Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

Qui sera sur la ligne de départ de l’élection présidentielle de 2022 et, surtout, quel sera le face-à-face du second tour ? Selon un sondage récent, Marine Le Pen ne serait battue que de quelques points par Emmanuel Macron. Mais les duellistes de 2017 se retrouveront-ils l’an prochain ?

 

L’Express, à travers le premier volet d’une enquête, dresse le tableau d’un autre candidat, qui se prépare dans l’ombre : Éric Zemmour. L’éditorialiste considérerait désormais sérieusement le projet.

Après avoir écarté l’idée d’une liste commune avec Marion Maréchal aux européennes, Éric Zemmour pourrait finalement sauter le pas à l’occasion de la future élection présidentielle. Mais, interrogé sur le sujet, il se refuse encore à le confirmer. Le 20 janvier, sur Paris Première, alors qu’Alain Duhamel lui demandait s’il souhaitait se lancer, le polémiste avait esquivé : « C’est pas ici et aujourd’hui que je vais le dire. »

Pourtant, note L’Express, celui qui rassemble 800 000 personnes chaque soir sur CNews n’hésite pas à développer, à l’occasion, une esquisse de programme. Ainsi, dans son émission Face à l’Info, il liste des propositions afin de doper la natalité française : suppression du droit du sol, aides ciblées sur les 2e et 3e enfants, ou encore préférence nationale pour les allocations familiales.

[...]

En 2019, Éric Zemmour et le politologue Patrick Buisson travaillaient à une plateforme d’idées pour la droite, visant à se démarquer du Rassemblement national. Ce dernier aurait tourné la page Zemmour, selon L’Express. Mais, c’est désormais Robert Ménard, le maire de Béziers, et Jacques Bompard, celui d’Orange, qui s’activent et mettent leurs réseaux au service d’Éric Zemmour.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Le candidat national-sioniste ?

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2662229
    Le 8 février à 20:26 par La cire
    Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

    Lire « une élection ordinaire » paru en 2016 qui compte l’accession à l’Élysée de EZ. Fiction réaliste truffée d’œufs de Pâques comme on dit...

     

    Répondre à ce message

  • #2662238
    Le 8 février à 20:33 par bonnet Phrygien
    Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

    Quand il restera 2 candidats en lice,point d’état d’âme:je voterai pour le candidat de la ré-immigration.
    J’espère que les patriotes,les français qui tiennent à leur pays et à leur civilisation,leurs arts, leur histoire et à leur avenir sauront s’unir.
    Bien sûr mon préféré serait un français d’obédience chrétienne.
    Les français d’autres obédiences "ne savent pas ce qu’est être français".
    (Et les exemples sont nombreux)
    Mais EZ comme Messiha,comme Philippe de Villiers,JMLP et bien d’autres ont compris le danger de l’islamisation de la France qui si elle veut rester elle-même doit prendre des mesures sans aucune ambiguité...ce qui sous-entend aussi châtier ceux qui nous ont fait venir cette immigration dont pas un français sain d’esprit ne veut et n’a voulu.
    Or aujourd’hui,on voit bien que la France n’est plus la France.

     

    Répondre à ce message

    • #2662342
      Le 8 février à 22:36 par Plus Robert que Redford
      Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

      Comme quoi etre un membre ou un lecteur d’E&R ne fait pas automatiquement réfléchir les gens ... Bravo à Éric Zemmour il a réussi ce sayanim ... bravo à "EUX" ! Je suis admiratif de la façon dont ils manipulent les français.
      Faux patriotisme sinon vous sauriez le danger que représente E.Z pour le pays .

       
    • #2662381
      Le 8 février à 23:24 par tenhokuto95
      Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

      Ils ont compris ?

      Ils en ont besoin au contraire ouai . Les musulmans n ont strictement aucun poids economique . Et les attentats (toujours de base intensité et qui en plus tombe toujours a pique et ne servent strictement a rien stratégiquement parlant) ne sont la uniquement que pour la tribu de Zemmour nous regarde nous écharper c est tout .

      D ailleurs c est pas pour rien que tout ceux que tu viens de citer sont tous totalement méprisant de la question economiquo social !!!!

      Tout ceux que tu viens de nommer sont porter au pinacle justement pour que la vrai révolution n arrive JAMAIS .

      J te rappel que Zemmour a tout fait pour couvrir les méfaits du lobby qui controle la france de A jusqu’ a Z .

      Pour t en convaincre , regarde l interview de Zemmour sur LCI (quand finky s’était fait insulter de "sale sioniste" au début des gilets jaunes) . A ce moment la on a eu TOUTE LA CLASSE POLITIQUE francaise qui a manifester contre L ANTISEMITISME (au moment meme ou une enorme majoriter de francais venaient de subit un déclassement social , plus une répréssion sanglante qui a choquer la planete)

      Et qu est ce qu il a fait Zemmour ? Il a ABSOLUMENT TOUT FAIT pour détourner la question , pour parler de l antisemitisme des arabes de banlieue .

      Au lieu de dénoncer ce communautarisme de toute la classe politique francaise (et meme ce racisme anti goy d’état disons les choses clairement)

       
    • #2662640
      Le 9 février à 11:36 par Jean-jacky
      Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

      Est-ce que le piège n’est pas de tomber dans le manichéisme : équipe Zemmour contre équipe Soral ?

      Pour ma part j’ai l’impression que les discours sont complémentaires. Là où Eric Zemmour s’arrête (prudemment ?), Alain Soral prend le relais.

      Eric Zemmour parle du quotidien des Français, de l’immediatement palpable, quand Alain Soral fait plutôt de la métapolitique, de la pensée à long terme.

      À ce titre Zemmour sera toujours plus populaire que Soral, dont le discours est plus difficile à appréhender sans quelques bases.

      Ce dont parle Éric Zemmour n’est pas faux, mais incomplet. La suite est chez Soral.

       
    • #2662717

      « Ce dont parle Éric Zemmour n’est pas faux, mais incomplet. La suite est chez Soral. »
      Vous êtes indulgent ou (faussement ?) candide car il faut l’être pour penser que ce que Zemmour omet serait par exemple le fait de l’étourderie. Zemmour est un piège et rien d’autre, il sait très bien ce qu’il fait et se garde bien d’aborder ce qui est décisif, ne relève en rien du détail et change tout.
      Sinon, il ne veut toujours pas débattre avec Soral ? Et on n’a toujours pas vu non plus sa signature pour le patriote Ryssen ! Quel étourdi, décidément !

       
    • #2662810

      Les films que j’aime bien c’est avec des trolls j’ai remarqué dans le film le hobbit le roi des Gobelins ressemblait à Eric Zémmour,et les jeux qui m’ont plus c’est Darksider 2009 et Darksider II 2012 ou je pouvais buter des trolls.
      Je n’ai pas joué à Dark sider 3 2018 parce que la troisième personne était une femme.

      Le jour ou Zemmour sera président c’est que le peuple français aura la dégaine des gobelins.

       
    • #2662930

      Jean-Jacky,
      ah mais si Soral passait à la telbouiffe TOUS LES JOURS, il pourrait parler "du quotidien des Français", de cinéma et de musique, de peinture, de boxe. "Le quotidien des Français", il en a cependant toujours parlé dans ses bouquins ("Abécédaire..." c’est même comme ça que je l’ai "connu" et je ne suis pas la seule) dans ses vidéos aussi.
      Son travail, a Soral, c’est juste d’aider les gens à comprendre, pas de les embourber, c’est peut être ça la différence ?
      Non mais ne cherchez pas, Zemmour n’a pas le niveau et n’a aucun intérêt (communautaire) à évoquer certaines questions.
      Quand vous parlez de la dette (c’est un exemple) vous ne parlez pas du" quotidien des francais" ?!

       
    • #2662994
      Le 9 février à 18:49 par Jean-jacky
      Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

      Non, évidemment je ne pense pas que Zemmour soit étourdi, raison pour laquelle je n’ai pas employé ce mot.

      Malgré tout, et quelle qu’en soit la raison, son analyse politique s’arrête - en public - globalement où celle d’Alain Soral commence.

      C’est pourquoi Zemmour est plus séduisant pour le grand public que Soral.
      Car il répond aux craintes quotidiennes de beaucoup de Français, quand Alain Soral prend un nécessaire recul pour mieux en expliquer les racines.

      "Un livre c’est bien, mais ça empêche pas de se faire égorger"
      EstelleRedpill, TikTokeuse populaire, et future égérie du national-sionisme selon moi. Je prends les paris.

       
    • #2663132
      Le 9 février à 22:30 par Jean-jacky
      Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

      Nadia,

      j’ai également découvert Alain Soral il y a longtemps, à la sortie de son livre "Jusqu’où va-t-on descendre", et de manière générale je lui dois beaucoup.
      Je crois pouvoir dire que sans Alain Soral je ne serais pas devenu la même personne.

      Je prends le temps de préciser ceci pour signifier clairement que je ne viens pas troller. Il n’est pas question ici de mes préférences personnelles.

      Je pense simplement qu’il est contre productif d’envoyer dans les cordes quiconque signifie - comme Bonnet Phrygien plus haut - son intérêt pour Éric Zemmour.

      Que "Zemmour n’ait pas le niveau" selon les lecteurs assidus d’E&R n’a strictement aucune importance. Car au-delà, il plaît de plus en plus.
      Par exemple, à l’angoisse "Grand remplacement", Zemmour répond "Remigration".

      Pour qui veut s’opposer à Zemmour il s’agit de trouver des réponses plus séduisantes que les siennes, et non de balayer d’un revers de main les craintes auxquelles il répond.

       
    • #2663282

      Jean-Jacky,
      je sais bien que vous ne trollez pas.
      Le problème (qui avait été souleve par Soral, je crois) c’est que ce genre de manœuvre, parler remigration pour répondre à l’angoisse, participe d’une stratégie de diversion, de perversion...les Nationalistes par exemple sont d ardents défenseurs de la remigration, pourquoi sont ils autant diabolises ? Vous voyez. C’est que le modèle de société qu’ils défendent repose sur le mot d’ordre "maîtres chez nous" soit le "la France aux Français" de JM Le Pen.
      Donc les Zemmour et Attali ont compris le danger.
      Ils veulent le conjurer.
      Sinon je suis favorable au fait de convaincre, argumenter, surtout ici et le camarade Bonnet Phrygien est un habitué.
      Amicalement.

       
  • #2662362
    Le 8 février à 22:54 par Jérômeproudhon
    Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

    Quelques commentaires oublient la puissance d’Israël France, a 18/22 % ,il passe au second tour, vous imaginez quand même l’armée derrière lui ,les Lévy, goldenadel, bruckner etcetc, rouffiol, valeurs actuelles, figaro, la puissance médiatique du méchant islam .il peut être mis en place a la façon macron. Un match en tripartite, macron, le pen zemmour, ou une surprise philipot si sa puissance augmente.
    Aller ! Ça pète avant !

     

    Répondre à ce message

  • #2662396

    Zemour président....
    Je raccroche et je meurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2662411

    Je ne comprend pas le but de la manœuvre.

     

    Répondre à ce message

  • #2662436

    Je pense que c’est du n’importe quoi. EZ ne sera pas candidat, il a toujours dit qu’il est plus influent et plus utile à sa place qu’en tant qu’homme politique. Dans le meilleur des cas, il serait conseiller à la Steve bannon, mais pas candidat.

     

    Répondre à ce message

  • #2662442

    quel est sa position sur les vaccins ? (arn, sputnik v)

     

    Répondre à ce message

  • #2662480

    s’il y va il se crame

    non seulement il ne sera pas elu
    mais il piquera des voix a Marine
    donc pas de deuxieme tour natio et du coup la haine des deux cotés

    non franchement a moins d’un desistement de Marine je vois pas ca arriver et pourtant j’aime beaucoup Eric quoi qu’on en pense ici il est utile a la cause meme si on l’utilise contre...comme Sarko en son temps...comme Marine maintenant

    tout ce qui fait chier un gauchiste est bon a prendre

     

    Répondre à ce message

  • #2662492
    Le 9 février à 07:28 par Albert Libertad*
    Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

    Zemmour. Philippe Martinez (CGT), Assa Traouré, Macron, et tous les autres servent le même maître
    On peut voter pour celui que l’on veut
    Au final, on aura toujours le même maître
    La Banque !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2663377
    Le 10 février à 12:03 par Elle est vite répondue
    Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?

    Ça dépend. La question c’est : Qui se présente à la Présidentielle ? Ce Zemmour ou l’autre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents