Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Hollande vs Fernandel : l’emprunt d’État façon Madoff

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #948769
    le 29/08/2014 par Réveillez-vous, le compteur tourne, il est urgent d’affronter ces monstres (...)
    François Hollande vs Fernandel : l’emprunt d’État façon Madoff

    Quel plaisir de revoir ce talentueux Fernadel !

    Je ne parle pas de l’autre clown de la rue du cirque qui lui, notre boutonneux purulent du oui-oui élyséen, nous fait un très joli cadeau de sa bouffonnerie, de son inconsistance, de son incompétence, de sa nullité pour nous présenter sa dette abyssale, ses compteurs étatiques écarlates (économie nationale droit dans le mur) en gage de sa sublissime réussite ainsi que de celle de ses 4 gouvernements successifs depuis mai 2012. En France, nous n’avons jamais trouvé meilleur gouvernement que ceux-là !!!


  • Peuple de France, attendez-vous à être bientôt racketté.
    Un conseil : retirez vos économies, achetez de l’or, et stockez de l’eau et de la bouffe.


  • Les deux tiers de la dette française sont détenus par l’étranger, c’est la "mauvaise dette", mais 100% de la dette japonaise (plus de 200% du PIB !) est détenue par le peuple japonais, cela change tout, les intérêts payés par l’Etat nippon le sont au peuple et dope son pouvoir d’achat : c’est la "bonne dette" .


  • y a pas a dire c est un comique ce hollande hahahahahahah

     

    • Comique en effet, particulièrement quand l’autre truffe, son partenaire dans la pièce lui demande
      "Vous lancerez des emprunts d’État auprès des particuliers" et qu’il répond du tac au tac "J’y réfléchis"

      J’y réfléchis... comme si les actions de ce pantin étaient issues de ses propres réflexions,
      mais cette réplique me rappelle un autre enfumeur plus talentueux :

      Sarkozy hypnotise des moutons...


  • Personnellement je ne souscrirais pas :
    que les français avalisent leur enterrement par le vote et l’impôt est une bêtise
    qu’ils donnent ouvertement leurs argents pour se faire aplatir est une bêtise au carré

    le matelas est un meilleur choix, évidement si vous être en cité opté plus pour le trou à la campagne

     

    • Vous êtes aussi nul en économie que les libertariens, à Wall Street des gens qu’on ne peut pas accuser d’être étatiste disent : money must never sleep !
      Ceux qui font leur écureuil à planquer leurs économies sous un matelas tuent l’économie, c’est à cause d’eux qu’on a créé la banque, donc il faut leur dire bravo. Maintenant la banque fait la même chose qu’eux ou spécule avec le pognon et c’est ça qui provoque les crises.

      La réalité est que le gouvernement Japonais qui détient le record du monde de l’endettement publique est plus libre dans sa marge de manoeuvre que nous parce que la dette est majoritairement détenu par les citoyens japonais et pas par les vampires du capitalisme étranger. Il peut dévaluer sa monnaie ou appliquer n’importe quel politique économique sans qu’aucune puissance étrangère publique ou privé ne fasse pression sur lui.
      Quel intérêt de continuer à avoir un livret A maintenant que cette institution a été privatisé, qu’elle ne finance plus le budget du ministère du logement pour la construction de HLM et qu’elle ne rapporte même plus autant qu’un compte épargne classique ? Et vous noterez qu’en prime on a un problème de construction de logement insuffisant de plus en plus grave please.

      Je ne change pas d’avis sur les libertariens, ils ont une compréhension de la politique et de l’économie proche du zéro et désigne un bouc émissaire responsable de tout les maux sans être capable d’émettre vraiment un seul argument logique ni d’entrer dans le détail. Je suis désolé de voir que le mouvement s’implante en France, c’est la faute de l’Américanisation du monde tout ça.


    • Pour moi l’économie est plus que le simple profit numéraire qu’il m’apporte, je ne joue pas contre mes intérêts.
      L’économie devrait rester une science molle sous le politique ou autres.
      http://www.dailymotion.com/video/x2...
      Je ne vais pas payer mon bourreau.
      Puis faut repasser avec le proverbes de l’empire dont il n’est pas que ce cout il s’écroulera bien.
      Never say Never.

      Si tu veux pas être un nul, donne leur la valeur qui t’es du pour qu’il l’utilise contre toi, mais c’est sans moi.
      Quoique je ne connais pas ton origine ni tes prétentions "sociales".

      Perso j’ai mis des ronds dans métaux précieux qui compte tenu de la raréfaction avec patience vont faire des petits.
      Si tu veux prendre des risques c’est ton choix.

      Que vaux un Napoléon planqué avant 14 ?
      Qu’est-ce qui s’échange maintenant si ce sont ces pièces que certains ont jugés utile de cacher.

      Sur le Japon, oui leur lourds investissements, une culture différente et une orientation éco différente a permis d’investir dans la robotisation menant à se passer d’immigration ici c’est pas le cas, merde mais c’est ainsi.

      Sinon :
      Depuis 2 ans, j’ai 0 sur le LA.
      J’ai acheté du rhodium avant la crise ukrainienne.
      A priori j’ai fait du +25%.

      Mais je compte pas sur ça pour bouffer, je te conseil l’élevage de cailles au cas ou.
      En plus ça fait religieux réconciliation tout ça, que donnait l’Eternel à son peuple dans le désert si ce n’est ça et la manne ?


    • L’état Japonais en empruntant à ces citoyens, a certes plus de marge de manœuvres, tout en écartant les " vampires du capitalisme étranger ", etc. D’accord ; " Il peut dévaluer sa monnaie ou appliquer n’importe quel politique économique sans qu’aucune puissance étrangère publique ou privé ne fasse pression sur lui." Encore faut-il qu’il ait une monnaie nationale pour ce faire. Le problème c’est que ni l’état français, ni un autre ne pourra mener une politique nationale indépendante sans souveraineté monétaire, et sans le droit de battre monnaie, c’est ça l’indépendance de toute influence étrangère, le reste c’est de la mandoline.
      Je crains fort que les français vont encore se faire racketter, et cette fois-ci , c’est au fruit de leur labeur qu’on s’attaque, comme on a fait aux Grecques, aux Italien, et le reste…JP Morgan et toute la clique à Rothschild en ont décidé ainsi, le pauvre Flamby ne fait qu’exécuter la mission qui lui a été assignée par ceux qui l’ont mis là où il est, pour continuer la soumission totale et absolue de la France, c’est sa mission.


    • À la fin il confirme bien que l’épargne des français servira à rembourser la dette, on ne peut être plus claire, non ?


  • "Leurs revenus’...NOS revenus..."(ben voyons...)Y’en a là-dedans ! Et pourquoi Pompidou émanation de Rothschild a-t-il supprimé cette possibilité.. ? Et si tout bonnement ces parasites cessaient d’emprunter.. ? Et s’ils finissaient par savoir équilibrer un budget ? Et s’ils finissaient par cesser de vivre au-dessus de nos moyens ? Et s’ils se mettaient a faire des priorités ? Et si ma tante en avait ?

     

    • Tu l’appellerais « tonton »



    • Quel intérêt de continuer à avoir un livret A maintenant que cette institution a été privatisé, qu’elle ne finance plus le budget du ministère du logement pour la construction de HLM



      ca c’et plutot une bonne chose il y a assez de béton comme ca.

      au fait il faut que je pense a retirer mes économis de la banque postale, j’ai appris qu’ils utilisent l’argent des épargnants pour construire des "logements sociaux".

      voir du coté de l’ananabanque de dieudonné peut etre....


  • et quand le schema de Ponzi arrive à sa fin, on monétise la dette....bref c’est sans fin !

     

  • WOW WOW calmos ER. Ne tombez pas dans ce genre de piège en mode "oh les méchants, y vont voler notre argent".
    Déja hollande n’a JAMAIS mis en place ce qu’il a décrit là.

    Deuxièmement que vous voyez "libertarien TV", ça devrait déja vous faire poser des questions. C’est une chaîne profondément néolibéral qui fait de la propagande pour la politique économique qui est justement en train d’être mis en place par le gouvernement Vals 2.

    Enfin les emprunts d’Etats n’ont rien de choquant. L’Etat investi pour l’intérêt général ; il fait de la planification et modernise les infrastructures. L’Etat DOIT investir car dans tous les cas, ces investissement créeront toujours plus de richesses qu’ils n’ont coutés.
    De Gaulle au travers du système du "circuit" se servait indirectement de l’épargne des Français pour financer son budget (des investissement qui firent et font encore la grandeur de la France).

    Le système est décrit par Chouard ici : http://etienne.chouard.free.fr/Euro...

    Vous préférez quand continue le système actuel en empruntant sur des marchés financiers a des taux entubatoires ??
    J’espère que ce post est simplement d’une erreur de ER...On est a des années lumières du discours de Soral.


  • #948827
    le 29/08/2014 par it’s only rock’n roll but i like it
    François Hollande vs Fernandel : l’emprunt d’État façon Madoff

    excellent ! tiens je préfère revoir deux minutes de fernandel(meme si j’ai jamais été client de ces films) que 15 secondes de bruel : j’ai pas pu mater l’autre video qui avait l’air bien foutu : mais entendre ce chanteur a deux balles chanter, me donne envie de vomir et meme faire caca façon gastro.
    bien vu sur le projet hollande : c’est ça ! il est maintenant entouré de tout les gros financier : gauche droite, mais plus a droite : comme hollande fait parti de ces mecs un peu complexé qui devait deja a l’école dire : et !!!et !!!!et !!!tu veux devenir mon copain, s’il te plait sois mon copain, je porterais ton cartable ,si tu veux bien etre mon copain....................
    c’est une caricature peu excessive de ce que hollande fait avec le peuple des banquier et de son cher petit manu macron : cela pue !!et j’ai l’impression que ce crachat a nos faces n’est pas pres d’arreter.
    bref ! nous les francais moyen, il va aussi falloir dégager, bientot il n’y aura plus de place pour nous : la france aux riches ? nouveau slogan du gouvernement UMPS.


  • François Hollande était un admirateur enthousiaste des théories de la relance par l’offre monétaire dont il avait compris toute la perversité, car elles font croire à une pseudo-efficacité de l’Etat qui crée artificiellement de l’activité en finançant à perte des projets sans garantie de résultats autres que les promesses vagues et vaines des politiques qui s’en glorifient. Le financement equity est autrement plus efficace et rentable car il investit dans des projets avec obligation de résultats à partir du capital privé des entreprises. Ce capital equity peut être lui-aussi finance par les marchés par émissions d’actions, éventuellement convertibles en obligations si la ratio d’endettement de l’entreprise est satisfaisant par rapport aux cash flows du projet. La capacité des politiques à emprunter sans limites autres que la note de crédit accordée par des banques complices de la gabegie budgétaire agit comme une rente à l’incompétence, alors même qu’elle détourne le budget de sa finalité première qui est d’oeuvrer pour le bien commun en investissant en "bon père de famille". Tout au contraire l’émission de dettes décorrélée des besoins réels de la nation est une incitation à financer tout et n’importe quoi pourvu que le contribuable règle d’addition. C’est ce qui explique l’inefficacité remarquable de nos politiques qui se croient tout puissants parce que servant les intérêts du capital bancaire qui les récompense par l’accès à la liquidité bancaire transformée en dettes, malgré leur mandat républicain qui leur fait obligation de représenter prioritairement les intérêts de leurs concitoyens. La dette casse donc le système de représentation qui ne prévoit pas de rendre des comptes de la bonne gestion des politiques devant les représentants du peuple appartenant à des partis corrompus. Ce système de corruption a été verrouillé par les partis politiques dont les cadres sont soumis aux code de bonne conduite républicain excluant de sortir du cadre fixé par les valeurs républicaines déterminant la volonté générale du peuple devant nécessairement s’exprimer par la bouche des candidats élus par le peuple. Il faudra bien un jour lever cet imposture qui fait éclater les nations les unes après les autres qui ne sont plus capables de supporter une gabegie d’autant plus insupportable qu’elle nourrit une poignée d’oligarques qui vivent "sur la bête".


  • ENORME. Dit par Fernandel, c’est irrésistible.
    Nos gouvernants refusent obstinément de mettre un nez rouge lorsqu’ils racontent leurs bobards. Ils ont tort. Avec un nez rouge et un numéro de claquettes, les bobards (par exemple de Cahuzac à l’AN disant qu’il n’a pas et n’a jamais eu de compte en Suisse, ou Flamby expliquant que la finance était son ennemi) ne seraient pas plus vrais, mais au moins le peuple de France pourrait se distraire à bon compte.


  • Les banques n’ont absolument pas besoin de cet emprunt d’État puisqu’"il n’y a pas de crise". Et y en aurait-il une, les banques peuvent prendre directement sur les comptes, comme ça s’est passé à Chypre et Angela Merkel pas plus tard que la semaine dernière à donné une autorisation allant dans ce sens pour les banques allemandes.
    Ceci dit, on peut tout de même noter que notre Flanby a pris une initiative. Et si on ajoute le fait qu’il sait conduire un scooter, toutes les critiques que l’on peut faire sur notre Président seront toujours exagérées.

     

  • fernandel,

    c’est bout de chou comme tout !!!

    merci e&r


  • Attention les amis , ça bouge en ce moment , le cours de l’or va pas tarder à bondir , regardez cette info si elle est pas belle !!! http://or-argent.eu/bientot-referen...

     

    • Il ne faut pas s’enflammer sur l’or. Il est dit depuis des années que son cours va exploser en raison de la demande sur l’or réelle qui serait de plus en plus importante . En théorie, c’est une excellente sinon la meilleure valeur refuge mais en réalité son cours est manipulé pour le maintenir à un niveau bas grâce à l’effet de levier de l’or papier. Je conseille d’en acheter un peu sous forme de pièces mais tout est fait pour décourager le particulier notamment depuis 2 ans je crois, depuis que l’achat (par le courtier, le comptoir) de vos pièces doit être, en France, obligatoirement payé en chèque ou du moins sous une forme traçable pour les banques ou les autorités, bref c’est la fin de l’anonymat.


  • Je lis le livre de Graeber "Dette 5000 ans d’histoire" .
    Il nous dit :
    Quelle différence entre un mafieux qui vous pointe une arme sur la tempe et qui vous dit "passe tout ton fric" et le même mafieux qui vous menace pareillement en vous demandant "prête moi tout".
    Aucune a priori. Pourtant pour Graebert il y en a une, c’est que le jour où le mafieux est abandonné par ses hommes de main, ça risque d’aller mal pour lui s’il ne rembourse pas.
    Hollande devrait y penser.

     

    • Tu veux buter Hollande et après ?

      Si ça ne tenait qu’a lui je serais candidat pour prendre le fusil.
      D’une manière tu as ta part de responsabilité moi la mienne.
      Mais non ça tiens à beaucoup de monde, c’est un processus malsain qui est internalisé, des plus malins que les autres en tirent du profit.


    • @didi
      Loin de moi l’idée de buter Hollande comme tu dis. Je ne suis pas un mafieux. Il ne s’agit pas de ça du tout.
      Graebert ne se place pas au niveau personnel mais au niveau des pays et de leurs dettes. Comprend si tu peux.


  • Le bouffon du roi et le roi des bouffons... Avant le bouffon se devais d’être inventif, surprenant et pertinent (voire impertinent). Aussi loufoque qu’il puisse paraître notre fou de président n’est pas du tout marrant. On peut admirer sa capacité à contrefaire et tout faire comme un con.. ce qui manque pourtant c’est l’humour habituel qui surgie des rebondissements, car l’on sait qu’un fou est soumis au perpétuel changement, alors que malheuresement notre con soumis est consistent et il s’y tiens..
    L’idéologie qui domine ses comédies est bien plus dangereuse qu’il n’y paraît, mais on a décidés d’en rire plutôt que d’en pleurer... On se garde tout de même la possibilité de ré-écrire la fin de l’histoire...


  • mdr !! bien expliqué l’escroquerie !! finesse et drôlerie


  • On n’est pas sorti de l’auberge ,merci fernand !


  • C’est vieux ,mais c’est "COMIC" dans le cul !


  • Nous voilà arrivés à la 3° phase du plan ; phase dite ’euthanasie des épargnants’, afin de consommer définitivement la défaite socio-économique de la France (la vraie). Un génocide mou. A la suite de cette euthanasie, ceux qui la télécommandent pourront, enfin, prendre absolument toute la place et s’imposer sans obstacle a une population totalement ruinée et qui sera physiquement évinçable et spoliable, réduite à rien à coups d’acquisitions au rabais et n’ayant plus que l’émigration comme porte de sortie pour survivre. Ceux qui resteront seront métamorphosés en ’Palestiniens en Argentine’. Le ver taraudeur est a l’œuvre il vient de donner le coup d’envoi.


  • #948962

    Rien que de voir la trogne de J. M. l’aplatit, je zappe.
    Les questions de ce type de journalisme sont toujours des perches aux puissants, bref l’icone du journalisme de la chaîne bobos très bien calé, rien de décalé avec ces pics-assiettes. Pitoyable !


  • Serpent à lunettes...Ces pervers parlent toujours d’emprunter et jamais de rembourser. Avez-vous déjà entendu un de ces ténias parler de ’remboursement’ ? Qu’ont-ils contre la prospérité de la population, pourquoi cet acharnement a toujours tout abîmer ? Qu’ont-ils contre une économie saine et auto-suffisante ? Leur délire a commencé il y a deux siècles et demi avec les assignats, il y a eu près de 20 dévaluations successives de la monnaie. Un individu né en 1955 a déjà changé trois fois de système monétaire. Vous êtes sûrs que ça va la tête ? La france est un pays où 90% des gens travaillent, son territoire est cultivé du nord au sud, tout ce qu’il faut pour vivre s’y trouve...et ça ne suffit pas ? C’est donc que rien , jamais, ne suffira.


  • Magnifique : D


  • Ah, Fernandel et Louis de Funès c’était vraiment que’q’chose !
    Ils sont restés inégalés à ce jour.

     

  • Ça date de 36 ... Vaut mieux tard que jamais ...


  • Hold up sur nos économies ! Pierre Jovanovic, Olivier Delamarche et d’autres nous ont déjà prévenu.


  • c’est un film de veit harlan ?


  • Hum ! Le programme économique du FN se base sur un emprunt au marché de 100 milliard.. dont la répartition serait de 45 pour le principale, 45 pour les intérêts et 10 pour les entreprises.. Mastricht interdit les emprunts d’Etat (art. 104) et impose que les Etats empruntent auprès des marchés. On peut se demander pourquoi !? Et surtout pourquoi UMP, PS et FN ne souhaitent pas sortir de ce système infernal : payer la dette avec de la dette !? A moins qu’au final, ces 3 là, c’est même pipe même tabac.. des amis de la finance lugubre.

     

    • Quand on dit des âneries comme celle que vous venez de nous servir, on attendrait au minimum des sources !

      Le FN ne veut pas faire d’emprunt d’Etat comme vous le dites, mais bien, dans le cadre de la récupération de ses droits régaliens, faire marcher la planche à billets et créer une somme de monnaie équivalente à 100 milliards d’€, ce qui est complètement différent : cela s’appelle la monétisation de la dette.

      Donc quid de vos arguments caduques, votre conclusion est pour le moins guignolesque !

      Et comme je ne suis pas un branquignol, je vous mets les sources sur le site du FN : http://www.frontnational.com/le-pla... ; CQFD


  • la plupart des problèmes viennent du fait que la tres grande majorité des gens sont incapables de comprendre c’est qu’est une courbe exponentielle.

    ni même de calculer a quelle somme correspond au bout de deux ans un intérêt a 7 % par an sur une somme de 100 euros.

    il faut pas s’étonner qu’on puisse leur refourguer des crédits a la consommation....

     

    • #952054
      le 02/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      François Hollande vs Fernandel : l’emprunt d’État façon Madoff

      MG 42

      Si je saisis bien le sens (juste par ailleurs) de votre propos, il convient cependant d’être précis dans ce domaine.
      La valeur acquise d’un capital à intérêt constant correspond à une progression géométrique de raison q=1 + taux d’intérêt, c’est cela qu’il faut retenir.
      Les logarithmes népériens et les équations différentielles ont d’autres vertus, en particulier pour les fonctions exponentielles... mais inutile de s’en inquiéter pour ce qui fait le socle de la finance raisonnable et raisonnée et qui peut être saine si justement on ne sort pas de cette fameuse progression géométrique !


  • Un bémol ... l’épargne n’est pas une force dans le système capitaliste , bien au contraire , elle en est peut en être le cancer même ... pourquoi ??? le système capitaliste c’est la plus value du travail de l’homme sur le produit , service , etc ... qui rapporte un bénéfice ... une valeur ajouté !!! Hors l’épargne n’ait rien de cela , c’est le sang ( l’argent ) figé dans le corps ( l’économie ) !!! Le taux d’intérêt ( le vilain mot !!! ) que l’épargnant reçoit ( par rapport à sa somme d’épargne ) n’est d’ailleurs qu’une goutte d’eau au gain véritable sur de celui qui la spécule ... preuve que l’épargnant est un con , sauf pour son banquier ... tout ça pour dire , en France c’est dans l’épargne ou il faut taper , pour nous en sortir ... donc pour une fois d’accords avec flamby ...

