Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour en force du pétainisme : "Rejoignez la grande armée de l’agriculture française !"

Dans cette France à l’arrêt ou en chaos, on ne sait plus trop, chaque jour apporte son lot de déclarations étonnantes. Ce 24 mars 2020 au matin, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, qui passait chez Bourdin sur RMC, a exhorté les Français qui n’avaient pas ou plus d’activité à « rejoindre la grande armée de l’agriculture française ». Tout en appelant les confinés à respecter les consignes du Premier ministre...

 

L’incroyable retour en force du pétainisme !

« Aujourd’hui, il y a la possibilité d’avoir 200 000 emplois directs, aujourd’hui même, ce mardi matin, qui peuvent aller dans les métiers de l’agriculture. Donc moi je veux lancer un grand appel, un grand appel à l’armée des ombres, à l’armée de l’ombre, un grand appel aux femmes et aux hommes qui aujourd’hui ne travaillent pas, un grand appel à celles et ceux qui sont confinés chez eux dans leur appartement dans leur maison, à celles et ceux qui sont serveurs dans un restaurant, hôtesses d’accueil dans un hôtel, aux coiffeurs de mon quartier, à celles et ceux qui n’ont plus d’activités. Et je leur dis : rejoignez la grande armée de l’agriculture française ! »

La vache ! C’est carrément l’appel du maréchal Pétain, « travail famille patrie » ! Ouf, un peu de bon sens semble revenir sur les terres de France.

 

 

Le constat est simple : la main-d’œuvre étrangère qui s’occupe habituellement chez nous de cueillir les patates et autres abricots n’est plus disponible, coronavirus et fermeture des frontières obligent. Il manque ainsi 200 000 bras à nos paysans pour ramasser ce qui sera dans nos assiettes très bientôt. En même temps, les dernières consignes du gouvernement par la voix d’Édouard Philippe, qui durcit le confinement, prévoit de fermer les marchés qui sont encore ouverts dans nos villes et villages. Faut savoir, merde !

 

 

Question : comment faire pour rejoindre nos champs si on n’a pas le droit de sortir de nos villes, de nos rues, de nos appartements ? Le pouvoir devient-il schizophrène ?

Cependant, et c’est là où tout se complique, comme dirait Sempé, le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative quand même, a jugé que le durcissement du confinement sauce Édouard était peut-être un peu trop dur à avaler pour les Français, et qu’il présenterait des volets quelque peu contre-productifs !

« Un confinement total tel que celui demandé par les requérants pourrait avoir des implications graves pour la santé de la population »

Boum, dans ta face. De l’autre côté des Alpes, la situation italienne a été exploitée à souhait par nos dirigeants pour accélérer le confinement et la soumission de la population, mais il semble que là-bas, les choses soient en train de se tasser, on pense à la courbe de mortalité. Peut-être que les Italiens sont en train de voir la fin du tunnel et du cauchemar. Ils en sont à 6000 morts, qui doivent être rapportés, comme le soulignent les spécialistes des maladies infectieuses, aux morts des grippes saisonnières.

« J’appelle tous les grands distributeurs, qui jouent parfaitement le jeu depuis le début de cette crise, à un nouvel effort. Approvisionnez-vous en produits français ! »

Mais ne lançons pas ici la bataille des morts comme a pu être lancée la bataille des souffrances. Dernière touche du gouvernement pour sauver nos agriculteurs qui sont durement touchés par les conséquences des mesures de confinement de ce même gouvernement – cherchez l’erreur –, Bruno Le Maire vient d’appeler la distribution à acheter des produits aux agriculteurs français. Parce qu’elle ne le faisait pas avant ? Et cette chère distribution, n’est-elle pas elle aussi légèrement à l’arrêt ? Voilà que Bruno appelle au « patriotisme économique »...

 

 

On dirait, toutes proportions gardées, le discours patriotique de Staline le 3 juillet 1941 aux Soviétiques après l’invasion de l’URSS par les troupes allemandes de l’opération Barbarossa ! Le Petit Père des peuples, le feu germanique au cul, a dû revoir en urgence sa copie antipatriotique pour sauver son pays.

 

Les néolibéraux et leur idéologie de merde en appellent maintenant au patriotisme et à la solidarité pour sauver leurs fesses !

 

 

Si la France marche sur la tête, on voit que, dans leur délire coronavirussé, nos dirigeants commencent à comprendre que le patriotisme, la nation, la solidarité, le travail (réel, pas celui de l’argent), ce sont des choses qui fonctionnent, pas le néolibéralisme, la domination de la Banque, le LGBTisme, l’immigrationnisme et toutes ces salades fouteuses de merdier. On n’y est pas encore mais ça progresse... Le progressisme, c’est le nationalisme ! Et paf !

 

(Attention au commentaire progressiste complètement con qui essaye de nous faire croire avec les violons de Psychose d’Hitchcock que le travail, la famille et la nation sont des antivaleurs)

Le grand foutoir des néolibéraux, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents