Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

"Le pognon, on va le récupérer"

Le Gilet jaune Maxime Nicolle alias « Fly Rider » est sur la bonne voie, la seule qui fera réellement bouger les choses : moins de blabla autour du RIC, plus de détermination face à la répression gouvernementale. Gageons que, prochainement, le mouvement abordera sérieusement les enjeux fondamentaux et citera clairement les commanditaires de l’extorsion par la dette. Et à mesure que la prise de conscience populaire des réseaux de domination avance, le pouvoir profond recule...

 

 

Aller jusqu’au bout avec Alain Soral et E&R :

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2117868

    E&R est le premier site d’information consulté par les français et on en est encore au rudiment de la prise de conscience de ce que représente ce gouvernement, ce système ?
    Je comprend rien ou bien les gens sont vraiment cons.

     

    • #2117877
      le 07/01/2019 par Révolte des Boxers
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      ... Les Français savent. Il y a ceux qui se taisent par peur d’être nazifiés, et les autres, ceux dont le frigo est encore à “moitié plein”...

      Patience... Ils vont virer jaune par nécessité...


    • #2117903
      le 07/01/2019 par Dragon Hippie
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      être le premier site de réinformation, ça ne veut pas dire qu’une majorité de français le consulte, c’est très loin derrière les sites et les chaînes d’information mainstream.
      ça reste encore relativement confidentiel, la réinformation.
      mais ça avance, ça avance....


    • #2117954

      Ils vireront au jaune dès le prélèvement à la source effectif fin janvier 2019, dès que la dégressivité des allocations commencera, dès que l’afflux de taxes sera maintenu de 2018 à 2019 ainsi que les nouvelles actées pour 2019.
      Toute la classe moyenne est impactée dans sa chair ce qui représente plusieurs millions de personnes sachant que le revenu médian en 2018 d’une classe moyenne se monte à 3126€ bruts. Tout dépend d’où on parle ceux qui vivent en région le perdent par leurs déplacements tandis que ceux résidant en banlieues ou grandes villes françaises le perdent par leur résidence, leurs impôts et taxes, leurs temps de trajets, stress...
      La classe moyenne se paupérise et si les prélèvements-impôts-taxes-contributions, augmentent, la classe moyenne s’appauvrira pour devenir les futurs SDF. Classe taxée et surtaxée quand des exilés fiscaux [(artiste, sportif, les 1% les plus riches, les banquiers (ceux en haut de la pyramide), les exécutifs +cadres dirigeant des groupes du CAC40, les politiques tricheurs, menteurs, moralisateurs et usurpateurs de pouvoir, les avocats fiscalistes, les commissaires aux comptes, les hauts-fonctionnaires (les hauts gradés de armée+police+justice+ministère) : ces bandes de branleurs perçoivent plus que les ministres eux-mêmes, les journaputes qui bénéficient d’avantages fiscaux colossaux...] fraudent de façon industrielle l’Etat, cet argent manquant servirait à maintenir voire renforcer les services publics, améliorer nos infrastructures routières, prison et biens publics. Les milliards de fraudes fiscales (détournement de la taxe carbone, les milliards partant en fumée à la commission européenne, le casse fiscal 2018 estimait à 55 milliards d’euros, exit taxes, le CICE, les niches fiscales, le coût de l’immigration, le remboursement de la dette (décret du 3/1/1973) qui nous incombent...) qu’ils ne seront jamais recouvrés puisque servent les plus riches à devenir encore plus riches. C’est sans fin.
      Ce vol fiscal repose sur les épaules de la classe moyenne qui vient de dire NON depuis le 17/11/18. Nous ne voulons plus participer à votre escroquerie , nous vous demandons de D.E.G.A.G.E.R fissa.
      Comme E. Chouard, je suis pour non pas pour une 6è république (l’arnaque de plus) mais pour une réelle démocratie (il faut abattre cette république qui nous emmure de tous les côtés).


    • #2118024

      @Révolte des Boxers

      Je confirme, le terme "nazifié" n’est pas exagéré, je le subis quotidiennement de mon entourage, du genre " ohhhh le petit nazi " en rigolant......... (je ne suis pas pris au sérieux en gros). C’est clairement flippant, de voir un état de conscience aussi bas en fait...


    • #2118079
    • #2118216

      En fait de "pognon" savez vous combien Chantal Jouanno va palper pour superviser l’organisation du "Grand Débat" (de mes c...) ? 15 000 euros par mois pendant un an, DIX FOIS le Smic ! Un cheval une alouette, un cheval pour un membre de la soi disant élite, une alouette pour le travailleur .


    • #2118884

      @Nono Jouano est la nouvelle Koffi Annan.


  • #2117874

    Pendant ce temps la, anne sinclair qui fait la morale au petit peuple de France :

    https://yetiblog.org/wp-content/upl...


  • #2117883

    Bon ben alors,où est qu’on en est avec la "marche de soutien au président Macron" ?

    La macronite se déchaîne en trollage et faux comptes divers sur les vidéos des gilets jaunes...exigeant une répression selon les souhaits du gouvernement et de ses soutiens habituels des beaux quartiers parisiens ou de la médina de Marrakech... !!

    Par contre,il faut savoir qu’un CRS a légalement le droit de massacrer un homme debout ou une femme à terre....un flic ne le peut pas même s’il ne s’en prive pas depuis la mainmise de la justice par l’exécutif....Les temps changent comme le reste !


  • #2117884

    Il faut dire qu’ils ne rentreront plus... Que cela soit écrit et accompli....


  • #2117886
    le 07/01/2019 par SacréChristophe
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    Je me doutais que sa vidéo allait être relayée sur E&R, car j’ai trouvé son discours plus précis, cette fois, plus construit et tant mieux.

     

    • #2118015
      le 07/01/2019 par Envie de vomir
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      ...mieux dirigé, tu veux dire ? ... après quelques rencontres fortuites dans les médias, il répète ce que certains « MKUltra » lui intime de dire. Il est creux et parle trop. Il ferait mieux de fermer sa gueule.


    • #2118080
      le 07/01/2019 par jenesuispasEric
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      Envie de vomir : Vous êtes la caricature de ce que les médias disent que nous sommes, jamais contents, toujours plus complotistes.
      Il ne faut pas se plaindre après si les gens extérieurs au mouvement nous considèrent comme des tarés...Un peu de tenue s’il vous plait !


    • #2118440

      @Envie de vomir, faut apprendre à vous retenir ou alors il y a des lieux d’aisance pour ça, mais pitié pas ici !


    • #2118526

      @ envie de vomir :

      Tu t’envoles bien vite quand même...
      Il faut comprendre que la plupart des gilets jaunes s’éveillent concernant la duplicité du système, à l’égard du peuple, dans toutes les hautes sphères d’influences et de pouvoir.

      Pour les mieux informés, la liste de reproches à faire à cette "caste" est immonde, abominable.

      Nous assistons là à l’élévation de conscience d’un homme sincère qui n’a apparemment pas fini d’être surpris... vu que maintenant il cherche, et d’autres vont faire de même. Et la merdasse à en sortir pourrait bien en sortir cette année. Espérons le si on veut réellement passer à autre chose.


  • #2117888

    Le dilemme des forces de l’ordre est notamment celui de l’obéissance à la hiérarchie et à l’Etat de droit, donc la constitution. A savoir l’article 3 stipulant que le peuple a le pouvoir "par ses représentants".

    Je leur dirai que tout simplement le pouvoir politique n’est plus représentant ; de fait l’Etat de droit est vidé de sa substance. Ceci par un fait simple : la trahison du référendum de 2005. Les français ont voulu une chose, les politiques l’ont bafoué et ont fait l’inverse.

    Un représentant peut-il, s’il est représentant, faire l’inverse de ce que veut le représenté ? Impossible. Considérant cela, le représentant, par lui-même, confesse ne plus être représentant. Il en devient illégitime et sa fonction est usurpée.

    Il n’a donc pas à être obéi, puisque l’obéissance ne résulte que de la légitimité.

    Résulte que toute décision découlant d’illégitimité politique est caduque.

    Les politiques ont en réalité commis un coup d’Etat. C’était à ce moment là que, vous, forces de l’ordre, aviez à défendre l’Etat de droit, consistant à défendre le principe réel de représentativité constitutionnelle.

    Mais vous ne l’avez pas fait... car vous êtes lâches. Vous portez un uniforme qui doit être signe de courage mais le jour J, le moment T, vous ne faites pas respecter l’essentiel.

    Le mouvement des GJ n’est que le contre coup de cette trajectoire issue du viol de la volonté populaire exprimée par voie référendaire. Depuis de nombreux français se savent violés, dépossédés de leur pays, donc d’eux même puisque la trajectoire choisie depuis ce référendum est celle de la fin de la souveraineté nationale.

    La vérité avance, et elle révèle les courageux et les lâches. Que chacun choisisse sa place.

     

  • #2117895

    C’est exactement ça.... Une révolte.. Tous aux barricades..


  • #2117901

    La proposition de la fin va les faire flipper grave, très très grave.

    Le peuple est magnifique, intelligent, inventif, réactif. Et pas de violence, mais la force tranquille, celle du raz de marée.
    Je rigole rien qu’en pensant à ce que ça va donner.

     

    • #2117942

      Oui et c est autre chose que Cantonna (le millionnaire) qui proposait au brave peuple de retirer l’argent de sa banque.... Ben alors Canto tu l’as retiré tout tes millions ???? Charlot va...


    • #2118002
      le 07/01/2019 par Mangeur de couscous
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      C’est une excellente idée, vivement le jour J.


    • #2118048
      le 07/01/2019 par Pranakundalini
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      Que tous les fauchés retirent massivement leur argent des banques alors qu ils en fabriquent autant qu ils veulent je ne crois pas que ca puisse les inquieter.
      Ce qui les inquieterait c est qu on leur retire la possibiLité de continuer à fabriquer leur fauSse monnaie.
      Faudrait vraiment que les GJ comprennent cela


    • #2118137

      Bien sûr que ça va les inquiéter, pas pour la somme que ces retraits vont représenter mais parce que les banques seront incapables d’assumer ces retraits, incapables car elles ne possèdent pas en liquidités les valeurs (salaires avoirs ...) qui leurs sont confiées.
      Elles devront rapidement fermer leurs portes pour ne pas subir la juste colère des gens lésés, c’est alors que la population prendra un peu plus conscience du racket organisé, comment pensez vous que sa réaction se passera ?
      Quel sort est réservé au voleur en occident ?
      Il va bien falloir que "justice" se fasse, pourrons nous compter sur les tribunaux ?
      j’en ris à l’avance.


  • #2117929

    Coluche, Gilet jaune avant l’heure...en jaune sur le plateau !!
    sur Youtube COLUCHE | Misère


  • #2117931

    L’aile gauchiste des Gilets Jaunes se réveille ! C’est malheureux mais il lui fallait des coups de matraque dans la gueule pour commencer à comprendre !

     

    • #2118027

      Arrêtez avec vos catégories qui sont de plus en plus inopérantes ! Vous parlez comme un gauchiste, justement, qui traite de facho tout ce qui ne pense pas comme lui. Ce mouvement est extrêmement diverse et c’est sa grande force. C’est ce qui brouille totalement les cartes du pouvoir.
      Quand les bourgeois de droite traitent les gilets jaunes de mélenchonistes et les bourgeois de gauche de lepénistes, alors ça signifie qu’on est sur la bonne voie.

      Ami, ne réagissez pas comme un bourgeois, que diable !!


    • #2119404

      @Bardamu J’espère que la volte-face de Marion Auque face aux Gilets Jaunes a finit par ouvrir les yeux aux quelques naïfs qui pensent qu’elle serait une bonne alternative à Macron. Les filles Lepen ne sont que des bourgeoise démagogues et méprisantes.


  • #2117934

    Le plus beau mouvement populaire jamais né de notre histoire contemporaine, merci Maxime d’exprimer si bien ce que l’on ressent..


  • #2117936

    Retirer l’argent des Banques est un signe fort.


  • #2117946

    Fonctionnaire dans une administration décriée, j’avais conseillé, il y a 10 ans, à une personne vindicative au téléphone de rassembler une bande de potes, de s’armer de torches et de fourches et d’aller cramer l’Elysée. Mon message est en passe d’être entendu...

     

  • #2117956

    Entre Didier Andrieux, commandant de police toulonnais et sa légion d’horreur et l’ex boxeur professionnel valeureux et honorable Christophe Dettinger, c’est le "deux poings, deux mesures".


  • #2117972

    Bravo à cet homme vrai ! le débat sur le RIC est marginal non central du tout , dans la mesure ou si le peuple n ’a en effet que le choix de ses Maîtres ( qui ensuite font les lois qu ’ils veulent ) , en réalité même ce choix basique n ’existe pas ; ainsi l ’élection de Macron pipée , truquée de toutes les manières .L ’enjeu est d ’abattre la domination un système illégitime et maffieux .


  • #2117982

    Quand je lis certains commentaires sur E.R. ou ailleurs j’ai une immense colère vis à vis de ces nombreux gros nazes jamais contents, qui critiquent tout, tout le temps et tout le monde !!! C’est jamais assez bien et il faudrait que cela soit comme eux veulent !!!
    Revenons 3 mois en arrière dans une France occupée, morte, soumise, divisée ayant voté Macron ..... et aujourd’hui regardez PUTAIN !!!! CE RÉVEIL C ’EST UN MIRACLE. Je trouve les propos de Maxime, formidables .... Et puis tout va très vite... Je suis fier d’être français et de vivre ce moment de notre Histoire !!! Alors ceux qui critiquent en permanence, je vous le demande, pourriez vous prendre un peu de vacances et fermer votre gueule ..... ?

     

    • #2118110

      Je vous rejoins totalement ! Moi aussi ils m’emmerdent les jamais-contents.
      La perfection n’est pas de ce monde, et encore moins lorsqu’il s’agit de révoltes populaires, de soulèvements de masses informes et hétérogènes...

      D’ailleurs, j’invite tous ces grincheux à revisiter leurs classiques :
      https://www.youtube.com/watch?v=kN1...
      https://www.youtube.com/watch?v=MHs...

      Soral, "de la politique", partie 1 et 2.
      Là-dedans, tout est dit sur la RÉALITÉ du comment changer les choses dans le monde RÉEL.


    • #2118183

      Commentaire qui est purement dans la réaction. On dirait que vous vivez au jour le jour sans tenir compte des évolutions et de la maturation des choses. La réaction est par définition prévisible et manipulable. Si je connais un minimum l’état d’esprit d’une personne, je peux prévoir quelles seraient ses réactions en fonction d’une action calibrée.
      La France n’est pas morte il y a quelques mois et s’est ressuscitée aujourd’hui.
      Est-on sûr que la France a véritablement votée Macron ? Les miracles n’existent pas, et encore moins en politique.
      La France subit une longue et lente oeuvre de destruction planifiée, la colère, le ressentiment et la révolte montent mécaniquement au fur et à mesure que cette destruction s’accélère, jusqu’au point de rupture.
      Les gens qui ont amené cette situation, savaient exactement ce qu’ils faisaient et quelles seront les conséquences de leurs actions.
      Si mon but est d’embraser le pays, je m’assure que la situation devienne mûre, lorsque la révolte et la radicalité atteignent le point de non retour, je peux faire rentrer un 3ème acteur dans le jeu et orienter la révolte dans le sens souhaité : l’embrasement général.


    • #2118215
      le 08/01/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      Je suis d’accord. Même si toute action est imparfaite, je ne supporte plus les conseils nihilistes, les perdus d’avance, les anti-votants fiers de laisser les crétins voter à leur place, etc.
      Pourtant je suis d’un naturel pessimiste, mais passez son temps à essayer de saper le travail et les initiatives sans jamais rien proposer à la place, STOP.


    • #2119416

      On vois que c’est pas eux qui vont se prendre des coups sous les barricades. C’est facile de faire son kéké derrière son écran au chaud, mais qu’en est-il dans le réel ? je peux comprendre que l’on puisse avoir des réticences à participer pour éviter d’exposer ses proches au danger, mais ils pourraient au moins soutenir le mouvement.


  • #2117999
    le 07/01/2019 par les compéres
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    castaner et ses 3 collégues déclare la guerre aux français.

    il provoque et quand ça réplique il fait sa pauvre victime .

    quel vicelard .la république est morte avec de tels usurpateurs aux commandes.
    https://www.20minutes.fr/politique/...

    ultra fermeté . il est content , il fait le dur avec sa bouche .

     

  • #2118001

    tout ceci expose clairement que la division n’est pas entre français de diverses couleurs ou diverses cultures.

    tout ceci montre clairement que la france est divisée par ces méme pas 1%.

    la conscience s’éléve , la population prend acte . les magasins d’outillages vont subir une razzia un de ces 4.

    et des centaines d’hélicos vont s’envoler hors de france.


  • #2118029

    Le jaune très tendance cette année ne doit pas se limiter au gilet, il existe aussi des accessoires.
    https://www.monmagasingeneral.com/m...


  • #2118034

    Votre détermination vous honore Mr Nicolle et celle des gilets jaunes tout autant.
    Vous resterez dans l’histoire ainsi que ce mouvement (soulèvement).
    Force et honneur à toutes et tous pour l’avenir.
    Fraternité avec le peuple français ! (de la part d’un belge).
    Jean-Marc.


  • #2118042

    Soutien total, Ryssen aussi fait des bonnes vidéos


  • #2118044
    le 07/01/2019 par carine malesieux
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    je retirerai mon argent à la date qui me sera donnée par les GJ


  • #2118064
    le 07/01/2019 par le moine vengeur
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    Bravo et bien dit !
    Dans une révolte qui devient révolution,des hommes finissent par sortir du lot,par leur courage,leur abnégation,leur sens inné de l’Histoire !
    Dans ces moments grandioses où le destin sonne à la porte,c’est tout le torrent de la Marseillaise qui coule dans notre sang.
    Celui de la France authentique et indestructible.


  • #2118071
    le 07/01/2019 par Pere françis
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    Assez de gaspillages et de vols qui créent la famine dans notre pays.
    Toutes les semaines je retire le maximum d’argent possible.
    Certains préconisent une grève de la consommation, en se limitant à l’alimentaire de première nécessité. Tous les autres postes de consommation sont supprimés. Cela va recentrer les gens sur l’importance de la vie, la solidarité, l’union. Certains pensent que les français en arriveront à la paralysie du pays par la cessation du travail puis à l’insurrection armée. Nous entrerions en guerre civile. Nos maitres ayant montré la violence de leurs méthodes, auront nous le choix ( l’avons-nous jamais eu ) ?


  • #2118073

    Lorsque des agents de l’état français , payés pour protéger le peuple, se conduisent comme de vulgaires Benalla alors ont peut dire sans se tromper qu’il y’a vraiment quelque chose de pourri au " royaume de France " !

     

    • #2118394

      « quelque chose de pourri au " royaume de France " !



       »



      Effectivement, la mafia s’éclate depuis le premier septennat du plus grand mafieux de président que la France ait connu : 1981. Depuis cette date, on tombe de charybde et scylla avec chaque fois une force d’inertie qui se décuple jusqu’à épuisement voire tomber en pays sous développé. La France deviendra l’Afrique de demain pendant que l’Afrique se vide par sa population déplacée, les ultra-riches, les oligarques mondiaux pilleront ses minerais avec frénésie. C’est l’objectif.


  • #2118077

    Arrivons nous au moment précis de l’Histoire où il va falloir choisir son camp


  • #2118081

    - " Tout pouvoir vient du peuple ! Mais où va-t-il , où diable peut-il bien aller ??? " ( Bertold Brecht)
    RÉPONSE : Cherchez à qui profite le " CRIF" ??

     

    • #2118119
      le 07/01/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Lorsque les valeurs et les fondements de la légitimité démocratique sont bafoués par les gouvernements, même s’il s’agit de gouvernements issus d’élections démocratiques, la désobéissance acquiert un caractère de légitimité.



      "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
      L’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793
      le droit naturel justifie parfois la désobéissance
      Saint Thomas D’Aquin
      Nationalisme, désobéissance civile et populisme sont le projet des peuples



  • #2118086

    Les gitans menacent Macron pour samedi


  • #2118089

    Dernière interview en date de E. Chouard : il reprend tout le lexique soralien (inversion accusatoire, l’empire, gauchiste sectaire etc ...). Même s’il est encore en retard par rapport à E&R, il représente le trait d’union non-clivant pour une véritable réconciliation nationale autour de la droite des valeurs et la gauche du travail.

    https://www.youtube.com/watch?v=sxB...

     

    • #2118284
      le 08/01/2019 par Francois Desvignes
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      La gauche du travail et la droite des valeurs ne sont ni de droite ni de gauche.

      - Les valeurs ne sont pas de droite sinon cela signifierait que la gauche n’en a pas, plus ou jamais eues alors que la gauche est un des trois monothéismes en France avec le Catholicisme et l’islam, le judaisme et le protestantisme étant comptés civilisationnelle ment pour rien comme représentant chacun moins d’1% de la nation.

      - Le Travail n’est pas de gauche sinon cela signifierait qu’étant attaché à la gauche il est né avec elle, ie avec la république alors qu’il est né avec la pomme, la seule innovation de la république ayant d’avoir, au nom de la Liberté, restauré l’esclavage sous couvert du salariat.

      - Quand on a supprimé dans la formule la "gauche" et la "droite" , il reste "le travail et les valeurs", et cette expression, elle authentique, n’est pas une invention soralienne, mais une invention divine. Elle est reprise dans le Décalogue où après les "Commandements divins"( Tu adoreras ton Dieu) , le premier "Commandement terrestre" est le travail des six jours (et non son contraire la spéculation) et ensuite seulement les autres Commandements terrestres, eux, de valeur (l’Honneur due à la généalogie, ne pas tuer, ne pas tromper, ne pas mentir, ne pas convoiter).

      Si je me troue le cul à vous raconter tout cela, c’est pour vous montrer deux choses :

      - La première, très importante, c’est que AS, est chrétien authentique avant d’être soralien et que tous les soraliens, et en fait toute la dissidence, est d’idéologie chrétienne alors même qu’ils n’en seraient pas de confession : le travail comme première des valeurs "terrestres", les valeurs comme conséquence du travail.

      - La seconde chose importante c’est que si Dieu est pour la classe ouvrière, l’agriculteur et l’entrepreneur (donc soralien) Lui aussi, comme nous, Il est contre la république, puisque le Code des valeurs de la République c’est l’Anti Décalogue : la spéculation y remplace le travail, le mondialisme libéral libertaire la patrie et les valeurs, une société où tuer, trahir, mentir et convoiter sont permis, nécessaire ou souhaitable, en un mot où l’inversion est la règle.

      C’est cela qu’il faut garder à l’esprit : Dieu est contre nos ennemis, au dessus de nous et de nos enenmis et après deux cents ans d’athéisme, et d’inversion, il vient d’appuyer sur le bouton "game over".

      Parce que des millions de Soral le Lui ont demandé.


    • #2118527

      Caaaalme-toi, François ! Je sais très bien tout cela. Mais le slogan soralien "Droite des valeurs et gauche du travail" parle à tout le monde, dans un premier temps. Alors que ton développement demande plus d’attention, voire de connaissances ... Tu vois, j’apprécie souvent tes commentaires radicaux, mais il ne faut pas non plus se tromper de moment : aujourd’hui, il est question de renverser l’ordre maffieux établi sur le trône de France. Si tu préfères, la main gauche doit rejoindre la main droite en un geste de prière sincère à adresser à NSJC pour que la France retrouve son unité !

      La bise


    • #2118541

      François, je vais même rajouter à mon précédent post : je suis entrepreneur depuis l’âge de 24 ans (jamais eu de patron !). J’en ai 52. Et je suis catholique ...

      Ton commentaire est d’une grande justesse mais moi, je parlais de tactique : E. Chouard représente une sorte de passerelle concrète pour que le "Travail"(les gauchistes ?) renoue avec les "Valeurs" (les droitards).

      Que Dieu te garde !


  • #2118107

    "prochainement, le mouvement abordera sérieusement les enjeux fondamentaux et citera clairement les commanditaires de l’extorsion par la dette. Et à mesure que la prise de conscience populaire des réseaux de domination avance, le pouvoir profond recule..."

    PS : Rien d’autre à transmettre partout ni à rajouter, si ce n’est : Super !


  • #2118116

    Il y a ceux qui pensent que les politiciens sont incompétents, que les choses sont fortuites, que tout est de la faute de tel groupe misérable (ethnique ou social) , que tout le monde, y compris et surtout le pouvoir, subit les aléas politiques, socio-économiques, la fameuse marche naturelle de l’histoire.
    Et puis il y a ceux qui pensent que tout a été pensé, savamment calculé, planifié, organisé : immigration, dette, désindustrialisation, chômage, financiarisation, féminisation, individualisation, vaccins, paupérisation, antiracisme etc... Pour en arriver là.
    Lorsque l’on parle de taxes, de vivre dignement de son travail, savez vous qu’Attali disait il y a quelques années, dans un élan de sincérités exprimant ses desseins, que le niveau de vie des Français était beaucoup trop élevé et qu’il devait baisser de 25% ? Qu’il prophétisé, à de nombreuses reprise, une révolution prochaine ?Ces gens mettent tranquillement en place leurs plans. Paupérisation, asphyxie des Français à travers de nouvelles taxes, vidéo qui fait des millions de vues en 5 jours, groupes facebook GJ qui explosent dans leurs visibilités, gens dans la rue, surmédiatisation par les merdias des manifestations vues dans un premier temps avec fausse bienveillance, diabolisation et répression féroce par la suite.
    Il y a un témoignage d’un CRS sur une chaîne youtube assez populaire ou il dit que les ordres ont été dans un premier temps de laisser faire, passivité absolue, y compris à l’égard des casseurs , ensuite les ordres étaient de rentrer dans le tas et "éborgner" les sans-dents.
    Ils veulent être maîtres du tempo et suivent scrupuleusement leur agenda, malgré une certaine autonomie et imprévisibilité des GJ.
    L’arrestation de Drouet, l’épisode de l’engin de chantier et arc de triomphe s’inscrivent dans cette optique. Les pauvres GJ seraient surpris de découvrir l’identité s’ils le pouvaient, en les choppant, des défonceurs de la porte du ministère ou de la statue de Marianne.
    Je pense qu’ils s’assureront que les pages facebook continuent massivement à fonctionner, que la couverture médiatique continue aussi, qu’il y ait des actions coups d’éclat qui enhardissent le mouvement, une répression importante pour faire monter la mayonnaise en attendant de, peut être, faire rentrer dans l’équation un troisième acteur par la "tignasse".
    De ce point de vue, certains "grands frères" ont, avec sagesse, tout à fait raison de conseiller à leurs "petits frères" de rester en dehors de ça.

     

    • #2118253
      le 08/01/2019 par pierre-carret
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      Un jeu d’échec, c’est 64 cases non cachées. Pourtant, des grands maitres perdent des parties. Donc, dans la société, rien n’est joué d’avance.
      Le seul gigantesque pouvoir que détient l’oligarchie, c’est la création monétaire qui lui permet d’acheter les politiciens, les médias et les forces de répression etc.
      J’ai vu sur mon rond-point un très grand frère (comme tu dis) de 70 ans qui m’a dit à juste titre, "Je trouve le mouvement des Gilets Jaune formidable. Lorsque les banlieues comprendront, et vous rejoindront, le gouvernement sautera".
      C’est la tignasse de ton troisième acteur qui risque de se trouver maltraitée et je ne suis pas sur que cela te plaise beaucoup.
      L’avenir nous le dira.


    • #2118488

      Je viens d’acheter un lot de piles Varta : Made in USA. C’est à ce genre de petits détails qu’on compare un président en action à une bande d’escrocs n’ayant que les "gros mots" république et démocratie à la bouche.


    • #2119140

      @inuit
      Très bonne analyse.
      Le pouvoir profond n’est pas en train de reculer : il se frotte les mains, tout se passe comme prévu.


  • #2118118
    le 07/01/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    Lorsque les valeurs et les fondements de la légitimité démocratique sont bafoués par les gouvernements, même s’il s’agit de gouvernements issus d’élections démocratiques, la désobéissance acquiert un caractère de légitimité.



    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
    L’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793
    le droit naturel justifie parfois la désobéissance
    Saint Thomas D’Aquin
    Nationalisme, désobéissance civile et populisme sont le projet des peuples



  • #2118121

    Il y a ceux qui pensent que les politiciens sont incompétents, que les choses sont fortuites, que tout est de la faute de tel groupe misérable (ethnique ou social) , que tout le monde, y compris et surtout le pouvoir, subit les aléas politiques, socio-économiques, la fameuse marche naturelle de l’histoire.
    Et puis il y a ceux qui pensent que tout a été pensé, savamment calculé, planifié, organisé : immigration, dette, désindustrialisation, chômage, financiarisation, féminisation, individualisation, vaccins, paupérisation, antiracisme etc... Pour en arriver là.
    Pour parler des taxes, de pouvoir d’achat, savez vous qu’Attali disait il y a quelques années, dans un élan de sincérités exprimant ses desseins, que le niveau de vie des Français était beaucoup trop élevé et qu’il devait baisser de 25% ? Qu’il prophétisait, à de nombreuses reprises, une révolution prochaine ?Ces gens mettent tranquillement en place leurs plans. Paupérisation, asphyxie des Français à travers de nouvelles taxes, vidéo qui fait des millions de vues en 5 jours, groupes facebook GJ qui explosent dans leurs visibilités, gens dans la rue, surmédiatisation par les merdias des manifestations vues dans un premier temps avec fausse bienveillance, diabolisation et répression féroce consécutive par la suite.
    Il y a un témoignage d’un CRS sur une chaîne youtube assez populaire ou il dit que les ordres ont été dans un premier temps de laisser faire, passivité absolue, y compris à l’égard des casseurs , ensuite les ordres étaient de rentrer dans le tas et "éborgner" les sans-dents.
    Ils veulent être maîtres du tempo et suivent scrupuleusement leur agenda, malgré une certaine autonomie et imprévisibilité des GJ.
    L’arrestation de Drouet, l’épisode de l’engin de chantier et arc de triomphe s’inscrivent dans cette optique. Les pauvres GJ seraient surpris de découvrir l’identité s’ils le pouvaient, en les choppant, des défonceurs de la porte du ministère ou de la statue de Marianne.
    Je pense qu’ils s’assureront que les pages facebook continuent massivement à fonctionner, que la couverture médiatique continue aussi, qu’il y ait des actions coups d’éclat qui enhardissent le mouvement, une répression importante pour faire monter la mayonnaise en attendant de, peut être, faire rentrer dans l’équation un troisième acteur par la "tignasse".
    De ce point de vue, certains "grands frères" ont, avec sagesse, tout à fait raison de conseiller à leurs "petits frères" de rester en dehors de ça.

     

    • #2119373

      Trop pessimiste !
      Il est clair, pour ma part, que le résultat chaotique social n’est pas un hasard. Nombreux connaissaient cela depuis xx années !
      Mais nul ne voit de quoi et comment sera fait notre avenir du moment où 2 forces s’affrontent ! La est tte la différence.
      Ce qui est certain, c’est que le pouvoir en place ne s’attendait pas à tant de révolte et leur difficultés à contrôler l’opinion néfaste à leur plan. "Jouer" à la guerre n’est pas de tout repos et peut coûter la vie !


  • #2118140

    Pour ma part,j’ai opté pour le boycott et la consommation réduite au strict minimum depuis de longues années déjà.
    A titre d’exemple,jamais de ciné ou de resto.
    Le retrait d’argent est une excellente initiative,si 70% de la population ne retirait ne serait-ce qu’un quart de leur argent,cela mettrait les banques dans le rouge.
    Donc oui à cette initiative.
    L’épargne est aussi un moyen de les affaiblir,le boycott,la mise en commun de l’argent,ne rien investir en bourse ni en assurance-vie,ni en plan épargne action.
    Enfin investir sur des biens tangibles,de vrais actifs comme la pierre,l’or,l’argent,la terre,potager,jardin...


  • et beh...ils en auront mis du temps a parler de cette action coup de poing...depuis le temps que ça circule comme idée...
    Dejà Cantonna en avait parlé autrefois, pareil pour le livret A videz le, ne dites pas que vous n’en avez pas...pour ainsi dire tout le monde en a un meme avec une somme modique de 50 euros. 50€ par 100 mille ca fait 5 millions en un coup qui s’evapore ca fait toujours mal. D’autant plus que récemment un article sur E&R a montré qu’il faisait perdre de l’argent plus qu’il n’en faisait gagner...c’est la plus grosse décollecte qu’il faut organiser...
    Pour moi ok j’attend le signal...
    Le piège ? c’est qu’ils bloquent les DAB comme en grèce...Jovanovic en a deja parlé...le plus astucieux ? qu’on retire au fur et à mesure sur 15 jours par exemple...


  • #2118170
    le 07/01/2019 par francois guyot
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    Merci Maxime Nicolle , pour ton analyse et tout ce que tu fais pour le mouvement , un grand bravo ! Pour tous ces gens qui dénoncent sans cesse ces violences , je voudrai leur dire qu’ils n’ont pas compris ce qui est en train de se passer en France . Ce ne sont plus des manifestations mais des révoltes populaires comme le dit Maxime , et ce n’est pas du tout la meme chose ! Le peuple en est arrivé a bout de subir cette servitude insupportable , et une insurrection se met en place avec des actes de violence qui sont le fruit de cette immense colère du peuple !

     

    • #2118342
      le 08/01/2019 par Alex D’Avvocato
      Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

      Et pas qu’en France, je suis belge et croyez-moi que malgré le fait qu’on entende pas grand chose qui émane de la Belgique, la colère de ceux qui sont debout est très forte, nous avons saisi la racine de la merde et elle est évidemment la même que la vôtre. (Je suis belge, nous avons les mêmes ennemis, frères gaulois)


  • #2118200
    le 07/01/2019 par A human of Zin
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    Si le "référendum du percepteur" se produit, j’en serai avec plaisir.
    Là, on touche au Levier inodore, incolore et sans saveur mais capable de rincer les plus belles superstructures.
    Décidément, ça devient de plus en plus intéressant.

    Et même si ça ne dure pas, que ce n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, ça vaut le coup de les voir paniquer un peu plus, juste quelques heures, quelques jours (que l’anxiété change de camp, de temps en temps : on n’a pas tous des hélicoptères d’exfiltration du réel et des parachutes dorés par l’argent public).

    On comprend bien pourquoi la France (enfin, la ploutocratie mondialiste locale) a envie de se diriger vite, vite vers une société sans cash, comme l’a titré Le Figaro.

    Il faut qu’ils se dépêchent avant de se faire berner par les mécontents du ruissellement.

     

    • #2122925

      Je suis tellement solidaire avec les gilets jaunes, ..... seulement j’ai une inquiétude, souvenons nous de Tienanmen, cette révolution populaire initiée par le pouvoir pour découvrir les mouvements de dissidents et leurs dirigeants... Retirer l’argent des banque n’est-ce pas ce qu’attendent les banques pour instaurer l’argent fictif, Si vous avez de l’argent à la banque elle devra les convertir en fausse monnaie, si vous n’en avez pas elle ne vous devront plus rien .... Plus de cash dans les banques, ok, elle n’auront plus rien à perdre pour instaurer le tout électronique, vous voyez l’idée ???? Cette idée que votre banquier tiendra votre vie dans sa main ça vous plaît ?


  • #2118204

    après le discours poignant du boxeur héroïque, cette vidéo qui a le ton de la vérité, de la sincérité, de l’émotion, bravo !!!
    La vérité fait écho à l’âme des gens, le diable lui fauche cette parole aussitôt, voir la parabole du semeur décrite dans le nouveau testament.
    La vérité s’imposera !!!


  • #2118261

    C’est dans ces circonstances qu’on peut mesurer l’importance primordiale du réseau internet. Le site E&R doit continuer à relayer afin de coordonner des actions communes au plan national qui ne puissent pas être taxées de violences et/ou réprimées par la violence. La consommation, l’argent, le travail, la fréquentation des lieux publics et privés administratifs et de loisirs, le comportement vis à vis des médias grand public, sont autant de lignes de forces sur lesquelles il est possible d’intervenir de façon indolore individuellement, considérablemant accrue par des actions organisées (mais pas besoin d’attendre), et à la portée de tous. Que tous ceux qui ont déjà eu l’honneur d’être appréhendés, incarcérés, frappés, blessés en soient fiers. Quant aux morts, qu’ils entrent dans le panthéon que la mémoire populaire a bâtit depuis déjà bien longtemps à ceux qui le méritent vraiment.


  • #2118280
    le 08/01/2019 par Ami, entends-tu...
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    2019 ou le retour des hommes, les vrais !


  • #2119176

    Le monde politico-culturo-médiatique doit halluciner...
    - c’est qui ces types qui tapinent pas là ? Pourtant ils ont des capacités c’est nous les merdes en fait ?


  • #2119362
    le 09/01/2019 par Julius G. Césarius
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    Je dois avouer que plus je l’écoute, et plus les doutes que j’avais sur lui s’envolent...


  • #2119547
    le 09/01/2019 par Mutama El Capo
    Les gentils Gilets jaunes commencent à comprendre

    Le plus important est que chacun retire le maximum de ce qu’il/elle peut retirer au même moment de la journée pour qu’il y est un grand volume de transaction par minute et par heure dans différents DAB dans le pays.


  • #2123886

    Bravo Maxime Nicolle,

    Bravo et merci ! Vous résumez les revendications du peuple depuis les quinquennats des affreux Sarkozy, Hollande et Macron

    Enfin ! Et comme le dit Maxime Nicolle, c est fini, il n y aura pas de marché arrière...


Commentaires suivants