Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dialogues désaccordés : nouvelle séance de dédicaces d’Alain Soral à Paris !

Le jeudi 28 novembre 2013 à la librairie Contretemps

Alain Soral signera son nouveau livre, Dialogues désaccordés , coécrit avec Éric Naulleau, le jeudi 28 novembre à partir de 19h30 à la librairie Contretemps, 41 rue Cler, Paris 7e.

 

La quatrième de couverture du livre :

Réunir deux esprits libres, cultivés et batailleurs comme Éric Naulleau et Alain Soral pour débattre du « pourquoi vote-t-on Front national ? » relevait de la gageure.

Car comment cantonner deux hommes aussi impliqués dans leur époque à cette simple question, alors que la réponse englobe de multiples facteurs et renvoie à deux visions du monde antagonistes ?

Chacun étayant ses propos d’une solide culture qui donne à ces Dialogues désaccordés – ce Combat de Blancs dans un tunnel – des accents de match de boxe de légende où chacun se rend coup pour coup avec intelligence et noblesse.

Avec ces échanges virils mais corrects, Naulleau et Soral redonnent un vrai sens au débat public.

Chacun d’entre nous se voit amené à affronter ses contradictions et ni l’un, ni l’autre ne laisse la place à une quelconque mollesse.

 

Se procurer l’ouvrage sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Est-ce que les sectateurs seront à nouveau présents, même par temps de neige ?


  • salut
    est ce que naulleau fera une dédicace prochainement ?
    je suis presque à la fin du bouquin et j’ai une petite frustration de ne pas avoir eu de point de vue de la part de naulleau
    sinon c’est un bouquin très agréable à lire et accessible pour un mec n’ayant pas une très grande éducation comme moi
    le prix du bouquin est aussi très accessible, c’est appréciable quand on a un pouvoir d’achat trés limité
    donc merci à sonal et naulleau

     

    • Oh, popopo, pas beaucoup d’éducation ... tu es sur ce site, tu achètes certains livres et tu as dû comprendre déjà l’essentiel du fonctionnement de notre monde finissant, alors l’éducation tu l’as. L’éducation n’appartient pas à une caste d’universitaires ou d’intellectuels, hélas oserais-je presque dire !


  • J’y serais, avec mon plus beau parapluie étoilé ^^

     

  • quand est ce qu’on aura la vidéo d’hier ?


  • quand est ce qu’on aura la vidéo d’hier ?


  • sérieusement on peut avoir la vidéo d’hier ? sans post prod juste la vidéo d’hier pour ceux qui n’ont pas pu la voir ...

     

  • Anne Sinclair, à propos du bouquin, et de Naulleau :

    ""Guenon" est infect. "Gauche juive" l’est tout autant. Je veux pour terminer, dire un mot de ce livre publié depuis quelques jours, d’Eric Naulleau et Alain Soral, livre dédié à Dieudonné. Un livre à vomir, où Alain Soral, marginal d’une extrême droite ouvertement antisémite, se livre à son habituel délire qui, heureusement, ne touchait plus grand monde. Jusqu’à ce qu’Eric Naulleau, qu’on voit partout, chez Ardisson, au Grand Journal, chroniqueur hier aux côtés de Laurent Ruquier sur France 2, aujourd’hui sur Paris Première ou RTL, se livre à une méchante entreprise de légitimation d’un écrivain connu jusque-là pour sa pathologie obsessionnelle. Par sa seule acceptation de dialoguer avec Soral, Naulleau cautionne, tout en ayant l’air hypocritement de se démarquer, des phrases que je n’avais jamais lues depuis les années 30 et qui provoquent généralement le dégoût.

    On sait depuis longtemps que les mots tuent aussi. Et que ceux qui les diffusent sont responsables de l’usage qui en est fait. Pierre Desproges disait qu’ "on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui". On peut détourner cette phrase et soutenir qu’on peut parler de tout, mais pas avec n’importe qui."

    http://www.huffingtonpost.fr/anne-s...

     

  • Au fait, pourquoi Alain n’inviterait-il pas plus souvent des personnalités sur ERTV ?
    Sur son fameux canapé rouge ?
    Seuls les plus "couillus" viendraient :)

    Pourquoi Alain attend qu’on l’invite ?
    La vraie révolution sera celle-là !
    Quand le centre de gravité de l’information se déplacera vers le net...

    Avec un grand site ERTV pour regrouper toutes les émissions et vidéos !
    Quelque chose de plus facile d’accès pour le grand public.
    J’aime bien le site Égalité & Réconciliation.
    La richesse rédactionnelle, le contenu, les vdéos, tout est là.
    Mais celui qui découvre le site ou passe en coup de vent passe à côté de toute la richesse du site E&R.

    Des réactions ?
    Y a-t-il déjà des projets dans ce sens ?
    Alain a tout ce qu’il faut pour créer une plate-forme média qui concurrence le mainstream et montrer la voie.
    Quand Alain va-t-il passer à la vitesse supérieure ? Au niveau suivant ?

     

    • Pour avoir été présent à la dernière assemblée générale E&R Paris, le site est actuellement en train d’être repensé, et devrait arborer son nouveau visage plus fonctionnel, plus facilement accessible dans sa forme, vers une performance accrue dans la transmission "bien comprise" de l’info, de toutes les infos, si nombreuses et diverses, en début de nouvelle année 2014.

      Etant donnée la foi qui anime la fourmilière E&R, le résultat, livré tôt ou tard, mais toujours provisoire, pour peu qu’on regarde devant, sera probant, et la sueur versée portera doucement ses fruits, même si ça et là, certains ne manqueront pas de venir couiner que "c’était mieux avant", lol.

      Garde bien à l’esprit qu’E&R n’est pas une super-structure bénéficiant de moyens institutionnels ou de capitaux faramineux. Et ça n’est sans doute pas plus mal, au vu des résultats.
      Parce que comme tu le remarques, il y a du talent, bien diversifié et réparti, sur une ligne claire, et juste, comme il se doit.

      Je ne crois pas qu’Alain "attende qu’on l’invite", il est sans doute bien trop occupé par ses activités bien ordonnées et dirigées... si tu es un familier du site, tu as constaté le maillage opéré, la vraie diversité réunie, c’est déjà assez inouï en soi. Le but n’est pas de "concurrencer le mainstream", il y a des territoires à laisser aux autres, lol, rien de contre-productif, bien au contraire...
      Tu pensais à quelles "personnalités" ?

      Et sinon, chacun peut adhérer à l’association, et participer selon ses compétences.
      Dans une société qui prend l’eau de toutes parts, il est vital d’inventer de nouvelles formes. Egalité et Réconciliation est un bon labo.


    • Bonjour. Comme ça on saurait qui est courageux,qui n’a pas peur du système mafieux de France,les gens dignes qui viendraient voir Alain Soral pour discuter avec lui, prouveraient à tout le monde qu’ils pensent librement,qu’ils n’ont pas peur de perdre leur travail et leurs amis. J’aimerai qu’Alain Soral invite Alexandre Astier,Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen,Eric Zemour,Jean D’Ormesson. Cordialement. Béatrice B-Hervé


  • Peut-on venir avec un autre livre ?
    Ou est-il possible d’acheter sur place dialogues désaccordés ?


  • A chaque fois j’ai peur que AS se fasse tuer. Y a t il des gardes du corps compétents et fiables ?


  • Ils se sont bien réparti le travail. Naulleau seul assure la promotion du livre auprès des journalistes et Soral seul auprès des êtres humains.

     

  • Je trouve l’idée du livre formidable, et quel courage aux deux intervenants. Naulleau, c’est pas que les lecteurs d’EetR t’aiment pas, c’est juste que quand le peuple ouvre les yeux, ont voudrait que dans les écrivains analystes et polémistes, le mouvements suivent. Franchement, Eric, faut pas nous en vouloir, vient sur le site, tu verras que on déconne plus et il y a plus de franchise que sur I-télé ou sur la chaîne parlementaire. Tchuss.


  • Bon ! Je passais devant cette librairie hier soir, je n’ai pu m’empêcher d’y entrer pour demander si les autres livres de Kontre Kulture seraient à la vente, pendant la signature ? Youpi ! Réponse des trois dames charmantes : oui ! Donc les enfants, si vous voulez faire le plein des fameux bouquins, apportez un peu de carbu., c’est le moment....


  • dommage que les fonds ne suivent pas j’aurai bien aimé me faire une santé littéraire , j’en ai grand besoin !!!
    courage et force a vous tous
    amicalement
    Mam’s


Afficher les commentaires suivants