Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande vs Fernandel : l’emprunt d’État façon Madoff

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #949283

    c’est un film de veit harlan ?

     

    Répondre à ce message

  • #949298

    Hum ! Le programme économique du FN se base sur un emprunt au marché de 100 milliard.. dont la répartition serait de 45 pour le principale, 45 pour les intérêts et 10 pour les entreprises.. Mastricht interdit les emprunts d’Etat (art. 104) et impose que les Etats empruntent auprès des marchés. On peut se demander pourquoi !? Et surtout pourquoi UMP, PS et FN ne souhaitent pas sortir de ce système infernal : payer la dette avec de la dette !? A moins qu’au final, ces 3 là, c’est même pipe même tabac.. des amis de la finance lugubre.

     

    Répondre à ce message

    • Quand on dit des âneries comme celle que vous venez de nous servir, on attendrait au minimum des sources !

      Le FN ne veut pas faire d’emprunt d’Etat comme vous le dites, mais bien, dans le cadre de la récupération de ses droits régaliens, faire marcher la planche à billets et créer une somme de monnaie équivalente à 100 milliards d’€, ce qui est complètement différent : cela s’appelle la monétisation de la dette.

      Donc quid de vos arguments caduques, votre conclusion est pour le moins guignolesque !

      Et comme je ne suis pas un branquignol, je vous mets les sources sur le site du FN : http://www.frontnational.com/le-pla... ; CQFD

       
  • #949318

    la plupart des problèmes viennent du fait que la tres grande majorité des gens sont incapables de comprendre c’est qu’est une courbe exponentielle.

    ni même de calculer a quelle somme correspond au bout de deux ans un intérêt a 7 % par an sur une somme de 100 euros.

    il faut pas s’étonner qu’on puisse leur refourguer des crédits a la consommation....

     

    Répondre à ce message

    • #952054
      Le Septembre 2014 à 09:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
      François Hollande vs Fernandel : l’emprunt d’État façon Madoff

      MG 42

      Si je saisis bien le sens (juste par ailleurs) de votre propos, il convient cependant d’être précis dans ce domaine.
      La valeur acquise d’un capital à intérêt constant correspond à une progression géométrique de raison q=1 + taux d’intérêt, c’est cela qu’il faut retenir.
      Les logarithmes népériens et les équations différentielles ont d’autres vertus, en particulier pour les fonctions exponentielles... mais inutile de s’en inquiéter pour ce qui fait le socle de la finance raisonnable et raisonnée et qui peut être saine si justement on ne sort pas de cette fameuse progression géométrique !

       
  • #949349

    Un bémol ... l’épargne n’est pas une force dans le système capitaliste , bien au contraire , elle en est peut en être le cancer même ... pourquoi ??? le système capitaliste c’est la plus value du travail de l’homme sur le produit , service , etc ... qui rapporte un bénéfice ... une valeur ajouté !!! Hors l’épargne n’ait rien de cela , c’est le sang ( l’argent ) figé dans le corps ( l’économie ) !!! Le taux d’intérêt ( le vilain mot !!! ) que l’épargnant reçoit ( par rapport à sa somme d’épargne ) n’est d’ailleurs qu’une goutte d’eau au gain véritable sur de celui qui la spécule ... preuve que l’épargnant est un con , sauf pour son banquier ... tout ça pour dire , en France c’est dans l’épargne ou il faut taper , pour nous en sortir ... donc pour une fois d’accords avec flamby ...

     

    Répondre à ce message

    • Il ne vous reste plus qu’a expliquer comment quelqu’un qui subit l’effondrement du ’système capitaliste’ et devient chômeur non indemnisé survit sans ce qu’il a épargné. Ce ne sont pas les épargnants qui tuent l’économie mais ceux qui provoquent ce réflex. Rappelons également que ce qui est épargné c’est ce qui reste après que le fisc se soit servit sur tout ce qui ne reste pas. Et pour finir qu’Est-ce que vous faites du peu de liberté qui nous reste d’accompagner ou pas des politiques qui nous sont imposées en utilisant ce moyen puisque tous les autres sont hors de portée ? Dans certaines circonstances l’épargnant devient le soldat mou d’une guerre civile molle et ça ne se produirait pas si nous vivions en démocratie...

