Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éoliennes, un scandale d’État

Alban d’Arguin, DEA de droit public, DEA d’histoire, Études d’actuariat (ISUP Paris) a fait une carrière de manage­ment et de direction générale à l’international dans un grand groupe financier. Il est retiré aujourd’hui dans l’ouest de la France où il travaille à la restauration d’un domaine entouré de vergers anciens. Il collabore épisodiquement à plusieurs re­vues sous forme de chroniques. Passionné par l’ornithologie et les questions environnementa­les, il a participé récemment à la création d’une association op­posée à l’implantation d’un parc industriel dans sa région. Confronté à l’aberration de ce projet d’énergie du vent, il a décidé d’instruire objectivement et exhaustivement la question de l’éolien en France.

 

 

À ne pas manquer chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1750576
    Le 21 juin 2017 à 16:34 par Ed
    Éoliennes, un scandale d’État

    Fondée sur l’effectivité des monopoles en matière de ressources, de logistique, de production, de brevets, de lois en matière de commerce international... sur les IDE ces 27 dernières années, principalement en Chine, et last but not least, d’ intérêts très particuliers concernant le développement humain, d’urbanisation, en un mot de "progrès".
    Qui a décidé du tracé territorial des Nations du monde, qui a créé l’ONU et l’OTAN, qui a fait les guerres mondiales, ou froide, qui multinationalise et industrialise le monde, qui souhaité et initie la Mondialisation, l’Iran ?

     

    Répondre à ce message

  • #1750584
    Le 21 juin 2017 à 16:45 par Verner
    Éoliennes, un scandale d’État

    Et voilà ! Tout le monde y va de sa ’’petite science’’ et ’’ramène sa fraise’’ narcissique !

    Et après cela, on fait quoi ? On continue à jouer les commères ou on envoie se faire voir ailleurs ce lobby bien gras qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes ?
    Entre parenthèses ne pas confondre les 1ers fabricants à destination essentiellement du particulier et de la moyenne fourniture avec les gros fabricants tels que Northrop Gruman (USA) ou Siemens (D) qui ont été les 1ers fournisseurs de turbines et générateurs installés en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1750704
    Le 21 juin 2017 à 19:34 par Django
    Éoliennes, un scandale d’État

    J’ai tout écouté, ce qui dit ce mec est très intéressant par rapport à la dénonciation des manipulations financières liées à cette fumaisterie que sont ces éoliennes géantes, qui ne seront jamais démantelées et qui coutent des barres à entretenir, pour finalement pas beaucoup d’énergie en échange - à moins d’en mettre des milliers.

    Je suppose que les questions débiles de la journalistes sont de bonne guerre et que le ton avait été annoncé, c’est normal pour un interviewer d’essayer de mettre en difficulté un interlocuteur et de le mettre en contradiction avec certaines idées "communément admises (sans preuves)" (et d’ailleurs ce média fait très souvent du bon boulot, comme dirait Fabius) mais quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1751082
    Le 22 juin 2017 à 10:37 par edo tensei
    Éoliennes, un scandale d’État

    Bonjour,

    voila un petit complément d’ information, l’ éolien c’ est polluant en fait ^^
    quoi que l’ on fasse il y a toujours une couille dans le pâté on dirait

    https://www.contrepoints.org/2013/1...

     

    Répondre à ce message

  • #1751127
    Le 22 juin 2017 à 12:16 par verte et pas mure
    Éoliennes, un scandale d’État

    Les verts dans la pomme :

    Des « vendeurs » sous mandat de l’état se postent à l’arrivée des câbles électriques, pour vendre une consommation d’énergie inutile à des ignorants de la dramatique destruction de la terre, conséquence inéluctable pour produire cette électricité.
    Cette chaine humaine d’idiots utiles au système empoisonne le monde de leurs enfants sans compassion pour les victimes qu’ils seront demain.

    Le vers qui mange la pomme ignore la destruction de son habitat par son action et le lien fatal qui les unis. La mère nature a déjà prévue de faire renaitre le vers en un papillon qui vivra une nouvelle existence. La pomme rongée donneuse de vie pour le vers se verra renaitre de sa décomposition en un arbre porteur de fruits par dizaines.
    Les verts politiques, eux, savent parfaitement l’ampleur du drame en cours et les conséquences irréversibles de nos actes envers notre terre nourricière. La mère nature est blessée par l’impact des pollutions en tous genres. Ces blessures sont peut-être déjà trop profondes pour que l’humanité continue à se nourrir de ses fruits. Les verts ne seront jamais papillon, mais leurs enfants seront confrontés aux conséquences des actes de leurs aïeux.

     

    Répondre à ce message

    • #1751159
      Le Juin 2017 à 13:05 par Ed
      Éoliennes, un scandale d’État

      D’où la théorie de la "terre creuse" !?!

      Plus sérieusement, et en effet, les grands "philosophes et scientifiques" nous enfument avec le sens de la vie et la vie dans l’univers, sans se dire une seconde que, jusqu’à preuve du contraire, notre planète est peut-être la seule à l’abriter, la Vie !

      Je le redis, il n’y a pas de solution saine ou viable pour administrer des millions, et encore moins des milliards, d’individus (à fortiori complètement tous idiots ).

      Je pense que la religion et la science, toutes 2 anthropocentristes, nous ont irrémédiablement placé "au-dessus de la Nature", et,"au dessous du niveau de l’Humanité" (dixit Tocqueville).

      Chassée du Jardin, modifiée et en élevage...

      Aujourd’hui nous devons choisir entre esclaves ou sauvages, "there is no alternative" !

       
  • #1751266
    Le 22 juin 2017 à 15:12 par Galilé-O-Chocolat !
    Éoliennes, un scandale d’État

    Éoliennes, un scandale d’État

    ...Et pourtant, elles tournent !

     

    Répondre à ce message

  • #1751281
    Le 22 juin 2017 à 15:31 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Éoliennes, un scandale d’État

    Inutile de rappeler l’ineptie que ce type de production d’électricité représente car il n’y a effectivement rien de durable là-dedans, du réducteur au frein qui fait tout cramer au moindre emballement de dame nature jusqu’aux massifs de béton pour que ces trucs restent debout !
    Non, ce qu’il faut relever, au-delà des intérêts privés qui sont derrière (beaucoup ici les ont saisis), c’est que les éoliennes sont bien pratiques pour que nos zélus puissent continuer à financer les partis auxquels ils appartiennent !
    Avec la saturation actuelle en ronds-points inutiles dans toutes nos contrées, il devenait difficile de faire cracher le contribuable au bassinet sans que cela ne devienne trop visible, il fallait donc des moulins à nos politiques pour pouvoir continuer à brasser de l’air...

     

    Répondre à ce message

  • #1751645
    Le 22 juin 2017 à 22:10 par Colbert
    Éoliennes, un scandale d’État

    Le plus grave c’est que les éoliennes ne sont dimensionnées que pour durer 25 ans seulement ! Il est beau le développement "durable" !
    Surtout les éoliennes sont des pompes à fric pour voler le contribuable.

     

    Répondre à ce message

  • #1752089
    Le 23 juin 2017 à 13:26 par Pitchou
    Éoliennes, un scandale d’État

    Excellente intervention, merci E&R, nous avons un parc nucléaire suffisant à nos besoins, nous sommes experts en centrale nucléaire. Je ne vois pas au nom de quoi nous devrions abandonner du jour au lendemain notre source d électricité pour une technologie avec comme seule valeur ajoutée la corruption et ne fait pas ses preuves pour notre auto suffisance en Kw. Pour moi, y a même pas débat.

     

    Répondre à ce message

  • #1752181
    Le 23 juin 2017 à 16:03 par PAS
    Éoliennes, un scandale d’État

    Mon avis d’ouvrier uniquement basée sur une intuition : personne ne démontera les éoliennes quand elle ne serviront plus. L’industrie a toujours été une catastrophe pour l’humanité, n’en déplaise à son armée de peigne culs d’experts.

     

    Répondre à ce message

    • #1756604
      Le Juin 2017 à 22:02 par Ed
      Éoliennes, un scandale d’État

      C’est là tout l’intérêt du recyclage de la conscience écologique.. ou comment taxer les gens tout en leur faisant faire le tri des matières à domicile.. pour leur revendre transformées gratos avec un ratio de 200 ou 300,le tout avec un pognon qui n’existe même pas. Extra !

       
Afficher les commentaires précédents