Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fascisme ?

Découvrez la bande-annonce du classique
Qu’est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche :

 

 

Cliquez sur la couverture pour vous procurer
Qu’est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2190844
    le 03/05/2019 par Maria Comak
    Fascisme ?

    Cette bande-annonce est un bijou, un diamant pur !

     

    • #2190882
      le 03/05/2019 par Amar
      Fascisme ?

      Tout à fait d’accord avec toi. Excellent teaser ! J’ai aussi été marqué par le film "l’antisémite" de Dieudonné où t’as Soral qui joue dedans. Du point de vue du scénario, des dialogues, des cadrages, etc, tout relève du génie. Dieudo n’a rien à envier à Audiard ! À voir et à revoir, le film est hilarant.


    • #2190896
      le 03/05/2019 par Daniel de Lens
      Fascisme ?

      Très bon. Pas mieux.


  • #2190860
    le 03/05/2019 par kabouli
    Fascisme ?

    A la lueur de la révolte des gilets jaunes, il devient de plus en plus évident que l’extrême droite de ces dernières années fut le seul rempart authentique de la perpétuation de la démocratie traditionnelle et que c’est de la gauche dont macron est le représentant d’où vient un régime policer reposant non plus sur des valeurs comme pour le fascisme traditionnel mais sur celles de l’Argent. Ce n’est pas par hasard que la gauche ait servi de cache fascisme tant les similitudes entre le marxisme et le libéralisme sont évidentes. Marx n’approuvait-il pas les colonisations et n’attendait-il pas que la révolution tombe toute crue dans la bouche des prolétaires tant l’action des "patrons" lui semblait devoir déboucher sur des contradictions insolubles seulement pour ceux pour qui le Kapital n’était pas le livre de chevet.
    L’on ne peut pas appeler "fascisme " le régime ultra-policier " de macron puisque le fascisme préservait les valeurs ordinaires de l’humanité même si les moyens en semblaient contredire les intentions. Des valeurs que le libéralisme liquident dans la violence et le mensonge pour ne retenir que les valeurs monétaires. Les policiers n’obéissent que parce qu’ils sont payés et préservent ainsi ceux qui les paient. Les banquiers n’ont pour but à la différence des industriels que l’argent et les jeux mortifèrent qu’il suscite.
    Le fascisme traditionnel tout criminel qu’il fut - mais quel régime peut lui jeter la première pierre - puisque ce fascisme ne fut que l’application aux européens des méthodes d’esclavages imposées par les "lumières" et le libéralisme aux colonies a encore un aspect humain alors que le libéralisme qui s’annonce est un fascisme hors sol dont l’humanité n’est qu’un prétexte à la dissolution du social et de toute SOCIETE

     

    • #2191430
      le 04/05/2019 par Michelly58
      Fascisme ?

      Le seule moyen de faire taire tout ses cons de gauchistes c’est que le communisme à fait bien plus de mort que le nazisme. Le bolchevisme c’est quand même 160 000 millions de morts.


  • #2190861
    le 03/05/2019 par joezaza
    Fascisme ?

    Le fascisme est un système politique autoritaire,totalitariste qui s’oppose frontalement à la démocratie des droits du peuple.Niant l’individu et la démocratie "Toute forme de mépris envers le peuple, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.".l’Europe impose un régime dictatorial ressemblant fortement au fascisme.« La Commission européenne peut proposer de nouvelles lois pour l’UE même quand une majorité des Etats membres s’y oppose »Devenue une entité supranationale de plus en plus forte, l’UE impose ses règles.procédure disciplinaire décidée par le Conseil européen visant à suspendre certains des droits des l’Etats .

     

    • #2190956
      le 03/05/2019 par La rochejaquelein
      Fascisme ?

      Le fascisme pourrait se définir par ; La sacrosainte lutte du sang contre l’or et de l’esprit contre la matière.

      C’est un socialisme qui rejette la vision purement matérialiste que le marxisme fait de l’homme et de l’histoire. C’est un socialisme forcement national, qui oppose à la délétère lutte des classes, l’union des patriotes.

      Je vous conseille vivement de lire ce livre fondamental de Bardèche.


    • #2190960
      le 03/05/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Fascisme ?

      "la démocratie des droits du peuple"

      lol, rien que ça ?

      ’Faudrait déjà que le peuple ait conscience de lui-même...
      La plupart sont plus intéressés de connaître la couleur de la p’tite culotte de Paris Hilton...


