Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné – Macron en Afrique

Autorisation de rire avec Kontre Kulture !

Retrouvez Dieudonné sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1851844
    le 01/12/2017 par le colibris
    Dieudonné – Macron en Afrique

    "Selon que vous serez puissant ou misérable...."
    Macron s’est permis ce paternalisme au Burkina, car il savait bien qu’il pouvait le faire face aux Africains. Vous imaginez le blanc-bec faire ce genre de "plaisanterie" douteuse avec le président Trump ou Netanyahu ? Jamais de la vie. Cette condescendance typiquement coloniale du maître blanc vis-à-vis des africains ne semble pas prête de s’arrêter. Il faudrait un autre Patrice Lumumba ou Thomas Sankara pour faire taire ce blanc-bec plein de suffisance.
    Voyez sa posture en faisant ses vannes à deux balles. Rien avoir avec la posture d’un chef de l’Etat. Bon sang nous sommes à des années-lumière d’un Charles de Gaulle.

     

    • #1851861
      le 01/12/2017 par Rat Caille
      Dieudonné – Macron en Afrique

      En effet, il fait un peu le relaché style étudiant. Qu’il ne se serait pas permis en Israel, c’est clair. Mais de là à faire des esclandres pour une bêtise de jeunesse c’est exagéré. Un chef d’État ne devrait peut être pas faire de blague sur fond de colonialisme mais dans ce monde, on ne peut plus blaguer sur rien. Bref, je pense d’abord que le président français quel qu’il soit, ne devrait être autorisé à voyager que par vote parlementaire (vote décisionnel) ou d’urgence absolu à la rigueur, comme au Mexique par exemple, au lieu de se balader partout avec 400 personnes aux frais de la princesse. C’est ça le plus lamentable de l’histoire. Le flan hollandais nous a déjà ruiné avec ses promenades à 5 millions d’euros en moyenne.


    • #1851912
      le 01/12/2017 par seb59
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Je suis en partie d accord avec vous, Macron n a pas la posture d un président, d un chef. Mais les Africains, je parle de l afrique noire, n ont pas la posture d un peuple. Quans vous entendez la question posez par une Africaine par rapport a la climatisation , c est quoi le truc ? Question a coté de la plaque devant 2 présidents (soit disant). Suffit de regarder le par terre de gens présent, c était plutôt la fête du goûter du samedi après midi. Il y a un manque de sérieux total.


  • #1851862
    le 01/12/2017 par Rat Caille
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Cher Dieudo, ta jolie forêt équatoriale va se faire bouffer par le péril jaune. Profites-en !


  • #1851867
    le 01/12/2017 par Paskl
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Un petit garçon sans respect pour l’âge et la position de son interlocuteur. Navrant. Inconscient petit bonhomme... Cet homme-là ne représente pas les français, uniquement lui-même et son arrogance mal placée.


  • #1851872
    le 01/12/2017 par Eric
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Le bracelet électronique pour certains ça peut en effet être bien Dieudo. Mais pour les plus dangereux et les plus nuisibles, je crois que la prison est tout de même beaucoup plus appropriée. Et s’agissant de BHL c’est même encore assez indulgent vu la fin qu’il a fait connaître à d’autres indirectement, fin dont par surcroît il se réjouit comme de tout ce qui est « bon pour Israël ». Tu me diras que ça nous coûterait plus cher. À ça je réponds qu’en effet mais en même temps c’est bien la seule chose pour laquelle je serais prêt à donner pour lui. Et c’est bien la première fois que je mettrais un billet sur sa face :-)


  • #1851875
    le 01/12/2017 par grenadine
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Bravo Dieudo pour cette vidéo.


  • #1851880
    le 01/12/2017 par Karageorges
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Voila , voila le resultat lorsqu on elit un jeune cadre chétif du tertiaire dénué de toute conscience historique et de virilité politique ! Il n y a pas que le physique qui est insignifiant (Sarkozy, Hollande, Macron..) , il y a aussi l envergure politique. C est lié.


  • #1851903
    le 01/12/2017 par l’hommencolère
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Faut pas pousser non plus:les matières premières ,les africains ne savaient même pas que c’en étaient ;qu’ont-ils fait de leur pays ?pas grand chose à priori comme on peut le voir encore aujourd’hui ;et quant’à les voir parler dans la haine,sans retenue,on ne peut pas dire qu’ils fassent preuve d’intelligence ;qu’ils construisent leur pays,qu’ils retroussent les manches !et puis juger avec une mentalité d’aujourd’hui des faits passés il y a des dizaines d’années quand les mentalités étaient différentes,c’est facile mais pas correct.(je ne parle pas de la Lybie,de la Syrie,de l’Irak qui comme chacun sait est le fait des pro-américanos-sionistes pour le malheur de la grandeur de la France)La France est l’amie de tous sauf des haineux de tous poils.
    Finalement ce genre d’analyse ne mène à rien sauf à entretenir la haine.(que tu nous dit combattre d’ailleurs)Si t’es pas content Dieudo de la France où t’as fait ton beurre,vas-y,vas le faire en Afrique,tu verras c’est super,alors arrêtes de cracher dans la soupe !

