Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Enquête sur le colossal lobbying des géants du Web auprès de l’Union européenne

Évasion fiscale, contournement du droit social, vie privée, situations de monopole... De Google à Uber en passant par Microsoft, Amazon ou Facebook, les géants américains du net se retrouvent souvent sous le feu des critiques en Europe.

 

 

Pour désamorcer ces controverses et s’assurer que les législations adoptées ne nuisent pas trop à leurs intérêts, ils ont déployé depuis quelques années une véritable armée de lobbyistes à Bruxelles et dans les capitales européennes, en n’hésitant pas à débaucher anciens élus ou hauts fonctionnaires.

[...]

Le journaliste Alexandre Léchenet, en collaboration avec BiG, a mené l’enquête sur le lobbying de Google, Microsoft, Amazon, Apple, Facebook, Uber et Twitter à Paris et à Bruxelles, auprès des institutions européennes.

Les dépenses annuelles de lobbying de ces sept firmes américaines dans la capitale européenne s’élèvent à 13 millions d’euros.

Lire la suite de l’article sur multinationales.org

En lien, sur E&R :

Sur les réseaux de l’Empire, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.