Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

Vers un islam mondialiste, déraciné et israélo-compatible ?

Félix Marquardt, lobbyiste atlantiste, mondain mondialiste et apatride, plaide pour une « réforme de l’islam », qui doit selon lui rompre avec son « arabo-centrisme ». Un monde arabe que les États-Unis et Israël essaient de diviser et d’affaiblir par tous les moyens...

 

Voir aussi, sur E&R :

Loin des manipulations atlanto-sionistes,
découvrir l’islam avec Kontre Kulture :

Militer pour un islam patriote avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1134081
    le 05/03/2015 par laurent
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Félix Marquardt est un sioniste.

     

  • #1134095
    le 05/03/2015 par diplomate
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    C’est la nouvelle "réforme" de l’islam. Dorénavant,vous allez voir apparaitre des types qui vont présenter aux musulmans une nouvelle approche et définition de l’islam qui va en concert avec les manières atlantistes pour atteindre l’ objectif final .Le problème c’est que ça ne marchera pas. Le Dajjal essaye par tous les moyens. La bourjoisie musulmane !!!!.

     

    • #1134190
      le 05/03/2015 par le corbeau
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Tarik Ramadan aussi est un farouche défenseur de la réforme, les ennemis de l’islam sont ceux qui veulent réformer le coran .
      Les modifications ou suppressions des textes c’est en partie ce qui a permis d’affaiblir le Christianisme, ça discrédite la religion et divise les croyants.
      Félix Marquardt a lancé une nouvelle catégorie d’islam , le Musulman-Américain.
      Toujours à l’ouest Oumma TV.


  • #1134113

    Hijack ...

    Pfffff !!! On va bientôt nous dire que Chalgoumi est lui aussi musulman !!! ...

    J’ai fait l’effort de l’écouter jusqu’au moment où il dit : bon ... je reconnais, qu l’action des américains, de manière indirecte ... et on voit qu’il n’a pas encore compris le millième de ce qu’il doit comprendre ; car en effet, s’il minimise l’action néfaste de l’Empire dans ce désastre, soit il est menteur, soit con, soit il cherche à manipuler/faire excuser.

    Désolé Félix, soit tu as mal compris un truc, soit tu as un objectif que je ne juge pas pour l’instant ... Bcp auront du mal à te croire. De plus, si les musulmans doivent se reformer, je doute que l’islam puisse l’être, ni doit l’être.

    Il dit cependant et à mon sens, 2/3 trucs vrais... Au niveau conversion, celle de L.Louis (aussi à cause ou grâce à une jolie femme) me semble bien plus humble et sincère.

     

    • #1135175
      le 07/03/2015 par depassage
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Moi, je vous dis : oui ! Chelghoumi est un musulman puisque le dit, et que je ne suis pas dans son cœur. Si ses prises de position et ses actes me déplaisent ou que je les trouve injustes, je le condamne pour cela et non pas parce qu’il n’est pas musulman ou que parce qu’il est musulman que je dois les lui pardonner. Faire tout un ramdam, sur un point de vu d’un nouveau converti, ce n’est pas intelligent. Car ce n’est pas son islamité qui est en cause, mais sa faiblesse intellectuelle et son idéologie de petit bourgeois empêtré dans une vision médiocre à l’image de son monde. Reformer restera un piètre et simple mot s’il n’a pas au préalable un objet défini et cernable et l’islam n’en est pas un, comme toutes les autre religions et idéologies. On peut créer des schismes qui s’ajouteront à d’autres sans plus. On peut même dire que des schismes imperceptibles se créent quasiment chaque jour dans tous les religions et idéologies. Quand il s’agit des religions ou ce qu’on appelle telles, qui sont plus des créations des humains et non de Dieu. Même basé sur un message divin qui s’adresse à son humanité, elles se font récupérer très vite par des groupes humains particuliers qui vont les intégrer à leurs intérêts particuliers et les feront évoluer selon ces intérêts, leurs ignorances ou leurs manques de discernements. Les occidentaux (un gros mot utile) n’auraient jamais appuyé en sous main l’islamisme qu’ils critiquent des bouts des lèvres pour mettre tout le monde dans le même panier et l’embrouiller, s’ils n’avaient pas décelé en lui les germes de ce qui avaient rendus les musulmans colonisables. C’est une certaine ignorance du même type que celle du bonhomme dont il est question ici. Mais par chance, il se trouve de l’autre côté de la barrière, celui des nantis. Je suis sans chapelle construite, je me contente de celle de l’air libre qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse soleil. La domination que certains trouvent naturelles est une idée fausse. Des siècles de civilisations nous en ont éloigné. La domination doit être compétitif et préservatrice de la vie, du moins autant que c’est possible. Par contre la domination par la bêtise peut être catastrophique. Et la bêtise bête et méchante n’épargne personne nantie ou pas quoique c’est chez le nanti qu’elle est gravissime.


  • #1134120
    le 05/03/2015 par Borntogrowl
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Si lui est musulman, alors moi je suis atlante et le gras Mayer Habib est le digne héritier du chevalier Bayard...

     

    • #1135188
      le 07/03/2015 par botul henri
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Vous avez une trop haute estime de ce que peut être un musulman, comme lui il suffit de se faire couper le bout du ..et de toute façon si vous avez pu être en contact avec certains ils ont aussi leur déviant


  • #1134125
    le 05/03/2015 par jedgreen
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    A chaque que je l’entends je pense à un mec sorti d’une "télé-réalité" qui voudrait essayer de faire croire qu’il est intelligent.
    Après bon, ce n’est que mon ressenti.


  • #1134132

    Je sais pas pourquoi mais je le vois moins faire ses cinq prières par jour sur le tapis de son salon, que dans une boîte de nuit à 4h du mat, cravate défaite et traces de schnouf collée aux narines... Je reste donc dubitatif.


  • #1134133

    Donc comprenez bien, lorsque les USA bombardent un pays arabe, en fait c’est pasqu’y vous aiment bien !

     

    • #1134337

      Donc comprenez bien, lorsque les USA bombardent un pays arabe, en fait c’est pasqu’y vous aiment bien !



      les americains et les anglais aiment bien la Normandie.


  • #1134135
    le 05/03/2015 par Philippe de Macédoine
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Il va falloir qu’il arrête la farine colombienne... Elle n’est pas Hallal !


  • #1134140

    Le plus comique c’est le "notre religion" , n’importe quel minable alcollo et defoncé "converti" hier peut donner des leçons à des gens qui pratiquent depuis plusieurs decennies.


  • #1134143

    "oumma".com se ridiculise en donnant la parole à un charlot pareil, comment peuvent ils le prendrent au sérieux ne serait ce qu’une minute.


  • #1134150

    On peut être américain et anti-américain monsieur Felix.


  • #1134151
    le 05/03/2015 par Scipion
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Il n’a pas vraiment tord je trouve. Les musulmans sont les premiers à dire que leur religion est universelle bla bla bla mais dans les faits, ils vont prier dans des mosquées de style arabe, font leur culte en arabe, l’imam parle en arabe (peut importe que seul 10% comprennent), portent des vêtements arabes pour s’y rendre, portent des prénoms arabes.

    Alors oui c’est une religion arabe.

     

    • #1134416

      Qu’est ce qu’une mosquée de style arabe ? ( question absolument sincère ) Faire " le culte " ( vous entendez par la la prière ou le simple prêche ? ), en arabe me paraît évidemment de la même manière que les catholiques restent attachés aux messes latines. " L’imam parle en arabe " , c’est de moins en moins vrai, les prêches se font de plus en plus en arabe ET en français. Pour ce qui est des vêtements arabes, là encore je ne vous suis pas trop, les Africains portent des vêtements africains à la mosquée ( surtout les femmes ), de même pour les Pakistanaises ou les Turques. Et enfin, vous vous méprenez pour ce qui est des prénoms, une grande partie d’entre eux ne trouvent pas leur origine dans la langue arabe !
      Le gros de la communauté musulmane en France est arabe d’où l’aspect arabe de cette religion en France, si vous allez en Allemagne dans des villes à majorité musulmane turque ce sera différent idem en Angleterre. Et pour ce qui est de votre dernière phrase, il est vrai que la langue arabe tient une place énorme dans l’Islam ce qui est peut être interprété comme une " arabisation " de l’islam, mais mis à part ça, l’islam n’est en rien une religion arabe.


    • #1135520
      le 07/03/2015 par Frederic Pagnol
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      @Scipion

      L’islam est bien universel, le Prophète ﷺ l’a rappellé dans un de ses derniers discours avant de mourir. cf extrait plus bas.

      Dieu a annobli la langue arabe en la choisissant pour la révélation de son ultime message. Et il y’a plusieurs raisons à cela :
      Malgré les nombreux défauts des Arabes de la péninsule arabique au 7eme siècle, ceux-ci étaient connues pour l’entêtement qu’ils mettaient à tenir leurs engagements et la précision de leur parole.

      Il s’agissait aussi d’un peuple qui avait une forte culture de la tradition orale et une capacité de mémorisation incroyable. On disait d’un Arabe qu’il mémorisait un poème à la première écoute, et que sa jeune fille à la deuxième.

      Enfin, la langue arabe est une langue qui permet de manier le verbe de manière extrement éloquente, par le fait d’une grammaire très régulière, des déclinaisons sémantiques extrement précises, permettant des tournures d’une grande beauté pour l’oreille attentive.

      Ces quelques points mis ensemble permettent de comprendre le choix de cette langue et de ce peuple pour la révélation du message. Aussi le message est inaltérable et inégalable, d’où la nécessité de sa conservation, et c’est ce même message qui est appris par coeur et scellé dans les poitrines de milliers de personnes depuis la révélation.

      Le texte est accessible dans d’autres langues, mais il n’aura jamais la beauté de l’original.

      Quant à la culture arabe, ce n’est en rien un prérequis religieux. D’ailleurs la majorité des musulmans dans le monde ne sont pas arabophones.

      Voici un extrait du discours :

      Toute l’humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d’autrui n’est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d’injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.


  • #1134154
    le 05/03/2015 par tellurian
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Mais qui c’est celui la ? s’il est musulman, un veritable croyant d’Allah je suis blonde à forte poitrine^^
    Non serieusement, je suis musulman et je ne me reconnais pas du tout en ce Monsieur qui se dit "américain" carrément avant d’etre français.
    Après j’achete pas son discours qui ne tient pas debout, à un moment je regardais sa cravate et ça m’a fait penser au bleu porté par les sionistes israeliens.

    Quant à la réforme de l’Islam, on sait qui sont ces soi disant "reformateurs" , ce sont des ennemis de l’Islam au même titre que sont les Daesh ou Boko haram. Ce Monsieur se croit tout permit car il "serait" devenu musulman. Le Coran est en arabe et la Sunna du Prophete Mohammed l’est également, cela ne peut être modifié. Si vraiment il était musulman et aimait Allah le fait que ce soit en langue arabe ne devrait pas etre si problematique.
    ça sent l’attrappe nigauts à plein nez ça, les vrais musulmans vont pas gober ces sornettes, notamment les jeunes. Les Etats Unis et Israel sont contre les vrais musulmans et donc contre l’Islam. C’est evident et cela dure depuis plusieurs decennies. Etre atlantiste et musulman veridique c’est juste pas possible. Etre musulman veridique c’est plutot etre Hezbollah. Ce gars a tout faux puis il fait plus vendeur de voitures. Un commercial assez mediocre je dois dire...

     

    • #1134241

      Il ne faut pas réformer l’islam ni le Coran....ils sont suffisamment intemporel et universel pour ne pas avoir à souffrir d’une quelconque réforme. Par contre il faut réformer le "musulman" et ça y a pas photo. d’ailleurs un verset n’avertit-il pas les arabes que peut s’en faut que Dieu ne donne la religion à d’autre peuples car il se peut que les arabes ne soient pas à la hauteur. Aujourd’hui nous avons un Islam chouiste, résurgence de la démolition en règle de la religion par les turcs Ottomans qui en retiré par la force toute science, intelligence, art, poésie, ouverture et tout ce qui en faisait finalement le verbe de l’Être suprême. Quand je suis entré en Islam, j’ai vite compris que je n’allais pas pouvoir m’intégrer au monde arabo-musulman étriqué, rétrograde, comprenant à peine un niveau de lecture du Coran (je ne parle pas pour les 2 ou 3% qui en sont capables) et s’imaginant qu’il était l’Islam personnifié et presque dédaigneux des têtes blondes et des yeux bleus musulmans. Le Coran a été révélé en Arabe oui....mais à quelle population ? Une population qui avait une maitrise du verbe sans égale aujourd’hui. Où le plus humble des humbles avait une maitrise de cette langue qui le ferait passer aujourd’hui pour un universitaire de haut niveau. Une population qui excellait dans l’art des tournures poétiques stylistiques comme celles du Coran. Ces arabes n’existent plus aujourd’hui. Et il est temps que les musulmans se réforment et que certains d’entre eux cessent de se prendre pour le nombril du monde musulman car il ne le sont plus depuis très longtemps déjà.....


