Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

 

 

 

Extrait de l’interview d’Emmanuel Todd par Mouloud Achour pour Clique.tv (28 mai 2015) :

 

À ne pas manquer, sur le cas Emmanuel Todd :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le judaïsme, chez Kontre Kulture :

À propos de Todd et de tant d’autres, dans la boutique E&R :

Réconcilier Emmanuel Todd avec tous les habitants de son cerveau :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1215028
    Le 25 juin 2015 à 20:18 par Ulfberht (Mansur)
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    J’ai moi aussi cette « identité de marrane » telle que la conçoit Emmanuel Todd, dont le travail reste exceptionnel malgré sa honteuse sortie sur le « hollandisme révolutionnaire ». J’ai particulièrement aimé Le Mystère français, livre où il démontre que le gauchisme et le féminisme sont liés au christianisme (les régions historiquement les plus chrétiennes étant aujourd’hui les plus gauchistes et féministes, à l’inverse de celles déchristianisées le plus tôt, patriarcales et bastions du FN) et L’Origine des systèmes familiaux, où, entre autres, les idées reçues sur la consanguinité des campagnes d’Occident est démontée de A à Z (le mariage entre cousins germains voire double cousins étant en fait depuis longtemps quasi exclusif au monde musulman).

     

    Répondre à ce message

    • #1215183
      Le Juin 2015 à 23:47 par Romain
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      "Liés" de quelle manière ?

      La "république" maçonnique est également "liée" au royalisme catholique, puisqu’elle est apparue en France. Mais liée d’une manière toute particulière : un lien d’opposition !

      Le libéralisme-libertaire soixante-huitard est "lié" au gaullisme...

      Bref, cessez de taxer le christianisme de religion conduisant à la décadence et à l’émasculation, c’est de l’inversion accusatoire ! Pour quel camp travaillez-vous ?

       
    • #1215260
      Le Juin 2015 à 02:12 par Ulfberht (Mansur)
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      Je travaille pour aucun camp, si ce n’est celui de la vérité. Emmanuel Todd a montré, chiffres à l’appui, que les régions les plus attachées au christianisme (ouest du pays) sont celles qui furent le plus ouvertes au féminisme et qui votent le plus à gauche aujourd’hui (je ferais également remarquer que c’est également là bas qu’on trouve le plus d’antifas : Nantes, Rennes, etc.). Todd attribue ça au culte de la vierge Marie qui aurait posé les bases d’une société matriarcale. Personnellement je pense que c’est le christianisme dans son ensemble qui en est à l’origine : promotion des valeurs féminines (compassion, amour, pacifisme, etc.) et bannissement de l’homme (rejet de toute violence, de la concupiscence, etc.).
      En tout cas j’ai vraiment ouvert les yeux sur cette filiation idéologico-religieuse, que je ne voulais pas admettre auparavant (tout comme le lien entre Islam et arriération, consanguinité, violence, etc.). Aujourd’hui je m’amuse à questionner les gauchistes de ma connaissance sur leurs origines familiales. Dans plus de la moitié des cas ils viennent de familles cathos, avec catéchisme, scoutisme chrétien & cie ! Et si Julius Evola avait raison ?

       
    • #1215330
      Le Juin 2015 à 09:10 par vapincum
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      Emmanuel Todd a montré que les régions restées catholiques jusqu’aux années 1960 (déchristianisation accélérée suite au concile Vatican II) étaient les régions de familles souches, c’est à dire des régions de tradition autoritaire et inégalitaire. Celles-ci ont, selon Emmanuel Todd, basculé dans le "catholicisme zombie". C’est à dire qu’elles ont fait un peu comme les "marranes" : elles ont adopté, en apparence seulement, les valeurs de la France républicaine (liberté et égalité), tout en conservant secrètement leur idéal de société hiérarchique (autoritaire et inégalitaire). Le développement du féminisme ou du gauchisme dans ces régions, n’est pas dû au christianisme mais à l’idéal inégalitaire et autoritaire de la famille souche. Les féministes ont un discours en apparence égalitaire (égalité hommes/femmes). Mais en apparence seulement. La parité hommes/femmes par exemple, montre bien la nature totalement inégalitaire et autoritaire du discours féministe. Les féministes sont finalement tellement convaincues que les femmes sont inférieures aux hommes pour y arriver par leur propres moyens qu’il faut des moyens coercitifs exceptionnels pour qu’elles arrivent à se faire une place dans la société.
      Même chose pour les antifas. Ils croient véritablement que toutes les voix ne se valent pas et qu’il faut éliminer ceux qui pensent mal, c’est à dire pas comme eux. Leur refus de la démocratie est compréhensible : dans les régions de famille souche, l’uniformité idéologique est de mise. Pas de place pour le pluralisme politique. Ils restent secrètement attachés à une société hiérarchisée dont ils seraient l’élément politiquement le plus éclairé et méprisent, au nom de leur idéal inégalitaire, le petit peuple (surtout s’il vote FN). De plus leur autoritarisme les pousse à la violence.
      Féminisme, gauchisme et antifascisme n’ont rien à voir avec les christianisme. L’amour n’est pas une notion purement féminine. Il existe un amour paternel comme maternel, même s’ils ne s’expriment pas de la même façon. Et si Dieu est amour, il ne faut pas oublier que les chrétiens l’appellent "Notre Père". Pas mal pour une religion supposée "matriarcale", non ?

