Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné jouera à Montpellier !

Le tribunal administratif annule l’arrêté municipal d’interdiction

Le show de Dieudonné autorisé en mai prochain au Zénith. Le tribunal administratif a suspendu l’arrêté d’interdiction pris début avril par la municipalité de Montpellier. Selon le juge, le motif de trouble à l’ordre public ne peut être retenu, le spectacle étant joué sans problème depuis juin 2014.

C’est une information de nos confrères du Midi Libre. Le tribunal administratif de Montpellier a autorisé le spectacle de Dieudonné au Zénith le 9 mai prochain. Une décision qui vient à l’encontre de l’arrêté pris le 10 avril dernier par la municipalité de la ville pour suspendre le show de l’humoriste controversé [photo : le maire de Montpellier, Philippe Saurel].

D’après le juge, saisi par Dieudonné M’Bala M’Bala qui contestait l’arrêté d’interdiction, ce spectacle se produit à Paris et en province depuis l’an dernier sans avoir provoqué de troubles à l’ordre public ni procédure judiciaire, raison suffisante pour suspendre l’arrêté d’interdiction pris il y quinze jours par la ville de Montpellier.

Interrogé par nos confrères du Midi Libre, l’avocat de l’humoriste, Maître Verdier, se félicite de la décision du tribunal qui retient, selon lui, que la liberté d’expression est une condition de la démocratie.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1169881
    le 24/04/2015 par Bryan
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    "Trouble à l’ordre public", mon cul.
    Vous ne pouvez pas saquer Dieudo, voilà pourquoi vous ne voulez pas qu’il joue. Dites-le franco, au lieu de jouer les faux-cul derrière de piteux prétextes.

     

    • #1170154
      le 24/04/2015 par alter
      Dieudonné jouera à Montpellier !

      "Dites-le franco" .... mais c’est deja dit franco depuis 2003... chaque fois que Dieudo se ballade sans chaussette il se prend un proces dans la gueule ... c’est pas suffisament explicite ....

      Il faut que ce soit ecrit noir sur blanc en premiere de couv du Monde ???


  • #1169888
    le 24/04/2015 par buv
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    Montpellier...c’est bien la ville dont le comité artistique subventionne le cinéma israélien ? (ils doivent avoir trop de subventions a accorder aux Français...ou aux gens de Montpellier)

     

    • #1171952
      le 28/04/2015 par awrassi
      Dieudonné jouera à Montpellier !

      Les sionistes sont répandus de Perpignan à Nice ... en passant par Montpellier. Paris, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg complètent ce tour de France sans étape de montagne !


  • #1169921
    le 24/04/2015 par Jérôme2709
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    Ça me fait penser à un article rédigé par l’équipe du site il y a quelques jours :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Définition du mot " nauséabond " dans le dictionnaire :
    1. Sens propre : Qui exhale une mauvaise odeur, capable d’incommoder ; se dit de l’odeur elle-même : Égout nauséabond.
    2. Qui dégoûte, provoque la répulsion : Un scandale nauséabond.

    Le Système à Montpellier n’a pas l’odorat sensible au sens propre quand il s’agit des Roms. Mais il l’a au sens figuré quand il s’agit de Dieudonné. Pas de " navette spéciale " pour les Roms au nom des " valeurs républicaines ". Mais un régime spécial pour Dieudonné au nom des valeurs républicaine.


  • #1169949

    Attention ! Montpelliéraines,Montpellierains, la bête immonde encore féconde s’approche, un souffle immonde répandant une odeur nauséabonde,va s’abattre sur vos terres, les heures vont s’allonger et le ciel s’assombrira ! (rappelant les blablablabla des années 30) . Vous êtes maintenant prévenu que Vous risquez de revivre ce que "cimiyons" ont connus, ce qui devrait sonner comme une alerte à vos mémoires ! Gare braves gens .


  • #1169955
    le 24/04/2015 par protegeonslapalestine
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    le maire de Montpellier, Philippe Saurel est un zélateur inconséquent et surtout ignorant du contenu humaniste des spectacles de Dieudonné.
    L’Etat de de droit a rendu un décision juste et appropriée.

     

    • #1170060
      le 24/04/2015 par senji
      Dieudonné jouera à Montpellier !

      Je précise au passage que Philippe Saurel appartient (ou appartenait, à tout le moins) à la franc-maçonnerie. Je l’avais découvert après quelques recherches lors de son élection. Ca explique certainement pas mal de choses.


  • #1169965
    le 24/04/2015 par Patriote viennoise
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    Félicitation tout de même à Maître Verdier.


  • #1170091
    le 24/04/2015 par max
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    Le maire de Monpellier est comme beaucoup (beaucoup trop) d’élus du pays directement à la botte du crif de la licra donc de l’état profond et de ses sbires !Mais heureusement il reste aussi quelques résistants chez les juges !!


  • #1170161
    le 24/04/2015 par Hadri
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    Je suis montpelliérain et bien content que Dieudo puisse jouer...
    Je regrette tellement le charismatique George Frêche, qui au passage a été mon prof a la fac de droit... C’était un excentrique brillant.
    Les maires qui ont suivis : Mandroux et Saurel sont des merdes corrompues.

     

    • #1170489
      le 25/04/2015 par P.V.
      Dieudonné jouera à Montpellier !

      Votre ville est magnifique, je ne connaissais pas assez Georges Frêche (je le rejoins dans son allocution sur les Harkis),mais la transformation de Montpellier grace à lui est un musée à ciel ouvert c’est sublime. Je me souviens que depuis beaucoup de Montpelliérain se plaignent de ces deux derniers ; comme vous, mon fils était étudiant pendant deux ans, je descendais en gros quatre à cinq fois par an, j’avais côtoyé que des gens sympathiques !!! En somme, votre ville est reposante et anti-stress pour moi par rapport à Limoges !!!
      Bon spectacle à vous Hadri.


  • #1170233
    le 25/04/2015 par cacahuete
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    et pour M.Saurel une barquette..une !


  • #1170422
    le 25/04/2015 par Fdouli
    Dieudonné jouera à Montpellier !

    Bon, Dieudo comme A.S sont contre le système. Le maire P.Saural fait son boulot : "il obéit au système et interdit le spectacle (sinon !!!)". Les juges, comme dans tous les pays du monde et depuis la nuit des temps, font ce que veut le système. Alors pourquoi à Montpellier (et ailleurs) ces derniers font plaisir aux dissidents ? Je me pose des questions !!!

     

    • #1170503
      le 25/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dieudonné jouera à Montpellier !

      @ Fdouli

      Un début de réponse.

      Le 18 avril à 18:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Noémie Montagne gagne son procès contre Jean-Claude Elfassi

      Ah les magistrats, toujours prêts à retourner leur veste pour rester près du manche quand le vent se met à tourner ! Et ce n’est qu’un début ! Osez franchir les grilles du Temple, voyez comme le peuple lucide de France n’a plus peur et ne prend plus au sérieux cette caste de malfaiteurs !
      Allez au contact des pandores, ces gardiens du Temple qui n’y croient plus, cherchez le regard complice qu’ils vous adressent parfois quand il font mine d’adhésion aux ordres de leur hiérarchie corrompue !
      La république maçonnique est déjà morte (ce n’est plus qu’une question de temps), il ne lui reste plus qu’à engager la phase répressive sanglante pour se maintenir, en a t-elle les moyens ? Pas si sûr !”