Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deux pétroliers attaqués et incendiés dans le golfe d’Oman

L’Iran juge très suspectes les "attaques" en pleine visite japonaise à Téhéran

 

Les équipages de deux pétroliers ont été évacués jeudi après avoir lancé des appels de détresse, à la suite d’un nouvel incident dans le Golfe, en mer d’Oman, qui a fait bondir les prix sur les marchés pétroliers.

 

Ce nouvel incident, le second en un mois impliquant la navigation dans ce passage maritime stratégique, survient à un moment de tensions accrues entre Téhéran et Washington, qui a accusé l’Iran d’être derrière le premier incident de mai.

 

 

L’Iran juge très suspectes les « attaques » en pleine visite d’Abe à Téhéran

« Le mot suspicieux ne suffit pas à décrire ce qui transpire apparemment » de ces « attaques » contre des « tankers liés au Japon survenues alors que le Premier ministre (japonais) rencontrait » le Guide suprême iranien à Téhéran, écrit Mohammad Javad Zarif sur Twitter. L’un des deux navires, le Kokaku Courageous, appartient en effet à une compagnie japonaise.

Abbas Moussavi, porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, a exprimé lui aussi sur Twitter son « inquiétude » à propos de ces « incidents suspects » et de leur concomitance avec la visite de M. Abe, premier chef de gouvernement japonais à se rendre en Iran depuis 1978.

« Je vois cela comme allant à l’encontre des approches et des efforts régionaux et (internationaux) en vue de réduire les tensions dans la région », a ajouté M. Moussavi.

[...]

Les deux équipages sains et saufs en Iran

« Quarante-quatre marins ont été sauvés des eaux par une unité de secours de la Marine (iranienne) de la province d’Hormozgan (sud de l’Iran, NDLR) et transférés au port de Bandar-é Jask », a écrit l’agence Irna.

[...]

La Ve Flotte [américaine, NDLR] a précisé dans un communiqué être au « courant d’une attaque signalée contre des pétroliers dans le Golfe d’Oman ». « Des forces navales américaines dans la région ont reçu deux appels de détresse distincts, à 6h12, heure locale, et un second à 7 heures, heure locale », a-t-elle ajouté.

 

Les prix du pétrole bondissent

Les cours du pétrole ont brusquement grimpé après l’annonce d’un « incident » en mer d’Oman par un service d’information sur la navigation commerciale géré par la Royal Navy britannique.

Les prix du pétrole ont gagné 3% jeudi au début des échanges européens, les opérateurs s’inquiétant de la situation dans le Golfe après les informations sur ce nouvel incident.

[...]

Une des compagnies de transport maritime parle de « trois explosions » Selon un communiqué de la Direction norvégienne des affaires maritimes, le pétrolier Front Altair, propriété du groupe norvégien Frontline, a été « attaqué » jeudi matin entre les Emirats et l’Iran, trois explosions ayant été signalées à bord.

Lire l’article entier sur fr.euronews.com

Les tensions dans le golfe Persique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca sent, non pas le pétrole, mais plutôt "l’incident" du Golf du Tonkin... Voire, le Lusitania version pétromonarchie.

     

  • Pourra -t-on identifier les restes des armes utilisées ?Les fera-t-on connaitre sur la place publique ? De quel côté ces bateaux ont-ils été touchés:côté iranien,côté péninsule ?Dans quel port ont-ils chargés le brut ?S’agirait-il de bombes à retardement ?Est-ce un avertissement au représentant japonais de se conformer à la politique globaliste ?Pourquoi l’enquête sur les précédents pétroliers qui ont brûlé n’est-elle pas connue ?A qui profite ces crimes ?Et comme il y a très peu de chances qu’il s’agisse de torpilles venant du côté iranien,ce qui signerait l’acte,il faudra chercher dans ce panier de crabes que sont les services spéciaux.
    Pour ma part,je ne dirai rien,absolument rien,même sous la torture,car je ne sais rien,mais suivez mon regard...


  • Cela fait penser aux incidents du golfe du Tonkin d’août 1964 : les US ont prétendu avoir été attaqués par des canonnières nord-vietnamiennes, c’était faux mais cela légitimait le début de "l’escalade" voulue par ce sale manipulateur de Johnson .


  • #2218104

    Euronews est partial, ce média dévoile uniquement la réaction des États-Unis et du royaume saoudien concernant les précédentes attaques des tankers : " c’est l’Iran !". Autrement dit il ne faut pas réfléchir, c’est encore eux, point barre ! Bouffer ce qu’on vous donne autrement vous êtes un antisémite ( allons au bout de la logique pour gagner du temps). Alors que la réaction des iraniens force la réflexion, ce qui n’est pas l’objectif des médias " l’Iran juge très suspecte ces attaques en pleine visite japonaise...". En plus, eurobullshit "omet" de dire que la marine iranienne a secouru les deux équipages des pétroliers attaqués...Alors à qui profite le crime ? Une question centrale que nos médias et nos grands spécialistes de la géopolitique ne se posent même plus.


  • L’air est très mossade

     

  • Et voilà à quoi mène le laxisme !!!! Le même débile qui a brûlé la voûte de la cathédrale avec ses mégots pourris vient de récidiver avec ces deux pétroliers. Je demande à ce que ce crétin arrête de fumer durant ses heures de travail sous peine de renvoi immédiat !!!!


  • Tout le monde sait que c’est le régime sioniste qui fait tout pour amener les US a bombarder l’Iran, et leurrer la Russie pour qu’elle laisse faire mais personne pour le dire officiellement.
    La France appelle a respecter le droit à la liberté de commerce maritime.
    Pff y’a que les intérêts financiers qui guident Macron et sa clique.
    Quel intérêt aurait l’Iran a couler 2 pétroliers japonais alors que le 1er ministre Japonais est a Téhéran.
    C’est tellement gros.
    Probablement des mines magnétiques posées par des nageurs de combat dans un port et déclenchées a distance.
    Signé entité sioniste


  • Cela sent le coup fourré à plein nez,un prétexte pour une intervention US ,voir internationale.Ce modus operandi est propre à Uncle Sam.


  • Cela sent rien du tout...c’est juste un message pour ceux qui ose acheter du pétrole iranien, si vous ne respectez pas l’embargo vous serez torpillé...

    Qui est ce qui prendra le risque d’acheter encore du pétrole iranien !

    Si les amersLoques aux solde des sionistes voulaient faire une guerre direct, il l’aurait fait depuis 10 ans, ils cherchent à mettre la pression économique sur le peuple iranien pour l’éclater de l’intérieur

     

    • Sauf qu’ à l’instar de la Russie après la chute de l’ URSS , l’Iran c est construit entièrement sur les sanctions depuis 1979, alors ce genre d’action les genes à peine et pousse les peuples a recherche l’autonomie et l’auto production, ce qui les rend à long termes plus fort et plus compétitif.... exactement l’exact opposé de la stratégie américaine consistant a tout externalisé puis ensuite à pleuré sur la compétitivité ou à balance commerciale puis à menacer tout le monde..


  • #2218492

    Il paraît que Colin Powell va apporter à l’ONU la preuve formelle que l’Iran est impliqué !
    Il s’agirait d’un morceau d’empennage de Katioucha sur lequel est a été écrit, non pas en persan mais en anglais pour faciliter le travail des "analystes" du renseignement américain : "Esteqlâl, Âzâdi, Jomhuriye Eslâmi" (Indépendance, Liberté, République islamique : devise officielle de l’Iran).
    De plus le gros Romain Goupil aurait déjà déclaré : "Mais les inspecteurs ont apporté la preuve que l’Iran a des armes de destructions massives de pétroliers !"
    Ce qui va être rigolo, c’est de regarder la vitesse avec laquelle les loufiats de la presse française vont se mettre à ramper devant les affirmations américano- saoudiennes.

     

  • La Marine iranienne qui a sauve les equipages des tankers a aussi desamorce une mine placee sur la paroi d un des tankers...cette video de deminage fait d ailleurs le tours des medias mensonges car elle est supposee incriminer les iraniens...donc la mine se trouve maintenant en Iran et bien sur une fois analysee, les iraniens vont remonter la piste et savoir d ou provient cette mine et qui l aurait place la...affaire a suivre


Commentaires suivants