    • #1134339

      @abyss

      Il ne faut pas réformer l’Islam, en effet, si l’on comprend le mot "réforme" au sens historique du terme, avec pour valeur de référence l’exemple du christianisme.

      En revanche, un élargissement des institutions est nécessaire, sans pour autant qu’il implique une refonte des institutions islamiques actuelles, représentatives ou méthodologiques, mais un élargissement de ses domaines de compétences par une réhabilitation méthodiques tournée en direction d’autres domaines, et le transfert d’autorité qui en découle, en vie d’avoir le panel technique (au sens Traditionnel du terme) pour répondre théologiquement aux enjeux actuel (par la Foi, la Loi, la Spiritualité, mais aussi par l’Heure).

      Nous préférons parler d’élargissement plutôt que de réforme. Nous ne sommes pas isolés dans cette démarches, des auteurs connus adoptent le même genre de comportement.On rappellera simplement, malgré l’individualisme maçonnique qui laisse croire à tout le monde que chacun est légitime pour avoir un avis sur tout, que ce domaine est suffisamment technique et lourd de conséquence pour les touche-à-tout autodidactes s’abstiennent de polémiquer sur ce sujet (je pense par exemple à des pseudo-intellectuels télévisés qui font beaucoup de mal...).

      Cette démarche est par ailleurs mentionnée dans les Textes :
      http://www.amehorizon.fr/approfondi...

      Cordialement.


    • #1134733
      le 06/03/2015 par Iskandaar
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Abyss

      3% de gens qui s’intéressent encore aux vraies sciences du Qoran, c’est un peu exagéré, je dirais plutôt 10-12% ; il y a encore des universitaires dans les pays musulmans, souvent encore liés de prés ou de loin à l’Islam historique (confréries, écoles juridiques etc...). Ensuite je ne pense pas que le peuple ait jamais eu un haut niveau d’instruction, même durant « l’âge d’or » de la civilisation islamique, c’est simplement qu’il y avait encore une réelle effervescence intellectuelle qui rayonnait sur lui, et l’influençait d’une façon ou d’une autre. Mais un individu issu d’un niveau modeste pouvait encore être reconnu pour son intelligence et son talent, contrairement à la société corrompue actuelle, cette injustice étant désormais universelle.

      Rémy, le problème ce ne sont pas les idées, il y en a, mais leur réalisation en période de pleine distorsion (réunir plutôt que diviser)... Cela dit je vous encourage à continuer vos initiatives, et si tel est le cas, elles se conjugueront forcément à d’autres un jour ou l’autre.


    • #1134889

      @Iskandaar

      Merci beaucoup pour vos encouragements.

      Je pense très honnêtement que le problème vient justement des « idées ». Des idées tout le monde en a, des gens formés et légitimes comme des gens non formés et non légitimes. Mais il y a une grosse différence entre des « idées », et un modus operandi extrait des Textes et de la Sagesse selon une méthodologie véritable et authentique transmise de maître à élève.

      La plupart des agitateurs actuels sont généralement issus de mouvements marginaux créés en autodidactes ou en sortie de piste (frères musulmans, wahhabites, etc…), et très souvent aussi sont eux-mêmes autodidactes, ce qui est profondément dangereux dans des domaines aussi sensibles que ceux de la religion.

      Aujourd’hui, par influence maçonnique, tout le monde a l’impression d’avoir légitimement un avis pertinent sur tout et son mot à dire sur tout. C’est bien pour les discutions de café, et si elles ne sortent pas du café, mais dès lors que certains commencent à se prendre pour ce qu’ils ne sont pas, en tout cas pour ce qui est de l’Islam, alors on sort des prescriptions, et automatiquement il n’y a pas la Bénédiction.

      De fait, parler d’union plutôt que de division est valable s’il s’agit de se regrouper autour d’une méthode analytique véritable, mais si cela se rapporte aux convictions des uns et des autres, alors cet argument agit malheureusement en trompe l’œil.

      Fraternellement !


  • #1134158
    le 05/03/2015 par Charles Péguy
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    C’est le cocaïnome qui était chez Ruquier ?

     

  • #1134160
    le 05/03/2015 par LisezGuénon
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Ce monsieur ne transpire ni le Vrai, ni le le Beau, ni le Bien. En tous les cas, c’est ce que je ressens.
    Et les gens de ce genre ne sont pas près d’éteindre le Soleil en lui soufflant ou en lui crachant dessus ! Salut à tous les hommes de bonne volonté !

     

  • #1134166

    Un article de Libé sur Marquardt (lisez le portrait avant de dégainer, même si c’est Libé) :

    http://www.liberation.fr/societe/20...

    Certains journalistes font du bon travail parfois.

    J’ai eu l’impression de me retrouver devant certaines pages du "Le capitalisme de la séduction" de Clouscard en lisant le parcours de ce tocard exemplaire. Je pense au passage sur les ratés de la bourgeoisie qui deviennent les nouveaux prescripteurs de la culture de masse, ceux-là même que cette bourgeoisie cachait il y a 100 ans environ. Marquardt est un archétype ambulant, une synthèse.


  • #1134169

    Bonjour.

    La question de la réforme en Islam est un enjeu majeur puisqu’elle va déterminer la capacité, ou non, de l’Islam a constituer un contre-Empire. Or, le système a comme souvent une légère avance sur ce front, et essaie d’orienter cette réforme vers plusieurs formes possibles de stérilité, créant ainsi l’impression d’une pluri-sensibilité, tandis que la véritable réforme, qui n’est pas une réforme au sens propre mais une continuité élargie des institutions, seule à même, selon nous, de porter des fruits, à pour moments peu d’écho dans les milieux musulmans, de France et d’ailleurs.

    Nous en avons parlé dans cet article (je vous invite à lire aussi les discussions en commentaires) :

    http://www.amehorizon.fr/leblog-act...

    Il y a trois créneaux principaux encouragés par les milieux atlantico-sionistes :

    - Une uniformisation des institution avec les critères du Nouvel Ordre Mondial, qui n’implique pas nécessairement une remise en cause des institutions représentatives, mais une réorientation de leur domaine de compétence vers une fonction socialisante mais en réalité de soumission aux exigences maçonniques, et un transfert de la morale sociétale, à différents degrés, vers les institutions de l’État (Parmi eux le CFCM, H. Chalghoumi, Tariq Ramadan, etc...)
    - Une réforme en profondeur des institutions générales qui vise même, selon certains auteurs de cette tendance, à réformer également les Textes et leur canonicité (parmi eux, G. Bencheikh, etc...)
    - Une méthode de soumission par vacuité qui laisse entendre qu’il faut puiser à l’intérieur des institutions de la jurisprudence islamiques, et par la refontes de celles-ci, les solutions aux enjeux actuels (parmi eux l’UOIF, Nabli Ennasri, etc...)

    Ces trois méthodes portent toutes l’emprunte de l’influence maçonnique et sont toutes des déclinaisons plus ou moins fourbes de soumission à l’idéologie dominante actuelle, atlantico-sioniste (ou libéral libertaire selon l’angle de vue).

    La seule méthode valable, selon nous, est un élargissement des institutions par l’apport de compétences nouvelles réhabilitées, et un transfert d’autorité vers ces compétences d’élargissement. C’est la méthode que nous défendons, transmise par notre maître Shaykh M. as-Sa`idi, mais qui est également pratiquée à différents degrés par d’autres auteurs célèbres, comme par exemple Shaykh I. Hosein très connu sur ce site.

    Cordialement !

     

    • #1134748
      le 06/03/2015 par chabane
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Bonjour,

      Il n’y a pas de réforme en islam, pour nous celui qui vient toucher les textes sacrés, sera excommunier, c’est de l’hérésie. Et cette décision grave a été mise en.pratique par le prophète de l’islam lui-même.

      Les gens n’arrive pas à comprendre que nous n’avons pas de clergé, un Vatican deux de l’islam est peu probable.

      Nous avons une relation vertical avec dieu sans aucun intermédiaire, nous l’invoquons seul et nous croyons que sa parole est hégémonique, sur toute chose.
      Je ne vois pas quel musulman viendrait à se fourvoyer dans une entreprise aussi fatale.
      Ce fut le cas des chrétiens avant le laïcisme mécréant, vulgaire et fanatique.


    • #1134855

      @chabane

      "Je ne vois pas quel musulman viendrait à se fourvoyer dans une entreprise aussi fatale.
      Ce fut le cas des chrétiens avant le laïcisme mécréant, vulgaire et fanatique."

      C’est malheureusement quelque chose qui tend de plus en plus à émerger, et pas seulement chez les musulmans d’Occident, mais aussi chez un certain nombre de penseurs (illégitimes pour la plupart) issus du monde musulman historique.

      Le problème c’est que par influence maçonnique, la plupart des gens, d’ici et d’ailleurs, pensent qu’ils sont légitimes pour avoir un avis sur tout et pouvoir légitimement s’exprimer sur tout, c’est ça qui a détruit le monde, ainsi que le monde musulman, et qui a semé la zizanie partout.

      Quand à la question de la réforme, le problème est que ce mot à une connotation de transformation à cause de la référence implicite au protestantisme, et dénature les enjeux. Je ne sais pas quel est votre niveau et votre degré d’avancement dans les sciences islamiques, mais j’imagine que même à niveau rudimentaire vous n’être pas sans savoir que si "réforme" a pour sens l’élargissement permanent des institutions de l’Islam, alors c’est quelque chose de parfaitement valable et qui fait même partie des bases méthodologiques de la jurisprudence islamique. Un exemple connu est celui de l’imam Shafi3i quand il est arrivé en Égypte.

      Par ailleurs, il est un peu hâtif de dire que nous n’avons pas de clergé en Islam. Certes, les autorité religieuses en Islam ne sont en rien comparables, dans leur modèle, à ce que produit l’Église Catholique romaine. En revanche, les institutions des 4 écoles font autorité pour le fiqh, est les institutions représentatives des ces 4 écoles en sont le point d’accès légitime. Même choses pour la théologie, et même chose, à plus forte raison, pour les méthodologies authentique d’éducation spirituelle.

      Il est important d’être juste et exact dans nos propos.


  • #1134180
    le 05/03/2015 par le corbeau
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    De quels écrits parle-t-il précisément ? Nous ne sommes plus au 7 eme siècle donc cela n’a bien évidemment plus rien avoir avec notre époque actuelle . Les Musulmans comme les Chrétiens ont totalement abandonné les textes auxquelles il fait allusion car la guerre sainte comme les croisades ont cessé depuis des siécles ! Il participe de ce faite à l’amalgame volontaire médiatico-politique des Américains et des sionistes même si dans le fond pourquoi pas réformer dans la mesure où l’islam a tellement était infiltré , question qui se posera si les musulmans devront faire un dilemme ... Reformer le coran signifierai leur donner raison or il ne le faut car le problème n’est pas le livre mais l’interprétation, les manipulations , les sensibilités dont exploitent les uns comme les autres à leurs guises .
    Sa vision du livre est défaitiste puis-ce qu’il envisage de le modifier, il manque de reconnaissance car le coran est une victoire, une finalité inégalable dans la mesure où il n’y a pas un jour sans qu’on parlent des messages de ce livre . C’est pas l’islam qu’il faut modifier mais notre décadence , notre comportement vis-à-vis des forêts qu’on détruit, des animaux marins comme terrestre que nous éradiquons, c’est pas les écrits qui terrorisent mais bien l’homme , c’est pas la priére qui est une reconnaissance de la puissance naturelle qui provoque des guerres mais la prédation sanguinaire des banques et des banquiers, c’est pas non plus une inspiration qui est responsable de la prolifération des armes mais bien l’effrayante volonté d’imposée par la force leur nouvelle ordre mondiale . Il présente les écrits comme des contraintes alors que les écrits sont des thérapies de l’âme, une recherche plus poussée de soi-même, une alternative pour fuir les conflits, un moyen de donner un sens à sa vie . Les écrits religieux Chrétiens comme Musulmans sont composés de sagesse et d’amour permettant de se réconcilier avec sa propre personne . Et si un jour l’homme mettra fin à l’espèce humaine nous pleurerons le progrès que les religions dont l’islam ont tant rejetés... J’ai comme l’impression qu’il n’a malheureusement rien compris.

     

    • #1135624
      le 08/03/2015 par depassage
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Si je comprends très bien votre désarroi face un monde qui se désintègre, chose tout à fait naturelle plus que légitime, il convient de ne pas se cacher la face et de fuir les vraies questions et rester au niveau du constat et du tremolo. Les religions monothéistes sont responsables de l’état actuel des choses et elles sont presque les seules. Et là, je ne parle pas d’une responsabilité intrinsèque à ses religions, mais surtout de la responsabilité de leurs adeptes. Et au jour d’aujourd’hui, les actions les plus malsaines sont menés par des groupes religieux, et en particulier par celle qui domine en dominant l’économie mondiale en bonne partie par le jeu de mécanismes touchant à tous les domaine de la vie qu’elle a finit par sacraliser. Le sacré est souvent une idée imposée par la force pour nier le sacrée naturelle.


  • #1134191
    le 05/03/2015 par Jérôme2709
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Ce Félix Marquardt est un gosse. On sent qu’il est en quête perpétuelle d’attention. Et il a un regard de fou. Voire de " chargé comme une mule " pour reprendre le titre du précédent article d’E&R à son sujet.
    Sa façon d’argumenter fait penser à celle de Tapie : il part dans tous les sens mais quand on analyse bien, c’est méchamment creux.
    Verdict : sioniste déguisé en converti à l’islam pour mieux enfumer. Mais il faudra qu’il accorde son discours à celui de ses camarades parce qu’il dit à la fin que le problème est entre les Ricains et certains pays arabes alors qu’un Meyer Habib parle lui de guerre de religions.

     

    • #1134229
      le 05/03/2015 par Robert Fion
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Je connais peu le personnage, mais j’ai de sérieux doute sur le fait que ce bonimenteur soit un "agent sioniste" ou autre. Un "arriviste sans aucunes convictions profondes" me paraît plus adapté pour le qualifier. Et puis il a l’avantage d’être tout à fait compatible avec Meyer Habib dans un rôle d’opposition contrôlée.


  • #1134195

    Si vous voulez gagner du temps allez directement à 11:25’...

     

    • #1134219
      le 05/03/2015 par Tartenpion
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Exact : on voit clairement la colossale schutzpah qui sous-tend tout son discours. Cet empoudré voudrait nous faire gober que ce sont "quelques pays arabes" ayant des problèmes de relation avec les USA, qui alimentent un mythe du conflit de civilisation entre occident et Islam et dont il n’existe aucune trace dans la politique américaine. Plus c’est gros plus ça passe. Double-salto retourné arrière, emballé c’est pesé.


  • #1134200
    le 05/03/2015 par adile111
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Un "musulman" qui veut la démocratie...ah ah ah....il a tout compris lui !Même Les Chrétiens ça doit les faire marrer ! IL sort d’où encore ce clown.... ??? C’est dingue ... ils en ont encore beaucoup dans leurs tiroirs de ces énergumènes... ???


  • #1134201

    Pourquoi il n’arrête pas de se pincer le nez ?


  • #1134204
    le 05/03/2015 par Iskandaar
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Discours décousu et incohérent, de toute évidence au service du mondialo-sionisme, le couplet sur poutine et le « fascisme », la rhétorique gauchisante, le grille directe de toutes façons. Bien sûr aucun mot sur le rôle du sionisme international, une chimère sans doute... Oumma.com a toujours été un site de musulmans gauchisants, à tendance libérale anglo-saxonne et élitiste (dans la prétention arriviste en tout cas), toujours apte à noyer le poisson, surtout sur la question sioniste et son influence réelle... Leur ligne est dépassée (le coup du american dream c’est fini, merci la post-modernité), leur travail inintéressant, sans pertinence, la plupart du temps...


  • #1134206
    le 05/03/2015 par Gerard John Schaefer
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Il a encore du chemin avant d’arriver au niveau d’un Ahmed Moualek, le communicant...
    "c’est juste pas possible ! " slurp ! "bismillah".


  • #1134240
    le 05/03/2015 par Soldat du Christ...
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    « l’islam de la coke et des paillettes !! »


  • #1134244
    le 05/03/2015 par Liberté
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Quel sale type salir les Patriotes avec ce qu’ils supportent , c’est à
    vomir !
    Mais quand on l’écoute jusqu’au bout on voit qu’il est pro Américain
    donc il fait parti de la chienlit internationale , les Tunisien sont selon lui
    démocrate ou plus tôt ils se convertissent aux exigences des impérialistes
    mondialiste pris sous la houlette de type beau parleur comme lui .

    Ces gens veulent réduire l’islam comme il l’ont fait du christianisme .

    Le FN défend son pays , ce n’est pas à un Américain Islamiser par
    intérêt qui a le droit de nous faire des leçon de moral , il n’est pas Français ,
    il est devenu RIEN !

    Poutine défend son pays , il mérite mille fois mieux que lui et ses
    Américains dominateurs et crapuleux , qu’il aille se faire foutre ce
    malhonnête....


  • #1134269

    Le type est très fort, sur l’islamophobie en France, il arrive à en faire une charge sévère contre Poutine.


  • #1134309
    le 05/03/2015 par Mathieu
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    C’est un marrane de l’Islam ce type.


  • #1134314
    le 05/03/2015 par UnLecteur
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Pour savoir qui est Felix Marquardt, un article de la revue Faits et documents : http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1134323
    le 05/03/2015 par Frédérick
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Converti par amour puis touché par la grâce qui éveilla son âme...

    C’est beau, ça donne vraiment envie d’y croire !

    À part ça, j’adresse ma plus sincère compassion aux vrais musulmans parce que là, c’est plus du Chalgoumi, c’est carrément de l’atlantisme décomplexé qui est venu squatter votre foi.


  • #1134364

    Je le pense sincère, mais sa vision des choses est étroite. Ses opinions se discutent.


  • #1134486
    le 06/03/2015 par laveritesijemens
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Il a l’air d’avoir envie de se repoudrer le nez. Sinon pour l’argumentation c’est decrescendo du début à la fin, pour finir dans l’absurde "Je suis américain".


  • #1134498
    le 06/03/2015 par cellule
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Si c’est ce Félix Marquart, arriviste détectable à des kilomètres, utilise sa tribune médiatique dans les médias mainstream pour parler au nom des Mulsulmans, je vous plains.
    "L’Islam est la religion la plus innovante et la plus avant-gardiste". Comme si une religion était un produit marketing. Avec une telle vision de l’Islam, il doit être facile de concilier la drogue, l’alcool et la spiritualité. D’où sa conversion j’imagine...
    Bougez-vous et organisez-vous Français musulmans.


  • #1134507
    le 06/03/2015 par Andromaque
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Mal barrés les musulmans du quotidiens avec des Chalgoumi et des Marquart....


  • #1134524

    C’est vrai qu’on est étonné de l’entendre dire cela mais en même temps quelque part il pose des questions primordiales, Boko haram n’est pas que le fruit de l’empire, la violence boko haram existait avant l’empire. Même l’algérien qui s’était exprimé sur la mort de gourdel avait dit qu’il fallait revoir l’islam...


  • #1134542
    le 06/03/2015 par Roland de Gilead
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Ce qui m’enerve sur egalité et réconciliation c’est votre position trop fraternelle avec les arabes et l’islam, a un moment faut reflechir Mr Soral m’a ouvert les yeux sur pas mal de choses mais ce n’est pas pour autant que je suis d’accord avec toutes ses analyses !
    Comme disait de Gaulle(Et je ne suis pas du tout Gaulliste) L’huile et le vinaigre, on a beau e ssayer de les melanger c’est impossible !
    Question de culture donc personnellement je me contrefou des problemes des arabes surtout qu’on ne parle plus que de ca partout aujourd’hui je rappelle que nous sommes la France, on est une des plus vieilles nations du monde ! Et quand j’entends ces memes arabes et leurs defenseurs dirent vous nous devez bien ca vous nous avez colonisés ca me fait marrer !
    Comme si le Maghreb etait a l’origine arabe je vous conseille d’ouvrir des livres d’histoires car le maghreb arabe a 700 ans car l’islam est une religion politique et guerriere !

     

    • #1134741
      le 06/03/2015 par Iskandaar
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      aujourd’hui je rappelle que nous sommes la France, on est une des plus vieilles nations du monde !



      C’est à NOS compatriotes d’origines chrétiennes-catholiques (j’en ai également) de le rappeler cher Roland, prioritairement, et ils regarderont moins les autres pour mieux se considérer eux-mêmes, et leur histoire. Je suis personnellement pour les initiatives culturelles et populaires positives, quelles qu’elles soient.



      car l’islam est une religion politique et guerriere !



      Si tel est le cas, alors pas plus que toutes les autres (Iliade, Bhagavad gita, Lévitique-deutéronome ...etc) ...


  • #1134557
    le 06/03/2015 par awrassi
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    L’islam n’est pas né en arabe ni en Arabie ... Mouhammad (PBSL) est le dernier Messager du dernier message universel que Dieu a envoyé à différents peuples en différentes langues ... Il est faux de penser que l’islam est né avec Mouhammad (PBSL) et qu’il ne date que de 630 après JC ... Telle est la version de ceux qui souhaitent rester le "peuple élu" et l’"ancêtre de la civilisation". Si je croyais le contraire, je me ferai Franc-maçon !!!!

     

    • #1135061
      le 07/03/2015 par paramesh
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      bravo,Awrassi, tu comprends l’esprit de l’Islam, d’ailleurs nous ,hindous (peut être la plus vieille religion du monde) reconnaissons le coran comme un cinquième veda.(mais nous le lisons à notre façon, pas à la lettre mais à l’esprit (comme nos vedas originaux)
      Fréquentant personnellement un bon nombre de musulmans indiens, je vous garantis que la tolérance, l’honnêteté et la douceur de vivre sont bien des valeurs musulmanes. il faut arrêter de ne voir en l’Islam que l’EI et la racaille de banlieue.
      et surtout ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas que cela n’existe pas


    • #1135079
      le 07/03/2015 par Patrice
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Excuse moi Awrassi ; mais ce que tu dis est juste faux.

      Muhammad (saws) est un arabe, d’Arabie qui a reçu la révélation du Coran dans un arabe clair pour l’Humanité.
      Il n’est pas question de pseudo "peuple élu", mais Allah a choisi un messager de ce peuple, avec cette langue dans son immense Sagesse.
      Quand on apprend et récite la Parole de Dieu, c’est en arabe, la science est enseignée en arabe car la pureté de l’Islam ne se révèle à 100% que par cette lange (préalablement choisi par DIEU pour son Livre) ?

      Ceci ne veut en aucun cas dire qu’il y a des peuples supérieurs aux autres, que l’Islam serait le monopole des arabes etc...

      Sur la Terre entière le Coran dans sa pureté originelle est récité, d’Europe en Asie, de l’Afrique aux Amériques.
      L’Islam a très vite gagné les 3 continents (Asie, Europe, Afrique) et ses illustres savants venant de partout (et souvent non-arabe) ont élevé la science islamique... par la langue arabe quand même.


    • #1135502

      Patrice le 1er Musulman est Adam, tu vas nous sortir que Adam avait des origines arabe et qu’il parlait arabe c’est ça ? ce serait cocasse. Effectivement l’Islam n’est pas né avec Mouhammad (pbsl)


    • #1135612
      le 08/03/2015 par paramesh
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Patrice, le Coran est la dernière révélation, Dieu n’a pas attendu que les hommes parlent arabe pour se révéler. demande toi plutôt pourquoi il a choisi un analphabète arabe pour sa dernière révélation.(c’est bien de faire un peu d’histoire)
      Si le coran est la parole divine il est donc intraduisible car c’est une musique, un rythme divin (la langue n’étant qu’un véhicule de cette musique) les grands textes fondateurs de toutes les religions n’ont jamais été écrits par les prophètes eux même, la transmission originelle a toujours été orale (que les prophètes ou "inspirés" aient été lettrés ou incultes).
      le secret est donc dans l’oreille, dans l’écoute, (dans le coeur)


    • #1136411
      le 09/03/2015 par Patrice
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Ca veut jouer sur les mots et parler histoire...
      Très bien.
      Que connais-tu de l’Arabie pré-islamique ?
      Ah mais non ! çà voudrait dire l’histoire d’avant Adam (as)...
      Arrêtons, on sait de quoi on parle quand on parle de l’Islam, de la législation de Muhammad (saws) cette voie que les autres Prophètes n’auraient d’autres choix que de la suivre si ils étaient là.
      Le Coran, la Seule Parole de Dieu inaltérée et inaltérable est en arabe.
      La récitation du Coran est en arabe, sinon, en cas de traduction, ce n’est plus le Coran mais juste un "essai de traduction du sens des versets".

      Le musulman convaincu sait qu’Allah (swt) ne fait rien au hasard, et qu’il y a une sagesse au choix de cette peuplade inconnue et divisée, et de cette langue qui porte parfaitement le message de l’Islam.
      Aucune autre langue n’a été créée avec la capacité de porter le miracle du Coran.
      La langue arabe est le socle des sciences islamiques, les mérites de la récitation sont en arabe, une prière sans al fatiha (en arabe) est une prière invalide.

      Et ici, il ne s’agit pas d’arabolâtrie ou que sais-je...
      Juste de la conviction religieuse et de la rigueur dans la science quand on a un minimum conscience de l’Immensité de la Sagesse d’Allah.


  • #1134625
    le 06/03/2015 par karimbaud
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    à moins qu’il ne réponde à l’injonction " il faut un Talmud pour les musulmans " , d’un zélateur d’Israël bien connu et tellement toxique...


  • #1134630

    On peut être d’accord avec ce principe d’extirper cette arrogance arabe à l’islam, après tout c’est une religion universelle. Mais dans notre cas pour améliorer les choses et avoir un islam français (mosquée style français discrète, vêtements décents style français, cache cheveux pour les femmes style français) à la Albert Ali ou Kamel Bechik mais venant de lui ça passe pas trop, il dégage rien d’islamique, on sent qu’il a bu trop de COKa. Après il dit "il est meilleur d’être un musulman aux states". Ça j’avoue qu’il a raison mais les histoires des nations ne sont pas du tout les mêmes et il y a un revers à la médaille pour ces musulmans des States !

     

    • #1134671
      le 06/03/2015 par Frédérick
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      @ humiou,



      Après il dit "il est meilleur d’être un musulman aux states". Ça j’avoue qu’il a raison




      Je ne suis pas musulman mais j’aimerais demandé aux lecteurs qui le sont : est-il préférable de vivre au coeur d’une civilisation décadente comme l’est la société américaine ou est-il préférable de vivre dans une nation ou l’Islam est la religion d’État, même si le niveau de consumérisme et de commodité est plus bas ?


    • #1134790

      @ Frédérick
      La récompense de dieu après la mort est d’autant plus grande si la vie a été fastidieuse, vivre ici ou là sa change pas grand chose on a pas choisi de naitre en France ou au Bled. Vivre dans un pays décadent quand on est croyant demande plus d’effort c’est logique, mais la récompense est plus grande. A l’inverse vivre en pays musulman de nos jours n’est pas un problèmes concernant la pratique religieuse (Prières quotidiennes, aumône au pauvre, ramadan etc...). Le problème c’est surtout que les gouvernement arabes sont tout aussi corrompues que les autres (les loges maçonniques au Maghreb existe) avec tout sont excédant en pétrole pourquoi l’Algérie traine la patte ? Si ils étaient compétant et redistribuait les richesses de manière "musulmane" tout le monde en profiterai sur place et donc vous aurez moins d’immigrer ici. Moi je me sens de moins en moins bien ici je vais pas vous mentir, détourner le regard quand on tombe sur des putes en leggings c’est plus un problème, mais constater la masse énorme de moutons se cachant derrière Charlie pour exprimer leur racisme ma fait réfléchir, se qui dérange c’est pas l’islam en soit car y’a très peut de VRAI pratiquent c’est surtout les anciens, mais ce qui dérange c’est le bronzé. On se cache derrière l’islamophobie pour exprimer en réalité la haine du bronzé a be-bar, la xénophobie quoi... c’est triste car ils pèchent par ignorance. comme disait le roi Mohammed 5 dans une interview TV répondant a un journaliste français, "nous connaissons votre culture, vos grands auteurs, votre religion, votre langue et vos pays, mais vous que connaissez vous de nous ?" ben rien... connaitre la bible ne fait pas de moi un traitre a ma religion et a mon peuple, c’est pareil dans l’autre sens. Personne ne veut convertir les européens de force ou alors c’est mon ennemi aussi, mais faut arrêter de croire qu’on tien des réunions secrètes sur cela car c’est les sioniste qui complote a imposer la laïcité de mes Couyes, nous on galère comme tout un chacun y’a pas le temps pour ces conneries. Je me suis emballé mais j’espère avoir répondu a ta question, au final personne n’est bien nul part si il n’adhère pas a la logique "Consommation/Capitalisme" si tu voit ce que je veut dire, mais rien n’est tout blanc ou tout noir.
      Amicalement. D’un vrai musulman patriote même si j’aime pas ce terme, je fume trop pour être un saint...


  • #1134654
    le 06/03/2015 par Candide
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Comme c’est dit dans le Coran, le seul allié des croyants c’est Dieu, on le vérifie tous les jours.


  • #1134715

    Après avoir écouté la Mère Agnès Mariam de la Croix de Syrie dont le langage est très structuré et intelligent...je tombe sur Félix Marquardt juif, catholique et musulman depuis 11 ans, normalement communiquant mais dont le langage est non structuré et flou.
    Quelle différence dans la façon de gérer sa vie. L’une est spirituelle tandis que l’autre n’est qu’opportuniste et matérialiste. Une chose intéressante cependant est la distinction entre arabes et musulmans.
    Felix Marquardt ressemble de plus en plus au Dieu Pan...il reste encore à faire au niveau des pieds...


  • #1134755

    Monsieur Marquardt s’est converti parce qu’il le fallait bien pour epouser une musulmane, voila une excellent raison d’epouser l’Islam, on sent que ca vient du coeur ! Et apres il vous donne des lecons, les musulmans doivent etre plies de rire, enfin non, la sagesse que je leur connais a du les laisser indifferents a de telles sottises, parce qu’in fine Allah jugera :
    "Y a certains textes, c’est pas qu’il faut les jeter a la poubelle, il faut les prendre et les faire passer du rayon science au rayon histoire" (deja parler de science a propos d’une croyance religieuse, et de rayon et de poubelle a propose de textes sacres... etes-vous vraiment musulman Monsieur Marquardt ?)
    Aller les gars, il est temps de tout remettre a plat, on fait le menage dans les rayons, un bon coup de ripolin et l’Islam va devenir une religion bankable ! Pense-t-il convaincre un seul de ses freres de religion sinceres avec un tel discours ? Une religion ce n’est pas une canette de Coca ou une promesse politique de Flamby ! Un manque de respect evident mais qui lui echappe completement. Chapeau au journaliste qui fait son metier en gardant son sang froid devant une telle caricature d’intellectuel. J’attend le jour ou ce monsieur debattra avec un Tarik Ramadan ou un autre scolastique serieux, effectivement eleve dans la foi et ayant veritablement passe son temps a lire et reflechir sur la question... Meme le sacre passe sous la coupe du discours marketing pour le changer comme on change de chaussures. Qui a vraiment le cerveau malade ? Siderant ! Ce discours a l’evidence ne s’adresse pas aux musulmans, il s’adresse aux non-croyants biberonnes au discours marketing, pour que tous en viennent a se dire : alors les musulmans, qu’est-ce que vous attendez pour revoir le rayonnage ? Et vous Monsieur Marquardt, votre boutique vous la fermez quand ?

     

    • #1134891

      @Tartuf



      Monsieur Marquardt s’est converti parce qu’il le fallait bien pour epouser une musulmane, voila une excellent raison d’epouser l’Islam, on sent que ca vient du coeur !



      Preuve une nouvelle fois que cette "règle" est à la fois stupide et surtout "néfaste" à l’Islam même !
      Car récupérer un "convertit" comme Marquardt, c’est un cadeau empoisonné !


  • #1134803
    le 06/03/2015 par Erdoval
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    C’est un agité qui fait des bulles. Comment peut-on prendre ce type au sérieux ? Ridicule ! Comme dirait Taubira, c’est un déchet de la pensée ! Que ce qu’il dit ou écrit puisse avoir un tel retentissement médiatique est non seulement un symptôme de la dégradation culturelle, spirituelle de l’occident venue tout droit d’Hollywood mais surtout une indication du danger qui menace l’humanité et la diversité des cultures que l’homme et les groupes humains ont secrété tout au long de leur histoire. C’est le niveau zéro de l’humanité qui ne peut séduire que ceux dont la préoccupation principale est la réussite matérielle et sociale qui n’a rien à voir avec la spiritualité ou la religion. Sauf si on appelle religions des sectes, telles que le judaïsme, la franc-maçonnerie, la scientologie. Une véritable régression humaine, l’abondance matérielle remplaçant la rareté. C’est le culte de l’argent facile basé sur le bluff et le mensonge et surtout de la réussite matérielle doublée d’une volonté de pouvoir. Et c’est ce dernier aspect qui est inquiétant parce qu’il à l’origine de toutes les guerres actuelles menées par l’oligarchie contre les Etats-Nations.


  • #1134944

    Arrogant et sûr de lui, ça me fait penser à la célèbre phrase de De Gaulle : "un peuple sûr de lui et dominateur".
    Le prophète Mohamed (PBSL) a dit qu’à la fin des temps apparaîtront des prédicateurs glosant sur l’Islam, mais qui en seront bien loin dans la réalité.
    Cet individu (musulman en carton) en fait partie, et je suis étonné de l’audience que lui accorde Oumma.com.
    Dieu a délivré un message à suivre sans déviance aucune, sinon on se dirige tout droit vers l’apostasie.
    Ce n’est pas à l’Islam de se réformer, c’est aux musulmans de se rapprocher au maximum des valeurs islamiques, qui sont au passage universelles.
    L’Islam véritable se vit dans les cœurs et en toute humilité, ce n’est pas à un habit particulier, ni à la longueur de sa barbe que l’on définit la Foi du croyant.
    Quant à la bienveillance Américaine, laissez moi rire, elle est basée uniquement sur des guerres avec de faux prétextes pour s’accaparer des richesses de ce monde (en 239 ans d’existence, les USA ont été en guerre 222 ans).
    Les musulmans savent ce qu’a couté Vatican II aux frères Chrétiens, et doivent donc rester vigilants et imperméables aux attaques, qui vont aller crescendo, de la part d’énergumènes mal intentionnés.


  • #1135073
    le 07/03/2015 par Farid91
    Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

    Je le trouve incroyablement simpliste. Il prétend que les "Arabes" dictent leur loi. C’est ridicule quand on sait que les imams de Bosnie sont bosniens, ceux d’Iran Iraniens, ceux d’Inde Indiens, etc. Il ose remettre en cause la rectitude parfaite du Coran en demandant des labels pour chaque verset. Le Coran est intouchable, seule son interprétation peut varier ! Malgré tous les méfaits commis par les Etats-Unis dans une logique de clash des civilisations (guerres en Afghanistan, Irak, Libye...), il se dit pro-américain ! Franchement, vu ses positions délirantes et indignes d’un musulman sérieux, je comprends pourquoi il a accès aux médias mainstream !

     

    • #1135627
      le 08/03/2015 par Doryphore P.
      Félix Marquardt ou l’islam anti-arabe

      Curieux argumentaire... Bosnie, Iran et Inde sont historiquement des" terre d’Islam". Comment pourriez-vous soutenir que les imams de France (ou d’Espagne, de Suède ou d’ailleurs) sont français.
      Ce Félix M. n’est pas très crédible mais il reste néanmoins que "notre" Islam a besoin d’un bon coup de désethnicisation.
      La tenue d’Ali Baba et le phrasé de Chalghoumi, oui, à la poubelle !


  • #1135097

    Ce personnage est à l’image de notre époque : faible d’esprit et pauvre de coeur.
    On cherche à mon avis des compromis là où il n’y en a point ! La juste répartition des richesses sur la totalité du Globe et tous les individus doit être sans cesse recherché et nécessite pour les uns d’abandonner totalement l’idée même d’une économie basé sur le consumérisme et pour les autres l’accès légitime aux biens vitaux (Santé, Nourriture, Eau, Education...).
    Une citation de Gandhi résume tous les discours politiques et principes véhiculé par toutes formes de spiritualités et religions à ce sujet : « Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu’il s’agit de principes fondamentaux. »
    Ou en d’autres termes, commençons d’abord par satisfaire le plus grand nombre afin que l’on soit mieux disposé à réfléchir, écouter et entendre ce que l’autre a à dire afin de découvrir ce que l’on a en commun !
    Pour ce qui est de l’ordre du spirituel je citerai encore Gandhi : « Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions. »
    "Que Justice soit faîte sur la terre comme au ciel" résonne d’une toute autre manière à une époque dans laquelle Il nous faut chasser de nos esprits tout ce qui nous divisent.
    Noter d’ailleurs qu’à la fin Félix Marquardt ré-exploite la grande peur du vote FN en bon impérialiste soucieux de se servir des Français musulmans pour acclimater l’islam à la vision libérale capitaliste véhiculé principalement par l’Occident et exporté au Moyen Orient avec le concours des pétro-monarchie tel le Qatar, l’Arabie Saoudite ou encore des frères musulmans dans les printemps arabes afin de détruire ce qui restait de stabilité au sein du monde arabo- musulman qui ne résiste plus qu’avec le Liban et surtout la Syrie dont le sort ne tient plus qu’à un fil.
    Ce monsieur préfère entretenir la division entre les Français musulman et non musulman autour de l’islam en réactivant les peurs de part et d’autres et faisant mine de le rendre compatible à sa vision mondialiste, car comme il le dit la politique étrangère américaine n’est pas à l’égard des musulmans mais à l’égard de certains pays arabes (aux nationalismes trop prononcés en off) en jouant sur les conflits d’intérêts et les divisions confessionnels sous-jacentes au grand bénéfices du projet du grand Israël !


Afficher les commentaires suivants