Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Edel Hardiess

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #850352
    le 07/06/2014 par cheval2207
    Entretien avec Edel Hardiess

    Respectable rappeur, bravo à toi et bonne chance pour la suite.


  • #850368
    le 07/06/2014 par JUL
    Entretien avec Edel Hardiess

    En quoi le FN est-il ton ennemi ?

    Il me semble que t’as des restes de morceaux de propagande encore coincés entre les dents.

     

    • #850558
      le 07/06/2014 par jhjh
      Entretien avec Edel Hardiess

      Quand t’as JMLP qui dit que l’islam est une religion à vocation conquérante...

      ...il va un peu trop loin... et ne peut pas attendre que les musulmans acceptent ces paroles.


    • #850559
      le 07/06/2014 par ouestleblem
      Entretien avec Edel Hardiess

      Le Fn est son ennemi, car c’est un parti "offensif" envers les musulmans, tu peux pas dire l’inverse. Le débat sur l’identité, sur le halal etc a été a la base lancé par le fn et repris par l’umps..


    • #850570
      le 07/06/2014 par Mehdi
      Entretien avec Edel Hardiess

      Pas du tout, quand je vente pour le FN je vote pour le moins pire. Ils sont à peu près irréprochable en politique internationale, mais la branche racialiste du FN a longtemps continué à pousser au conflit de civilisation "interne" et en tant que musulman, je me suis senti attaqué par les positions de ce parti lors de l’affaire Merah par exemple. Aussi, le fait qu’ils n’aient jamais gouverné met leur programme entre parenthèse. Je ne demande qu’une chose : c’est que le FN arrive au pouvoir et mette en pratique son programme comme convenu.


    • #850571
      le 07/06/2014 par Lui
      Entretien avec Edel Hardiess

      Le FN n’est pas un parti politique parfait et force est de constater qu’ils stigmatisent souvent les français musulmans.
      Si je ne m’abuse c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle AS avait décidé de s’en séparer.


    • #850586
      le 07/06/2014 par noname
      Entretien avec Edel Hardiess

      Et en quoi il ne le serait pas ? Il faudrait voir le FN à l’oeuvre pour dire qu’il n’est pas son ennemi, hors pour l’instant, on a vu que l’ump et le ps...

      Pas bien compliqué.


    • #850599
      le 07/06/2014 par Serbon
      Entretien avec Edel Hardiess

      Il a tellement de morceaux de propagande coincés entre les dents qu’il parle des terroristes internationaux en Syrie, des Femen, du mariage pour tout, de Dieudo, de la trahison du PS et surtout que le FN est de loin l’un des moins pire des parties de France et qu’il s’y reconnait sur pas mal de points... C’est quand même un bon début pour quelqu’un qui avoue avoir voté pour Flamby quelques mois plus tôt.
      Ensuite je trouve que tu caricatures un peu son propos qu’il nuance par des "peut-être" ou "éventuellement". Qui peut se vanter de s’être extirpé de la matrice (selon l’expression en vogue) du jour au lendemain ? D’autant qu’on a tout à fait le droit d’être sceptique ou du moins méfiant vis à vis du FN sans être taxé de mouton vendu au système.
      Mais le fait qu’un rappeur tienne ce genre de propos décomplexé sans être chassé à grand coup de pied au cul de son propre quartier montre un changement des mentalités, une preuve supplémentaire que la banane SOS Racisme ne passe plus. C’est peut-être ça le vrai "effet Dieudonné" que redoute tant Julien Dray.


    • #850600
      le 07/06/2014 par Ymastachi
      Entretien avec Edel Hardiess

      Il doit sûrement sous-entendre les propositions laïcisantes du FN...


    • #850614
      le 07/06/2014 par arco
      Entretien avec Edel Hardiess

      Comme par exemple l’hystérisation su débat sur le halal lors de la campagne présidentielle.

      Ou encore un autre exemple concret :
      http://www.lefigaro.fr/politique/20...


    • #850825
      le 08/06/2014 par Kesu
      Entretien avec Edel Hardiess

      Comment voulez vous faire accepter à cette frange du FN racialiste, comme vous l’appelez, des positions de diversité migratoire, qui passe par des concessions in fine à l’identité.
      Je crois pas que vous appelleriez les algériens "des racialistes", mais vous interpellez le FN parce qu’il ne fait que peu de place au multiculturalisme, dont vous êtes issus de fait. C’est le monde vécu par des blancs (les seuls qui s’en foutent pas, les vrais français) qui perdent un lignage (héritage, patrimoine, bain culturel), c’est pas difficile à projeter. Quand tu vois Paris...

      Il y a néanmoins de la sottise chez le FN, lorsqu’il vocifère le côté déterminant du hallal et y répond par saucisson-pinard, piètre aveu de paumé. Un identitaire c’est un paumé, un frustré : il fait que réagir, sans globalité. Il ne priorisera pas un immigré qualitatif. Mais un français attaché à son identité lui a bien des raisons de pas vouloir concilier.

      D’ailleurs, on ne pas demander à ce rappeur de faire d’avantage que cela, d’être raisonnable.
      Mais pour le reste, ce qu’il le préoccupe en trame de fond c’est l’ethnicité, l’Algérie et le Maroc,


    • #851158
      le 08/06/2014 par david
      Entretien avec Edel Hardiess

      @kesu
      « D’ailleurs, on ne pas demander à ce rappeur de faire d’avantage que cela, d’être raisonnable. »

      En effet, on est allé dans un tel déraisonnable, sur certains point, qu’il faut vraiment être un perdu de chez perdu, pour ne pas avoir évolué.

      « Mais pour le reste, ce qu’il le préoccupe en trame de fond c’est l’ethnicité, l’Algérie et le Maroc, »

      Bien vu et donc pas la France, voila pouquoi le de circonstance & patati.
      Enfin les français souchiens, personne ne vous sauvera malgré vous, il faut accepter la différence et quand on ne vous tend pas une main foireuse !
      Mais enfin il vaux mieux ce genre de rappeur que les blaireaux old school qui sont devenus caricaturaux.


  • #850395
    le 07/06/2014 par Bug2410
    Entretien avec Edel Hardiess

    En somme le rap a dérapé du rôle dont l’Empire l’avait investi ; pour l’Empire, c’est rapé...


  • #850403
    le 07/06/2014 par Edhelia
    Entretien avec Edel Hardiess

    Courageux et cohérent dans son discours.
    Ca fait plaisir de voir de plus en plus de français sortir de la matrice droite gauche.

    Par contre, je ne pense pas que nos "représentants" soit assez dingues pour légitimé des actions au Maghreb comme il en a été pour la Syrie. Effectivement, au vue du nombres de familles de nos compatriotes vivants la-bàs, ça serais, je pense, un suicide politique majeur.

    En espérant que d’autres personalités suivent son exemple.


  • #850426
    le 07/06/2014 par azzedine
    Entretien avec Edel Hardiess

    C’est un bon début, mais il a encore de la distance à parcourir sur le chemin de la conscience politique, autrement il n’aurait jamais voté Hollande pour virer Sarko.
    Lorsqu’il dit : "le PS est un traitre, le FN est un ennemi déclaré".
    Il doit comprendre qu’historiquement c’est le PS qui est l’ennemie non déclaré et par conséquent sournois et traitre, le PS franc-maçon est l’ennemie de la foi et de la tradition d’où qu’elles viennent, un Musulman qui se respecte ne doit jamais oublier cela.

     

    • #850760
      le 08/06/2014 par ouhm
      Entretien avec Edel Hardiess

      Non, on peux voir les choses différemment, Sarko reste pire niveau mafia, atlantisme etc.. il a même été le premier a proposer le mariage gay dans une ancienne élection, voter Hollande ça a servi à montrer à une génération entière ce qu’était le PS, ça a aussi permis au peuple de commencer à prendre conscience des tarés qui nous dirigent, le degré de vice et la vision du monde de cette gauche occidentale n’est pas encore cerné par la masse, pour l’instant..
      pour l’ump, l’actualité conforte beaucoup de gens sur le fait qu’il s’agisse de mafieux.


    • #850890
      le 08/06/2014 par roy
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est l’avantage d’avoir Hollande après Sarko : les gens prennent conscience de l’arnaque du système d’alternance actuel, verrouillé par la caste judéo-maçonnique et voué à ne servir que ses intérêts.


  • #850429
    le 07/06/2014 par Piri Reis
    Entretien avec Edel Hardiess

    il pèse rien du tout dans le rap game ,même pas dans le 94

     

    • #850689
      le 07/06/2014 par tik
      Entretien avec Edel Hardiess

      excuses moi mais on s’en tape, peut être que c’est parce qu’il ne fait pas parti du système illuminati ?? non ?? je préfère des rappeurs qui pèsent rien, comme tu dis, que des gros boulets !!! comme Guetta l’est dans la dance music ahahahah
      au moins il balance de la vérité, je préfère écouter un rappeur certes qui ne pèse rien, mais qui a un discours cohérent, au vu de toute la merde qu’il y a dans le monde, qu’un ourson tu sais très bien de qui je veux parler, qui se plie au système, bref à bon entendeur, les "stars" sont à 99% soumises !!!


    • #850854
      le 08/06/2014 par Mehdi64
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est quoi le rap game ? j’ai jamais entendu parlé de la variété game ou du rock game… et le 94 il représente quoi à l’échelle de la France ? Le gars il parle à la France et pas au 94. Ton commentaire ne veut rien dire.
      Plus sérieusement lit le livre de Mathias Cardet sur l’imposture du "rap game"


    • #850888
      le 08/06/2014 par roy
      Entretien avec Edel Hardiess

      il pèse rien du tout dans le rap game



      C’est un gage de qualité ça


  • #850441
    le 07/06/2014 par caillou volant
    Entretien avec Edel Hardiess

    Voilà un discours simple, sain et logique.
    Merci Marine d’être capable de réunir TOUS les français, merci à ce jeune rappeur inconnu de moi et dont je serais heureux de serrer la main, moi le vieux français de souche.
    Merci, encore merci


  • #850462
    le 07/06/2014 par chokri
    Entretien avec Edel Hardiess

    Je suis Français d’origine Tunisienne et musulman et je pense que je voterais le FN.

    Il n’y a que ce parti qui peut redresser ce pays, nous sortir de la misère dans laquelle nous sommes :
    - insécurité, laxisme
    - mondialisme
    - dégénérescence des mœurs
    - crise bancaire
    - Immigration massive et incontrôlée
    Etc...

    Le FN est bien plus proche des musulmans au niveau des valeurs morales que l’UMPS. D’ailleurs ce sont les seuls qui se sont opposés à la guerre en Libye et en Syrie, et qui demain s’opposeront à une éventuelle guerre en Algérie.
    Ensuite ils ne sont pas racistes, peu importe la couleur de peau que vous avez, ils demandent juste de respecter et d’aimer le pays.
    Ils ne veulent pas non plus détruire l’islam, ils disent juste que c’est aux musulmans de s’adapter à la France, et non à la France de s’adapter à l’islam. Je vois pas ce qu’il y a de méchant la dedans. Et ceux qui ne sont pas d’accord et qui veulent pratiquer un islam très stricte (comme les pseudos-salafis en carton), qu’ils fassent les choses jusqu’au bout et qu’ils fassent la hijra (= émigration en terre musulmane) comme c’est justement prescris dans l’islam.

    La plupart des musulmans votent pour le PS, alors qu’ils ont légalisés le mariage pour tous, et bientôt l’adoption d’enfants par des gays/trans, la GPA/PMA, la théorie du genre à l’école, etc... Ce sont eux qui osent traiter de traîtres ceux qui votent le FN.

    L’UMP et le PS sont des partis mondialistes qui ont pour seul projet pour la France son intégration au NWO, qui passe par la destruction de sa souveraineté, de ses frontières, de sa civilisation, etc... la plupart des problèmes qu’il y a en France trouvent leurs sources dans le NWO voulu par l’UMPS depuis 30 ans. Il va falloir que les gens se réveillent.

     

    • #850743
      le 08/06/2014 par Herrcaptaine
      Entretien avec Edel Hardiess

      200 % d’accord avec toi , d’ailleurs cette ligne Frontiste est pour moi incarnée par Florian Philippot : plus jeune , plus dynamique , il semble moins agressif que Marine le Pen dans les débats , il ajoute souvent une touche d’humour à ses déclarations et anéanti ses adversaires dans tous les débats , il n’est pas rattaché à la famille le Pen et de ce fait on peut plus difficilement lui attribuer des citations à la con , pour moi Philippot ferais un meilleur président du FN que Marine , les gens ont trop de préjugés sur elle et son père , Philippot n’a pas de lourd passif .

      Sans oublier les immenses quenelles face à Manuel Valls et cette interview qui m’avais explosé au petit journal quand il dit " nazi inversé , nazi néo , vous suintez un peu la haine vous " Enorme !!

      Bref vive la France et vive les Français unis derrière leur patrie millénaire <3


  • #850471
    le 07/06/2014 par ducegabbana
    Entretien avec Edel Hardiess

    le FN est le seul espoir de nous en sortir mes Frères !


  • #850472
    le 07/06/2014 par you
    Entretien avec Edel Hardiess

    Bon ben si avec ça les mecs du PS ne reçoivent toujours pas le message, ils doivent vraiment avoir beaucoup de cire dans les oreilles !


  • #850474
    le 07/06/2014 par fernand naudin
    Entretien avec Edel Hardiess

    moi j’aime bien ce rappeur ; il a des burnes ; bien plus que ceux qui vont le critiquer dans leur commentaire, chez eux ,derrière un écran d’ordi et dans l’anonymat !
    il est surement franco-marocain et je peux vous dire que de porter fièrement un drapeau français sur ses épaules dans ses clips.. ! bein ! ouais ! c’est courageux !
    il est burné et il propose l’union et la réconciliation ;tout ce que je souhaite pour un jour peut être changer tout çà ou au moins les faire trembler un peu... !
    on ne fera jamais avancer les choses sans une "partie" de cette jeunesse banlieusarde, n’en déplaise à certains ; et à tous ces trolls qui ont du ce tromper de site internet... !
    ici c’est la réconciliation et l’union !
    la patrie ou la mort !

     

    • #850648
      le 07/06/2014 par ZYX
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est vrai qu’il n’est pas parfait mais il faut lui reconnaître son courage et sa main tendue.

      Voici ce qu’il a posté sur son Facebook :



      Je me réjouis d’avance de la branlée historique que va se prendre le PS ce dimanche !! Bien trop longtemps qu’ils ont le pouvoir, qu’ils nous mentent et qu’ils font que de la merde. Ils ont eu leurs chances plusieurs fois, plusieurs fois ils ont été au pouvoir, et pourtant ils n’ont rien changé, pire les choses se sont aggravées... Les pauvres sont encore plus pauvres et les riches encore plus riches. Nombre de chômeurs et des agressions gratuites RECORD. Les premiers à dire qu’ils défendent les musulmans mais dans les faits à les stigmatiser autant, voir davantage, que la droite l’a fait. Les premiers à se prosterner avec une kippa sur la tête en Israël et en France devant le CRIF et Bernard-Henry Levy. # Nique leur Europe injuste. # Nique le mariage Gay.# Nique Cahuzac et sa fraude. # Nique DSK et son viol. # Nique Valls et sa censure. # Nique Vallaud-Belkacem et sa théorie du genre. # Nique Hollande et sa soumission. # Nique le PS et sa traîtrise. # aucun citoyen au dessus des autres. # Vive tous les français peu importe leurs couleurs, confessions et origines. # France en Force.



      Un type qui dit "la France en Force" et "Nique Cahuzac, Vallaud-Belkacem et DSK" c’est mieux qu’un de ces nième rappeurs vendus à l’argent.


  • #850475
    le 07/06/2014 par Jeremy
    Entretien avec Edel Hardiess

    "Mieux vaut un enemi déclaré qu’un traitre ".... ouais elle va être belle la réconciliation ...

     

    • #850763
      le 08/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Entretien avec Edel Hardiess

      Pourtant les artisans de la reconciliation c’est bien des gars comme lui... Il faut continuer de déconstruire, déconstruire et toujours déconstruire... Si il y a un vrai grand méchant loup c’est pas le FN, pas besoin pour autant de mettre ce parti sur un pied d’Éstale.

      Soyons réaliste... parfois il ne faut pas être dans la subtilité : pour faire comprendre que le FN est loin d’être la bête immonde, il faut aussi valider ses travers pour mieux affirmer sa supériorité aux autres partis... Ça désarçonne effectivement des deux cotés... qu’importe pour nous : ceux acquis à la cause souverainiste n’ont pas besoin qu’on les caresse dans le sens du poil. Capiche ? EUX c’est d’ailleurs pas le coeur de cible. Capiche ?


    • #850811
      le 08/06/2014 par Aazouh
      Entretien avec Edel Hardiess

      @Jeremy toi visiblement tu sais pas s’qu’est une métaphore !


    • #850845
      le 08/06/2014 par Divers
      Entretien avec Edel Hardiess

      La "réconciliation" se fera totalement en "dehors" du système républicain français, c’est pourtant évident.


    • #850954
      le 08/06/2014 par Jeremy
      Entretien avec Edel Hardiess

      @ A peter gocho Sellers
      Ce n’est certainement pas des gars comme lui qui permettront la réconciliation, mais des français respectables comme Kamel Bechik ou Chokri dans les commetaires.

      Ce mec est l’archétype de ce que l’on trouve hélas beaucoup en France, ainsi que chez ER, qui demande ce que la France fait pour eux, sans jamais, se demander ce que eux font pour la France ... Et qui se voit au passage comme des musulmans patriotes (sur le modéle des juifs français) alors qu’ils devraient être des français de confession musulmane.

      Quand à lui, qui à fait le tapin pour le PS, partie qui est la négation de la France, pendant des années, quand on est un homme on admet son erreur et on prèsente des excuses, si on en est pas capable, à minima on la ferme.
      On ne demande à des français des souches, qui sont chez eux et qui en prennent plein la gueule depuis 40 piges d’en plus baisser leur froc ... en les appellant enemi. Dans le milieu bobo souverainiste ça passe, dans les autres beaucoup moins... Capiche ??

      @ Aazouh
      Mais oui c’est surement une métaphore ... C’est très adroit et intelligent en plus ...

      @ Greg mika
      En face ...
      J’ai beau être un fils d’immigré 3 générations, je me sens complètement français, et quand un merdeux qui a fait le tapin pour le PS, appelle des français d’origines, qui ont toutes les bonnes raisons du monde d’être en colère et qui se tiennent relativement bien dans le contexte actuel, un "ennemi", il mérite juste un coup de pompe dans le cul ...
      Ce que je trouve encore plus aberrant, c’est qu’en général les mêmes qui aboie sur les Sionars, parce qu’ils se voient Juif avant d’être français trouve normal que des musulmans fassent la même chose !


    • #851885
      le 08/06/2014 par Aazouh
      Entretien avec Edel Hardiess

      @Jeremy calmez toi camarade ! ce mec n’a que 25ans et tu ose sans bégayer le comparer avec des darons expérimentés tel que Kamel Bechik et Chokri et tu voudrais qu’il s’exprime comme un politicard ou comme Soral, des gens qui ont plus de 30ans d’expérience niveau logos. Ressaisi toi, ta haine envers les rappeurs t’égare et te fait dire bêtises/bêtises !


    • #852329
      le 09/06/2014 par Jeremy
      Entretien avec Edel Hardiess

      @ Aazouh

      Toi tes un bon ... Justement il en a 25 ce n’est plus un gamin. Et il a un accés à une connaissance comme aucune génération avant la sienne via le net.
      Quand j’étais jeune, le phénomene touche "pas à mon pote" et le rap est arrivé, tout le monde n’est pas tomber dans le panneau.. Et d’autres on compris très vite .. Et ils étaient bien plus jeune que ce merdeux.

      De plus un tu confonds le fonds et la forme . Je lui demande pas de s’exprimer comme un "daron". Mais d’être cohérent sur le fonds. Ce qui le touche dans le FN c’est sa politique pro arabe, ce qui le fait appeler "enemi" c’est qu’en politique intérieur, il est pro-français d’ou le terme.
      Donc sa panoplie avec le drapeau ce n’est que du déguisement ...

      De plus il n’est pas besoin de parler comme Soral ou un ministre pour parler dans un français correcte. Le wesh première langue, dont visiblement tu es adepte, est un frein à l’intégrétion, notamment à l’entrée dans le monde du boulot et peu respectueux du mec à qui tu causes ..

      Bref ce mec est un communautariste. Il en a tous les réflexes.
      Et à 25 en étant rappeur, il est bien partie pour changer, surement...

      Et combien même, ça se ferait, tu crois que la vitesse ou la situation se désagrége la France a le luxe d’attendre.
      Mais lui, comme toi visiblement, ça vous inquiétes pas beaucoup. Toujours à l’autre de faire l’effort maximum ...

      Ps : Les communautaires de la LDJ ou de l’UEJF qui ont le même âge, voir plus jeune tu leurs trouves les mêmes excuses. Pourtant, dans le fonds, ceux sont les mêmes. Il voient les français comme des enemis ... Ils détestent juste intégralement le FN, parce que malgré les courbettes d’Alliot, TOUTES leurs positions en politique extérieur sont anti sionistes...


  • #850500
    le 07/06/2014 par Vasco
    Entretien avec Edel Hardiess

    Je ne te connaissais pas Edel mais respect a toi et a tes valeurs...


  • #850504
    le 07/06/2014 par Gerard John Schaefer
    Entretien avec Edel Hardiess

    Votre Edel Hardiess, là, il a pris une panoplie de rappeur, comme y’a des gamins qui se déguisent en Zorro ou en Spiderman...
    C’est pas ça, le rap...

     

    • #850685
      le 07/06/2014 par A.M
      Entretien avec Edel Hardiess

      Gérard nous fais la vierge effarouché, il semblerai que la personne interviewé ne soit pas à au goût de la princesse... Mais c’est quoi le rap au juste ? C’est quoi un vrai rappeur ?
      C’est rien. Tout juste un sous-produit du Globalstate et de sa "culture" mercantile. Alors à quoi bon parler de vrai rap ? Ça n’a aucun sens, comme ta critique qui aurait put être juste par ailleurs, si elle n’était pas faîtes pour des raisons débiles. La seule chose intéressante dans cet interview est l’homme du nom d’Edel Hardiess, et non son hobby dégénéré de néo-colons déracinés et en souffrance. Ton rap, quelque part toute personne normalement constitué n’en a rien à foutre.


    • #850773
      le 08/06/2014 par Gerard John Schaefer
      Entretien avec Edel Hardiess

      D’abord, j’aime bien comment les commentaires sautent, golri, les modos...
      Ensuite, pourquoi commenter si tu n’écoutes pas de rap ? C’est comme si je donnais mon avis sur le foot, des mecs en short qui courent après une balle...
      Je suis justement en train d’écouter du rap, lol, DJ Screw, y’a pas de "vierge effarouchée", y’a Gégé qui remonte des abysses pour te pousser la merde au cul, si t’as jamais écouté de rap, t’en écouteras jamais...
      Tu sais pas de quoi tu parles.

      Pour les autres, ils savent qu’il y a des vrais tièques, des vrais gens, une forme d’expression de ce vécu, qui peut passer par le rap, éventuellement, et sinon...
      Y’a de la beauté partout, il faut juste savoir l’apprécier.


    • #850780
      le 08/06/2014 par Gerard John Schaefer
      Entretien avec Edel Hardiess

      Si t’écoutais du rap,tu entendrrais un vrai rappeur.


    • #850865
      le 08/06/2014 par you
      Entretien avec Edel Hardiess

      eh, Gérard, avec la voix qu’il se traîne, il pourrait venir en tutu qu’on le prendrait quand même pour un rappeur !!!

      au fait, quelqu’un a une idée de ce qu’a pu avaler Edel ? On dirait que tout n’est pas passé :)


  • #850510
    le 07/06/2014 par Mike
    Entretien avec Edel Hardiess

    Il a tout pigé.

     

    • #850713
      le 07/06/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Entretien avec Edel Hardiess

      Non, non il n’a pas tous piger par rapport au FN mais bon, c’est pas le pire effectivement.


  • #850511
    le 07/06/2014 par DGSI=traîtres à la France
    Entretien avec Edel Hardiess

    Ce monsieur est très clairvoyant sur ce qu’il se passe en Syrie
    des implications de la DGSE et des autres services secrets dans le transport et l’entraînement des terroristes d’al qaeda contre le peuple syrien.


  • #850577
    le 07/06/2014 par supergoy
    Entretien avec Edel Hardiess

    bravo à ce rappeur, il a parfaitement compris l’ arnaque UMPS ! ça bouge en France et nul doute que ER a son influence ...


  • #850579
    le 07/06/2014 par Ashoka
    Entretien avec Edel Hardiess

    Malheureusement il faut des mecs comme lui pour que les gars des quartiers puissent à un moment accéder à du Soral. Maintenant faut juste qu’il arrête le rap...

     

    • #850712
      le 07/06/2014 par Tulipe
      Entretien avec Edel Hardiess

      « Maintenant faut juste qu’il arrête le rap... »
      Les jeunes de banlieues grandissent et communiquent à travers la culture Rap. Du coup, cela me semble naturel qu’Edel utilise le même langage du Rap (mais dans le bon sens) pour faciliter la sensibilisation des jeunes sur la réalité MACHIAVELIQUE de nos dirigeants travaillant à notre perte. Perso, je n’aime pas le Rap mais si dans un premier temps cela permet de fédérer plus rapidement les jeunes à notre cause, je ne peut qu’approuver.


  • #850590
    le 07/06/2014 par goy
    Entretien avec Edel Hardiess

    c’est pas du joé star ! ça reste durap.


  • #850656
    le 07/06/2014 par jonnyrabit
    Entretien avec Edel Hardiess

    Shadia Mansour est une rappeuse palestinienne et patriote : http://www.altermedia.info/france-b...

    PS : toujours autant le bazaar sous internet explorer 9, que fais donc le gouvernement ?


  • #850658
    le 07/06/2014 par jeanjean
    Entretien avec Edel Hardiess

    Du lourd. C’est la position d’une proportion de plus en plus grande chez les jeunes à mon avis. Dont la mienne.

    C’est inattaquable avec de vrais arguments ! Mais comme ceux qui attaquent ce genre de message le font sans interlocuteur valable, pas besoin d’arguments ...


  • #850708
    le 07/06/2014 par Onizukaqt
    Entretien avec Edel Hardiess

    Quelques commentaires à mon goût trop sévères à l’égard de ce cher Edel Hardiess.

    C’est un mec issu des cités, rappeur, et qui il y a à peine 2 ans votait Flamby. Un vrai déchet de la société.

    Aujourd’hui, d’accord tout n’est pas parfait, mais il a sacrément évolué et sa recherche de vérité ne peut que le mener semble t-il vers le droit chemin.

    Juger pour ce qu’il pense présentement n’est pas approprié. Il convient surtout de souligner sa prise de conscience, son changement de mentalité - assez radical à mon goût - et l’évolution prometteuse qui l’attend dans l’esprit d’une dissidence prônant l’égalité et la réconciliation.


  • #850758
    le 08/06/2014 par DJmarine
    Entretien avec Edel Hardiess

    Ce qu’il pense du FN est comme 90% des électeurs qui votent FN : Un arrière goût insipide mais entre FN et le reste.... y a pas photo.

    Mieux vaut avoir un arrière goût bizarre dans la bouche que de la merde.


  • #850765
    le 08/06/2014 par Res
    Entretien avec Edel Hardiess

    Bravo, un entretien courageux et cencé


  • #850783
    le 08/06/2014 par littlemax
    Entretien avec Edel Hardiess

    Merci E&R. Pour une fois, le rappeur mis en avant à l’air d’avoir vraiment comprit contrairement à ceux qui ne surfent que sur la vague.


  • #850803
    le 08/06/2014 par no name
    Entretien avec Edel Hardiess

    Enfin ça y est ça commence à bouger ? vous avez compris ? par contre je vous rassure le prochain sur la liste c’est pas ni l’Algérie ni le Maroc (encore moins) , ça sera la France , oui oui vous avez bien compris , en 2017 quand le FN passera au pouvoir on va y avoir droit aux djiadistes de satan l’armée des infidèles au service de l’empire , ils seront soutenus par les fachos collabos de l’extrème gauche .


  • #850820
    le 08/06/2014 par Mansur
    Entretien avec Edel Hardiess

    Quelle situation terrible que d’être arabo-musulman en France. Personnellement ça va beaucoup mieux depuis que je ne me considère plus comme Français mais comme apatride, bien que je sois désormais "hors du siècle" pour ainsi dire.

     

    • #851528
      le 08/06/2014 par Kaibil
      Entretien avec Edel Hardiess

      Crois moi je suis dans la même situation que toi fréro , je ne sais dans quel position me mettre , d’origine je suis arabo-algérien descendant des Banou Hilal , de confession musulmane , mais de culture et de langue française . Lorsque je part a l’étranger je ne dis pas "i’m arab" non , ça n’a aucun sens , je dis "je suis français" car tout me ramène ici et je suis très heureux de vivre dans ce pays où j’ai pu me construire convenablement avec des valeurs et des principes . Mais c’est très difficile d’avoir le cul entre deux chaises , si je me considère comme français votant FN (parce que oui , c’est le seul parti a peu prêt raisonnable) je craint de n’être en faite qu’un larbin de seconde zone car une bonne parti de l’électorat considère les français comme moi comme des gens indésirables voir a viré . Et de l’autre coté je ne serais jamais un vrai algérien ou un vrai arabe , je ne parle pas arabe d’ailleurs . Soyons solidaire entre éternelle apatride .


    • #852377
      le 09/06/2014 par Mansur
      Entretien avec Edel Hardiess

      Comme toi je suis d’origine algérienne arabe (Idrissides) et j’ai grandi en France, pays où je suis né, mais je suis également moitié néerlandais. J’ai donc le cul entre au moins 3 chaises. Ce n’est pas très confortable croyez moi. Bien que je ne parle ni l’arabe ni le néerlandais et que je ne sois pas très pratiquant, il m’est au fond impossible de me sentir français. A cause de certaines différences culturelles mais aussi pour des raisons raciales : étant attaché aux peuples historiques, j’estime contribuer à la destruction de la France en m’assimilant à son peuple, bien que j’aie certainement des origines franques côté néerlandais. Je suis très loin de la République universelle de ce point de vue, et plus proche du nationalisme allemand.
      La meilleure solution a été de m’affranchir de tout ça. Aujourd’hui la France est sûrement le pays que j’aime le plus, mais je ne me dirai plus jamais "Français", puisque ne l’étant ni racialement ni culturellement.


  • #850837
    le 08/06/2014 par anonyme
    Entretien avec Edel Hardiess

    mathias cardet le sait mais ne peut pas le dire il doit être comme moi c’est a dire " méfiant " car sa musique pour un début est aussi commerciale , les rappeurs les plus populaires en france ont commencés encore plus engagés et dur que lui dans les textes notamment ceux du 94 au final tous je dis bien tous ont baissé leur froc meme kery james bien qu’il fait encore des musique que j’aime voir que j’admire .

    si le rap ce trouvent aussi mal c’est de leur faute et si la jeunesse que certain pointent du doigt manque de repère c’est aussi de leur fautes les rappeurs qui ont fait du commerciale pour vendre au lieu de faire du dieudonne ou du soral musicale personne ne la fait encore aujourd’hui .

    je crois que le rap est capable de faire ce genre de son ,son message est sympa mais la façon de s’exprimer ,le style,l’attitude de c’est clips je n’en suis pas fan ;j’ai même envie de dire que sa fait du mal aux jeunes issu de la banlieue .

    a quand un rappeur parlant normalement un français juste et compréhensible ?

    https://www.youtube.com/watch?v=wxE... hamé a minuit l’égorgeur .

    pour conclure les rappeurs ne persistent plus aujourd’hui car la concurrence massif et internet ont tout tué ,je me demande si il a pas mis dans sa musique soral,dieudonne,bhl,hollande,cahuzac uniquement pour faire du buzz et finir dans les studios de skyrock .

    le plus dur c’est de ne pas ce soumettre aux système y’en a qui disent non et avec un billet de 500 euro vous arriver a les corrompre surtout c’est banlieusard issu de la misère .

    le rap a un énorme potentielle pour guidé la jeunesse perdu malheureusement aucun d’entre eux ne la encore exploité plus d’un titre .

     

    • #850899
      le 08/06/2014 par Aazouh
      Entretien avec Edel Hardiess

      @anonyme n’oubli pas que le mec n’a que 25ans idéologiquement parlant c’est encore un môme laisse lui le temps de grandir et si a 30ans passé il a toujours ce langage dit "wesh wesh" là tu pourra commencer à te plaindre. Mon grand frère a le même age que ce rappeur et sa réflexion du monde qui nous entour est encore au niveau genre : le PS, c’est les gentils et le FN, ce sont des méchants et pas beaux. Alors quand j’vois un mec de banlieue tenir se type de discours, ça me fait grave plaisir et visiblement, je suis pas le seul. Vu les commentaire positif qui le félicite !

