Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

Emmanuel Macron n’a pas que des adversaires au Moyen-Orient face à Recep Tayyip Erdogan. Le Financial Times revient sur la rivalité entre le président turc et le leader de facto des Émirats arabes unis (EAU) cheikh Mohammed ben Zayed (MBZ), prince héritier d’Abu Dhabi.

 

Lorsque les EAU ont reconnu Israël, l’Iran a évidemment réagi en premier. « Mais la réaction la plus forte est venue de Turquie, même si ce pays a été le premier à majorité musulmane à reconnaître Israël il y a soixante-dix ans », selon le FT.

En partie, la décision des EAU, qui depuis a été suivie par Bahreïn et ensuite par le Soudan, était motivée par leur volonté d’approfondir leur alliance contre Ankara qui s’est faite menaçante contre son petit rival.

[...]

Dans un entretien avec Le Point, Anwar Gargash, ministre des Affaires étrangères émirati, avait affirmé que la Turquie, en accord avec le Qatar et les Frères musulmans, avait décidé « de semer le chaos dans le monde arabe, sous le couvert d’une interprétation agressive et pervertie de l’Islam ».

L’Égypte, également à côté des EAU et de la Russie, a apporté son soutien à Haftar. Quant à l’Arabie saoudite, elle a imposé un quasi-embargo sur les importations turques, soulignant les tensions entre Riyad et Ankara. Sans aucun doute le rêve ottoman d’Erdogan est loin d’être une réalité.

Lire l’article entier sur lesechos.fr

MBZ, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2580405
    le 30/10/2020 par Espallergues Mathias
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    La Turquie est le nouvel ennemi numero 1 du NOM ?

     

    • #2580465
      le 30/10/2020 par Vous débloquez ?
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      Des coups à me faire adhérer au NOM !


    • #2580482
      le 30/10/2020 par Système
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      Apparemment, oui !
      il s’agit probablement de couper la Turquie en deux avant de l’intégrer à l’UE.,,


    • #2580489
      le 30/10/2020 par Tortue Géniale Participative
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      Plutôt l’idiot utile du NOM.
      Bibi Netanyahu est d’ailleurs très satisfait du travail du sultan en Syrie.


    • #2580503
      le 30/10/2020 par europhobe
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      C’est infiniment plus complexe... La dichotomie pro-NOM/anti-NOM ne permet pas de comprendre grand-chose au Moyent-Orient élargi actuellement, on est plutôt face à un jeu à triple-face Frères Musulmans / salafistes / baassistes, chacun s’alliant ou non avec des puissances représentantes du "NOM" en fonction de ses intérêts.

      L’unilatéralité qui caractérisait les relations internationales est mort, le NOM est donc déjà mort, on est depuis quelques années déjà dans une phase de renationalisation.


    • #2580545
      le 30/10/2020 par Ce serait pas plus mal, pour une fois.
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      Non.

      Je crois plutôt que la Turquie a tellement emmerdé tout le monde que même le NOM ne veut plus la soutenir pour faire de sales besognes.

      Quand t’as un serviteur qui se comporte comme un boucher, tu l’accuse de toutes tes erreurs et c’est lui qui se fait condamner (pas le type qui a commandité, et encore, je précise que je suis l’un des plus farouches anti-turcs du site)


    • #2580576

      si lanTurquie est "l’enemi" du NOM pourquoi donc erdogan particpe t’il a l’agression contre la Syrien pour le seul profit "d’israel" ???


    • #2581551
      le 31/10/2020 par blablablablobloblo
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      @anis
      Parce que combattre le NOM n empêche pas de courir après ses propres intérêts.
      Les enjeux sont divers et complexes


  • #2580416
    le 30/10/2020 par Système
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    Si l’Arabie saoudite et les Émirats sont unis contre la Turquie, alors je choisis le parti d’Erdogan ! Les pays du Golfe sont sous contrôle de l’Empire...

     

    • #2580512

      La Turquie aussi


    • #2580513

      @système
      Vous êtes sûr ?
      Erdogan a participé à la tentative de dépècement de la Syrie et s’entend très bien avec Israël...
      La merde est partout et de savoir qui pue le moins ne m’intéresse pas !


    • #2580644

      @Laurent dit vrai, la Turquie est sous contrôle aussi. C’est juste que Erdogan joue sur plusieurs tableaux pour ses propres intérêts au final. C’est seulement un serviteur du NOM et comme dit ailleurs l’idiot utile .
      C’est la conséquence de pactiser avec le diable ça. Chaque collabo au NOM à un instant donné croit voir une opportunité de faire son propre beurre et se retrouve abandonné lorsque ce dernier n’est plus vraiment utile et a fait preuve d’arrogance.
      Il paye à un moment donné.


    • #2581660
      le 31/10/2020 par blablablablobloblo
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      C est l iditot utile ca on sait pas encore, c est juste une projection un point de vue...on verra bien si il disparaît de la surface ou si il arrivera a tourner le jeu en faisant du NOM son idiot utile car d un autre point de vue c est lui qui se sert des alliances et jongle avec pour servir son intérêt.
      Aujiurd hui c est ca qu il se passe.. .donc on paiera les musiciens à la fin du bal.

      Il n’y a aucune raison réelle sur le terrain pour que la livre turc soit si basse, si ce n est des manipulations boursières...si il etait vmnt avec le NOM...la.livre turque serait bien plus forte ca c est sûr.

      Ilnest clairement puni financièrement par le NOM.

      Et concernant la Syrie en particulier, son but est d empêcher la création d un Kurdistan donc une fois que les USA et la France ont décidés d attaquer lui avait plus intérêt à suivre en plaçant ces pions plutôt que de laisser le chaos s s’installer sans avoir son mot à dire.

      Après vous l aimez ou pas, vous aimez ou pas les Turcs mais de leur point c est a tout fait logique


    • #2582867

      @yul

      Erdogan s’entend très bien avec Israël ?? Tu peux me le redire sans trembler du menton pauvre con ? Tu m’aimes pas, d’accord, mais ça t’obliges pas a dire des conneries.


  • #2580436

    Je ne sais rien sur ce point, mais je tiens à dire que ces Emirates arabes sont des personnes de tres grandes tailles et qui imposent le respect, peut être est ce dû à leur noblesse qu’enllumine une sagesse acquise en ces derniers temps. Dieu montre aussi les visages de ses choisis ! Ils peuvent donc mettre leurs personnalités très marquées au service des peuples en rébellion et qui n’ont pas accès à une hauteur de vue, la vraie vue en Dieu ! Mais qui helas sont à la merci des esprits ténébreux de ce bas monde !

     

    • #2580526
      le 30/10/2020 par Tombster1
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      @Marthe

      Je n’ai qu’une chose à dire : LOL !! merci pour ce fou rire !


    • #2580543

      Puisque vous reconnaissez ne rien savoir sur ce pays ,renseignez vous un peu sur la guerre barbare que les EAU menent au yemen après ça ,je l’espere , vous regretterez vos prejugés favorables envers ces grands hommes nobles aux visages enluminés par la sagesse .


    • #2580544

      Erdogan et ses compères font le jeu politique des sectes et autres hommes de l’ombre qui aimeraient que les musulmans soient la cause de troubles et de désunion dans certains pays ....Afin de les dominer et de les humilier en bastions pour leurs propres intérêts...

      On peut critiquer la politique la gestion et l’iniquité d’un gouverneur mais navrée de penser que certains groupes politiques comme les Frères Musulmans et autres sectes religieuses ont depuis déjà 20 ans divisés la société...imposés comme en Angleterre une pratique de la religion entièrement dévouée à des modes et des coutumes , au vestimentaire à une appartenance plus identitaire que religieuse et beaucoup sont tombés dans le panneau..Alors Il faut absolument que ces Émirats avertissent et viennent contredire et raisonner les personnes ...en leur rappelant le meilleur comportement à adopter ..
      Ce n’est pas parce qu’un homme est détesté et combattu comme le fut faussement T.Ramadan...Qu’ Il est un honneur publique ..et homme de bien ..
      Au contraire cette détestation pousserait les naïfs à le soutenir et à être sous mauvaise influence à cause de leur ignorance


    • #2581053

      J’espère que c’est de l’humour ....Sinon faut vite consulter un exorciseur !!


  • #2580443
    le 30/10/2020 par Sedetiam
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    De toute façon, lui, ils ont décidé de le gicler : ce n’est donc qu’une question de temps.
    Cependant, sur le banc de touche, il n’existe pas de remplaçant suffisamment « pro Russe », sinon...

    « Quand t’es dans le désert, depuis trop longtemps...♪ »


  • #2580497
    le 30/10/2020 par Licorne est là
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    Les EAU dont l’émirat de Sharjah où se situe l’une des plus importante Université islamique du monde a comme religion officielle le Wahabisme.

    Les Frères Musulmans et les Salafo-Wahabites se crêpent le chignon pour le leadership sur l’immense troupeau des Musulmans sunnites atteint par cette propagande réformatrice mais ils savent faire alliance quand il le faut sur le terrain pour détruire et massacrer ce qui s’oppose à leurs desseins esquissés par leurs Maîtres.

    Par exemple, au Yémen, avant la guerre, les Frères Muz et les Salafis formaient un seul et même parti politique, Al Islah, opposé au grand parti nationaliste, Al Moutamar.

    En Syrie, quand ils ne se foutaient pas sur la gueule mutuellement, ils ont su suffisamment se coordonner sur le terrain à certains moment pour avancer militairement notamment grâce à la logistique et à la couverture aérienne atlanto-israélienne.

    Prendre parti pour la Turquie d’Erdogan et affilié ou les EAU/Arabie saoudite et affiliés, c’est choisir entre la peste et le choléra !

    Il y aura toujours des gogos pour prendre bêtement parti quand on leur propose un faux choix, bonnet blanc ou blanc bonnet.

     

    • #2580673
      le 30/10/2020 par Sedetiam
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      Que vos gogos aillent lire « « Le grand échiquier : l’Amérique et le reste du monde » » de Zbigniew Brzeziński en supplément de « Comprendre l’Empire » et ils saisiront qui a fait naître ces engeances par une nouvelle lecture de leur Livre et dans quel but : de ceux que vous citez jusqu’aux moudjahidines, au GIA, par Al Qaïda qui fait du bon boulot etc...
      Qu’ils rajoutent le Plan Oded Yinon pour se rendre compte que la théorie de l’arc de crise n’est pas une chimère...


  • #2580524

    Etre défendu par les égorgeurs du golfe contre le psychopathe de Constantinople tous amis du terroriste de Tel-Aviv et de ses attentats sous fausse bannière ... voilà les français rassurés !


  • #2580530
    le 30/10/2020 par Le passant
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    Erdogan, l’ennemi du NOM ? WTF
    On se demanderait bien qui immobilise le plus les forces de la Résistance ?


  • #2580716
    le 30/10/2020 par Le Dharma
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    De mes deux séjours vacanciers 2004 et 2007 en Turquie, je garde le bon souvenir d’un peuple éduqué, nationaliste et laïque avant toute chose...Je me méfierai plutôt et n’irai pas séjourner dans les pétromonarchies "de la soumission", "quelque soit leur bord géopolitique".

     

    • #2580920

      Ce qui attire les politiquards français de tous bords chez les enturbannés du golfe ce sont les pétrodollars et les cadeaux , que Sarkozy , Dati , et autres lèche-babouches , mais pas que .. sont allés glaner en échanges de facilités à l’installation de l’intégrisme en France, tout cela faisant partie d’un dessein des mondialistes en vue de l’accélération du chaos programmé dans la destruction des nations , la france de part , l’importance de ses communautés difficilement " intégrables " religieusement, est le terrain idéal pour les affrontements " inter-communautés " organisés depuis très longtemps par ceux " qui nous mèneront au nouvel ordre mondial et personne ne pourra les en empêcher " dixit la petite frappe à talonnettes !
      La france est le terrain d’essais des mondialistes , la magouille COVID et les attentats sous fausse bannière en sont aujourd’hui les preuves irréfutables !


