Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande, toujours plus eurolibéral

Emmanuel Todd avait caressé un temps l’espoir d’un « hollandisme révolutionnaire », relayé en un sens depuis quelques semaines par les soutiens à la nomination de Jean-Pierre Chevènement à Matignon. Mais l’allocution du président de la République hier douche une nouvelle fois ces espoirs.

Toujours plus de politique de l’offre

L’agenda de François Hollande est clair. Certes, il habille son choix de la politique de l’offre sous quelques oripeaux sociaux en mettant en avant le dialogue des partenaires sociaux, mais la direction est là. Si on peut se réjouir qu’il souhaite réduire les contraintes et les charges des entreprises, contre plus d’embauches, il est bien évident que le gouvernement ne pourra que faire la première partie du travail en espérant que la conjoncture permette des créations d’emplois. Il n’y aura pas de créations d’emplois directement liées à ces mesures, même si la bataille pour l’emploi est annoncée comme prioritaire.

Il faut noter que deux des trois priorités de l’année de François Hollande pourraient être qualifiées de droite : la baisse de la dépense publique et la simplification administrative. Le président choisit d’occuper le centre politique, alors que l’UMP ne cesse de se droitiser. Il est assez incroyable de constater à quel point il a insisté sur la baisse de la dépense publique, dans un langage qu’Alain Juppé ou François Bayrou pourraient parfaitement tenir aujourd’hui. Il a stigmatisé les abus de la Sécurité sociale et également affirmé que l’on pouvait faire mieux, tant au niveau de l’État ou des collectivités locales.

Un président ballotté par les évènements

Il n’est pas inintéressant de constater que François Hollande n’a pas mis la construction européenne dans ses trois priorités, contrairement à l’an dernier. Certes, il a évoqué une nouvelle initiative avec Angela Merkel au printemps, mais cela semblait plutôt être un exercice de style plutôt qu’autre chose. Son incapacité à infléchir la position allemande l’a sans doute poussé à plus de modestie dans ce domaine. Il faut dire que l’union bancaire s’est conclue aux conditions allemandes, tant dans le périmètre, qui exclut les banques régionales allemandes, que dans le non accès aux fonds européens.

N’ayant pas réussi à inverser la courbe du chômage, François Hollande a concédé que la crise a été « plus longue et profonde que prévu », moyen de se dédouaner. On peut parier que dans un an, si, comme il est probable, le chômage n’a pas vraiment baissé, il pourra dire que la croissance a été trop faible et affirmer que l’on fera mieux en 2015… Au final, on constate avec cette allocation que les « socialistes » français laissent faire le libre-échange, la libre-circulation des capitaux et l’anarchie économique qui prévaut depuis les années 1970. Jamais ils ne les remettront en question.

À ceux qui espèrent encore une inflexion politique, cette intervention devrait faire réaliser qu’il n’y a aucun espoir à avoir avec un tel président. Encore une fois, ils oublient qu’il est le fils politique de Jacques Delors et Lionel Jospin, qui ont montré être plus euro-libéraux que socialistes au sens jaurésien du terme.

 

Sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #653763

    Vers 2mn quand il présente son pacte aux entreprises, il me fait penser aux petits représentants qui faisaient du porte à porte quand j’étais petit pour vous vendre des cuisines encastrées, des fers à repasser ou des sacs de patates , ...menteurs comme des arracheurs de dents...

    Bref pour moi 2014 c’est l’instant de vérité, soit ça passe , soit ça casse..
    Soit effectivement le chômage diminue sérieusement, soit le peuple se soulève
    Soit on en reprend pour 20 ans , soit c’est la révolution.


  • #653772

    C’est pas négociable . Point .


  • #653778

    merde faut le dire , c’est un minable , un incapable et dangereux pour l’avenir de nos enfants , il faut absoluement préserver leur avenir , donc il faut tout faire pour que ce monsieur parte cette année au plus tard , nous devons regrouper nos forces pour le virer , ceci est le devoir de tout francais responsable


  • #653782

    En 2014 arrive une autre tromperie socialiste. Une nouvelle loi sur l’encadrement des horaires de travail pour les personnes à Mi-Temps va achever les plus fragiles. Il sera en effet imposé un minimum hebdomadaire de 24h à tout salarié à mi-temps. Ce qui va restreindre beaucoup de PME déjà assommées par les charges d’embaucher des gens. Voir pire, va imposer à beaucoup de PME de devoir se séparer de leurs mi-temps.

     

    • #653951

      Ces gens sont des cinglés. Le temps de travail étant de 35 heures, un "mi-temps" c’est 17h30. S’il est de 24 heures, alors le temps de travail va passer à 48 heures hebdomadaires ? Il faut d’urgence former des psychiatres et obliger cette bande de demeurés à se soigner, ça ne peut pas continuer comme ça.


    • #654481

      Bientôt vous verrez, pour travailler il faudra être un individu de la classe moyenne voire de la petite bourgeoisie.

      Sauf pour les petits boulots pénibles.


  • #653784
    le 01/01/2014 par kenelananas
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    Alors pèpère n’a toujours pas de pince à cravate. Sinon, bla bla bla. Rien de nouveau, évidemment. Il ne faut surtout pas dévier de la route dictée par ses maîtres. C’est quoi le projet dans son discours, quels objectifs avec quels moyens ? Aucun, c’est le président normal.


  • #653793

    En clair il insulte presque la France en parlant "d’égoïsme national" et de "vieilles frontières" ! Tout ce pourquoi nos ancêtres se sont battus, Hollande est clairement tourné vers l’UE ultra-libéral, le traité trans-atlantique etc ! Va falloir se mobiliser derrière les patriotes car sinon ...


  • #653799

    J’attendais qu’il fasse un numéro sur le danger antisémite et surtout j’attendais qu’il parle de la Quenelle : espoir déçu, il ne s’est pas ridiculisé comme Jacubowicz ou Cukierman .


  • #653804

    Cest cool que E&R s’intéresse un peu plus à l’UE car c’est capital comme sujet

     

  • #653808

    Des menaces à peines voilées aux francais qui veullent voter front nationale...
    Il menace clairement le front nationale et tout ceux qui y voient une alternative...Il a peure de perdre et sait qu’il perdra les prochaine élections...
    Moi j’ais conpris qu’il nous promet en cas de défaite électorale, ( le couvre feu) LEtat d’urgence, L’Etat d’exeption...
    Hollande n’as pas lIntention de respecter le choix des urnes... Il s’accrochera au pouvoir...Cet homme nous predit la Dictature et la guerre civile..

     

    • #653896

      Malek Boutih l’a implicitement évoqué lors d’un débat sur le FN...Le masque de ces pseudo-démocrates parasites tombe..


    • #653974

      Je n’irais peu être pas jusqu’à tes conclusions mais c’est effectivement la substance de son message (à peine) dissimulé : "surtout ne voter pas FN" ! Ben je crois que c’est ce qui va arriver mon pauvre Hollande :)


  • « Une nouvelle loi de décentralisation leur accordera plus de responsabilité, à ces élus, mais elle simplifiera l’organisation territoriale de notre pays qui est devenue illisible et coûteuse » (dixit M. HOLLANDE dans son intervention télévisuelle du 31 décembre 2013)

    Rapport de la Commission pour la libération de la croissance française sous la présidence de Jacques Attali en date du 23 février 2008

    DÉCISION FONDAMENTALE 19
    Renforcer les régions et les intercommunalités en faisant disparaître en 10 ans l’échelon départemental (cf. les travaux de M. Pierre HILLARD sur l’Europe et les régions administratives).

    Ambition 8
    Ne pas mettre le niveau de vie d’aujourd’hui à la charge des générations futures
    Un pays qui s’endette n’aime pas ses enfants. Qu’est-ce que la bonne dette : l’investissement, qui prépare l’avenir. Qu’est-ce que la mauvaise : la nôtre, cette accumulation de déficits engendrés par le train de vie excessif de l’État et de l’ensemble des collectivités publiques.

    http://www.ladocumentationfrancaise...


  • #653814

    Des menaces à peines voilées aux francais qui veullent voter front nationale...
    Il menace clairement le front nationale et tout ceux qui y voient une alternative...Il a peure de perdre et sait qu’il perdra les prochaine élections...
    Moi j’ais conpris qu’il nous promet en cas de défaite électorale, ( le couvre feu) LEtat d’urgence, L’Etat d’exeption...
    Hollande n’as pas lIntention de respecter le choix des urnes... Il s’accrochera au pouvoir...Cet homme nous predit la Dictature et la guerre civile..


  • #653823

    Mais si le sioniste Todd a raison, Ben Hollande est bel et bien un "révolutionnaire", un Bela Kun version soft dans la mesure où il a fait encore descendre quelques degrés aux Français sur l’escalier de l’abjection et de la honte : grace à la loi du mariage pour tous ce sioniste qui nous hait à fait de tous les Français des "enculés potentiels" , des Françaises des "gouines potentielles", et de nos enfants des "larves plurisexuées" . Comment allons-nous sortir de ce marécage fétide ?


  • #653826

    E&R se fait le vecteur des déclarations les plus nauséabondes en diffusant ce reportage.
    Superman Uelvalls a bien précisé que seraient poursuivies toutes les inversions de symboles.
    Cette quenelle présidentielle aux Français que vous réémettez devrait être passible de poursuites.
    Le Président Hole Hand, vers 2:35 et 4:57, et à plusieurs reprises, nous fait la micro-quenelle, boulette d’apéro entre index et pouce de crottes de nez qu’il nous projette symboliquement.
    On note que vous avez volontairement fait en sorte que tant l’Elysée que le drapeau français soient soit flous soit noyés dans un glauque Européanisme.
    Ce faisant vous nous annoncez l’assombrissement des heures à venir de notre histoire.
    Il aurait mieux valu nous cacher cela.
    Afin que nous vivions les mois qui viennent la tête dans le sable dés sa sortie du seau.


  • #653828

    Que celui qui n’a pas rit me jette la première pierre :D

     

    • #653900
      le 01/01/2014 par Substance2004
      François Hollande, toujours plus eurolibéral

      J’ai pas osé regarder.

      Je peux plus le blairer lui et sa clique.
      Cela aurait été du gachis de nourriture de se faire faire vomir.


    • #654457

      déjà qu’on a claqué la moitié de la paye pour un bloc de foie gras et une boîte d’apéricube, il serait peu urbain de les avoir régurgités à cause d’une infantilité : " hééé moi j’ai des couilles je vais regarder le discours de hollande ! - mon dieu il est fou ce mec tu vas pas ôser ?!!"

      - Nojo-


    • #654500

      Moi j’ai failli vomir au moment où il a vanté les "mérites" d’un coeur artificielle. Camarade laisse moi te dire que t’as rien perdu, discours technocrate, libérale, droit de l’hommiste : antisémitisme, racisme, inégalité ... et euro-libéral quand il crache sur les nostalgiques de la frontières et du Franc.

      Que de la démagogie, la même que celle de Sarko durant son quinquennat.


  • #653856

    Oublier ce discours de représentant de commerce, on a retrouvé le vrai discours du chef de l’Etat :

    http://www.youtube.com/watch?v=CO0a...

    Les voeux de De Gaulle pour l’année 69 me paraissent en effet plus adaptés à notre situation :

    "Une crise monétaire qui mettait en cause la valeur du franc, risquait de nous faire passer sous la dépendance de prêteurs étrangers, et suscitait la joie odieuse des spéculateurs de la finance, de la politique et de la presse."

    "Nous ne réparerons pas dans la pagaille et la facilité les mauvais coups qui viennent d’être portés à notre pays."


    "Le retour à l’anarchie de l’Education Nationale ne doit pas être toléré."


    "Pour l’économie, qu’il s’agisse des prix, des salaires, des dépenses publiques, des changes, du crédit, les limitations et les contrôles voulus sont absolument nécessaires jusqu’au retour complet à l’équilibre, ceci afin de sauvegarder la balance des paiements et de consolider dans la réalité les accroissements de rémunération qui ont été apparemment fixés dans les chiffres, et faire en sorte que nous vendions au dehors au moins autant que ce que nous y achetons"

    "Nous franchirons, dans l’expansion et dans la règle, une étape nouvelle de développement et de prospérité, à la condition que nous surmontions le malaise moral qui, chez nous plus que partout, à cause de notre individualisme, est inhérent à la civilisation mécanique et matérialiste moderne. Faute de quoi les fanatiques de la destruction, les doctrinaires de la négation, et les démagogues, auraient encore une fois beau jeu de susciter l’amertume pour provoquer l’agitation, sans que d’ailleurs leur stérilité, qu’ils appellent insolemment et dérisoirement la "révolution", puissent tendre à rien d’autre qu’à tout dissoudre dans le néant, ou tout pousser sous les broyeuses totalitaires."

    "A l’origine de ce trouble, il y a le sentiment attristant qu’éprouvent les hommes d’à présent d’être entraînés dans un engrenage économique et social sur lequel ils n’ont pas de prise, et qui fait d’eux des instruments. A ce mal du siècle - qui est le mal des âmes -, nous pouvons remédier en organisant la participation de tous à la marche de l’activité à laquelle ils contribuent, afin que chacun soit dignement associé à ce qui se passe, à son propre sujet, et qu’il assume des devoirs en même temps qu’il fait valoir des droits"

    "Cela implique que nous restions solide et in-dé-pen-dant".

     

    • Putain ça c est du discours j en ai la larme à l oeil !


    • #654303
      le 01/01/2014 par Monsieur Michu
      François Hollande, toujours plus eurolibéral

      Dans la première citation de De Gaulle, il y a : "la joie odieuse (...) de la presse".
      Oh, qu’il est méchant avec le 4ème pouvoir. Un facho, quoi. Qui mériterais un pamphlet du PS comme "le coup d’état permanent". Rien de neuf du côté des média.
      Quand Le Général faisait un référendum, il avait toute la presse contre lui, et quand le référendum a dit non, il a démissionné.

      - Aujourd’hui, lorsqu’on a un référendum sur l’organisation de Bruxelles, toute la presse est pour, le résultat est "Non" a plus de 55%, et le président ne demissionne pas.
      Bonjour le flair de la presse.

      - Le président suivant dit qu’un "non" veut dire "oui", la représentation nationale l’approuve à plus de 60% dans une union UMPSS unanime (validation constitutionnelle 60% mini). La presse applaudit.
      Bonjour la moralité de la presse.

      - "L’antifascisme sert contre tout, sauf le fascisme." De Gaulle.
      La presse appartient aux ploutocrates, et les sert.


  • #653872

    2014 doit être l’année du refus de la misére,de l’austérité,de l’ingérence humanitaire,du mensonge,et du refus de la dette
    2014 l’année la réappropriation des biens et services publics


  • #653876

    J’ai écouté sans regarder la vidéo, et j’avais l’impression que c’était Nicolas Sarkozy (avec sa rhétorique de vendeur de tapis, ou de pantalons à une jambe) qui parlait. Est-ce que ça vous a fait le même effet ??

     

  • #653890

    Il est dans l’inversion transfère quant il parle de dénigrement de soit.
    François Hollande le trisomique de l’Élysée :
    http://lagauchematuer.fr/wp-content...

     

    • C’est notre Deschanel avec une préférence pour l’avion. Trisomique, c’est encore donner beaucoup car un trisomique n’est pas formaté pour l’échec perpétuel, ce qui est le cas de cette aberration politique, ce stropiat qui glaviotte son catéchisme mortifère depuis 40 ans en nous faisant les poches. Dans 3 ans, lui et sa clique de pervers nous aurons donné le coup de grâce. Nous sortirons de ce train fantôme le cul nu (si nous en sortons) Déjà 30 ans de foutus ! 5 de plus encore foutus ! Rien ne suffira jamais pour combler le trou noir ! Il faut qu’ils rendent ce qu’ils ont volé ! Il faut les faire régurgiter ! La France est coincée entre les tantes, les lesbiennes et les escrocs, des psychopathes qui ont inscrit la Transgression dans la Loi et qui font perdurer leurs abominations en empruntant de l’argent. Puisse la providence nous débarrasser au plus vite de cette engeance !


  • #653904

    François, y’a pas que la crise qui soit plus longue et profonde que prévu il y a la quenelle aussi !


  • #653905

    Le discours d’un marchand de soupe au stand de l’aide aux nécessiteux...
    C’est quoi ce charabia ?.... c’est 2014 ??
    Super on va célébrer la boucherie de 1914 ou des mielleux de son espèce ont tout fait pour que le guerre éclate ! Pour sauver la "démocratie"...on décident à la place des citoyens et on les envoi à la boucherie militaire, économique ou sociale !
    Hollande ta république frelatée on en veut plus !
    A vomir....


  • #653920

    Je sais pas si vous avez remarqué mais un truc qui m’a sauté aux yeux : les 2 différents plans qui s’alternent, un coup avec le drapeau UE, un coup sans, comme si l’Elysée essayait de nous faire oublié au nom de qui parle ce pantin :

    1min08
    1min43
    3min10
    5min26
    7min07
    8min20

     

    • #654038

      Présenté de cette façon , ce n’est pas non plus le drapeau français , mais le drapeau néerlandais (je ne dit pas hollandais , cela flatterai l’ego de ce calamiteux).


    • #654133

      Bien vu Camarade. Et il danse aussi d’un pied sur l’autre. Il a pas pu faire son allocution assis. C’est à cause de la quenelle évidemment . Comme elle est pas passée entièrement.


    • #654135

      Ah putain, j’ai écouté suffisamment de son discours pour être écœuré, juste pour vérifier ce que tu dit ! Dégueulasse !

      "La France a pris ses responsabilité pour la mali et la Syrie" (alors que le mec a failli déclencher une guerre mondiale)
      "la France a donné la priorité à l’éducation" (alors que le mec a juste foutu le bordel avec la théorie du genre et le train de vie scolaire...)
      "l’europe a surmonté enfin la tourmente financière" (alors qu’on est en plein dedans)

      Bref, t’es content ? J’ai envie de gerber !

      Sinon pour ce que tu dénonces : Ce qui est plus choquant c’est que normalement il ne devrait y avoir QUE le drapeau français, hors là sur le plan principale il y a le drapeau français ET européen, le zoom c’est plutôt un effet télévisuel, j’avais vu ça il y a longtemps de ça, les plans changent pour capter l’attention du téléspectateur, pour donner un certain dynamisme au programme. Je ne te cache pas que c’est certainement une invention pour combler le manque de consistance des programmes et pour éviter le désintéressement des gens qui regardent (suffit de voir les vidéos d’humoriste sur youtube), n’est pas dieudo/soral qui veux.

      J’ai pas envie de me frapper le reste de la vidéo car je suis écœuré des deux minutes que j’ai vu mais je pense que c’est uniquement un effet pour pas perdre le français échoué sur cette déclaration lamentable....

      Les deux drapeaux sur le plan principale est le vrai problème ici selon moi.


  • #653933

    J’ai écouté l’hymne national craignant des couacs et des fausses notes, au point où l’on en est, puis le pingouin est apparu... impossible d’aller plus loin. Le premier jour de l’année 2104 ne peut pas commencer avec ce cooker-menteur qui file la déprime. Je retourne écouter Poutine.
    Désolé les gars, les commentaires pertinents sur cet imposteur qui squatte l’état Français, ce sera sans moi.

     

    • #654044

      T’en fais pas pour l’hymne.
      Il est enregistré.
      Ya des partitions partout.
      Il est encore dans nos têtes.
      Au besoin on le refera jouer par l’orchestre du Bolchoï.


    • #654257
      le 01/01/2014 par Kenelpourtous
      François Hollande, toujours plus eurolibéral

      @Buleh Gila
      Bolchoï spaciba, camarade, j’ai craint un moment qu’avec l’allocution de Flançion, on nous refile l’hatikva.


    • #654720

      Ah mais on va quand même subir l’Hymne à la Joie de l’Europe !
      Je rappelle que l’Europe fête son drapeau tous les ans le 8 décembre à Lyon lors de la Fête des Lumières en lieu et place des Illuminations.
      La preuve en est qu’il n’y a pratiquement plus d’Illuminations en dehors de cette fête commerciale.

      Pour la Marseillaise, je parie sur un retour après sa disparition dans une dizaine d’années.


  • #653963

    "de ce que nous avons en commun et de plus cher ,c’est a dire de notre pays "
    DE GAULLE doit se retourner dans sa tombe .

     

  • #653970

    Tout le monde sait bien que si la grosse à lunettes a évoqué le sujet de l’antichemitizm c’est par rapport au "pb Dieudonné"
    De ce point de vue là quelle réussite pour un homme interdit de télé radio et presse ecrite.
    Bravo Dieudonné quelle quenelle.
    S’ils étaient honnêtes au moins, ce qui les dérange ce n’est pas du tout la quenelle eux même savent que ca n’a rien d’un salut nazi.
    Ce qui les derange c’est un geste qui popularise Dieudonné.


  • #653975

    C’est insupportable de l’entendre parler, il faut qu’il dégage, stop la colonisation sioniste de la France, 2014 ça sera l’année de la guerre d’indépendance si dieu le veut !


  • #653976

    Hollande est dans la droite ligne de Mitterrand et de tous les social-traites qui l’ont précédé.

    Sa bonhomie et sa rhétorique socialisante ne trompent plus grand monde, il est au service du grand patronat et de la haute finance. Sa priorité numéro un consiste préserver les profits sur le dos des autres parties prenantes à savoir les PMI/PME (sous-traitants et fournisseurs), les consommateurs (absence de concurrence donc prix plus élevés), les salariés (démantèlement progressif des acquis sociaux et plans de licenciements) et l’Etat (optimisation fiscale et allègements de charges).

    L’année dernière, il nous a fait le même coup avec le CICE qui déjà proposait des baisses de charges pour accroître la compétitivité et... l’emploi (sic). Tout le monde peut constater aujourd’hui que les entreprises Françaises ne sont pas plus compétitives et qu’aucun emploi n’a été évidemment créé. Par contre, les profits des grandes entreprises ont été préservé et le CAC40 a pris 18% !

    Nous allons tous être offerts en sacrifice à ce nouveau veau d’or jusqu’à ce que la paupérisation généralisée et le surendettement n’entraîne l’effondrement total du système.

     

    • #654358

      T’inquiète, quant le CAC va se casser la gueule, vers 1800 points probablement, on pourra se marrer en regardant ces péteux se ramasser...
      Bon, sûr qu’on aura peut-être davantage à se soucier de la tambouille !


  • #653993

    Alors, moi, comme voeux pour cette année je souhaite une présidentielle avancée.