      EX : Kemi Seba a ses début avait un discours très radical limite "wesh wesh" mais, il a bien évolué depuis !


  • #850838
    le 08/06/2014 par anonyme
    Entretien avec Edel Hardiess

    il ce trompe sur l’Algérie(maroc) ,le front nationale sera contre mais si aujourd’hui y’a pas les psychopathes en Algérie c’est parce que hollande c’est rendu en Algérie en demandant pardon aux algériens et qu’il entretient de bonne relations avec le gouvernement algérien peut etre pour le vote franco-algériens vivant en france ou bien peut etre parce qu’il a peur qu’un algérien pete un plomb contre un membre de son gouvernement pour ne rien avoir fait pour lutter contre les terroristes .

    d’ailleurs l’algérie constitue un excellent moyen de pression pour les etats-unis en cas d’escalade des tensions entre les etats-unis et la France ,sa démontre bien que les terroristes présents en afrique sont tous pilotés et commandés par l’empire (cia) ,ils leur disent d’aller a gauche ils vont a gauche et ils leur disent d’aller a droite ils vont a droite .

    big boss ground zeroes


  • #850844
    le 08/06/2014 par culcoeurmann2014
    Entretien avec Edel Hardiess

    -Développer une certaine allergie de l’ UMPS ne peut justifier pour un "immigré" d’ adhérer au programme du FN
    - Pour le FN : le rebeu, le musulman, le subsaharien même né en France de la "centième génération" reste un IMMIGRE, UN CRIMINEL, UN JIHADISTE, et comme le dit Aliot le pro sioniste :" nous sommes des vecteurs d’ antisémitisme et de criminalité".
    - Après avoir servi de bulletins de vote pour l’ UMPS, ne tombons pas dans le piège avec le FN.
    - Si le FN a été contre l’ agression en Lybie, en Syrie et ailleurs c’est par ce qu’ il fait son rôle de parti d’ opposition, le cadet de leurs soucis. Soyons sérieux une minute comme le disait monsieur "Colombey les deux mosquées" : " les Etats n’ ont point d’ Amis , que des intérêts". Le FN au pouvoir et confronter aux réalités ferait pareil ou même pire que l’ UMPS. Il y’a un temps pour fanfaronner : opposition et un temps au realpolitik : gouverner un pays et veiller aux intérêts supérieurs de ce même pays et là c’est une chanson.
    - Pensez vous une seconde que le FN au pouvoir serait pro palestinien ou anti impérial, mdr
    - Immigration et Islam sujet favoris du FN, des gens qui disent à longueur de journée que si la France va mal c’est du fait de vos parents qu’ils sont allé chercher pour construire ce pays car le "gaulois" ( je me comprends), peuple élu aussi ne devait se rabaisser à faire la basse besogne, il se devait d’ être fonctionnaire ou autres. les colonies vont faire le sale boulot.

     

    • #850981
      le 08/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Entretien avec Edel Hardiess

      Je dirais meme plus dans cette analyse de réal-politique, le FN a été pour l’intervention au Mali car c’est une guerre de l’empire menée par des intérêts aussi français par l’intermédiaire des compagnies (trans-)nationales telles que Esso et Areva... Des grosses compagnies comme celle-ci feraient une misère noir au FN si ils piétinaient leur plates-bandes. Non, pour moi l’enjeu n’est pas le FN, mais plutôt la déconstruction du modèle UMPS.


    • #851100
      le 08/06/2014 par laRépublique
      Entretien avec Edel Hardiess

      Tellement de stéréotypes et d’exagérations dans ce commentaire, qu’il perd toute chance de crédibilité, j’en viens à me poser la question du pourquoi un antipatriote antigaulliste qui ressort les arguments débiles et racistes de l’UMPS pour justifier l’immigration ("les gaulois (=blancs) ne veulent pas se salir à faire les basses besognes" = je n’ai jamais vu commentaire plus raciste et mensonger, y’a qu’à sortir dans la rue et voir qui vide les poubelles, qui pose des briques, qui sert le mcdo, qui récure les chiottes, en grande majorité des "gaulois" comme tu dis, et puis genre qu’ un bronzé a plus envie de faire ces taffs de merde peu rémunérés et difficiles quand on peut toucher des aides sociales sans travailler...) Bref je me demande ce que tu viens faire sur ER, nous ici on est pour la réconciliation des patriotes, si tu veux un site pour faire la victime indigène et mettre la faute de tes problemes sur les FDS dans leur propre pays alors dirige-toi vers Boutejda ou JSS

      Quand au FN, évidemment qu’il ne serait pas pro-palestinien, mais au moins il serait neutre ce qui comparé aux autres est presque antisioniste. Et de manière général être patriote et anti-liberal/anticapitaliste revient quelquepart à etre antisioniste de l’avoeu même de Cukierman


    • #851111
      le 08/06/2014 par yohann
      Entretien avec Edel Hardiess

      Slt,

      D’accord avec ce qui est dit mais pour moi la déconstruction du modèle UMPS doit néanmoins passer par le FN.
      Car plus loin que la destruction du modèle UMPS c’est la déconstruction du modèle républicains bien compris qu’il faut viser.
      Alors pourquoi le FN ? Pour convaincre les gens des 2 borts (anti et pro FN) que le modèle démocratique républicain actuelle est une mascarade, car je pense en effet que le FN est un disjoncteur qui préserve cette tartuferie démocratique.

      Comment le FN joue ce rôle de disjoncteur :

      Du coté des pro FN : il maintient l’espoir qu’une politique via le vote FN(donc via la république merdique actuel) peut encore sauver la France..

      Du coté des anti -FN : Un épouvantail qui leur rappel qu’il pourrai y avoir pire...

      En quoi mettre le FN au pouvoir sera le moyen le plus efficace d’anéantir la ripoublique ?

      Le Pro FN se rendraient compte que même le FN ne peut et ne veux rien changer, ils se résoudraient à penser que c’est la ripoublique qu’il faut faire tomber et s’ouvrir a une gouvernance alternative.

      Les anti- FN : Se rendraient compte que ce parti si nauséabond et si extrême n’opéré aucun changement et que donc même la plus radicale des politique dont ils ont peur est inefficace, ils résoudraient à penser que c’est la ripoublique qu’il faut faire tomber et s’ouvre à une gouvernance alternative.

      En résumé le FN est très cher a l’empire tant qu’il n’atteins pas le pouvoir, si il avait le pouvoir le jeux de dupes serai finis
      Le FN au pouvoir est la première étape vers autre chose, quoi soit que cette chose...

      Et "culcoeurmann2014" Le gaulois qui se prendrait pour un peuple élu...Ne soit pas malhonnête le gaulois ça fait des dizaine de fois qu’il a reconstruit la France "sans l’aide de personne" en 2000 ans d’histoire et il a jamais rien demandé, les français ont toujours été un peuple de paysans dur au mal...Après que ça été l’aubaine des capitaliste de trouver des travailleur immigrés en masse parce que le temps c’est de l’argent et que oui si les français avaient reconstruit tout seul cela aurait duré beaucoup plus longtemps(aussi longtemps que toutes les fois où ils ont dus le faire) et que cela aurait beaucoup moins rapporté au élites capitalistes, là d’accord, mais ne confonds pas les élites mondialistes et un peuple tout ce qui a de plus humble, après que tu préfères te voiler la face parce que cela ne fait pas plaisir d’être le dindon de la farce je peux le concevoir...


    • #851130
      le 08/06/2014 par lala
      Entretien avec Edel Hardiess

      Je suis d’ accord avec toi,il a une vision manichéenne et enfantine. Le FN rejette l’ anti-sémitisme ambiant sur le dos des enfants d’ immigrés. Encore nous, le chomage c est nous,la délinquance c est nous. Quant à la guerre en Syrie pffffffffff le FN est patriote, au delà des frontières cela ne les concerne plus.Enfin il parle de terroristes ? C’ est vite plié son histoire .


    • #851209
      le 08/06/2014 par Starkamanda
      Entretien avec Edel Hardiess

      - Quand un enfant sur deux en île-de-France a des origines étrangères
      - Que chaque année 250 000 nouveaux immigrés arrivent, soit 1 millions d’habitants tous les quatre ans
      - Qu’en même temps des milliers de jeunes étudiant quittent ce pays
      - Que 20 % de la criminalité est le fait de personnes qui n’ont pas la nationalité française
      - Que les prisons sont remplies en majorité par des délinquants noirs et maghrébins
      - Que la religion dominante en prison est l’Islam et que les derniers djihhadistes se sont radicalisées en prison ( surveillé par les RG ne veut pas dire contrôlés par eux, qui plus est que c’est techniquement impossible de surveiller des centaines de djihadistes simultanément )
      - Que les régions qui reçoivent le plus d’aides financières sont paradoxalement celle où vivent les immigrés et leur descendance
      - Que la France se communautarise
      - Quand après un match de football des supporters algériens envahissent un terrain de foot en France, ou en Suisse
      - etc
      Pourquoi ne comprends-tu pas la réaction du Fn et des français patriote ???
      Les musulmans, j’en suis un d’origine algérienne si ça t’intéresse, se contrôlent mutuellement, ils se sentent obligés de l’être, d’où cette déchéance. On devrait être plus sélectif, et plus tolérant entre nous et se dire " écoutes frère l’islam c’est pas pour toi, abstiens toi, nulle contrainte en religion, ne soit pas schizo, ... ". Et ensuite il faudrait mettre fin à cet attachement du pays d’origine que nos parents ont quitté car il n’y avait rien là bas si ce n’est misère, inégalité, injustice et j’en passe des meilleures.
      Et donc là je m’adresse aux pseudo algériens : svp arrêtez de jouer au moudjahidine dans les stades de foot, vous ne savez même pas parler l’arabe, et le pire c’est que souvent vous ne savez rien faire concrètement, vous êtes souvent aussi inutiles en France qu’au bled, et je vous crache dessus car vous me rappelez systématiquement pourquoi mes parents ont fui ce pays et qu’un retour au bled est inenvisageable ...


    • #851455
      le 08/06/2014 par xxxx
      Entretien avec Edel Hardiess

      @culcoeurman

      ""Immigration et Islam sujet favoris du FN, des gens qui disent à longueur de journée que si la France va mal c’est du fait de vos parents qu’ils sont allé chercher pour construire ce pays car le "gaulois" ( je me comprends), peuple élu aussi ne devait se rabaisser à faire la basse besogne, il se devait d’ être fonctionnaire ou autres. les colonies vont faire le sale boulot.""

      Toi t’as du louper un truc, argumentaire digne du PIR.
      Les seuls à avoir été pénalisés dans l’immigration ce sont les Français, et ce à tout niveaux,
      Déjà les gens qui ont construits ce pays sont les Français, et figure toi qu’ils l’ont même reconstruit après guerre, la période de reconstruction (1945/1955) à en effet vu une immigration, mais elle ne représentait que 4 à 5% des travailleurs, des européens frontaliers pour la majorité, Italiens, Espagnols, Belges, Polonais aussi, mais encore une fois, 95% des travailleurs à cette époque étaient des Français de France. Les Maghrébins à cette époque étaient moins de 1% de la main d’oeuvre.
      Qu’on arrête de se moquer de nous.
      Ensuite les années 70, et bien le grand patronnat comme Bouygues en avait marre de payer les Français, n’avaient pas envie de les voir revendiquer des hausses de salaires ou des améliorations des conditions de travail, ils ont donc profité de l’immigration (bien que ce sujet soit encore plus complexe) en faisant venir des immigrés d’Afrique du nord, qui acceptaient d’êtres payés moins cher et ne revendiquaient pas, car c’était toujours mieux que chez eux, tout le monde y gagnait, le grand patronnat pouvant payer moins cher ses employés et les immigrés qui gagnaient toujours mieux que chez eux, les seuls à perdre dans cette histoire étaient les Français, qui se trouvaient au chômage et n’étaient pas embauchés le patronnat préférant embaucher des immigrés (arrivé à ma propre tante refusée pour une Portugaise fraîchement arrivée dans les années 70) Français qui ont vu les évolutions sociales stagner etc.. etc..
      Pourtant aujourd’hui, les éboueurs, les ouvriers et paysans sont tous blancs chez moi et les descendants d’immigrés eux sont plus au chômage encore que les autres.

      Ta vision du monde est faussée, les vrais racistes pensant que les immigrés doivent faire le sale boulot sont les gens du PS, comme Valls, qui a récemment dit qu’il fallait bien des immigrés pour travailler dans la restauration et autres métiers durs


    • #851482
      le 08/06/2014 par xxxx
      Entretien avec Edel Hardiess

      Enfin, tu es intoxiqué mentalement, ça t’empêche de voir le monde tel qu’il est, aujourd’hui, les descendants de ces immigrés touchés par le chômage sont eux mêmes confrontés aux nouveaux immigrés,
      L’immigration de toutes façons ça sert à quoi et à qui ? ça a toujours servi à faire de la m*rde, armée de réserve du capital selon Marx, aucun peuple ne bénéficie de l’immigration, surtout les plus pauvres au sein de ces peuples,
      De plus, Le Fn, n’a jamais été pour l’immigration, mauvaise fois que de leur reprocher ça.
      Enfin, le "gaulois" (que tout le système déteste d’ailleurs, ils haïssent les gaulois historiques préférant trouver des centaines d’autres pseudos origines au peuple afin de le déconstruire) est sur la terre de ses ancêtres et n’a rien à prouver à qui que ce soit, élu ? mais élu chez lui alors.
      Le Fn est bien car il redonnera une souveraineté à ce pays ce qui impliquera des changements sur tout.


    • #866742
      le 22/06/2014 par Tonton Christobal
      Entretien avec Edel Hardiess

      Non complétement faux,nos "zélites" ont fait rentrer du "bougnoule" en masse dans les années 70 et 80 et ont dit au gaulois pauvre "tires-toi dukon on a plus besoin de toi" et ensuite ils ont donné son boulot à Mohamed et Mamadou qui bossaient pour 30% de la paye en moins à la fin du moins et faisaient des heures sup gratuites...


  • #850851
    le 08/06/2014 par laRépublique
    Entretien avec Edel Hardiess

    Ce mec est très intelligent par rapport à la moyenne des rappeurs


  • #850856
    le 08/06/2014 par Ezio
    Entretien avec Edel Hardiess

    putain ça bouge en France ! Et quand on voit d’où ça bouge… je m’amuse en imaginant la gène du bobo de gauche pour qualifier de "racistes" ou de "fachos" ces gens là.

     

    • #852070
      le 09/06/2014 par Saladin
      Entretien avec Edel Hardiess

      Cela ne bouge pas, car la "dissidence" n’a aucune alternative à proposer, aucun idéal de vie, et même pas un espoir d’arriver au pouvoir. Le FN est un pur produit de l’establishment français qui se sert de l’espoir de changement qui vous anime, un espoir qui n’est que la résultante du profond dégoût que vous avez pour votre propre vie.

      Tout cela est bien au dessus de la politique politicienne servie par TF1. Si seulement vous compreniez ...


  • #850977
    le 08/06/2014 par Starkamanda
    Entretien avec Edel Hardiess

    Cet accent banlieusard est un rejet de la France très primitif.
    En banlieue c’est simple : s’exprimer clairement c’est être " francisé ", et donc pour eux être un " harki " ou être un fallot. Quel niveau ... Alors dès que j’entends un type pareil s’exprimer de cette manière, je suis dsl, mais pour moi il continue en fait à rejeter la France. Ces types refusent l’intégration, idolâtre le multiculturalisme car il complexe face à l’homme blanc ancien colonisateur de leur bled d’origine. Moins ils verront de blanc, plus ils se sentent à l’aise.
    J’espère que mon message plein de vérité passera, sinon tant pis.

     

    • #851105
      le 08/06/2014 par laRépublique
      Entretien avec Edel Hardiess

      Calmez-vous voyons, on ne choisit souvent pas son accent, on parle comme on entend parler autour de nous (accent quebecois au Quebec, accent belge en Belgique, accent campagnard en campagne, banlieusard en banlieue).

      Ce qui compte c’est le fond pas la forme, et sur le fond ce mec est un patriote, moi qui écoute du rap depuis petit, habitué aux rappeurs sans c**illes qui crachent sur la france (sniper, tunisiano etc) voir un patriote dans le rap comme ça c’est presque un rêve que je croyais impossible.


    • #851157
      le 08/06/2014 par Starkamanda
      Entretien avec Edel Hardiess

      @ La république
      Que d’ignorance, as-tu déjà vécu en banlieue ou dans une zone sensible ? De quelle génération appartiens-tu ?
      Perso j’ai connu une véritable pression de la part de ces individus parce que je ne parlais pas comme eux. Il y a l’effet environnement, mais cet accent est NOUVEAU et en plus celui qui refuse de le prendre est toute de suite montrer du doigt. Pour y échapper il fallait que je joue au pieux musulman malgré moi en quelque sorte ... Il te dénigre encore plus si t’es un noir ou un arabe qui parle comme ça ...


    • #851234
      le 08/06/2014 par milla
      Entretien avec Edel Hardiess

      c’est assez ridicule cette histoire d’accent (encore une thématique à la manque des identitaires qui par contre n’ont rien à dire face à l’americanisation à marche forcée de notre societé, et de la langue Française, y compris chez les "de souche")
      Dans ces cas là si on vous suit, certains Marseillais d’origine Comorienne (ou autre) crachant à longueur de temps sur la France etc.. ; seraient eux de bons Français car ils ont le meme accent que Pagnol ?


    • #851246
      le 08/06/2014 par Néo
      Entretien avec Edel Hardiess

      Rien à voir avec un rejet de la France, d’ailleurs il le dit, il est français et fier de l’être. Rien à voir non plus avec un quelconque complexe d’infériorité ! La raison est sociale et culturelle ! Dans chaque sphère de notre société française il y a des codes, l’accent, le vocabulaire, la tenue vestimentaire etc.. La bourgeoisie a ses codes, la paysannerie a les siens, les banlieusards n’échappe pas à cette règle.. Ils grandissent avec, c’est qu’en sortant des quartiers que certains changent et adoptent de nouveaux codes. Cet accent que vous qualifiez de "primitif", n’est autre qu’un moyen d’exprimer sa virilité, parce que c’est un univers très viril, difficile, où il ne faut pas montrer de signe de faiblesses. On pourrait comparer cette manière de s’exprimer à la façon dont s’exprime la mafia sicilienne, dans un autre genre. Voilà pour l’accent, concernant le vocabulaire, il résulte de la diversité de la population qui vie dans les quartiers où la langue française se mélange avec d’autres langues, l’arabe, le wolof, l’anglais, c’est ce qu’on appelle l’argot. Et encore une fois y a pas qu’en banlieue qu’on parle l’argot. Par ailleurs, ils ne refusent pas l’intégration, bien au contraire, ils sont parfaitement intégrés dans le milieu dans lequel ils vivent, les banlieues font parties intégrantes du paysage français, ne vous en déplaisent, c’est ainsi, c’est en tout cas pas ces populations qui l’ont décidé, soyons clair ! Pour ce qui est de l’intégration à la société française, c’est un faux débat, alimenté à des fins politiques. Quand on grandit et vit en banlieue, on se sent premièrement français, deuxièmement d’origine maghrébine, africaine, antillaise, asiatique ou française, et enfin banlieusard ! Point ! Quand on vit dans les beaux quartiers, c’est pareil, on est français, d’origine...privilégiés habitants les beaux quartiers. Avec chacun son environnement et ses codes ! Comme beaucoup de monde vous tombez dans le piège d’un système politico-médiatique qui alimente ce faux débat afin de diviser la population française. Il y a en réalité 2 "races"(catégories) qui s’opposent, puisque l’une domine l’autre, ce sont les pauvres et les riches ! Les pauvres se mélangent avec les pauvres, et les riches avec les riches, qu’ils soient blancs, noirs, chrétiens, musulmans, juifs. Vous êtes pauvre ou riche ! Je finirai par m’adresser à tous les pauvres : réconcilions nous ;) Un français, d’origine française et banlieusard, qui parle le français comme l’argot.


    • #851288
      le 08/06/2014 par laRépublique
      Entretien avec Edel Hardiess

      Bonjour j’ai vécu à Roubaix étant petit, et je dois admettre que j’avais un accent de cassos jusqu’à ce que j’ai changé de milieu (école privée et ville "uppée") suite à un déménagement. Mais tout ça naturellement, sans que personne ne me dise quoi que ce soit, si on vous a forcé à parler avec un accent de cas social je le déplore...


    • #851381
      le 08/06/2014 par Starkamanda
      Entretien avec Edel Hardiess

      @ la république
      C’est parce qu’il existe bien un contrôle social mutuel c’est tout. J’avais pas l’accent d’un bourgeois je vous rassure, je m’exprimais juste en français.
      @ les autres
      Vous n’allez pas plus loin dans vos raisonnements et c’est fort dommage. Cet accent n’est pas propre à une communauté, elle est générale dans ses lieux où l’ignorance est une plus value. C’est un accent nouveau. Et il exprime un rejet de la France.
      Je suis d’accord que c’est pour faire genre virile, normal que dans leur tête ce ne soit pas claire : vivre chez l’ex colonisateur a fait des dégâts dans nos têtes. Il faut un combat interne ( djihad ) pour sortir de ce conditionnement nauséabond.
      Oui il existe dans ses endroits un véritable complexe d’infériorité, d’où les résultats désastreux dans ces établissements. Ils n’ont aucune confiance en eux, et misent tout sur l’apparence : physique, religieuse, pseudo-virilité.
      Porter n’est pas être, virile c’est bâtir.


    • #851936
      le 09/06/2014 par Solarman
      Entretien avec Edel Hardiess

      Personnellement je vous comprends.
      Cet accent est détestable et n’annonce rien de bon si ce n’est le mépris. Mépris d’une nation, d’un pays et de sa langue. C’est l’accent "banlieue" crasse et pleine de rejet de l’autre. On ne va pas demander que tout le monde porte l’accent tourangeau, mais je ne pense pas que la moyenne des français, quelle qu’en soit la banlieue, parle comme ça, ce n’est pas leur accent qu’ils ont retenu, c’est celui qu’ils rejettent.

      Je ne suis pas "souchien", mais j’ai toujours eu une admiration et une envie pour la langue et la culture de mon pays d’accueil. Bien parler, pour ces gens, est un signe de faiblesse de notre part, sauf qu’on ne joue pas dans le même court. Avec cet accent et ces manières on ne voit pas bien quel métier, autre que rappeur, ils peuvent (ou veulent) envisager.
      Encore une fois, on tourne autour du communautarisme stupide qui est dirigé contre ceux qui ne sont plus leurs oppresseurs.
      L’excuse comme quoi l’accent on ne le contrôle pas, ne vaut que pour ceux qui n’ont pas eu droit à une éducation dès l’enfance et même comme ça, on peut toujours avoir d’autres références que le langage et le lexique des bas quartiers.


    • #851949
      le 09/06/2014 par Kesu
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est très vrai ce que dit Starkamanda, mais qui va l’écouter ici ? Ils sont en rêverie.

      Ce "patriotisme" , qu’on tartine en réconciliation, ça consiste juste à taper le sionisme (qui les a trompé) et se donner quelques bon sens, car il s’agit de reconnaissance. L’apparat de la communauté est plus important. Y’en a beaucoup qui veulent être des françaouis ? vraiment ? arrêtez... Ce qui veulent l’être sont systématiquement dézingués par ces gens (et par des "blancos" jaloux aussi).

      Ont-ils à carrer des musées, de tes rois de France, tes traditions de village ? Quand tu dis qu’il y a des problèmes de comportement, on te dit que c’est de la manipulation. Quand tu dis que tu vois des attributs arabisant (pas parce que tu hais la civilisation, non, parce que c’est pas ta culture), on te rétorque la culture USA pour te faire accepter. Cette ’identité banlieue" est symbolique : le banlieusard va pas apprendre à s’insérer dans la france. On se réjouit juste qu’il se dise patriote multiculturel quoi.


    • #852043
      le 09/06/2014 par Tonton Christobal
      Entretien avec Edel Hardiess

      T’as pas tort mais en même temps quand tu as grandi comme lui dans un ghetto de noirs africains et de "franco-maghrébins" (le multiculturalisme dans ces quartiers là c’est de la blague et tout ce qui est "blanc" et vit là-dedans rase le murs ou se convertit si ce n’est à la religion musulmane à la culture ghetto dominante) c’est très dur de bien connaitre,sauf pour ceux qui ont fait des études leur permettant de s’éloigner de la cité,les codes et les mentalités des français de souche et de parler français comme eux...
      En plus pour ses déracinés et autre fils d’immigrés,le quartier c’est un peu l’équivalent du terroir et l’accent des cités l’accent du terroir...
      Pour le reste je le trouve plutôt pas mal ce jeune,lui au moins se pose les bonnes questions même si les réflexes de méfiance envers le FN perdurent tant ils ont été inculqués depuis leurs plus jeunes âges à es populations par les profs,les assos,les élus locaux clientélistes et les merdias.
      Que certains commencent à s’insurger contre l’imposture des bouffeurs de caviar du PS et refusent de toucher à leur argent sale est déjà un bon début...


    • #852756
      le 09/06/2014 par Brownmamba
      Entretien avec Edel Hardiess

      Vous délirez complètement, il parle très bien français, avec un fond d’accent certes mais il ne fais aucune faute de français et n’utilise pas de mot d’argot. Ce fond d’accent doit sûrement effrayer les pseudo-viril que vous êtes (toujours les moins viril qui parlent de virilité...)
      Bref personnellement j’ai grandi en banlieue, je n’ai pas adopté cet accent parce que j’ai de la personnalité, que je le trouve moche et que je ne me reconnais pas dedans, d’ailleurs l’accent par chez moi n’était pas comment ça, comme quoi il n’y a pas un accent des banlieue mais plusieurs.

      Kesu : Biensur que j’en ai rien a carrer de tes traditions de villages, qu’est-ce que tu crois ? Qu’on va se déguiser en paysans et apprendre par coeur l’histoire de france pour te faire plaisir ? Combien de français "de souche" en on à carrer de tes musées et des rois de France ?

      Encore une fois ce gars parle très bien français.


    • #852845
      le 09/06/2014 par VS
      Entretien avec Edel Hardiess

      @tous,
      Le concept d’ER c’est bien la réconciliation si je ne m’abuse ?
      Les accents évoluent, la France d’aujourd’hui ne parle pas comme celle d’il y a cent ans ou 300 ans, on ne peut pas empêcher un minimum d’enrichissement par le brassage ethnique (c’est un juste équilibre entre l’ouverture à l’autre et le protectionnisme extrême qui conduit au repli identitaire et au pourrissement), ce n’est pas la forme qui est importante, mais bien le fond.
      Si sur le fond nous sommes tous d’accord, n’est-ce pas cela qui crée une identité forte pour la France ? Le reste se réajustera automatiquement !

      On ne va pas commencer à rejeter l’autre seulement parce qu’il a un accent qui ne nous convient pas, où est la réconciliation et l’intelligence là-dedans ?


    • #853079
      le 09/06/2014 par Tortue
      Entretien avec Edel Hardiess

      ""on ne peut pas empêcher un minimum d’enrichissement par le brassage ethnique (c’est un juste équilibre entre l’ouverture à l’autre et le protectionnisme extrême qui conduit au repli identitaire et au pourrissement)""

      Belle série d’éléments de langage.

      Ce qui fait pourrir la société, c’est le laisser-faire, pas l’instinct de conservation.

      ""ce n’est pas la forme qui est importante, mais bien le fond.
      Si sur le fond nous sommes tous d’accord, n’est-ce pas cela qui crée une identité forte pour la France ? Le reste se réajustera automatiquement !""

       ?!?

      Selon toi, si nous sommes tous d’accord le laisser-faire va tout résoudre à notre place.
      Oh, purée...
      Le libéralisme culturel, c’est comme le libéralisme économique : en quelque décennies, cela transforme n’importe quel pays en poubelle.

      ""On ne va pas commencer à rejeter l’autre seulement parce qu’il a un accent qui ne nous convient pas, où est la réconciliation et l’intelligence là-dedans ?""

      Le problème de cet accent, ce n’est pas qu’il soit "différent".

      Comment dire ?

      Prendre une grosse voix et des intonations virilistes, c’est à côté de la plaque.
      A l’époque de nos vieux, un homme était un homme, et pourtant nos anciens n’avaient rien à voir avec cette culture "viriliste" de mongoliens.
      Dans les pays où la société est encore traditionelle, les hommes ne surjouent pas le mâle.
      Si tu es sûr d’être un homme, hé bé tu en es un, pas besoin d’en rajouter.
      L’attitude de banlieusard est une attitude qui pue la défaite de l’homme, et son accent le reflète. C’est ça qui est à rejeter, sans concession.

      Etre poli, aimable, généreux, ça n’a rien de pédé. Que les jeunes de banlieues aient réussi à imposer leur culture de frustrés, c’est une plaie, pas un "enrichissement".

      Les blancs qui fantasment sur la virilité des banlieusards ne comprennent rien. Il n’y a pas de choix à faire entre le style gay et le style banlieusard. "choisis ta poubelle" ce n’est pas un projet.


    • #853465
      le 10/06/2014 par benbarek
      Entretien avec Edel Hardiess

      Beaucoup de préjugés.Mais surtout une sorte d’assurance qui devrait s’appuyer sur moins de fautes de français.EX : accord des verbes ("idolâtre" et "ces types") ou concordance des temps ("verrons"/ "se sentent")...Alors, tirer des définitions définitives d’un accent voulu ou non...


    • #854555
      le 11/06/2014 par SpiritusRector
      Entretien avec Edel Hardiess

      Dites vous bien une chose, même si ça peut paraitre contradictoire, il n’y a qu’une fois que ces gens se sentiront bien dans leur pays d’accueil : la France ; qu’ils seront vraiment libres de prendre potentiellement la décision sereine de retourner sur la terre de leurs ancêtres.
      Mais à ce moment là, je l’espère, ça n’aura plus d’importance pour les immigrés celtes que nous sommes car nous serons en mesure d’accepter les deux situations et de leur apporter du soutien dans tous les cas.

      Quoi qu’il arrive ces gens là sont ici, et ne partiront pas en masse demain, alors inutile de mettre systématiquement le doigt sur ce qui nous sépare d’eux aujourd’hui... Comme si ça ne sautait pas aux oreilles et aux yeux de tous... Misons un peu sur ce qui peut nous rassembler plutôt... Ça fera moins de morts inutiles.

      Quand on est déboussolé et qu’on reçoit des coups, frapper ce qui est à portée de main est humain. Ça peut paraitre injuste pour celui qui les reçoit mais la vie consiste surtout en une succession de coups et de défaites qui rendent nos quelques victoires personnelles éclatantes.

      La plupart de ces gens sont aujourd’hui exploités sur les chantiers, montrés à la télé comme des ours de cirque tel le Joey star lambda, payés une misère à glander, poussés à devenir des petites frappes sans aucun respect pour eux même, ou tombent dans le mercantilisme le plus malsain qui soit. A l’image d’ailleurs de tous ces pauvres noirs américains qui bien que millionnaires pour certains (les mascottes) évoquent encore plus l’esclavage que leurs ancêtres qui pour la plupart d’ailleurs étaient des cultivateurs et des guerriers avant d’être captifs... de vrais hommes en sommes.

      Ce ne sont pas des chances pour la France en l’état actuel des choses, c’est une évidence. Cela dit, faut pas venir dire que la France leur à donné à tous une chance d’être sur un pied d’égalité avec nous. De toute façon ce n’était pas jouable niveau emploi et salaires tels que le système conçoit et utilise ces deux notions actuellement... Donc c’était de fait une arnaque dont l’entremetteur seul allait profiter.

      Grâce à E&R entre autre, vous savez maintenant qui ment aux deux parties en question... Qui vend le mot chance depuis le début... Et sur ce coup là les sionistes n’auront qu’à moitié bon dos, il n’ont fait que reprendre le flambeau... Celui qui veut prendre les commandes dans la cours des "grands" ne réinvente jamais les règles... Il append à mieux les exploiter à son compte.


    • #854812
      le 11/06/2014 par yohann
      Entretien avec Edel Hardiess

      En résumé, Cet accent n’est pas bon pour la France et n’aide pas ceux qui le pratiquent a s’intégrer, il dénoterai même un rejet conscient ou non de la France ou une fausse virilité..

      D’un autre coté quand on vie dans certains Quartier c’est le seul accent que l’on entends a longueur de temps, il est donc très dur de ne pas l’adopter...

      Donc on fait quoi ?

      On accueil ces gens là qui ont le mérite d’essayer de sortir des lieux communs habituels, et on les aide a s’ouvrir, a se cultiver, on les accompagne le long du chemin et même qu’il finirons pour la plupart a perdre leur accent volontairement..

