Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Bayrou et Marielle de Sarnez quittent le gouvernement

Le MoDem sacrifié par LREM ?

L’annonce de la nouvelle équipe gouvernementale est prévue ce mercredi, au plus tard à 18 heures. Les départs successifs de quatre ministres, dont François Bayrou, contraignent le Président à aller bien au-delà des « ajustements » évoqués ces derniers jours.

 

Le ministre de la Justice François Bayrou, mis en difficulté par l’enquête liée aux soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires européens qui vise le MoDem, annonce à l’AFP qu’il quitte le gouvernement.

« J’ai pris la décision de ne pas faire partie du prochain gouvernement. Je donnerai une conférence cet après-midi à 17 heures », a déclaré le président du MoDem en assurant que cette décision était la sienne et qu’elle n’avait été dictée par personne.

Les quelques semaines de François Bayrou passées au gouvernement auront été marquées, en marge de cette affaire de soupçons d’emplois fictifs, par plusieurs recadrages de la part du Premier ministre vis-à-vis de la liberté de parole du garde des Sceaux.

Hier, Édouard Philippe affirmait qu’il n’y avait « aucun » problème au maintien de François Bayrou au sein du gouvernement.

 

Marielle de Sarnez quitte également le gouvernement

La ministre déléguée aux Affaires européennes ne participera pas non plus à la nouvelle équipe gouvernementale, annonce une source au sein du MoDem à l’AFP. La vice-présidente du parti centriste présidera le groupe MoDem à l’Assemblée nationale.

« Tout est ouvert pour moi, ma mission au gouvernement ou la présidence du groupe MoDem à l’Assemblée », déclarait hier Marielle de Sarnez, dont le nom est l’un des deux cités au moment du signalement à la justice, par une eurodéputée FN, de plusieurs cas d’assistants cumulant leur travail au Parlement avec des fonctions politiques.

 

Le gouvernement perd ses trois ministres issus du MoDem

Avec les départs de François Bayrou et Marielle de Sarnez, après celui de Sylvie Goulard annoncé hier, ce sont les trois ministres issus du parti centriste qui abandonnent leur maroquin. La question de la participation du MoDem dans le nouveau gouvernement Philippe n’est pas encore tranchée mais reposerait donc sur de nouveaux noms.

Au sujet d’une disparition pure et simple du MoDem du gouvernement, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner « ne le souhaite pas » et rappelle que le parti « a toute sa place dans la majorité » même si le gouvernement s’ouvrira à de nouvelles personnalités.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Rappel

 

Pour tout savoir sur nos « élites » :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alors ça, c’est très drôle !

     

    • Bayrou et son barnum sur "la moralisation de la vie publique" viré à cause de ses emplois fictifs c’est vraiment l’arroseur arrosé ! Ils doivent bien se marrer à l’Elysée ! Ca fait penser à ces sénateurs US qui donnent des leçons de morale tous azimuths et qui se font gauler au pieu avec des putes !


  • Macron n’a tout simplement plus besoin des députés du Modem puisqu’il a la majorité absolue avec les seuls députés de LREM, c’est pourquoi il vire les Modem du gouvernement . Bayrou va se retrouver dans l’opposition, de droite ou de gauche, avec cet opportuniste tout est possible . Bayrou a quand même réussi un joli coup : en soutenant Macron, lui qui n’avait pas un seul député il en a aujourd’hui une quarantaine .

     

  • C’est la sioniste "écolo" Corinne "Lepage" qui a torpillé Bayrou en dénonçant dans son livre "Les mains propres" (2014) les emplois fictifs du Modem .

     

  • Pauvre Bayrou et de Sarnez ,avoir vendu son âme pour peau de chagrin .Est ce que les affaires sont plus fortes que le léchage de cul ,peut-être les deux .En tout cas, ils auront tout essayé mais en vain .


  • Enfin une bonne nouvelle en politique ! Bayrou aura décidément tout raté, même avec l’audace la plus mesquine et arriviste possible...


  • Ils réussissent, quand même merde, à ridiculiser ce pauvre Pays aux yeux de Monde entier. Quelle mascarade ! Quelle honte ! Ce n’est pas un gouvernement c’est une pétaudière. Et bientôt les beaux bobos de la députation qui vont nous sortir leurs conneries. Ceux de Fi semblent les moins grotesques, c’est dire le niveau.
    J’attends avec une grande impatience les réformes à la hache, ça va fumer dans la prairie.
    On pourra toujours nous "raconter" la vérité, il est vrai (raconter la vérité, bordel !).