     

    • #1851933
      le 01/12/2017 par pleinouest35
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Peut-être oui, car tout n’est pas blanc ou noir, mais il est vrai que l’Afrique fut pillée, et encore plus que jamais aujourd’hui au nom des droits de l’homme. L’Irak, la libye et la Syrie sont juste la continuation du colonialisme.


    • #1851945
      le 01/12/2017 par Yann Amar
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Ca ce sont des arguments de matérialiste sans esprit , et le pire étant de justifier le colonialisme et l’exploitation des peuples . Sous prétexte que les africains n’exploitaient pas leurs matières premières il est normal et morale de les leurs voler ? Je ne vais pas détricoter tout le fil immonde de ta pensée étroite, alors je résumerai en un mot , non trois : Ignorant , inculte et abruti .


    • #1851952
      le 01/12/2017 par C’est drôle
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Oui enfin le monopole de l’occident et de la France en particulier sur le recherche scientifique et l’exploitation des ressources, c’est fini depuis un petit moment... Les chinois n’ont pas besoins d’opérations sentinelles, d’intervention pour virer Gbagbo ou autres AFRICOM, pour maintenir leur présence en Afrique. Un moment donné on ne peut pas reprocher à un élève de rater ses examens, si on cogne 24h/24 à sa porte, qu’on incendie son appart, qu’on le persécute à l’école etc. pour lui dire ensuite que les études c’est peut être pas fait pour lui. Vous dites ne pas parler de la Lybie, mais c’est un peu le nœud du problème en ce moment, la ligue africaine était contre une intervention quand même. Et puis américano-sioniste ou pas, les pilotes des rafales qui ont attaqué la Libye puis le convoi de Khadafi, n’étaient peut être pas tous des juifs francs-maçons... y’avait peut être un petit peu de "de souche", qui "fait son job".

      Le fait pour les africains de voir que dès lors qu’un pays africain commence à exploiter les richesses de son peuple à son propre profit, pour son confort et la recherche scientifique, se fait dégommer pas une coalition de pays blancs, a de quoi les rendre parano non ?

      L’anti-islam monte bien a cause de fusillades et d’explosions de bombes... quoi de plus normal qu’un ressentiment naisse dès lors qu’on les bombarde, qu’on patrouille dans leurs rues, qu’on destitue leurs présidents, qu’on leur importe des milices et qu’on les armes ?

      Le ressentiment des masses occidentales qui ont l’impression d’être dépossédées par des logiques qu’ont initiées leurs élites, ne doit pas leur faire oublier leur confort relativement à d’autres pays du monde qui vivent dans la misère et sous occupation étrangère (militaire, symbolique ou structurelle).

      "Finalement ce genre d’analyse ne mène à rien sauf à entretenir la haine", après si vous avez de la haine, c’est que vous la cultivez.

      "qu’ils retroussent les manches" Les africains sont des bosseurs, vous ne tiendriez pas une semaine dans les mêmes conditions, sans eau, ni électricité, accès aux soins, chômage, retraite, aide sociale, infrastructures... Ici il faut un véhicule utilitaire pour transporter ce que certains transportent à vélo. Ici on râle quand un train a du retard... Objectivement, pour la concurrence victimaire c’est perdu d’avance face aux africains, mais après quand on veut jouer les victimes tous les moyens sont bons n’est-ce pas ?


    • #1851976
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Parler d’entretenir « la haine » (j’en peux plus de ces excès) alors que d’une part il parle de remigration et que d’autre part ce qu’il dit est parfaitement audible, pour peu que l’on garde soi-même son calme, c’est cela qui peut sembler excessif.


    • #1852001
      le 01/12/2017 par Philippot, vite !
      Dieudonné – Macron en Afrique

      @yann Amar



      Sous prétexte que les africains n’exploitaient pas leurs matières premières il est normal et morale de les leurs voler ?




      On ne leur vole pas leurs matières premières, on les leur achète ! Ils sont libres de ne pas les vendre s’ils veulent les garder pour eux. Il faut arrêter de les prendre pour des enfants.


    • #1852047
      le 01/12/2017 par MaxC
      Dieudonné – Macron en Afrique

      @Eric

      Le problème c’est que Dieudo fait de l’Afro-centrisme depuis qu’il a décidé de prendre sa retraite dans le pays d’origine de son père (et pas le siens, vu qu’il est autant d’origine Bretonne). Et je comprend que cette focalisation peut finir par agacer les gens surtout quand il commence à utiliser une rhétorique victimaire et pointer du doigt le pays qui lui a permis justement de devenir ce qu’il est.

      Autant j’apprécie l’artiste, autant le personnage civil ne m’intéresse absolument pas et son avis me passe par dessus la tête. Il n’est ni historien, ni sociologue et certainement pas philosophe. C’est un idéologue qui se la joue plus Africain que les Africains, alors qu’il y a 5 ou 10 ans, il ne focalisait absolument pas là dessus.

      Si demain Dieudo sombre dans l’idéologie "Black Lives Matter" ça ne m’étonnerais qu’à moitié.


