Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Selon les Russes, "l’Iran ne capitulera pas" face aux Américains

Le haut diplomate russe était venu en Iran pour s’enquérir sur les dernières évolutions concernant les tensions avec les États-Unis ou encore le dossier nucléaire iranien. Il en a désormais le cœur net : « En dépit des tensions créées par les États-Unis autour de l’Iran, celui-ci ne reculerait pas », a constaté le vice-ministre russe. Sergei Ryabkov, a déclaré dans une interview avec la chaîne RT que « la présence militaire renforcée des USA dans le golfe Persique ne semble pas viser à déclencher une guerre mais plutôt à exercer une pression politique sur l’Iran ».

 

« L’administration américaine émet une atmosphère négative autour de l’Iran, mais pas question pour la République islamique de céder aux pressions américaines », a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, allant encore plus loin dans sa logique : « Les États-Unis ne sont pas capables de pousser l’Iran à se rendre, en lui imposant des sanctions unilatérales ».

« La nouvelle feuille de route nucléaire iranienne annoncée au jour d’anniversaire du retrait US du PGAC est en deux étapes. Si un rééquilibrage n’est pas fait, la prochaine étape sera franchie par l’Iran. La Russie n’a aucun doute à ce sujet », a déclaré le haut diplomate russe, interrogé par les journalistes.

[...]

Le diplomate russe a réitéré à Téhéran la position de son pays qui consiste à reconnaître la légitimité de la décision prise par Téhéran concernant la suspension d’une partie de ses engagements dans le cadre du PGAC sans tout de même violer cet accord.

Le Conseil suprême de la sécurité nationale iranien a annoncé, mercredi 8 mai, avoir suspendu certains de ses engagements dans le cadre de l’accord sur le nucléaire, un an après l’annonce du retrait US. Cette mesure a été prise en riposte au retrait des États-Unis de l’accord en 2018 et pour protéger la sécurité et les intérêts du peuple iranien.

L’Iran a donc décidé d’arrêter la vente de ses excédents d’uranium faiblement enrichi et d’eau lourde, que lui imposaient les termes de l’accord sur le nucléaire.

[...]

Guerre USA/Iran

De nombreux observateurs se demandent quelle serait la position russe au cas d’une confrontation USA/Iran. Ryabkov a évidemment plaidé en faveur de la liberté de navigation via le détroit d’Ormuz mais s’est félicité de la récente proposition iranienne au sujet d’un pacte de non-agression à signer avec les pays du golfe Persique. Pour la Russie il y a là un moyen qui désarmerait de facto les Américains et participerait à un retour au calme.

Lire l’article entier sur parstoday.com

 

Guerre : réunion quadripartie anti-US

 

JPEG - 173.8 ko
L’Iran, la Syrie, la Russie et l’Irak veulent éradiquer les cellules dormantes des terroristes

 

Les commandants militaires irakiens, syriens, iraniens et russes ont tenu jeudi [30 mai 2019] à Bagdad une réunion pour discuter de la sécurité régionale et de leur coopération constante dans la lutte contre le terrorisme. Ils se sont entretenus sur le terrorisme et les agissements des groupes terroristes dans la région et les moyens de lutter cotre ce fléau. Les représentants des quatre pays ont souligné la nécessité de poursuivre et d’élargir la coopération dans la lutte contre le terrorisme.

[...]

En allusion au lancement du Centre d’échange d’informations quadripartite en 2015, le major général Saad Mozher al-Allaq, responsable des services de renseignement militaire irakiens, a qualifié de très efficace la coopération entre Bagdad, Damas, Téhéran et Moscou en matière d’échange d’informations.

« La coopération entre l’Iran, la Russie, l’Irak et la Syrie a eu un impact considérable sur la défaite du groupe terroriste Daech en Irak et en Syrie », s’est-il félicité.

Il a jugé indispensable l’élargissement des activités du Centre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans la région.

Le général Mostafa Moradian, attaché militaire de la République islamique d’Iran qui présidait la délégation iranienne lors de son déplacement à Bagdad, a brossé un tableau clair sur les activités de Téhéran auprès du Centre de lutte contre le terrorisme. Il n’a pas manqué d’insister sur la disposition de l’Iran à mener toute sorte de coopération afin d’éradiquer entièrement le terrorisme.

Composé de quatre États iranien, irakien, russe et syrien, le Centre d’échange d’informations a été créé en 2015 dans le but d’échanger des informations en matière de lutte contre le terrorisme. Depuis, les membres des forces armées iraniennes, syriennes et russes se donnent rendez-vous à Bagdad pour coordonner leurs actions.

L’échange d’informations et en particulier la fourniture de renseignements aux forces irakiennes et syriennes pour identifier et cibler les positions sensibles des terroristes de Daech a été l’un des acquis les plus importants du Centre.

Lire l’article entier sur parstoday.com

Le danger de la tension permanente, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Histoire a montré que face au pouvoir "américain", les peuples avaient le choix entre :
    - mourir à genoux
    - vivre debout

     

  • Ils ne plieront pas car ils ont la foi.

    "République Islamique d’Iran" : chez eux la république ça a marché !

    À quand une "République Catholique de France" ? Ça pourrait...

     

    • "Republique Catholique" concept douteux, tandis qu’il n’y a aucun doute sur la Monarchie Catholique Francaise.


    • #2209804
      le 01/06/2019 par l’abbé Kass et le père Dreau
      Selon les Russes, "l’Iran ne capitulera pas" face aux Américains

      Avec l’épiscopat que nous avons, un pape comme Imbroglio et des cathos qui votent Macron, ça serait du propre un régime catholique !


    • #2209999

      @ Idée

      La république est d’essence bourgeoise, donc anti-catholique.

      J’en veux pour preuve que la république s’est accaparée les biens de l’Église pour faire tourner la machine à sous du "tourisme patrimonial" tout en créant la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’état.

      Si vous voulez du catholicisme en France, c’est direction la Royauté. Un catholique qui vote trahit le Christ-Roi. Une république catholique est une hérésie.


    • "Un catholique qui vote trahit le Christ-Roi."

      Que voilà un raisonnement binaire. Dans nos monarchies les sujets avaient leur mot à dire et votaient. Les états généraux ne sont pas nés à la révolution.


  • Pour avoir côtoyé les prétendus fameux "Marines," en étant parachutiste, nous avons pu constater, et ce n’est pas nouveau, que sans leur puissance matériel, ce sont des "charlots," doublés d’un intéllecte des plus limité, et d’une inculture crasse.

    Sans utilisation de perfidie, s’ils s’en prennent à l’Iran, il va leur en cuire durement, et comme en 1975, à Saïgon, ils se battront pour monter dans les hélicoptères, et s’enfuir comme des voleurs.

    Cela ne nous arrachera pas une larme, car à part faire la guerre depuis sa création, au profit des milliardaires judéo protestants, ils ne sont vraiment bon à rien.

     

    • @ Centurion : vous dites en parlant des USA : "Cela ne nous arrachera pas une larme, car à part faire la guerre depuis sa création, au profit des milliardaires judéo protestants, ils ne sont vraiment bon à rien."

      Effectivement c’est vrai qu’ils ont fait cela depuis leur naissance, les premiers qui ont subi sont les indiens génocidés.

      https://reseauinternational.net/les...


    • #2209573

      A savoir : bcp de jeunes américains de très basse classe sociale s’engagent simplement pour pouvoir manger et rester en bonne santé relative... Le niveau de la troupe US est donc effroyablement bas, et le niveau requis pour la guerre technologique augmentant on arrive à une armée qui a inventé le « tir ami » pour expliquer qu’ils sont tellement abrutis qu’ails se tirent dessus... Je confirme que hormis les corps de troupes spéciales, l’infanterie US aidée par des horreurs comme les Abrams font un parfait jeu de tir quand ils n’ont plus de couverture aérienne et de liaisons tactiques... Une fois l’avantage techno supprimé par les équipements russes, ça sera... Saigon oui, exactement.


    • @Centurion
      oui, les GI’s sont apparemment triés sur le volet pour leurs carences, ce n’est pas la première fois que j’entends cela. US Army n’a jamais gagné de guerre toute seule. De plus, les métaphétamines et autres drogues n’arrangent pas les QI ! On les a vu à l’oeuvre, ils se tirent dessus, les jeeps tombent du ciel car mal arrimées aux parachutes etc... Leurs rations sont imbouffables - pour un Français - et on leur injecte des vaccins qui les font apparemment crever des années plus tard.

      S’ils débarquent comme en Irak, ils vont morfler ! Tout à fait d’accord.
      Les Russes ne laisseront pas faire et enverront des mercenaires du Groupe Wagner "pour ne pas violer les traités internationaux" comme les Yankees qui envoient les Blackwater ou Dynacorp à la place des abrutis décris supra.


    • Méfions nous qu’ils ne fassent pas faire le travail à d’autres (français par exemple)


    • La seule guerre que les U.S ont gagnés seul, c’est leur "civil war"... et pour cause !


    • depuis leur création , les USA drainent et attirent tout ce que le vieux monde en particulier l’Europe compte de voleurs, criminels, bons à rien, assassins, va nus pieds, etc...Forcément , au bout de trois siècles ( presque ) , le résultat est à la hauteur !.... Si le corps des marines est de faible qualité, ( par expérience , je confirme !)...celle de leur corps d’officiers est à l’avenant .Ayant discuté avec un commandant de compagnie de Coëtquidan , qui avait reçu des stagiaires de West Point, il m’a dit etre surpris par le faible niveau des américains, meme dans les connaissances académiques, en particulier scientifiques . Il attribuait cette faiblesse à la "dicrimination positive" qui favorise les milieux de faible niveau scolaire et culturel.Maintenant, si la supériorité technique des matériels US a été évidente , par le passé, ils semblent avoir atteint leur maxi et peinent à s’alignerderrière les russes .Les déboires rencontrés tant dans la mise en œuvre de leurs missiles que leurs avions civils , comme militaires le prouvent :le niveau de leur recherche est à la ramasse .


    • @gloria lasso

      Ils ont gagné la guerre civile , mais ils en sont encore traumatises et en 150 ANS n’ont pas été foutus de gagner la paix civile si l’on se refère à la situation du SUD par rapport au NORD , et à la situation des populations sudistes ….


  • Une vraie république. C’est d’abord quel respect chacun. Peut importe sa confession. Le tout se fait dans le respect de l’autre. Et chacun s’entraident.car nous iront tous au même endroit.

     

    • OK tout le monde au même niveau ? ça s’appelle l’égalitarisme, le relativisme, le nihilisme !

      C’est beau le respect pour tous mais en pratique c’est compliqué : ça dépend des zones, et de la capacité à dialoguer (faut déjà parler la même langue).

      Donc moi je dis que c’est cette laïcité républicaine qui conduit au morcellement de la France à cause de cette tolérance, de ce communautarisme : ça ne mène qu’à un nivellement du pays !

      Et ensuite on voudrait que tout un peuple se lève contre le système, mais quel peuple ?

      Dans les cités, j’ai entendu dire que les jeunes (donc et leurs cousins, et leurs parents etc) avaient organisé une mini coupe d’Afrique (pour imiter la grande qui se joue actuellement) après avoir fait des équipes selon les origines de chacun dans le quartier.

      Ils n’ont pas besoin de votre aide. C’est vous l’oppressé pas eux.


    • La tolérance n’est pas le nihilisme ou le relativisme. D’autres révélations sont venues à d’autres peuples, toutes ne sont pas méprisables.


  • Israel va faire detruire l Iran comme il a fait detruire l Irak . C est presque plie

     


  • Selon les Russes, "l’Iran ne capitulera pas" face aux Américains.



    Dans le même temps que la Syrie non plus, tant la bataille d’Idlib est sacrément engagée et que « l’américano_israelo_pipo » Erdogan vient de se manger une quenelle russe quant au cessez-le-feu qu’il demandait : « Allô Maman bobo ♫ ».


  • Pendant ce temps, à la conférence des états du Golfe, l’Arabie saoudite tente de former une coalition de pays sunnites et accuse l’Iran des attaques de navires et d’usines de ces dernières semaines. On voit bien que les USA utilisent leurs alliés israelo-saoudiens dans la région pour faire le sale boulot, comme ils l’ont fait contre la Syrie. De son coté la Turquie a décidé d’obéir aux USA et de ne plus acheter de pétrole iranien. Mais Istanbul refuse de traiter le gouvernement iranien de terroristes comme le lui demande Washington. La Turquie et l’Iran ont des actions militaires communes dans le nord de la Syrie. Le président Turc Erdogan a déclaré que les Etats-unis déséquilibrent le monde entier avec leurs sanctions contre l’Iran, l’usage de mercenaires en Syrie et leurs manipulations des minorités régionales en Irak.
    .

     

    • La coalition sunnite est à Marbella et sur la Côte d’Azur....
      Elle préfère la coke et les putes...
      Relax.


    • @Kss
      Les riches saoudiens, comme tous les cosmopolites, sont chez eux partout. Mais tous ne font pas la fête. Il y a un pôle économique et militaire entre les Etats du Golfe avec à leur tête l’Arabie Saoudite protectorat américain et l’entité dégénérée sioniste en Palestine.

      Le Pacte du Quincy, signé entre le président Roosevelt et le roi Abdelaziz, en 1945, et renouvelé par le président Bush et le roi Fahd en 2005, prévoit entre autres que le Royaume saoudien ne s’opposera pas au foyer juif de Palestine. Ce qui revient à dire que la question Palestinienne est réglée. Entérinée par la décision de Trump de déclarer Jerusalem capitale de l’entité sioniste ; et du gouvernement de Tel Aviv reconnaissant Israhell comme un état juif, c’est à dire raciste et théocratique. Reléguant les citoyens arabes au second plan et que ses frontières sont discutables.

      Le Prince héritier M. Ben Salamane a déclaré " L’Arabie Saoudite et Israël combattent un ennemi commun représenté par l’Iran et peuvent collaborer dans de multiples domaines économiques.." C’est à dire qu’il noue des relations avec Israhell malgré le non règlement de la question palestinienne, préalable à toute négociation.

      L’arabie Saoudite construit une ambassade à Tel Aviv (lui a t-on refusé Jerusalem ? alors que les autres pays y ont droit). Le roi Salmane a désigné le prince Walid Ben Talal (5ème fortune mondiale) comme prochain ambassadeur du royaume. Plus américain que saoudien, le prince Talal est entâché de plusieurs affaires de corruption.

      Actuellement, les deux pays mènent ensemble une guerre au Yémen depuis un état-major commun installé dans l’État non-reconnu du Somaliland. La Force " arabe " de Défense commune reproduit le concept du Pacte de Bagdad qui était identiquement militairement commandé par un État qui n’en était pas membre (aujourd’hui les sionistes et les États-Unis auparavant). Rappelons que le roi Abdallah finança à la place des États-Unis l’opération israélienne « Plomb durci » contre la bande de Gaza, en 2008-09.

      Israhell et l’arabie saoudite projettent ensemble plusieurs opérations d’exploitation pétrolière au Yémen et dans la Corne de l’Afrique. Ils veulent assurer la " sécurité ", comprenez le contrôle des navires et des échanges dans cette région stratégique.
      rendors-toi


  • le 11 septembre 2001, Ehud Barak, ancien général et ancien 1er ministre israélien décrivait l’agenda guerrier pour les 3 décennies qui allaient suivre......et ceci seulement quelques dizaines de minutes après l’attaque du 1er avion sur une tour du WTC
    ." le monde doit s’unir contre l’ Iran, l’ irak, la Libye, la Corée du Nord "
    https://www.youtube.com/watch?v=GRA...


  • avec les nouvelles élections israéliennes, qui auront lieu en septembre Netanyahu va demander ou ordonner à Trump de créer une forte tension contre l’ Iran . Netanyahu a besoin de s’inventer des ennemis extérieurs, pour qu’il puisse dire à ses électeurs " il n’y a que moi qui est capable de vous defendre, grace à mes relations avec Trump


  • D’autant que Trump n’a aucune envie d’emmerder l’Iran, tout ça est un théâtre pour enfumer le dipstaite mondial, tout le travail se fait en coulisses, au calme et au frais, dans l’esprit de "l’art de la guerre" dont il est un fervent lecteur et dont il a appliqué les préceptes tout au long de sa carrière, avec le succès qu’on sait...
    Je pense que Poutine lit le même bouquin et qu’en Iran on est pas sans le connaitre et je pense que les clowns qui nous emmerdent l’ont également appliqué pendant des siècle, également avec grand succès. Mais le vent tourne et moshé dipstaitovinstein n’a plus la main et ne l’aura plus jamais...il garde un semblant de pouvoir de nuisance sur la masse endormie et frémissante d’imbécilité que nous sommes, avons été, mais ses prérogatives en coulisses lui sont doucement retirées une à une... le roi est nu, une main devant une main derrière. mais qu’il ne s’inquiète pas : ya du chauffage à Guantánamo...
    la lumière est là, elle grandi chaque jour un peu plus et bientôt il n’y aura plus qu’elle qui comptera sur Terre.