      Ou on les rejette sans leurs laisser une chance, sans NOUS laisser une chance... ?

      Optimiste ou défaitistes ?
      Je pensait que E&R c’était l’Optimisme, l’espoir de la réconciliation...Apparemment pas pour tout le monde...


  • #850998
    le 08/06/2014 par Bachar
    Entretien avec Edel Hardiess

    Les attaques de JMLP à l’égard de Valls et de Bruel prouvent qu’il est bien plus proche des patriotes arabes et des antisionistes que l’UMPS :

    http://www.20min.ch/ro/news/monde/s...


  • #851225
    le 08/06/2014 par Nationaliste
    Entretien avec Edel Hardiess

    J’y ai cru un instant quand il parle de patriotisme et du gouvernement, du PS, du sioniste..Étant Nationaliste et je me suis dis, ça c’est un patriote !
    Mais tout est faux ! →
    Le seul moment ou il n’a plus rien de crédible avec ces discours c’est quand il s’ agit de manipuler les gens vers le ps en leurs faisant croir le contraire !
    Comment j’ai pu analyser qu’il à rien de crédible ?
    Cest quand il rap..(mdr)
    Plus sérieusement,
    Dans un de ces clips on voit ces Antifas skinheads (SHARP).
    Ces fameux serviteurs du PS et de melanchon même de la licra et j’irais plus loin encore :
    On pourrait aujourd’hui,
    même dire qu’ils sont de l’ump vu qu’ils n’hésitent pas à fusionner Gauche/Droite pour contrer 1 seul parti, le FN.
    Dans un clip de ce rapeur on voit ces Skinheads SHARP Antifas copains avec lui et ils se servent la main alors que le mec se dit FN et Patriote et anti sioniste.
    Bref Non le.mec n’a rien de Nationaliste comme il prétend.
    Et non on ne voit aucun Nationalistes à ces côtés mais belle er bien ces sous-fifres, de faux Skinhead Fashion avec le crane rasé en marche pour l’Europe.
    Encore du foutage de gueule et de la manipulation !

     

    • #851410
      le 08/06/2014 par laRépublique
      Entretien avec Edel Hardiess

      Il y a mauvaise interpretation car dans une de ses interview toutes récentes trouvable sur le net, il critique clairement les antifa et leur slogan "ni dieu ni maitre" car lui a un dieu comme tous les musulmans et il dit qu’il se sent plus proche d’un "facho croyant" que d’un antifa de ce genre là.

      Prenez aussi en compte l’évolution des mentalités et de la culture politique. Parmis tous les gens ici présents, beaucoups étaient contre le FN ou Dieudonné il y a 10 ans à cause de ce qu’on entendait dans les médias. Beaucoup ont changé d’avis depuis, après avoir pris la pillule rouge.


  • #851319
    le 08/06/2014 par nadyr
    Entretien avec Edel Hardiess

    C’est bien ce qu’il fait. La preuve que Soral a beaucoup inspiré notre génération. Je les félicite. bonne continuation à toi Edel !
    Ecoutez ça c’est un bon rap aussi à mon avis :
    http://www.dailymotion.com/video/xh...

     

    • #851922
      le 09/06/2014 par Moimeme
      Entretien avec Edel Hardiess

      Si tu trouve ça bien c’est que tu n’a pas tout compris cherche encore mais change de direction tu trouveras la vérité qui n’est pas celle de mr soral qui je l’avoue y ressemble comme deux gouttes d’eau


    • #852896
      le 09/06/2014 par nadyr
      Entretien avec Edel Hardiess

      Pas compris !!!
      Pouvez-vous me la refaire avec des points et des virgules ?


    • #853171
      le 09/06/2014 par Moimeme
      Entretien avec Edel Hardiess

      Et sinon aurais tu une vraie réponse à me faire ? Merci


    • #853431
      le 10/06/2014 par nadyr
      Entretien avec Edel Hardiess

      Oui.
      Déjà, j’ai dit que c’est bien ce que fait Edel Hardiess car même si je ne suis pas au courant de ce qu’il faisait auparavant, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. De plus, s’afficher avec un drapeau français sur les épaules ( vu le climat actuel en banlieue parisienne, il prend des risques donc c’est ni un faux-cul ni un baltringue comme beaucoup aujourd’hui ) et un t-shirt " I love Gaza ", je dis bravo.
      On vit en France et même si on a des origines étrangères, on respecte la France et les Français. Et comme le parti politique qui défend le mieux la France et les Français est le FN, on n’a pas peur de dire qu’on est d’accord avec Le Pen ( Jean-Marie surtout ).

      Ensuite, il y a déjà de nombreuses années, j’ai lu " l’Abécédaire de la bêtise ambiante " d’Alain Soral. A ce moment-là, j’avais compris, qu’avant la lecture de ce livre ludique, j’étais un con lobotomisé par la TV et le système éducatif. J’ai alors compris qu’il existait un " monde " que je ne soupçonnait pas. Et étant Musulman ( mais également Chrétien de part ma mère ), j’ai toujours été à la recherche de la Vérité car je ne crois pas qu’il en ait plusieurs et que tout est relatif.
      Et donc Soral, de part ses analyses brillantes en matières de politique intérieure, extérieure, des moeurs des sociétés post-modernes, etc, et la lecture des Ecrits Saints m’ont permis de m’élever et de comprendre le Monde.
      Et de toute façon, lorsque vous dites : " change de direction tu trouveras la vérité qui n’est pas celle de M. Soral ", comme si que ce que dit Soral ne se rattache à rien. C’est vous qui avez totalement faux. Soral, lui aussi, quand il était jeune des penseurs comme Clouscard, entre autres, lui ont permis d’être moins con. Et Soral cite souvent ces penseurs car ce n’est pas un ingrat.
      J’ai également appris du Dr Laibi, de Pierre Hillard, et de Mathias Cardet et plein d’autres. Et comme par hasard, ils forment tous aujourd’hui ce que l’on appelle la dissidence et la plate-forme principale de la dissidence française c’est E&R.
      Voilà !

      Et pour finir, je suis d’origine palestinienne ( c’est moi le sémite ! ) et je soutiens et soutiendrai Alain Soral.

      Ca vous va comme réponse ?


    • #853864
      le 10/06/2014 par Moimeme
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est ton avis et je le respecte sans dire que ni toi ni soral avaient tout faux justement non ! c’est ce que je voulais te dire .Un manipulateur ne ment pas il désoriente les esprits .dieu jugeras très justement les pêcheur il est source d’amour pas de conflit amine c’est amen.


    • #854130
      le 10/06/2014 par nadyr
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est pas parce que j’ai parlé de religion ( je ne prêche pas ) qu’il faut vous sentir obligé d’en parler : déjà on met une majuscule quand on parle de Dieu c’est la moindre des choses et " amine c’est amen " mais à qui vous croyez faire des leçons. Ca prouve que vous n’êtes pas religieux mais que vous voulez juste donner des leçons.

      Il y a quelque chose qui m’échappe. Pourquoi vous venez ici pour porter la contradiction sans même argumenter une seule fois. Mais, vous , vous me demandez de le faire. Donc c’est vous qui n’êtes pas cohérent car vous êtes un être psychologique dénué de raison. Croyez-moi, j’en connais des comme vous : ça critique bêtement, ça donne des leçons sans même argumenter et ça porte des accusations qui ne sont pas fondées, et tout cela pour s’accorder le bon rôle.
      Je vois qu’une seule explication, c’est pathologique.

      Alors un bon conseil que je vais te donner : reste planqué et enfonce-toi dans ta névrose !

      A bon entendeur, ciao !
      .


    • #854550
      le 11/06/2014 par Moimeme
      Entretien avec Edel Hardiess

      Je te trouve bien agressive ! Apparemment on peut pas discuter avec toi dommage.


    • #854644
      le 11/06/2014 par nadyr
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est ton avis et je le respecte sans dire que ni toi ni soral avaient tout faux justement non ! c’est ce que je voulais te dire .Un manipulateur ne ment pas il désoriente les esprits .dieu jugeras très justement les pêcheur il est source d’amour pas de conflit amine c’est amen.



      Donc d’après vous « Un manipulateur ne ment pas il désoriente les esprits ». Faux ! Un manipulateur ment et sa meilleure stratégie est la culpabilisation. (cf. la communauté organisée)

      Vous essayez ici de me faire culpabiliser en voulant me faire croire que je me trompe car je soutiens, d’après vous, quelqu’un qui sera sévèrement châtié par Dieu car il sème le trouble et les conflits en désorientant les esprits.

      Alors toi en matière de manipulation t’es un as !

      Donc si je comprend bien, c’est Alain Soral qui fout le bordel en France, et dans le monde même pendant qu’on y est, et pas nos politiques corrompus qui nous b****** la gueule avec leur Union européenne ni les banquiers internationaux avec leurs dettes et tous les gens qu’ils assassinent avec leurs frappes chirurgicales et leurs drones, et encore moins les médias qui propagent la propagande la plus vulgaire qui soit. Maintenant, ils ouvrent le JT en parlant de météo et de football.

      Même les démons disent qu’ils croient en Dieu si cela leur permet de manipuler et tromper des gens.

      T’es confondu ! Va siffler ailleurs !


  • #851396
    le 08/06/2014 par Xavier57
    Entretien avec Edel Hardiess

    Wesh, wesh vive la France ! Survêtement Adidas et ton de bad boy à la Booba. Nous sommes sur le bon chemin. Si je peux me permettre de vous donner un bon conseil monsieur, laissez tomber le rap. La violence du langage ainsi que le brouhaha insupportable de cette "musique" rendent vite cinglé et agressif. Si vous désirez honorer la France et faire revivre ses Arts, mettez vous au jazz ou à l’écriture. Tenez, c’est cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=em17...
    Bon courage.

     

    • #851992
      le 09/06/2014 par Bordi
      Entretien avec Edel Hardiess

      Le jazz n’a vraiment rien de viril/masculin. Allez donc le promouvoir dans nos banlieues, vous allez vous faire remballer. C’est con car le jazz peut être respectable mais il est avant tout vu par cette jeunesse comme une musique de gonzesses et d’homosexuels.


    • #852298
      le 09/06/2014 par Gerard John Schaefer
      Entretien avec Edel Hardiess

      Tu vois, Bordi, Xav’ ila des goûts un peu trop feutrés pour moi, à la limite dèpe, effectivement, mais au moins, il les exprime et les défend, et pour ça, il a mon respect.
      Si tu permets, le jazz que j’écoute, c’est Lester Young, un putain de génie de ouf. Complètement foncedé, avec Billie Holiday : http://www.youtube.com/watch?v=hhdY... quand ça plane à cette altitude, j’te garantis que toutes les banlieues comprennent...
      Lester Young - I Can’t Get Started - 1959 : http://www.youtube.com/watch?v=1Ds0...


    • #854147
      le 10/06/2014 par Xavier57
      Entretien avec Edel Hardiess

      Le jazz une musique d’homosexuels ? J’invite donc les jeunes de banlieue à écouter ceci : http://www.youtube.com/watch?v=vFCE... Quatorze minutes qui réduit à l’état de néant toute cette pseudo musique qu’est le rap. Joie, fureur, élégance, tout y est. Non, décidément je n’arriverais jamais à comprendre que l’on puisse aimer le "rap".


  • #851537
    le 08/06/2014 par Gerard John Schaefer
    Entretien avec Edel Hardiess

    Le rap, c’est trop important, c’est ancré, ça parle et ça motive une population non négligeable.
    Avec Edel Hardiess, vous n’avez pas une "Farida Belghoul", c’est pas le même niveau, c’est pas le contexte, non plus.
    L’effet boomerang risque de vous faire très mal. Quitte ça, abandonne.
    Egalité & Réconciliation, ’faudrait déjà que tu comprennes ce que c’est que le rap, pour pouvoir en parler....


  • #851549
    le 08/06/2014 par Boots
    Entretien avec Edel Hardiess

    Personne ne connaît ce rappeur...


  • #851686
    le 08/06/2014 par Issa
    Entretien avec Edel Hardiess

    ça a du sens son positionnement, mais je trouve dommage que les rappeurs ne parlent pas assez souvent de leur rapport à Dieu, quelque soit leur religion ou leur etat spirituel, pour moi ça a tout autant d importance que parler de politique.

    Niveau spirituel dans les textes, je reste bien plus proche d un Rockin Squat ou des moins connus style le premier album d Experimental ou des gars commeAbraxxxas ou D 2 kabal qui meme si ces gens ne sont pas dans le cadre ER sur leur vision de la france Sur le fond et la forme ça n en est pas moins lumineux et porteur d Unité, le but premier du rap et,a mon avis c est dans la diversité des points de vues qu on s eleve ensemble,
    ... dommage de ne mettre en valeur que ceux qui rentrent dans le cadre du bon patriote entre guillemet, et balayer d un rever de la main tout les anciens qui ont aidé les nouveaux a être la ou il en sont aujourd hui grâce à leur travail dans cette forme d art, dans le fond comme dans leur style. d ailleur ça marche pour le rap comme pour tout le reste, l ingratitude l orgueil et l egocentrisme regnent toujours en maitre absolu dans tout les "milieux" à ma connaissance et c est meme valorisé de ce que je perçoi de ce qui plait au plus grand nombre, qu on soit plus ou moins dissidents ou plus ou moins soummis...

    c est bon de realiser que les mots inssoumission, subversion, dissidence, ont des sens a l opposé suivant que l on se place du point de vu du citoyen ou du point de vue du croyant, et en general quand la foi est là on a moins besoin de valoriser sa position citoyenne, : on oeuvre .
    Comprenons bien comme à dit le prophete Jesus paix et benediction sur lui , il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar et a Dieu ce qui est à Dieu,
    Car c est sur la mauvaise interpretation de cette phrase que notre pseudo democratie continu d apprendre à l homme à faire passer Dieu apres lui meme...

     

    • #851842
      le 08/06/2014 par skool
      Entretien avec Edel Hardiess

      Squat, tres insructifs, en avance sur beaucoup de sujet..... Toujours actifs.... Indepandent financierement.....Jamais baisser son froc.... ; Sa position sur Dieudo a toujours ete clair..... ; DE LA VRAI DISSIDENCE ARTISTIQUE.......Squat est un MC avant d etre un rappeur


    • #851941
      le 09/06/2014 par Issa
      Entretien avec Edel Hardiess

      comme tu dis Toujours actif et bien actif...un artiste dont on peut pas imaginer l energie si on l a pas vu sur scene comme dit ma maman...dernier concert à la cigale magnifique...
      au passage ma mere pour qui l humour de Dieudo ou bien la verve d Alain Soral ne passe toujours pas peut profiter des messages d un artiste comme Roquin Squat et se sentir moins angoissée en oubliant pour une soiree cette saloperie de programme "anti ces mites" qu on lui a tatoué dans la conscience depuis sa naissance a elles aisni qu a tant d autres sacrifiés parmis les descendants d’ Isaac ou de Jacob (alei Salam)
      Merci à lui ainsi qu A Rocca D de Kabal et les gars de La caution grâce a qui j ai pu passer une bonne soirée àvec ma maman, ils aident donc aussi cette Guerison des consciences massacrées qu on appele Reconciliation .


    • #852149
      le 09/06/2014 par Starkamanda
      Entretien avec Edel Hardiess

      Merci Issa de cet exemple de contrôle social.


  • #851860
    le 08/06/2014 par Guillaume
    Entretien avec Edel Hardiess

    Finalement ce site est un repaire de bobos et de d’immigrés. C’est le PS d’il y a 5 ans, avt que sa traitrise ne la dépasse et soit dévoilée au grand jour. Ca parle de "diversité", de "mélange" et de "respect de l’islam". Vive la dissidence !

    Ce que vous n’avez pas compris c’est que, nous Français, sommes ici chez nous et qu’on ne veut pas d’un pays à l’image de l’EDF de foot mais un peuple blanc et catholique, basta ! Ici on vous tolère uniquement parce qu’on y est contraint. La seule façon qu’il y ait réconciliation c’est de renvoyer les 3/4 des immigrés chez eux et de garder une infime partie prête à s’intégrer complètement et à épouser nos valeurs.

     

    • #853060
      le 09/06/2014 par capitaine caverne
      Entretien avec Edel Hardiess

      renvoyer les 3/4 des immigrés c’est renvoyer les 3/4 de la jeunesse d’ un pays démographiquement en chute libre, Alors dis moi qui torchera ton vieux cul quand tu sera dans ta maison de retraite et que tu te pissera dessus, je pense que tu t’est tromper de cite, tu devrais allez sur riposte laicosioniste.


    • #853208
      le 09/06/2014 par Tiago
      Entretien avec Edel Hardiess

      "Nous français" ? Qui ou quoi fait de toi un homme simbolisant l’identité française, ses valeurs et sa volonté ? Tu partages ce point de vue avec pas plus d’1℅ de la population et tu penses représenter les français dans leur généralité ?
      Tâche de te souvenir que seuls les actes comptes et que toi, tu ne dois pas être si vieux, tu peux lire et essayer de comprendre ce que c’est que d’être français mais tu n’as pas vécu de monarchies ni de guerres par exemple...tu les as lu tout au plus. si tu penses qu’il y a une identité française bien définie comme un oeuf de pacques à retrouver dans le jardin, c’est que ton discours manque de véracité et surtout, de rigueur intelectuelle.
      Mais nous te pardonnons, car nous sommes foncièrement bons. Nous, les Hommes.


    • #853234
      le 09/06/2014 par Volvic
      Entretien avec Edel Hardiess

      Idiot et naïf.
      Il faut réfléchir à la situation présente, à ce qui est faisable et ne pas fantasmer inutilement et laisser ses frustrations s’exprimer.
      "renvoyer les 3/4 des immigrés", c’est pitoyable mais admettons que ce soit possible et accepté ok. Mais les millions de non-blancs et non-catholiques issues de l’immigration mais naturalisés français depuis plusieurs générations, vous en faites quoi ? On les égorge sur la place publique pour nettoyer la France de cette souillure qui dégrade la fière image du pays ?
      Ridicule. Taisez-vous, vous risqueriez de vexer de véritables personnes engagées


  • #852004
    le 09/06/2014 par Bordi
    Entretien avec Edel Hardiess

    Respect à Edel Hardiess. Il est impératif que le "rap dissident" garde un style viril, percutant et même qui effraye par son insouciance.

    Avec la féminisation de nos sociétés, vous n’arriverez plus à faire aimer du jazz à un jeune de banlieue ou bien à tout autre récent révolté passé par les destructions et autodestructions personnelles et ayant toujours baigné dans ce style musical. Après nous sommes d’accord il faut bien trier, bien discriminer, radicalement même.

    Certains ici dénoncent l’accent voluptueusement "banlieusard" de ces rappeurs. Pour moi ce n’est pas un problème sachant qu’il s’établit par réaction à notre société féminisée promouvant les gaypride et les femens.

    Je propose de partager deux morceaux qui je pense ne doivent pas être du goût des manifestants pré-pubères anti-FN de ce 29 juin :

    http://www.youtube.com/watch?v=chpc...

    http://www.youtube.com/watch?v=gopT...


  • #854857
    le 11/06/2014 par yohann
    Entretien avec Edel Hardiess

    j’ai du mal a comprendre pourquoi tant de critiques aussi virulente et je ne vois qu’une seul explication le manque de contextualisation

    Il est important de contextualiser ce que signifie un rappeur qui parle comme le fait Edel car j’ai lus trop d’éternels défaitistes qui ne contextualisent pas...

    Il faut déjà comprendre l’environnement dans lequel on évolue en banlieue, l’atmosphère ambiante, et la dessus ayant habité dans différentes citée en île de France, j’ai la légitimité, alors pour ceux qui ne connaissent pas cet environnement croyez moi juste sur parole.

    Pour faire très cours il y a 2 catégorie en 6T "les gens du quotidiens" qui ont soit dépassés la 30aine qui ont des opinions très divergentes mais qui ne sont pas concernés par cet article car n’évoluent pas dans l’univers rap ou du moins pas celui là, soit des jeunes "conscientisés" peut intéressé par le rap qui ne sont pas concernés non-plus.

    Reste la population jeunes plus ou moins influençable assez peu nombreuse et donc peu représentative des population de banlieue en rapport a leur sur-médiatisation et sur-exposition de par l’extravagance de leur comportement ou autres.

    Ces gens on une culture ultralibéral, mercantile et manichéenne et sont pour la plupart en rejet de la France.

    Pour ces gens là particulièrement un rappeur comme Edel c’est le bug dans la matrice c’est ce qui vas permettre a une partie de ses gens, les plus curieux, de se poser des questions..Et parfois tout commence avec une question...Une partie bien sur le rejetterons en bloc....

    Quand a ce que fait Edel pour connaitre l’environnement de cité, c’est très couillus,surement très maladroit mais très couillus et puis il a le temps de s’améliorer et d’être plus cultivé et donc plus cohérent. Il ne risque pas sa vie mais s’expose a des pressions très fortes, des menaces, des désaveux...
    L’avenir nous diras si il a les épaules pour assumer ça démarche ou si il se perdra en chemin pour donner dans le tièdes mais je salut sa démarche.

    Edel reste un signe que les lignes bougent même en banlieue, c’est pour moi un bon présage...

    Je tiens a précisé que j’ai simplifié dans un soucis d’être court et donc stigmatisé, je veux aussi dire que toutes les cités ne se ressemble pas et que le vivre ensemble que j’ai découvert dans certaines étonnerais les sceptiques...


  • #855009
    le 11/06/2014 par Momimeme
    Entretien avec Edel Hardiess

    Désole edel mais je pense que ta conclusion est fausse si tu considère que le rappeur c’est juste un mec qui rap comme toi !je dirais que c’est ton opinion et je ne la partage pas .mais si tu parles des rappeurs connue :youssoupha,kool shen,old kainry,diams,Danny Dann,jul,Lino,passi,stomy bugsy,akenhaton,rimk du 113,abdel malik............ J’ai un sérieux doute.Mais le plus drôle tu dit que certains vote fn et ne le disent pas,alors comment tu le sais ?


Commentaires suivants