  • On parie que le president Attali/Macron va faire venir les siens puisqu’ill faut aneantir le nationalisme.

     

  • et bayrou aura le droit a une retraite de ministre ? a des assistants, voiture avec chauffeur ou cela n’est que pour le premier ministre ?


  • Et Sylvie Goulard aussi , le trio infernal , fédéralistes et Européïstes ,
    des anti FN , des rageux anti patriotes et souverainistes .

    Tous ces faiseurs de morale , ont bien mérité cela.....sinon
    la part aurait été trop belle .


  • Vont-il toucher les indemnités de ministre ?


  • Le nigaud palois et de Sarnez se sont fait roulés dans la farine.
    J’aimerais connaitre les coulisses. Comme Edouard Phillippe a dit qu’il n’y avait pas de problème deux jours avant et que d’un coup d’un seul nos deux modemois en marche quittent leur maroquin sans demander leur reste, je me demande si en fait, on ne leur a pas fait comprendre que s’ils restaient, on les détruirait...


  • Maintenant que les élections présidentielle et législatives sont passées, plus personne ne parle des "emplois fictifs" du fn au parlement européen. La concomitance entre accusations et élections n’est évidemment due qu’au hasard.
    Le gag c’est que ce sont ces accusations qui ont poussé une élue fn à demander à la justice de regarder ce qu’il se passe dans les autres partis.
    En revanche, ce qui est étrange c’est que la justice ne s’intéresse qu’au modem, ce qui rend bien service à macron. Intervention, servile complaisance de la justice (comme dans le cas ferrand où dans un premier temps le procureur avait refusé la mise en examen) ?


  • Bayrou,...Henri IV ou duc d’Epernon ?

    Qui est Macron ?Agent de Rothschild ...
    Avec quel mandat précis ?Quel contrat ?
    Bayrou sait beaucoup de choses .
    La bulle Macron explose et ...tue sans pitié !
    Bayrou ne peut pas et ne voudra pas finir
    sa carrière nationale sur un "camouflet "
    de celui qu’Il a fait Roi !

     

  • En fait de "remaniement" il est possible que Macron lui-même ne soit pas à l’abri de se faire "remanier" si l’enquête sur la sauterie de Las Végas (381 759 euros !) aboutit . On dirait que les juges ont mangé du lion - mais ils enquêtent sur Macron juste pour faire croire qu’ils sont impartiaux . Ce sont de vieilles putes chevronnées...

     

  • Et dire que Bayrou ne se doutera jamais qu’il ne fut que l’invité du diner de cons de la présidentielle !

    En attendant voilà Macron débarassé du Modem. Au suivant ...

     

  • #1750435

    Franchement ! Je préférais le Grand Achille ZAVATTA ! Quelle bande de crapules , je n’ai plus l’âge , hélas ! mais ça doit se finir dans la rue , les Insoumis et les Frontistes ENSEMBLES !

     

  • Maintenant que les législatives sont passées, que le vrai gouvernement sorte du bois :

    - Corinne Lepage en écolo à la place de M. Hulot éternellement en vacances,

    - DSK à la place de bébère à l’économie, qui grâce à une solide expérience et aux 20 conseils qu’il peut trouver sur ce site saura bien s’entourer,

    - Elkabbach en ministre de la culture et de la communication (qui fait des émissions en direct avec NKM ... enregistrées en différé ! Chutzpah ...),

    - Attali en garde des sots, pour que la Justice de l’Homme s’impose enfin dans cet hôtel, annexe insignifiante des territoires occupés,

    - Afflelou en ministre du travail, car depuis le temps qu’il nous bassine avec son ’tchin tchin !’, tu sais que tu vas trinquer...

    Ainsi, au delà de la simple trahison, la dénoncratie fasciste sera en marche, contre la malpensence (= pensée libre en novlangue) et tout ce qui pouvait rendre parfois ce pays gaulois sympathique (des hommes, des femmes, des blagues, des engueulades suivies de rabibochages, de la bonne bouffe, etc ...).

     

    • La Transparence de NoHope...

      Avec vous c’est clair et net !
      Et surtout c’est Vrai .
      Que voulez-vous,Le Pen,Bayrou et tant d’autres
      ont contribué par leurs erreurs et leurs choix ,la fille de l’Un,
      l’Allié de l’Autre,au désastre actuel des gaulois .
      Quand à nos ennemis ,comme vous l’indiquez ils
      plastronnent , nous ridiculisent et ont des agents partout
      Dans un tel contexte, la tripette,Marine,Aliot,Philippot
      ne songe pas un seul instant,à nous éclairer comme
      vous le faîtes,sur la vraie nature du pouvoir !
      Incompétence ou complicité profonde ?


  • Macron commence peut être à comprendre qu’il est lui aussi dans le viseur (L’affaire de Las Vegas commence à sortir + Areva). Se dirige t-on vers un gouvernement technique désigné par l’UE ?

     

  • Au fond ce revirement démontre bien l’intérêt des politiques, le leur d’abord !


  • Quel gros naz celui là... Il ne se defend même pas. Comment pourrait il defendre la France ?

     

  • Macron a bien fait de se débarrasser de son pantin Bayrou (le plus pitoyable de tous les hommes politiques français). Il a aussi accompli une œuvre de salubrité publique en anéantissant le PS et en faisant démissionner Cambadélis.
    Sauf que le prix à payer pour toutes ces bonnes choses, c’est de subir Macron pendant 5 ans (ou plus).


  • #1750482

    Je n’ai pas eu vent que Bayrou ait fait le pèlerinage obligatoire ni soit allé au diner qu’on ne peut manquer. Trop tard maintenant.


  • destin standard du tapin du systeme : une fois devenu inutile il passe a la trappe.
    au suivant !


  • Bayrou ne craignait rien tant qu’il n’avait qu’un député et faisait 10% à la présidentielle. Macron va pouvoir peupler le gouvernement à 100% de ses fidèles. Finis la moralisation, et pas malin de la part de Bayrou de vendre sa relative indépendance des 10 dernières années pour être ministre 2 semaines, alors qu’on le tenait avec des affaires depuis longtemps.


  • Le président jupitérien qui marchait sur l’eau commence à se prendre les pieds dans les algues.

    Après nous avoir bassiné sur le départ fulgurant de ce gouvernement frais émoulu, les couacs ne cessent de se multiplier. Je revois encore la de Sarnez, toute émoustillée promettre de "casser la baraque" par l’apport de sa pleine collaboration. Quelques heures plus tard, il n’ y a plus personne. Sur les six ministres condamnés à être élus ou à démissionner, quatre, tous pourtant élus, au second tour,ne sont déjà plus en poste.

    A suivre ! Ce gouvernement, ne sera pas un long fleuve tranquille...


  • #1750569

    Il va falloir s’habituer, le feu d’artifices ne fait que commencer.

    C’est à cause d’une règle d’astro physique.

    Savoir que tout astre qui a atteint son zénith entame son déclin.

    On s’en fout des commérages : Bayrou s’est fait baiser et ceci et cela.

    Au dessus, il y a l’astro physique : Macron entame son déclin.

    C’est pas macron, c’est pas Bruxelles, c’est pas Soros qui décident.

    C’est l’astro physique : le Ciel.

    Il a SES règles, et Il nous emmerde.

    Y fera ce qu’il a toujours décidé de faire selon des règles qu’il a lui-même fixées et qui sont immuables : tout soufflé même gonflé à l’helium retombe et tout astre qui atteint son zenith entame son déclin.....

    Le fait nouveau est ailleurs : Macron est le premier président a avoir atteint son zenith le jour de son investiture et entamé son déclin avant de s’être assis sur le trône de la République (trop grand pour lui)

    Je crois qu’on va bien rigoler avec lui.


  • Tout ceci était peut-être prévu. Les affaires éclatent toujours au bon moment.


  • QUESTION BAC S : sachant que M. Bayrou n’est resté que 3 semaines en poste, combien touchera t-il de rente quand il prendra sa retraite ?


  • Bon débarras, Bayrou et de Sarnez sont de vrais vautours, ne pensant qu’à eux et certainement pas aux français.


  • #1752390

    La planche était déjà bien vermoulue.


Commentaires suivants