Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais les attaques ad hominem rabaissent le débat.
Collard a le droit de défendre et préférer Israël à la cause palestinienne.
En d’autres temps, des gens très bien se sont trouvés face à face pendant la guerre civile espagnole.
Pour ma part, je considère que tout palestinien mort est un juif de sauvé
Et donc tout juif mort est un enfant palestinien de sauvé.
Ceci pour vous dire que les morts sont très malheureux et les morts de guerre très injustes surtout que ce sont toujours les mêmes qui meurent des deux côtés, ceux du bas de la pyramide.
Mais, que si nous avions un enseignement général à tirer des bientôt 72 ans de guerre entre Israël et la Palestine, ce serait de relever que ce combat est caïnique attendu que les palestiniens ont la moitié du sang des juifs dans les veines depuis qu’Abraham a enfanté Rebecca.
Et que donc, ce conflit est emblématique de ceux de toute l’humanité.
Si maintenant, on veut tirer un enseignement particulier des incidents frontaliers ayant fait une cinquantaine de morts et 800 blessés, il faut :
d’une part relever que pour les gazaouis mourir ou être blessé au front est indemnisé à hauteur de plusieurs années de revenus par leurs dirigeants et qu’il y a donc pour eux un intérêt alimentaire en plus du devoir patriotique à monter au feu.
d’autre part, et surtout, que le conflit israelo gazaoui étant celui emblématique de l’humanité caïnique, il sert de modèle et de laboratoire d’essai sur la conduite ou non à tenir lors du conflit à venir entre les Desouches censés s’inspirer des israéliens et les Immigrés censés imiter les gazaouis.
Si donc vous êtes immigré c’est logique que vous aboyez avec les gazaouis mais si vous êtes desouche, vous êtes un peu con de le faire. De ce point de vue, la position de Collard est plus cohérente : quand il dit qu’il est pour Israël , il vous signifie en creux qu’il est pour une Europe "muslim frei" et par extension "immigré frei".
Il y a ainsi trois idiots utiles, (ou deux et demi) les idiots utiles des gazaouis (les israéliens sont méchants) , les idiots utiles d’Israël (les gazaouis sont méchants) tous les deux idiots utiles du mondialisme (la guerre c’est bien)
Non, la guerre n’est pas "bien", : elle est inévitable.
Non, les israéliens ne sont pas méchants, ils sont israéliens.
Non, les gazaouis ne sont pas méchants ils sont gazaouis.
Que chacun choisisse le camp de son père donc celui de son sang.