  • #2190862
    le 03/05/2019 par mohamed71
    Fascisme ?

    l’une des meilleures bandes annonces que j’ai vu a ce jour. du putain de bon travail qu’on ne voit apparemment que sur ER


  • #2190863
    le 03/05/2019 par Peter
    Fascisme ?

    Spécial dédicace à tous les Anti-fa..


  • #2190876
    le 03/05/2019 par Mary M
    Fascisme ?

    Waw, cette bande-annonce est une quenelle bien gratinée ! À diffuser


  • #2190879
    le 03/05/2019 par Prosper Youplaboum
    Fascisme ?

    Excellente bande annonce !!


  • #2190883
    le 03/05/2019 par Anne
    Fascisme ?

    Très belle B.O très convaincante.


  • #2190887
    le 03/05/2019 par Haziza
    Fascisme ?

    Enfin le livre qui va répondre à cette question... si c’est Kontre Kulture je lis !


  • #2190890
    le 03/05/2019 par De Roville
    Fascisme ?

    Deux dangereux activistes de la Leibstandarte !!!.
    Prendre toutes les précautions d’usages pour leurs interpellations voir R.A.I.D ou G.IG.N.
    Amitiés à tous Camarades.


  • #2190897
    le 03/05/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Fascisme ?

    Qu’est-ce que le fascisme ?

    C’est une conception du monde matérialisée sous la forme d’une voie unique, d’une direction qui s’exerce à l’exclusion et au détriment de toutes les autres.

    Le libéralisme libertaire est par exemple une forme de fascisme où les pauvres sont entretenus dans leur propre extermination.
    Toujours renouvelée, puisque la misère est une manne inépuisable.
    Le fascisme n’est donc pas forcément synonyme de rigidité, celui-là est souple, il s’adapte, mais toujours pour son profit exclusif.
    Exemple concret avec une de ses branches d’activités-socle : le narco-trafic.

     

    • #2191948
      le 05/05/2019 par John Titor
      Fascisme ?

      Ce que vous dites n’a absolument aucun sens... Comment le libéralisme libertaire pourrait être une forme de fascisme quand le fascisme en est le contraire le plus total ? Comment l’abolition total de toute forme de limite et la promotion de l’hédonisme pourrait avoir quoique ce soit en comment avec un mouvement cherchant à régénérer la communauté du peuple par la création d’une société idéale fondée sur des valeurs naturelles. A moins d’être une sorte de fanatique marxiste incapable de raisonner en dehors de ses névroses et abstractions idéologiques toutes faites, il n’est pas possible de faire de parallèle de ce type, sauf à ne rien comprendre du tout et à répéter sans réfléchir des formules toutes faites auxquelles on a été conditionné pendant des années sans en saisir le sens.

      Visiblement vous ne savez même pas ce qu’est le fascisme, ce qui ne vous empêche de raconter n’importe quoi à son sujet quitte à aller faire de comparaison parfaitement aberrante. Vous ne faites une parfaite illustration de l’effet Dunning-Kruger bien malgré vous, il faut croire qu’il y a du vrai dans l’expression populaire, moins l’on en sait plus on en parle.


  • #2190921
    le 03/05/2019 par Brebis_garée
    Fascisme ?

    Hahaha le photo montage avec la tête de Dieudo et Soral est magnifique !


  • #2190924
    le 03/05/2019 par Pamfli
    Fascisme ?

    Tous Unis Contre ce concentré de HAINNNNNE sur 144 pages pour 15 euros schraßßßßßßssssss !

    Ça commence par des mots, des vidéos conférences sur E&R, de la lecture de Kontre Kulture.
    Ça finit en Réconciliation Nationale.


  • #2190927
    le 03/05/2019 par Tatiebaba
    Fascisme ?

    Excellent ! AS et Dieudo en SS ont vraiment la gueule de l’emploi :) On dirait un film avec Francis Blanche et Jean Yanne....Ah le bon temps :) !!! Merci d’exister tous les deux !


  • #2190938
    le 03/05/2019 par manolo
    Fascisme ?

    Excellente vidéo. Livre acheté !


  • #2190939
    le 03/05/2019 par Julien
    Fascisme ?

    Ai-je bien entendu Léa Salamé dire que le christianisme est un fascisme ?

     

    • #2191053
      le 03/05/2019 par Mary M
      Fascisme ?

      Oui, tu as bien entendu !
      Et moi, hier , j’ai dû supporter d’entendre un idiot me dire que Jésus n’existait pas, qu’il est une légende, un mythe, un compte pour adultes !
      Autant je peux comprendre qu’on s’interroge sur sa résurrection, autant remettre en question son existence terrestre, c’est fort de café !


    • #2191079
      le 03/05/2019 par rectificateur
      Fascisme ?

      Pour être juste, l’extrait ne permet pas de savoir si elle reprend les propos (ou écrits) d’Onfray avec qui elle discute – ce qui me semble plus probable, vu le côté bouffe-curé primaire de l’intéressé – ou si elle exprime sa propre opinion.

      Ce qui n’enlève évidemment rien au caractère grotesque de l’affirmation !


    • #2191108
      le 03/05/2019 par Max Gdx
      Fascisme ?

      Et bien ça alors, moi aussi ces derniers temps j’ai eu à faire à des gens qui ne croyaient pas en l’existence de Jésus. Des petasses féministes et européistes qui se foutaient de ma gueule car je suis catholique. Complètement hystériques et aliénés, on aurait dit la jeunesse hitlérienne


    • #2191195
      le 03/05/2019 par Sedetiam
      Fascisme ?

      À Mary M et autres,

      Comme il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, partez du principe que l’on se fout que Jésus ait existé ou non : ce qui importe c’est le message « divin » (puisque les Écrits se veulent une mythologie) derrière tout cela ; ainsi en est-il de la religion qui est une relecture pour mieux relier l’humanité : laquelle dépasse l’Homme, assurément.

      Ainsi, dans d’autres registres, le lièvre et la tortue de la Fable n’ont pas non plus existé : pour autant, comme leur comparse du monde animal d’Ésope et de De La Fontaine, ils laissent une morale (que l’on choisi d’appliquer ou pas). Les trois mousquetaires dont les personnages n’existaient pas non plus dans la même temporalité, laissent eux une légende. Les contes aussi nous éveillent et nous poussent à nous accepter, puis à nous dépasser...
      Chaque style est d’importance qu’il cache en son sein, un but.
      Seuls les crétins préfèrent ne pas lire entre les lignes : ils se sentent progressistes mieux que vous, illuminés de leurs propres masturbations intellectuelles tandis qu’ils n’ont pas le moindre scenario à la Joseph Campbell, à portée d’esprit, pour transcender « leur » public vers une forme de renaissance, de résurrection (à un être, une entité supérieur(e)) ; alors pensez le moindre concept spirituel : mouahaha...


    • #2191303
      le 03/05/2019 par Gargan
      Fascisme ?

      Hélas, ces hurluberlus n’ont probablement pas évoqué le Testimonium flavianum et ses ajouts dans leur argumentaire..

      Mais bon, quoiqu’il en soit, des messages sont passés.


  • #2190949
    le 03/05/2019 par La rochejaquelein
    Fascisme ?

    Je suis en pleine lecture de ce livre, dans son édition originale (désolé pour KK)
    Un petit livre fondamental et passionnant, qui remet les pendules à l’heure. Le vrai fascisme c’est le terreau fertile qui assurera la survie des peuples européens.

    Lire également José Antonio Primo de Rivera fondateur de la phalange espagnole.
    Gauche du travail, droite des valeurs.

     

    • #2191098
      le 03/05/2019 par Vent Couvert
      Fascisme ?

      José Antonio reste le modèle idéal.


  • #2190952
    le 03/05/2019 par ducegabbana
    Fascisme ?

    le fascisme a beaucoup fait pour le peuple. En Italie il a électrifié les campagnes (le village de mes parents peut dire merci au Duce), crée la sécurité sociale, imposé l’école obligatoire, distribution de terres agricoles aux paysans pour les sortir du servage, donné le droit de vote aux femmes, effacé la dette auprès des banques en la brûlant devant l’autel de la Patrie, créée les lignes de chemin de fer, imposé aux trains d’arriver à l’heure, etc...Qu’ont fait les autres depuis l’unification italienne en 1860 c’est à dire en 60 ans jusqu’à l’arrivée au pouvoir du Duce ? Rien ! Pareil en Allemagne : Céline le disait très en 1938 : qui s’est occupé de l’ouvrier pour lui donné travail, salaire décent, logement, sécurité sociale et sanitaire ? Maurice Thorez ? Non ! Adolf Hitler ! Les conditions de vie de l’ouvrier allemand en 38 étaient les meilleures au monde...

     

    • #2191129
      le 03/05/2019 par késako
      Fascisme ?

      Dans le prolongement de votre post :

      De Cesare Santoro "Quatre années d’Allemagne d’Hitler, vues par un étranger"


    • #2191167
      le 03/05/2019 par Être et durer
      Fascisme ?

      ...et chasser la Mafia, ce substitut criminel qui prolifère sur les ruines ou l’absence d’Etat . De 1922 à 1943 les clans vont accuser un très net recul de leur activités dans la péninsule et vont massivement déployer leurs activités outre-atlantique en prenant appui sur la diaspora pour mieux revenir avec les alliés auxquels ils offrent leurs services pour libérer l’ile et combattre l’hydre communiste.


    • #2191205
      le 03/05/2019 par Sedetiam
      Fascisme ?

      Pas mieux...
      Pas plus tard que l’année dernière, j’ai entendu quelques anciens du patelin, dont les pères centenaires viennent de partir, encenser le Duce alors qu’ils constataient avec effroi, dans les vallées alpines (et donc pas les moins riches du pays), ce qu’il restait (d’espoir) à leur jeunesse actuelle qui s’en va, ils ne savent où...
      Quelques dix ans auparavant, alors qu’il m’accueillait chez lui, c’était un taxi roumain de Bucarest sur Dacia R12 (marié, trois gosses adultes sous le même toit) qui se trouvait presque à regretter Ceaușescu, tant l’un de ses fils - pourtant diplomé - ne trouvait pas de boulot, les oligarques du moment s’étant chargés de se partager le gâteau offert par les prémices de l’entrée vers l’Europe. On peut imaginer les gonzes dans les campagnes...

      Aussi, pour démasquer les impostures et pour parfaire, citons M. Bardèche : « Voulez vous reconnaître à coup sûr et instantané le faux fascisme ? Vous le reconnaîtrez à ces signes : il emprisonne au nom des droits de la personne humaine et il prêche le progrès, mais il respecte les milliards et les banques qui sont avec lui. Ne cherchez pas plus loin. Vous verrez quelques mois plus tard le faux fascisme faire la chasse au courage, à l’énergie, à la propreté. Il vous dévoilera ainsi son vrai visage. Il a besoin d’esclaves assez abrutis pour ne pas trop sentir leur collier. »

      Cependant, entendons-nous bien : si d’un point de vue social et collectif, je saisi bien l’avantage (et même l’avancée établie historiquement), en revanche, mon tempérament indépendantiste (qui n’est pas individualiste) et ma pensée anarchiste (au sens noble et mélioratif du terme), m’empêchent fortement d’adhérer au principe de la dictature, au sens qu’un seul type - perché dans la hiérarchie - dicte la loi. Je suis, pour ma, pour l’horizontalité, quand bien même cela semble une utopie tant il en est deux ou trois qui méritent coups de cravache : l’un étant un empêcheur de tourner en rond par pur souci de contradiction, l’autre un irresponsable et le troisième un je-m’en-foutiste faineasse patenté.
      Dans d’autres cercles tribaux, ceux-là, on les chatouille : alors, allez savoir...


  • #2190955
    le 03/05/2019 par jeandelalune
    Fascisme ?

    si l’on comprend bien la méthode d’ aujourd hui, le fascite c’est l’ autre, celui qui tente d’empêcher ce que j’ai décidé, pour lui, sans pour autant me croire obligé de lui demander son avis, ni d’entendre ses arguments, et a défaut, de les faire taire

    de braves gens bien armés, arrivant au paradoxe d’en avoir la consistance pour mieux le combattre


  • #2190959
    le 03/05/2019 par Personne
    Fascisme ?

    Si Saint BHL veut nous expliquer ce qu’est le fascisme, il nous faut être humble, mettre un genou à terre et écouter sa sainte parole. Comme d’habitude, s’il parle, c’est qu’il sait... Merci Bernard.

     

    • #2191698
      le 04/05/2019 par Antoine
      Fascisme ?

      merci pour cette barre de rire ! excellent !


  • #2191006
    le 03/05/2019 par H. K. Daghlian
    Fascisme ?

    En tout cas, ça a plus de gueule que la bande annonce de Men In Black 4 (j’ai faillit écrire Mein...)

    En plus, la musique est associée au jeu vidéo battlefield , mais c’est bien plus qu’une bataille.

     

    • #2191069
      le 03/05/2019 par René
      Fascisme ?

      D’autres diront que la musique est assoçiée au foot, ou a je ne sais pas quoi.
      Pour moi c’est associé à son "auteur".


    • #2191192
      le 03/05/2019 par H. K. Daghlian
      Fascisme ?

      à René
      Tant qu’il s’agit d’un affrontement, sur gazon, en plaine (virtuelle ou réelle) ou sur une tribune, vous conviendrez que c’est adapté à la thématique.


  • #2191030
    le 03/05/2019 par kantor
    Fascisme ?

    Très bon livre, pour clarifier ce que l’on appelle à tort ou raison Fasciste...


  • #2191046
    le 03/05/2019 par Liliam Tu rames !
    Fascisme ?

    Pour moi ,Qu’est-ce que le fascisme ?
    Ma réponse tient en quelques mots
    La finance apatride et toutes ses officines (terrorisme, gouvernement actuel, LGBT, Crif, Féminisme, Banque, Dette, UE, Immigration, Électoralisme, etc...)


  • #2191055
    le 03/05/2019 par Saladin
    Fascisme ?

    J’ai trouvé une librairie arabe à Bruxelles qui vend du contre culture, et j’avais envie de le dire, voilà. (vue que j’y vies...)

     

    • #2191111
      le 03/05/2019 par Mozalbete
      Fascisme ?

      Quelle librairie ? Quel quartier ? J’y vis aussi !


    • #2191154
      le 03/05/2019 par J’déconne trop ça va me perdre
      Fascisme ?

      @Mozalbete
      La librairie Assan Sé-eF, rue des cheminots, quartier de la gare


    • #2191190
      le 03/05/2019 par Gargamel
      Fascisme ?

      Salut,où ça stp,dans quelle commune ??


  • #2191120
    le 03/05/2019 par Ezra
    Fascisme ?

    Le facisme c’est l’ordre née de la justice.
    Cette doctrine politique a mis la mafia sur la touche (remise en place plus tard par les USA) et a brûlé la dette des marchands du temple (célébré par Ezra Pound).

    Ce qui est mauvais pour Botul est TRES BON pour nous.

     

    • #2191218
      le 03/05/2019 par ducegabbana
      Fascisme ?

      tout juste !


    • #2191620
      le 04/05/2019 par Hum hum
      Fascisme ?

      Bonjour, veuillez m’excuser, mais du bas de ma condition intellectuelle, je n arrive pas à comprendre les références de ce message, botul ? Dette des marchands ? Mafia usa ? Quelqu’un aurait t il la patience de m eclairer(je ne suis pas fm)sur le sens de ce post ?


    • #2191705
      le 04/05/2019 par Endxs
      Fascisme ?

      Le fascisme, c’est un fétichisme de l’ordre. La stérilité spirituelle absolue. la mort qui se donne pour de la vie. Une pathologie tant spirituelle que mentale. la seule chose qu’il a pour lui, au delà de sa phobie de l’indeterminé, de "l’impureté", c’est qu’il est efficace. Mais efficace pour faire de la m.
      Un truc fait pour les chiens, les mecs qui aiment mettre leur truffe dans le trou du cul de leur superieur hierarchique. Un truc de faible, voire de mili incapable de survivre sans un ordre à suivre ou un groupe pour le soutenir, sans une force plus grande à l’intérieur de laquelle etre absorbé.
      Par définition, le fascisme c’est l’anti-France. Le francais deteste la fusion, l’absorption, la dilution l assimilation dans un tout mécanique ou spirituel. Le français s’occupe de sa terre ou prend la mer et faut surtout pas venir lui casser les couilles.
      La justice, le fascisme n’en a rien à foutre. il lui prefere soit-disant "la vie". Mais la vie, c’est un bouillon, c’est le bordel, c’est tout le contraire de l’ordre.
      Le fascisme veut juste que rien de dépasse. La justice n’a rien à voir là dedans. Si la mafia a été éliminée, ce n’est certes pas au nom de la justice, mais simplement parce qu’il ne supporte pas la compétition et l’heterogeneité. Comme le fasciste ’est un inadapté de la vie, il voudrait forcer tout le monde à vivre dans le seule monde respirable pour lui, qui est juste le mirroir de ses phobies. .
      Autre definition du fascisme : l’alliance des multinationales (du capital, de la banque) et de l’Etat (l’armée). Bref : une absurdité politique et spirituelle absolue.


    • #2191781
      le 04/05/2019 par Hum hum
      Fascisme ?

      Merci pour cette réponse et ces métaphores biens senties... Petit bémol je pense que vous idealisez un peu le concept France... Mais peut-être êtes vous un idéal français auquel cas je comprends... Très intéressant toutefois...
      Merci
      Ps mais pourquoi cette réf à botul ainsi qu’à la dette des marchands du temple....


    • #2191837
      le 04/05/2019 par yul
      Fascisme ?

      @Endxs
      Remplacer "l’ordre" (notion de classement, de hiérarchisation... qui ne tient pas compte de la personne qui l’établit) par "un ordre" (qui n’existe que pour et par son initiateur) et vous serez dans le vrai concernant le fascisme...
      Tant et si bien que, d’une certaine manière, même l’anarchie est un fascisme...
      Conclusion : le fascisme est ni bon ni mauvais, tout dépendant d’ou on le regarde et ce que l’on en attend.
      Plein le cul des leçons :
      - la démocratie, c’est bien pour qui ?)...
      - le fascisme, c’est mal (pour qui ?)...
      - la dictature, c’est mal (demandez au peuple irakien et libyen ce qu’il pense de leurs situations respectives "post-dictatoriales")....


    • #2191963
      le 05/05/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Fascisme ?

      @ Endxs

      Message très juste.
      J’ai personnellement tendance au fascisme, à l’ordre, aux phobies, et c’est très bien que tu pointes ça, pour se remettre en place.
      Mais sans ordre, il n’y a pas de société non plus.
      Je ne parle pas d’une caricature d’ordre.

      Fritz Lang a montré ça dans Les bourreaux meurent aussi (Hangmen Also Die !), sorti en 1943.
      Le fond de vérité l’emporte.


    • #2191973
      le 05/05/2019 par John Titor
      Fascisme ?

      @Endxs

      Tiens un énième rebelle de salon, coincé en pleine adolescence, incapable d’en sortir, et essayant de se sentir exister au travers de sa petite crise anti-autorité qu’il croit originale. C’est drôle à quel point on peut parler pour ne rien dire, tant de mot pour au final n’exprimer rien d’autre qu’un besoin désespéré d’attention confinant à la pathologie bien réelle celle-la, c’est toute l’ironie de la situation et je doute que tu n’as été en mesure de le remarquer.

      Une chose est sure, pour ce qui est de faire de la merde tu es très certainement connaisseur, après tout il te suffit de regarder dans un miroir pour pouvoir observer un superbe exemplaire.



      Un truc de faible




      Pourtant le jour où l’on sombre dans l’anarchie tu seras très certainement le premier à y passer, et ceci pour une raison très évidente à savoir ton physique de fragile... Quant à savoir qui est réellement un être faible, il suffit de se référer au caca nerveux que tu nous a pondus quand le mot fascisme a été prononcé, le choc émotionnel dont tu as fait preuve nous donne une bonne idée de ta force intérieur, il ne te faut visiblement pas grand chose pour faire une crise de nerf.

      On peut donc on conclure que tu es au choix un hypocrite ou un imbécile, très probablement les deux à la fois.



      Par définition, le fascisme c’est l’anti-France. Le francais deteste la fusion, l’absorption, la dilution l assimilation dans un tout mécanique ou spirituel. Le français s’occupe de sa terre ou prend la mer et faut surtout pas venir lui casser les couilles.




      Visiblement tu passes ton temps à prendre tes désirs pour des réalités. Le français a soutenu Napoléon, Pétain, De Gaulle et est originaire du pays qui a inventé le concept de monarchie absolu de droit divin... Il faudrait croire que tu n’as jamais ouvert un livre d’histoire de ta vie, ou peut être que tu es tout simplement incapable de lire quoique ce soit d’un peu long et compliqué à cause de tes déficiences mentales.



      Comme le fasciste ’est un inadapté de la vie, il voudrait forcer tout le monde à vivre dans le seule monde respirable pour lui, qui est juste le mirroir de ses phobies




      Tu sais que les tendances antisociales, le rejet des règles, et plus généralement l’incapacité à respecter les structures hiérarchiques, d’un point de vue psychiatrique cela s’appelle de la sociopathie ?

      Je pense que tu as compris qui était vraiment inadapté à la vie ;-)


    • #2192168
      le 05/05/2019 par ALINE
      Fascisme ?

      @jhon Tykor

      Je suis assez d’accord avec @ends, et je crois que le français a besoin de respirer, certainement pas de marcher au pas de l’oie ou à la baguette. Les épisodes historiques évoqués ( Bonaparte, Pétain, De Gaule... ) sont issus de crise graves ( révolutions, guerre... ) et ne représentent pas son désir profond : La monarchie chrétienne montre que le français n’obéit pas... il adhère en profondeur, et ça c’est tout autre chose !

      Vous me permettrez quand même de vous dire que je suis particulièrement étonné par votre agressivité de petit caid, quasiment d’insultes ... et votre méchanceté des plus suspectes !


    • #2192183
      le 05/05/2019 par Hum hum
      Fascisme ?

      A titor
      Nos jugements sont d autant plus sévère que notre esprit est etroit


    • #2192378
      le 05/05/2019 par Doredo
      Fascisme ?

      "Bonjour, veuillez m’excuser, mais du bas de ma condition intellectuelle, je n arrive pas à comprendre les références de ce message, Quelqu’un aurait t il la patience de m eclairer(je ne suis pas fm)sur le sens de ce post ?"

      - botul ? => BHL (nom erroné d’un écrivain inexistant qu’il a cité un jour)
      - Dette des marchands ? => Mussolini a effacé la dette de l’italie au pouvoir (voir film ou il la brule symboliquement)
      - Mafia usa ? => les américains ont réinstallé la mafia après la guerre pour reprendre le pouvoir en italie et contrer les communistes


    • #2192412
      le 05/05/2019 par Hum hum
      Fascisme ?

      Merci doredo pour cette éclaircie italienne et pour le ptit nom de bhv...


    • #2193146
      le 07/05/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Fascisme ?

      @ John Titor

      Il y aurait tant à dire sur la cuistrerie et la stupidité du spécimen dont vous avez épinglé l’indigence que tenter son éveil serait une tâche trop ambitieuse pour moi. Je vous en laisse par conséquent et volontiers l’initiative.
      Cependant, et c’est toute la difficulté quand les catégories politiques et philosophiques ne sont pas claires, il devient impossible d’établir un échange car les fausses représentations n’aident pas à la compréhension profonde du sujet ou discipline abordé. C’est ainsi qu’en réaction à votre propos, vous constatez que la femelle de l’espèce (là, je généralise à dessein, toutes ne fonctionnent pas ainsi) ne se soucie pas du fond de votre intervention mais s’offusque de sa forme. Un grand classique !
      Maintenant, qui pour comprendre le vrai sens de l’anarchie par exemple ? Personne, ou presque !
      Ainsi, le gauchiste matérialiste voit dans un tel régime la possibilité de donner libre cours à ses pulsions libertaires au lieu de trouver en lui-même les ressources lui permettant de les contenir pour le bien commun. Le religieux "protestantisé" éprouvera un sentiment de devoir accompli et de retour en grâce en s’infligeant de renoncer aux plaisirs de la vie. La vérité est que tous deux se trompent, la véritable anarchie étant le régime politique correspondant parfaitement à l’aboutissement du projet chrétien avec cet état supérieur de la conscience qui la rendrait possible. Il est clair que nous en sommes loin et la “déspiritualisation” à marche forcée de la communauté humaine la renvoie aujourd’hui au rang d’utopie. C’est pour cela que presque personne n’a compris que le nazisme était en fait pour l’Allemagne et en son temps la dernière tentative avortée de projet politique d’essence chrétienne (raison profonde de l’acharnement de l’ennemi).
      Louis-Ferdinand Céline l’avait quant à lui saisi, car oui, l’homme blanc est mort à Stalingrad selon ce prisme. Pour lui, pas besoin de "faire chrétien" en jouant les grenouilles de bénitier car il avait tellement fait sien le projet chrétien qu’il n’avait nul besoin d’en porter les oripeaux.
      Un militaire contemporain est en fait intérieurement le même que le punk à chiens car il répond aux mêmes stimuli. Tous deux portent l’uniforme et le second ne saurait reconnaître le véritable anarchiste s’il le croisait en costume trois pièces et grosse berline allemande !

      L’élite, la seule qui génère le progrès véritable n’est peut-être pas où la masse la situe...


    • #2200211
      le 17/05/2019 par Gopfdami
      Fascisme ?

      @ John Titor. Question parler pour ne rien dire, vous êtes champion aussi. Ce qu’expose @Endxs n’est pas à rejeter en totalité. Entre l’ordre maladif brutal et l’anarchie compulsive la plus sauvage il y a un juste milieu, celui que la majorité acceptera et comprendra à un moment donné face à un évènement donné. Toute idéologie/croyance finit par être pervertie par ceux qui veulent l’exploiter à leur profit pour garder ou prendre le pouvoir. Par ailleurs, le fanatisme est la seule forme de force et de volonté qu’on puisse insuffler aux faibles et aux timides. La "voie du milieu" finit toujours par montrer ses vertues et ceci n’exclut pas un excès temporaire parfois nécessaire d’autorité ou de laxisme.


  • #2191169
    le 03/05/2019 par Identité effacée
    Fascisme ?

    Il est beau Soral avec ce Totenkopf ! J’adore…

     

    • #2191285
      le 03/05/2019 par késako
      Fascisme ?

      Pas forcément Totenkopf...

      La tête de mort était sur toutes les casquettes d’officiers SS.

      Voir une Allgemein-SS d’origine sur le net : PRICE $6,595.00

      Et si c’est ironique, çà serait plutôt la : 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1) Division Waffen SS française, mais pas national-socialiste... Car pour être National-socialiste il faut d’abord être allemand ! M. A.S. l’a rabâché 1000 fois...

      Et si c’est encore plus ironique : 13e Waffen-Gebirgs-Division der SS Handschar.
      çà c’est pour les incultes qui pensent qu’il n’y avait pas de musulmans dans les SS...

      Et c’est pas sans rappeler Henri LAFONT et sa Légion nord-africaine... Qui, inutile de le rappeler ici, n’était composée que de souchiens...

      Devoir de mémoires. Et paf !


    • #2191440
      le 04/05/2019 par Michelly58
      Fascisme ?

      @Késako L’armée était l’armée la plus diverse du monde.


    • #2191530
      le 04/05/2019 par x
      Fascisme ?

      c’est d’Hugo BOSS les uniformes allemands...


    • #2192218
      le 05/05/2019 par Identité effacée
      Fascisme ?

      Le regretté Hugo Boss avait bon gout, et je ne suis pas ironique !


  • #2191170
    le 03/05/2019 par Paul82
    Fascisme ?

    Pas mal mal du tout cette video de présentation. Ah qu’est-ce qu’on entend comme sornettes (restons polis) dès qu’on parle du fascisme, surtout remis à toutes les sauces....

    Je recommande aussi la video de Michel Drac, qui remet bien les pendules à l’heure !


  • #2191202
    le 03/05/2019 par ça vous regarde ?
    Fascisme ?

    Bon je fais un petite digression :

    Si vous pouviez diffuser la photo de l’article en pleine résolution, je serais tenté de la faire imprimer pour l’encadrer dans mon salon.

    C’est excellent !


  • #2191215
    le 03/05/2019 par BrianGilmour
    Fascisme ?

    Léo Férré avait lui aussi un avis sur la question : https://www.youtube.com/watch?v=cqT...

     

    • #2191850
      le 04/05/2019 par Palikao
      Fascisme ?

      Magnifique passage. Visionnaire et très intelligent. Le Parti socialiste : une salle d’attente pour fascistes. Excellent !


  • #2191238
    le 03/05/2019 par Medusaraft
    Fascisme ?

    A voir la vidéo de Michel Drac sur le fascisme :

    https://www.youtube.com/watch?v=bdl...

    Il dépoussière tout cela par rapport à la source (Mussolini) et passe en revue quelques leaders politiques actuels, et là on découvre que le fasciste actuel n’ est peut-être pas celui que l’ on croit.


  • #2191423
    le 04/05/2019 par Michelly58
    Fascisme ?

    La présentation est vraiment trop classe. Ça rend le fascisme plus cool qu’autre chose.


  • #2191521
    le 04/05/2019 par Gerome
    Fascisme ?

    Pour moi le Fascisme correspond à une doctrine et une politique dictatoriale basée sur la domination "naturelle" d’une faction, ethnie ou peuple sur les autres...
    En réponse à "Léa Salami" ça ne peut donc pas correspondre au christianisme, cherchez mieux...


  • #2191676
    le 04/05/2019 par Corine
    Fascisme ?

    Je trouve que cette vidéo de présentation est extrêmement bien faite, elle est percutante, tout comme la photo Soral/Dieudo d’ailleurs.

    Cela dit on se rend bien compte aussi du lavage de cerveau que nous font constamment les médias et tous les pourris qui y sont régulièrement invités pour mentir.


  • #2191799
    le 04/05/2019 par Rémi
    Fascisme ?

    Le FASCISME est le SOCIALISME sans la démocratie.

     

    • #2192472
      le 06/05/2019 par Grz
      Fascisme ?

      Ça tombe bien, le pouvoir de la Banque via la dette, est une forme de socialisme centralisé avec prise d’intérêt mais sans aucune démocratie.


Commentaires suivants