Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Foutage de gueule macronien : les impôts augmenteront en 2018

La faute aux Français

CSG, impôts locaux, taxe carbone vont bondir, tandis que les baisses prévues par le candidat Macron sont repoussées. Revue de détail.

 

Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. Les Français vont encore en faire les frais l’an prochain. Dans son discours de politique générale, le Premier ministre a annoncé le report de quasiment toutes les baisses d’impôts annoncées par le candidat Macron. Il ne reste plus que la hausse de 1,7 point de la CSG compensée en partie par la suppression des 3,15 points de cotisations chômage et maladie payées par les salariés. Ces deux mesures interviendront, elles, dès le 1er janvier. En cause : le dérapage des déficits publics révélé par la Cour des comptes.

La suppression complète de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages est repoussée à 2022, la réforme de l’ISF qui devait sortir de l’assiette imposable tous les actifs non immobiliers, l’instauration de la flat tax de 30 % (prélèvements sociaux inclus) sur les revenus du capital n’interviendront qu’en 2019. Tout comme la transformation du CICE en baisse des charges. Un report assorti d’aucune certitude que, cette fois, ces mesures ne seront pas l’an prochain encore repoussées.

Le retour du déficit public sous la barre des 3 % du PIB est d’autant moins acquis que se profilent de nouvelles charges du fait de la hausse des taux d’intérêt (augmentation de la charge de la dette) et que ces réformes devaient contribuer à redonner du dynamisme à la croissance, redonner de l’attractivité à notre pays.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

De quoi Macron est-il le nom ?
Lire chez Kontre Kulture :

Impôts, posture et imposture, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron a été élu pour appliquer scrupuleusement la feuille de route de la commission de Bruxelles aux ordres de l’Etat profond US mondialiste : la France et les français vont êtres désossés par ces banksters, escrocs sans âme, de la Fed à Junker, à Macron, ils travaillent tous de concert pour les mêmes intérêts, les leurs.

    Français ! Vous l’avez voulu, vous l’aurez dans l’c.. !


  • Un pantin du système reste ...un pantin ! - notre caniche de service , une fois élu , reste aux ordres de ses maîtres - les millions de travailleurs , retraités , seront " saignés" à souhait ,pour combler les déficits publics croissant de manière exponentielle cette dernière décennie . En " haut " on ne touche pas , sinon " ils " quittent le pays , En " bas " , les précaires ne peuvent être mis à contribution faute de moyens . On est mal ! ...


  • Macron ne va pas finir son mandat il debute comme le president le plus hai de tous les temps et il trahit ses electeurs dans les premiers mois de son mandat
    Le goudron et les plumes !

     

  • #1761803

    Faut bien financer la guerre au Mali !

     

    • Arretez de dire que les français financent les guerres, on détruit ces pays et les multinationales protégées par l’armé française les pillent sans aucune vergogne ! Et les milliards que gagne areva, total,et autres grands prédateurs sont engrangés par le système maffieux bancaire français et européen !!


    • @ Max

      Du calme, c’est exactement ce que tranquillemimile dit sauf que lui manie l’art de la synthèse.


  • #1761806

    Faites pas la gueule ! Pensez printemps, car c’est notre projaiaiaiai !


  • #1761808

    L’augmentation de la CSG pour les retraités sera compensée par la suppression de la Taxe d’habitation pour 80% d’entre-eux. MACRON a promi.
    L’augmentation de la CSG aura lieu, mais la suppression de la taxe d’habitation reportée !!! MACRON Menteur, Salopard !
    Et on n’en est qu’au début !!! On n’a pas fini de souffrir avec cet imposteur élu avec 16% des électeurs, confirmation du coup d’état menant à une dictature…
    Tous les prétextes sont bons ou …mauvais pour nous voler, le dérapage des déficits publics révélé par la Cour des comptes ce n’est pas nous, mais ce sont bien eux les responsables qui nous le font payer !!!
    Macron est un tricheur, un menteur, un voleur, un arriviste opportuniste illégitime baratineur dénué de toute moralité et de partialité exigée à ce poste.

     

  • #1761809

    A une certaine époque, les merdias eux-mêmes qualifiaient cette politique d’immobilisme, ou de "ni-ni". Rien n’à changé. Marron le hamster tourne dans la même roue fixée à la même cage. Lassant, sauf pour les cocus dont me je me réjouis d’avance de voir la mine et les réactions.


  • Compte tenu du programme d’écrasement par les impôts qui se profile, je prédis un développement sans précédent de l’économie souterraine.

    Le travail au black, le marché noir et autres trafics seront des secteurs d’avenir sous Macron.

     

    • on a bcp à apprendre des grecques et des italiens en effet, comme ca on se retrouve a avoir des vieilles qui vendent quelques napperons et la voisine qui vend/échange le surplus de la trop bonne récolte de carrotes se faire balancer par des corbeaux, ce qui est arriver chez moi, comme travail au noir. Super le bon voisinage, n’est ce pas. Belle ambiance.


  • ’’Dans un pays où le ras-le-bol fiscal est fort, les Français accepteront-ils d’attendre un an de plus ?’’...
    ...comme si les dominants s’étaient jamais préoccupés de ce ’’qu’acceptent’’ ou pas les Français. Ils ont suffisemment de flics de toutes sortes à leur service pour dormir tranquilles. Leur racket va se poursuivre avec le concours et la complicité active de la partie de la population qui se nourrit des miettes tombées de leur table (70% du budget) sur le dos de leurs victimes. Flambart (après flamby) est leur chef d’orchestre duement appointé et formaté pour ce. Et c’est ce qu’il fait...


  • Je ne pleure pas pour tous les déficients qui ont voté pour cette marionnette sans consistance ni dignité, au moins ils en auront pour leur grade.. pour les autres j’adresse une pensée solidaire, en attendant le prochain quinquénat sans beaucoup d’illusions.


  • Lu sur ER :

    "la faiblesse de nos réactions favorise le retour du comportement barbare chez nos élites.
    Elles n’ont même plus peur de nous "

    Quant, à ce qui concerne les retraités ,je me réjouis de savoir que leur retraite va diminuer , et pour quelle raison allez -vous me dire ?
    Parce que retraités ont voté Macron à ................78 %
    Les anciens préfèrent et de loin ,leur pognon à la France,à leurs enfants et petits-enfants.
    Les retraités doivent donc assumer leur acte .

    http://observatoire-des-seniors.com...

    Désolé pour les retraités qui n’ont pas voté Macron .

     

    • Faisant partie de ces retraités qui ont eu le privilège de travailler pendant 42 ans sans connaitre le chômage et qui doivent subvenir aux besoins de leurs enfants au chomage ou en emploie aidé ou alternance à 900€ , si ça te rejouit de voir que notre sytème de retraite est privatisé comme notre sécu qu’on va se faire ponctionné à coup de CSG , alors tes parents doivent etre de vrais nantis qui n’ont pas de soucis de fin de mois , je n’ai pas voté car il y en a pas un ou une pour arréter ce train infernal , MLP Micron même combat , la lutte des classes ? c’est eux qui l’ont gagné.
      On finira sans dents et toi aussi .


    • @skawiwen Vous faites erreur : Il fallait voter Le Pen. Mais, je comprend "votre confort" passe avant tous le reste


    • #1762256

      @skawinen. Et NDA qui fait une alliance avec Marine, cela ne vous a pas ouvert les yeux. J’aime bien NDA, il a passe son temps a demontrer l’arnaque MAcron, son projet fou avec plus d’Europe. Lui a essaye au moins.
      Il faut fallait que De Gaulle ressucite ! Ah, mais c’est pas encore faisable. Entre le moins pire on choisit.


    • @fantomas@Brucemarinne
      Libre à vous de penser que MLP NDA eu fait des miracles et que leurs promesses électorales fussent tenues , étant retraité mais mon age canonique m’autorise à penser que vous auriez été des cocus du Lepenisme, mais nul ne pourra désormais le dire, je vous laisse vos illusions, je n’en ai aucune les concernant.
      Quand à mon confort , il est le fruit de l’effort et du travail ( gauche du travail comme on dit ), qu’on se rejouisse comme @Cyprien de la baisse de pouvoir d’achat du retraité , sachez que nous y sommes habitués depuis 10 ans , les quelques années qui me reste , je sais qu’elles seront frugales, mais je ne veux pas finir aigri comme les 80% de ce forum AS en tête , je l’honore de m’avoir fait changer ma vision du monde et d’avoir sut regarder les choses en face y compris les futures trahisons du FN ( je le cite ) .
      Alors ne pas voter fut de ne pas devenir un cocu du Lepenisme.
      le vote ? un droit , pas un devoir !
      Cette réponse même si elle n’aura pas été comprise , sachez que j’en ai rien à foutre.
      je ne dis pas que mon opinion est la bonne , mais c’est la mienne” Montaigne il me semble.


  • Je n’ai jamais voté de ma vie et à chaque renouvellement des clowns ,c’est le même bordel....et j’ai toujours raison....ne votez pas.

     

    • #1762020

      "Ne votez pas" est précisément ce qui a permis à Macron de rafler tout le jeu aux deux élections (encore plus à la deuxième ! Et après ?). Y’en a qui ne comprennent pas vite ici.


    • Les partisans de Macron te remercient de façon fervente et à l’unanimité de n’avoir pas voté
      Grâce à une majorité de mec comme toi, ils vont pouvoir encore un peu plus accélérer le processus mondialiste. Génial !!!
      Cogs : ne change rien, tu es le meilleur !!!
      (Pauvre France)


    • A quoi bon aller voter aux législatives, c’est à dire à des élections complètement truquées par le mode de scrutin ? Le FN 13% des voix et 1,3% des députés !...


    • Céline n’a jamais voté de sa vie : " J’ai toujours compris que les cons sont la majorité et donc qu’il est normal qu’ils gagnent " .


    • j’ai voulu voter uniquement aux deuxième tour, mais quand j’ai vue les résultats du premier, les mots ne suffisent pas pour d’écrire cette tromperie. il est possible qu’ils ont inversé les scores lors de la phase final.
      ô moins on sait qu’il n’y pas de démocratie, voter ne sers plus a rein !


    • Faites le décompte : Macron a été élu avec 16% de voix pour son programme. 16% est-ce une majorité présidentielle ? Aux législatives : 57 % d’abstention : Est-ce que les députés "En Marche" à l’Assemblée représente selon vous l’avis des Français ? Vous vous êtes fait berné et ne venez pas vous plaindre pour la suite.


    • Themediavengers, je crois que c’est vous, qui ne comprenez pas. Réfléchissez une seconde : le taux d’abstention du second tour des législatives (57 % )vaut déjà au gouvernement Macron des allusions à peine voilées, sur la légitimité de sa majorité, faite de bric et de broc.

      Imaginez que les Français poussent leur dignité abstentionniste à 80 - 85 %. Vous imaginez alors, les problème de la "majorité" qui se dégagera de ce pataquès. Non ?

      Pourquoi envisage-t-on de rendre le vote obligatoire, à votre avis ? Évitons de répéter les âneries qui arrangent certaines personnes...


    • #1762364

      @ Bo

      Continuez a plébisciter l’arc républicain ou son "opposition" contrôlée, vous êtes un vrai champion.

      Ce monsieur au moins,s’abstient de cautionner son asservissement. Il possède encore cette dignité, qui sépare l’homme libre de l’esclave abruti.

      vous croyez vraiment pouvoir changer les choses en votant ?

      Mais c’est vous, l’imbécile ! Vous êtes légion.


    • Je suis d’accord je ne vote plus non plus tout simplement parce que ça ne sert à rien. Même s’il y avait une abstention de 90 % les 10% de votants permettraient aux politicards d’avoir de quoi se sentir légitimes. Il faudrait justement que plus personne ne vote, une sorte de boycott total pour leur retirer toute légitimité d’exister.
      Après le fait que je ne vote plus, je l’assume totalement je ne me permets donc pas de critiquer sans arrêt les décisions de Macron ou des autres.


  • Ah ah ah ! Ne me dites qu’il y a des crétins qui ont cru à une baisse d’impot.

     

    • Suffrage universel = vote des crétins manipulés par les médias.

      Ca se vérifie à chaque fois.


    • C est clair. Quoi que à chaque présidentielle on a une tripotee de votants nouveaux entre 18 et 23 ans qui eux se font avoir facilement. D’où le vote à 16 ans ou le vote immigré, qui montre que le système n est pas en contrôle absolu des choses.

      Mais la propagande est ainsi faite que même si les électeurs avaient eu la preuve que le cansidat des valeurs de la République était un violeur de chatons (et après tout il y a eu des dossiers suffisants pour mettre en doute la probité du bonhomme, de weaky leak aux sommes évaporées officiellement de son patrimoine) tu aurais quand même eu un bon 55 % qui se serait rué pour faire "rampart à la haine".

      La route est longue. Mais nous gagnons du terrain.


  • Hi hi hi ! Ça me fait penser au film : "L’ Amour extra large" où le personnage principal est persuadé de sortir avec un canon, alors que c’est une baleine.

    Le bel homme jeune, jupitérien et tout et tout, pour lesquels 25% de veaux ont voté... hi, hi hi ! C’était Hollande... Marrant, non ?


  • Son ’’programme’ mais à l’envers...En tuant la ressource et en augmentant la ponction Flambart se prépare des lendemains qui chantent ; il va être encore plus vite flambé que Flamby. Un ’’système’’ truqué qui impose au pouvoir avec 16 % du vote des électeurs inscrits (les autres ne se déplacent même plus) et qui en plus cela se renie immédiatement va avoir besoin de toutes les forces de coercition disponibles pour perdurer...ça promet...


  • être un bon français c’est vivre pour travailler : payer son loyer, sa Taxe Habitation et payer le maximum d’impôts et taxes en tout genres, pour engraisser Les dépenses inutiles de l’État qui ne vie lui que des taxes-impôts tel une sangsue- sur le dos des humains...

    ... et avec le peut qui reste, manger, payer sa voiture et les transports etc...
    c’est tout ce que l’état souhaite d’un bon français - et qu’en plus il soit contant de vivre seulement pour payer des taxes... et survivre autant qu’il peut !

    c’est la nouvelle démacrontie de la nouvelle république en marche...
    et la fin de l’abolition de l’esclavage.

     

  • Macron était l’inspirateur du choc fiscal de 2012. Pourquoi voulez-vous qu’il fasse maintenant quelque chose de différent ?
    Avec la "découverte" de la réalité par la Cour des Comptes comme excuse bidon.
    Au moins Fillon était plus clairvoyant : il avait annoncé 4% de déficit en 2017...

     

    • En effet. Cependant, quel choix que celui qui consiste à se prononcer entre des purges sous des formes différentes ! En même temps c’est fatal quand on n’a affaire qu’à de faux réformistes et en réalité de vrais pleutres et soumis.


  • Les Français ont voté comme des cons, ils n’ont que ce qu’ils méritent (Non inclus les sympathisants et adhérents d’E&R)


  • Il faut un maximum boycotter l état , même le système entier , " bancaire administratif. Il faut stériliser un maximum d argent , pour cela , il faut travailler de manière indépendante, ou au noir, créer des réseaux.
    Il faudra dans le futur, utiliser ces richesses au service d associations, communautés , ou meme une futur force politique de reconquête du pays.
    Nous devons reconquérir notre liberté d expression, politique et économique. C est un travail de sape.
    Ils ont la force et tout les pouvoirs, nous avons le nombre. Nous devons vaincre.

     

  • Le Mozart de la finance...


  • Preuve qu’Emmanuel n’est qu’un employé de banque rémunéré pour extorquer l’argent des travailleurs


  • Tant qu’il n’y aura pas eu la prise de conscience que ceux qui ont gouverné et qui gouvernent en ce moment,sont au service,voire aux ordres de la finance,des lobbys,d’oligarques clairement sionistes...alors vote pas vote rien ne changera !


Commentaires suivants