Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Désarmer les honnêtes gens sous prétexte de lutte contre le terrorisme

Communiqué de la Fédération française de tir

La prétendue « lutte contre le terrorisme » est prétexte à toute une série de mesures liberticides qui affecteront les honnêtes gens et non les personnes qui souhaiteraient commettre un attentat.

Exemple parmi d’autres de cette utilisation sournoise de la peur du terrorisme, la volonté des autorités européennes de restreindre drastiquement la possibilité pour un honnête citoyen, chasseur, collectionneur ou amateur de tir sportif ou de loisir, de posséder une arme. C’est se moquer du monde. Prenez tous les attentats commis en France ces dix dernières années et vous constaterez sans difficulté que leurs auteurs n’ont pas acheté leurs armes chez un armurier, n’ont pas commis leurs méfaits avec une arme de chasse ou de défense mais avec des armes de guerre qu’ils se sont procurées par des circuits criminels qui existeront toujours, quelle que soit la volonté du législateur.

Les institutions européennes et les États qui suivent leurs recommandations veulent priver les honnêtes citoyens des moyens légaux d’assurer leur propre sécurité alors même que cette sécurité n’est pas assurée correctement par ceux qui en ont la mission.

Ci-dessous, le communiqué de la Fédération française de tir.

 

 

Communiqué

La Fédération française de tir est la fédération olympique qui a reçu délégation du ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour organiser et gérer sur le territoire national la pratique du tir sportif et de loisir de ses 182 000 membres licenciés.

À ce titre, la Fédération française de tir s’élève avec la plus grande vigueur contre les propositions législatives de la Commission européenne soi-disant destinées à améliorer le contrôle des armes en Europe.

Ces propositions, qui découlent d’une méconnaissance complète des réalités du terrain, tentent de pratiquer dans l’esprit du public un amalgame insultant pour les détenteurs légaux d’armes (tireurs sportifs et de loisir, chasseurs, collectionneurs) qui sont artificiellement mis sur le même plan que les terroristes et les mafieux.

En effet, contrairement à ce que voudraient laisser croire les propositions législatives de la Commission européenne, les armes automatiques et les explosifs sont déjà strictement interdits. Les tireurs et les armes sportives et de loisir font déjà l’objet d’une réglementation contraignante (autorisations et contrôles) et de mesures de sécurité drastiques (conservation et transport).

Ces propositions irréalistes et vexatoires compliqueront inutilement la pratique des utilisateurs légaux en alourdissant le travail de nos forces de sécurité sans aucun résultat positif sur les trafics existants. Restreindre les droits des utilisateurs légitimes n’aura strictement aucun effet sur les filières illégales d’approvisionnement en armes des terroristes et du grand banditisme.

La Fédération française de tir appelle donc tous ses licenciés :

- à s’informer sur le projet de modification envisagé : Communiqué de la Commission européenne ;
- à prendre connaissance de la position des organisations amies qui, tout comme elle, s’insurgent contre cette modification de la directive sur le contrôle des armes au prétexte des récents attentats (voir par exemple : Défense active des amateurs d’armes (Belgique), Union française des amateurs d’armes, Union nationale des propriétaires d’armes de chasse et de tir, etc.) ;
- à signer et faire signer la pétition en ligne ;
- à relayer cet argumentaire à tous les députés européens (annuaire en téléchargement ici) afin de les sensibiliser à un amalgame inacceptable et de les informer de l’inopportunité des mesures envisagées (ci-joint lettre type en pièce-jointe).

La Fédération française de tir en appelle à l’union dans l’action de toutes les organisations concernées, chacune restant libre de conserver les spécificités liées à son mode de fonctionnement.

Le président Philippe Crochard

 

Source : medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bientôt interdiction de couper son poulet avec une arme blanche !

     

  • Alors je veux bien que la fédération française de tir se plaigne de l’interdiction des armes automatiques, mais des explosifs ?

    De mon expérience militaire, ça a rien de vraiment intéressant, et c’est dangereux... faire des produits en croix pour planter un explosif primaire dans un gros pain d’explosif secondaire en stressant un peu, avant de marcher 5 minutes pour au final avoir une explosion de quelques secondes, je vois pas spécialement ce que ça a d’amusant ou de sportif ?

     

  • Que l’on se comprenne bien, le but de la manoeuvre de l’Etat, c’est pas d’empêcher que les terroristes islamiques , ou autres barbares s’arment, c’est d’empêcher que le peuple d’indigènes se révolte et chasse ses dirigeants !