       
    • #1216082
      Le Juin 2015 à 07:19 par moisemetellus
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      Ulfberht,
      en fait je connais plus Todd pour ses idées fascinantes à propos des structures familiales que pour son militantisme ou ses idées politiques. Il a bcp de succés dans la "hbdsphere" anglo-saxonne en fait et il y a pas mal de penseurs amateurs (blogueurs) qui font du bon travail basé sur ses idées. Il semble faire de la bonne sociologie, ce qui est hyper rare !

       
    • #1216084
      Le Juin 2015 à 07:28 par moisemetellus
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      Ulfbehrt,
      fascinant mais je suis un peu perdu car j’ai bcp lu en anglais sur les origines protestantes et meme puritaines du progessisme. Pour certains penseurs à contre-courant dans le monde anglo-saxon, le progressisme est une sorte de christianisme sans le Christ et sans Dieu. Mais comment le catholicisme et le protestantisme puritain peuvent-ils-etre tous deux á l’origine du progressisme ?

       
    • #1216789
      Le Juin 2015 à 09:07 par mohand
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      Juste une précision concernant justement cette idée que en islam on se marrie beaucoup entre cousins. c’est un phénomène très rare. Même si c’est permis par la religion on préfère nettement des mariages non consanguains par la recommandation même du Prophète. Il est vrai que l’autre recommandation c’est de ne pas laisser des femmes sans mariage. Donc à une époque, effectivement l’orsque une cousine n’est pas mariée on essaye de lui arranger un mariage avec un proche même en 2eme épouse. c’est plus simple. Je vous assure que souvent on fait très attention à ce qu’il n y ait pas de relation directe entre les deux familles des futurs époux.

       
  • #1215124
    Le 25 juin 2015 à 22:13 par chaton
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    Il a une culture, une clairvoyance et un humour hors du commun. En plus c’est un type bien. Son dernier bouquin est excellent. Sans l’air d’y toucher, Il s’offre même le luxe de mettre en garde les gens de son milieu.

    Todd, c’est comme Soral, pour le coincer sur le terrain des idées, il vaut mieux lui couper son micro.

     

    Répondre à ce message

    • #1216046
      Le Juin 2015 à 02:03 par Don Cornélius
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      C’est de l’humour ton message ??? Parce que "sur le terrain des idées", Todd lui est un vrai humoriste qui s’ignore : exemple le fameux Hollandisme révolutionnaire.
      Dans cette petite interview, j’entends en définitive un homme qui revendique clairement et fièrement ses origines pluriculturelles et son appartenance communautaire. culture : la série américaine une nounou d’enfer / clairvoyance : seulement sur lui-même / humour : dites-moi quand c’est drôle !
      Todd est sympa, intelligent mais comme tant d’autres, je ne l’entends jamais parler de la France et des Français avec intérêt, avec amour. C’est un mec du système et de l’élite, un intello subventionné par l’Etat, ingénieur de recherche à l’Institut national d’études démographiques.Tant mieux pour lui, mais pour moi, c’est juste un gentil baratineur qui ne dénonce jamais les vraies causes du chaos. Je ne lui en veux pas car comme il le revendique, il a une identité de marrane.

       
    • #1216168
      Le Juin 2015 à 11:51 par chaton
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      Ton message est bien caricatural, du Jean-Marc Rouillan passé à droite de la droite. Primo, donne-toi la peine d’écouter l’interview dans son entier. Juger des propos sortis de leur contexte, c’est la technique employée des procès en sorcellerie faits au dissidents.

      Secundo, son ’’hollandisme révolutionnaire’’ était à prendre comme une quenelle faite à Sarko teintée d’une mince espérance de changement en douceur sans passer par une désorganisation civile dont la constance historique nous enseigne qu’elle frappe principalement le petit peuple. En plus c’était un petit message adressé à Flamby, genre ’’ne nous déçois pas’’, un peu comme le Nobel d’Obama. Transformation ratée : réjouissez-vous, le chaos arrive et c’est pas ’’l’élite’’ qui va en chier.

      Tertio, il est du système ? Bien sûr. Il aime parler de son amour pour la Grande Bretagne, son respect pour les institutions américaines et son amitié pour les journalistes français qui forment son milieu. Ce qui lui permet pour un temps encore de balancer quelques quenelles dans les grands médias. C’est quand même plus efficace que de gueuler derrière un clavier.