     

    • Il ne vous reste plus qu’a expliquer comment quelqu’un qui subit l’effondrement du ’système capitaliste’ et devient chômeur non indemnisé survit sans ce qu’il a épargné. Ce ne sont pas les épargnants qui tuent l’économie mais ceux qui provoquent ce réflex. Rappelons également que ce qui est épargné c’est ce qui reste après que le fisc se soit servit sur tout ce qui ne reste pas. Et pour finir qu’Est-ce que vous faites du peu de liberté qui nous reste d’accompagner ou pas des politiques qui nous sont imposées en utilisant ce moyen puisque tous les autres sont hors de portée ? Dans certaines circonstances l’épargnant devient le soldat mou d’une guerre civile molle et ça ne se produirait pas si nous vivions en démocratie...


  • Et le supplice de la chèvre, on pourra lui faire à Hollande comme dans le film ?

    Dieudo a déjà Biquette à disposition...

     

  • Toujours la même escroquerie consistant à laisser croire que l’épargne des Français serait une cagnotte, un trésor de guerre, une corne d’abondance... qu’il nous suffirait de mobiliser pour résoudre les angoisses du moment : la désindustrialisation, le marasme dans le BTP et la dette irremboursable. Alors que l’épargne des Français (le fameux 17% de taux d’épargne) est déjà largement mobilisée (comprendre investie) via les produits réglementés comme le Livret A, les AV ou le PEA et bien sûr l’immobilier. Il reste l’épargne liquide des comptes courants excédentaires mais ils sont au passif des banques et donc difficilement mobilisables pour autre chose sauf à vouloir aggraver le credit crunch. Il n’y a pratiquement plus aujourd’hui d’argent liquide (billet de banque) thésaurisé par les Français sous les matelas ou dans des boites à biscuits, laisser croire le contraire relève d’un passéisme nauséabond...

     

    • C’est clair, c’est comme si ces obsédés de la frappe sur l’épargne, se mettaient a prétendre qu’ils vont faire mieux avec cet argent que ce qu’ils ont fait jusqu’alors. Cet argent ira tout simplement dans le trou sans fond de leur connerie et de leur perversité. Mais l’objectif c’est de ruiner les épargnants pour mettre un point final a l’offensive des forces de délitement à l’œuvre en France et téléguidées depuis on sait où..


  • Quelle est cette musique ?


  • L’emprunt d’Etat façon Madoff est une quenelle sauce mafé inversée.


  • C’est presque fascinant cette faculté qu’ont les politiques à enrober un message pour faire en sorte qu’il passe, qu’il suscite l’acceptation de celui qui l’écoute, pauvre bougre qui ignore qu’il se fait violer dans son intelligence :

    On entend (en gros) : "je souhaite mobiliser l’épargne des Français afin de dynamiser l’économie de notre pays et pour que les choses aille mieux"

    Comprendre : "on va sûrement vous faire ce qu’on a fait à Chypre, c’est à dire se servir de ce que vous avez durement réussi à épargner comme d’une réserve que l’on pourra ponctionner à l’envi, pour renflouer les banques, vous savez c’est elles qui commandent les banques, faut pas m’en vouloir à moi, je suis qu’un pauvre type, j’ai les mains liées je ne fait qu’appliquer les directives européennes et les injonctions du FMI ..."

    Sale traître, vendu, poule mouillée.
    L’irrespect du peuple jusqu’à la lie : Belkacem et son étendard LGBT à l’Education (provocation hallucinante ou autisme caractérisé ???), et la cerise sur le flan, Macron, petit pédant rothschildien à l’Economie !!! Au moment où on pense que ça ne peut pas être pire, François Pays-Bas trouve le moyen de creuser encore... Quel est le message selon vous ? A-t-il envie qu’on l’achève plus vite car il n’en peut plus ? Est-il complètement sourd et con ? Où cynique au point de se moquer totalement de l’opinion de son peuple, tant qu’il est dans les petits papiers de l’Oncle Sam et de la BCE ? C’est un mystère...


  • La fonction des gouvernements aujourd’hui consiste essentiellement à trouver de nouveaux moyens de prendre l’argent des citoyens pour réparer les erreurs des gouvernements passés.


Afficher les commentaires suivants