     

    • #654316

      Désolé de te le dire l’ami mais tu n’as rien compris. Le problème n’est pas le président. Qui qu’il soit, il est aux ordres du "système". Si tu veux un vrai changement, il faut complètement changer le système, redonner le pouvoir aux citoyens lambdas, aux travailleurs. Mais ça, grâce à la télé et aux médias, ce n’est pas prêt d’arriver.


  • #654019

    Même à 10 000 km j’ai toujours aussi honte. Je ne sais ce que la France a fait pour mériter une telle chose. Peut-être s’est-elle excusée une fois de trop...
    Mon Général revenez par pitié ou ils vont couler notre beau pays. Ils essaient déjà de lui ôter toute son histoire et ils la réécrivent à leur sauce.
    Même Flamby c’est trop gentil comme surnom, parce que c’est bon le Flamby, là ça dégouline autre chose que du caramel et quelle mauvaise odeur !
    Allez plutôt regarder et écouter le discours de Poutine.
    Sinon dans la série des bonnes nouvelles, au restaurant hier soir à Bangkok il y a eu un véritable défilé de Quenelles ... Les français de l’étranger sont là !
    Bonne et heureuse année à tous.

     

    • #654480

      Alors Chris, puisqu’on t’as sous la main il faut en profiter !!!

      j’espère pour toi que tout se passe au mieux. Ce dont je voulais parler en prétendant "profiter de t’avoir sous la main" ( pas de Jacklangrie sois rassuré), c’est pour rappeler à tous l’importance des réseaux, et notre ami Chris représente un de ceux-ci.

      J’ôse espérer que c’est ce que vous faites déjà, mais le travail de nos compatriotes à l’étranger doit consister à faire passer le sens de la quenelle partout autour du globe, ce rôle informatif est nécessaire afin de faire tomber ces vermines non seulement chez nous, mais partout ailleurs où ils se cachent (de moins en moins il est vrai).

      Chris (et autres expatriés) la France a besoin de vous !

      - Nojo-


  • #654020

    Drapeau européen, sapin de noël, fion de hamster... le décor est planté.
    Le fond continue de dissocier des racismes et haines religieuses une forme en particulier. C’est certainement ce que l’on appelle l’égalité et la laïcité...


  • #654025

    C’est peut-être que moi, mais on distingue une petite crainte dans son regard et sa gestuelle. Pourtant, la quenelle, ça fait pas si mal que ça...


  • #654030

    Ca ne vous choque pas que son débit de paroles et son élocution soient exactement les mêmes que ceux de Sarkozy ?

     

    • #654357

      Ils sont coachés par les memes communiquants, ils n’écrivent aucun de leurs discours , ne croient en rien , ne sont obnubilés que par le maintien au pouvoir, seul les manequins sont ,un peu différents : lui fait chien battu, droopy maçonnique , l’autre faisait diablotin coléreux et hystérique .


    • #654408
      le 01/01/2014 par Kenelpourtous
      François Hollande, toujours plus eurolibéral

      Tout l’art de nos politiciens véreux est de savoir convaincre sans être convaincus. Donc forcément, il y a des tendances enseignées par des staffs de communicants qui vendent aussi bien de l’andouille que du politicien.


    • #654528

      Pourquoi ça te choque tant que ça ? ^^


  • #654066

    Quel clown ce Flamby ! Il peut bientôt faire concurrence à Dieudo ! Je vous propose un exercice, camarades :

    Faites comme moi :

    1. Regardez l’allocution de Vladimir Vladimirovitch,
    2. Regardez Hollande.

    Résultat : ?

     

  • #654074

    Il n’a franchement aucune stature d’homme d’état. C’est quoi cette intervention de président de comité des fêtes.

     

    • #654277

      Le mouvement de la quenelle doit initier , du moins participer à un mouvement du départ d’Hollande . Ils vont tout faire pour interdire les spectacles de Dieudonné , il faudra trouver une réponse politique radicale .Elle est simple : qu’il parte , qu’il parte tout de suite ! Ce slogan trouvera dans la population un écho favorable et on n’écoutera plus ceux des politiciens qui nous disent : respectons les échéances , attendons 2017 .


    • #654364

      Sa vraie pointure, c’est président du conseil général de Corrèze ...Et meme là , il s’est avéré etre une burne , c’est un des départements les plus endettés . Il a une tronche de notaire de province à qui je ne confierais pas mes économies, et que je soupçonnerais de parties fines au chef lieu de canton ...


  • #654086

    La gauche bobo en pleine oeuvre ! Derrière cette mise en scène le rigolo n’est déjà plus à l’Elysée, on se croirait dans un studio à hollanwood.
    Signe qu’il n’est ni dans la réalité, ni dans le vrai : message subliminable (vous avez bien lu :-). En comparaison, Poutine est se veut près du peuple, dans la réalité.
    Bref, je voulais juste dire que sur le fond après la forme abstraite, le Mollaholland utilise "le pays" et non "la France" (seulement à la fin de son allocution) comme si la France n’existait déjà plus. Ce qui est tout à fait logique pour un gars debout dans un studio :-° de ciné ?.

    Bonne année à vous tous, les dissidents, E&R et A.S.
    Maxime


  • #654094
    le 01/01/2014 par Okepi_Malin
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    Un mensonge toutes les 3 secondes.
    Record battu !

     :)Z François ! la sens-tu ?


  • #654110

    A l’écouter on se demande si on vit sur la même planète... C’est affligeant d’être aveugle à ce point il y a de quoi se fracasser le crane contre un mur... "L’europe a enfin surmonté la crise." Vous payez plus d’impôts pour au final en payer moins, on va alléger la charge fiscale des entreprises (grosses hein comme d’hab) en demandant à ce qu’elles embauchent... C’est vrai qu’on l’a pas déjà fait avec ces résultats qu’on connait...
    Franchement comme le disait mon grand père, heureusement qu’on est pas acrobates parce que là il y a de quoi se la prendre et se la mordre.


  • #654111

    le jour ou il commencera a parler de l,alliance transatlantique (sans entraves) comme le dit si bien pierre Hillard soit disant pour dire que c,est la seul solution pour sortir de la crise alors la ça sera le debut de la descente au enferrrrrrrr


  • #654118

    Pendant que le président le plus nul, haranguait les plus demeurés des ses sujets, qui lui consacraient encore leur temps, le ministre Le Drian, plus convivial est allé partager le repas de réveillon avec les soldats des troupes en mission en Afrique.

    Oui, le ministre est allé bouffer avec des soldats qui ne sont plus payés depuis belle lurette et dont les familles, donc, auront passé un réveillon des plus frugal. Du moins, si ces familles, n’ont pas été expulsées des logements, dont elles ne peuvent plus payer les loyers ou les traites. Merci, le gouvernement du changement.

    Les socialistes, n’étant plus à une contradiction ou une effronterie près, les hôtes du ministres auront apprécié.

    Le reportage de TF1, n’a pas précisé, si l’un ou l’autre soldat, excédé de ne plus être rétribué, n’aurait pas glissée une quenelle au ministre.


  • #654126

    On porte souvent l’intervention au Mali à l’avantage de ce gouvernement. Si certes la situation y est dramatique, il faudrait aussi se demander si l’intervention est réellement désinteressée, le Mali étant devenu une plateforme du trafic de cocaïne en provenance d’Amérique latine, ce trafic étant déclaré par certains spécialistes profiter davantage aux gouvernement malien qu’aux djihadistes qui n’en prélèvent qu’une taxe. Ceci dit eu égard aux excellentes relations franco-marocaines de toujours....


  • #654132

    Ton modèle de République on en veut pas car contrairement à ce que tu dis, il ne nous a pas fait avancer mais reculer.


  • j’ai regardé je me suis forcé !!! comme d’habitude bla bla bla bla !! y’a un truc simple que j’ai dit, tout ce qu’il dit faut l’interpréter à l’envers vous verrez, quand il parle de chômage on en est qu’au début !! non mais sérieux vous avez pas fini avec cet UMPS !!!! vous n’avez toujours pas compris !!! comme dit Dieudo si on en jette un pour mettre à la place Valls où autre UMPS ça reviendra au même !!! je ne sais plus quoi dire on arrive au bout du rouleau !! préparez la BAD !!!!!!

    bon courage à tous !!!


  • obliger de mettre en scene les gestes pour donner de la valeur a des mots qui n’en n’auront jamais. Le parfait arnaqueur de la finance.


  • #654187

    Bordel ! Un montage cheap fond vert, ça respire la grande classe ce clip réalisé par le JDG !
    Un drapeau mi-français mi-molette.
    Un charisme de vieux prof d’amphi dont tu te démanges de balancer quelques boulettes sur son tas mou.
    Et de SuperFlamby de gratter les violons avec sa languette "on est les défenseurs des pitis enfants noirs, les super sayan(im) des droit du fhomme et on va réparer tous les problèmes partout (mieux que McGyver) avec 3 élastiques et un timbre Marianne parce que la solution c’est l’euro" Yeah !


  • #654210

    Vous avez réussi à regarder ce type ?

    vous êtes trop forts, ma femme et moi, nous avons regardé Cocorico, le spectacle de dieudonné, on s’est beaucoup plus marré que de regarder ce fionpatte vous a raconté !
    De toute façon, ça va tourner en boucle pendant un mois, le temps des voeux aux corps constitués, au CRIF ou le dîner des cons, les préfets, les ambassades, et toutes les louches qui touchent !

    je vais créer un bulletin de vote "quenelle" pour bourrer les urnes en mars et en juin pour le premier et le deuxième tour

    quelques soit les blaireaux qui seront élus, rien ne changera de toute façon !...


  • #654213

    Le pire, c’est que tous les beaufs que j’ai croisé durant les fêtes attendent Sarkosy comme le Messie.


  • #654251

    J’ai eu l’impression de me trouver devant le one-man-show d’Arthur.
    Pas vous ?


  • #654337
    le 01/01/2014 par Godefroi de Javron
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    Je propose une grande manifestation le 21 janvier prochain place de la Concorde afin de demander le rétablissement de la guillotine pour les élus de la République qui chaque jour, mentent, servent les intérêts étrangers, les puissants lobbys, ignorent les principales préoccupations de leurs concitoyens et les méprisent.

    Que vengeance soit faite au bon roi Louis XVI !


  • #654344

    Un discours totalement libéral ...
    Ce type est un imposteur, l’image même du social traître.


  • #654368
    le 01/01/2014 par Avec Hollande j’ai honte d’être Français
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    Pas la force d’écouter cette merde soumise !


  • #654445

    Un non évènement.


  • #654459
    le 01/01/2014 par Godefroi de Javron
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    Ceux qui se sont procurer l’écran géant 3D à l’occasion des fêtes de Noel ont du se prendre le nez de la marionnette de l’Elysée en pleine poire ! Tant mieux ! Z’avez qu’à lire les bouquins de KK ou regardez un spectacle de Dieudo.


  • #654548
    le 01/01/2014 par rirififiloulou
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    ils sont ou les rires preenregistres a chacune de ses blagues ?


  • #654554

    Bon, c’est le chef de l’état avec un discours qui palit face à celui de Putin.
    Pour le mieux dit-il solennellement. Quelqu’un peut-il lui dire que le mieux est l’ennemi du bien ?
    Faisant suite au deux allocutions et pour faire simple, vu le cote à cote ; d’un côté on trouve un Put in et de l’autre on trouve un In put.
    J’ai bien l’impression que l’un des deux est débranché. Sans courant comment faire de l’alternatif ou du continu ? Souhaitons sincèrement avec le plus profond respect pour Flamby et pour la France qu’il passe le témoin. Il y a dix solutions, additionnées l’une après l’autre, c’est la solution, dissolution et la France renaît.
    Le changement c’est maintenant... d’accord, bien essayé, mais pas pu ! Nul est tenu à l’impossible.
    Soyez M. Le Président serviteur du coeur du monde, la France, ne vous servez pas de se coeur pour faire du Coran saignant tout azimuts au risque, par ce sang versé, d’être contaminé par l’un de vos Ministres dont on se demande de bonne aloi, sang discriminer, s’il est gay ou sot ?
    Meilleurs voeux pour la France & le reste du Monde, soutient inconditionnel à plus aujourd’hui de réconciliation, moins que demain d’égalité, pour Alain Soral et son équipe.
    P.S. : vive E&R.


  • #654556

    Pour les gens qui bossent dans les milieux économiques,comportementaux, médicaux (en particulier les spécialistes en psychiatrie)...Il y a un problème là....On est dans la pathologie,dans la grande souffrance intérieure.Nous sommes un pays civilisé,il ne faut pas brutaliser cet homme,la pitié est un digne sentiment, il faut s’occuper de lui et l’amener en délicatesse vers la guérison.Il serait mauvais un matin qu’il se sente cerner de blouses blanches.Cela brusquerait son délire de déni des évidences et pourrait provoquer d’éventuelles irréversibles séquelles et là n’est pas le but,chaque chose vivante mérite le respect convenons-en.Notre solidarité sociale est-là pour cela.C’est bien ce qui fait la France et pour ma part c’est une fierté.Bonne année..."Atchoum"...


  • #654640

    Ce mec est une incitation à la haine


  • #654642

    Hollande il est cuit. J’ai même entendu un billet d’humeur d’un journaliste à 20H15 sur France Info ... qui l’habillait pour l’hiver !

    Notre adversaire le plus dangereux, il me semble, c’est Valls et en 2ème position Sarkozy qui piaffe d’impatience pour retourner à l’Elysée !!!


  • #654659

    L’esclave du sionistan
    en mission sur le territoire Français
    parle aux français


  • #654661

    Le mec c’est juste un robot, il lit son texte, et je parierais qu’il l’a pas écrit et surement a peine lu avant de ce mettre devant, il reste surpris lui meme quant il parle a la premiere personne, on voit tout de suite qu’il dechiffre en meme temps certains passage


  • #654727

    sarko voulait nous passer au karcher ... manu et bouboule veulent nous passer au casher ...

     

  • #654784

    Après le salut nazi inversé
    voici que Hollande nous présente le drapeau du pays bas inversé !


  • #654792
    le 02/01/2014 par Louve de France
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    Cet homme a un probleme dans son larynx. Un linguist meme de tres bas niveau peut entendre cela , je suis pas Francaise et j’entends tres bien malgres les filtres legers auditifs de ma langue natale. Il peut pas prononcer plus de 3 mots de suites sans prendre sa respiration. C’est un signe qui veut dire beaucoup de choses sur sa condition mentale. Aucune aspiration. Aucune inspiration. Rien. La France merite pas cela, je suis tres desolee pour vous mais vous devez savoir que on fera toujours la difference entre peuple et Elites.

    Bonne chance ( chez moi c’est pas mieux , c’est partout le desastre)


  • #654830

    Recevez monsieur le président ma plus haute quenellation distinguée.


  • #654840

    9:26 : Mes voeux sont ceux de la réussite pour chacun d’entre vous, mais aussi pour tous.
    Hein ?


  • #654888

    Qu’est ce qui dit le père François, mais qu’est ce qu’il raconte ce socialiste à la manque ?
    J’en ai marre d’être pris pour un calamar....


  • #654909

    Mr Hollande comme Mr Sarkozy serait passible de jugement pour haute trahison pour le démantèlement de l’état Francais au profit de l’Europe et du Nouvel Ordre Mondial ! Ils resteront dans l’histoire comme une tache sur un tablier ! Honte à eux et honte à ceux qui les croient encore !

     

  • #654935

    Moi qui attendait la blague sur l’Algérie, je peux vous dire que je suis déçu...


  • #654954

    Les résultats sont forcément longs à apparaître, mais ils sont là. Et j’ai confiance dans les choix que j’ai fait pour le pays.



    Vient de tomber :



    L’indice PMI manufacturier français de décembre a reculé sur un plus bas de 7 mois à 47 points, contre 48,4 points en novembre, selon les données finales publiées ce matin par Markit. L’indice flash ressortait à 47,1 points. "Le secteur manufacturier français termine l’année 2013 sur une note décevante", note l’économiste de Markit Jack Kennedy, qui explique que le renforcement des reculs de la production et des nouvelles commandes a lourdement pesé...



    France / Eco : un indice PMI manufacturier déprimé en décembre


  • Bonjour,
    Je voulais répondre à ce mr qui représente ceux qui tirent mon pays vers le bas toujours. Je voulais offrir quelque chose qui soit, je l’espère, à la hauteur, à ceux pour qui France rime désormais trop souvent avec souffrance.

    PETITS TEMPS,

    Oh, s’en est bien finis des temps époéïques !
    Les gnomes ont saisies les cornes du Pouvoir,
    Pour l’emmener meugler au fond de leurs boutiques.
    Ils déclenchent sur nous des ouragans ineptes,
    Mais se mettent a geindre dès qu’ils sont dans le noir.
    Le Grand Assassinat leur a servit de rien.
    Ils ont pris des habits qui n’étaient pas les leurs,
    Et bien trop grands pour eux.
    Du fond de ces défroques entendez-les hurler,
    Vous les croyez furieux ? Ils sont épouvantés !
    Et au petit matin regardez-les en foules,
    Apporter leurs offrandes aux temples qu’ils ont bâtis
    A la Médiocrité...

    JM Allain

    L’avenir est un gros animal sourd, muet, aveugle ; mais en perpétuelle gésine, et nul ne peut prédire ce qui en sortira. L’Histoire, cependant, est emplie des châtiments que la Justice Immanente inflige à la méchanceté. Amis, je vous dis espérez. Si mrs Soral ou Mbala-Mbala veulent de ces quelques rimes je les leur donne comme je les donne à qui les veut. Quant à celui qui les laisse, que la providence en débarrasse la France...


  • #655012

    Il n’a aucune aura, aucune conviction. Il essaye d’y mettre le ton, mais quel mauvais comédien ! Le pire c’est vraiment Ayrault, mais lui il vient en seconde position.


  • #655070
    le 02/01/2014 par Unrancunier
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    ELEPHANT est un groupe de production audiovisuelle, travaillant pour les chaînes de télévision françaises et les nouveaux médias dans tous les genres de programmes. ELEPHANT a été fondé par Emmanuel Chain et Thierry Bizot en août 1999. Emmanuel Chain était à l’époque directeur de l’information et des magazines de l’information sur M6. Il animait également l’émission Capital qu’il a créée sur la chaîne à ses débuts. Thierry Bizot, lui, était directeur de la musique et des magazines de M6. Les équipes d’ELEPHANT disposent d’un véritable savoir faire qualitatif dans la production et d’une vraie connaissance des attentes du public. ELEPHANT emploie aujourd’hui 120 personnes.

    Fondée par Tony Comiti, Grand Reporter, l’agence de presse Productions Tony Comiti est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs indépendants de documentaires, de reportages et d’enquêtes pour les grandes chaînes françaises et étrangères.
    Productions Tony Comiti c’est avant tout une équipe de 40 personnes : journalistes, cameramen, enquêteurs, grands reporters, monteurs et producteurs, une écriture et une rigueur journalistique, avec des enquêtes et des investigations très poussées.
    Ces dernières ont valu à l’agence la reconnaissance des diffuseurs comme des jurés de prix internationaux.
    La souplesse de la structure, mais également sa capacité à mettre en œuvre des moyens importants, si nécessaire, permettent de fournir aux diffuseurs des documents au plus près de l’actualité.
    Aujourd’hui le catalogue de l’agence compte plus de 1000 films et l’agence se compose d’un staff de quinze journalistes, encadrés par une équipe de rédacteurs en chef : Patrice Lucchini, Guillaume Maurice, Pacôme Perret, Céline Destève, Michèle Fines & Sébastien Guyot et par un directeur des productions et secrétaire général : Dominique Carel. Une soixantaine de pigistes collabore en permanence avec l’agence.

    Recevez l’expression de ma quenelle profonde !


  • #655102

    la premiere année ou j’écoute pas les voeux du président !!!!
    Il est vraiement exceptionel !!!!


  • #655170

    Mon Q !! heu non... ma Quenelle !!!!!!


  • #655211

    Quenelle postume de Coluche à François :
    http://www.youtube.com/watch?v=I71D...


  • #655219

    Le « hollandisme révolutionnaire » ou « le fascisme tranquille ».


  • #655224

    un président et un 1er ministre qui s’en prennent à un humoriste ...
    laissez moi douter du niveau de compétence .

     

  • #655233

    Symbole précurseur d’une grande calamité à venir ?
    La France ainsi que toutes les autres nations européennes portent maintenant leur étoile jaune. Sur ce drapeau européen qu’on leur impose.


  • #655964

    Quel marchand de tapis celui-là. Il instaure une dictature au sein de la République, détruit la liberté d’expression et nous raconte que c’est bon pour le peuple et la démocratie :D


  • #656228
    le 03/01/2014 par leréconcilépacifisiste
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    LCP diffuse en ce moment-même de la propagande aux cotés de cette " armée " dites "libre" ..c’est à vomir ! ! " des religieux " tatoués et armés qui fument ...de vrais mercenaires qui maltraitent la population syrienne ( en réalité ) .
    LCP vous tentez de blanchir des atrocitées ; honte à vous pour toute cette mise en scéne ignoble .Vous étes infâmes , vous cautionnez l’intolérable .
    N’y a t il pas une instance qui valide vos mensonges ? Alors celle-ci est corrompue ! !


  • #657817
    le 04/01/2014 par tourneur fraiseur
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    Ce système cancérigène que nous subissons depuis plusieurs décennies ressemble au cancer de la prostate. Pas de bruit, juste une gêne au moment de la miction, et d’un seul coup patatras, la chimio !!! L’UMPS sait très bien que les intentions de votes s’éloignent de l’urètre, qu’importe ! La généralisation du vote électronique va résoudre le problème. Ce vote sans papier va être vanté par gros pétard comme un avancée majeure dans la conservation des forêts amazoniennes. Les votes en temps réels seront transférés directement à l’autre bout de la Méditerranée et les data y seront corrigés sur place. La quenelle dans le fion du peuple de France sera cette fois sous forme d’octets et personne ne sera en mesure de contester l’arnaque étant donné qu’il faudra se fier aux déclarations du chirurgien en chef Quandmême. Finalement, comme pour le pognon, le papier reste le plus sûr.


  • #658008
    le 04/01/2014 par tourneur fraiseur
    François Hollande, toujours plus eurolibéral

    Tu t’assoies sur la fesse droite pendant cinq ans, t’as mal au cul ! après tu t’assoies sur l’autre, la gauche, pendant cinq autre années, t’as toujours mal au cul. Au début, ça soulage, t’y crois, mais après c’est le retour des escarres. Morale : gauche ou droite, c’est toujours aussi inconfortable surtout qu’au milieu y’a toujours le trou du C...r...i...


Afficher les commentaires suivants