    • #1852085
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Moi j’entends plutôt, cher @MaxC, quelqu’un qui les invite aussi à se prendre en main, et nullement de l’afro-centrisme. Je pense aussi que chacun doit s’interroger sur son propre agacement et être un peu plus nuancé. Je trouve d’ailleurs votre avant dernier paragraphe parfaitement excessif. En effet, d’une part je ne vois pas en quoi il faudrait un titre quelconque pour se prononcer (de philosophe, de vrai ceci ou cela), et d’autre part si cela vous passait réellement au-dessus de la tête, vous n’en diriez pas tant et passeriez outre il me semble.


    • #1852101
      le 01/12/2017 par Lavrov
      Dieudonné – Macron en Afrique

      @c’est drôle
      "les pilotes des rafales qui ont attaqué la Libye puis le convoi de Khadafi, n’étaient peut être pas tous des juifs francs-maçons... y’avait peut être un petit peu de "de souche", qui "fait son job"."
      Et si vous allez plus loin dans les fantassins , les commandos etc..vous trouverez plus facilement des noirs ou des arabes que des juifs
      Vous êtes pathétique de sortir u e telle ânerie , ici, sur ce site, ou les membres essaient d sortir de la crétinerie ambiante.
      Et vous de nous y ramener.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • #1852160
      le 01/12/2017 par MaxC
      Dieudonné – Macron en Afrique

      @Eric

      Je me permet de te tutoyer, n’y vois aucun manque de respect.

      Je te connais bien, je sais à quel point tu maîtrise la rhétorique (pas toujours très fair-play, mais efficace par une bonne formulation) et aussi que tu as de tout temps défendu Dieudo. Même lorsque celui-ci oscille entre un paradigme et un autre.

      Mais si tu considère que Dieudo est un penseur Africain, laisse moi tout de même penser que les Africains, et en particulier les Camerounais, n’ont pas attendu Dieudo pour réfléchir à leur condition. Et que si tu crois réellement que l’intérêt supérieur de Dieudonné serait, à quelques années d’une retraite bien méritée, de ne pas profiter de son pognon et s’engager dans un labeur tel que redresser l’Afrique. Je suis en droit de douter de ton pragmatisme autant que toi du miens.

      D’autre part, s’il souhaitait réellement devenir porte parole et défendre les intérêts de ce pays, il ferait quelque part comme Kemi Sebah, c’est à dire un retour aux sources sans attendre pour agir concrètement dans les médias locaux. Ce qui serait totalement cohérent pour quelqu’un qui prétend se présenter aux élections présidentielles locales.

      Si je parle de ça, c’est que je répète que j’ai toujours soutenu l’artiste et sa liberté de s’exprimer à travers son art. Mais Dieudonné n’est pas un intellectuel, il est issu de la gauche anti-raciste et malgré un parcours de dissident solide, il a tendance à renouer avec ses vieux démons.

      Dans ses podcasts, dès lors qu’il s’agit d’autre chose que de défendre son business (à juste titre), il a tendance utiliser des raccourcis plus que douteux sur des sujets qu’il ne maîtrise visiblement pas plus que le clampin de base.

      Quand je dis Dieudo bientôt "Black Lives Matter", j’avoue que j’exagère. Je dirais plus plutôt Dieudo bientôt au CRAN ? Je sais je suis taquin.


    • #1852221
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Vous pouvez me tutoyer, pas de souci, même si je ne vois pas plus l’intérêt que celui de parler de fair-play (! !!). Nous ne sommes pas en sucre. Je défends Dieudonné par principe et m’abstiens parfois de détails qui n’intéressent que moi et dont on se contrefout pour ne garder que l’essentiel et je m’évite de suréagir. Et dans la balance, il n’y a clairement pas photo au final. Juste un truc : je ne considère pas Dieudo comme « un penseur africain » ne sachant même pas à dire vrai ce que cela signifie. Et je ne crois rien de ce que vous avancez concernant ce que je pourrais penser de la suite des événements concernant cet artiste. D’ailleurs je préfère être surpris plutôt que l’on me serve la soupe que j’attendrais. Pour conclure, je crois qu’une bonne ligne de conduite peut être de s’efforcer de faire mieux que les gens que l’on critique (les clampins comme vous dites). Des clampins comme ça, j’en redemande. Mais j’espère que Dieudo saura tirer un riche enseignement des nombreux spécialistes que l’on peut régulièrement trouver ici sur ce sujet. Pour finir sur une note positive, je lui tire mon chapeau pour son attitude dans l’adversité, ce qui est le plus important à mes yeux.


    • #1852252
      le 01/12/2017 par MaxC
      Dieudonné – Macron en Afrique

      @Eric

      Le fair-play consiste par exemple de ne pas reprendre des éléments anecdotiques (genre le clampin) en contre-argument afin d’étayer une réponse qui ne répond pas concrêtement aux arguments opposés. Mais je ne t’en tiens pas rigueur pour autant.

      Amicalement.


    • #1852359
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Gardez le fair-play pour les terrains de sport si vous en fréquentez. C’est préférable car si l’on s’en tient à votre définition, vous êtes tombé dedans en vous contentant de ne reprendre qu’un élément de mon commentaire. Les conseilleurs sont rarement les payeurs comme on dit. Autrement dit, le clampin c’est toujours l’autre. Mais pas de souci, je ne vous tiendrai pas rigueur non plus de cette facilité qui vous permet d’éluder.
      Sinon pour revenir à ce qui nous concerne, à savoir la France, j’attends avec impatience la même désinvolture de la part de l’ami Macron quand il se rendra en Israël. À quand une saillie : « Ben alors, il est parti où Bibi ? Parti bricoler un drôle pour faire le con au-dessus de Gaza ? ». Quelque chose me dit que l’on aura plutôt droit aux mâchoires serrées de circonstance ainsi qu’au devoir de mémoire. Mais peut-être est-il plus intelligent après tout de continuer à discuter des points et des virgules s’agissant de Dieudonné. On avance bien comme ça.


    • #1852389
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Je me corrige : un drone et non un « drôle ». Bon courage à Macron pour nous faire rire avec ça d’ailleurs.


    • #1852451
      le 01/12/2017 par MaxC
      Dieudonné – Macron en Afrique

      @Eric

      C’est n’est malheureusement pas ta rhétorique surannée et pompeuse qui élèvera le niveau drastiquement faible de ton argumentation. On dirait du Finkielkraut pratiquement.

      Ceci dit, j’ai bien compris ton idée de dévier le propos qui s’avère être beaucoup plus contextuel que celui vers lequel tu veux m’amener.

      Je te souhaites tout de même une bonne continuation.


    • #1852468
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Ouin-ouin, vous n’êtes pas fair-play ! Je plaisante. Que d’arguments dites-moi ! Vous n’auriez rien à dire que vous ne vous y prendriez pas mieux !
      « Ceci dit, j’ai bien compris ton idée de dévier le propos qui s’avère être beaucoup plus contextuel que celui vers lequel tu veux m’amener. »
      À mon avis vous n’avez pas compris ou vous faites semblant. En tous les cas cette phrase est totalement incompréhensible, Donc au lieu de vous occuper de mes copies, efforcez-vous plutôt d’être clair, ça vaudra mieux. Quant à l’allusion à Finkielkraut, on est ailleurs !!! Calez plutôt l’affaire, vous vous enfoncez. Mais je vous souhaite également une bonne continuation très cher.


  • #1851918
    le 01/12/2017 par Olivier
    Dieudonné – Macron en Afrique

    La déclaration de Chirac est une ignominie. Les africains ne s’en sortiront jamais en pleurnichant que leurs problèmes viennent des autres.

     

    • #1851971
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Il n’y a aucune ignominie, allons ! De par sa position, Chirac savait peut-être un tout petit peu de quoi il retournait.


    • #1852104
      le 01/12/2017 par Jean
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Tout le monde sait que les colonies africaines ont été un gouffre financier pour la France.
      Les investissements ont été beaucoup plus chers que ce qu’ils ont rapporté, c’est d’ailleurs pour cela que personne ne voulait acheter d’actions africaines.
      Si on devait faire le bilan uniquement financier des colonies, en fait ce sont plutôt les Français qui devraient réclamer de l’argent aux Africains !


    • #1852231
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      C’est possible @Jean même si cela semble pour le moins étrange. Je crois que c’est feu Jacques Marseille qui avait rédigé un ouvrage sur la question qui allait dans le sens que vous dites. Mais il serait intéressant de faire un bilan post colonial pour voir si l’on ne s’est pas bien refait la banane depuis :-) Bref, vaste sujet.


    • #1852238
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      C’est possible @Jean même si cela semble pour le moins étrange. Je crois que c’est feu Jacques Marseille qui avait rédigé un ouvrage sur la question qui allait dans le sens que vous dites. Mais il serait intéressant de faire un bilan post colonial pour voir si l’on ne s’est pas bien refait la banane depuis :-) Bref, vaste sujet.


  • #1851924
    le 01/12/2017 par Stavroguine
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Le colonisateur d’hier revient en afrique pour la libérer. Sujet difficile.

    Il faut avouer que la vanne de Macron etait très bonne, c’est une réaction typique des dictateurs africains, mais au combien symbolique que cette fuite de Kaboré sous les applaudissement des étudiants.

    Dieudo parle de rancoeur des africains (bien légitime), mais on a plutôt l’impression que les étudiants demandent l’intervention de la France (du patriarche) pour virer le dictateur qu’elle a elle-même mis en place. Ils sont en colère ils veulent virer Macron le colonialiste ok, mais alors pourquoi laissent-ils une Kaboré au pouvoir ?

    Il ne faut pas perdre de vue que le peuple africain est encore plus loin des réalités que le peuple français, si ils votaient demain ils voteraient probablement très mal.

    Les temps changent et après avoir été pressés comme des citrons, je crois qu’est venu officiellement le temps d’ouvrir l’Afrique à la démocratie occidentale. Le grand ménage des dictateurs africains est en cours.

