Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Evénement : Alain Soral de retour sur le service public !

Emission Ce soir ou Jamais du 4 décembre 2007 présentée par Frédéric Taddeï sur France3. Avec Alain Soral, Jacques Chancel, Alain Touraine, Dominique Jamet, Houria Bouteldja, Régis Jauffret & Eric Lacascade. Sujets débattus : la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie et la fin de la culture française.

Alain Touraine, Sociologue
Auteur de nombreux ouvrages de réflexion, notamment de "La conscience ouvrière" en 1966 et de "Pour la sociologie" en 1974. On se souvient aussi de "Critique de la modernité" et de "Qu’est-ce que la démocratie" qui ont inauguré son cycle d’analyse du monde contemporain, qu’il achève aujourd’hui en publiant "Penser autrement" chez Fayard.

Jacques Chancel, Journaliste et écrivain

On lui doit notamment "Radioscopie" (entre 1968 et 1990 sur France Inter) et "Le Grand Echiquier" à la télévision (1972-1989). Aujourd’hui membre du Haut Conseil de la Francophonie. Il a publié une quinzaine d’essais, dont le dernier "Le prince ou le festin des fous" (paru en avril 2006). Il travaille actuellement sur le 15e volume de son journal qui sortira en septembre prochain.

Alain Soral, Essayiste
ll a écrit sur la mode, les rapports hommes/femmes, les dérives du libéralisme et du communautarisme, le déclin du métier de journaliste... Romancier "La Vie d’un Vaurien" 2001, "Misères du désir" 2004, "Chut !" en 2006. Cinéaste : "Confessions d’un dragueur" avec Thomas Dutronc et Saïd Tagmaoui, sorti en 2002. Président de l’association Egalité et Réconciliation, qui se propose de réunir marxistes de droite et nationalistes de gauche. Auteur de deux Abécédaires de la bêtise ambiante "Jusqu’où va-t-on descendre" 2002, "Socrate à St Tropez " en 2003, à sortir en collection de poche, réunis en un seul volume, au printemps prochain.

Dominique Jamet, Journaliste et écrivain

Aujourd’hui collaborateur à Marianne et éditorialiste au Bien Public (quotidien en Bourgogne), il a été éditorialiste à France-Soir et directeur de la rédaction en 2007 (mais a démissionné fin avril). Il a auparavant été directeur de la rédaction de Combat, du Journal des Arts, grand reporter à l’Aurore, chroniqueur et éditorialiste au Figaro Littéraire et rédacteur en chef du Quotidien de Paris. Il a également été éditorialiste à France Inter, à l’émission Droit de Réponse de Michel Polac, animateur sur RMC, chroniqueur sur Paris Première… Il a écrit de nombreux essais (notamment "Lettre ouverte à la droite la plus mal à droite du monde" en 1983), romans et récits autobiographiques (le prochain sortira au printemps prochain).

Houria Bouteljda, Porte parole des "Indigènes de la république"
Investie dans le collectif féministe « Les blédardes ». Elle dénonce l‘idéologie ambiante qui accuse les arabes, les noirs et plus généralement les banlieues depuis le 11 septembre et la précédente campagne présidentielle axée sur la sécurité.

Régis Jauffret, Ecrivain
Dernier ouvrage : Microfictions
Eric Lacascade, Metteur en scène
Dernier ouvrage : Microfictions
Live : Louis
Louis interprète "Ailleurs c’est ici".










 
 

Livres de Alain Soral (85)