    • #2581032

      @ Dharma, merci pour ce commentaire.
      Pour remettre dans son contexte la "reconnaissance" d’Israel par la Turquie en 1948, il faut savoir que Staline mettait la pression sur ce pays pour se faire "donner" la gestion des détroits. Le pays n’était qu’une ruine et les Atlantistes avaient besoin de laquais musulmans pour "reconnaître" leur création. Le renversement de Mossadegh en Iran en 1953 rentrait, en plus de la logique habituelle de pillage, à une "légitimation" du Sionistan par des musulmans, fussent-ils non Arabes...
      La différence c’est que Ben Zayed, lui, n’est menacé par personne, son maître Etats-Unien lui dit juste que s’il veut poursuivre sa vie de luxure sur son trône il va falloir qu’il arrête de cacher sa collaboration avec le Sionistan qui n’était, de toute façon, qu’un secret de polichinelle.
      Ils sont les banquiers des Atlantistes et rien de plus, 12 milliards de dollars à Sissi pour renverser Morsi. Erdogan, lui, dirige un pays qui n’est plus à genoux et dont la survie est menacé car il est géographiquement sur ce qui doit devenir le "Grand Israël"...Message au professeur du Dimanche qui suggère de lire "le plan Idée Yinon", visiblement l’essentiel lui a échappé, c’est sur la couverture "du Nil à l’Euphrate", et c’est où l’Euphrate en Norvège ?...


  • #2580723

    Tremblement de terre en Turquie surement déclenché par le système Haarp ! Erdogan va bientôt dégager allié de Soros et d Israel.


  • #2580752

    un chien qui tacle un autre chien enragé...
    alors qu’ils ont le meme maitre


  • #2580777

    Je pense que les Emirats ont compris après la décision de Trump de déplacer l’ambassade US de Tel Aviv à Jérusalem, que ce n’était pas la reconnaissance d’une capitale.
    Mais plutôt qu’Israel n’est qu’un "Ghetto" entouré de murs de protection.
    S’ils veulent la cantine ici plutôt que là et les chiottes par ici et l’administration du bordel ailleurs, pourquoi pas ?
    Et puis finalement, reconnaître l’existence d’un ghetto nommé Israel leur donne des bons points devant l’ONU et les merdias.

     

  • #2581316

    "Les arabes se sont mis d’accord pour ne pas être d’accord".
    Ce vieil adage, même si les turcs ne sont pas des arabes, est plus que d’actualité. Il permet, par les influences, les ingérences de diviser cette région pour le plus grand bonheur, des prévaricateurs, de ne voir émerger aucune puissance susceptible de faire de l’ombre au chancre Ssioniste.
    Bref, tant que les dirigeants de ces régions auront à cœur les intérêts de leurs maîtres plutôt que ceux de leurs peuples, les risques de guerres perdureront.


  • #2581381
    le 31/10/2020 par Histoire
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    À voir pour approfondir la disparition de l’entité sioniste et l’effondrement par effet domino de toutes ces nation arabes découper sur une carte au XXe siècle par ce qui écrive notre Histoire (d’après l’adage éradiquer tout pour faire oublier). Le monde arabe est un ensemble homogène.
    https://www.youtube.com/watch?v=eUr...
    Les EAU sont comme les Rothschilds avec la Palestine croyant qu’avec de l’argent tout s’achète.
    NB. Notons qu’une partie des gens de l’exode travailler chez des familles égyptiennes, prétextant d’un mariage se sont fait prêter des bijoux lesquels ont servi pour réaliser le veau d’or : bien mal acquis ne profite jamais.


Commentaires suivants