    Le NWO est irrémédiablement en marche chez nous comme chez eux, la bonne nouvelle pour eux c’est que l’Afrique en fera partie. J’ai bien peur que dans cette optique l’indépendance sera synonyme de tiers-monde.


  • #1851934
    le 01/12/2017 par Maxou
    Dieudonné – Macron en Afrique

    J’adhère totalement. Bravo Dieudo.
    Mais attention, le franc n’est pas le franc CFA comme il est dit à 10:30. Un retour à notre monnaie nationale est fortement souhaitable face à cet euro mortifère, ainsi que des monnaies nationales indépendantes pour les pays africains ; sans cela, pas de développement possible.


  • #1851937
    le 01/12/2017 par James Fortitude
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Concrètement puisque BHL est responsable directement ou indirectement de crimes de guerre provoquées en ex-yougoslavie et en Libye (et tentatives en Irak mais Chirac sy ’est opposé et actuellement tentatives en Syrie), alors selon les preuves irréfutables, il doit être condamné ??? Et qu’en est-il ? Y a t-il une plainte contre lui ? Qui ou quelle organisation veut porter plainte ? Il faut bien commencer quelques part ? #balancetoncrimineldeguerre


  • #1851984
    le 01/12/2017 par goydrake
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Qui s’est intéressé au discours complet de Macron au Burkina-Faso et surtout des annonces faites ? Car outre les chèques apportés dans ces bagages (aide au développement, G5 Sahel, bourse attribué aux jeunes filles mais pas que...), c’était aussi l’occasion pour recruter des candidats pour le voyage retour (ce qu’on pourrait nommer le retour sur investissement). Les médias ont fait une fixette sur les brèves de comptoir présidentielles mais personne n’a encore abordé le fond de l’affaire. Quelqu’un de sérieux s’est-il penché donc sur le(s) sujet(s) en question ?


  • #1852058
    le 01/12/2017 par DUMAS
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Avec la colonisation ,les Africains ont enfin leur Shoah. C’est cool pour eux maintenant.
    L’hystérie de la rue en Afrique est pathétique.

     

    • #1852438
      le 01/12/2017 par Oleodedieu
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Vous avez raison... En France, c’est le bruit des pantoufles, c’est mieux.


    • #1852467
      le 01/12/2017 par Arretestonbleuf
      Dieudonné – Macron en Afrique

      “Pourquoi l’hystérie de la rue serait pathétique ? Ce que ces gens disent est plus que raisonnable et véridique. C’est la forme qui vous dérange ? Sauvageons ? Une puissante envie d’éduquer les singes ? On se calme et on arrête le bleuf, du Nord au Sud de L’Est à l’Ouest l’Afrique n’est plus à éduquer par la France.
      Ils s’expriment comme ils veulent pas besoin de votre arogance et de vos fausses manières de gens sois disant éduqués, ça ne marche plus ces faux semblants. C’est le parfum qui camoufle la puenteur.
      Le monde sait le sang et les larmes que vous avez engendres aux 4 coins du globe. Les sauvages hysteriques et historiques sont connus.


  • #1852096
    le 01/12/2017 par Thibault
    Dieudonné – Macron en Afrique

    M. Dieudonné.
    Merci pour votre commentaire satirique et votre partial rappel historique.
    Permettez moi néanmoins d’exprimer mon point de vue en tant que Français vivant en Afrique depuis un certain temps.
    S’il est vrai que la colonisation a pu entraîner de profondes blessures aux peuples Africains, il est cependant important de rappeler ici que ces pays ont tous acquis leur indépendance depuis plus de 50 ans.
    Les partenariats économiques existants entre la France et les différents pays d’Afrique sont des accords commerciaux au même titre que ceux existants entre l’Afrique et le reste du monde.
    En outre, s’il existe des illégalités dans la redistribution des richesses commercialisées par l’Afrique, elles sont le fait des gouvernements Africains qui, par profonde malhonnêteté, volent leur propres peuples.
    Concernant l’esclavagisme, il est important de rappeler que cette activité ancestrale en Afrique est d’abord et toujours le fait des Africains eux mêmes. Les Européens n’ont jamais fait que profiter de cette activité endémique et admise sur ce continent.
    Enfin, et puisque vous critiquez régulièrement une certaine communauté qui surfe sur l’histoire, il serait bon que vous cessiez, vous même, de dissimuler les torts de l’Afrique et des Africains derrière l’épouvantail de la colonisation.
    Pour conclure, puisque vous semblez de plus en plus mettre en avant votre paternité Africaine, je vous suggère de cesser de profiter de l’argent sale de la France et de retourner vivre définitivement dans votre village de terre cuite afin de profiter de la douceur de vivre du continent Africain.
    Bien à vous,
    Thibault.

     

    • #1852190
      le 01/12/2017 par Pamfli
      Dieudonné – Macron en Afrique

      « Les partenariats économiques » je trouve cette expression assez cocasse, des partenariats avec les marchands du temple : j’aimerai bien vous voir opérer un partenariat, un accord a minima équitable lorsque vous êtes en slip, ruiné par le FMI et le reste des frangins des Lumières : demandez par exemple à Kadhafi, qui a essayé de mener son affaire de panafricanisme avec les partenaires Sarko et BHL, essayez d’obtenir son point de vue euh… macabre.

      En fait vous faites une sacré concurrence à Dieudonné sur l’humour, et s’il vous plait évitez de me qualifier de gauchiste avec sa réthorique "c’est d’la faute de société, des colons blancos,... blablabla", je gagnerai du temps.

      Pour rappel ou pas : « Le vrai pouvoir des francs-maçons »
      https://www.lexpress.fr/information...
      « ...Les Anglo-Saxons ont une approche communautariste et différentialiste de la société ; ce qui est, pour les maçons du Grand Orient, totalement incompatible avec l’esprit républicain. Sur le plan des intérêts économiques et politiques, également. La franc-maçonnerie est un instrument de puissance fantastique. Et on voit déjà, en Afrique, les Américains faire la chasse aux nouvelles élites. La maçonnerie américaine, souvent infiltrée par la CIA, y recrute activement les éléments les plus prometteurs. Sans une véritable révolution, la maçonnerie française risque de disparaître du débat intellectuel et de n’être plus perçue qu’à travers le prisme des affaires et du copinage, c’est-à-dire des réseaux. Comme dit un maçon, « quand il n’y a plus de laine, on ne voit que la trame ».

      Posez la même question à Pierre Bérégovoy alors 1er ministre par exemple, aux héros tragiques de la négritude, aux nègres blancs ou mulâtres,... cette liste macabre est interminable : demandez à Jésus comment c’est terminé son partenariat.


    • #1852407
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Merci à vous @Pamfli de compenser le niveau de ce commentaire de rase-bitume dont on se prendrait presque à espérer que c’est le fait d’un troll tant c’est affligeant.


    • #1853035
      le 02/12/2017 par lemoinevengeur
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Beau texte !Subtilement et finement distillé !
      Savoir faire rire c’est une chose,et M. Dieudonné est sans aucun doute le meilleur actuellement,mais vouloir faire de la politique demande d’autres qualités,c’est un peu comme "faut pas vouloir jouer les riches quand on a pas le sou"


    • #1853348
      le 03/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      « mais vouloir faire de la politique demande d’autres qualités »
      Qualités qu’il nous tarde tous de vous voir exercer au plus haut niveau en entrant enfin dans la lumière.


    • #1856544
      le 07/12/2017 par Fhg
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Réflexe gastrique, j’ai vomis sur mon tel
      Sûrement une allergie au blaireau..


  • #1852146
    le 01/12/2017 par ed
    Dieudonné – Macron en Afrique

    500 millions d’européens qui ne voient pas le problème en 2000ans de colonisation strictement européenne.

    500 millions d’européens qui ne voient pas le lien avec les guerres mondiales européennes.

    500 millions d’européens qui nient la nature totalement raciste et xénophobe de ce système européen qui s’est imposé partout dans le sang et la destruction.

    500 millions d’européens qui pensent sérieusement que les USA nous dominent (ou mieux, Israël), que tout ça date de 2001... ou 1945... ou 1789... ou de 1598 ... ou de 632... Que l’Empire Romain s’est effondré ou qu’il y a autant de Réalités que d’individus.

    500 millions d’européens qui continuent de produire, de consommer, de se soumettre aux impôts de leurs nations criminelles, de valider et de représenter, sans rien en connaître et sans remise en question, impuissants et dépendants, médiocres et cyniques.

    500 millions d’européens qui sont intimement convaincus que tout ça est fortuit, accidentel, ou perfectible, que la société technologique peut être salutaire.notamment grâce au "miracle" démocratique et scientifique précisément élaboré pour nous dominer..

    500 millions d’européens qui entraînent consciemment, et surtout pas, le reste du monde dans leur aliénation.

    Pas besoin d’internet pour voir que l’attitude de votre président national est intentionnellement irrespectueuse envers son homologue , méprisante et raciste envers toute l’Afrique

    Vous ne comprenez pas que ce qui est en marche, ce n’est pas que Macron, ce n’est pas national, continental ou racial, c’est Total.... si j’ose dire, c’est l’art, l’artifice, l’Artificiel, le Virtuel, la Mort vs le Naturel, le Réel, la Vie.

    "Si vous lisez les livres que tout le monde lit, vous pensez ce que tout le monde pense." Haruki Murakami

     

    • #1852377
      le 01/12/2017 par NENEX
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Moi j’achète mes livres chez KontreKulture,tu peux me dire si je suis endoctriné ? Pour notre président puisque visiblement ce n’est pas le tiens,tu n’imagine pas le nombre de blacks et d’autres français d’origine Étrangère qui ont voté pour sa gueule, peut-être regrettent t-ils.


    • #1852409
      le 01/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      « Moi j’achète mes livres chez KontreKulture,tu peux me dire si je suis endoctriné ? »
      Ben a priori @NENEX, et vu ce que dit @ed, il est évident que la réponse à votre question est non vu que vous ne lisez pas ce que tout le monde lit. Après bien sûr vient la question de digérer ses lectures et de la réflexion personnelle mais c’est un autre sujet.


    • #1853486
      le 03/12/2017 par ed
      Dieudonné – Macron en Afrique

      @nenex et eric

      Perso, j’aurais fait plus court, simple et clair que Murakami :

      "Si vous lisez, vous pensez ce que tout le monde pense."

      Personne ne semble plus capable de comprendre ce que ça implique

      L’écriture c’est l’externalisation et la dépossession (aliénation) de la mémoire (collective et individuelle).


    • #1854009
      le 04/12/2017 par Eric
      Dieudonné – Macron en Afrique

      « "Si vous lisez, vous pensez ce que tout le monde pense."@ »
      Personnellement, je trouve que cette sentence à l’emporte oscille entre le simplisme et la confusion.


  • #1852201
    le 01/12/2017 par DONNIE BRASCO
    Dieudonné – Macron en Afrique

    D’ac au d’ac avec "l’HOMMENCOLERE" via son com plus haut : oui tout n’est pas blanc ou noir : oui les matières premières, beaucoup ne savaient pas que c ’etait.
    d’ailleurs, j’aimerai qu’alain soral refasse une analyse sur l’ afrique actuel et la venue de macron la bas : ce serait intéréssant d’entendre (surement ) un autre son de cloche que celui de Dieudonné qui est trop dans l’émotion ,voir le communautarisme.
    Quand je vois ces gens bruler un drapeau avec la gueule de macron dessus en hurlant "a bas ! la France, qu’il retourne dans leurs pays, que Dieudonné fait régulièrement des allusions aux Français qui sont en afrique de revenir en France............Si nous Français, nous avions, ou tenions ce genre de propos, ou que si nous brulions un drapeau avec la gueule d’un president africain ou arabe : nous nous ferions défoncer la gueule par une horde de mecs issu de l’immigration.
    Car tout le monde le sait (ici bas) nous qui avons le malheur de souligner que nous aimons la France : nous nous faisons traité de raciste ou de nationaliste a tendance naze et touti quanti : eux ! le font réglièrement de brandir leurs drapeaux :
    en gros : tout le monde a le droit d’aimer son pays : sauf nous francais
    ET bien moi, je le dis haut et fort ! j’aime mon pays la France et veut le protéger a mon niveau......................ai-je le droit ?!

     

    • #1852241
      le 01/12/2017 par ed
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Si t’étais pas endoctriné (pour rester courtois) au point de d’identifier à ta nation, tu pourrais reconnaître que ses actes te dépassent de loin et que tu en profites grassement... ou au moins le comprendre.

      Tu pourrais comprendre, donc, que la culture traditionnelle des peuples de tous les territoires spoliés par la France (pas par les gabonais, les guyanais, les algériens ou les polynésiens) est définitivement détruite, leur avenir et leur société avec..

      Tu pourrais comprendre que la mondialisation portée par ta France menace toute les cultures et les écosystèmes du monde.

      Si tu étais courageux, honnête, si tu avais de la compassion, de l’honneur et encore un peu de raison, tu résisterais au pouvoir dans ton pays, tu arrêterais de te soumettre au travail, aux impôts, à la conso, au lieu de pleurnicher non-stop comme un gosse capricieux au patrimoine génétique grandement altéré..

      Ce ne sont pas LEURS pays, ce sont ceux que TON pays à tracé et qu’il continue de contrôler intégralement.. mais ça, "toi pas savoir’ mdr


    • #1853120
      le 02/12/2017 par lemoinevengeur
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Soutien total à Donnie Brasco qui aime son pays et qui n’est pas un traitre à son histoire:confiance !nos ennemis ,sans envergure,n’ont aucune chance de l’emporter ;mais cette fois çi,ce n’est plus à l’échelle d’un pays que celà va se jouer,c’est à l’échelle de l’Europe:on le voit en Pologne,Autriche,Hongrie,Angleterre,Italie,République Tchèque,Slovaquie,et Allemagne...le mouvement est lent,certes,mais irréversible:les peuples se réveillent,leur identité revient et se reconstruit !...


    • #1853345
      le 03/12/2017 par Nina
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Tu le dis haut et fort derrière ton clavier sur un site internet masqué par un pseudo.... je sais pas si tu comprends ce que cela veut dire en réalité ? Réfléchis bien car toute la différence est là.


  • #1852303
    le 01/12/2017 par késako
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Monsieur MacrON avec cette blague, pourrait nous enflammer les banlieues...
    Quand on voit le comportement dès les lendemains de l’affaire Théo, y’a de quoi s’inquiéter...

    Islamophobie médiatiquement entretenue ne marchant pas au point que les p’tits blancs s’énervent, là on pique l’Afrique à domicile...

    Dans l’attente des répercutions en Ile-de-France...

    Ré-écouter M. Soral sur la verticalité (capitalisme, mondialisme) et l’horizontalité (crise, chômage de masse, conflits de civilisations) des problèmes...


  • #1852381
    le 01/12/2017 par Ronnie
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Je vis dans une ancienne colonie espagnole, et j’ai pas mal réfléchit aux conséquences, encore visibles aujourd’hui, de la colonisation.
    Le plus grand mal de la colonisation est mental. Le bilan entre apports matériels et "pillage" se discute, mais n’apporte pas grand chose, l’histoire étant par définition passée, et les éventuelles compensations impossibles. D’autant plus que les enjeux sont surtout liés aux matières premières, qui bien souvent n’ont commencé à être exploitées qu’après l’arrivée des colons.
    Bref, le vrai mal des pays colonisés, surtout chez les personnes à qui l’on donne la parole (activistes, "intellectuels", politiques,...), c’est un mélange de victimisation, de paresse physique et intellectuelle, d’orgueil mal placé, et d’ultradépendance à tout ce qui vient du salaud de colonisateur. Le reste de la population n’ayant pas vraiment d’avis sur le positif ou le négatif de cette colonisation, ou s’en fichant complètement.
    Une recette pour sortir de la situation actuelle de nombre d’anciennes colonies :
    le travail bien fait, la discipline, le bon sens, l’humilité, la patience.
    C’est précisément ce qui a forgé nos vieilles nations européennes, et que l’on n’a pas su transmettre aux colonisés, en faisant d’eux des assistés, en les infantilisant.
    Bien entendu les jeunes de ces pays ont aussi le choix de renoncer à copier les européens, en choisissant leur propre voie avec leurs propres valeurs, mais il me semble qu’ils en sont loin.
    Pour moi, il n’ y a rien de pire que d’entendre un étudiant en doctorat Africain de 25 ans se plaindre de la France, tout en réclamant plus de démocratie et de l’emploi salarié...
    La colonisation, en théorie révolue, se poursuit dans les esprits des colonisés.

     

    • #1852534
      le 02/12/2017 par l’hommencolère
      Dieudonné – Macron en Afrique

      Tout à fait d’accord avec vous,Monsieur Ronnie.
      "Mais le travail bien fait,la disipline,le bon sens.."seuls 15% en sont capables comme le dit un ministre allemand,et par expérience,c’est un avis tout aussi partagé.J’ai souvent essayé d’analyser le pourquoi du comment pour me rendre compte qu’il y avait à la base un manque de logique,une inversion des valeurs et donc d’éducation.Ces milliers de personnes qui veulent venir en Europe-symbole de réussite-tout en conservant leurs valeurs et la haine de leurs anciens pays "colonisateurs" se trompent lourdement en pensant y réussir,il leur faudra plusieurs générations pour finalement s’adapter à nos valeurs..s’ils veulent réussir.J’ai l’impression que l’état d’esprit dépend de la culture,et la culture à la base,de la religion qui a forgé l’état d’esprit des peuples.Et c’est aussi l’état d’esprit qui permet l’inventivité,
      ce qui ne manque pas aux peuples européens.


  • #1852479
    le 01/12/2017 par Kobrax
    Dieudonné – Macron en Afrique

    La République a détruit l’image de la France !!!!!! 300 ans que l’ affaire dure...


  • #1852654
    le 02/12/2017 par mevoyatocarteporelculo
    Dieudonné – Macron en Afrique

    vidéo très curieuse...
    Une jeune fille pose une question sur la climatisation et le résultat c’est que le président du pays quitte la salle. Le type est très susceptible.
    Mais c’est intéressant, car au JT de 20H ce passage a été coupé. Il n’ont pas montré le président Burkinabé quitter la salle.

    Personnellement, je vois dans cette question de climatiseur comme un aveu de "nous aussi nous voulons la clim", comme dans les pays développés...etc, un réflex de ressemblance au mode de vie occidentale. De la même façon que les étudiant sont tous en costume, à l’occidentale. Mimétisme involontaire ou snobisme de pauvre ?


  • #1853854
    le 04/12/2017 par dav59
    Dieudonné – Macron en Afrique

    moi je suis d’accord qu’on ne fasse plus aucun partenariat que l’on mette fin a cette françafrique qui au final probablement nous coûte la peau des burnes, qu’il y ait des échanges commerciaux normaux et neutres, par contre la diaspora africaine retour afrique, parce que vous nous coutez des fortunes ; vos moeurs,religions et la délinquance que vous engendrez commence a nous saouler !!


  • #1854336
    le 04/12/2017 par Cassoulé
    Dieudonné – Macron en Afrique

    Quand est ce qu’on a vu un pays rendre quelque chose a un autre, sans contraintes ou contreparties ?
    C’ est du délire, les peuples colonisables ont été colonisé, les burkinabés n’ auraient préféré ni les anglais, ni les belges, c est une certitude.

    On a profité des egyptiens des polynesiens, et des chinois aussi.
    Mais comment on fait si on doit rembourser tout le monde.

    Pourquoi demander des sous a la France, alors que ca ne se fera jamais ?
    Les chinois n’ ont rien demandé, ils ont construit leur bombe atomique avec des bouliers parce emple, sans quémander.
    Ils n ont plus l’esprit colonisé depuis longtemps eix.


Commentaires suivants