Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

Ce calcul, effectué par la CLCV, correspond au manque à gagner lié à la faible rémunération de ce placement au regard de l’inflation. L’association de consommateurs appelle le gouvernement à revoir le calcul du taux pour protéger le pouvoir d’achat des Français.

 

 

Le livret A ne rapporte plus grand-chose. Pire, il fait perdre de l’argent aux Français. Ce constat se vérifie mois après mois depuis que l’inflation dépasse le niveau de rémunération de ce placement, fixé à 0,75 % jusqu’en 2020 sur décision gouvernementale. En 2018, l’inflation devrait se situer aux alentours de 1,8 % voire 1,9 % ce qui signifie que le rendement du livret A sera de plus d’un point inférieur à l’inflation. « L’impact individuel et collectif de cette dégradation est très tangible. À un niveau individuel, si on considère une personne qui a 5000 euros sur son livret A (ce qui est proche de l’encours moyen), le manque à gagner de ce point en moins est de 50 euros pour 2018. À un niveau collectif, si on additionne les encours du livret A et du LDDS (dont le taux est le même que celui du livret A, ndlr), soit 360 milliards d’euros, le manque à gagner pour la collectivité des épargnants sur ce point de rendement en moins est de 3,6 milliards d’euros pour 2018, ce qui est considérable », dénonce la CLCV dans un communiqué.

L’association de défense des consommateurs tire donc la sonnette d’alarme. « Il s’agit d’une situation jamais vue depuis le début des années 1980. Cela signifie concrètement que pour ces produits, les particuliers voient la valeur réelle de leur épargne se dégrader », explique-t-elle. Inadmissible à l’heure où les Français crient à la défense de leur pouvoir d’achat.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le taux de rendement de l’assurance-vie sera de 1,5% en 2019, inférieur à l’inflation : on perd de l’argent, mais moins qu’avec le Livret A .

     

    • #2114755

      Pour 2018, les meilleurs contrats d’assurance vie en fonds euro seront aux alentours de 2% nets (peut-être 2,5 pour les quelques deux ou trois excellents), ce qui sera tout juste égal ou à peine supérieur à l’inflation. Le but de cette baisse constante depuis dix ans est de réorienter l’épargne des Français vers la bourse et le monde spéculatif où seuls les très gros gagnent. Le petit boursicoteur se fait toujours avoir à la fin. Mais la sécurité, toute relative, de l’assurance vie, compense de moins en moins la baisse constante des taux et la fiscalité est de moins en moins intéressante. Par contre, les contrats en euros signés avec une date fiscale antérieure au 26 septembre 1997 possèdent encore une fiscalité très attrayante puisque tous les produits sont totalement exonérés d’impôts, sauf cotisations sociales obligatoires. Donc, ceux qui ont ce type de contrats doivent absolument les conserver et ne pas se laisser séduire par les sirènes de la bourse et les sollicitations des "conseillers" financiers qui ne vendent leurs produits qu’en fonction de leurs intérêts et de ceux de leurs sociétés. Ainsi, conseiller à un épargnant de se défaire de son vieux contrat d’assurance vie est très malhonnête.


  • Si nous étions gouvernés par autre chose que par des voyous les salaires et les pensions de retraite devraient obligatoirement, constitutionnellement, être INDEXEES sur l’inflation .

     

    • Certes, à condition de se mettre d’accord sur le concept d’inflation avant toute chose. Parce que ce que présente l’INSEE n’a rien à voir avec l’inflation médiane réelle. Leur taux ne sert qu’à limiter le montant des intérêts versés par l’état sur les livrets A.


  • Lorsqu’on dit que les banquiers l’UE et ce gouvernement sont une bande de truands, les faits sont la .Tout ceci n’est pas de l’utopie, mais bien du réel, puisque les chiffres parlent d’eux-mêmes .
    N’oublions pas que la Grèce était un laboratoire, maintenant, ils passent à la pratique..


  • Faible rémunération du Livret A et des assurances vie pour inciter les disponibilités à s’investir en Actions . C’est aussi pour cela que l’ISF a été supprimé et partiellement remplacé par l’IFI . Il s’agit de doper le marché boursier . Le pb c’et que le marché boursier dépend de la conjoncture internationale et surtout de Wall Street . Aussi fortiche que de croire que les Français, qui représentent UN % (!) de la population mondiale , vont sauver écologiquement la planète en remplaçant le gazole par l’essence !...