       
    • #1216224
      Le Juin 2015 à 13:38 par Don Cornélius
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      Chaton : ta réponse à mon message est bien triste et me laisse à penser que soit tu n’as pas compris qui est vraiment Todd et ce qu’il représente, soit tu es un bon baratineur/manipulateur.
      Je n’ai fait que placer une critique sur Todd qui ne t’as pas plu, certes, et en réponse, tu te permets de balancer que c’est "du Jean-Marc Rouillan passé à droite de la droite", que je ne me suis pas "donné la peine d’écouter l’interview", que je juge "des propos sortis de leur contexte, - technique employée des procès en sorcellerie faits au dissidents" : bravo, là c’est de l’argumentaire de compétition, pas cliché du tout, tu m’as démasqué, tu me connais bien toi.
      Si mon message était "bien caricatural" comme tu le pense, que dire de ta réponse alors ? Je te pardonne car tu as eu l’honnêteté de ne pas me traiter d’antisémite, mais je sens que c’était tout juste.
      Tu peux bien sûr me répondre, mais je ne lirai pas ton message, fan de marrane, car à mes yeux, tu n’as pas le niveau et tu es bien trop susceptible. Par contre, je te félicite sincèrement de fréquenter ER, preuve que tu as l’intelligence de t’informer autrement.
      P.S. : Todd n’a jamais glissé aucune quenelle et je ne gueule pas derrière un clavier.

       
  • #1215175
    Le 25 juin 2015 à 23:37 par The Shoavengers
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    Oh eh bien dis-donc, le fan-club de Todd est de sortie. On est venu s’encanailler sur E&R ?

     

    Répondre à ce message

  • #1215277
    Le 26 juin 2015 à 03:47 par Akim
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, Todd n’est qu’une manipulation alternative qui ne vise qu’à occulter les propos mainte fois analysé et décrié d’un mouvement indépendantiste comme "Egalité & Réconciliation" (oui je sais, encore un qui fait de la pub).
    Monsieur Je suis juif, breton, anglais, français, chrétien, fils de poissonnier ou que sais-je encore.... Il devrait arrêté de faire le maydley des analyses de Soral, Châtelet, Huxley, Nietzsche, et plein d’autres. Je n’ai même pas lu son livre car les extraits de passage que l’on m’a donné sont des reformulations d’analyses existantes. Je le lirai quand j’aurais plus rien à lire (c’est pas demain la veille Mr Todd, désolé).

    Merci pour votre lecture et à bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • #1215345
    Le 26 juin 2015 à 09:54 par Agricola
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    C’est quoi le rapport entre Soral et Todd ? On dirait de vieux rivaux comme dans la dernière vidéo du mois alors que je n’ai jamais entendu Todd parler de Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #1215548
    Le 26 juin 2015 à 14:09 par manu
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    Classique, tant qu’on prend le chemin de la République Universelle pas de soucis, mais si il vous viens à l’esprit d’être trop patriote ou national ça va plus du tout.

    Sauf si c’est pour faire la guerre au nom de la démocratie libérale ou si c’est pour casser l’obscurantisme ou la tyrannie comme Kadafi bla bla bla à la limite ça passe.

    Du moment que ça sert le mondialisme, ça va.

    Bref, lisez Espérances Planétarienne de Ryssen.

     

    Répondre à ce message

  • #1215964
    Le 26 juin 2015 à 23:11 par Godwin
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    Très révélateur.
    On sent bien à quel point ces intellectuels juifs sont névrosés et comment leurs sentiments identitaires plus ou moins cachés peuvent les conduire à développer telle ou telle idéologie hostile aux non-Juifs.

    Cela cadre parfaitement avec l’analyse que fait Kevin MacDonald des intellectuels juifs dans The Culture of Critique (que je recommande encore et encore ; d’ailleurs, il pourrait être intéressant de proposer une traduction en française de ce livre chez Kontre Kulture !).

     

    Répondre à ce message

  • #1216137
    Le 27 juin 2015 à 10:29 par tontonremi
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    Si Todd veut dire renard ça se prononce un peu comme toad qui veut dire crapaud.

    A Londres si on vous appelle frog (ils pensent qu’on se nourrit exclusivement de grenouilles) c’est encore gentil, mais toad ne l’est plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1216177
    Le 27 juin 2015 à 12:12 par jeff patriote
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    Pour moi,il et plus honnête que Zemmour,et en plus pas assez (100% juifs) pour la communauté du peuple élu,moi je l’aime bien Todd.
    Sur la question de islamophobe et charlie hebdo,son analyse n’a rien a voir avec Zemmour et il et plus dans le vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #1216276
      Le Juin 2015 à 14:42 par chaton
      Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

      Zemmour est un kapo en temps de paix. Un péteux plus royaliste que le roi qui rêverait de voir les français de souche faire payer à leurs concitoyens de branche ce que les allemands ont jadis infligé à sa propre communauté. Un sac de noeuds psychiatriques. Un patriote auto-proclamé qui dépense toute son énergie à diviser les gens est le contraire d’un patriote. Les nationalistes identitaires sont prêts à lui pardonner cette petite imposture, du moment qu’il continue à cogner sur l’ ISLAM CONQUÉRANT sur la commode. Pas étonnant que Todd le méprise ouvertement.

       
  • #1216903
    Le 28 juin 2015 à 12:55 par IMRANHOSEIN1
    Emmanuel Todd : "J’ai une identité de marrane"

    La terminologie plus commune est "crypto-juif", rester juif en secret !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents