Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

L’Esprit d’actu reçoit François Asselineau, Président fondateur de l’Union Populaire Républicaine. Plusieurs sujets ont été abordés dont la crise de l’euro, la stigmatisation des musulmans, la politique étrangère de la France, etc.

 

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #378565

    SALIM LAIBI le connait depuis le début de son mouvement et de par ses conférences extraordinaires et très instructives....

    C’est quasi surréaliste de l’entendre sur l’europe et l’oligarchie...Il ne mache pas ses mots et il est très pédagogue comme clair...

    D’autan plus qu’il est historien sur les bords il emmène avec lui une dès plus grandes bravoure, comme SALIM LAIBI que je considère comme l’un des hommes et femmes le plus "courageux", meme si le mot n’est pas trop approprié, de france et d’europe....

    La dernière conférence de FRANCOIS ASSELINEAU sur le prix nobel de la paix est époustouflant, décapant, vous restez égaré....
    Vous pouvez douter de l’homme que vous avez en face de vous avec cette conférence quasiment de la science fiction...
    En un instant ou doucement pendant 55 minutes vous plongez dans un autre monde encore plus flou en coulisse...

    Dans sa conférence il montre par satellite l’ambassade américaine situé à 57 mètre du batiment du prix nobel de la paix...Et juste au dessus de l’ambassade on voit comme un hibou dessiné dans le parc....C’est bizarre tellement cette conférence dérange vraiment....

    Je ne suis pas sur de pouvoir partager ses conférences tellement les sujets sont costauds....On passe pour un fou , un illuminé, un extraterrestre.....

    C’est de la science fiction....

     

    • #378779

      Regarde celle-ci, le son est un peu pourri mais c’était pour expliquer le pourquoi du référendum en Alsace, il sn’ont pas eu trop de temps pour bien mixer le tout

      http://www.youtube.com/watch?v=I0L2...


    • #378794

      Un éventuellement rapprochement entre Salim et Asselineau pourrait apporter une petite touche qui manque à ce dernier. En effet bien que m’inclinant humblement devant le travail exceptionnel d’Asselineau, ainsi que devant son courage, son honnêteté et son sincère amour de la France sa vision franc-maçonne idéalisante de la révolution et de la république me gêne un peu. Bien entendu il ne s’agit pas d’avoir l’outrecuidance de convertir Asselineau au traditionalisme catholique, ni à l’eschatologie musulmane...mais juste lui donner quelques outils afin qu’ils observent les choses sous un angle différent. D’ailleurs je me suis demandé si François nous avait pas envoyé un discret petit clin d’œil lors de sa conférence sur les prix Nobel...
      Quoiqu’il en soit ce type est le personnage le plus crédible et cohérent de la sphère politique française. Et contrairement à ce que dit notre Soso il est particulièrement charismatique, certes pas un charisme vulgaire et superficiel à la Obama mais quelque chose de beaucoup plus délicat s’exprimant par un humour subtile et une agréable maîtrise de la langue française. Si ce type pouvait bénéficier de la même couverture médiatique que les autres il ferait un tabac !


    • #378804
      le 08/04/2013 par Bill Murray
      Interview de François Asselineau par Oumma TV

      "La dernière conférence de FRANCOIS ASSELINEAU sur le prix nobel de la paix"

      Pardon ?
      Je crois que tu confonds avec quelqu’un d’autre là, il n’y a jamais eu de conférence là dessus.
      (Je présume que c’est une erreur et pas une manipulation parce qu’on est quand même sur ER)


    • #378917

      Salutations à tous les résistants

      Merci pour l’info concernant la conférence de FRANCOIS ASSELINEAU sur le prix nobel de la paix, vraiment très intéressant...

      pour les curieux c’est ici

      C’est la première fois que je l’écoute Asselineau, pas mal du tout, merci E&R et merci encore pour ton message.

      Paix aux braves

      marc


    • #379367
      le 08/04/2013 par Bill Murray
      Interview de François Asselineau par Oumma TV

      Mea Culpa : il y a, au sein de la conférence " La tromperie universelle comme mode gouvernement", un segment d’une heure sur le prix Nobel.
      Et bien il faut reconnaitre que ça ne manque pas de saveur et en effet ça pourrait faire partie d’un film de science fiction dystopien tellement c’est incroyable. Seulement voila, tout est vrai et documenté dans la conférence.

      Je ne m’étais jamais posé la question de l’origine du prix Nobel, même si evidemment Obama et l’UE comme gagnant, ça faisait douter serieusement...

      La partie en question pour ceux que ça intéresse : http://www.dailymotion.com/video/xy...


    • #379369

      Il n’a pas fait une conférence à proprement parlé sur le prix Nobel, mais en à longuement parlé pour expliquer comment et par qui il était attribué.


    • #380139

      @ Marc : le referendum alsacien, sûrement encore un sujet sur lequel il a été plagié par le FN ?

      C’est un truc de type Catch 22 : pas d’accord ils sont des agents doubles du système et des nazis, d’accord ils sont des plagiaires.

      Mais à part ça M. Asselineau joue un rôle très positif pour le restauration de la souveraineté de la France !


  • #378577

    quand on l’écoute, on voit bien à quelle vitesse il sera prêt à faire allégeance à ses nouveaux maîtres lorsqu’ils seront devenus les plus nombreux.

     

    • #378678

      Le nombre n’a jamais rendu maître.

      Les DeSouche sont les plus nombreux en France et pourtant...


    • #378680
      le 08/04/2013 par Youri Boyka
      Interview de François Asselineau par Oumma TV

      Voila un commentaire bien inutile...


    • #378800

      je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?


    • #378812

      Joli plein de finesse, j’adhère
      J’aurais aussi aimé que Monsieur Asselineau parle de la stigmatisation des fumeurs qui ne sont pas en reste


    • #378919

      de quel maitres parlez-vous ?

      tout ce que je vois chez les autres parties, c’est qu’ils sont tous infiltré par les tablier, FN compris, alors suputer sur ce que ferait asselineau alors que les autres ont déjà vendu leur âme, je trouve cela petit, mais j’attends tout de même des précisions de votre part, je suis curieux de nature.


    • #378952
      le 08/04/2013 par Véritéoblige
      Interview de François Asselineau par Oumma TV

      Peux-tu développer...ses nouveaux maitres ?

      Ai-je raté le coche ?


    • #379311

      Dis clairement ce que tu penses .

      Ici c’est la réconciliation - c’est pas l’endroit pour les procès d’intention.


    • #380499
      le 10/04/2013 par Au secours...
      Interview de François Asselineau par Oumma TV

      @le rappel



      Le nombre n’a jamais rendu maître.
      Les DeSouche sont les plus nombreux en France et pourtant...



      Je ne suis pas d’accord avec Lucas, mais ton argument est douteux.
      Autrement dit, les "de souche" sont des cons et les musulmans vont nous sauver...
      Racialiserais-tu le message de Mohamed ?
      Comme un juif apatride, ce qui est enraciné te débecte ?
      C’est jouissif de dénigrer les occupants d’un pays qui t’accueille ?
      Non parce que les musulmans ne sont maitres dans aucuns pays d’essence musulmane non plus (à part l’Iran, ah quoique non, c’est des chiites, donc des mécréants). Alors pas de leçon à donner à ce niveau là.
      Et puis cette manie communautaire (qui ressemble à s’y méprendre à juif/goy) avec d’un coté les musulmans et de l’autre, les "de souche", c’est fatiguant, et ça doit en agacer plus d’un ce schéma binaire musulman/infidèle, mécréant.
      Et puis j’en viens presque à espérer, qu’on instaure la charia dans ce pays. Par le nombre, je le souhaite sincèrement !
      Vraiment, ce serait l’ultime paradoxe, n’étant elle-même que très rarement appliquée dans le monde musulman.
      Parce qu’en tant que musulman, tu DEVRAIS HONNETEMENT aller au bout de ta Foie et de ton raisonnement et réclamer son instauration, ça fait partie du bagage.
      Mais non, le confort occidental des "de souche" tellement dénigrés, sans les lois islamiques, c’est le pied hein ? On chie sur ce pays (et ses occupants, disons historiques), mais on ne veut pas le quitter : hypocrisie ? Dieu n’aime pas les hypocrites.
      Nota : Et en disant ça je ne suis pas un ennemi de l’islam, ayant lu pas mal, je me doute bien de comment tout cela va finir (mal), mon coté joueur d’échecs, mais pourquoi en France !?
      J’en viens régulièrement à penser que Dieu a maudit ce pays.


    • #383715

      « Mais non, le confort occidental des "de souche" tellement dénigrés, sans les lois islamiques, c’est le pied hein ? On chie sur ce pays (et ses occupants, disons historiques), mais on ne veut pas le quitter : hypocrisie ? Dieu n’aime pas les hypocrites. »

      Hypocrisie certes, mais tellement facile, eh oui Dieu devrait punir les hypocrites et ça devrait finir mal, mêmes des justes devrait y passer, mais espérons que Dieu sauvera ces derniers, que Dieu agrée les justes.

      Hypocrisie facile, par le confort -> prédation des prestations sociales & aides en tout genre, sans participation à l’effort national, qu’il soit de travail ou de construction nationale.
      Sous fond de revenche néo-colo entretenu par nos braves talmudistes, qui tireront les marrons du feu.

      L’alternative on essaye ici, pas facile ...
      Faut il la catastrophe pour comprendre ?


  • #378579

    M. Asselineau serait-il enfin prêt ? Bon sens, intelligence, compétence, justice, honnêteté intellectuelle. Que demander de plus ?

     

    • #378747

      Tu veux dire quoi par enfin prêt ? Une de ses principales caractéristiques est que contrairement à d’autre depuis le début il n’a jamais changé de discours.


    • #378826
      le 08/04/2013 par Acte patriote
      Interview de François Asselineau par Oumma TV

      Oui, à quelles actions militantes concrètes nous appelle-t’il ? Je lui reconnais sa mission d’explication mais vite, qu’attend-t’il de nous ou de qui d’autre ? Au 1er janvier 2014, c’est le pacte transatlantique et le coup de grâce pour la France ! On discute autour d’une tasse de thé ou on décide enfin du moyen de couper les fils des marionnettes ?


    • #379615
      le 08/04/2013 par Véritéoblige
      Interview de François Asselineau par Oumma TV

      La conférence d’Asselineau portant sur les prix Nobel de la Paix est décapante.
      On ne peux faire un pas sans se retrouver nez à nez avec les US qui noyautent
      toutes les organisations - le cancer de la planète -
      Merci d’avoir indiqué le lien - je fais tourner.


  • #378584

    Le lien sur le livre ""Chroniques d’avant-guerre" d’Alain Soral" ne fonctionne pas.

     

  • Intéressante ses analyses.


  • #378742

    J’ai assisté à une de ses récentes conférences qui se trouvait être organisée par un pote à moi et nouvellement adhérent à l’UPR dans un resto de la banlieue sud, c’était très intéressant même si j’en connaissait le contenu à l’avance puisque je l’avait visionnée sur Youtube ("Ou est passée la République Française ?"). J’ai pû discuter avec lui autour d’une bière en fin de soirée et son honnêteté intellectuelle ainsi que sa sincérité ne font aucun doute, on le ressent en direct de plus il est très accèssible. Certains lui reproche un discours trop "construit" mais c’est simplement qu’il a loguement réfléchi à la question, son discours n’est pas sensé varier d’un interlocuteur à un autre, si on lui pose 1000 fois la même question, la réponse sera invariablement la-même. J’ai récemment discuté à batons rompus avec des gens sur la question de l’Europe en reprenant partiellement le discours d’Asselineau, on vous prend pour un demi-dingue si vous dîtes que la construction Européenne est une volonté Américaine et impérialiste, même des gens intelligents et cultivés avec qui j’ai parlé vous régurgitent les mêmes poncifs et idées reçues sur l’Europe.

     

    • #379349

      L’argument efficace c est de répondre a tes interlocuteurs que le gouvernement Obama comporte un secrétaire d"état aux affaires européennes, et qu’a l’inverse l europe n’a pas de secrétaire d’état aux affaires américaines.A chaque fois que je l’utilise mon interlocteur a les fils qui se touchent...


  • #378818
    le 08/04/2013 par mille Sabords !
    Interview de François Asselineau par Oumma TV

    bien que je fasse partie de l’UPR depuis plus d’un an, et que ses discours soient clairs et construits/concis, je trouve qu’il va trop loin sur certains points (les moqueries appuyées sur Le Pen et "ses captations d’héritage" sont une sortie de l’ego, je trouve, et pas de mise ici dans cet interview à Oumma), et pas assez sur d’autres ( le "systeme racialiste", c’est qui, hein dis-voir ???).
    Cependant, malgré son sens de la formule et son génie de la conférence, il aurait vraiment besoin de se rapprocher PLUS de Alain Soral, meme s’il continue à diaboliser l’extreme droite tout en reconnaissant lui-meme que c’est un jeu du pouvoir pour exclure certains courants de pensée. Je crois bien qu’il a peur d’être amalgamé à l’extreme droite et d’être cour-circuité par le systeme par ce moyen...

    Sur l’euro et l’Europe, il a tout bon, et il s’amuse de voir les autres partis "venir prendre des notes et lui piquer des idées"

     

    • #379221

      met toi à sa place, se faire plagier pour ensuite détourner ses analyses et les rendre racaisliste et pro europe, c’est logique qu’à un moment donné ça l’énerve et il ne cache plus du tout son dégout du FN, car on parle bien évidemment de ce partie, marine aurait pu créer un nouveau FN, au lieu de ça elle s’est contentée de picorer de-ci de-là et le résultat est ce que l’on voit aujourd’hui, pas grandiose, infiltré par les tabliers, député européenne, pour une nouvelle europe et j’en passe, l’inverse de ce qu’il nous faut pour nous sortir de ce pétrin, moi je le félicite d’avoir réussi depuis tout ce temps à rester courtois en parlant d’eux.


    • #379789

      @ Libertad : croyez vous que de Gaulle, le modèle d’Asselineau, qui était pourtant de tradition catholique et anti-maçonne, n’avait pas de franc-maçons dans son entourage ? Vous êtes bien naïf. Un homme d’Etat doit savoir rassembler au delà de ses convictions , mettre la tactique au service de la stratégie...ce ne sont pas vraiment les qualités majeures de François Asselineau, qui ne sortira jamais de son univers platonicien.. voire platonique.


  • #378819

    François Asselineau est très performant et très démonstratif dans ses conférences. De là à imaginer qu’une majorité de français va aller écouter (à l’heure "du juste prix") une conférence sur la géo-stratégie euro-américaine est du délire ! Malheureusement, nous vivons dans un mode où la masse veut bien accorder 2 heures de temps pour aller voir le dernier James Bound, mais pas 4 heures pour entendre parler de politique. La vision qu’à la masse de la politique n’est malheureusement donné qu’à l’autoradio le matin, en allant au boulot sur un débat Le Pen-Copé.
    François Asselineau est un penseur, un économiste mais il n’est pas un homme politique. Il devrait recicler l’UPR en association ou en think thank. De cette manière, ses idées seront mieux entendues.
    En attendant, son action est, sur le plan strictement politicien, ridicule. Il a fait 17 signatures aux dernières présidentielles. Dans le futur, au mieux il pourra espérer gratter 1 ou 2% au FN.
    Alors, je pose la question : "Que resterait-il de Karl Marx aujourd’hui si à l’époque il avait fondé son parti politique ? ... en bien rien ! Il aurait été ridiculisé, humilié et on en aurait plus jamais entendu parler. C’est ainsi que sur la scène politique, il y a les penseurs (Karl Marx, et les politiciens (Lenine)). FA est un penseur et, malgré lui est contre productif.
    Le, jour ou il sera moins prétentieux et qu’il saura partager ses idées il sera là vraiment utile à la France. En attendant, reprocher avec mépris à Filippot de lui piquer des idées, ça fait reculer la cause nationale !.

     

    • #379224

      ne serait-ce pas monsieur Filippot qui devrait avoir honte de se cacher et de faire ses petites notes ?

      si il aime ce qu’il entend, pourquoi s’en cacher ?
      pourquoi ne pas faire un premier pas ?

      votre logique est inversée.


    • #379848

      Alors la réponse est simple et évidente : En se déclarant parti politique, Asselieneau se pose en opposant au FN. Il n’a pas beaucoup le choix. Donc, le FN ne doit pas mentionner un seul instant l’UPR pour que le parti de FA continue de ne pas exister dans la sphère médiatique. C’est évident, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Filippot n’est pas quelqu’un de fermé, s’il entend des propos justes, ils les recopiera, c’est normal. (Et combien de fois le FN s’est fait copié par d’autre, c’est le jeu).
      En revanche, si l’UPR était une association ou un think tank, alors, il ne serait plus concurent du FN et là, le FN pourrait reprendre en quasi totalité le discours. En bref, les idées de l’UPR pourraient passer de 17 signatures de maires à plus de 20% des suffrages aujourd’hui.
      Une dernière note : Si le FN n’arrivera jamais au pouvoir, alors qu’en est-il de l’UPR (aucun réseau, aucun support financié).


  • Il ne sert à rien qu’à lui même ! Si il était un vrais révolutionnaire Citoyen, il rejoindrait sans plus tarder Marine Le Pen !!! Il ne le fait pas comme Dupont-gnangan les deux idiots utiles de la mondialisation ! Leur présence sert le système en espérant amenuiser les voix pouvant se porter sur le Bulldozer de la République capable de gagner ! Ce sont deux guignols sous contrôle quand bien même ils soient talentueux dans la sémantique ; Il n’empêche, ils sont sous contrôle !!!!!!!!!

     

  • J’adhère, mais dommage qu’il tape le FN au dessous de la ceinture.


  • une autre vidéo qui vient d’être rendue disponible sur Internet "La tromperie par l’imposture" est encore plus explosive !
    Il se penche sur le fameux Prix obel de la Paix. vous savez quel point cet "institution" a fait rire d’elle ces derniers temps. Pas tonnant quand on se penche sérieusement et dans le détail sur le problème de savoir QUI concrètement décerne ces prix, et sur QUI sont en fait les gens qui le reçoivent, eh bien on en apprend des choses !!! J’te dis pas ! (comme disait une de mes collègue), on en apprend de belles vous allez voir ça : regardez absolument cette vidéo, vous ne verrez plus le monde avec les mêmes yeux :
    http://www.dailymotion.com/video/xyt4nr_asselineau-a-toulouse-la-tromperie-par-l-imposture-l-attribution-du-prix-nobel-de-la-paix-1_webcam


  • L’important ce n’est pas de savoir si on était mieux avant l’europe mais de savoir si on aurait été mieux sans faire l’europe ce qui n’est pas évident. L’islande se serait beaucoup moins éffondré dans l’europe bien que maintenant elle arrive à mieux remonter seule.


  • L’Europe, une construction racialiste ? Je ne dois pas vivie dans le même pays que François Asselineau, ou pas dans le même quartier ! Avec l’invasion migratoire, je dirais plutôt que l’Europe est raciste et cosmopolite. Raciste envers les populations européennes en leur imposant la destruction de leur civilisation.

    Dire que le Front National ne s’oppose pas à l’Europe est un mensonge, il a systématiquement refusé tous les traités européens. Quant à l’Europe des Nations, elle n’a rien à voir avec l’union européenne.

     

    • Ce type est naze...
      Je rejoins totalement ton commentaire,
      Il a quand même dit qu’on était plus proche des ivoiriens que des pays baltes.. n’importe quoi..
      Tant qu’à sa "construction racialiste" je dirai plutôt une "déconstruction raciale"...
      On est vacciné de ces gens qui parlent de l’horrible "monde blanc" voulant dominer les autres, on croirai un mec du PIR..
      Et bien sur, aucun mot sur le lobby..


    • Etant donné notre histoire coloniale et le nombre de Français issus de l’immigration subsaharienne présents en métropole, la France a évidemment des liens beaucoup plus étroits avec certains pays d’Afrique et du Maghreb qu’avec les pays baltes.
      (Après que cette facette de l’histoire de France ne vous convienne pas, c’est un autre histoire)

      Sinon, vous connaissez un peu Soral ou pas ?


    • #379959

      L’Europe, une construction racialiste ? Je ne dois pas vivie dans le même pays que François Asselineau, ou pas dans le même quartier ! Avec l’invasion migratoire, je dirais plutôt que l’Europe est raciste et cosmopolite. Raciste envers les populations européennes en leur imposant la destruction de leur civilisation.

      Dire que le Front National ne s’oppose pas à l’Europe est un mensonge, il a systématiquement refusé tous les traités européens. Quant à l’Europe des Nations, elle n’a rien à voir avec l’union européenne.




      Je rejoins totalement ton commentaire,
      Il a quand même dit qu’on était plus proche des ivoiriens que des pays baltes.. n’importe quoi..
      Tant qu’à sa "construction racialiste" je dirai plutôt une "déconstruction raciale"...
      On est vacciné de ces gens qui parlent de l’horrible "monde blanc" voulant dominer les autres, on croirai un mec du PIR..
      Et bien sur, aucun mot sur le lobby..



      +1

      Je suis assez partagé sur Asselineau, d’une part j’aime beaucoup ses analyses géopolitiques, financières etc.

      D’autre part il a clairement une vision cosmopolite de la France (résistance à l’empire + cosmopolitisme... hmmmm...), dans une de ses conférences il préconisait de regarder des films nigériens pour contrer l’américanisation par Hollywood (par contre les Russes, eux, bannissent tout simplement MTV http://en.wikipedia.org/wiki/MTV_Russia).

      De plus, pour Asselineau dès que la France sera sortie de l’Euro de l’Otan et de l’UE ce sera gagné ; alors que la Suisse est libre et indépendante (d’après ses critères) mais elle à les mêmes problèmes que la France et est tout aussi soumise (ou presque)...

      On est loin de de Gaulle, Poutine, Chavez et compagnie...


  • Au même moment MLP affirme ses différences avec la ligne islamophobe de Freysinger, considérant que les musulmans ont leur place en France dès lors qu’ils respectent les règles. La grande différence c’est que MLP ne fait pas ça pour racoler comme Asselineau, mais parce qu’elle pressent son accession possible au pouvoir et qu’elle se doit d’apaiser les tensions qui seront forcément encouragées par les sionistes.


  • Asselineau prétend que l’Europe est "une vision racialiste de l’univers" et veut faire une "union des blancs" , mais il omet soigneusement de rappeler que l’UE a toujours défendu l’immigration. Il y a un bug logique...
    Les eurocrates sont fervents partisans de l’immigration. Il suffit de voir les réactions assez violentes de la Commission qui ont suivi le discours de Cameron la semaine dernière, discours dans lequel il affirmait vouloir stopper l’immigration.
    http://www.dailymail.co.uk/news/art...
    Ils ne promeuvent absolument pas la "stigmatisation des musulmans" en Europe, dont d’ailleurs les "racines chrétienne" ont soigneusement été oubliées dans les traités.
    C’est d’ailleurs pourquoi Asselineau parle de stigmatisation "insidieuse" : il n’a pas grand chose de concret à avancer.
    Il parle certes de mise en avant par l’UE du terrorisme mais le malaise qu’on perçoit sur Riposte laïque, FdeSouche ou Bd Voltaire (qu’on peut évidemment regretter -personnellement la violence de certains commentaires me révulse - et même estimer infondé, mais qui est réel, et n’est pas le produit de la propagande de la Commission européenne ) n’est pas lié, ou pas seulement lié, au terrorisme .

    Je connais la thèse soralienne qui est que "le système" a d’abord promu l’immigration pour ensuite installer la guerre civile grâce à la "stigmatisation des musulmans", mais je pense que pour Asselineau, qui est manifestement ivre de haine à l’égard du FN, l’objectif est avant tout de se démarquer et d’expliquer que le FN (selon lui LE grand stigmatiseur) fait partie du "système".

     

    • "Asselineau qui est manifestement ivre de haine à l’égard du FN"

      Je suis depuis quelque temps ses confs, je ne l’ai jamais vu "ivre de haine" contre personne.
      Peut-être voulez vous dire qu’il argumente avec grande technicité et quand il tape sur le FN ça vous énerve car votre rêve FN s’effondre ?


    • Qui de l’UPR ou du FN fait partie du système ? Hum très bonne question. Difficile a dire, mais en tout cas 40 ans de FN ne nous on pas mené bien loin. Ensuite bon, l’un passe dans nos merdias l’autre non.


    • @ zorro : si ses arguments sont d’une grande technicité, vous allez certainement pouvoir lever les contradictions que j’y vois telles que signalées ci-dessus ?

      Quant au "rêve FN".. c’est sûr, à l’apparition d’Asselineau (0,18 % d’intentions de vote en 2012) , il s’écroule comme un château de sable ! J’adore votre humour.


    • ESPERENZAj ai pas dit qu il avait une chance d etre élu sa serait complétement fou... je pense que son mouvement a raison de prendre ses distances avec le fn après c est vrai que de le faire comme il le fait sa ne me plait pas trop non plus ...mais quand tu vois que marine arrive meme pas a se faire élire a hénin Beaumont franchement misé sur elle pour 2017 c est aussi ridicule...


  • On n’a pas besoin de chercher un Chavez , On a ASSELINEAU .
    Intelligence et vivacité d’esprit .

     

    • #379725

      Asselineau tient a discours intéressant sans aucun doute. Il est dans la réflexion (et très mollement dans l’action). Chavez etait intégralement dans l’action politique. Ils jouent pas la même cour, ils sont incomparables.
      Mais sérieux, Asselineau c’est pas Chavez, faut pas déconner non plus !


    • "Asselineau... très mollement dans l’action"

      C’est dingue ce qu’on peut écrire quand on a le cul vissé derrière un écran d’ordi. Le gars il sillonne la France pour faire des conférences de 4 heures devant 10 personnes, en dormant sur les clic-clacs des adhérents... mais à part ça il faudrait qu’il active un peu "parce que ho hé je voudrais pas que l’UE me pique mon pognon hein."


  • (suite)
    L’Europe défend l’immigration et le grand métissage des hommes et des cultures. Asselineau aussi . Dont acte.

    Quel intérêt pour Philippot d’aller en se cachant aux conférences d’Asselineau pour"prendre des notes"(!), les interventions sont ensuite visionnables sur internet. C’est juste grotesque, cette obsession haineuse de la part de quelqu’un qui n’a aucune existence politique et électorale et se pose sans cesse en persécuté. Vous pensez bien que si Cheminade a eu ses 500 signatures, Asselineau aurait pu les avoir aussi s’il avait condescendu à mouiller un peu (beaucoup, car c’est certes dur !) sa chemise. Il me fait penser à Villepin dans son rapport "aristocratique" (ce n’est pas un compliment) et dédaigneux à la politique. Il est très brillant mais ne peut aller nulle part politiquement. De cela je suis absolument certaine.

    Quand le FN est d’accord avec lui ils le pillent et le plagient, quand c’est le contraire ils sont des nazis ou, alternativement des membres consentants du système (voire les deux à la fois puisque le "système" les utilise comme repoussoir). Ridicule. Il ne se demande pas une seconde si la diabolisation n’est pas un produit du fameux "système"...

    Quant à ses accusations en matière de "plagiat" ou de "captation d’héritage", il n’a visiblement jamais entendu parler de la 17e ch correctionnelle et pense qu’il peut dire n’importe quoi impunément... C’est typique d’une personnalité à faible estime de soi : on peut se lâcher et dire les pires horreurs, puisqu’on n’a pas d’importance aux yeux du monde, ça ne peut que rester anodin..

     


    • Quant à ses accusations en matière de "plagiat" ou de "captation d’héritage", il n’a visiblement jamais entendu parler de la 17e ch correctionnelle et pense qu’il peut dire n’importe quoi impunément...



      En l’occurrence Asselineau en colportant les ragots du système médiatico-politique ne fait rien d’autre qu’accepter d’être un allié du système sur ces points précis… Car ce sont bel et bien des ragots tant les procès intentés par JM le Pen pour diffamation lui sont toujours revenus transformés en victoires contre les menteurs notoires, surtout concernant le pseudo détournement de l’héritage Lambert.

      Même procédé sur la pseudo stigmatisation des musulmans de la part du FN : même discours déformant du système dont il se fait le relayeur. Monsieur Asselineau est intelligent et devrait savoir que premièrement, concernant l’immigration de masse, le FN ne tient pas pour responsable les immigrés mais les responsables politiques qui ont permis que cette immigration puisse avoir lieu. C’est une position politiquement responsable et cohérente : on s’attaque à la source, au robinet et non pas à la flaque qui s’étend.

      Ensuite le FN acte le fait que l’islam n’est aussi présent en France que grâce à cette immigration, par le fait de la trahison des "élites". Donc pour autant que les musulmans sont nos compatriotes et que nous sommes capables de les regarder en tant qu’amis et frères de destin, lorsqu’on se dit français il faut être conscient de l’Histoire de son pays et ainsi la regarder à l’endroit, pas à l’envers. Le discours consistant à ne mettre en avant QUE la stigmatisation (terme déjà très apprécié par le système) des musulmans, sans regarder quelle est la légitimité de l’Islam en France est en soi une façon de se masquer les yeux, les oreilles, la bouche.

      Ensuite j’aimerais que monsieur Asselineau réponde à cette question : si le FN est raciste, anti-musulman, xénophobe, pourquoi a t-il toujours pris la défense des harkis, envers et contre tous, harkis qui sont, je le rappelles, des maghrébins musulmans pour la grande majorité si ce n’est tous ?

      Non monsieur Asselineau, ce n’est pas par nostalgie de l’Algérie française, car le FN aurait très bien pu, et beaucoup plus commodément, défendre cette Algérie française en ne prenant la défense que des français d’Algérie (pieds noirs), blancs, européens, tout en laissant tomber et en regardant avec dédain, en bon raciste et anti muslman qu’il est, tous les harkis qui avaient choisis la France.


    • " Ridicule. Il ne se demande pas une seconde si la diabolisation n’est pas un produit du fameux "système"..." Et bien si justement, il dit que le système diabolise le FN et par la même tout les idées auquel touche le FN, c’est le syndrôme anti-midas. Que le FN soit consentant ou non, force est de constater que cela fonctionne parfaitement, il n’y que en France ou on se fait lyncher parce que on arbore un drapeau français dans une manifestation.

      Cheminade était une pantalonade et c’est pour ça qu’il a eu ses signatures sans parler qu’il a commencer a les chercher avant même que l’upr soit créé. Parait-il que Marine a lutté jusque dans la dernière semaine pour les avoir, avec des accès média et un appareillage partisan et le financement qui va avec derrière. Asselineau en faisait 3 tours de terrain aurait pu les avoir ? est-ce une blague ? Asselineau comme vous dites est brillant et c’est bien pour ça qu’on ne le voit pas dans nos merdias. A force de se taper des démagos, on finit par les demander soit-même dirait-on. Cela dit, comme le dit Dieudonné l’honnêteté est plutôt disqualifiante en politique et de ce point de vu là vous avez raison, mais c’est bien pour ça qu’on ne s’en sortira jamais.

      Quarante ans de diabolisation ne sont pas nettoyable et c’est pour cette raison que le FN n’accedera jamais au pouvoir. Et encore la dernière fois on trouvais même des boites de sondage américaines pour donner Marine au deuxième tour de la présidentielle contre DSK le tout présenté en prime-time sur TF1, imaginez sans cette pub.


    • @ Raphael : justement, son délire de persécution ne marche que dans un sens : il est "persécuté" et ostracisé , c’est parce qu’il est dangereux pour le système (LOL !) ;
      ... mais si le FN fait l’objet du même traitement, c’est parce qu’il n’est PAS dangereux pour le système. Je me tiens les côtes. Sa haine le rend complètement absurde. Il refuse de reconnaître que le FN bénéficie simplement de 40 ans de travail et de cohérence politique, qui lui ont permis de forcer peu à peu les barrages. Ca le rend littéralement dingue , car où était il lui il y a 30 ou 40 ans, ou même 20 ans ? Dans les cabinets ... ministériels, chez de grands amis du peuple et de la France comme Edouard-Balladur-je-vous-demande-de-vous -arrêter ...

      Il voudrait arriver sur un char ailé et être reconnu comme le sauveur et la réincarnation d’Oncle Charlie (musique céleste, rayon lumineux tombant des nuées, voix off caverneuse d’Oncle Charlie "celui ci est mon fils bien-aimé"..) , c’est la petite faiblesse de tous les souverainistes (de vocation tardive dans son cas ..).

      Quand il parlait du prétendu "bal nazi" à Vienne, il en tremblait et postillonnait de haine, c’était vraiment pénible à voir, on en était gêné pour lui. Il a raconté que la ville était quadrillée par les hélicoptères tellement les gens étaient en colère contre MLP, bref n’importe quoi ; il y avait ce jour là une manif alter-mondialiste anti-capitaliste type indignés... et pas une manif contre MLP.. C’est un foldingo, génial mais borderline (ça va assez souvent ensemble).


  • Etonné qu’il ne prenne pas position sur le mariage homo.
    En faire un sujet secondaire, qui devra être débattu "en son temps", c’est en fait ne pas s’y opposer, car l’heure du combat c’est maintenant, plus tard ce sera trop tard, et au final c’est donc accepter le mariage homo, faute de vouloir s’y opposer, car "qui ne dit mot consent".

    Je suis étonné, car Mr Asselineau défend la souveraineté française, il défend avec brio la filiation en matière d’histoire de France (combat pour la liberté par le franc, "le libre", lutte séculaire contre l’Empire Habsbourg, contre l’encerclement, rapprochement souhaité avec les peuples francophones de nos ex-colonies plutôt qu’avec des peuples européens de race blanche qui nous sont "étrangers"). Pourquoi donc être si attaché à la filiation d’un point de vue national et ne pas sentir que la filiation d’un point de vue familial relève de la même logique ?

    Défendre la nation française c’est déjà défendre ses enfants. Défendre la culture et l’histoire de la France c’est s’opposer à ce qu’on détruise ou mofidie son droit. Retirer à des enfants la filiation d’un père ou d’une mère, c’est nier la moitié de leur identité. Comment donc Mr Asselineau ne peut-il pas le voir et ne pas s’y opposer, lui qui est par ailleurs un défenseur de l’identité et de la souveraineté des nations et des peuples ?

    Y a-t-il tant de gens que ça qui sont favorables au mariage homo à l’UPR, que son chef n’ose pas leur déplaire, peut-être de peur de les voir le quitter ?

    C’est pourtant l’Europe et ses fameux lobbies qui demandent le mariage homo (et tous les droits qui vont avec). Alors, Mr Asselineau, on n’ose pas aller contre la volonté de l’Europe (l’Amérique) ?


  • On doit sortir de l’Union Européenne au plus vite ! Ca suffit maintenant, y’a eut assez de casse ! Je suis persuadé que cet homme ferait un bien meilleur président que Flamby ! Si Hollande ne finit pas son mandat (et je suis persuadé qu’il ne tiendra pas 5 ans), je vous invite à voter pour Mr Asselineau :)

     

  • L’ouvrier blanc de souche aussi est "stigmatisé" comme ils disent. En tout cas en France je n’ai jamais assisté une seule fois de ma vie à un musulman qui se ferait insulter ou frapper par une bande de blancs par exemple. Je constate également que de plus en plus les immigrés dont les musulmans sont prioritaires sur les emplois publics dans les administrations, que visiblement on voit plus de clochards de souche qu’immigrés etc etc, donc la "stigmatisation" dans les faits honnêtement je la vois pas.

     

    • Bonjour

      Je vais te répondre point par point.

      - Tu n’as jamais vu "un musulman qui se ferait insulter ou frapper par une bande de blancs".
      Pour ceux qui sont lyonnais comme moi ils doivent connaitre le mouvement "3ème voie" , mouvement néo-nazi qui s’amusait dans les années 80 jusqu’à mi 90 à casser du maghrébins à plusieurs contre un.

      - "les immigrés dont les musulmans sont prioritaires sur les emplois publics" j’ai des amis et de la famille qui sont rentrés dans la fonction publique. Les concours d’une sont anonymes * de deux souvent chez les maghrébins il y a une volonté beaucoup plus hargneuses de se sortir de sa condition sociale initiale (propre à tous les immigrés du monde entier)

      - " on voit plus de clochards de souche qu’immigrés " c’est totalement vrai
      l’explication est simple dans la culture maghrébine il y a une solidarité familiale (uniquement familiale) beaucoup plus forte que dans la culture française de souche. En résumé ceux qui s’en sortent doivent s’occuper des autres. Mais je te rassure avec la "francisation" des maghrébins, l’individualisme avance à grand pas


    • Je suis d’accord... Même si c’est très complexe... Malgré le fait que je souhaite la manifestation d’un phénomène assimilationniste des musulmans de France car je crois que c’est la meilleure option pour eux, je comprends qu’il soit aujourd’hui difficile de s’y retrouver politiquement(même chez un patriote) pour un musulman français... De toutes part un musulman français patriote se fera jeter des tomates... C’est, il faut le reconnaître, la position la plus ardue aujourd’hui...


    • @Ahmed



      Mais je te rassure avec la "francisation" des maghrébins, l’individualisme avance à grand pas




      Effectivement, en raisonnant ironiquement comme ça, ça va pas arranger le climat dans ce pays...
      Si ta "francisation", pleine d’a priori, est synonyme pour toi de tout ce qu’il y a de plus honteux, je t’invite très poliment à retourner au Maghreb.
      Quelque soit l’origine ou la religion, à un moment il faut choisir, parce que vivre dans ce pays sans en faire partie, ça s’appelle du tourisme, du parasitisme, et à force de vouloir rester apatride ici, ceux qui raisonnent comme toi finissent au même niveau que ceux qui vivent ici et qui sont éternellement liés à israel par exemple.
      Et c’est pas du nationalisme, c’est de la cohérence.
      Cordialement.


    • @Ahmed



      dans la culture maghrébine il y a une solidarité familiale (uniquement familiale) beaucoup plus forte que dans la culture française de souche.




      C’est vrai, dans la culture française, donc chrétienne, la famille n’est pas du tout primordiale voire essentielle !...


  • Je suis Kabyle de citoyenneté française et algérienne, né en France de parents immigrants. La révolution algérienne a créé un état d’esprit patriotique algérien. Sans la Kabylie, cette révolution n’aurait jamais pu aboutir en faveur de l’indépendance algérienne ; sans compter la bataille d’Alger.

    La kabylie aurait pu avoir son indépendance mais elle a préféré rester fidèle au reste de l’Algérie, territoire Tamazgha.
    Une fois l’indépendance acquise, le gouvernement algérien (Benbella, Boumédienne et jusqu’aux années 1980 sauf erreur) a demandé au gouvernement français (peu important l’allégeance du parti politique au pouvoir) de surveiller les mouvements politiques amazighes (des kabyles) exilés en France pour la reconnaissance de l’identité amazigh.

    J’ai grandi en France en espérant retrouver une réconciliation identitaire et nationale entre ces deux peuples. J’ai découvert en vivant à l’étranger que j’avais en moi une culture française que je chéri encore aujourd’hui. Peut-être pas autant que la culture amazigh mais vous allez découvrir plus bas ce que je ne m’attendais pas de vivre...

    Jusqu’à aujourd’hui, la politique étrangère française n’a jamais changé pour coloniser encore autrement ses anciennes colonies. Je fus équerré et dégouté de cette domination de l’homme par l’homme pour ses intérêts personnels. J’ai quitté la France, j’ai évité l’Algérie et je déteste toujours le gouvernement algérien avec sa politique d’arabisation et d’islamisation au détriment des autres religions (souvenez-vous de cette femme algérienne et chrétienne avec dix livres du Nouveau Testament condamnée pour prosélytisme et ce n’est que la pointe de l’iceberg).

    Grâce à E&R et Alain Soral, j’ai pu mieux comprendre pourquoi la France fonctionne ainsi.

    Et bien, quand j’ai visionné pour la première fois l’une des conférences de François Asselineau, j’ai ressenti de suite une flamme au centre de ma poitrine,. C’est une flamme patriotique. Et dès la fin de cette vidéo, j’ai aussitôt adhéré à son Parti politique Union Populaire Républicain. Je ne pensais pas que cela me serait arrivé un jour.

    Jadis, mes ancêtres kabyles ont sauvé l’Algérie car elle fait partie intégrante de son patrimoine culturel et territorial amazigh. Aujourd’hui grâce à un homme comme François Asselineau, j’ai décidé de sauvé la France pour les mêmes raisons que mes ancêtres pour l’Algérie.

    Merci à tous.

    signé : Sheshonq1er (premier pharaon égyptien de culture amazigh comme le fut aussi Ramsès II)


  • #379386

    « Médiaboliser ?! »

    Pas mal.
    Mais.

    Autant beaucoup de gens auront toujours du mal à comprendre et analyser le parcours dissolu de Soral,
    autant Asselineau et ses accointances pasquaiennes rpéèristes me laissent dubitatif.
    Fine fleur de la ruse et des rouages, il se garde bien d’évoquer l’inévoquable.

    Il reste cependant un bon pédagogue.
    Un pédagogue de surface.
    Tel le technicien.
    Comme Chouard, Todd, Dupont Aignan...


  • Plus on le voit, plus c’est criant de vérité ^^, clair ,net et précis.^^ Enfin un homme politique qui tient debout ^^



  • Si il était un vrais révolutionnaire Citoyen, il rejoindrait sans plus tarder Marine Le Pen !!!




    Bah voyons...MDR !
    Toujours le même argument éculé servi à toutes les sauces islamophobes et sionistes...
    Pourtant A.Soral et tous les authentiques résistants au système ont vu clair dans le petit jeu du filoutage FN et leur stratégie de la "gamelle"...
    D’ailleurs que dit MLP ? Que fait-elle ? RIEN ; Elle patine...attendant sans doute la prochaine manip de la DCRI mettant en cause une "menace-fantôme" Islamiste pour embrayer...derrière les perroquets de presse !
    Même le très catholique Pierre Hillard ne s’y trompe pas !
    Le "reaganisme" ultralibéral du "commandeur" a fait place à la politique de bonne femme, propice à assurer la survie politique et économique du clan.
    Florian Philippot, quand il sort incognito des conférences de F.Asselineau oû il ve prendre des notes, arrive à parler de la désindustrialisation et de l’Euro...
    Bravo !
    Mais de la vieille garde FN anti-gaullienne et revancharde aux pékins de base retraités de la région PACA, tout le monde s’en fout au FN !
    Philippot sort du lot, énonce parfois certaines vérités repiquées à d’autres et donc : IL SERA ELIMINE...
    Faut surtout pas casser cette merveilleuse machine à promouvoir L’UMPS au second tour, le même modèle que celui du frère "La Merluche", d’ailleurs...
    Madame, monsieur...Bienvenue chez nous dans les merdias oû y’aura toujours moyen d’un p’tit billet. :p


  • Il y en a qui pensent qu’Asselineau n’a pas le charisme d’un politique et n’aura jamais le pouvoir. Je pense qu’il a beaucoup plus de charisme que notre président actuel, qui n’est pas vraiment un politique non plus tellement il n’ose le prendre véritablement ce pouvoir.
    J’ai adhéré un temps à l’UPR avant de comprendre avec Henri Guillemin, Etienne Chouard et Simone Weil dans ses considérations sur les partis, avant de comprendre donc qu’un retour à une oligarchie nationale du bon vieux temps ne nous mènerait pas loin, à condition même que ce soit encore possible. Ceci dit, j’aime bien Asselineau pour sa culture historique diversifiée et très étendue. Son silence sur le lobby sioniste est un peu pesant.

     

    • Contrairement à vous, je me suis engagé à l’UPR après avoir fait le tour (Chouard, Guillemin, Soral etc). Je pense que Asselineau est le seul à proposer un texte clair complet et qui peut mettre tout le monde d’accord comme point de départ. Apres sur le moyen terme, je penche plus du coté de Chouard qui à l’avantage de proposer un système qui n’est plus lié à l’homme comme à pu l’etre un De Gaulle ou j’espère un futur Asselineau.
      Chouard n’a pour l’instant toujours pas formalisé son idée, et le problème c’est que pour la masse son idée (ou celle des Grecs) est utopique. Alors que nous savons en l’ayant écouté que c’est la voie de la raison (pas celle des lumières... ).


  • Autres conferences d" Asselineau ; L’ histoire de France
    Qui gouverne l’ Europe.


  • Bravo M. Asselineau, on aimerait vous entendre plus souvent, notamment en débat !


  • Une pensée intéressante et nuancée... Il est dommage que François Asselineau se pose sur le même terrain que ceux qu’il critique (FN et FG) en fondant un parti politique... En cela il implicite une certaine mégalomanie ou un désespoir ou les deux (je pense les deux)... Je ne suis pas un inconditionnel du Front National mais je pense qu’en matière de parti qui fait plus de 5% il est le moins pire et ne devrait pas être placé au même niveau que le Front de Gauche. On peut ne pas avoir confiance en le système mais dans ce cas tâchons de nous abstenir de créer un parti idiot utile...

     

    • Voila pourquoi, le FN est le vrai repoussoir patriotique. J’ai été moi aussi tenter en mettant de coté les 3-4 dérapage par an que je croyait destiné à son public un peu rasto. Mais en fait c’est toute la stratégie, en dérapant comme le fait le FN jamais il ne feront plus de 30%.
      Le dernier exemple en date est le réferendum de ce week end pour la fusion de la region alsace. Le FN appellait pour le OUI au coté des identitaire séparatiste alsaciens ...
      Quelqu’un a du leur faire remarquer que comme l’explique P.Hillard ou Asselineau, c’est une manip de démantellement de la France orquestré par l’UE comme l’est la séparation de la catalogne. Il y a meme une conférence ou il montre une carte EELV qui découpe l’UE de manière ethnique, il se trouve que c’est la meme carte qu’Adolf...

      http://www.u-p-r.fr/wp-content/uplo...


    • Le fait qu’Asselineau cible le FN de façon obsessionnelle peut également donner lieu à des interprétations paranoïaques. Pourquoi son principal adversaire est-il le parti le plus proche (quoi qu’il en ait) de ses idées et le plus puissant du courant souverainiste ? Posez vous la question.. Ah, et souvenez vous aussi d’où il vient : de chez Balladur & co.. Le souverainisme l’a -t-il illuminé sur le tard ou a-t-il fait tout une carrière au service de forces opposées à ses idées ? Mystère.

      Quant a referendum alsacien la réponse est très simple : le FN local, proche des identitaires (souvent régionalistes) a été recadré par le siège, c’est pas plus compliqué.


    • On peut aussi penser que le fait qu’Asselineau s’en prenne de façon aussi obsessionnelle au parti le plus proche (malgré qu’il en ait) de ses idées et le plus puissant du courant souverainiste pose question... Surtout si on se souvient d’où il vient : de chez Balladur & co.
      A-t-il eu une révélation tardive ou bien a-t-il fait tout une carrière au service de forces contraires à ses idées ? En d’autres termes, est-il peu clairvoyant , ou bien peu courageux ?
      Ou alors... y a-t-il une autre explication ? Après tout, la CIA telle qu’il nous la décrit en serait- bien capable : ) !

      Quant au referendum alsacien, le FN local, proche des identitaires (traditionnellement régionalistes) a été efficacement recadré par le siège. C’est pas plus compliqué que ça et ça montre qu’il y a une certaine discipline dans ce parti (en même temps qu’une certaine diversité), ce qui devrait être un point positif pour tout observateur sans préjugé.

      Si tout ce qui élève unit, Asselineau n’élève pas beaucoup... Alors que je n’ai jamais entendu MLP l’attaquer ...


  • Asselineau n’est pas pro immigration, il a parlé en terme de coopération internationale, sur la diplomatie, la politique étrangère, l’économie etc...
    Ce n’est pas à Asselineau qu’il faut reprocher les incohérences des européistes qui d’un coté soutiennent le choc des civilisations et de l’autre promeuvent une immigration qui menace les identités des peuples.
    D’ailleurs il a dit et ecrit qu’il faut réguler l’immigration et qu’il propose dans son programme d’organiser un débat national sur cette question.


  • Asselineau n’est pas pro immigration, il a parlé en terme de coopération internationale, sur la diplomatie, la politique étrangère, l’économie, le commerce extérieur etc...

    Ce n’est pas à Asselineau qu’il faut reprocher les incohérences des européistes qui d’un coté soutiennent le choc des civilisations et de l’autre promeuvent une immigration qui menace les identités des peuples.

    D’ailleurs il a dit qu’il fallait réguler l’immigration et qu’il proposait dans son programme d’organiser un débat national sur cette question.


  • Quand Asselineau prétend dénoncer les monnaies uniques, il ne parle jamais du franc CFA, un oublie suspect...

     

  • bonjour

    Asselineau " a dit et ecrit qu’il faut réguler l’immigration et qu’il propose dans son programme d’organiser un débat national sur cette question"
    1) le débat est tranché = 63% des Français sont contre cf le dernier sondage qui montre que 65% des Européens partagent ce rejet . Et il ne s agit pas seulement de l’immigration du Sud pourvoyeuse et de violences anti blancs anti Français ! Cf le Franco Turc Yildiz ou de la franco algérienne Malika Sorel qui savent de quoi ils parlent, sans ajouter les innombrables procès pour crimes comme le dernier en date où la victime est franco marocaine et les tueurs sahéliens . Pourquoi ne pas tenir compte de cette opinion ? Le referendum est fait non ?
    2) Asselineau prétend que les Français on davantage d affinités avec les Maghrébins qu’avec les Lettons qu’il aime à prendre en contre exemple ! S’il parle de l’élite bourgeoise ou des qq héros de la classe ouvrière pourchassés par les dictatures plus ou moins ouvertement islamistes on est d accord , mais s’il parle des masses illettrées ( 75% des femmes au Maroc) sous le pouvoir des religieux et partageant les pires préjugés racistes à l’égard des Français , il nous enfume comme ses comparses énarques européistes pro immigration pour complaire au patronat qui en a le plus grand besoin afin de réduire les Français en esclavage économique comme au bon vieux temps du capitalisme initial !
    3) bref le "programme" d’Asselineau c est de rester l’arme au pied et de désarmer la quasi totalité des salariés . Les divisions politiques et le communautarisme ont un bel avenir avec la complicité des bourgeoisies issues de l’immigration (Dati, Yade, Sebagg et des milliers d autres ) qui ont intérêt à son développement continu.
    l’immigration est le PRINCIPAL problème de la société française y compris pour les travailleurs immigrés intégrés qui affrontent des concurrents prêts à accepter des salaires de misère.
    Ne pas mobiliser les travailleurs sur la défense de l emploi en relation avec cette concurrence c est trahir leurs intérêts de classe .C’est laisser la voie libre aux Le Pen qui vont s allier en douce à l’ump . Asselineau se révèle un politicien de droite qui vise son élection aux européennes et pour le reste on remettra aux calendes !Qui "stigmatise" les musulmans ? personne ! même pas Le Pen ! C’est l’Islam radical surtout qui est visé et ds de moindres proportions la religion islamique mais jamais les personnes ! c est une invention des pro immigration !


  • Par ses conférences bien pensées, sa verve oratoire et sa culture, Asselineau révèle très clairement les rouages du système de domination actuel. Je comprends son succès. Son rejet de la part des médias est plutôt révélateur. Il est dans le vrai quand il dit qu’il faut se concentrer sur le principal. La sortie de l’Euro. C’est vraiment l’essentiel. Le reste suivra !

    Montrer que le terrorisme islamiste en France est une fiction ce n’est pas rien (D’ailleurs dans la même logique, les actes terroristes sont des faits de guerre nationaux et non religieux comme on veut nous le faire gober).

    La fondation d’un parti politique reste néanmoins discutable je pense.

    Fonder un parti lui permet de justifier son action (à défaut d’avoir accès à la scène du débat politique).
    Certes …
    Mais pour ma part je préfère l’indépendance Soralienne. Moins de compromis. Plus souple et plus critique vis-à-vis de l’atlantico-sionisme qui en dernier ressort est l’instigateur de toute cette mascarade.

    De plus ses critiques acides contre le Front National sont moins pertinentes que les critiques de Soral. Le FN est dans un virage sur la durée jusqu’aux prochaines élections de 2017. Beaucoup de choses sont en jeu. J’ai l’impression que le parti est en pleine mutation, qu’il cherche ses marques pour s’affirmer vraiment et « muer » mais sans y parvenir. « Ca passe ou ça casse ». Marine Lepen n’était pas trés clair à propos de l’euro sur la fin du débat pour la présidence. Amener la contradiction, éclairer les zones d’ombres, désamorcer le piège du choc des civilisations, manipulation fatale, c’est le rôle des courants politiques (pour l’instant) mineurs qui avec du temps et de la chance, et bien sûr l’Histoire, peuvent faire la différence.

    Excellente conférence d’Asselineau pour comprendre les mensonges à propos de la sortie de l’Euro :
    - http://www.egaliteetreconciliation....


  • Sur la question du térrorisme musulman il a raison mais peut être qu’il y en a pas eu aussi parce qu’il y a une grande vigilance et que la sécurité est focalisée dessus.

     

    • Oui c’est vrai aussi …

      Je pense qu’il vaut mieux prévenir que guérir et en la matière Sarko et Hollande ont sapé à eux deux les décennies d’accords diplomatiques qui faisaient la grandeur de la France au Moyen-Orient. Les actes terroristes restent donc effectivement d’actualité même s’il faut se méfier des opérations « souffle au drapeau  ».


  • #380977

    Je découvre chaque fois un peu plus cet esprit affûté qu’est François ASSELINEAU. C’est un peu dommage que le titre de cette page ait été remanié de manière si ciblée, car son discours est celui d’un esprit généraliste appuyant sur d’autres sujets que la seule vérité sur la situation des musulmans en France.
    Discours courtois d’un Français qui maîtrise son français, tout autant que ses sujets. Une vraie voix de la Réconciliation. A suivre absolument.


  • Il sent le ressentiment tout de même ce monsieur, à passer son temps à beaucoup plus taper sur Marine Le Pen, le FN, Florian Philippot que sur l’UMPS...

    Comme l’avait dit Soral, il ne fera jamais rien.


Afficher les commentaires suivants