  • La valeur de l’épargne, le pouvoir d’achat ne sont rien à côté de l’immigration de masse qui est programmée pour anéantir les blancs.
    A quoi çà servira d’avoir plus d’argent si on n’est plus chez nous.

     

    • Les américains du nord et du sud, les maoris de nouvelles Zélande, les aborigènes d’Australie et même les africains du sud ne sont plus chez eux... Pendant la colonisation de nombreux peuples n’étaient plus chez eux. Pour les premiers cités, la comparaison ne tient même pas avec notre immigration dans les proportions.. il ne sera jamais possible de revenir en arrière. Pour la colonisation, il y a eu la décolonisation.

      Ne vous trompez pas de combat car il faut hiérarchiser les tâches. Comment pensez vous arrêter les masses humaines venant du sud vers le nord en cas de catastrophes climatiques par exemple ?

      Mettre la charrue devant les boeufs, c’était faire preuve d’un illogisme ou d’un manque de sens pratique certain.

      ...avec la France Afrique à fric, c’est les africains qui ne sont plus chez eux... La plupart des présidents africains sont franc-maçons. Tout est lié, c’est les problèmes du quotidien qui empêchent de se questionner sur nos dirigeants.

      Les gilets jaunes ont d’ailleurs bien compris l’entourloupe puisque ni l’immigration, ni l’Islam, ni le trou dans la couche d’ozone sont dans leur revendications, seule la nécessité de sortir la tête de l’eau et d’avoir des dirigeants qui ne cherchent pas forcément nos intérêts individuels mais ceux du plus grand nombre. Tout le monde peux s’accorder sur un arrêt de l’immigration y compris les immigrés eux-mêmes. Une fois les mesures d’urgences réglées vous verrez que tout le monde est assez sage pour trouver des solutions honnêtes et viables.


    • C’est lié, en fait. Si le gouvernement maintient un taux bas pour le livret A à tel point qu’il est inférieur à l’inflation, c’est pour construire plus de logements sociaux pour accueillir les migrants.


    • #2114904
      le 04/01/2019 par Oui-oui au Pays de la Finance
      En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

      À quoi çà servira d’avoir plus d’argent si on n’est plus chez nous.



      - Toutes les formules proposées par les établissements bancaires aux grand public (la merdasse) n’est que poudre à perlimpinpin...

      Les bons plans restent pour les initiés (d’ou le fameux délit d’initié pratiqué par l’ensemble des politiciens à travers le monde entier, quelque soit les régimes en place...)


    • @Peter "Ne vous trompez pas de combat car il faut hiérarchiser les tâches."
      Quand tu auras 10 migrants dans ton jardin, tu reviendras nous faire un cours pour la hiérarchisation des tâches ?


    • @Patrick,
      t’es pas au courant ? Ils sont déjà dans ton jardin !!!

      Mais soyons un peu Prophète en son pays.. si il y avait une catastrophe climatique de grande ampleur comment pourrions nous gérer l’afflut encore plus massif de réfugiées ?... Et là je ne parle pas de faux réfugiés...

      Il y a un problème de taille, c’est l’idée même que l’Europe est l’ultime solution alors que ça n’est à mon avis qu’une construction de l’imagination.

      Hiérarchiser, ça veut dire ce que ça veut dire... ça n’empêche pas de régler plusieurs problèmes en même temps ! Je n’appel pas à l’inaction, mais à un questionnement des actions et de leur efficacité.

      Mon constat, c’est que chez beaucoup il n’y a par exemple que la solution de la remigration sans se poser la question des raisons pourquoi ces hommes quittent leur terres. Et bien je pense que le traitement efficace, c’est d’adresser la complexité !

      Prenons un cas récent : PEDIGA en Allemagne a voulus sensibiliser la foule sur beaucoup de sujets mais parlons ici uniquement du phénomène de l’immigration sauvage. Résultat assez surprenant, c’est que suite à la guerre en Syrie le patronat allemand a réussis avec l’aide de Merkel à faire entrer d’un seul coup 1 millions de migrants...
      Le rôle de PEDIGA dans l’impossibilité que cela arrive ? Évidement zéro efficacité.

      Bien au contraire en adressant le sujet en l’emballant d’une hostilité maladive/obsessionnel à l’islam, la culture différente, ou pire l’ethnicité différente (!) ils n’avaient pas les arguments qui ont fait poids (?) et non pas pu freiner l’entrée de clandestins (!) et au contraire, ils ont polarisés le débat entre ceux hostiles à l’Islam et aux autres races et le reste de la population... Alors que la majorité est contre l’immigration. Ils ont créer de la divergeance !!

      La question économique ou même géopolitique est passée par la trappe... Pire encore, les gens sont persuadés qu’il s’agit d’un eldorado pour ces migrants et qu’ils vont avoir accès au bonheur à travers ce déracinement !

      Le combat premier, c’est d’affirmer que les gens ont plus de chances d’être heureux et d’accomplir leur destinés sur la terre qui les a vu naître. Chacun met le curseur où il le veut... mais ça fait des décennies qu’on a aucun résultat.

      Tout est entièrement construit et la volonté des africains de venir en Afrique est du à un mirage ! Même matériellement ils n’y trouvent pas forcément leur compte.Travaillons sur son imaginaire....


  • L’euthanasie de l’épargnant fait partie du plan mondialiste. L’épargnant est l’ennemi juré de tous les totalitaires : l’épargne procure une certaine indépendance vis-à-vis de l’Etat ou du pouvoir en genéral.
    D’autre part, le fait de ne pas rémunérer l’action de se priver de consommer pour épargner va à l’encontre du consumérisme dans lequel on cherche à nous enfermer.

     

  • Mais vous n’avez donc rien compris, avec tout le travail que font les médias ? Il vous faut consommer...Pas épargner. Il vous faut acheter, tout et n’importe quoi, pour vous réaliser, pour vous sentir exister !

     

    • Mais le problême, lorsque je veux consommer en payant en espèce, je suis bloqué par mon banquier... ça n’a pas de sens. Mais si bien sur !

      Consommer par CB, chèque, virement, téléphone portable, puce sous-cutanée (RFID), permet de conserver dans le systeme bancaire mondial le controle de cette argent et ainsi le controle de celui qui le possède.

      Lorsque vous payez en espèce, vous quittez le systeme bancaire mondial... CQFD
      Vous savez ce qu’il reste à faire maintenant !


  • L’inflation, quelle blague, elle est à 15% au moins sur les produits de première nécessité et si on rajoute les taxes, qui augmentent de 20 % par an, on en arrive au chiffre réel.


  • Ouvrir un livret A aujourd’hui n’a plus aucun intérêt (c’est le cas de le dire) mais "jouer" en Bourse en a encore moins.
    La seule solution : resserrons les liens familiaux et les liens d’amitié, bref soyons solidaires, c’est-à-dire français.


  • c’est pas sur le livret A qu’il faut mettre de côté c’est sur un LEP , moi j’ai épongé mes frais bancaires avec les interêts que j’ai récolté de mon LEP pourtant j’ai un peu moins de 500euros dessus , je pense que tout le monde peut faire comme moi et s’auto-rembourser ce qu’on nous prend abusivement en frais bancaires , moi ils me raquettent 3euros par trimestre !

     

    • Si ce dont vous parlez est effectivement le LEP, tout le monde ne peut pas y souscrire puisque c’est un livret défiscalisé qui n’est accessible qu’aux personnes dont le revenu imposable n’excède pas 19468 euros pour une part de quotient familial, et il est donc révisé tous les ans pour déterminer si vous pouvez continuer d’en bénéficier. De plus il est plafonné à 7700 euros.


    • oui c’est pour les prolos pas pour les riches , les riches ils mettent leur pognon ailleurs... et je le répète ça permet de récupérer les frais bancaires qu’ils nous facturent abusivement , si vous êtes pas imposables y a pas de raison de s’en passer , aprendre à gérer ses finances c’est la clé pour survivre dans ce monde capitaliste .


    • Bien sûr, c’était juste pour préciser que ce n’était pas pour tout le monde.


  • Jovanovic le 1er a en avoir parlé ! Ds sa revue de presse d octobre je crois .


  • #2114759

    L’usure est un péché, ne l’oubliez pas.
    Si vous gagnez du fric avec votre fric, c’est que vous volez quelqu’un, c’est obligatoire, même si c’est par l’intermédiaire rassurant d’un tiers, comme votre conseiller financier ou votre banquier.
    Le meilleur investissement, c’est l’amour et l’or :
    - L’amour, parce que rien ne remplacera l’aide précieuse que peuvent vous apporter ceux que vous aimez et qui vous aiment.
    - L’or, parce que c’est une richesse concrète, indépendante des escroqueries du marché.

     

    • STEF de MARS
      Super moi j’aime l’or


    • @ Youpla boum
      Est-ce réciproque ?
      si oui alors vous feriez d’une pierre deux coups : amour et or


    • @Pseudo
      Ben, je sais pas si c’est un malentendu ou une taquinerie de NS Jesus, mais d’or, ne m’aime que la couleur des piécettes jaunes, qui remplissent mon porte-monnaie et mes poches
      Malheureusement cet or là ne vaut pas grand chose
      Mais je me mets parfois à rêver, que c’est des Louis d’or, et que la caissière de l’Inter-Marché du coin ,me fait un baise main m’appelant mon prince et que je sort du super-marché sous les ovations du peuple qui m’aime
      Étrangement, mon réveil sonne, il est 5 heure du mat et je dois partir au boulot, pour payer mon credit, remplir le frigo de ma femme et payer l’école des gosses , tout en étant joyeux, de ne pas être sous un pont clochebouille à boire de la piquette et de la Valstar
      Salutation et meilleurs vœux les gars


  • Les gens croient qu’on peut gagner de l’argent sans rien faire et sans prendre de risque.

     

    • ben oui faut être héritier comme le fils à Fabius , être rentier d’un patrimoine familial et ils sont nombreux des comme lui plus nombreux que ce qu’on s’imagine mais eux ils ont pas leurs billes sur le livret A ni sur le LEP...


    • Tu ne serait pas copain avec Matthieu Kassowitz ? Reprocher aux petites gens qui n’ont pas grand chose d’essayer de faire un peu fructifier leurs petites économies qu’ils n’ont pas volées !
      Bien entendu en théorie il est malsain, immoral de vouloir faire de l’argent en ne faisant rien...mais il est parfois bon de recontextualiser certains nobles principes avant de jeter des anathèmes ! On ne parle pas ici d’actionnaires, de spéculateurs...juste de petites gens qui placent candidement leurs petites économies dans le service de placement financier le plus minable de toute l’histoire de l’humanité ! Va faire ce genre de réflexion à mon grand-père qui a crevé la dalle durant la seconde guerre mondiale et qui a bossé comme un chien toute sa vie ! Va dire ça à mon parternel qui a commencé à bosser à 14 ans à épauler des sacs de ciments de 50 kilos pour nourrir sa mère divorcée et sans ressource...et qui aujourd’hui en guise de remerciement perçoit une retraite de 800 euros alors qu’un branleur n’ayant jamais travailler de sa vie obtient sans condition le minimum vieillesse d’un même montant ! Entre parenthèses, je ne dis pas qu’il ne faut pas un minimum vieillesse ou qu’il faille le baisser...je dis qu’il n’est pas normale que quelqu’un ayant travaillé toute sa vie touche autant voire moins en retraite que le minimum social octroyé aux personnes n’ayant jamais travaillé...


    • bien sûr qu’on peut, çà s’appelle spéculer sur la dette des états. quant au risque, tant que les gens croieront les médias, aucun risque que çà change : le contribuable paiera. austérité et réformes sont les mamelles de la finance


    • @Goypride,
      je ne connais pas bien le sujet et je suis d’accord sur le principe du scandale des petites retraites.

      Cependant il y a une différence (de taille) entre le droit à la retraite et l’aide sociale.

      Le minimum vieillesse est conditionné !! Étant une aide et non un droit, après le décès de la personne aidée, à la succession l’état récupère au delà de la somme de 30 000 EUR la totalité de la somme concédée...

      Ce qui me paraît être un scandale... et un cadeau empoisonné ? Comment cela se passe pour une conjointe d’agriculteur qui n’ayant pas assez travaillée percevrait cette aide ? Le couple de retraités payeraient même des impôts... Mais un jour viendra ou cet argent « indu » sera réclamé !... Et c’est le patrimoine familial qui passera à la casserole... La petite maison en milieu rural devra être (mal) vendu pour éponger même une petite dette au fisc....

      La taxation du patrimoine lors de sa transmission date de la Révolution française cela visait à contrecarrer l’importance de la cellule familiale afin de faire place à la citoyenneté individuelle ! La destruction des grandes familles avant la destruction de la famille...

      Ils détruisent même les plus petits alors qu’ils font mine de les aider... Des détrousseurs de grands chemins ces révolutionnaires...


  • en baissant le rémunération du livret A
    l’etat recupere 100 milliards en 15 ans

    vous savez pas compter mais eux ne font que ca

     

    • #2114919
      le 04/01/2019 par Ingénieur au chomage
      En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

      Entre des faibles taux d’intérêts et une forte inflation sur, une personne riche avec 1 million à 1% gagnera 10000€ sans rien faire a l’année (1 SMIC) , une personne pauvre avec 100€ à 1% gagnera 1€. La baisse des taux est le corrolaire de l’enrichissement sur le.capital. En bref, tout est fait pour assécher le pauvre , seul celui qui épargnera sans dépenser et consommer abusivement s’enrichit du cœur et du porte-monnaie.


  • En vérité depuis le passage à l’euro le livret A fait perdre de l’argent ! Les chiffres de l’inflation sont complètement bidonnés ! A part les gadgets électroniques, l’électroménager...tout à absolument explosé après l’abandon du franc ! L’immobilier, les loyers, la nourriture, les restaurants, l’énergie...


  • #2114898
    le 04/01/2019 par péquenot de la cambrousse
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    Moi ,petit a petit, j’ai acheté de la terre et du bois ( entre 1500 et 2000 € l’hectare), autour de chez moi et de la vieille pierre (ruine à retaper sans permis de construire) et je retire au fur et à mesure ce que je gagne , je laisse juste pour régler mon credit
    Il faut parasiter ce parasite qu’est notre gouvernement et les banques
    De toute manière ils filent ton fric aux migrants, à la presse, aux assoces, aux banlieues, à la gay-pride, etc...



    https://youtu.be/4w_X-u4Sj9U?t=285
    http://www.jeminstallepaysan.org/cu...




    Autant en profiter nous
    Et si on est débrouillard et qu’on se sort les doigts du cul c’est possible
    Vive E&R



    commentaire à lire ici
    Le 10 décembre 2018 à 17:22 par Yves-Sans-Logement
    La Libre Antenne #6


     

    • #2115567

      Terres (prairies & bois) et ruines (granges, hangars, bergeries et même maisonettes) sont très accessible en montagne (Ariège, Comminges ou Haute-Pyrénées par exemple) mais certains endroits sont des deserts total (écoles, commerces, docteurs)
      Près de la frontière espagnole, dans les hauteurs ,montagne encore plus, mais là certains endroits n’ont même pas l’électricité ,ni l’eau (villages abandonnés)
      Je connais des gars, qui sont partis vivre dans les Pyrenees, pendant 2 ou 3 ans , et ils sont revenu, ils en gardent un merveilleux souvenir , mais ils m’ont dit, c’est extrêmement rude la vie en montagne, coupé de tout et sans accès, ni eau , ni électricité , c’est pas donné à tout le monde, de partir avec 2 ou 3 chèvres, quelques poules et un âne et ce couper du monde, déjà ça demande une logistique et organisation extreme (on part pas avec sa bite et son couteau)
      Et je connais la rudesse de la montagne, j’y suis aux pieds des Pyrénées ,et déjà c’est rude et pourtant j’ai route et grand villages à proximités et ville à 1 heure à peu pres (avec commerces, pompiers, écoles,vie sociale, etc... même si c’est desert medical, pauvres, très peu de commerce on y vit bien) certes c’est pas Saint-Germain-des-Prés ou les Halles (et tant mieux je ne sais pas comment on peut vivre dans ces lieux) mais la vie y est agréable, il n’y a pas de travail , faut être paysan ou créer son propre job (évidement il faut se sortir les doigts d’ou vous savez)
      Salutation
      On vous attend
      (et il y a des sections E&R dans les Pyrénées)


    • #2115588

      On se rend même plus compte combien , on s’est affaibli avec ce confort (qui n’en est pas un d’ailleurs) combien on est dépendant de l’électricité, du pétrole, de l’eau, des autres (nous donc L’Entraide de Pierre Kropotkine)



      Et oui la la carte bleu sert plus a grand chose ici




      Là pas de bouton pour la lumière, pas de robinet pour l’eau, de papier toilette , ni de super U pour une bière
      A bientôt les gars (il faut réfléchir à ce qu’il va se passer si le système s’écroule)
      Ca va pas être jolie-jolie (va y avoir une selection naturelle et là aussi peu d’élus comme dans la bible, mais beaucoup de rappeler ...)
      Merci Soral de rappeler tout ça (beaucoup n’ont pas idées de la violence de la vie , même sans guerre , juste vivre )
      On ne survit pas seul
      Vive E&R vive la France


    • Les hippies ont cru à un effondrement du système et ils sont partis... Sans pour autant être perdant, ils se sont un peu trompés car économiquement ça a surtout été un affaissement.. même si c’était de plusieurs kilomètres... Attention, beaucoup de gens ne croirons pas à l’effondrement... il ne faut pas passer inutilement pour des prophètes de mauvaise augure car ils n’ont pas tous les éléments.

      Même sans effondrement, la vie est à réinventé.


  • #2114906

    Livret A ? Ah ah ah...

    - n’importe quoi lol


  • Dites nous ce qui ne fait pas perdre d’argent. La liste sera courte. De toute façon, placer son argent de la sorte pose un problème de taille. Les banques investissent nos économies dans des domaines très particuliers à l’encontre de la prospérité humaine : nucléaire, minerais, éolien, etc... l’excuse de dire "je ne savais pas", bof. Il suffit de s’intéresser à ce que l’on fait car ils ne s’en cachent pas vraiment sans le crier sur les toits bien sûr. Mais en fait, tout le monde s’en fout. Tant qu’ils recoivent leurs petits intérêts (quand il y en a), ils sont contents. Avidité même limitée mène à la ruine de l’âme.


  • prenez un PEA à la caisse d’épargne, là vous allez savoir ce que c’est que l’épargne qui perd bien !
    (-10% en trois ans, aux dernières nouvelles)


  • "Comment pensez vous arrêter les masses humaines venant du sud vers le nord en cas de catastrophes climatiques par exemple ?"

    Dix ans de travaux forcés pour toute personne franchissant illégalement la frontière (et ceci peu importe le motif), et perpétuité en cas de récidive, devraient en calmer pas mal...

    On médiatise sur quelques condamnations exemplaires en montrant des colonnes de types, avec des chaînes aux pieds, transpirant sous le soleil à casser des cailloux et à construire des routes, et d’un coup d’un seul, tout le monde préfèrera aller en Espagne ou en Allemagne plutôt qu’en France.

    C’est juste une question de volonté politique... Mais oui, je sais c’est pas politiquement correct de dire ça... Sauf que le politiquement correct, les bons sentiments et l’humanisme sont entrain de nous tuer.

    Traitez-moi de salaud, je m’en tape... Quitte à être traité de "raciste", "d’ordure", ou "d’enculé", autant que ce soit pour une bonne raison.
    De toutes façons, nous serons tous traités de "sales antisémites" si on ne se plie pas totalement au diktat de la bienpensance en nous couvrant de poussière, donc tant qu’à faire...

     



    • C’est juste une question de volonté politique... Mais oui, je sais c’est pas politiquement correct de dire ça... Sauf que le politiquement correct, les bons sentiments et l’humanisme sont entrain de nous tuer.




      Tu fait du hors sujet... Je parle de condition mentale et culturelle pour inverser la tendance à croire que le bonheur de l’humanité se trouve en Occident... Je fais un constat simple : en occident nous pensons que tout passe par nous et que nous sommes la finalité des choses ; et c’est à cause de cette croyance largement partagée que bon nombre de personnes dans le tier monde pensent pouvoir s’accomplir, se « réaliser » dans des terres qui ne sont pas celles qui les ont vu venir au monde... Ce qu’on s’imagine du monde qui nous entoure est très puissant... Je désir adresser cette narrative...

      Sur la radicalité...
      Pour avoir vérifier... ça fait des décennies que rien n’est fait concernant l’immigration incontrôlée alors qu’il n’y a pas de catastrophe climatique, comment à partir de ce constat émettre l’hypothèse que si les migrants venaient pour des raisons de survie et non pour l’eldorado économique on auraient la solution pour y faire face ? Et peut être que vous égorger vous même vos poulets et dépecer vos lapins... mais vous parlez à titre personnel sans prendre en considération les dispositions de la majorité ?

      Pour avoir verifier, les allemands ont essayés le côté radical, genre il ne faut pas faire dans la dentelle... aujourd’hui ils ne font plus d’enfants entre leurs draps... Les allemands malgré le confort économique et être la quatrième puissance mondiale.. malgré être dans des beaux draps de satin : ils ne font plus d’enfants..

      Le politiquement correct je m’en fout... Moi je vous dis que c’est toute l’approche qui est fausse car être contre l’immigration c’est pour sauver l’Afrique et vous me parlez de votre capacité à leur faire du mal si vous vous fâché ?
      Attention à ne pas peter une durite... il ne manquerait plus qu’on tombe en panne...

      ps : je ne cherche pas à culpabiliser l’Homme blanc ou je ne sais quelle autre connerie.. je parle d’un changement de paradigme qui permettrait de regarder le problème d’un autre côté, à partir d’un autre angle. Comme beaucoup de dyslexique mon cerveau ne s’habitue pas facilement à la routine... je ne fait pas dans l’ituition... bien souvent dans un groupe j’apporte des solutions qui fonctionnent. Après chacun apporte son avis.


    • C’est bien simple... la bien pensance dit qu’être contre l’immigration c’est être contre l’africain... alors qu’au contraire être opposé à l’immigration, c’est être pour les peuples et peut être même être au dessus de tout pour l’africain et son continent... Car c’est le continent qui a le plus de difficultés (politique) ; alors que son sol contient les plus grandes richesses au monde.

      Dans la fraternité humaine... nos frères en humanité africains sont totalement perdus... paralysés comme un lièvre supris par les lumières d’un véhicule rutilant et bruyant dans l’obscurité et le silence de la nuit...

      Les puissances de ce monde veulent nous faire paraître comme hostile alors que c’est tout le contraire.

      Notre émancipation passera par l’émancipation des africains. Voilà, si la colonisation était également la colonisation des esprits et que certains ont cru à une mission civilisatrice... ça sera celle-ci... convaincre les africains que leur monde leur appartient et que nous avons toutes les raisons de croire que le bonheur pour eux se trouve chez eux.

      Nous avons eu la chance d’être confronté à l’hypocrisie des sionistes qui prétendent donner des leçons de morale, alors que lorsqu’il est question d’israel nous savons qu’ils sont des monstres... Israël c’est la bête sortie de terre... c’est elle qui est le modèle de ces grands mélanges et chamboulements.

      Je souhaite être radicalement l’opposé de l’hypocrisie sioniste... Tout comme Jésus (paix et salut sur lui) est l’opposé de l’anté-christ... La voilà la grande narrative... comme le disent souvent les chrétiens, c’est par amour...
      ps : l’anti-immigrationisme peut être ferme et résolus, lorsqu’il est bien veillant...


  • Sophie Coignard en parlait dans son livre :"La caisse",et elle dit dans son livre qu’après son enquête,,le premier truc qu’elle a fait c’est de fermer son livret A.


  • A cela il faut ajouter, et ne pas oublier, l’ordonnance du 25 aout 2015 qui transcrit dans le droit français une directive européenne et qui donne au banquier le pouvoir de ponctionner, sans plafond, l’argent que nous avons sur nos comptes courants.
    Quand en plus on sait que banque de dépôts et banque d’affaire sont confondues et donc que le banquier spécule avec nos sous !!!!!


  • L’argent s est fait pour circuler et si possible localement .
    Par ailleurs on n a jamais vue un coffre fort suivre un enterrement


  • #2115605

    Vivre sans argent : certains en rêvent, d’autres le font ! Et pas besoin de s’exiler au bout du monde pour tenter l’expérience. Dans les Pyrénées, par exemple, des villages autonomes et alternatifs se sont ainsi constitués en dehors du système, hors de la société de consommation et loin de la frénésie de l’époque
    https://www.youtube.com/watch?time_...




    Ca fait baba-cool mais c’est pas tout le monde qui arrive à le faire
    Cordialement et salut a Marco (que je ne connais pas malheureusement) et tous les fadas d’E&R qui aiment la vie
    Merci Alain


  • #2115772

    Faut être con pour laisser son fric sur un livret A ! Du cash, du liquide, retirez tout des banques ou achetez de l’or ! Laissez le strict nécessaire sue le compte pour les prélèvements automatiques.


Commentaires suivants