Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : le gouvernement démissionne

Le gouvernement provisoire libyen dirigé par Abdallah al-Theni, qui n’a pas d’autorité réelle sur le pays livré aux milices armées, a présenté sa démission au Parlement élu, selon un communiqué publié jeudi soir.

Ce gouvernement siégeant dans l’Est de la Libye pour échapper à la pression des milices fortement présentes à Tripoli a indiqué « avoir présenté sa démission au Parlement élu » et qui tient ses réunions, pour la même raison, à Tobrouk, à 1600 km à l’est de la capitale.

Il a dit espérer voir le Parlement qu’il considère comme « la seule autorité légitime du pays », former un nouveau gouvernement « représentant toutes les catégories du peuple libyen (...) et capable de rétablir la sécurité et de bâtir un État de droit ».

Un tel gouvernement est souhaité par la communauté internationale qui s’inquiète de la situation de chaos en Libye.

Le gouvernement démissionnaire a dénoncé l’intention des miliciens à dominante islamiste qui veulent former un gouvernement alternatif à Tripoli après avoir convoqué l’Assemblée sortante, le Conseil général national (CGN), dont le mandat a théoriquement expiré avec l’élection, le 25 juin, du Parlement.

« C’est un acte de rébellion contre la légitimité représentée par le Parlement qui a été reconnu par la communauté internationale », a souligné le gouvernement sortant.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #948869
    Le 29 août 2014 à 16:03 par Abdel
    Libye : le gouvernement démissionne

    Mais en fait, qui doit être représenté par les instances d’un États, quel qu’il soit ? La population ou la dite "communauté internationale" ?
    Juste qu’on nous le dise clairement au lieu de toutes ces mascarades inutiles...

     

    Répondre à ce message

    • #950084
      Le Août 2014 à 19:36 par voronine
      Libye : le gouvernement démissionne

      La meme remarque peut etre faite sur l’UKRAINE ...et ( soyons fous !) la FRANCE ! Les parlements ne représentent plus le peuple qui n’est plus souverain depuis longtemps , ils ne sont là que pour se conformer aux volontés de la "communauté internationale "....Qui n’a aucune existence légale !

       
    • #950557
      Le Août 2014 à 10:42 par Abdel
      Libye : le gouvernement démissionne

      Oui, cela se pose à n’importe quel Etat de ce monde...Autant nous dire clairement, une fois pour toutes que nous ne somme que de la chair à consommer et à canon, au lieu de nous enfumer avec des valeurs et principes mis en avant et piétinés et bafoués la micro seconde suivante...

       
  • #949037
    Le 29 août 2014 à 18:53 par Erdoval
    Libye : le gouvernement démissionne

    Faut envoyer BHL (le Boucher des Habitants de la Lybie) remettre de l’ordre dans ce merdier. Comme c’est lui qui l’a foutu il devrait pouvoir, avec sa grande intelligence des situations, dénouer les fils de l’écheveau lybien, passablement embrouillés depuis son passage. Et s’il pense qu’il n’y suffira pas on peut lui suggérer d’associer à cette tâche le brillant Sarkozy, un peu désoeuvré et soucieux en ce moment- ça lui changera les idées et lui rappellera le bon temps- et même Cameron qui ne sait plus trop où il en est lui-même. Il pourrait trouver des idées pour mater la rebellion écossaise dont les clans en kilt s’apparentent de plus en plus pour lui aux tribus en turban. D’autant qu’il y a du pétrole aussi en Ecosse si je ne trompe pas !

     

    Répondre à ce message