Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Elle remplace "Blanc" par "Noir" et "juif" pour dénoncer le racisme du New York Times

Pour dénoncer les tweets racistes anti-blancs postés par la journaliste américaine Sarah Jeong, l’activiste politique Candace Owens a décidé d’en poster en remplaçant le mot « blanc » par « noir » ou « juif » : Twitter n’a pas tardé à réagir.

 

Candace Owens : « Les Noirs quittent massivement le Parti Démocrate »

 

Candace Owens, commentatrice politique américaine aux plus de 600 000 abonnés sur Twitter et directrice de l’association conservatrice pour étudiants Turning Point USA, a réagi à la polémique provoquée outre-Atlantique par la mise en lumière d’anciens tweets racistes de la journaliste Sarah Jeong. Ces tweets, ciblant les Blancs, ont refait surface après l’annonce du recrutement de cette dernière par le New York Times.

Le 4 août, Candace Owens a ainsi décidé de poster sur Twitter des messages identiques à ceux de Sarah Jeong, en prenant soin de changer la catégorie des personnes visées par les propos insultants.

Ainsi, reprenant à l’identique un tweet posté en 2014 par la journaliste américaine, dans lequel celle-ci évoquait la « logique » qui voudrait que les Blancs puissent « uniquement vivre sous terre, rampant comme des gobelins » puisqu’« ils brûlent plus vite au soleil », Candace Owens a remplacé le mot « Blanc » par « Noir ».

 

 

De la même façon, l’activiste conservatrice a changé le mot « Blanc » par « juif » dans un tweet regroupant différents propos rédigés par Sarah Jeong à l’encontre des Blancs. La journaliste avait notamment comparé « les putains d’idiots de Blancs qui marquent internet avec leurs opinions » à « des chiens qui pissent sur les bouches d’incendie » dans un tweet, et lancé le hashtag #cancelwhitepeople (faire disparaître les Blancs) dans un autre.

 

 

Après avoir posté ces tweets, Candace Owens a vu son compte Twitter suspendu temporairement, dû à des signalements.

Douze heures plus tard, le réseau social réactivait le compte de la commentatrice politique, expliquant avoir commis une erreur : « Nous avons restauré votre compte et nous excusons pour la gêne occasionnée. Twitter prend très au sérieux les signalements de violations de ses règles. Après avoir examiné votre compte, il semble que nous ayons fait une erreur », peut-on lire sur une capture d’écran d’un mail envoyé par support@twitter.com, publiée par Candace Owens.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

En lien, sur E&R :

L’antiracisme serait-il un racisme ?
Des réponses en images sur Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents