Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fascisme ?

Découvrez la bande-annonce du classique
Qu’est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche :

 

 

Cliquez sur la couverture pour vous procurer
Qu’est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2191120
    Le 3 mai 2019 à 18:10 par Ezra
    Fascisme ?

    Le facisme c’est l’ordre née de la justice.
    Cette doctrine politique a mis la mafia sur la touche (remise en place plus tard par les USA) et a brûlé la dette des marchands du temple (célébré par Ezra Pound).

    Ce qui est mauvais pour Botul est TRES BON pour nous.

     

    Répondre à ce message

    • #2191218
      Le Mai 2019 à 21:12 par ducegabbana
      Fascisme ?

      tout juste !

       
    • #2191620
      Le Mai 2019 à 13:20 par Hum hum
      Fascisme ?

      Bonjour, veuillez m’excuser, mais du bas de ma condition intellectuelle, je n arrive pas à comprendre les références de ce message, botul ? Dette des marchands ? Mafia usa ? Quelqu’un aurait t il la patience de m eclairer(je ne suis pas fm)sur le sens de ce post ?

       
    • #2191705
      Le Mai 2019 à 16:26 par Endxs
      Fascisme ?

      Le fascisme, c’est un fétichisme de l’ordre. La stérilité spirituelle absolue. la mort qui se donne pour de la vie. Une pathologie tant spirituelle que mentale. la seule chose qu’il a pour lui, au delà de sa phobie de l’indeterminé, de "l’impureté", c’est qu’il est efficace. Mais efficace pour faire de la m.
      Un truc fait pour les chiens, les mecs qui aiment mettre leur truffe dans le trou du cul de leur superieur hierarchique. Un truc de faible, voire de mili incapable de survivre sans un ordre à suivre ou un groupe pour le soutenir, sans une force plus grande à l’intérieur de laquelle etre absorbé.
      Par définition, le fascisme c’est l’anti-France. Le francais deteste la fusion, l’absorption, la dilution l assimilation dans un tout mécanique ou spirituel. Le français s’occupe de sa terre ou prend la mer et faut surtout pas venir lui casser les couilles.
      La justice, le fascisme n’en a rien à foutre. il lui prefere soit-disant "la vie". Mais la vie, c’est un bouillon, c’est le bordel, c’est tout le contraire de l’ordre.
      Le fascisme veut juste que rien de dépasse. La justice n’a rien à voir là dedans. Si la mafia a été éliminée, ce n’est certes pas au nom de la justice, mais simplement parce qu’il ne supporte pas la compétition et l’heterogeneité. Comme le fasciste ’est un inadapté de la vie, il voudrait forcer tout le monde à vivre dans le seule monde respirable pour lui, qui est juste le mirroir de ses phobies. .
      Autre definition du fascisme : l’alliance des multinationales (du capital, de la banque) et de l’Etat (l’armée). Bref : une absurdité politique et spirituelle absolue.

       
    • #2191781
      Le Mai 2019 à 19:30 par Hum hum
      Fascisme ?

      Merci pour cette réponse et ces métaphores biens senties... Petit bémol je pense que vous idealisez un peu le concept France... Mais peut-être êtes vous un idéal français auquel cas je comprends... Très intéressant toutefois...
      Merci
      Ps mais pourquoi cette réf à botul ainsi qu’à la dette des marchands du temple....

       
    • #2191837
      Le Mai 2019 à 21:08 par yul
      Fascisme ?

      @Endxs
      Remplacer "l’ordre" (notion de classement, de hiérarchisation... qui ne tient pas compte de la personne qui l’établit) par "un ordre" (qui n’existe que pour et par son initiateur) et vous serez dans le vrai concernant le fascisme...
      Tant et si bien que, d’une certaine manière, même l’anarchie est un fascisme...
      Conclusion : le fascisme est ni bon ni mauvais, tout dépendant d’ou on le regarde et ce que l’on en attend.
      Plein le cul des leçons :
      - la démocratie, c’est bien pour qui ?)...
      - le fascisme, c’est mal (pour qui ?)...
      - la dictature, c’est mal (demandez au peuple irakien et libyen ce qu’il pense de leurs situations respectives "post-dictatoriales")....

       
    • #2191963
      Le Mai 2019 à 07:39 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Fascisme ?

      @ Endxs

      Message très juste.
      J’ai personnellement tendance au fascisme, à l’ordre, aux phobies, et c’est très bien que tu pointes ça, pour se remettre en place.
      Mais sans ordre, il n’y a pas de société non plus.
      Je ne parle pas d’une caricature d’ordre.

      Fritz Lang a montré ça dans Les bourreaux meurent aussi (Hangmen Also Die !), sorti en 1943.
      Le fond de vérité l’emporte.

       
    • #2191973
      Le Mai 2019 à 08:22 par John Titor
      Fascisme ?

      @Endxs

      Tiens un énième rebelle de salon, coincé en pleine adolescence, incapable d’en sortir, et essayant de se sentir exister au travers de sa petite crise anti-autorité qu’il croit originale. C’est drôle à quel point on peut parler pour ne rien dire, tant de mot pour au final n’exprimer rien d’autre qu’un besoin désespéré d’attention confinant à la pathologie bien réelle celle-la, c’est toute l’ironie de la situation et je doute que tu n’as été en mesure de le remarquer.

      Une chose est sure, pour ce qui est de faire de la merde tu es très certainement connaisseur, après tout il te suffit de regarder dans un miroir pour pouvoir observer un superbe exemplaire.



      Un truc de faible




      Pourtant le jour où l’on sombre dans l’anarchie tu seras très certainement le premier à y passer, et ceci pour une raison très évidente à savoir ton physique de fragile... Quant à savoir qui est réellement un être faible, il suffit de se référer au caca nerveux que tu nous a pondus quand le mot fascisme a été prononcé, le choc émotionnel dont tu as fait preuve nous donne une bonne idée de ta force intérieur, il ne te faut visiblement pas grand chose pour faire une crise de nerf.

      On peut donc on conclure que tu es au choix un hypocrite ou un imbécile, très probablement les deux à la fois.



      Par définition, le fascisme c’est l’anti-France. Le francais deteste la fusion, l’absorption, la dilution l assimilation dans un tout mécanique ou spirituel. Le français s’occupe de sa terre ou prend la mer et faut surtout pas venir lui casser les couilles.




      Visiblement tu passes ton temps à prendre tes désirs pour des réalités. Le français a soutenu Napoléon, Pétain, De Gaulle et est originaire du pays qui a inventé le concept de monarchie absolu de droit divin... Il faudrait croire que tu n’as jamais ouvert un livre d’histoire de ta vie, ou peut être que tu es tout simplement incapable de lire quoique ce soit d’un peu long et compliqué à cause de tes déficiences mentales.



      Comme le fasciste ’est un inadapté de la vie, il voudrait forcer tout le monde à vivre dans le seule monde respirable pour lui, qui est juste le mirroir de ses phobies




      Tu sais que les tendances antisociales, le rejet des règles, et plus généralement l’incapacité à respecter les structures hiérarchiques, d’un point de vue psychiatrique cela s’appelle de la sociopathie ?

      Je pense que tu as compris qui était vraiment inadapté à la vie ;-)

       
    • #2192168
      Le Mai 2019 à 15:40 par ALINE
      Fascisme ?

      @jhon Tykor

      Je suis assez d’accord avec @ends, et je crois que le français a besoin de respirer, certainement pas de marcher au pas de l’oie ou à la baguette. Les épisodes historiques évoqués ( Bonaparte, Pétain, De Gaule... ) sont issus de crise graves ( révolutions, guerre... ) et ne représentent pas son désir profond : La monarchie chrétienne montre que le français n’obéit pas... il adhère en profondeur, et ça c’est tout autre chose !

      Vous me permettrez quand même de vous dire que je suis particulièrement étonné par votre agressivité de petit caid, quasiment d’insultes ... et votre méchanceté des plus suspectes !

       
    • #2192183
      Le Mai 2019 à 16:19 par Hum hum
      Fascisme ?

      A titor
      Nos jugements sont d autant plus sévère que notre esprit est etroit

       
    • #2192378
      Le Mai 2019 à 21:34 par Doredo
      Fascisme ?

      "Bonjour, veuillez m’excuser, mais du bas de ma condition intellectuelle, je n arrive pas à comprendre les références de ce message, Quelqu’un aurait t il la patience de m eclairer(je ne suis pas fm)sur le sens de ce post ?"

      - botul ? => BHL (nom erroné d’un écrivain inexistant qu’il a cité un jour)
      - Dette des marchands ? => Mussolini a effacé la dette de l’italie au pouvoir (voir film ou il la brule symboliquement)
      - Mafia usa ? => les américains ont réinstallé la mafia après la guerre pour reprendre le pouvoir en italie et contrer les communistes

       
    • #2192412
      Le Mai 2019 à 22:54 par Hum hum
      Fascisme ?

      Merci doredo pour cette éclaircie italienne et pour le ptit nom de bhv...

       
    • #2193146
      Le Mai 2019 à 11:56 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Fascisme ?

      @ John Titor

      Il y aurait tant à dire sur la cuistrerie et la stupidité du spécimen dont vous avez épinglé l’indigence que tenter son éveil serait une tâche trop ambitieuse pour moi. Je vous en laisse par conséquent et volontiers l’initiative.
      Cependant, et c’est toute la difficulté quand les catégories politiques et philosophiques ne sont pas claires, il devient impossible d’établir un échange car les fausses représentations n’aident pas à la compréhension profonde du sujet ou discipline abordé. C’est ainsi qu’en réaction à votre propos, vous constatez que la femelle de l’espèce (là, je généralise à dessein, toutes ne fonctionnent pas ainsi) ne se soucie pas du fond de votre intervention mais s’offusque de sa forme. Un grand classique !
      Maintenant, qui pour comprendre le vrai sens de l’anarchie par exemple ? Personne, ou presque !
      Ainsi, le gauchiste matérialiste voit dans un tel régime la possibilité de donner libre cours à ses pulsions libertaires au lieu de trouver en lui-même les ressources lui permettant de les contenir pour le bien commun. Le religieux "protestantisé" éprouvera un sentiment de devoir accompli et de retour en grâce en s’infligeant de renoncer aux plaisirs de la vie. La vérité est que tous deux se trompent, la véritable anarchie étant le régime politique correspondant parfaitement à l’aboutissement du projet chrétien avec cet état supérieur de la conscience qui la rendrait possible. Il est clair que nous en sommes loin et la “déspiritualisation” à marche forcée de la communauté humaine la renvoie aujourd’hui au rang d’utopie. C’est pour cela que presque personne n’a compris que le nazisme était en fait pour l’Allemagne et en son temps la dernière tentative avortée de projet politique d’essence chrétienne (raison profonde de l’acharnement de l’ennemi).
      Louis-Ferdinand Céline l’avait quant à lui saisi, car oui, l’homme blanc est mort à Stalingrad selon ce prisme. Pour lui, pas besoin de "faire chrétien" en jouant les grenouilles de bénitier car il avait tellement fait sien le projet chrétien qu’il n’avait nul besoin d’en porter les oripeaux.
      Un militaire contemporain est en fait intérieurement le même que le punk à chiens car il répond aux mêmes stimuli. Tous deux portent l’uniforme et le second ne saurait reconnaître le véritable anarchiste s’il le croisait en costume trois pièces et grosse berline allemande !

      L’élite, la seule qui génère le progrès véritable n’est peut-être pas où la masse la situe...

       
    • #2200211
      Le Mai 2019 à 10:12 par Gopfdami
      Fascisme ?

      @ John Titor. Question parler pour ne rien dire, vous êtes champion aussi. Ce qu’expose @Endxs n’est pas à rejeter en totalité. Entre l’ordre maladif brutal et l’anarchie compulsive la plus sauvage il y a un juste milieu, celui que la majorité acceptera et comprendra à un moment donné face à un évènement donné. Toute idéologie/croyance finit par être pervertie par ceux qui veulent l’exploiter à leur profit pour garder ou prendre le pouvoir. Par ailleurs, le fanatisme est la seule forme de force et de volonté qu’on puisse insuffler aux faibles et aux timides. La "voie du milieu" finit toujours par montrer ses vertues et ceci n’exclut pas un excès temporaire parfois nécessaire d’autorité ou de laxisme.

       
  • #2191169
    Le 3 mai 2019 à 19:28 par Identité effacée
    Fascisme ?

    Il est beau Soral avec ce Totenkopf ! J’adore…

     

    Répondre à ce message

    • #2191285
      Le Mai 2019 à 22:40 par késako
      Fascisme ?

      Pas forcément Totenkopf...

      La tête de mort était sur toutes les casquettes d’officiers SS.

      Voir une Allgemein-SS d’origine sur le net : PRICE $6,595.00

      Et si c’est ironique, çà serait plutôt la : 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1) Division Waffen SS française, mais pas national-socialiste... Car pour être National-socialiste il faut d’abord être allemand ! M. A.S. l’a rabâché 1000 fois...

      Et si c’est encore plus ironique : 13e Waffen-Gebirgs-Division der SS Handschar.
      çà c’est pour les incultes qui pensent qu’il n’y avait pas de musulmans dans les SS...

      Et c’est pas sans rappeler Henri LAFONT et sa Légion nord-africaine... Qui, inutile de le rappeler ici, n’était composée que de souchiens...

      Devoir de mémoires. Et paf !

       
    • #2191440
      Le Mai 2019 à 05:10 par Michelly58
      Fascisme ?

      @Késako L’armée était l’armée la plus diverse du monde.

       
    • #2191530
      Le Mai 2019 à 09:25 par x
      Fascisme ?

      c’est d’Hugo BOSS les uniformes allemands...

       
    • #2192218
      Le Mai 2019 à 17:35 par Identité effacée
      Fascisme ?

      Le regretté Hugo Boss avait bon gout, et je ne suis pas ironique !

       
  • #2191170
    Le 3 mai 2019 à 19:30 par Paul82
    Fascisme ?

    Pas mal mal du tout cette video de présentation. Ah qu’est-ce qu’on entend comme sornettes (restons polis) dès qu’on parle du fascisme, surtout remis à toutes les sauces....

    Je recommande aussi la video de Michel Drac, qui remet bien les pendules à l’heure !

     

    Répondre à ce message

  • #2191202
    Le 3 mai 2019 à 20:38 par ça vous regarde ?
    Fascisme ?

    Bon je fais un petite digression :

    Si vous pouviez diffuser la photo de l’article en pleine résolution, je serais tenté de la faire imprimer pour l’encadrer dans mon salon.

    C’est excellent !

     

    Répondre à ce message

  • #2191215
    Le 3 mai 2019 à 21:07 par BrianGilmour
    Fascisme ?

    Léo Férré avait lui aussi un avis sur la question : https://www.youtube.com/watch?v=cqT...

     

    Répondre à ce message

    • #2191850
      Le Mai 2019 à 21:48 par Palikao
      Fascisme ?

      Magnifique passage. Visionnaire et très intelligent. Le Parti socialiste : une salle d’attente pour fascistes. Excellent !

       
  • #2191238
    Le 3 mai 2019 à 21:46 par Medusaraft
    Fascisme ?

    A voir la vidéo de Michel Drac sur le fascisme :

    https://www.youtube.com/watch?v=bdl...

    Il dépoussière tout cela par rapport à la source (Mussolini) et passe en revue quelques leaders politiques actuels, et là on découvre que le fasciste actuel n’ est peut-être pas celui que l’ on croit.

     

    Répondre à ce message

  • #2191423
    Le 4 mai 2019 à 04:41 par Michelly58
    Fascisme ?

    La présentation est vraiment trop classe. Ça rend le fascisme plus cool qu’autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #2191521
    Le 4 mai 2019 à 09:03 par Gerome
    Fascisme ?

    Pour moi le Fascisme correspond à une doctrine et une politique dictatoriale basée sur la domination "naturelle" d’une faction, ethnie ou peuple sur les autres...
    En réponse à "Léa Salami" ça ne peut donc pas correspondre au christianisme, cherchez mieux...

     

    Répondre à ce message

  • #2191676
    Le 4 mai 2019 à 15:18 par Corine
    Fascisme ?

    Je trouve que cette vidéo de présentation est extrêmement bien faite, elle est percutante, tout comme la photo Soral/Dieudo d’ailleurs.

    Cela dit on se rend bien compte aussi du lavage de cerveau que nous font constamment les médias et tous les pourris qui y sont régulièrement invités pour mentir.

     

    Répondre à ce message

  • #2191799
    Le 4 mai 2019 à 20:17 par Rémi
    Fascisme ?

    Le FASCISME est le SOCIALISME sans la démocratie.

     

    Répondre à ce message

    • #2192472
      Le Mai 2019 à 06:12 par Grz
      Fascisme ?

      Ça tombe bien, le pouvoir de la Banque via la dette, est une forme de socialisme centralisé avec prise d’intérêt mais sans aucune démocratie.

       
Afficher les commentaires précédents