buzyn nous en donne l’exemple

     

    • un exemple ma fille est diplômée infirmière spécialisée puéricultrice elle est allé tenter sa chance et on l’a prise à Lille Welcome son profil est hyper recherché, problème sur place on l’a laissée toute fraîche émoulue de ses études en live sans personne à côté pour la driver, résultat flippant de faire des perfs aux nourrissons, etc, elle a préféré trouver un boulot de secrétaire de dentiste toujours à Lille et son patron veut pas la lâcher. Le hic, c’est qu’avant elle et après elle beaucoup on lâché l’hosto on se demande pourquoi ?


    • Justement pour ça....
      En service patient= lit+dossier qui a un coût : les feuilles représentes des actes donc des dépenses et des recettes.
      En comptabilité c’est un compte en T débit/crédit....L’infirmière devant gérer le maximum de de compte en T en temps record en favorisant le maximum de crédit, tout en y consacrant le moins de temps possible.
      Pour se faire ? l’Etat a reduit le nombre de postes...Comme ça les infirmières sont forcées d’aller a toute berzingue ! pas le temps d’encadrer c’est du parasitage d’esprit de la perte de temps donc de la perte d’argent.
      T’es nouvelle ? donc t’es diplomée donc compétente donc démerde toi...
      Puis pour rentabiliser les lits ont été bouclés...comme ça, moins de locaux, moins de services, moins a chauffer, a entretenir ...bref de la restructuration quoi...

      Les IFSI réagissent en instillant le discours ’attention plus tard vous serez les killeuses du soin, on aura confiance en vous, d’ailleur on vous confiera de plus en plus de soins a faire, car la medecine se complexifie...regardez l’historique : avant boniche de service, aujourd’hui on va presque avoir le droit de renouveller des prescriptions ! Même les pharmaciens ne le peuvent pas !, et vous serez les "Responsables", la "Famille" comptera sur vous votre réconfort, votre "Rôle" a jouer sera important"
      Résultat en a peine 10 ans de réforme...une infirmière a complètement changé de mentalité....les anciennes dépriment et se cassent car au final se retrouver parfois seule à 55 ans pour 20 à 40 lits, c’est un peu short ; et déconnexion totale avec la nouvelle génération qui pour elle, s’il n’y a pas le moindre pc...mince elle est perdue car comment assurer un suivi patient...et punaise ou sont mes boniches d’aide soignants ? j’ai ma licence c’est pas mon boulot, je suis pas boniche...j’vais faire un rapport...O_O

      Et du coup désillusion complète....non c’est pas une super héros mais elle s’y accroche quand même...du coup premier enfant arrêt maternité 1 à 2 an de reprise puis second enfant congé mat...1 a 2 an de reprise peut etre un peu plus...puis finalement STOP fin de carrière, reconversion souvent on fait ass mat ou micro crèche...la clientèle est trouvée...les infirmières en mal de nounous....


    • Très bons temoignages


  • A propos d’errements meurtriers la Buse est mal placée pour la ramener sur le sujet ! L’hôpital qui se fout de la charité ! Mais c’est bonne guerre sachant que Macron est probablement le seul antisémite authentique de France. En effet sa judéophobie n’a absolument aucune justification rationnelle car toute son idéologie et sa politique est conforme aux dogmes imposés par la secte ! Entre lui et la communauté il n’y a aucun antagonisme idéologique, de paradigme... ! De ce fait l’hostilité macronienne à l’égard de la communauté organisée n’est motivée que par de l’orgueil, de la jalousie et non pas structurée par une critique rationnelle basée sur l’observation de faits. C’est en fait l’antisémitisme du bourgeois catholique zombie ! Un antisémitisme de frustration, jalousie (du pathos) et non pas un judéocriticisme légitime basé sur une analyse critique de faits.


  • Ah la faux-cul ! C’est elle et son mari qui ont livres l’un des labos P4 de Wuhan, et c’est eux aussi qui ne voulaient pas entendre de fermer les frontières, autrement dit c’est pas des erreurs mais c’est volontaire et criminel. J’espère qu’on ressortira la guillotine tout spécialement pour ces traitres a la nation lors de la libération.

     

    • Et en plus, elle quitte le navire après avoir percuté l’iceberg Covid 19.
      Démissionner juste avant que ça éclate pour ne pas assumer les conséquences mériterait un jugement par un tribunal populaire ou un parachutage au sein d’une association feministe-LGBT en Afghanistan.


  • Comment peut il y avoir une sur-mortalité ???
    La mortalité, c’est 100% de la population qu’elle touche, non ?
    C’est juste la date et la manière qui change.
    On ne sait plus que naitre et mourrir à l’opital ajd. Mais on nait et meurt aussi bien à la maison. Le seul problème de santé que nous ayons vraiment, c’est nos croyances à son sujet ama.


  • Cela sent le "chant du cygne" ,tant pour Macron et sa bande que pour l’idéologie mondialiste et "sans-frontièriste" de nos élites européennes européistes...
    Amateurisme,mépris du peuple,mensonges,
    indécision,corruption,etc...il y a eu un avant et il y aura aussi certainement un après Coronavirus.
    Le "français"de base,grégaire,conformiste et un peu cocardier va bientôt se rendre compte,si ce n’est pas déjà fait,qu’il ne vaut pas quelques dizaines de millions investis en masques et en gels bactéricides et risque de l’avoir plutôt mauvaise !!
    Aux premiers cent-milles morts Philiipe tombera comme tout son gouvernement,passé la barre des 500 000 ce sera ensuite au tour de Macron...
    Si j’étais à la place du freluquet "progressiste",je commenserais sérieusement à penser à m’exiler le plus loin possible de la colère à venir des Français,au Québec,en Israël voire en Papouasie-Nouvelle Guinée !!!

     

    • Bonsoir mesdames mesdemoiselles et messieurs. Le francais de souche exotage , vous enjoint a vous rassembler par tous les moyens existant et de ne pas craindre les forces du desordres en panique et impuissante . Il y aura bientot cessecion contre le gouvernement par la volonté de tous .
      Et je vous en remercie .


  • Vous insinuez que Bernard Kouchner n’a rien fait pour la santé.

    C’est oublier tout ce qu’il a fait pour les greffes d’organes notamment dans l’organisation des filières d’approvisionnement.

    Et contre les diarrhées toujours dans les appros en contre-mesures par la fourniture massive de riz constipant.


  • Pensez donc !
    C’est bien ce rigolo d’Edouard Philippe qui voulait sauver des vies en racketant les français avec ses 80km/h !
    Aujourd’hui avec son incompetance, l’obsession des elections, mon maitre et lui n’ont pas pris les decisions necessaires pour depister les gens au moins 1 mois plus tot. C’est des centaines de vie qui dégagent maintenant voire des milliers bientôt. Comble de cynisme ils prennent la décision dictatoriale, pour se rattraper, de confiner les Français pour durée indéterminée sous la menace d’amendes salées. L’argent doit continuer à tomber dans la caisse.
    Cela valait donc bien le coup de ralentir tout un pays à 80 à l’heure et envoyer les flics et les CRS contre les gilet jaune. N’est-ce pas ?

     

  • Agnès Buzyn lol femme de Yves Lévy qui était présent à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan..... LOL !!
    http://www.the-savoisien.com/blog/i...


  • #2411223

    Comme dirait Cosette pour Trump , cette pandémie à été créée par le pouvoir profond pour flinguer Macron !


  • réponse @ Curieux__
    "Agnès Buzyn dénonce les errements meurtriers de Macron et Philippe
    Il serait temps d’arrêter de vous prendre pour des spécialistes en oncologie et en vaccination ! Combien d’enfants sont sauvés grâce aux vaccins, pour combien de mort ?

    Heureusement que la science n’écoute pas la plèbe spécialiste de rien, et incompétent en tout...

    Cette société du commentaire et des pseudo-spécialistes depuis l’avènement d’internet est ahurissante. Taisez-vous !"...

    ô grand spécialiste : Pasteur sur son lit de mort (s’était-il vacciné ?) a reconnu s’être trompé sur toute la ligne , comme le feront ses meilleurs chercheurs. le "vaccin" introduit le mal et détruit les défenses immunitaires à vie. ce qui rend dépendant de la pharmacologie...la propagande sur les résultats vaut celle de l’Arc de croie-marie...bravo mr le bien-pensant , envoyez votre cv à des vrais professionnels : buzyn , lévy , bloch...ces bienfaiteurs de l’humanité (11 vaccins !!!) les lévitestueurs. système d’"aide" à autrui sataniste.cette "vaccination" c’est du satanisme.la solution , la prévention , consiste à améliorer le système immunitaire en le renforçant , pas en le piégeant.


  • Martin Hirsch, l’homme qui avait dit sur plateau télé, « l’intégration, c’est quand des français appelleront leurs enfants Mohammed », on sent déjà tout l´amour du pays chez lui


Commentaires suivants