     

    • @Kamisan
      Le terrorisme n’a rien d’islamique, il est toujours l’outil des Etats pour arriver via un billard à trois bandes à te faire gober une vessie en prétendant t’amener la lumière.
      Donc utilisons les bons mots.
      Le terrorisme sous sponsor de l’Otan via leur vassaux arabes.
      Car en plus certains hypocrites continuent à pointer du doigt l’Arabie ou le Qatar comme responsable absolu, alors qu’ils ne sont que des laquais des USA, un peu comme nous.
      Soyons sérieux 5 secondes, ces 2 pays sont 2 colonies US, le Qatar étant la base de commandement des Forces US dans la
      région et que par conséquent , ils savent très bien qui fait quoi vu que c’est eux qui donnent les ordres.
      Ne varietur
      Lavrov


    • C’est clair tout à fait d’accord avec vous !


    • Désolé, Lavrov, mais c’est surtout la deuxième partie du commentaire de KAMISAN qui est à mettre dans toutes les têtes, à savoir : "c’est d’empêcher que le peuple d’indigènes se révolte et chasse ses dirigeants !". Pour le reste, tout le monde, y compris KAMISAN, a compris que l’appellation "terroristes islamiques" est labellisée OTAN-DGSE-gouvernements occidentaux, lesquels arment, financent et entraînent ces pseudos fous de dieu qui sont, en réalité, des fous d’alcool, de drogues diverses et de filles et de boites de nuit....


    • C’est une étape supplémentaire du processus entamé il y a une trentaine d’années visant à DESARMER la population .


  • Je dois reconnaitre que tout ce qui avaient évoqués cette question avaient raison,
    malheureusement c’est mal connaitre les français

     

    • Il ne fallait pas déclarer ses armes et ne jamais les rendre .Si vous saviez la manière dont sont traitées ces armes dans certains greffes : non désapprovisionnées, en ordre de tir avec une cartouche dans la chambre , manipulées sans aucune connaissance par une greffière non formée etc....Je m’étonne qu’il n’y ait pas plus de gags dans les greffes et les établissements du matériel chargés de la récupération et de la destruction (?...). Dans les années 80 , un vieux bonhomme , dans un coin paumé des Cevennes , m’a montré l’arsenal dont il s’était érigé le gardien à la libération , et que sur ordre du parti , il avait entretenu en prévision du "GRAND SOIR "....Il a du mourir mais je ne crois pas que l’arsenal sera reversé .Dans ce coin , on a retrouvé il y a quelques années des caches d’armes et de nourriture datant des camisards .Tout espoir n’est pas perdu .


  • Quand on voit le cinéma joué par tous ces enc**** du gouvernement, que rien ne leur est reproché... Qu’aucune démission n’a été demandée de la part des français, anesthésiés pour le coup... Que toutes les mesures liberticides prises sous couvert de "l’état d’urgence" se révèlent plus fumeuses, les unes que les autres, j’en arrive à la quasi-certitude que toute cette merde a été organisée à la demi-mesure prêt.
    Signez la pétition : https://www.change.org/p/council-of...


  • C’est le soulèvement populaire qu ils craignent , pas les attentats.

     

    • C’est d’une évidence que nul ne peut contester !


    • Bien évidemment. Quand les Français avaient encore des couilles ils avaient encore des armes. Quand ils avaient les armes, ils avaient le pouvoir. Maintenant c’est fini ; les lopettes finissent même par estimer que des carabines .22LR sont "trop dangereuses". Résultat, il faut attendre près d’un an rien que pour en détenir une, de nos jours. Que des papelards administratifs, licence de tir, autorisation préfectorale, que de la merde.
      Le concept d’auto-défense a complètement disparu grâce à l’Etat providence qui protège bien gentiement ses citoyens. La lobotomisation a bien fonctionné, merci les merdias.


  • ils savent que leurs heures sont comptées et que la population va se soulever pour les foutre dehors, ils essaient par tous les moyens de les démunir croyant que cela sera suffisant.


  • Les fédérations qui encadrent les tireurs, ne sont que des syndicalistes !

    A chaque fois qu’une loi liberticide plane sur la détention légale des armes à feu, les responsables de fédérations nous ressortent les mêmes et stupides arguments, qui, en Belgique, n’ont pas empêché la loi Onkelinx de 2006, de s’appliquer telle que voulue.

    Bien sûr cette loi n’a rien apporté à la sécurité hormis des restrictions supplémentaires, contre ceux qui ne sont pas responsables, d’un usage frauduleux ou criminel, de ces armes.

    Mais nos gouvernements contemporains sont ainsi faits qu’ils marchent sur la tête. Et ce ne sont ni les protestations de la fédération, ni les bébêtes pétitions qu’on nous propose, qui changeront quoi que ce soit.

    Les amateurs d’armes et les fédérations qui affirment les représenter, doivent se mobiliser, pour écrire à leurs ministres (pour la France) et aux dirigeants de partis (pour la Belgique). Leur écrire en leurs noms propres (et pas de pétition) pour s’engager sur l’honneur, à boycotter toute élection, tout vote, pour tout parti ou candidat directement ou indirectement impliqué, dans le soutien de ces projets de loi. Et ce, pour une décennie, au moins.

    C’est la seule, l’unique façon de peser efficacement sur la racaille politique. Et de susciter une éventuelle opposition au projet annoncé.

    Sans toutefois, perdre de vue, que tous ces représentants des fédérations, n’en sont pas moins des candidats politiques qui ne disent pas leur nom. Et qui attendent leur heure de gloire.

    Raison pour laquelle, il est illusoire de compter sur eux, pour autre chose que d’organiser de timides et mièvres protestations des tireurs.

    Réveillons-nous !


  • je l’ai toujours dit et je le redis ; les autorités ne craignent qu’une seule chose de la part du peuple ; qu’il acquiert les connaissances et les matériels réservés, selon eux, aux corps constitués. On voit l’encadrement de l’air soft et du paint ball, du pilotage de drone, d’avion et d’hélico, de la conduite automobile tactique, du krav maga, du tir etc... ils ne supportent pas qu’un citoyen sache faire et utiliser ces choses là...


  • Je connais quelques entrepreneurs anglais qui ont quitté leur pays en 1998, pour fuir la spoliation de leurs armes de poing, ils ne sont jamais revenus en Angleterre... perte séche pour l’economie de ce pays !
    c’est ce qui se passe en France : les forces vives (et créatrices de richesse) fuient le pays et la masse anesthésiée subit cette mise en esclavage, avec de moins en moins de possibilité de s’en sortir.
    cette politique européenne est une euthanasie consciente de l’économie réelle pour conserver le contrôle encore quelques temps, une fuite en avant.


  • La mauvaise foi à l’état pur. Désarmer les citoyens honnêtes et respectueux des lois et laisser les armes illégales proliférer. Pourritures de politiciens.


  • Pas besoin d’arme pour mener une révolution de toute façon.

     

  • François Hollande :
    La France a bien livré des armes aux rebelles Syriens, en lutte contre les forces loyalistes. Ces livraisons sont intervenues « il y a plusieurs mois, quand des rebelles syriens faisaient face à la fois aux armées du dictateur Bachar al-Assad et au comportement de ce groupe terroriste, l’État islamique », a détaillé François Hollande.

    En violation de plusieurs traités internationaux et Européens !!!

    Pourquoi le chef de l’état Français n’est t’il démis de ses fonctions après de tels aveux !!??
    Français, RÉVEILLEZ-VOUS !!!

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • je dis tant mieux pour les chasseurs, je ne peux pas voir ce genre de personnes, qui bloquent les chemins et tirent sur tout ce qui bouge, et pour qui tuer est une source de plaisir

     

    • En voilà un cliché qu’il est beau ! mais tellement à côté de la plaque...

      Les Français ont décimées les prédateurs naturel de beaucoup d’espèces qui, en grand nombre, nuisent à l’équilibre de la chaine alimentaire, prenons ma région pour exemple : la Picardie, et bien c’est une véritable nuée de sanglier que nous avons, détruisant les récoltes et le déjà trop fragile écosystème, pas besoin de me croire, demander à un(e) garde forestier(ère) ou à un(e) spécialiste de l’ONF ce que cette espèce inflige à nos forêts, c’est notre devoir, nous Humains de France qui avons sans vergogne forcer à déguerpir Ours bruns, Loups et Lynx, de réguler leurs populations, non pas par plaisir comme vous l’insinuer mais je le répète par devoir, les animaux sont abattus dans les règles de l’art de la manière la plus indolore possible, pour ma part avec ma famille nous faisons des terrines et autres ragoûts que nous consommons et distribuons aux associations pour les SDF ou encore les restos du cœur, est-ce que cela fais de moi un monstre qui "veux tirer sur tout ce qui bouge" ?

      Merci de réfléchir à ce que je viens de dire, cordialement, un chasseur & tireur sportif responsable.


    • D’accord avec JackDaniel.
      Quand à Warpten, le vrai cliché et scandale est celui du chasseur régulateur d’espèces alors que vous savez parfaitement que le gibier est élevé par les chasseurs eux même pour être relâché et chassé. Je connais bien le sujet pour l’avoir vérifié moi même à mainte reprise lors de sabotage de chasse à cour notamment. Les chasseurs sont eux aussi une minorité dont les droits prévalent sur la majorité. Et quelle minorité ! Jamais condamné pour avoir tué un innocent qui aura eu le malheur de se trouver sur la trajectoire de leurs balles. Quand aux animaux massacrés, innocents ils le sont tous, et massacrés pour le plaisir d’une poignée de peine à jouir.


    • Je suis pas pro chasse mais je pense que les chasseurs ont plus de respect pour l’animal et la nature que bien des gens qui s’offusque et préférent de la bidoche élevé en batterie sous prétéxte de pas leur faire du mal (hors c’ est tout le contraire).
      et je suis entiérement d’ accord avec warpen, je vous rappelle également que l’être humain chasse depuis la nuit des temps.

      Moi aussi ça m’ énerve de pas pouvoir aller ou je veux en forêt car il y a des chasseurs, la liberté des uns commence là ou s’arrete celle des autres, mais je les respecte car à mon sens la chasse est utile à la régulation des espéces.

      les gens préférent un lapin écrasé par une bagnole, pourrissant sur le bord de la route, que tué et manger par une famille de chasseurs
      Réfléchissez un peu sur qui est dans l’ erreur !!!


  • Un ami de la police m’a dit il y a quelques mois qu’il y avait une forte recrudescence d’inscriptions aux clubs de tir en vue de s’equiper au cas ou...en me precisant que le jour ou il y a "anormalité, il y aura beacoup de canons aux fenetres."
    Comprenne qui voudra. Merci de confirmer mes dires.

    Dans mes amis du club de tir qui ont trés vite fait tourné cette info emanant des autorités européennes, pour certains il est hors de question de se retrouver nus face a l’agresseur. Question de bon sens dans cette société de malades....

    J’ai apprécié leur ethique les jours suivants les attentats. Pas de tir le week end qui suivait, ecoute et concertation avec le voisinage voisins du club afin de ne pas les traumatiser avec le bruit es armes au feu.
    A la place les seance de tir, des discussions autour du bar pour continuer à distiller aux adherants les valeurs du club, le danger n’est pas l’arme a feu mais l’utilisateur par exemple.

    Je confirme que la possession d’armes a feu est soumise a beaucoup de conditions ajoutées aux inponderables :
    possibles controles de police au domicile en cas d’enquete (avec obligation de possession coffre ou armoire forte, etc..), possibles controles inopinés des tireurs et de leurs papiers (license, cerfa, facture, etc..) lorsqu’ils sont au club, etc...

    Tout cela me semble logique

    Cependant, si cette restriction (requisition ?) passe, je pense que certains risquent de se rendre hors la loi par la faute du gouvernement. En ne voulant pas etre le dernier des canards ils iront sur TOR frequenter ces vendeurs que le gouvernement chasse.
    Un comble.


  • à Nicolas, le gouvernement craint le peuple et ne craint rien des islamistes. Les islamistes sont contre le peuple.
    Je suis tireur sportif et les règles sont déjà très contraignantes, il ne faudrait pas en rajouter.


  • En ce qui concerne les collectionneurs d’armes, on peut bien sûr les connaitre par leurs déclarations de détention d’armes au commissariat, leur appartenance à une association, leurs polices d’assurance ...

    Mais je serai surpris qu’on entreprenne quelque action contre eux.


  • C’est plus simple de maîtriser un peuple sans défense, comme en Palestine. Désarmer les "terroristes" ne sert pas le plan, voyons !

     

    • @salle à fiste..........exactement !....et félicitations au passage pour votre pseudo " calembouresque ", qui nous rappelle indirectement que nous ne voulons pas finir à poil et en rase campagne, dans la Fistinière géante qu’est en passe de devenir notre pauvre France !!


  • @seb.........vrai de vrai camarade !....je me souviens que ados, après ou quand il n’y avait pas école, nous allions tirer ou chasser à la colline avec nos carabines Diana ou 9 mm, le grand air, la nature...une jeunesse moins névrosée que celle des compulsifs des sms et du bling-bling...je descendais de l’immeuble sans me cacher, on croisait des chasseurs à la ceinture desquels pendouillaient grives, cailles ou merles...le bétonnage et la boboïsation de la société a ravalé tout çà au rang de ringardise ou de bizarrerie suspecte, pourtant tout çà a fait partie des belles années de jeunesse et d’insouciance...et nous étions responsables, mais depuis on a transformé la jeunesse en l’éloignant des choses de la nature et de ses principes formateurs, la gentryfication a contaminé jusqu’aux banlieues et aux cités, faisant de ces jeunes des branleurs qui ne vont même plus faire les courses à pied pour leurs parents ( en même temps ils bouffent pas mal de merde mcdo et kfc...)....résultats, des sous-citoyens responsables de pas grand chose mais néanmoins coupables de beaucoup par la grâce de cet état providence plus castrateur encore qu’une armée de zombies femen !...le Français actuel attend sagement la becquée de son maître et fait ou on lui dit de faire .


  • Il semble que le projet a déjà du plomb dans l’aile, la Finlande refusant l’interdiction des armes semi-automatiques.
    http://www.armes-ufa.com/spip.php?a...


  • Ne plus chanter "Aux armes citoyens !" mais : "Aux bougies citoyens !" .


  • Finalement c’est pas si mal, les États-Unis.


Commentaires suivants