       
  • #949422
    Le 30 août 2014 à 02:55 par Substance2004
    François Hollande vs Fernandel : l’emprunt d’État façon Madoff

    Et le supplice de la chèvre, on pourra lui faire à Hollande comme dans le film ?

    Dieudo a déjà Biquette à disposition...

     

    Répondre à ce message

  • #949539

    Toujours la même escroquerie consistant à laisser croire que l’épargne des Français serait une cagnotte, un trésor de guerre, une corne d’abondance... qu’il nous suffirait de mobiliser pour résoudre les angoisses du moment : la désindustrialisation, le marasme dans le BTP et la dette irremboursable. Alors que l’épargne des Français (le fameux 17% de taux d’épargne) est déjà largement mobilisée (comprendre investie) via les produits réglementés comme le Livret A, les AV ou le PEA et bien sûr l’immobilier. Il reste l’épargne liquide des comptes courants excédentaires mais ils sont au passif des banques et donc difficilement mobilisables pour autre chose sauf à vouloir aggraver le credit crunch. Il n’y a pratiquement plus aujourd’hui d’argent liquide (billet de banque) thésaurisé par les Français sous les matelas ou dans des boites à biscuits, laisser croire le contraire relève d’un passéisme nauséabond...

     

    Répondre à ce message

    • C’est clair, c’est comme si ces obsédés de la frappe sur l’épargne, se mettaient a prétendre qu’ils vont faire mieux avec cet argent que ce qu’ils ont fait jusqu’alors. Cet argent ira tout simplement dans le trou sans fond de leur connerie et de leur perversité. Mais l’objectif c’est de ruiner les épargnants pour mettre un point final a l’offensive des forces de délitement à l’œuvre en France et téléguidées depuis on sait où..

       
  • #949638

    Quelle est cette musique ?

     

    Répondre à ce message

  • #949807

    L’emprunt d’Etat façon Madoff est une quenelle sauce mafé inversée.

     

    Répondre à ce message

  • #950518

    C’est presque fascinant cette faculté qu’ont les politiques à enrober un message pour faire en sorte qu’il passe, qu’il suscite l’acceptation de celui qui l’écoute, pauvre bougre qui ignore qu’il se fait violer dans son intelligence :

    On entend (en gros) : "je souhaite mobiliser l’épargne des Français afin de dynamiser l’économie de notre pays et pour que les choses aille mieux"

    Comprendre : "on va sûrement vous faire ce qu’on a fait à Chypre, c’est à dire se servir de ce que vous avez durement réussi à épargner comme d’une réserve que l’on pourra ponctionner à l’envi, pour renflouer les banques, vous savez c’est elles qui commandent les banques, faut pas m’en vouloir à moi, je suis qu’un pauvre type, j’ai les mains liées je ne fait qu’appliquer les directives européennes et les injonctions du FMI ..."

    Sale traître, vendu, poule mouillée.
    L’irrespect du peuple jusqu’à la lie : Belkacem et son étendard LGBT à l’Education (provocation hallucinante ou autisme caractérisé ???), et la cerise sur le flan, Macron, petit pédant rothschildien à l’Economie !!! Au moment où on pense que ça ne peut pas être pire, François Pays-Bas trouve le moyen de creuser encore... Quel est le message selon vous ? A-t-il envie qu’on l’achève plus vite car il n’en peut plus ? Est-il complètement sourd et con ? Où cynique au point de se moquer totalement de l’opinion de son peuple, tant qu’il est dans les petits papiers de l’Oncle Sam et de la BCE ? C’est un mystère...

     

    Répondre à ce message

  • #951582
    Le 1er septembre 2014 à 16:34 par Occidentaliste
    François Hollande vs Fernandel : l’emprunt d’État façon Madoff

    La fonction des gouvernements aujourd’hui consiste essentiellement à trouver de nouveaux moyens de prendre l’argent des citoyens pour réparer les erreurs des gouvernements passés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents